Forum cheval
Le forum éthologie

Comment coucher son cheval ??

Sujet commencé par : Samevol - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par filou95
Par Samevol : le 10/07/11 à 23:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
13 messages
Dire merci
 Comment coucher son cheval en commencant par la révérence ?? Aider moi svp

Messages 1 à 25, Page : 1

Par SnurfyGirl : le 11/07/11 à 11:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je te donnerai la même réponse que mon quidam sur le post identique que tu as fait y a 2 jours...

LIS les AUTRES posts...

Par Jessi Slaughter : le 11/07/11 à 17:21:36

Déconnecté
Facile, un rond de longe solide, un premier coup de lasso pour prendre un membre, puis une grande boucle qui entoure les 4 membres, une deuxième pour assurer le coup et tu tires un coup sec, en effrayant le cheval en même temps. Normalement il est par terre.

D'autres questions ?

Par mon quidam : le 11/07/11 à 17:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 D'autres questions ?

Bah oui! le pas espagnol!
T'as pas les yeux en face des trous ou quoi?


Par soho2006 : le 11/07/11 à 20:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 

Par Samevol : le 11/07/11 à 21:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
13 messages
Dire merci
 Hahaha putain c'est dans les forums comique que vous devriez aller srx . Sa vol haut ici

Par soho2006 : le 11/07/11 à 22:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  oui surtout toi

Par anaiade : le 12/07/11 à 19:45:28

Déconnecté
 ta raison Samevol les gens ils nous prennent de haut mais je suis sur que y a quelque temps ils se demandaient aussi ça , tape sur google "coucher son cheval" et clique sur le lien ou il y a naiade29 elle explique sa technique

Par soho2006 : le 12/07/11 à 21:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 dsl mais je dis samevol est un troll!!!!!!

vous avez 15 ans, tjr aller plus vite que la musique. faut pas, faut respecter son cheval....

les chevaux ne se ressemblent pas, c'est plus facile apprendre sur un jeune que sur un vieux.

dsl les filles, car vous créez des post pour rien, puis on fait que répéter!!!!!!

Par Samevol : le 12/07/11 à 23:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
13 messages
Dire merci
 oui merci anaide o moin quelqu'un qui me comprend pff on demende des conseils mais a par traiter y'en na pas 1 qui sait parler serieusement mais je vais aller voir ce que tu ma dit j'espere que sa m'aidera merci

Par anaiade : le 13/07/11 à 10:18:38

Déconnecté
de rien, mais par contre si jamais ton cheval ne veut pas il faut ps forcer il faudra le faire en douceur, mais sinon va voir sur:
http://un-cheval-ma-dit.blog4ever.com/

elle a de bonnes techniques

Par anaiade : le 13/07/11 à 10:21:27

Déconnecté
et si tas un problème contactes moi sur mon blog, qui es indiqué sur mon profil

Par Samevol : le 13/07/11 à 22:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
13 messages
Dire merci
 merci je vais aller voir le site tkp jte contact si j'ai un pb

Par SnurfyGirl : le 13/07/11 à 22:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas une question de parler sérieusement mais juste de lire les autres posts ou justement ca parle du mm sujet et ou des méthodes et expériences sont données...

Par anaiade : le 14/07/11 à 10:23:24

Déconnecté
 et sur les mêmes postes, il y a des gens comme vous qui traitent et ne répondent jamais à la question posé !

Par Samevol : le 14/07/11 à 13:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
13 messages
Dire merci
 Bien dit , c claire pff !

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 14:03:05

Déconnecté
 C'est pas faux !!!!!!!!!!!


1step

prendre un antérieur et le maintenir

rendre


2ieme

prendre un antérieur le maintenir et demander au cheval de reculer , transferer son poid en arrire en étant sur trois pattes, relacher et caresser au moindre petit essait changement

3ieme refaire la meme chose en demandant au cheval de reculer encore plus loin, jusqu'a avoir , le cheval qui en confiance va finir par déposer l'antérieur retenur plié au sol, avant que le cheval de son initiative se releve, cloquer etdemander au cheval d'avancer d'un pas , pour qu'il apprene également a se relever a votre demande.


4ieme meme scénarion mais persister une fois a genoux, doucement , tirer le garop vers vous , délicatement , s'il a vraiment confiance et qu'il est la alors il est tres pres de se laisser couler sur le coté

5ieme , faire attention a se qu'il ne vous bouffe pas la jambe en se couchant , il doit avoir le dos vers vous une fois couché


et tu y arriveras pas aussi facillement , parce que déja maintenir la patte sans cordelette est pas facile , et ensuite si le cheval est super bien dressé au mors ca se fait aussi avec le mors donc une main qui retient l'antérieur avec la cordelette qui fait le tour de son corp pour accentuer la résistence et la facilité de la maintenir , mais qu'en ouvrant la main , l'antérieur est aussitot libéré.

Apprend donc autre chose a ton cheval ...


tu n'As pas besoin d'impressionner les copines.

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 14:07:16

Déconnecté
Pour le maintenir couché une fois couché , si tu es positionné a la hanche et que tu es dans son dos , alors , lorsqu'il veut se relever , tu dois lui fléchir le nez vers la hanche que tu te trouves.LE cheval doit extensionner son encolure vers l'avant pour se relever , d'ailleur il doit aussi pointer les deux antérieurs en avant.Ce pendant si jamais tu te rends la , tu découvriras que pour se relever , s'il n'a pas une confiance absolue, il se peut que le bout du nez soit difficile a retenir et a fléchir. MAis si'il ne résiste pas, tu verras , tu amenes le nez délicatement vers sa hanche , et en le relachant il s'étend sur le coté...



Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 14:10:23

Déconnecté
 Pour obtenir ca , sans force et coopération il faut des ingrédients essentiels qui sont le respect , le control et la confiance et aussi , un tempérament de cheval confiant .


tu demandes donc , des choses qui ne sont probablement pas a ta portée , et d'ailleur , elle n'est aps non plus a portée du premeir venu , et controler toutes les étapes une a une est le boulot d'un pro . Que le cheval se couche es facile , que le cheval se couche en control et se releve en control parfait step by step est un autre sujet.


ca te va comme réponse , maintenant copie la et colle -la sur tout les prochain 3000 sujets coucher un putain de canasson

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 14:39:51

Déconnecté
  Tout ce que tu obtiendras du cheval vient du respect et le respect s'aquiere a partir du control de ses pieds.

Quand tu as le control de ses pieds dans tes mains tu as le respect du cheval.

Tout vient de la . Pas seulement pour se couchr mais tout , tout , tout

A partir du respect si tu es cohérente, juste ,cohérente et toujours égale en control de toi tu obtients la confiance.

Donc il faut batir le respect et la confiance va s'installer doucement.

Par Samevol : le 14/07/11 à 17:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
13 messages
Dire merci
 Merciiiii bien je pensse qu'elle a déja confiance en moi ma prof me la deja dit je vais essayer quand même ce que tu ma dit doucement et on verra bien !

Par DIVINE.G : le 30/07/11 à 06:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2011
11 messages
Dire merci
 bjr a toutes a tous je me permet de rentrer dans le poulailler moi qui pensait etre sur un forum lier au cheval voila que l ont parle de faire de celui ciun singe savant laissee donc cela aux pro du spectacle le cheval doit avant tout devenir un ami qui lui ne vous decevrat jamais il vous faut tisser avant tout avec celui ci de la confiance reciproque le probleme c est qu il y a des perssonnes sur un cheval avec tout le plaisir que peut procurer le couple animal humain comme mon grand pere ma appris avant de sceller un cheval il faut apprendre a marcher a ses cotes alors svp revennons dans ce forum lie au chevallllllll ilvous en sera reconnaissant et nous en tirerons profil grs bises ni voyer aucune morale de ma part

Par sebha : le 30/07/11 à 20:06:25

Déconnecté
 Vous avez trouvé un clavier sans ponctuation?

Par DIVINE.G : le 30/07/11 à 21:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2011
11 messages
Dire merci
 et toi depuis qand es tu descendue de ton poney petite abeille reprend donc un peu d altitude toutes verite n ai pas acceptable OU ACCEPTE BISES

Par coccina : le 31/07/11 à 09:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
je ferais la même réflexion sans être d'accord ou pas avec ce que tu racontes

Si tu pouvais rajouter de la ponctuation, ça serait plus agréable à te lire, là, c'est extrêmement difficile

Par filou95 : le 05/08/11 à 22:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 JBB l'es trop bon ...

C'est vrai que c'est plus pratique pour le montoir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval