Forum cheval
Le forum éthologie

Réapprendre au cheval à dire : Non.

Sujet commencé par : Aquilae - Il y a 1177 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kickass
Par Aquilae : le 28/04/11 à 20:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Je sais, vu comme ça, ça a l'air bizarre !
Explications !!

Il y a des chevaux dans votre vie qui ne restent pas, pour lesquels vous devez faire des choses, les rééduquer, les débourrer, juste vivre avec un petit bout de temps.. Et parfois, ils sont tellement abîmés..

En ce moment j'ai dans mes écuries un cheval au travail, un bel anglo de 14 ans, exceptionnel en caractère, une vraie patte, très attachant. A monter, idem, il est plein de bonne volonté.. Mais pas que !
Comme beaucoup de chevaux, il a été éduqué à la mords moi le n****, et comme en plus, il était bon sur les barres, quand il a commencé à dire "Non", il s'est pris des chambrières au cul


Aujourd'hui, il appartient à une amie, qui l'a récupéré à l'âge de 13 ans, déchiré, boiteux, arthrose inflammatoire au genou droit, il compense sur son genou gauche, crispe son épaule et boite de l'épaule, le ventre gonflé à force de se goinfrer de paille au box, .... et.... incapable de dire non !



Ca fait un mois chez moi et ca y est, il a repris une forme de bide normal, mon maréchal l'a mis pieds nus, ce qui a fait complètement disparaitre la réaction inflammatoire de l'arthrose, il fait un beau poil d'été acajou pommelé.. Bref, là dessus j'suis contente !

Mais il y a quelque chose qui me turlupine. Je voudrais savoir s'il sera capable, en temps voulu, de dire non à son cavalier.

Ca paraît paradoxal, mais moi je trouve ça essentiel.Un cheval qui dit non est aussi un cheval qui connait ses limites, donc qui est capable de se donner sans compter à l'intérieur de ces limites !

Alors selon vous, comment un cheval apprend t il ou réapprend t il à dire non dans les circonstances qui sont justes ?

Par quels exercices passer pour l'aider à retrouver une meilleure conscience de son corps, de ses limites ?

Mais surtout, quelle importance accordez vous vous mêmes au droit du cheval à dire "non"... ? ce qui st plus intéressant !

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30

Par Kickass : le 10/05/11 à 15:23:40

Déconnecté
Ras de bol !

Voici ma réponse a jbb, suite a un mp il ma envoyer cet matin : (je le met ici pour donner la transparence)

jbb"sérieusement , j'aime pas faire ca ,"

moi: "alors arrête simplement de me prendre pour quelqu'un autre !"

jbb :"pourquoi ne voudrais-tu pas aider les gens plutot"

moi : "mais je les aides, a ma façon .....comme tu le fait a la tiens"

jbb : "que diffamer toujours sans cesse ?"

moi : "si tu appel le fait que je appel la merde : "la merde" et que je tente de mettre la lumière sur la vérité (voir MR Menteur Roberts)..... "diffamer" ..... Oui, je diffame !"

jbb : "Fais la paix une fois pour toute avec les chuchoteurs américains et fais ta place corectement , tu vas y arriver , tu as peut-etre du talent ... qui sait ..."

moi : "Mais j'ai nul attention de me faire une place....une place ou ???? !!!!! J'ai deja ma place ! Je sais que tu est obséder par l'idée fixe, que je ne suis pas une femme ni de la nationalité américaine, ni mère de deux enfants et ni boulangère....et tu tente sans cesse de trouver les preuves qui confirment ton idée fixe. Mais au risque de te décevoir ....je ne suis pas Mr Newe ! Sorry....lui c'est juste un très bon ami de très long date.

Hélas, je sais aussi que tu va continuer de prouver le contraire."


____________________________
Bref...
L'obsession de jbb, de prouver que ses fantasmes ne sont pas des simples fantasmes, mais des faits réels est carrément pathologique, c'est une idée fixe chez lui, connu sur le terme "Trouble obsessionnel compulsif" (abrégé en TOC) !

Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 15:25:29

Déconnecté
 Mais propose NAnette et Snurfy, moi j'ai demandé un forum ou j'aurais loisir de pouvoir expliquer ce que j'ai compris des chuchoteurs américains et quelques Européens qui se sont apparement un peu basés sur l'éthologie du cheval.

Ici si je comence a expliquer quelque chose par exemple sur le JU: la concurence débarque et mets des liens pour dire que MR est un menteur et tout le toutim...cruauté psy machin et Barrey , un autre personnage sympathique d'une honneteté a ne pas douter



Si j'Explique PArelli : la concurence débarque et nous montres tout ces pets de travers et discrédite tout son talent en justifiant son commerce


Si j'essais d'expliquer VSV: la concurence débarque et vient discréditer en disant LIVRE DE RECETTES


SI je demande a la concurence de m'Expliquer ce qu'elle fait: elle fait du pain!


SI je dis aux gens qu'en fait il y'a des similitudes avec les chuchoteurs on nient radicallement que EUX jamais ils ne font ca.



Si je commence a parler de chuchoteurs d'autres débarquent et nous disent qu'ils n'ont rien a apprendre a personne

dit-moi de quoi pouvons nous parler ici et comment pouvons-nous proposer?

De moi ,mon cheval fait caca devant le pommier ?

De j'ai tout compris ce qu'il y'a a comprendre parce que je vais en rendonnée sans me tuer?


Par Kickass : le 10/05/11 à 15:35:46

Déconnecté
 SI je demande a la concurence de m'Expliquer ce qu'elle fait: elle fait du pain!


Et oui....elle fait du pain, quelque chose tout a fait normal pour une boulangère.
A ma connaissance ni Mr Big Parelli, ni Mr Menteur Roberts et ni la sainte veronique sont teneurs d'un Boulangerie. Donc je ne voir pas comment tu peux me considérer comme une concurrence pour ces gens la ?!


Message édité le 10/05/11 à 15:36

Par lisis : le 10/05/11 à 15:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tu devrais avoir le droit de rester anonyme si tu n'est pas en concurence avec ceux que tu discrédites. C'est si compliqué a comprendre ca pour toi lisis?


C'est si compliqué que ca ?


Non mais c'est MERVEILLEUX ça !!! depuis quand c'est toi qui fixes les règles ??? tu te prends pour qui ????????


et pour continuer comme si de rien n'était !


et si justement rien n'était ?


ça c'est typique du pervers narcissique : il modèle le monde comme il en a envie !

Vas-tu me présenter tes excuses ou tu vas continuer comme si de rien n'était ?

je n'ai aucune raison au jour d'aujourd'hui de te présenter des excuses, entres-toi bien ça dans le crâne

Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 15:42:59

Déconnecté
est-ce que je reve ou tu m'accuses de ca ?




ça c'est typique du pervers narcissique : il modèle le monde comme il en a envie !



et c'est moi qui fixe les regles en défendent ceux qui ne peuvent le faire ?

Par lisis : le 10/05/11 à 15:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 non non, tu ne rêves pas !

Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 15:47:27

Déconnecté
 c'est bien ca le pire...

Par lisis : le 10/05/11 à 15:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
non, le pire c'est la façon dont tu te comportes ici, comme un seigneur en son royaume (clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaîtra)

Par Kickass : le 10/05/11 à 16:24:02

Déconnecté
Mea culpa jbb, oh "grand teneur de la verité absolu et unique" !
Mille excuses que je ne tombe pas a genou par admiration, comme toi, en face des "œuvres" de la sainte veronique, Mr Big Parelli ou Mr Menteur Roberts.
Mille excuses aussi parce que je ne suis pas aveugler, comme toi, par leur lumière.
Il est bien connu que beaucoup lumière fait aussi beaucoup ombres.... Et si je attire votre attention vers les ombres.....tu arrive comme la sainte inquisition pour me faire un procès pour blasphème et hérésie.
J'ai l'impression de dire quelque chose, en plus quelque chose qui est fondé sur des preuves, contre tes Saintes est dans tes yeux une crime si grave comme de pisser sur un crucifix dans une église.

Vue dans cet angle je dit : Oui, je suis coupable de la hérésie et du blasphème, parce que je traine des choses qui sont cacher dans la gloire aveuglant de tes dieux a la lumière du jour pour les rendre bien visible pour tous ! Ensuite chacun peux faire ce qu'il veux avec ces informations et choisir son "dieux" !
Le qu'elle ? Je m'en tape royalement !


Considérée moi et mon "crime" comme le petit auto-collant sur la boitte des cigarettes qui dit : "Fumer provoque le cancer mortel du poumon"






Message édité le 10/05/11 à 16:24

Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 16:20:52

Déconnecté
tu peux apporter la lumiere dans l'ombre la noirceur mais jamais la noirceur et l'ombre a la lumiere

je comprends combien de haine , de frustration cela peut amener a celui qui tente d'amener l'ombre ...

Par Kickass : le 10/05/11 à 16:31:15

Déconnecté
 je ne sort pas l'ombre a la lumière .....je sort juste et seulement des choses qui sont cacher dans l'ombre, a la lumière ! nuance mon cher !


Message édité le 10/05/11 à 16:31

Par Janedu28 : le 10/05/11 à 16:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
lisis me proposer de repondre aux question de Mr Kickass en mp...alors je m'est demander et j'ai demander à elle comment elle connait les reponses elle, pour verifié sans jamais avoir participer à un stage à la Palareta ?


Decidement pas très Sherlock.

Par Janedu28 : le 10/05/11 à 16:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Probablement elle penser avoir les bonne reponse chez Mr Kickass : Ca correspond au QI

Par lisis : le 10/05/11 à 16:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 c'est très facile à vérifier si on est un peu malin
peu importe, tu n'y as pas répondu
je n'avais pas besoin de preuve supplémentaire de ton imposture à vrai dire, mais au moins c'est fait, lol

Par lisis : le 10/05/11 à 16:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 en fait tu attends surement que je te donne une piste pour trouver les réponses ? Loooooool !
carlamba encorle rlaté !

en effet, j'ai les réponses par Kickass, et un moyen de les vérifier

Par Kickass : le 10/05/11 à 16:58:59

Déconnecté
 Rappel toi "janedu28", lol, que tu a eu la possibilité de utiliser ton joker et de faire appel a un ami pour trouver les bonnes réponses en cas de amnésie spontané de ta part.
Mais tu étais trop occuper de faire tes pirouettes en lieu de utiliser ton joker.

Lisis,par contre a eu l’intelligence a utiliser son joker pour vérifier les réponses dans un source fiable.


T'as incapacité de répondre montre a quel point tu n'est pas crédible


Message édité le 10/05/11 à 16:59

Par Janedu28 : le 10/05/11 à 16:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
 en effet, j'ai les réponses par Kickass, et un moyen de les vérifier


Par Janedu28 : le 10/05/11 à 16:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Lisis,par contre a eu l’intelligence a utiliser son joker pour vérifier les réponses dans un source fiable.  

Le pape, horsey ou Tom Dorrance ?


Par Janedu28 : le 10/05/11 à 16:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
On attend avec impatiance la suite des investigation de "The Brain" lisis. Vielversprechend !

Par lisis : le 10/05/11 à 16:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas encore procédé à cette vérification, à vrai dire les réponses ne me regardent pas, je l'aurai fait uniquement si notre cher jane avait daigné répondre, mais comme ce n'est pas le cas...

Par lisis : le 10/05/11 à 17:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
ne t"inquiète pas, si j'avais dû procéder à cette vérification, tu aurais su comment, mais encore une fois, pas la peine, tu ne connais pas les réponses, tu n'es pas qui tu prétends être, et le sujet est clos

Par Kickass : le 10/05/11 à 17:04:12

Déconnecté
Encore un enchainement des jolies pirouettes de la part de "janedu28", lol. BRAVO !


Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 17:07:54

Déconnecté
 Et suis -je qui tu prétends que je suis ?


Veux-tu un joker ?



daumen


Message édité le 10/05/11 à 17:08

Par Janedu28 : le 10/05/11 à 17:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
en effet, j'ai les réponses par Kickass, et un moyen de les vérifier 

je n'ai pas encore procédé à cette vérification

si j'avais dû procéder à cette vérification, tu aurais su comment


Pour une pirouette c'est une pirouette.

Lisis, si tu veut semble intelligent, tu devrait arreté de mélangé Prozac et Cocaïne, sinon ça devient decousu.

Par Kickass : le 10/05/11 à 17:09:05

Déconnecté
 nul besoin d'un joker pour le savoir jbb !
Tu est le gardien du temple et "grand teneur de la verité absolu et unique"!

Par Janedu28 : le 10/05/11 à 17:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
 Lisis,par contre a eu l’intelligence a utiliser son joker pour vérifier les réponses dans un source fiable.

je n'ai pas encore procédé à cette vérification

Mais oui, allez un Prozac pour tout le monde.

Par lisis : le 10/05/11 à 17:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
si tu n'es pas jane tu en es au moins complice, c'est du pareil au même

Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 17:12:13

Déconnecté
 Haben Sie gesehen, das Licht Lisis?




Par coccina : le 10/05/11 à 17:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben dis donc, sacré tribunal ici

Par lisis : le 10/05/11 à 17:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 lumineuse ou pas, je suis au moins honnête et en accord avec les principes que je défends, le reste hein je n'ai pas la prétention qu'on me suive, chacun se fait sa propre idée et je pense que pour beaucoup elle est faite

Par lisis : le 10/05/11 à 17:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça finit toujours comme ça ici Coccina, je me présente, je suis l'avocat du diable, lol !

Par Kickass : le 10/05/11 à 17:17:20

Déconnecté
jbb/"janedu28"lol on trouver google traducteur au même moment.... quel surprise et coïncidence

Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 17:33:18

Déconnecté
"donc, lisis, dans tous les cas, je suis coupable pour jane. j'aimerais bien comprendre..." 

Par Janedu28 : le 10/05/11 à 17:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
ça finit toujours comme ça ici Coccina, je me présente, je suis l'avocat du diable, lol !  

J'aurait plutot opter pour la gardienne des poubelles du Kickass

Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 17:52:25

Déconnecté
 Je te pardonne lisis...

Par Janedu28 : le 10/05/11 à 17:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
 si tu n'es pas jane tu en es au moins complice, c'est du pareil au même

Et si tu n'est pas un complice, tu est peut etre la tante du beaufrere du complice, c'est aussi du pareil au meme.

Halt a l'abus du prozac !

Qui a part "The Brain" lisis peux vraiment encore croire que Mr Kickass est horsey ?

Par Kickass : le 10/05/11 à 18:30:55

Déconnecté
Qui a part "The Brain" lisis peux vraiment encore croire que Kickass est horsey ?


Mais quel scoop "janedu28" lol,

Tout le monde sais que j'ai, il y a pas mal du temps, changer mon ancien pseudo "horsey" contre mon nouveau pseudo "kickass". Tu aime bien prendre des gens pour des cons, hein ?!

Par contre, tu ne sais toujours pas la réponse a mes deux questions pour nous montré a quel point tu est crédible

Par nanette41 : le 10/05/11 à 19:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Kickass : si en parlant de Sainte Véronique, tu parles de Véronique de Saint Vaulry, je tiens à donner mon avis.

En lisant son livre "quand le cheval a peur", j'ai enfin trouvé quelqu'un qui voyait la même chose que moi en regardant un cheval. Quelqu'un qui a compris beaucoup de choses sur son fonctionnement.

Je n'ai pas appris, au sens propre du terme, en le lisant, mais j'ai vécu des heures de sérénité, à lire un ouvrage rédigé avec autant de sérieux que d'humour, et dans lequel j'ai reconnu mes chevaux, leurs réactions, et la manière dont j'ai spontanément interagi avec eux pour vivre, aujourd'hui, en harmonie.

Que tu apprécies ou non un professionnel, c'est ton droit, y compris d'expliquer en quoi ta vision des choses ne rejoint pas la sienne. Mais ton droit s'arrête là. L'insulter, le ridiculiser par des sobriquets, je trouve ça vraiment inadmissible.

Et à défendre ta propre idole d'une manière tellement peu respectueuse des autres et de leurs modèles, tu m'as ôté l'envie d'approfondir le sujet "Newe". Tout simplement parce que si ton comportement ici est le reflet de ta mentalité, et que cette mentalité a trouvé une résonance chez lui, je crains le pire. Tu vois, il est peut-être très bien, mais je passe mon chemin. Je croiserai peut-être un jour la route de quelqu'un qui me donnera envie d'en savoir plus, mais ça n'aura pas été toi.

Par Janedu28 : le 10/05/11 à 19:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Tout le monde sais que j'ai, il y a pas mal du temps, changer mon ancien pseudo "horsey" contre mon nouveau pseudo "kickass".

Non, horsey est disparu et autres pseudos aussi et subitement Mr Kickass est apparu et dit qu'il est horsey, dont le wannabe cowboy pense qu'il est Newe. Kickass est une usurpation de Mr Newe, qui copie ses idees mais pas son comportement, parceque Kickass et vulgaire et primitif, le contraire de Mr Newe, qui est un homme cultiver.

Par contre, tu ne sais toujours pas la réponse a mes deux questions pour nous montré a quel point tu est crédible 

C'est un jeu débile puisque PERSONNE ici connait les reponses: Peu importe ce que je dit (et evidemment je connais les reponses, puisque Mr Newe les connait), tu pretendrait que cest faux. Il faut sappellé lisis pour jouer à sa.

Par Kickass : le 10/05/11 à 19:41:34

Déconnecté
 tu sais quoi "janedu28" lol ?! Il faut que tu arrête de picolé en plein soleil.....quelque chose que tu a visiblement fait pour sortir un truc tellement tordu comme tu a fait

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval