Forum cheval
Le forum éthologie

Les choix des adms

Sujet commencé par : kariane - Il y a 406 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par kariane : le 17/04/12 à 22:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 visiblement laisser un troll mettre le boxon dans différents post en se prenant pour Dieu, à l'air de plaire aux adms, qu'ils laissent à ce moment là tous les posts des autres .....histoire d'être équitable.....

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par NokotaRanch : le 03/02/12 à 08:20:44

Déconnecté
Si tu es débutante, tu aurais pu très bien profiter des cours de ta "junior instructor", mais il aurait fallu accepter de se mettre en situation d'apprentissage et non pas en critique de la méthode.

Ce que l'on apprend au début est schématique, grossier,approximatif, et une fois que l'on a progressé, on a la surprise de découvrir que l'instructeur va mettre par terre tout ce que l'on a intégré pour nous expliquer que les choses sont plus compliquées, que la technique basique que l'on croyait infaillible pour tous les cas n'était qu'une technique parmi d'autres, et que l'on est maintenant prêt à en apprendre un peu plus, remettre en cause des choses que l'on prenait pour acquises, raffiner tous les concepts déjà compris, en découvrir de nouveau, devenir plus précis, plus juste etc...

Le problème d'internet c'est que ceux qui expliquent en général sur les forums n'ont jamais beaucoup progressé dans le système Parelli. Ils ont fait un ou deux stages, lu le bouquin et expliquent aux autres sans avoir le recul, sans savoir que derrière les concepts simplistes que l'on donne aux débutants il y a toute une profondeur derrière, et que ce qu'ils ont appris est juste une base de départ pour leur progression à eux, pas quelque chose à être répandu autour d'eux ou à être affirmé comme une vérité universelle.

Cela donne des gens qui affirment que tout se résout par exemple avec "confort-inconfort", alors que quelqu'un qui a progressé plus avant dans la méthode sait parfaitement que c'est juste un outil, pour certains chevaux et certaines situations.

Par mon quidam : le 03/02/12 à 08:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
J' ai jamais été chez Carmen car la distance entre le pas.de.calais et la.suisse vaut surement la distance entre toi et un instructeur 4 ou 5 Étoiles...
Je travaille par vidéocoaching avec elle...

Donc oui, tu te trouves des excuses...


Par mon quidam : le 03/02/12 à 08:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
DONALD, toi qui sais toujours  de quoi tu parles, je suis contente d'apprendre que tu as piste mes déplacements depuis longtemps...
Ça doit être l'expression d'un amour fou qui s'ignore!

Par anoymus : le 03/02/12 à 09:16:35

Déconnecté
 "...un amour fou qui s'ignore!"


Et oui....ce n'est pas juste la vie...
Surtout pour quelqu'un comme toi, qui prend,visiblement, ses désirs pour des réalités. Mais bon, ton copain canadien partage ta frustration profonde.

Je ne serais pas étonné, si D.N. ignore aussi ta existence, sans parler l'amour fou et l’intérêt que t'as envers de lui.







Message édité le 03/02/12 à 09:18

Par anoymus : le 03/02/12 à 09:47:21

Déconnecté
"Le problème d'internet c'est que ceux qui expliquent en général sur les forums n'ont jamais beaucoup progressé dans le système Parelli. Ils ont fait un ou deux stages, lu le bouquin et expliquent aux autres sans avoir le recul, sans savoir que derrière les concepts simplistes que l'on donne aux débutants il y a toute une profondeur derrière, et que ce qu'ils ont appris est juste une base de départ pour leur progression à eux, pas quelque chose à être répandu autour d'eux ou à être affirmé comme une vérité universelle." 



Merci beaucoup pour ta franchise NokotaRanch.
Merci pour avoir donner la confirmation que tu explique à tout le monde des choses, sans avoir la connaissance et l'expérience nécessaire sur (et dans) le sujet en question.



Message édité le 03/02/12 à 09:48

Par hervebruno : le 03/02/12 à 10:00:12

Déconnecté
Cette même personne lors de sa présentation à mis une pichenette dans le nez du poulain avec la poignée de son stick (il n'a pas avancé vers elle en la bousculant, il na pas bougé ses pieds il a avancé son nez pour la sentir) et a expliqué à la proprio que c'est à lui de décider.

Ça c'est du raffinement, de la précision et de la justesse...

Par anoymus : le 03/02/12 à 10:01:42

Déconnecté
La distance entre Washington DC. et la Californie, l'Arizona ou la Floride est, selon mon quidam, plus au moins la même distance que entre le Pas de Calais et le ouest de la Suisse....

Et bien, comme le monde est petit !

Par keystar : le 03/02/12 à 10:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

c'est fou ce que certains savent écrire comme gentillesse!

Par mon quidam : le 03/02/12 à 10:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et bien, comme le monde est petit !

Internet est fait pour ça...

Par NokotaRanch : le 03/02/12 à 10:17:46

Déconnecté
Au moins "anoymus" (ha ha !), j'essaye de donner des pistes à ceux qui en cherchent, je ne suis pas juste là pour cracher sur ceux qui sont au dessus de moi, troller et essayer de vendre des stages.

Par anoymus : le 03/02/12 à 10:22:45

Déconnecté
 LOL

Par swann : le 03/02/12 à 12:48:04

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
 + 1 à ton long message du matin, nokota

comme ce n'est pas pareil de bricoler avec SON cheval, et même d'y arriver pas mal, et se former pour faire face à tous les chevaux et toutes les situations

Par cyberds : le 03/02/12 à 12:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Cela donne des gens qui affirment que tout se résout par exemple avec "confort-inconfort", alors que quelqu'un qui a progressé plus avant dans la méthode sait parfaitement que c'est juste un outil, pour certains chevaux et certaines situations

quelqu'un qui a du bon sens, de l'humilité et de la curiosité aussi

Par Rivermist : le 03/02/12 à 13:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu es débutante, tu aurais pu très bien profiter des cours de ta "junior instructor", mais il aurait fallu accepter de se mettre en situation d'apprentissage et non pas en critique de la méthode.


Nokota tu as dit juste le contraire hier.

Je ne suis pas débutante avec les chevaux et dès lors si je connais les nuances de leur comportement NON je ne me mettrai PAS au niveau d'une instructrice qui voit de la domination partout.

J'ai cité des exemples précis, si tu en reviens à dire que j'aurais dû écouter son enseignement désolée pour toi, ça veut dire que clairement tu as un souci.

Ce que l'on apprend au début est schématique, grossier,approximatif, et une fois que l'on a progressé, on a la surprise de découvrir que l'instructeur va mettre par terre tout ce que l'on a intégré pour nous expliquer que les choses sont plus compliquées, que la technique basique que l'on croyait infaillible pour tous les cas n'était qu'une technique parmi d'autres, et que l'on est maintenant prêt à en apprendre un peu plus, remettre en cause des choses que l'on prenait pour acquises, raffiner tous les concepts déjà compris, en découvrir de nouveau, devenir plus précis, plus juste etc...

Nan un pro s'adapte à son élève. Et ne confonds pas de préférence dominance et inconfort physique.

J'ai 7 ans de contrat de "mariage" avec mon cheval... désolée je ne vais pas commencer à me comporter comme elle. Je mets pas un coup sur le nez si il me sent, c'est autorisé entre nous... à la limite je fais le bruit qui veut dire "reste où tu es" ou je dis "NON".

Oui je suis curieuse d'une méthode mais pas débile au point d'avaler le "barratin neuneu" comme tu dis et qu'elle m'a pondu.




Par Rivermist : le 03/02/12 à 13:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme ce n'est pas pareil de bricoler avec SON cheval, et même d'y arriver pas mal, et se former pour faire face à tous les chevaux et toutes les situations

Swann débuter en NH ça veut pas dire qu'on n'est pas formé ou armé pour un bon nombre de situation.

Pkoi si on a vécu toute sa vie sans NH ici on est un débutant qui bricole ?

Par NokotaRanch : le 03/02/12 à 13:47:40

Déconnecté
 "Un célèbre maître de zen reçoit un jour la visite d'un homme qui déclare vouloir étudier avec lui. Le maître l'invite à boire le thé pendant que le visiteur lui expose son passé, lui décrit son cheminement spirituel, ses découvertes, ses réflexions et nomme les maîtres qu'il a côtoyés.
Le maître écoute patiemment et recommence à lui verser du thé dans sa tasse déjà pleine. Celle-ci se remplit à ras bord et finit par déborder, le thé coulant tout autour. L'élève s'écrit alors "Que faites-vous?! Ma tasse est déjà pleine!".
Et le maître lui répond "Comment voulez-vous qu'un enseignement pénètre votre esprit alors qu'il est déjà plein comme cette tasse?"

Par Rivermist : le 03/02/12 à 14:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nokota...l'enseignement si il doit remettre en question ma relation et mon contrat avec un autre être qui me fait confiance... c'est pas un bon enseignement.

Je ne mettrai pas de coups à mon cheval si c'est pas justifié.

Et n'appelle pas cette instructrice qui dit qu'un cheval ne doit pas venir nous sentir à un grand maitre zen

Surtout quand Linda Parelli elle même encourage à laisser le cheval sentir si il a besoin.




Par NokotaRanch : le 03/02/12 à 14:57:00

Déconnecté
C'est une cause perdue de toute façon, laisse tomber le système Parelli, tu n'es absolument pas dans l'état d'esprit pour rentrer dans le truc, et comme tu en sais plus long que les instructeurs ça ne va pas marcher.

Cherche un enseignement plus adapté à tes besoins et à ton itinéraire personnel.

Par dtu : le 03/02/12 à 15:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  AH nokota ... je t'avais déjà dis "bon courage" ... et je vois que tu persistes tant bien que mal à expliquer comme le "Maitre" aux tasses pleine ..... ainsi qu'a répondre a l'éternel sauvé willy ... dont le tasse est encore plus pleine .... ou completement vide avec un grand trou au fond ...

Passe ton temps à expliquer à ceux qui ont réellement envie de comprendre ....


Message édité le 03/02/12 à 15:13

Par keystar : le 03/02/12 à 15:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

DTU:

Par dtu : le 03/02/12 à 15:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Ludivine73 : le 03/02/12 à 15:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Ah j'allais m'endormir à la fin de la 4ème saison mais DTU est revenu

+1 avec son post !

Par Rivermist : le 03/02/12 à 15:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Punaise ... clairement vous êtes de grands maîtres y'a aucun doute...


Gardez donc le forum étho pour vous et tel qu'il est...


J'ai franchement mieux à faire.

Un maître il sait qu'il a aussi à apprendre des autres et qu'il apprend tous les jours au contact de ses élèves.
Ca lui permet de pas se rouiller et se reposer sur ses lauriers avec ses grands principes


Par Rivermist : le 03/02/12 à 15:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha ça oui pas de doute dtu est revenu avec un ego encore plus démesuré

Sa tasse va exploser bientôt... elle est tellement pleine...

Par dtu : le 03/02/12 à 15:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  non pas d'ego .. du tout ... je ne donne quasi pas de conseil . je ne donne pas de cours et je monte tout seul .. j'ai pas besoin d'admirateurs .... .et même si j'aurais des choses à redire sur ce que dit nokota .. je trouve qu'il a approfondit pas mal la question et cela vaut la peine de l'écouter ... d'essayer réellement de comprendre ce qu'il veut dire et pas comme il le dis si bien "tu n'es absolument pas dans l'état d'esprit pour rentrer dans le truc, et comme tu en sais plus long que les instructeurs ça ne va pas marcher."


Par waya : le 03/02/12 à 15:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 je me suis arrêté devant l’épouvantable inutilité d’expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Ceux qui savent me devinent, et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas comprendre, j’amoncèlerais sans fruit les explications.


CB


Message édité le 03/02/12 à 15:50

Par Rivermist : le 03/02/12 à 15:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si dtu ton ego fait déborder ta tasse . Et ce n'est pas parce que l'on est via un écran interposé que le ton que tu emploies ne ressort pas.

Tu juges, comme Nokota et vous vous permettez des remarques comme :

et comme tu en sais plus long que les instructeurs

Là ou Nokota a lui même écrit page précédente que cette intructrice est une junior qui m'a juste servi le discours neuneu de base.

Dès lors oui il n'est pas impossible que j'en sache plus que cette instructrice et il est logique que je trouve qu'elle manque de finesse et de nuance dans son approche.



Par hervebruno : le 03/02/12 à 16:01:59

Déconnecté
C'est drôle, si on n'accepte pas le baratin pour neuneu de base, on n'est pas dans le bon état d'esprit pour apprendre...

Par Rivermist : le 03/02/12 à 16:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est drôle, si on n'accepte pas le baratin pour neuneu de base, on n'est pas dans le bon état d'esprit pour apprendre...

Merci... rien à ajouter.

Par keystar : le 03/02/12 à 16:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

décidement la communication est un exercice difficile, et pas qu'avec les chevaux.

C'est à croire que, plutot que de chercher le meilleur de ce que l'autre exprime on l'attend au coin du bois pour chopper le moindre faux-pas!

Que de prosélytisme aussi!

Et dire qu'on ne peut même pas mettre çà sur le dos des abse nts!

Par Rivermist : le 03/02/12 à 16:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis censée prendre comment ce qui s'adresse à moi keystar ?

et comme tu en sais plus long que les instructeurs

AH nokota ... je t'avais déjà dis "bon courage" ... et je vois que tu persistes tant bien que mal à expliquer comme le "Maitre" aux tasses pleine ..... ainsi qu'a répondre a l'éternel sauvé willy ... dont le tasse est encore plus pleine .... ou completement vide avec un grand trou au fond ...

Si tu me ressors le positif dans ces messages alors mea culpa.

Mais quand on me traite de tasse vide avec un trou au fond... je ne suis pas certaine qu'il y ait une interprètation positive réellement.

Par keystar : le 03/02/12 à 17:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Rivermist:

Cà ne s'adresse pas spécifiquement à toi.
J'ai l'impression sur ce post qu'une partie des gens font ce qu'ils peuvent pour demonter le PNH, que d'autres essaient de le défendre bec et ongle.

En ce qui te concerne, je ne vois pas ou tu veux en venir. J'ai un gros doute entre ces 2 attitudes:
a) je cherche à comprendre
b) je veux démolir et faire reconnaiotre que je fais mieux qu'une instructrice PNH lambda.

Nokota essai d'expliquer ce qu'il sait de la méthode ( peu importe qu'on en soit partisan ou détracteur), et je ne serai pas surpris que ce soit aussi ce que DTU a dit.


Par dtu : le 03/02/12 à 17:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 EXACTEMENT à 100 % Keystar

River ..
je vais t'expliquer .. parcequ'apparament Hervé toi vous en êtes encore à l'instructeur "NeuNeu" comme le dit Hervé .. ce qui montre que vous n'avez pas compris ce que Nokota essaie de vous dire ...

perso j'ai une facon de faire.. qui n'est PAS celle de "neuneu de base" ni de Parelli, par contre tu vois moi mon égo comme tu dis je le mets de coté et comme je l'ai déjà dis même si je ne suis surement pas d'accord avec tout ce que dis Nokota .
Mais je me rends compte depuis longtemps à force de lire ce qu'il dit .. qui en connait pas mal sur la méthode Parelli .... et qu'il a une certaine experience ...
Du coup quand il explique régulièrement j'essaie d'abord de comprendre ce qu'il veut dire ou est le départ et ou est la fin même si je suis pas d'accord avec lui ... et je n'essaie pas à chaque phrase qu'il dit de le contredire.. juste parcequ'il ne fait pas comme moi.... puis ensuite j'en tire mes conclusions .. et peut être donnerai mon avis ou pas...et si je le contredirai je le ferai avec une réelle discussion

Par contre vous vous êtes tellement dans votre trip que vous vous sentez régulièrement agressé et que vous n'accepté pas de réfléchir a ce qu'il veut dire dans le fond... et vous comparez constament a votre facon de faire..

Par dtu : le 03/02/12 à 17:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et j'aime bien la phrase de Waya

Par Rivermist : le 03/02/12 à 17:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Keystar

 a) je cherche à comprendre
b) je veux démolir et faire reconnaitre que je fais mieux qu'une instructrice PNH lambda.



Alors tu n'as pas lu la totalité de mes interventions visiblemlent.

J'ai expliqué que oui je cherche à comprendre.

J'ai expliqué que j'ai visionné Parelli et d'autres instructeurs de haut niveau et que ça m'a plu.

J'ai expliqué que cependant j'ai croisé une instructrice et que sa façon de faire ne me semblait pas aller dans le sens de la méthode et ce que j'ai vu par ces mêmes instructeurs.

Ce à quoi on me répond :

Elle a tenu un discours neuneu de junior donc c'est normal que ça ne m'ait pas plu.

Mais d'un autre côté je dois quand même accepter ce qu'elle me proposait.





Je ne cherche pas à démonter Parelli.




Par Rivermist : le 03/02/12 à 17:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre vous vous êtes tellement dans votre trip que vous vous sentez régulièrement agressé et que vous n'accepté pas de réfléchir a ce qu'il veut dire dans le fond... et vous comparez constament a votre facon de faire..

Tu peux rechercher qui agresse qui. Qui voit des manques de respects un peu partout.

Je pose des questions on me répond soit que je suis une débile, soit que je suis pénible, soit que ma tasse est vide et trouée

Quant à Nokota, subitement quand il se rend compte qu'il ne me lit pas correctement il ne poste plus.

Quand j'interviens en répondant sur d'autres posts je le fais pas en reprenant les propos des autes et en les déformants

Par Rivermist : le 03/02/12 à 17:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et donc Keystar pour la communication tu n'as pas répondu comment je devrais sortir le positif quand on s'adresse à moi en se moquant.

Comprendre les autres et ce que Nokota veut dire j'ai aucun souci à tenter de le faire.

Mais si on me manque de respect je ne suis pas sure que ça se justifie.

Par NokotaRanch : le 03/02/12 à 17:36:46

Déconnecté
Elle a tenu un discours neuneu de junior donc c'est normal que ça ne m'ait pas plu.

Si tu es expérimentée c'est normal que tu n'ai pas envie d'entendre un discours pour débutant intégral.

Mais d'un autre côté je dois quand même accepter ce qu'elle me proposait.

MAIS, si tu veux "entrer" dans cette méthode et y progresser, alors oui il faut accepter de commencer par un bout et de suivre ce que l'on te propose, même une "junior" peut te prendre en main et t'apporter des choses. Ou aller voir quelqu'un d'autre si ça ne colle pas avec cette personne mais même si tu vas voir Parelli en personne, il reprendra de toute façon les choses par le commencement.

Par Rivermist : le 03/02/12 à 17:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais il saura voir les nuances

Par keystar : le 03/02/12 à 18:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Rivermist:
J'ai lu le post complet, mais il n'est pas exclu que je bug, à mon age çà devrait être permis par grand froid.
Tu n'en seras pas surprise, mais j'avais un doute, qui peut aussi venir de ta façon "incisive" de t'exprimer, qui à chaud peut être prise comme une agression verbale, et ce même si ce n'est pas ton intention.
L'important n'est pas ce qu'on écrit mais ce l'autre lit. ( vingt d'iou, j'suis en forme ce soir).


Pour la question communication:
Super méthode que tu as employé: la question.
Tu aurais pu, sans verification m'incendier sur une simple incompréhension. Tu m'as posé une question.
Je suis censée prendre comment ce qui s'adresse à moi keystar ?

Avantages:
- çà appaise en faisant reformuler
- tu récupere la main: une conversation est guidée par celui qui questionne pas par celui qui répond ( vache, j'suis de en plus en forme pour les tirades).


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval