Forum cheval
Le forum éthologie

Réapprendre au cheval à dire : Non.

Sujet commencé par : Aquilae - Il y a 1177 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par Aquilae : le 28/04/11 à 20:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Je sais, vu comme ça, ça a l'air bizarre !
Explications !!

Il y a des chevaux dans votre vie qui ne restent pas, pour lesquels vous devez faire des choses, les rééduquer, les débourrer, juste vivre avec un petit bout de temps.. Et parfois, ils sont tellement abîmés..

En ce moment j'ai dans mes écuries un cheval au travail, un bel anglo de 14 ans, exceptionnel en caractère, une vraie patte, très attachant. A monter, idem, il est plein de bonne volonté.. Mais pas que !
Comme beaucoup de chevaux, il a été éduqué à la mords moi le n****, et comme en plus, il était bon sur les barres, quand il a commencé à dire "Non", il s'est pris des chambrières au cul


Aujourd'hui, il appartient à une amie, qui l'a récupéré à l'âge de 13 ans, déchiré, boiteux, arthrose inflammatoire au genou droit, il compense sur son genou gauche, crispe son épaule et boite de l'épaule, le ventre gonflé à force de se goinfrer de paille au box, .... et.... incapable de dire non !



Ca fait un mois chez moi et ca y est, il a repris une forme de bide normal, mon maréchal l'a mis pieds nus, ce qui a fait complètement disparaitre la réaction inflammatoire de l'arthrose, il fait un beau poil d'été acajou pommelé.. Bref, là dessus j'suis contente !

Mais il y a quelque chose qui me turlupine. Je voudrais savoir s'il sera capable, en temps voulu, de dire non à son cavalier.

Ca paraît paradoxal, mais moi je trouve ça essentiel.Un cheval qui dit non est aussi un cheval qui connait ses limites, donc qui est capable de se donner sans compter à l'intérieur de ces limites !

Alors selon vous, comment un cheval apprend t il ou réapprend t il à dire non dans les circonstances qui sont justes ?

Par quels exercices passer pour l'aider à retrouver une meilleure conscience de son corps, de ses limites ?

Mais surtout, quelle importance accordez vous vous mêmes au droit du cheval à dire "non"... ? ce qui st plus intéressant !

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30

Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 19:49:40

Déconnecté
Mince me voila dévoilé , je suis Donald.

Par Kickass : le 10/05/11 à 19:49:45

Déconnecté
 nanette41.... je suis plus que ravie pour toi si tu a trouver quelque chose dans le livre tu mentionne..... des modes emploies sont fait pour des gens comme toi qui ne connaissent absolument rien sur la matière...mais pour des gens qui ont deja une certaine base et expérience dans la domaine..... un mode d’emploi de ce genre ne sert a absolument rien, car ils ne trouvent rien de nouveau dedans.

Par nanette41 : le 10/05/11 à 19:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Kickass : je suis en-chan-tée de ne rien y connaître ... et mes chevaux aussi

Tu continues dans le jugement ... c'est plus fort que toi

Par SnurfyGirl : le 10/05/11 à 19:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai presque envie d'ajouter que je suis enchantée que tu ne connaisse rien de cette maniere nanette

me voila rassurée pour si je pars qqs jours te laissant mes chevaux

Par Kickass : le 10/05/11 à 20:02:18

Déconnecté
libre a toi de prendre mon point de vue pour un jugement .....
jbb et son alter-ego va être d'accord avec toi, que mon point de vue sur certain chose frôle de la hérésie et du blasphème !

Oui je suis coupable, si tu veux, de la hérésie et du blasphème envers de vos dieux....mais je dors bien


Par Janedu28 : le 10/05/11 à 20:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
C'est pour ca que Mr Newe nest certainement pas ravi de voir une personne malpolie et vulgaire comme Kickass defendre ses visions ici: Il est fier de ne pas critiqué les autres !

Par Janedu28 : le 10/05/11 à 20:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Kickass est le contraire de Mr Newe, c'est tout que je peut dire.

Par Kickass : le 10/05/11 à 20:07:44

Déconnecté
j'adore quand des gens comme toi tentent de prendre des gens pour des idiots, "janedu28", lol

Car chaque fois tu fait ça ..... tu perd de plus de plus de ta crédibilité, qui et deja extrêmement mince !

Par Kickass : le 10/05/11 à 20:16:59

Déconnecté
"janedu28",lol  tout le monde sais que tu ne connais pas Mr Newe ....tu ne connais pas plus que ton alter-ego jbb le connais !

Mais libre a toi de prétendre que tu le connais bien, de prendre des gens ici pour des idiots, et de te ridiculiser de plus en plus a la même occasion !

Par nanette41 : le 10/05/11 à 20:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 des modes emploies sont fait pour des gens comme toi qui ne connaissent absolument rien sur la matière

Ton point de vue EST un jugement, péremptoire et non fondé

J'ai des amis chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes, ... et je dors bien

Est-il nécessaire, pour être croyant, d'être favorable à l'inquisition?

Par Kickass : le 10/05/11 à 20:22:43

Déconnecté
 Ton point de vue EST un jugement, péremptoire et non fondé


Euhh c'est ton point de vue ou ton jugement envers de moi ?


Soit , je m'en tape

Par dilou : le 10/05/11 à 20:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Haben Sie gesehen, das Licht Lisis
Tiens on ne met plus le participe passé à la fin en allemand maintenant ?
C'est vrai que mes études d'allemand sont lointaines, mais j'ai été étonnée de cette phrase.. si qqun peut m'éclaircir les idées...J'aurais écrit "Haben Sie das Licht gesehen ?"

Par Aquilae : le 10/05/11 à 20:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 RICHTIG dilou

Par dilou : le 10/05/11 à 20:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Danke schön, Aquilae !

Par PIROU : le 10/05/11 à 20:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 A cheval, il faut être deux pour tirer ...

oui nanette mais la on n'est pas a cheval ,

j'ai juste affaire a un pauvre mec qui , me traite de malhonnete gratuitement .

et ce mec si j'etais ça place je n'oserai meme plus aparaitre ici .

comment ça s'appelle les gens qui ce font passer pour d'autres ?, je crois qu'il a meme reussi a ce repondre .
c'est pas net net tout ça non ?

alors me faire traiter de malhonete par des fous ça va un moment .

Par Janedu28 : le 10/05/11 à 20:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Völlig richtig, Dilou. In dem gegebenen Zusammenhang spräche man allerdings eher von "Erleuchtung" als von "Licht". Man wäre also eher geneigt zu schreiben:

"Haben Sie eine Erleuchtung gehabt ?"

Keine Ursache !

Par Kickass : le 10/05/11 à 20:35:08

Déconnecté
 idem pirou, tu sort les mots de ma bouche !

Par PIROU : le 10/05/11 à 20:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 si je me sens honnete envers moi mm et honnête envers mon cheval et étant donné que le forum reste le forum et pas la vraie vie,

SnurfyGirl on est pas loin de la vraie vie , il y a ici des gens avec qui on bavarde, il y a aussi des gens qu'on connait dans la vraie vie ;

si tu pense que parce que on est sur un forum on peut dire et faire nimporte quoi ,si tu pense qu'on peut tricher et mentir c'est bien dommage .


Par Aquilae : le 10/05/11 à 20:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 après pirou faut pas se voiler la face, certes il y a des gens bien et honnetes qui se parlent comme ils se parleraient dans la vraie vie, mais combien face à ceux qui s'inventent une vie et même une belle philosophie fictive qu'ils s'appliquent à assener aux autres le plus désagréablement du monde, combien face à ceux qui aiment juste le plaisir d'une petite volée d'insultes derrière leurs pseudos protecteurs..

Par SnurfyGirl : le 10/05/11 à 20:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 si tu pense que parce que on est sur un forum on peut dire et faire nimporte quoi ,si tu pense qu'on peut tricher et mentir c'est bien dommage .


ce n'est pas ce que j'ai dit que je pensais
je n'ai pas dit qu'on pouvait tricher mentir etc
je connais aussi des personnes en vrai sur le forum (déja rien que sur ce post)
ce que je veux dire c'est que relancer systématiquement le sujet (je ne dis pas que c'est toi qui le relance mais le feu est attisé qd mm) a part dépenser de l'énergie pour rien je n'en vois pas l'intéret

Par PIROU : le 10/05/11 à 20:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Ici si je comence a expliquer quelque chose par exemple sur le JU: la concurence débarque et mets des liens pour dire que MR est un menteur et tout le toutim...cruauté psy machin et Barrey , un autre personnage sympathique d'une honneteté a ne pas douter

JBB pourquoi tu serait le seul a pouvoir expliquer ?

quelle concurence ? tu appelle concurence les gens qui n'on pas les memes idées que toi ?

tu parle de barrey , tu pense qu'il n'a rien a dire
? tu vois la aussi tu met l'honneteté de quelqu'un en doute.



Par lisis : le 10/05/11 à 20:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 il n'y a aucun intérêt en effet, sauf à dire "NON"

Par PIROU : le 10/05/11 à 21:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 En lisant son livre "quand le cheval a peur", j'ai enfin trouvé quelqu'un qui voyait la même chose que moi en regardant un cheval. Quelqu'un qui a compris beaucoup de choses sur son fonctionnement.

nanette41 , je n'ai fait que parcourir livre de VSV parce que quelqu'un me la offert .
un jour j'ai eu l'occasion de dire qu'elle avait su faire la bonne synthese de pas mal de choses , mais que vsv ne m'avait rien appris , pour la simple et bonne raison que quand vsv a sorti son premier livre , il y avait deja bien longtemps, que j'avais compris comment fonctionne un cheval

et la je me suis fait huer par certaines personnes , et le plus virulent etait JBB , et ça, sa fait un peu plus de 6 ans , mais JBB en est encore la .


Message édité le 10/05/11 à 21:06


Message édité le 10/05/11 à 21:19

Par nanette41 : le 10/05/11 à 21:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Et bien Pirou, tu vois, moi, c'est par Kickass que je me fais incendier.

C'est quand même sympa, finalement, de voir qu'ils ont des points communs

Par Kickass : le 10/05/11 à 21:06:18

Déconnecté
 nanette, si tu pense que la chaussure est a ta taille....alors tu l'enchausse, si non ....et bien tu ne fait pas

Par PIROU : le 10/05/11 à 21:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 mais combien face à ceux qui s'inventent une vie et même une belle philosophie fictive qu'ils s'appliquent à assener

Aquilae je ne fait pas partis de ceux la


a part dépenser de l'énergie pour rien je n'en vois pas l'intéret

SnurfyGirl pour moi denoncer les imposteurs , les menteurs et les arrogants ce n'est pas perdre mon energie pour rien .

tu vois, un peu plus haut JBB traite une personne que je connait personnellement de malhonnete , ce sont des choses que je ne suporte pas .
surtout qu'il fait ça mais sur des supositions vaseuses .




Message édité le 10/05/11 à 21:40

Par Aquilae : le 10/05/11 à 21:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Je n'ai pas dit que tu en faisais partie Pirou, mais que probablement que 80% des personnes auxquelles on s'adresse en font partie et que ben.. même si c'est injustifié c'est pas étonnant que certains se méfient aussi..

Par PIROU : le 10/05/11 à 21:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas dit que tu en faisais partie Pirou



oui je sais que tu ne la pas dit,

c'etait juste une comfirmation .

je ne me suis jamais cahé derriere mon ecran


Message édité le 10/05/11 à 21:24

Par Kickass : le 10/05/11 à 21:34:09

Déconnecté
 même si c'est injustifié c'est pas étonnant que certains se méfient aussi..

T'as raison Aquilae, mais il y' a une sacre différence entre se méfier et de faire la chasse aux sorciers comme en moyen age, basé sur les suppositions vaseuses et des fruits de sa imagination....en plus sans être capable de apporter des preuves qui soutient la faux accusation.
Dans cet car c'est carrément la retour au moyen age et la chasse aux sorcières, une époque ou c'etais a la charge du accusé de apporter les preuves de sa innocence.
Mais aujourd'hui le temps a changer, aujourd'hui il faut que l'accusateur apporte des preuves que l'accusé est coupable.
C'est partout dans le monde comme ça....sauf ici, ici on est toujours en moyen age avec la chasse aux sorcières qui va avec.


Par Janedu28 : le 10/05/11 à 22:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Et sur un forum une personne vulgaire obcène et agressif peut dire d'elle etre ami avec un homme respectable, poli et gentil. En plus elle copie mal sa philosophie du cheval et ne rate aucun ocassion pour agresser ses collegues et les gens qui travaille avec leur methodes. Pourtant vous pouver lire partout que Mr Newe denigrer personne dans ses stages et que il se comporte tres poliment. Comment peut on etre aussi aveugle pour croire que une individu comme kickass peux etre ami avec un tel homme ???

Ce n'est pas important, je fera attention que kickass ne reste pas sans contrediction si il ose de parlé à la place de Mr Newe !

Par PIROU : le 10/05/11 à 22:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 jane28 , Kickass , comment voulez etre credible autant l'un que l'autre ?
comment préter attention a des personnes qui avancent masqué ?


Par lisis : le 10/05/11 à 22:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
ben moi Pirou tu vois je suis très loin de mettre les deux dans le même panier, à plus d'un titre
Jane n'est qu'un misérable troll...

après personne n'est obligé de décliner son identité sur un forum, pour ma part je ne le ferai pas, et des photos de moi ou même de mes animaux, il n'y en a que très peu, j'ai fait un gros effort ces derniers temps mais ça ne durera pas, lol

Par Janedu28 : le 10/05/11 à 23:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Certes, une personne qui se laisse manipulé par des mp d'un indivdu comme kickass a des bon capacité de jugement...

Puis elle change ses accusations selon ses besoins...une fois je suis jbb, une fois une copine du copain, demain le vendeur d'aspirateur du Darty ? C'est encore des X-files au Prozac

Comme disait Dilou: Bravo lisis.

Par PIROU : le 10/05/11 à 23:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben moi Pirou tu vois je suis très loin de mettre les deux dans le même panier, à plus d'un titre
Jane n'est qu'un misérable troll...


je suis d'accord lisis . je pense comme toi.

mais je pense que Kickass aurait tout a gagner , en se devoilant un peu plus .


oui Kickass , meme si nous n'avons pas toujours le meme point de vue sur tous les sujets , je pense que nous arrivons a nous comprendre .

Par lisis : le 10/05/11 à 23:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 un individu qui croit que je peux me laisser manipuler a de sacrées capacités de jugement aussi
pour ta gouverne d'ailleurs c'est moi qui ai pris contact avec Kickass, pas le contraire.

puis si tu n'es pas JBB, tu es un de ses disciples dont je tairai le nom... pour le moment...
en tous cas ton personnage n'a aucun intérêt pour le forum, voilà au moins une chose de sûre !
quant aux problèmes psys qu'il faut avoir pour en arriver à faire ce que tu fais, je ne ferai pas plus de commentaire non plus


Message édité le 10/05/11 à 23:38

Par lisis : le 10/05/11 à 23:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben elle a donné ce matin son nom et son prénom, ce que pour ma part je n'aurais jamais fait, mais ceux qui lui collent aux basques depuis des années ne se donneront même pas la peine de vérifier, ils préfèrent rester dans leur délire, c'est ce que j'appelle une névrose...
sans compter que bon, aucun forumeur n'a de compte à leur rendre à ces flics
(je parle au pluriel parce que si certains sont partis, je pense qu'ils ne sont pas très loin)

Par Aquilae : le 10/05/11 à 23:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 euh ben tu sais janedu28, très honnêtement moi qui ne reçois pas de message privé de Kickass, je peux attester du fait que tu es très peu crédible, mais terriblement "lourde". Je dis pas que Kickass n'en rajoute pas une (sacrée) couche .. Mais pour le coup je suis d'accord avec elle, plus tu t'enlises dans cette conversation plus tu perds du crédit aux yeux de tous..

Par PIROU : le 10/05/11 à 23:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben elle a donné ce matin son nom et son prénom, ce que pour ma part je n'aurais jamais fait

perso ça ne me gene pas je l'ai deja fait par mp , a des gens que je n'aime pas trop .



(je parle au pluriel parce que si certains sont partis, je pense qu'ils ne sont pas très loin)

je pense aussi .

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 01:32:22

Déconnecté
 Quand meme assez troublant que la personne qui rend le mieux homage a Donald Newe soit lapidée par celle qui dit l'aimer le plus au monde et les autres qui doivent réellement se demander pourquoi ...







Message édité le 11/05/11 à 01:32

Par chris : le 11/05/11 à 05:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Parce que ça trolle ?

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval