Forum cheval
Le forum éthologie

Les choix des adms

Sujet commencé par : kariane - Il y a 406 réponses à ce sujet, dernière réponse par anoymus
Par kariane : le 17/04/12 à 22:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 visiblement laisser un troll mettre le boxon dans différents post en se prenant pour Dieu, à l'air de plaire aux adms, qu'ils laissent à ce moment là tous les posts des autres .....histoire d'être équitable.....

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par anoymus : le 01/02/12 à 18:46:10

Déconnecté
" dans le vocabulaire, tu peux débourrer étho aux états unis, ça s'appellera quand même "breaking horse" "

Non, s'appellera : "starting a horse"

Par hervebruno : le 01/02/12 à 18:46:13

Déconnecté
mais on utilise aussi ces mots pour qualifier l'interrelation des chiens, des chevaux, c'est leur mode de fonctionnement, c'est naturel et pas violent dans ce cas

Pas violent ?????

Par keystar : le 01/02/12 à 18:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

vingt'd'iou!
Et dire que les chevaux ne savent pas lire!

Par chris : le 01/02/12 à 18:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est pas ma faute, j'ai été possédée >> ce qui est extra, c'est que cette phrase, on peut la "prendre" à plein de degres, j'adore !

Par Rivermist : le 01/02/12 à 18:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas violent ?????



J'comprends pas ?

Par hervebruno : le 01/02/12 à 18:54:07

Déconnecté
on utilise aussi ces mots pour qualifier l'interrelation des chiens, des chevaux, c'est leur mode de fonctionnement, c'est naturel et pas violent dans ce cas

Cette phrase dit que les chiens et les chevaux soumettent leurs congénères sans violence.

Je réponds, sans violence ?????

Par cyberds : le 01/02/12 à 18:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 violent dans le sens ou la nature est violente HB mais pas violent dans le sens de brutalité voulue ... comme on entend la violence du cavalier ...

hervebruno, je comprends tout à fait ce que tu veux faire passer comme message , mais prôner le sans fer, sans mors, sans renforcement négatif, c'est une méthode comme une autre, qui vaut le coup d'être observée, étudiée .. comme les autres méthodes
ce n'est pas non plus la vérité universelle et c'est ce que je reproche ici ( pas à toi spécialement ) c'est que chacun ne voit que sa chapelle, et hors d'elle point de salut !
moi j'aime bien la mixité, le mélange des méthodes me convient beaucoup plus

mais je répète que j'ai beaucoup de plaisir à lire les expériences des uns et des autree, c'est pourquoi il est dommage qu'une bonne "entente" durable (se supporter et respecter suffirait) ne puisse pas régner ici


Message édité le 01/02/12 à 18:56

Par cyberds : le 01/02/12 à 18:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Non, s'appellera : "starting a horse"
merci anoymus, je ne savais pas que le vocabulaire avait été adapté

Par Ludivine73 : le 01/02/12 à 18:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 +1 avec cyberds sur l'utilisation du mot violence

HS pour cyberds
Spoiler

l'autodérision, c'est se moquer de soi Ludi, pas des autres !!!

Certes mais la taquinerie gentille pourrait provoquer un peu d'autodérision de ceux qui sont en face aussi ;-), c'était dans ce sens là .



Par anoymus : le 01/02/12 à 19:04:08

Déconnecté
Position Statement on the
Use of Dominance Theory in
Behavior Modification of Animals.....

 Lien

The AVSAB (American Veterinary Society of Animal Behavior) recommends that veterinarians
not refer clients to trainers or behavior
consultants who coach and advocate dominance
hierarchy theory and the subsequent
confrontational training that follows from it.


Par Rivermist : le 01/02/12 à 19:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 violent dans le sens ou la nature est violente HB mais pas violent dans le sens de brutalité voulue ... comme on entend la violence du cavalier ...
+++

Ensuite dans la Nature il n'y a conflit et violence que lorsqu'un ordre établi, une demande etc... est contestée.
Dans la plupart des cas un dominant n'a pas à mordre, ou forcément agir. Posture, état d'esprit, langage corporel entrent en jeu bien avant une morsure/contact physique


Enfin j'dois aller "expérimenter" par cette belle journée printannière.

Par cyberds : le 01/02/12 à 19:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Ludi, je sais bien que tu n'avais pas d'intentions belliqueuses

en ps, je dirais que quand je suis arrivée ici, c'était comme atterrir sur Mars (la planète de la guerre )
je pense que chacun avait des choses à dire mais je ne sais pas ce qui s'est passé, le néophyte qui débarquait avait droit de compter les points, d'applaudir aux noms d'oiseaux et aux sphingeries du 3ème type ...
intérêt des posts = 0 !!!
à part Nokota qui fait généreusement part de ses expériences , il n'y a guerre matière à se cultiver et ce depuis un bout de temps déjà !

Par hervebruno : le 01/02/12 à 19:36:22

Déconnecté
Cyberds,
Je n'essaie pas de faire passer un message, et je n'ai JAMAIS dit que j'étais contre le renforcement négatif.

On a quand même encore le droit de dire qu'on trouve une idée fausse (et pourquoi) ?

Si tu trouves que cela n'a pas d'intérêt ... je m'en consolerais...

river,
ce que tu appelles "langage corporel" est de l'intimidation, qui implique pour être efficace un "langage corporel" plus persuasif si besoin....



Par nanette41 : le 01/02/12 à 19:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je pense que les humains pour lesquels la notion de dominance est insupportablement liée à la violence devraient aller consulter pour comprendre ce qui a pu, dans leur passé, associer cette notion à un traumatisme indélébile.

Ciao ...


Par hervebruno : le 01/02/12 à 19:53:17

Déconnecté
En attendant que nous consultions des psy, tu devrais consulter des éthologues et des anthropologues pour comprendre ce qu'est la dominance.

Je vais m'arrêter là car cela devient ridicule,.



Par swann : le 01/02/12 à 19:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
 "continuez à échangez (ou pas on finis par ne plus savoir lol) avec toi serait aussi utile qu'une crotte de canard sur un guidon de vélo"
en même temps, si ce n'est pas grossier (?), il y a quand même plus élégant comme formule

Par cyberds : le 01/02/12 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Si tu trouves que cela n'a pas d'intérêt ... je m'en consolerais...
ah mais désolée que tu aies pris cette remarque pour toi
elle concernait l'état du forum avant intervention d'Okom et désertion d'une partie des membres
et bien évidemment que tu as le droit de dire que tu trouves une idée fausse comme tout le monde ! mais ça peut être fait sans agressivité (pour tout le monde aussi )

Par cyberds : le 01/02/12 à 19:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 remarque Swann, "utile comme une crotte de canard sur un guidon de vélo", c'est une expression qui est plaisante dans l'absolu !!! bon, se la voir appliquer, c'est moins rigolo !

Par PIROU : le 01/02/12 à 20:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
en mettant les gens dans des tirroirs bien rangé pour eviter des questions qui par nature sont inconfortable.

c'est tout a fait ça ....

et ici on ce retrouve tres vite dans un tiroir , et en plus avec une etiquette .

pas grave le principal c'est de savoir ou on en est non ?

elle peut-être aussi psychique .... exemple le JU.

et oui , mais ( (anoymus) je met ton pseudo () car je ne l'aime pas ) pour beaucoup le JU vu qu'il vient des etats unis c'est un truc extra a appliquer sur tous les chevaux ,
le truc le plus marrant c'est qu'ici on est en france et quil n'y a pas de chevaux sauvages .

hein nanete41 c'est ben vraie ça

Par cyberds : le 01/02/12 à 20:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Pirou, c'est en s'exprimant ironiquement comme tu viens de le faire que les messages dégénèrent
dire que tu ne comprends pas l'utilité du JU et qu'il ne te semble pas adapté au mode de vie des chevaux en France, ça donne ton opinion mais laisse la porte ouverte à la contre-argumentation ou à l'approbation, enfin il me semble que ce serait mieux pour le dialogue

Par anoymus : le 01/02/12 à 20:31:24

Déconnecté
Et moi je pense que les humains pour lesquels la notion de la dominance est un état tout à fait acceptable et normale, et qui nient la violence qui est automatiquement lié a la domination en bloque, doivent aller consulter, et ça en toute urgence, quelqu'un pour comprendre ce qui a pu, dans leur passé, associer cette comportement indélébile chez eux.


Ciao ...


"En attendant que nous consultions des psy, tu devrais consulter des éthologues et des anthropologues pour comprendre ce qu'est la dominance.

Je vais m'arrêter là car cela devient ridicule,.
"


voila.... je ne pas dire mieux (donc +1 avec Hervebruno)

Par PIROU : le 01/02/12 à 20:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Pirou, c'est en s'exprimant ironiquement comme tu viens de le faire que les messages dégénèrent

cyberds c'est mon opinion , je m'exprime et voila tout .

tu t'exprime a ta façon moi je m'exprime a la mienne

et a l'occas tu me dira ou j'ai etait ironique en parlant du JU ?

tu vois les polemiques elles commencent aussi la , c'est quand quelqu'un veut dicter la conduite a tenir a un autre .




Par waya : le 01/02/12 à 20:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci

Par cyberds : le 01/02/12 à 20:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
le JU vu qu'il vient des etats unis c'est un truc extra a appliquer sur tous les chevaux , le truc le plus marrant c'est qu'ici on est en france et quil n'y a pas de chevaux sauvages .

là, c'est ironique puisque c'est le contraire de ce que tu penses ...
si tu avais dit "le JU, je n'en vois pas l'intérêt sur tous les chevaux" tu te serais exprimé sans ironie

j'ai dit "il me semble", je ne dicte aucune attitude évidemment tu le dis comme tu veux le dire ! je te fais remarquer simplement qu'à cause de la forme, ça peut passer pour une critique plus qu'une opinion , et que ça ne va pas dans le sens du dialogue, rien de plus ...

Par cyberds : le 01/02/12 à 20:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pour l'instant, il n'y a pas de troll Waya, juste des gens qui discutent

Par anoymus : le 01/02/12 à 20:46:33

Déconnecté
 pour l'instant, il n'y a pas de troll Waya, juste des gens qui discutent

c'est le portrait des pantins de jbb ?!

Par cyberds : le 01/02/12 à 20:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 là, tu vois anoymus, tu ne discutes plus, tu provoques ... et comme en face on va te répondre, c'est parti pour la spirale ... et ça c'est du boulot de troll
donc à ça, je ne réponds rien, ça n'en vaut pas la peine

Par anoymus : le 01/02/12 à 20:54:51

Déconnecté
 j'ai poser simplement une question cyberds, rien de plus

ce n'est pas moi qui fait la provocation en postent une image des trolls mais waya, qui embarque juste comme ça et balance sa "distribution" en pleine échange

nuance !


Message édité le 01/02/12 à 20:56

Par NokotaRanch : le 01/02/12 à 20:57:16

Déconnecté
 Bien au contraire, la grande majorité des gens qui ont des problèmes à cheval en ont parce que JUSTEMENT ils n'arrivent pas à intégrer correctement les concepts de dominance, de soumission, de respect etc...

Chercher à obtenir le respect par la domination et la soumission, c'est à dire en fait, par l'intimidation et la violence, est exactement ce qui crée les conflits.


Attention, Hervébruno, je ne dit pas qu'il faut EXERCER une dominance sur le cheval ou le soumettre par la violence ou l'intimidation, je dit qu'il faut COMPRENDRE les concepts de dominance, de soumission, de respect, pour justement une fois que l'on sait ce que c'est, savoir agir à bon escient, en faisant le pari de la compréhension et de la communication plutôt que celui de la violence ou de l'intimidation. Et aussi de savoir quand le cheval cherche à nous appliquer cette violence ou cette intimidation.

Sortir de l'émotion et de la réaction pour savoir observer, comprendre et communiquer.

Par Bonafidaisien : le 01/02/12 à 21:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
ça y est cyberds ! vous devenue modo ! mes compliments


 

Par NokotaRanch : le 01/02/12 à 21:06:41

Déconnecté
 Et je n'ai toujours aucun explication des personnes qui me disent que j'ai tort de penser comme lui sur cet exemple précis de laisser le cheval sentir.

Si tu relis attentivement ce que j'ai écrit, tu comprendras que si tu AUTORISES un cheval à venir te sentir par ton attitude, il n'y a pas de problème.

Expliquer le concept de respect mutuel ou de bulle ne veut pas dire que l'on va systématiquement repousser un cheval, bien entendu que lorsque l'on rencontre un nouveau cheval, la première chose que l'on fait c'est de l'observer à distance, puis quand chacun envoie les signes qui signifie qu'il a envie de venir se sentir de plus prêt, on fait un pas l'un vers l'autre.

Regarde ici à la 12ème seconde du film ce qui se passe quand une jeune jument ne respecte pas les usages et rentre trop fort dans la "bulle" de l'étalon.

Lien

Par NokotaRanch : le 01/02/12 à 21:12:36

Déconnecté
 Lien

Une autre vidéo de la présentation d'une jument beaucoup plus âgée et polie au même étalon. Elle ne rentre pas comme un bulldozer dans la bulle de l'étalon, elle l'accueille poliment et tout se passe bien.

Par anoymus : le 01/02/12 à 21:17:17

Déconnecté
 peut-être c'est une nouvelle pour toi Nokota.... mais on n'est pas des chevaux ! Donc nul raison pour nous d'agir aussi comme un cheval pour établir une relation harmonieux avec lui !
Mes chevaux, mes chiens et mes deux chats ont une relation harmonieux entre eux et communiquant sans problème entre eux et ça sans que une au l'autre adopte le comportement de l'autre




Par cyberds : le 01/02/12 à 21:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ça y est cyberds ! vous devenue modo ! mes compliments
havapalatête ??? pour me faire traiter de kapo , de flic et de dictateur, non merci !

Par NokotaRanch : le 01/02/12 à 21:28:29

Déconnecté
Il n'est pas question d'agir comme un cheval mais de comprendre leur attitude, leurs besoins, tout ce que la science de l'éthologie apporte comme éclairage sur leur attitude et leur comportement. Apprendre à lire le cheval, tu ne te souviens pas de ce que t'avais dit Ray Hunt ?

Par anoymus : le 01/02/12 à 21:29:51

Déconnecté
Ce n'est pas le chien (par exemple) qui se dise : "Pour avoir une bonne relation avec le chat qui habite aussi dans la maison avec moi....Il faut que je agisse comme un chat, pour être bien compris et respecter par lui !"

Seulement certains humains pensent qu'il faut agir comme un cheval pour être compris,respecter et communiquer avec et par lui...

Sans doutes, les animaux sont plus intelligentes que nous, pour mettre la communication inter-espèces en place, car il restons juste eux mêmes.

Par nanette41 : le 01/02/12 à 21:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 En attendant que nous consultions des psy, tu devrais consulter des éthologues et des anthropologues pour comprendre ce qu'est la dominance.

Déjà fait ...

Par cyberds : le 01/02/12 à 21:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
On lui amenait des chevaux difficiles à travailler, au bout d’un mois de travail il pouvait les monter, même un enfant pouvait les monter mais sitôt que le propriétaire les récupérai tout était à refaire , Ray décida alors d’essayer de changer les hommes.

Ray Hunt avait compris que l'éthologie, c'est pour dresser les humains en fait

Par anoymus : le 01/02/12 à 21:33:19

Déconnecté
" Il n'est pas question d'agir comme un cheval "

Et bien, Parelli (et certains autre dites chuchoteurs aussi) te dit le contraire !

Par anoymus : le 01/02/12 à 21:35:03

Déconnecté
 En attendant que nous consultions des psy, tu devrais consulter des éthologues et des anthropologues pour comprendre ce qu'est la dominance.

Déjà fait ...


Avec ....ou sans chapeau de cowboy vissé sur leur tête ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval