Forum cheval
Le forum éthologie

Ferme ???

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 298 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
Par jelly bully bean : le 26/04/11 à 04:24:22

Déconnecté
  Dernierement , sur un sujet qui a disparut sans laisser de trace ...


kickass a dit : avec mes deux entiers tout se passe a merveille , il suffit juste d'etre plus ferme




j'aimerais qu'on m'explique qu'est-ce que veux dire ferme quand on dit qu'il suffit de demander poliment et qu'ils s'exécutent mieux que des enfants ?


merci.

Messages 281 à 298, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Kickass : le 30/04/11 à 00:27:36

Déconnecté
 "Janedu28" lol

Explique nous stp juste une chose.....tu parle ici de ton maitre Mr Newe qui a, selon toi, dresser tes deux entiers..... en plus tu prétends de connaitre lui, son travail, son engament pour la protection animale et environnementale, ainsi sa vie tellement bien pour parler de lui et son travail ici avec pleine conviction....

Alors, explique nous juste pourquoi tu connaisse même pas des outils de base [!]
Mr Newe, et ses élèves , utilisent pendant le travail avec le cheval ?

Par Kickass : le 30/04/11 à 00:53:24

Déconnecté
Tiens "janedu28"lol....je demande lui demain (dimanche), quand il va être chez nous.....si il te connais.

Par jelly bully bean : le 30/04/11 à 03:08:04

Déconnecté
 En passant, je suppose que je dois prendre ta menace comme une phase 1. C'est quoi, la phase 4 pour me faire obéir?


Je vais te laisser faire du aikido avec tes chevaux !



Par Aquilae : le 30/04/11 à 10:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 J'aime la réponse à Boots !

Par chris : le 01/05/11 à 09:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x19nep?theme=none[/obj]



Par nanette41 : le 01/05/11 à 09:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3387 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je suis capable de regarder cette vidéo en boucle, et je suis convaincue que ce gars n'a suivi aucune méthode toute faite.

Il suit son instinct, ses chevaux, sa logique, et à aucun moment je n'ai le sentiment de voir des chevaux résignés, juste des chevaux qui s'amusent avec lui.

Bien sûr, j'aimerais être une petite souris pour assister à une des séances de travail, mais juste pour essayer de capter des choses, pour le plaisir de comprendre comment il obtient ce résultat magnifique à mes yeux.

Par chris : le 01/05/11 à 10:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et j'ajouterai pour relever le débat ( ) qu'en prime c'est un sacré athlète/acrobate et un beau gosse de première !!

Par chris : le 01/05/11 à 10:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il pourrait même se permettre de porter la moustache

Par SnurfyGirl : le 01/05/11 à 10:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 mdr Chris ^^

Par Aquilae : le 01/05/11 à 11:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 C'est vrai que ce qu'il fait est incroyable !
Moi j'habite à deux pas de la camargue, et des fois quand on se fait des sorties pour galoper en sur la plage ya des étrangers qui nous arretent pour dire "do you know LORENZOOO"

Par Rivermist : le 01/05/11 à 14:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOOOL Chris le coup de la moustache.

Le truc c 'est que c'est une vidéo pub... on voit un résultat final, on voit pas le travail... tu peux trouver des vidéos superbes du boulot de Parelli, avec des chevaux qui répondent bien à sa méthode c'est vrai que c'est beau à voir aussi.

Par contre OUI Lorenzo s'est fait seul depuis petit avec ses chevaux... faut dire dans un tel cadre comment ne pas tenter pas mal de choses...

Par jelly bully bean : le 01/05/11 à 15:26:33

Déconnecté
C'est bizzard que moi , j'Ai appris qu'avant de galopper il faudrait marcher ...

et bien voila déja une méthode ...

mais vous c'Est certain avec certain chevaux vous allez enseigner les changement de pied au temps avant de savoir tourner a droite et a gauche


je crois qu'en fait , vous etes peut-etre juste trop incapabale de mettre de l'ordre dans les grandes lignes ...

Par Aquilae : le 01/05/11 à 17:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Euh, je vois pas d'où tu as pu déduire cela Jbb.. Ceci dit si quelqu'un ici a réussi à apprendre les changements de pieds au temps avant que le cheval sache tourner à droite et à gauche, chapeau, prenez moi en stage !!

Par Rivermist : le 01/05/11 à 19:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol pareil je pige pas trop cette déduction

Par koonkoontchek : le 03/05/11 à 20:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
je rigole beaucoup devant les dernières pages de ce post et... superbe la vidéo de Lorenzo, je ne connaissais pas, wahouuuu !


Sinon je suis étonnée par le nombre de gens ici qui écoutent à ce point leur cheval et refusent toute pression physique ou psychologique... j'en vois jamais dans la vraie vie, à croire que les rares personnes dans le monde à vivre comme ça avec leurs chevaux sont ici


moi je n'irai pas par 4 chemins, et tant pis si je passe pour un bourreau... être "ferme" pour moi, ça veut dire aller au bout de ses demandes. Et pour moi on ne doit pas être "ferme" si on n'est pas capable d'être "juste" : être sur que le cheval sait faire, peut faire, a compris la demande, avant d'exiger qu'il y réponde.

Je ne pense pas que mon cheval soit maltraité ou malheureux, mais il a "ses jours avec et ses jours sans" et c'est un grand froid économe. Si j'attendais qu'il ai toujours envie de faire les choses pour le récompenser et que ça se représente pour lui apprendre les choses, on en serait encore à apprendre à trotter sans s'arrêter au bout de 10 foulées. Par contre il serait un pro dans le ramassage des plots et le retournement de chaises de jardin... mais j'ai d'autres ambitions un peu plus sportives, désolée mon grand

J'utilise beaucoup le renforcement positif, je le récompense sans arrêt pour le moindre petit truc, caresse, voix, friandises.
MAIS je n'hésites pas à mettre de la pression physique et à le toucher si besoin. Parce que je l'aime, mais il a un "boulot", je veux qu'il progresse, qu'on progresse, j'ai des buts, des envies. Il bosse 3h par semaine, je prend soin de lui toute l'année, il ne manque de rien, j'estime qu'en "échange" il peut se bouger un peu les fesses avec moi.
Parfois ça le saoule, mais souvent il a l'air d'apprécier les moments passés ensembles, heureusement ^^ Il vient toujours me voir au pré, ne part pas à fond quand je l'y ramène...
Et je sais que s'il avait le choix entre une vie sauvage à se faire chier pour survivre, à souffrir du moindre maux, il préfèrerait sa vie actuelle : quelques efforts, beaucoup de plaisir, d'attention, des soins et aucun manque niveau nourriture etc.

La vie c'est "comme ça", on ne fait pas toujours ce qu'on veut, il se fait later par les dominants au pré s'il ne répond pas, moi je me fais later au boulot par le chef si je ne fais pas ce qu'il dit. L'important c'est de permettre à la personne de bien faire son travail (cheval ou humain), lui en donner les moyens, le récompenser comme il se doit pour qu'il apprécie son travail et que ça lui apporte.
Dans la nature le cheval a de la pression aussi, que ce soit parce qu'il a soif et ne trouve pas d'eau, se fait poursuivre par des prédateurs, se fait virer par ses congénères, etc. Il y survit, d'ailleurs, il est fait pour ça, réagir à la pression mais savoir se poser/relaxer instantanément dès que la pression disparaît.

J'ai parfois des séances difficiles avec mon grand, quand on apprend des nouvelles choses notamment, mais une fois l'exercice compris, acquis, je vois qu'il prend plaisir à suivre mes demandes et qu'il se sent responsable de son travail. Il anticipe, il est aux ordres. Je suis sure que ça lui procure de la satisfaction.
Si j'attendais que tout vienne de lui... je ne pourrais pas faire de trec, de saut, de galops en liberté, de sorties en van, parce que tout ça, ce ne serait pas venu tout seul !
Mais maintenant, il y met du coeur (bon le van peut-être pas non plus lol) et il apprécie. Il est toujours très connecté, très concentré, s'applique, et est très visiblement très content quand il finit par réussir quelque chose qui lui a donné du mal (vous auriez vu sa trombine de cheval satisfait après avoir réussi à tracter le pneu et un humain dessus... un vrai "premier de la classe" ^^).

Je l'écoute, j'essaye, au maximum (je pense qu'il y a pleins de choses qu'il me dit que j'entends trop tard ou pas du tout....), quand il a peur, je le laisse regarder, je lui explique les choses dans l'ordre, j'essaye d'avoir des progressions lentes et logiques, adaptées à lui, j'essaye de ne jamais perdre patience, de ne jamais être injuste (parfois je le suis), de me contenter de "moins" si un jour il est moins en forme ou motivé. Je fais souvent des erreurs et j'essaye de me corriger pour ne pas les refaire, je repense toujours pendant des heures à mes "séances" avec lui pour tout identifier et me corriger, c'est mon boulot.
En extérieur je le laisse choisir son chemin dans les passages difficiles et ça m'est arrivé de faire un détour car il ne voulait pas passer à un endroit que j'avais choisis (d'habitude il passe partout, là c'était un peu délicat, alors nous sommes allés voir ailleurs vu son appréhension à passer).
Mais, et tant pis si je passe pour autoritaire, je ne tolère pas certaines désobéissances (refus de tourner, de s'arrêter, opposition, vol de transition, demis-tours à cause d'une peur) et si pour le remettre bien je dois lui mettre des jambes, une pression sur le licol, un coup de badine sur l'épaule, ou même une grosse baffe (oui c'est arrivé dans certains cas), je le fais. (En y allant de façon croissante bien sur... et selon la désobéissance..... !!).

Il fait 650kg et moi 60, il est gentil mais c'est un cheval, très têtu, je tiens à ma vie et pour moi l'obéissance est nécessaire si je veux qu'on se fasse plaisir en toute sécurité.

Le jour où vous voulez avancer parce que votre cheval s'est arrêté au milieu d'une voie et qu'une voiture arrive sur vous, vous n'allez pas attendre que le cheval réfléchisse ou vous réponde.
Dans la nature je pense que les dominés obéissent sans trop réfléchir et sans délai au dominant car c'est parfois une question de vie ou de mort. Le cheval "domestique" a conscience de certains dangers mais il ne connait pas notre société et ses dangers comme nous, nous la connaissons. Alors pour les choses pour lesquelles il est doué (choisir ses passages, choisir ce qu'il mange en extérieur, éviter les pièges de boue ou de glace (mon cheval a aussi déjà évité de la glace que je n'avais pas vue car sous les feuilles ^^), je le laisse faire sans hésiter, mais pour le reste, il doit se fier à moi, et s'il ne le fait pas, je fais comme Rio le dominant du troupeau : un coup de pieds aux fesses et "plus vite que ça la prochaine fois".

A moi de faire en sorte de ne jamais me tromper, d'être sure, fiable pour lui, juste (c'est mon plus gros travail, je fais moins d'erreurs qu'avant mais c'est si dur d'être vraiment juste...), de garantir sa "survie" et surtout sa vie dans les meilleures conditions possibles pour sa condition de cheval.

Je sors avant les jets de pierres

Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 20:41:08

Déconnecté
 je vais pas tout lire ton truc kk en tout cas peut-etre pas aujourd'hui mais moi je vais te TRAITER DE GROSSE ... HONETTE !!!!!!!!!!

Par Rivermist : le 03/05/11 à 20:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol KKKKK toi tu as lu... mais trop vite...

mais est ce bien la peine de répèter ce qui est dit et redis dans les pages précédentes...



Par Ludivine73 : le 03/05/11 à 21:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
 KoonKoon t'as gagné un tour dans ma gig avec mon blond ,le jour où tu repasses en Savoie !


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval