Forum cheval
Le forum éthologie

Réapprendre au cheval à dire : Non.

Sujet commencé par : Aquilae - Il y a 1177 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
Par Aquilae : le 28/04/11 à 20:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Je sais, vu comme ça, ça a l'air bizarre !
Explications !!

Il y a des chevaux dans votre vie qui ne restent pas, pour lesquels vous devez faire des choses, les rééduquer, les débourrer, juste vivre avec un petit bout de temps.. Et parfois, ils sont tellement abîmés..

En ce moment j'ai dans mes écuries un cheval au travail, un bel anglo de 14 ans, exceptionnel en caractère, une vraie patte, très attachant. A monter, idem, il est plein de bonne volonté.. Mais pas que !
Comme beaucoup de chevaux, il a été éduqué à la mords moi le n****, et comme en plus, il était bon sur les barres, quand il a commencé à dire "Non", il s'est pris des chambrières au cul


Aujourd'hui, il appartient à une amie, qui l'a récupéré à l'âge de 13 ans, déchiré, boiteux, arthrose inflammatoire au genou droit, il compense sur son genou gauche, crispe son épaule et boite de l'épaule, le ventre gonflé à force de se goinfrer de paille au box, .... et.... incapable de dire non !



Ca fait un mois chez moi et ca y est, il a repris une forme de bide normal, mon maréchal l'a mis pieds nus, ce qui a fait complètement disparaitre la réaction inflammatoire de l'arthrose, il fait un beau poil d'été acajou pommelé.. Bref, là dessus j'suis contente !

Mais il y a quelque chose qui me turlupine. Je voudrais savoir s'il sera capable, en temps voulu, de dire non à son cavalier.

Ca paraît paradoxal, mais moi je trouve ça essentiel.Un cheval qui dit non est aussi un cheval qui connait ses limites, donc qui est capable de se donner sans compter à l'intérieur de ces limites !

Alors selon vous, comment un cheval apprend t il ou réapprend t il à dire non dans les circonstances qui sont justes ?

Par quels exercices passer pour l'aider à retrouver une meilleure conscience de son corps, de ses limites ?

Mais surtout, quelle importance accordez vous vous mêmes au droit du cheval à dire "non"... ? ce qui st plus intéressant !

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30

Par Janedu28 : le 11/05/11 à 08:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
 ben elle a donné ce matin son nom et son prénom, ce que pour ma part je n'aurais jamais fait, mais ceux qui lui collent aux basques depuis des années ne se donneront même pas la peine de vérifier, ils préfèrent rester dans leur délire, c'est ce que j'appelle une névrose...

Pauvre Sherlock lisis: Elle a meme donner son "nom et prénom" sur ce post: "Jane Smith-Dupente"

...etonnant comme nom, parceque Dupente est aussi courant que Delapont.

Mal trouver.

Tu a verifier comme pour les "reponses" ?

Tu tes excuser pour la faux accusation à JBB etre moi ? Tu va nous dire le nom que tu tait pour le moment ? Tu ratera encore ta cible ? Ca tennui pas etre un missile teleguider de kickass qui nexplose jamais ou il faut ?

Par keystar : le 11/05/11 à 09:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Vingt d'iou!
c'est encore le jeu " qui à le meilleur gourou" ici, en déclinaison qui que c'est'y qu'est derrière mon pseudo!

Y'a pas les series télé façon feu de l'amour, çà marque les esprits!

Par sebha : le 11/05/11 à 09:24:26

Déconnecté
Je me moque assez de savoir qui est qui, mais comme je me suis laissé emporter à participer un peu à ce post, je me suis efforcée aussi d'en lire la suite, et ça donne le vertige.

Une évidence s'impose à chaque page:
Vous ne trouvez pas que le "style" de Kickass et Janedu28 est rigoureusement le même? On peut maîtriser ce qu'on dit, plus difficilement la manière dont on le dit, surtout quand on est étranger à la langue,

Les tics de lanagage, les fautes de français, ça ne s'invente pas...Il me semble, pour ne prendre qu'un exemple, avoir déjà lu la référence au prozac et au X.files sous la plume de Kickass-horsey, référence qu'on retrouve ici dans un message de Janedu28...Il me faudrait d'autres compétences et surtout du temps à perdre pour prouver que ces deux-là ne font qu'un, mais je n'en serais pas étonnée.

Peu importe me direz-vous...c'est juste troublant, et...sans intérêt, que psychiatrique!

Par Aquilae : le 11/05/11 à 09:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 sebha : moi aussi ca m'a choquée.. mais bon ya déjà trop de thèses sur qui est qui je vais pas rajouter la mienne mdr !

Par Kickass : le 11/05/11 à 10:24:09

Déconnecté
Que voulez vous ? Hein ?! Que je poste une copie de mon passeport ? Comme ça vous avez la chance de mettre ça aussi en question et de clamé c'est du faux !
Peu importe quelle preuve que je vous livre sur ma identité va être déclaré comme faux.
Il n'y a pas quelqu'un plus aveugle que la personne qui refuse de voir.

Bonne journée

Par lisis : le 11/05/11 à 10:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Quand meme assez troublant que la personne qui rend le mieux homage a Donald Newe soit lapidée par celle qui dit l'aimer le plus au monde et les autres qui doivent réellement se demander pourquoi ...

LOOOOOOL !!!! je serais presque tentée de prendre ça pour un aveu tellement il n'y a que toi pour "croire" ici que jane est un personnage réel mais mdr la tentative pour faire croire à son troll
tu nous prends décidément définitivement pour des cons, hein ?

Vous ne trouvez pas que le "style" de Kickass et Janedu28 est rigoureusement le même? On peut maîtriser ce qu'on dit, plus difficilement la manière dont on le dit, surtout quand on est étranger à la langue,

Les tics de lanagage, les fautes de français, ça ne s'invente pas...Il me semble, pour ne prendre qu'un exemple, avoir déjà lu la référence au prozac et au X.files sous la plume de Kickass-horsey, référence qu'on retrouve ici dans un message de Janedu28...Il me faudrait d'autres compétences et surtout du temps à perdre pour prouver que ces deux-là ne font qu'un, mais je n'en serais pas étonnée.


Sebha : c'est très bien imité parce qu'il s'agit de quelqu'un qui est littéralement obsédé par Kickass, au sens maladif du terme tu vois la preuve d'ailleurs c'est que comme je le disais hier, jane ne s'occupe même pas de vérifier les infos données par Kickass, tellement c'est "mieux" de rester dans son délire !
Mais si tu regardes attentivement l'écriture, non, ce n'est pas la même, et les fautes non plus. Et je vais même te dire le but de tout ça : harceler Kickass pour qu'elle craque et avoue qu'elle est Newe. Tu vois un peu à quel point il faut être tordu ?????
.... et ça fait des années que ça dure

Jane : tu peux rigoler va, c'est le rire d'un fou ça
je n'ai rien à vérifier puisque tu n'as rien répondu, et pour cause

Par coccina : le 11/05/11 à 10:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu crois toujours que Jane est JBB? Les modérateurs peuvent facilement le vérifier, non?


Par coccina : le 11/05/11 à 10:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Après : après personne n'est obligé de décliner son identité sur un forum, pour ma part je ne le ferai pas, et des photos de moi ou même de mes animaux, il n'y en a que très peu, j'ai fait un gros effort ces derniers temps mais ça ne durera pas, lol

ben c'est pê simplement aussi la même chose pour Jane...

Par Aquilae : le 11/05/11 à 10:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Brenda, pourquoi refuses tu de m'épouser ?

Par dtu : le 11/05/11 à 11:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso: je me fous completement de l'idendité de KickAss, Jane, lisis, jbb .etc ...

Moi ce qui m'interresse c'est le contenu des msg..... et si ceux si ne m'interresse pas plus que ca .. je les zappes....

évidment par moment on s'y prend à toutes ses conneries .. mais bon ...là entre JBB/KickAss et maintenant Jane .. c'est des plus chiant .....

mais ils l'entretiennent mutuellement donc je m'en fous qu'ils se tapent dessus en mp ce serait bien mieux ..

Brèf ce sont des vrais cas pour les PSY !!! ils auraient de la bonne matière sur le forum étho




Message édité le 11/05/11 à 11:08

Par lisis : le 11/05/11 à 11:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Aquilae

Par Kickass : le 11/05/11 à 13:06:25

Déconnecté
 Jane Smith-Dupente
...etonnant comme nom, parceque Dupente est aussi courant que Delapont.


oui oui Legrand, Dubois et Richard aussi sont des noms courrants

Je suis dessolée que mon mari ne porte pas un nom unique et extrêmement rare en France.....Bref, certains entre vous sont tellement tordu qu'il est inutile de discuter avec ces gens la. Donc si vous voulez, je suis qui vous voulez et souhaitez.... vous avez tout la palette entre: E.T., Brad Pitt, Isabelle Adjani, le Père Noël, Jeanne d'Arc, le Pape, Carla Bruni, Donald Newe,VSV "janedu28"lol, jbb, tessa modo,Pamela Anderson, Wonderwoman, Batman, Catwoman, etc. etc. a votre disposition pour laisser libre cours a votre imagination tordu.

Quoi que ce soit votre choix.....je m'en fiche royalement, car sur mon passeport il est marquer:
Nom: Smith-Dupente
Prénom : Jane
Sexe: F
Si ça vous plait ou pas ! Et j'ai ne pas l'attention de changer mon nom, ma nationalité, mon métier ou mon sexe juste pour faire plaisir a certains gens ici qui souffrent clairement d'un trouble obsessionnel compulsif !


Message édité le 11/05/11 à 13:06

Par Aquilae : le 11/05/11 à 12:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 C'est toi E.T. !!! T'as pas retrouvé ta maison depuis ? Tu veux un vélo ?

Par lisis : le 11/05/11 à 13:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 

Par Janedu28 : le 11/05/11 à 14:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
oui oui Legrand, Dubois et Richard aussi sont des noms courrants

Je suis dessolée que mon mari ne porte pas un nom unique et extrêmement rare en France.....


Oh si, il est tellement unique, ce nom, qu'il n'existe meme pas...car ce genre de nom est composer :

Du Bois = Dubois

De la haie = Delahaie

Du Pont = Dupont

mais alors les Delabois, Duhaie, Delapont tu peut toujours cherché, tout comme un "Dupente"



Il n'y a que notre Sherlock lisis qui avale un nom comme ça. ...ensembel avec une theorie de conspiration entre JBB, ses trolls et ses akolytes que cest à dormir debout. On attend la suite !


Message édité le 11/05/11 à 14:03

Par PIROU : le 11/05/11 à 14:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
perso: je me fous completement de l'idendité de KickAss, Jane, lisis, jbb .etc

moi aussi

mais , moi c'est :

Raymond Servat
655 Rte des burnets
74370 Ferrieres

retraité heureux et cavalier tres heureux .

les faux cul et les cons je prefere les oublier , a condition qu'il ne viennent pas me faire c****





Message édité le 11/05/11 à 14:18


Message édité le 11/05/11 à 14:18


Message édité le 11/05/11 à 14:21

Par sebha : le 11/05/11 à 14:18:58

Déconnecté
" Le Nom de Famille
DUPENTE
est introuvable dans notre fichier
des porteurs nés entre 1891 - 1990

Deux causes probables :

Faute de frappe lors de la saisie du nom ou orthographe erronée.
Ce nom ne figure pas dans notre fichier car il n'y a pas eu de porteurs nés en France entre 1891 et 1990.

Attention : Les personnes nées avant 1946 (date de création de l'INSEE) et mortes avant 1970 -1972 (date de début d'information du fichier), peuvent ne pas figurer dans la base de données. "

geopatronyme.com



Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 14:24:43

Déconnecté
 Et dire que PIROu a le meme prénom que mon pere...












Par dtu : le 11/05/11 à 14:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci

Jbb à retrouvé son père ... via forum ...

C'est pas beau ca ...  ... ...

Maintenant quand tu t'adressera à Pirou tu lui dira PAPA .... et avec respect


Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 14:30:59

Déconnecté
  Brenda, pourquoi refuses tu de m'épouser ?

je suis amoureux de Barbara

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 14:36:56

Déconnecté
 Il y'a quand meme des syndromes assez étonant ici ... on va batiser ca , le syndrome de JBB


Nanette qui joue dernierement l'avocate de VSV a la JBB devant les propos de... tu sais qui , qui nous as exposé les choses de l'ombres


ensuite on a ca :parce qu'il s'agit de quelqu'un qui est littéralement obsédé par Janedu28, au sens maladif du terme tu vois

elle croit désepérément que c'est moi!!!!!!

Il y'a des gens qui manifestement on une sainte difficultée a se reconnaitre ...

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 14:37:56

Déconnecté
 Brenda, pourquoi refuses tu de m'épouser ?

je suis amoureux de Barbara

papa PIROU sera notre témoin a notre mariage ...

Par PIROU : le 11/05/11 à 14:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 JBB je te rappele que tu fait partis des deux categories , que j'ai cité .

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 14:43:42

Déconnecté
 Tu as que feuilleté de travers VSV ?


voyez ce que ca donne de laisser dire aux enfants : c'est pas bon sans qu'il y'est gouté.

Par lisis : le 11/05/11 à 14:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Jane je vois qu'il y a des trucs que t'as un peu de mal à piger, dont ça : je me FOUS EPERDUMENT de l'identité de Kickass, et même, puisque décidément tu es dur de la comprenette, JE DEFENDS SON DROIT A L'ANONYMAT.

si tu piges toujours pas, au lieu de ricaner bêtement, tu peux poser des questions

par contre toi non seulement tu es un troll mais en plus un troll stupide : que Kickass soit newe ou soit une amie de Newe, elle connait les réponses aux questions sur newe.
Toi non

Et puis je vais être encore plus explicite : un troll n'a rien à faire ici et ça fait des années que vous nous gonflez à pourrir le forum étho. Vous êtes des cas psy, rien de plus.

Par dtu : le 11/05/11 à 14:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 allons Pirou .. a ton age .. .tu réagis par moment bien vite .. ou est la sagesse ....

ce n'est qu'un simple forum ... bon pour l'asile Psychiatrique ... donc

Par lisis : le 11/05/11 à 14:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 c'est vrai JBB, tu n'es absolument pas obsédé par l'identité de Kickass, tous ceux qui sont ici depuis longtemps le savent bien, loooool !

Par PIROU : le 11/05/11 à 14:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 ha oui je rappelle aussi que les gens qui viennent se lamenter , tous ces gens qui viennent lire , juste pour dire que tout ce qui ce passe ici est deplorable ,

qui viennent juste pour faire quelques petits commentaires de reprobation , il ne sont n'i obligé de lire n'i de commenter si ça ne les interresse pas .


tous ces gens je les met dans la categorie des faux culs .

Par coccina : le 11/05/11 à 14:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
je me FOUS EPERDUMENT de l'identité de Kickass, et même, puisque décidément tu es dur de la comprenette, JE DEFENDS SON DROIT A L'ANONYMAT.

et moi je me fous éperdument de l'identité de jane et je défends son droit à l'anonymat

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 14:51:00

Déconnecté
 Jane je vois qu'il y a des trucs que t'as un peu de mal à piger, dont ça : je me FOUS EPERDUMENT de l'identité de Kickass, et même, puisque décidément tu es dur de la comprenette, JE DEFENDS SON DROIT A L'ANONYMAT.



et toi tu n'es pas dure de la comprenette ?


Elle tout a fait droit a son anonyma , pourquoi alors je tiens a lui enlever ?


si tu piges toujours pas, au lieu d'accuser bêtement, tu peux poser des questions

Par lisis : le 11/05/11 à 14:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Sauf que Kickass est un membre du forum qui participe aux discussions, que l'on soit d'accord avec ou pas, alors que Jane n'est qu'un troll là pour harceler un membre et pourrir l'ambiance.
si tu ne vois pas la différence, moi je la vois très bien Coccina

Par coccina : le 11/05/11 à 14:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vois pas trop la différence entre les 2 comportements, en fait, non.

2 personnes super agressives et que je ne lis même plus, alors booof

Par lisis : le 11/05/11 à 14:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
JBB, perds un peu des réflexes mégalomanes qui consistent à croire que ceux qui ne sont pas d'accord n'ont pas compris. Je sais très bien quels sont tes motifs pour harceler Kickass, tu les as exposés plus d'une fois ici, dont encore hier, sauf que... ça ne justifie rien du tout... et que je ne suis pas d'accord. Même le pape, s'il venait ici pour débiner les boudhistes, aurait droit à être anonyme. Les règles ne s'appliquent pas à la tête du client et ce n'est pas toi qui les fixes.

Par lisis : le 11/05/11 à 14:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben t'es pas très observatrice alors Coccina. S'il n'y a pour toi pas de différence entre intervenir sur des tas de sujets et intervenir uniquement pour harceler un membre et pourrir un forum, ben laisse tomber cette discussion alors ...

Par coccina : le 11/05/11 à 14:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
troll = on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Ainsi, si je suis bien les épisodes, kikass est le troll de JBB, et jane le troll de lisis.

Mais JBB est le troll de qui? et lisis?

De toute façon, c'est bien connu, on est toujours le troll de quelqu'un...

Santa Barbara... lalala...

Par lisis : le 11/05/11 à 15:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Relis la définition, et relis les interventions, et tu verras qu'il n'y a ici qu'un seul troll.

Par dtu : le 11/05/11 à 15:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut être que Jane est née du fait que KickAss ne vient que pour dire que les autres on tord une autre forme d'agression .. car jamais d'explications ...

encore une fois ... moi j'aurai jamais créé un autre pseudo pour cela ... je le dis en face .. ou je zappe ...

Par coccina : le 11/05/11 à 15:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quoi? j'ai même pas le droit de jouer, moi?

Par PIROU : le 11/05/11 à 15:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 2 personnes super agressives et que je ne lis même plus, alors booof

coccina tu ne les lis plus mais tu en parle et tu donne ton avis !!!

lolll tres marrant toutes ces reactions


allons Pirou .. a ton age .. .tu réagis par moment bien vite .. ou est la sagesse ....

ce n'est qu'un simple forum ... bon pour l'asile Psychiatrique ... donc


dtu je vois que tu te sent visé , et oui etre dans la categorie des faux cul , ça ne fait jamais plaisir .

oui quand les gens parlent franchement , il sont juste bon pour l'asile .
aujourd'hui il faut juste faire du politiquement correct . pour ne pas etre cataloguer comme fou .

Par coccina : le 11/05/11 à 15:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je suis venu, j'ai lu, et j'ai plus lu...

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval