Forum cheval
Le forum éthologie

Réapprendre au cheval à dire : Non.

Sujet commencé par : Aquilae - Il y a 1177 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par Aquilae : le 28/04/11 à 20:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Je sais, vu comme ça, ça a l'air bizarre !
Explications !!

Il y a des chevaux dans votre vie qui ne restent pas, pour lesquels vous devez faire des choses, les rééduquer, les débourrer, juste vivre avec un petit bout de temps.. Et parfois, ils sont tellement abîmés..

En ce moment j'ai dans mes écuries un cheval au travail, un bel anglo de 14 ans, exceptionnel en caractère, une vraie patte, très attachant. A monter, idem, il est plein de bonne volonté.. Mais pas que !
Comme beaucoup de chevaux, il a été éduqué à la mords moi le n****, et comme en plus, il était bon sur les barres, quand il a commencé à dire "Non", il s'est pris des chambrières au cul


Aujourd'hui, il appartient à une amie, qui l'a récupéré à l'âge de 13 ans, déchiré, boiteux, arthrose inflammatoire au genou droit, il compense sur son genou gauche, crispe son épaule et boite de l'épaule, le ventre gonflé à force de se goinfrer de paille au box, .... et.... incapable de dire non !



Ca fait un mois chez moi et ca y est, il a repris une forme de bide normal, mon maréchal l'a mis pieds nus, ce qui a fait complètement disparaitre la réaction inflammatoire de l'arthrose, il fait un beau poil d'été acajou pommelé.. Bref, là dessus j'suis contente !

Mais il y a quelque chose qui me turlupine. Je voudrais savoir s'il sera capable, en temps voulu, de dire non à son cavalier.

Ca paraît paradoxal, mais moi je trouve ça essentiel.Un cheval qui dit non est aussi un cheval qui connait ses limites, donc qui est capable de se donner sans compter à l'intérieur de ces limites !

Alors selon vous, comment un cheval apprend t il ou réapprend t il à dire non dans les circonstances qui sont justes ?

Par quels exercices passer pour l'aider à retrouver une meilleure conscience de son corps, de ses limites ?

Mais surtout, quelle importance accordez vous vous mêmes au droit du cheval à dire "non"... ? ce qui st plus intéressant !

Messages 1161 à 1177, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30

Par Kickass : le 11/05/11 à 23:10:03

Déconnecté
Un super poste pour vous dégouter à jamais du forum éthologie

Ah bon ? Seulement cet post ici ?
Voyons..... 9.5 des post ici sont comme ça !
Cet post ne fait pas l’exception !



( en suite vous pouvez dire que c'est entièrement et uniquement ma faut, pour quoi que c'est comme ça )



Après tout, il faut toujours blâmer quelqu'un


Message édité le 11/05/11 à 23:10

Par nanette41 : le 11/05/11 à 23:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 J'ai parfois l'impression que les gens n'ont pas encore compris le fonctionnement d'internet et surtout d'un forum.

On utilise un pseudo, il n'est pas utile (et c'est même déconseillé très souvent) de donner son identité.

On est là pour échanger des idées, des questions, des suggestions, ... que la question ou la réponse vienne d'un homme ou d'une femme, d'un Belge, d'un Suisse ou d'un Français, ça n'a aucune importance. Un cheval reste un cheval.

Le forum peut être truffé de trolls, ce n'est pas un problème en soi.

Le problème vient essentiellement de l'ego, cette idée saugrenue qu'on détient une vérité, qu'on a une importance particulière. Au regard des millions de cavaliers qui se sont succédés (et nous succéderont) à travers les générations, nous ne sommes que des grains de poussière. Passionnés, mais pas révolutionnaires.

Ce forum étho devrait, plus que tout autre, rassembler des gens à l'esprit ouvert et respectueux de leurs semblables. Je constate, malheureusement, que ce n'est pas forcément le cas. Alors comment imaginer que ces mêmes personnes respectent les chevaux?

Le moins de pression possible, être respectueux, faire comprendre plutôt qu'imposer, ... ce n'est donc valable qu'avec les chevaux?

Il y a des posts qui nous intéressent, d'autres moins ou pas du tout. On choisit.

Un approche nous plait plus qu'une autre? C'est le moment de mettre en commun pour s'enrichir mutuellement.

Une approche nous plait moins? Et si on en parlait, pour se comprendre?

Enfin, juste parce que ça me vient à l'esprit, voici pour ceux qui ne les connaissent pas les 3 filtres de Socrate :


Un jour, un homme aborde Socrate et lui dit :

- Ecoute, Socrate : tu dois absolument savoir ce qu'a fait ton ami ...
- Attends. As-tu passé ce que tu vas me dire au travers des trois filtres ?
- Trois filtres ???
- Oui. Le premier est le filtre de la Vérité. As-tu contrôlé toi-même si ce que tu veux me dire est vrai ?
- Euh, non. On me l'a raconté, mais...
- Bien, bien. Mais peut-être as-tu utilisé le deuxième filtre, qui est celui de la Bonté ? Même si ce que tu veux me raconter n'est pas certain, est-ce quelque chose de bienveillant ?
- Non, pas précisément... Au contraire !
- Hmm. Essayons le troisième filtre. Celui de l'Utilité. Est-il utile de me raconter ce que tu as envie de me dire ?
- Utile ?? Non... pas vraiment.
- Eh bien, conclut en souriant le philosophe, si ce que tu veux me raconter n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère l'ignorer, et je te conseille de l'oublier.

Par PIROU : le 11/05/11 à 23:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
  J'ai parfois l'impression que les gens n'ont pas encore compris le fonctionnement d'internet et surtout d'un forum.

Non on attendait que nanettevienne pour nous l'expliquer .

Par Kickass : le 11/05/11 à 23:20:25

Déconnecté
Ah bien ! Vue comme ça je passe les 3 filtres.... si je parle, par exemple, de Mr. Menteur Roberts ( Ohhhhh ! quelle blasphémé !  )

1. J'ai fait des recherches pour trouver les preuves de mes propos.
2. Oui, car la vérité compte et mérite d’être connu
et
3. Oui, c'est utile pour éviter que les gens tombent dans le piège.











Message édité le 11/05/11 à 23:20

Par jelly bully bean : le 12/05/11 à 03:27:35

Déconnecté
 Je tiens a m'excuser , je ne peut pas t'aider et ce que je fais ne t'aide vraiment pas. Je te prensente donc mes excuses et j'Esperes que tu les accepteras. Si tu veux , je vais essayer de te laisser aller comme tu le désires. Essait un peu aussi de me ménager."



tu m'as meme pas ménager dans ta réponse étouffes-toi avec ta haine , tu peux mentir a qui tu voudras moi je sais qu'a toi tu y'arriveras pas et tu es obligé de vivre avec toi tout les jours, y'a pas pire punition ...

moi qu'en a moi , je vais essayer de m'endurcir et ne plus avoir pitié et condamner et hair comme les autres ...

maintenant puis-je avoir un forum ou j'aurai loisir de discuter avec des gens qui sont intéressés par les chuchoteurs?



Par lisis : le 12/05/11 à 11:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je dois quand meme reconnaitre que lisis me surprend , j'ai finallement réussit a lui inculquer un peu de JBB a essayer de déffendre a tord et a travers quand meme le pauvre et le faible ...


C'est beau cette humilité qui consiste à toujours t'attribuer les qualités de tout le monde

heuuuu Jane, comment te dire ? il n'y a que toi ici pour encore te porter crédit je crois, à part peut-être Jbb.

Bye byyyyyye !!!

Par jelly bully bean : le 12/05/11 à 13:56:22

Déconnecté
 lol! c'était de l'humour lisis et peut-etre aussi ma facon de te dire que je ne t'en veux pas et que tu as aussi de belles qualités...

Par lisis : le 12/05/11 à 18:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Alors dans ce cas tu as cette qualité que j'apprécie de ne pas être rancunier, mais l'histoire n'est pas terminée pour autant

Par jelly bully bean : le 12/05/11 à 18:48:57

Déconnecté
 Tu crois qu'on aura des enfants ?



je vois tantine Chris passer le seuil de la porte ...


Par chris : le 12/05/11 à 18:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas si vous faites des gosses, j'aime pas les gosses

Par beeboylee : le 12/05/11 à 19:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bon je comprends RIEN à ce topic mais je suppose que c'est normal

Par jelly bully bean : le 12/05/11 à 19:38:35

Déconnecté
 tient vla ti pas tantine Bee qui apporte un cake salé!

Par beeboylee : le 12/05/11 à 20:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Non non je repars ..j'ai des trucs plus importants à faire que de decrypter qui est qui sous des pseudos divers

Par lisis : le 13/05/11 à 02:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pour les enfants c'est foutu, tu supporteras pas ceux que j'ai déjà
Ils s'expriment, ils collent, ils aiment les carottes, et parfois ils disent même "non"

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 04:15:34

Déconnecté
Ou plutot ce sont eux qui te supporteront plus quand ils m'auront connu ...



Par lisis : le 14/05/11 à 02:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je sais que tu es un rêveur, mais là, c'est plus du rêve, c'est du fantasme

Par jelly bully bean : le 14/05/11 à 04:22:44

Déconnecté
 reves fantasmes ... pffffffffffffff , pareil a part que dans les fantasmes je choisis les filles !!!!!!!!!!!


je peux nommer des noms ?








Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval