Forum cheval
Le forum éthologie

Réapprendre au cheval à dire : Non.

Sujet commencé par : Aquilae - Il y a 1177 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Aquilae : le 28/04/11 à 20:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Je sais, vu comme ça, ça a l'air bizarre !
Explications !!

Il y a des chevaux dans votre vie qui ne restent pas, pour lesquels vous devez faire des choses, les rééduquer, les débourrer, juste vivre avec un petit bout de temps.. Et parfois, ils sont tellement abîmés..

En ce moment j'ai dans mes écuries un cheval au travail, un bel anglo de 14 ans, exceptionnel en caractère, une vraie patte, très attachant. A monter, idem, il est plein de bonne volonté.. Mais pas que !
Comme beaucoup de chevaux, il a été éduqué à la mords moi le n****, et comme en plus, il était bon sur les barres, quand il a commencé à dire "Non", il s'est pris des chambrières au cul


Aujourd'hui, il appartient à une amie, qui l'a récupéré à l'âge de 13 ans, déchiré, boiteux, arthrose inflammatoire au genou droit, il compense sur son genou gauche, crispe son épaule et boite de l'épaule, le ventre gonflé à force de se goinfrer de paille au box, .... et.... incapable de dire non !



Ca fait un mois chez moi et ca y est, il a repris une forme de bide normal, mon maréchal l'a mis pieds nus, ce qui a fait complètement disparaitre la réaction inflammatoire de l'arthrose, il fait un beau poil d'été acajou pommelé.. Bref, là dessus j'suis contente !

Mais il y a quelque chose qui me turlupine. Je voudrais savoir s'il sera capable, en temps voulu, de dire non à son cavalier.

Ca paraît paradoxal, mais moi je trouve ça essentiel.Un cheval qui dit non est aussi un cheval qui connait ses limites, donc qui est capable de se donner sans compter à l'intérieur de ces limites !

Alors selon vous, comment un cheval apprend t il ou réapprend t il à dire non dans les circonstances qui sont justes ?

Par quels exercices passer pour l'aider à retrouver une meilleure conscience de son corps, de ses limites ?

Mais surtout, quelle importance accordez vous vous mêmes au droit du cheval à dire "non"... ? ce qui st plus intéressant !

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30

Par Janedu28 : le 11/05/11 à 18:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
lisis:
ben elle a donné ce matin son nom et son prénom, ce que pour ma part je n'aurais jamais fait, mais ceux qui lui collent aux basques depuis des années ne se donneront même pas la peine de vérifier


kickass:
Nom: Smith-Dupente
Prénom : Jane


sebha:
Le Nom de Famille
DUPENTE
est introuvable dans notre fichier
des porteurs nés entre 1891 - 1990


lisis:
je me FOUS EPERDUMENT de l'identité de Kickass 

Tu peut t'en foutre, lisis, tu peut t'en foutre aussi que Mr Kickass t'a menti comme il le fait depuis son inscription, mais tu devrait lâché les autres avec tes delires de pretendre savoir qui est un troll avec ta source priver pourri.

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 19:01:38

Déconnecté
 Regardes aussi l'avatar de Janedu28 en a aussi pas mal! Et me semble avoir plus de pattes que toi ...



discutable ...

Par Aquilae : le 11/05/11 à 19:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 c'est vrai, là j'peux pas rivaliser..

Par Janedu28 : le 11/05/11 à 19:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Et puis je vais être encore plus explicite : un troll n'a rien à faire ici et ça fait des années que vous nous gonflez à pourrir le forum étho. Vous êtes des cas psy, rien de plus.

Je suis accord ! Mr Newe a été embeter assez par ses pretendu amis ici !!!

Par Kickass : le 11/05/11 à 19:03:36

Déconnecté
 Ou j'ai dit que mon mari est né en France ?!

Par Aquilae : le 11/05/11 à 19:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 En même temps Janedu28, jusqu'ici moi j'ai toujours bien compris les interventions de Kickass et quelle que soit sa personnalité propre je trouve que le discours qu'elle tient sur Newe est intelligible et apporte au débat, contrairement au tiens.

Par Kickass : le 11/05/11 à 19:19:59

Déconnecté
Si pour l'intervention sur le topic de mon gris Coccina, c'était effectivement du kickass copier/coller... Un peu wierd !


Ce n'est même pas un copier/coller de moi.
Notre chère " janedu28 lol", persiste de vous prendre pour des idiots on faire croire aux gens ici qu'elle connais Mr Newe en postent un extrait d'un compte rendu d'un stage de Mr Newe.....hélas, pour faire croire que ce compte rendu devient d'elle ....elle a "oublier" comme par hasard.... de donner la source de ses informations

et bien voila voici la source d'inspiration de notre cher Troll :

 Lien









Message édité le 11/05/11 à 19:20

Par Aquilae : le 11/05/11 à 19:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 pas mal

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 19:19:17

Déconnecté
 Ou j'ai dit que mon mari est né en France ?!








JBB une fois s'est venté que les plus beaux hommes étaient du coté ouest du Pacific ...



est-ce que tu désires relire ta propre réponse ?




fais un effort kickass...

Par Kickass : le 11/05/11 à 19:22:27

Déconnecté
 il n'est pas forcement nécessaire d’être né en France ou d'avoir des parents Français pour avoir la nationalité Français mon cher jbb

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 19:25:54

Déconnecté
 
on va au moin vérifier ta géographie



Atlantique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



pffffffff...



Par Janedu28 : le 11/05/11 à 19:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
  Sauf que Kickass est un membre du forum qui participe aux discussions, que l'on soit d'accord avec ou pas, alors que Jane n'est qu'un troll là pour harceler un membre et pourrir l'ambiance.

Qui a participer au post sur le debourrage de aquilae, je me demande...

Peut etre tu doit enregistré autre chose que ce que tu veut, Sherlock lisis, tu serait plus objetif.

Par Kickass : le 11/05/11 à 19:29:48

Déconnecté
 Je suis accord ! Mr Newe a été embeter assez par ses pretendu amis ici !!!


Bravo, t'as tout a fait raison "janedu28"lol, car tu est sans doute au top de la liste de ses prétendu amis

Par Janedu28 : le 11/05/11 à 19:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
 Montre moi UNE intervention constructive de jane et qui ne s'adresse pas directement ou indirectement à Kickass. UNE SEULE !

Lien

Encore heureux que tu trouve les chiottes tout seul.

Par Janedu28 : le 11/05/11 à 19:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
tu sais aussi bien que moi de qui il s'agit, de plus tu n'as jamais dénoncé son attitude, et pour cause, tu la soutiens !

Le wannbe cowboy est bien le dernier a qui je donnerait mon adresse : J'ai pas envie d'un partouze de bucheron.


Par Janedu28 : le 11/05/11 à 19:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Ou j'ai dit que mon mari est né en France ?!  




Environ mille fois ici sur le forum !



Qui parlais des Pirouettes ?


Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 19:37:51

Déconnecté
 A l'huile chaude de lame a scie mécanique ! Que du bonheur!


Par Kickass : le 11/05/11 à 19:38:59

Déconnecté
Montre moi UNE intervention constructive de jane et qui ne s'adresse pas directement ou indirectement à Kickass. UNE SEULE !

www.1cheval.com

Encore heureux que tu trouve les chiottes tout seul.



une post de ta part, copier/coller, sans donner la source [!] pour faire croire aux gens ici que tu tu connais Mr Newe et son travail et le récite se bas sur ta propre expérience.....rien de plus

Bien jouer, mais raté quand même

Par Janedu28 : le 11/05/11 à 19:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
En même temps Janedu28, jusqu'ici moi j'ai toujours bien compris les interventions de Kickass et quelle que soit sa personnalité propre je trouve que le discours qu'elle tient sur Newe est intelligible et apporte au débat, contrairement au tiens.

Exemple ?

Mon intervention sur ton post est ailleur pas un copier-coller de Kickass mais l'avis de Mr Newe. Comme Kickass se vante etre ami avec lui, c'est normal que les discours se ressemble.

Sauf que je ne suis pas vulgaire et obcène.

Par Aquilae : le 11/05/11 à 19:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 ni vulgaire, ni obcène, mais incroyablement insistante quand meme

Par Janedu28 : le 11/05/11 à 19:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Citation d'un récit d'un stage avec Donald Newe  

Ce qui est marquer sous mon post : Il faut apprendre de lire, Mr Kickass.

Par Janedu28 : le 11/05/11 à 19:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
ni vulgaire, ni obcène, mais incroyablement insistante quand meme 

Mr Newe ne dira pas le contraire.

Par Kickass : le 11/05/11 à 19:45:14

Déconnecté
 Ou j'ai dit que mon mari est né en France ?!




Environ mille fois ici sur le forum !



Qui parlais des Pirouettes ?



Alors trouve moi juste UNE [!] seule exemple sur des "environs mille" qui existant selon toi ....juste une seule ! Bon chance !!!!!

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 19:45:18

Déconnecté
 C'est bien ce que je me disais , apres avoir donné autant de clinic a travers le monde il est plus que normal qu'il n'est pas qu'une seule admiratrice a travers le monde ...


peut-etre que kickass a peur de se faire voler son héro ?


mais de quoi peut elle bien craindre ?

Donald , y'a deux fofolles qui se disputent ton slip

Par Kickass : le 11/05/11 à 19:46:44

Déconnecté
 Allez "janedu28"lol, on attend ta nouvelle pirouette (pour échapper un fois de plus) de nous donner la réponse;

Par Kickass : le 11/05/11 à 19:50:24

Déconnecté
 ni vulgaire, ni obcène, mais incroyablement insistante quand meme

est dans la incapacité totale de donner les 2 réponses que n'importe qui de ses élèves peut donner sans la moindre hésitation.

Par Kickass : le 11/05/11 à 19:58:35

Déconnecté
 Ce qui est aussi remarquable est l'absence totale de commentaires (juste a présent, mais je suis certains après cet post ça ne va pas tarder de changer, comme par hasard....lol ) de notre grand connaisseur prétendu "janedu28, lol" du travail de Mr Newe sur le post : Lien




Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 20:17:06

Déconnecté
 Je dois quand meme reconnaitre que lisis me surprend , j'ai finallement réussit a lui inculquer un peu de JBB a essayer de déffendre a tord et a travers quand meme le pauvre et le faible ...


Message édité le 11/05/11 à 20:17

Par Kickass : le 11/05/11 à 20:40:13

Déconnecté
 Surtout, depuis "janedu28" lol, prétends et clame qu'elle connais plus que bien Mr Newe et son travail..... et que lui, toujours selon elle, a éduqué ses deux entiers..... elle a sans le moindre doute des choses a dire plus détaillés et basé sur sa propre expérience.

Je suis certaine sa " témoignage" personnelle peux être plus que enrichissante

Par Kickass : le 11/05/11 à 20:52:40

Déconnecté
 Mais a vrai dire il y a 3 possibilités :
soit "janedu28"lol, sort, comme toujours, avec une jolie pirouette un excuse bidon et son blabla habituelle, soit avec un copier/coller de expérience de quelqu’un autre pour éviter de donner la réponse sur quelque chose qu'elle ignore. Soit "elle" zappe le sujet dans sa totalité....

De tout façon elle va continuer de vous prendre pour des idiots en espérant que vous étés suffisamment débile pour avaler ses propos sans hésitation et sans ce poser des questions.


Message édité le 11/05/11 à 20:53

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 20:58:48

Déconnecté
 Et si tu lui pardonnais comme tu pardonnerais a Pat , John , Monty , VSV , Cox , Anderson ?


Et pourtant ca devrait pas etre si difficile de pardonner a quelqu'un qui t'imite a merveille et qui répete tes propres phrases ?


NOn ?

Allez moi je te pardonne comme je pardonne a tout ceux qui m'on ofensés!!!!!!!!!!

Je demande ausis pardon a tout ceux que j'Ai choqué en leur disant des choses qui ont dépassés ma pensée


Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 21:00:12

Déconnecté
 Sur ce je vais quitter en disant : ne regarde pas le péché mais la foie de ton église !

Par PIROU : le 11/05/11 à 21:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Allez moi je te pardonne comme je pardonne a tout ceux qui m'on ofensés!!!!!!!!!!

Je demande ausis pardon a tout ceux que j'Ai choqué en leur disant des choses qui ont dépassés ma pensée



voila qu'il se prend pour jesu maintenant !!!!

parce que tu crois qu'il suffit de demander pardon , pour passer pour un brave type ?

Par Kickass : le 11/05/11 à 21:09:15

Déconnecté
 Allez moi je te pardonne comme je pardonne a tout ceux qui m'on ofensés!!!!!!!!!!

Oh comme c'est jolie !
Mais totalement en contradiction avec le mp que tu ma envoyer !

Si tu veux... je peux mettre notre petit échange ici, bien visible pour tous et pour montré a quel point tu est hypocrite





Message édité le 11/05/11 à 21:09

Par Kickass : le 11/05/11 à 21:17:45

Déconnecté
Allez, juste pour le plaisir des yeux !


par jbb : >>" Je tiens a m'excuser , je ne peut pas t'aider et ce que je fais ne t'aide vraiment pas. Je te prensente donc mes excuses et j'Esperes que tu les accepteras. Si tu veux , je vais essayer de te laisser aller comme tu le désires. Essait un peu aussi de me ménager."

Et ma réponse a jbb:

 "ne dit pas....fait leu ! ( et pour quoi pas de faire tes excuses en publique ?!)

tout dépendant de toi....et comment tu te comporte ensuite, idem si tu arrête de parler des choses les quelles tu ignore totalement.

A toi de jouer

Je pense, depuis t'as passer ton temps de m'attaquer pendant des années en publique (des attaques basé sur sur t'a imagination, mais sans base réel) tu peux t'excuser aussi en publique. Ça rends t'as demande pour accepter tes excuses plus crédibles, a mon avis.
Mais il n'y a pas d'obligation...tu fait comme tu le sent."




Par Kickass : le 11/05/11 à 22:14:32

Déconnecté
 voila qu'il se prend pour jesu maintenant !!!!


Ce n'est pas la premier fois ...

jbb.... un homme, humble, sincère et modeste.
...Tu parle !





Message édité le 11/05/11 à 22:15

Par flowna : le 11/05/11 à 22:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Un super poste pour vous dégouter à jamais du forum éthologie...
Oubliez pas que le plus important c'est le CHEVAL sur ce forum

Par PIROU : le 11/05/11 à 22:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Un super poste pour vous dégouter à jamais du forum éthologie...

personne n'est obligé de lire .



Oubliez pas que le plus important c'est le CHEVAL sur ce forum


je ne perd jamais ça de vue .


et tu devrait venir parler cheval .




Message édité le 11/05/11 à 22:32

Par flowna : le 11/05/11 à 22:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Mais j'aime parler cheval

Mais ce poste ressemble plus à une peloton d'exécution qu'a une conversation constructive sur le cheval

Par PIROU : le 11/05/11 à 22:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Mais ce poste ressemble plus à une peloton d'exécution qu'a une conversation constructive sur le cheval

pace que tu pense que les deux commentaires que tu vien de faire sont constructif pour le cheval ?

tu n'aime pas la tournure qu'a pris ce topic , tu le trouve trop polemique , et en venant le dire tu polemique aussi . lol


Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval