Forum cheval
Le forum éthologie

Ruse ou dérivatif ?

Sujet commencé par : dilou - Il y a 442 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsey
Par dilou : le 04/03/10 à 12:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 J'aimerais savoir comment vous interprétez un comportement de mon cheval hier...

On longeait un mur, derrière lequel se trouve un golf et des golfeurs jouaient. Moi je les voyais, pas mon cheval, mais il entendait le bruit sec des balles et ça le rendait inquiet.
J'ai insisté pour qu'il avance quand même et il s'est mis à bloquer... sur des taupinières dans le chemin ! oreilles en avant, ronflements et...tentative de demi-tour !!!
J'ai engueulé de la voix, remis en avant tout en laissant rênes longues et il est évidemment passé sans histoires.
Je me suis interrogée : est-ce qu'il n'avait pas envie de rester dans cet endroit inquiétant et a saisi le premier prétexte venu (ruse) ?
Est-ce qu'il était nerveux et a donc trouvé inquiétant un truc d'une banalité affligeante (dérivatif) ?

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par horsey : le 08/03/10 à 10:21:33

Déconnecté
Il y a aussi des gens qui pensent et disent que le World Trade Center se écroulé suite au feu déclenché par des avions.
 

Parce que c'est la version officiel du gouvernement américaine.

Idem concernant l'attentat contre J.F.Kennedy..... le congres américaine à avoue la possibilité d'un complot en 2001, mais ni au moins le dossier reste fermer jusque à 2028....

Au moyen age, l'église a gardé le peuple stupide pour préserver sa position de pouvoir....aujourd'hui c'est des gouvernements qui gardent le peuple stupide pour préserver leur pouvoir.

Idem pour des publications scientifiques.... un tas des choses sont mis a part parce que de le connaitre peut mettre certains choses en question....

Ce que je veux dire avec ça, est que peuple "sais" seulement des choses que le peuple doit "savoir"... Beaucoup des informations restent secret et inaccessible pour le peuple dans la rue.

Et des gens qui mettrons des "informations" donner en question....."sont considéré comme des illuminés et envoyer pour voir un psy". ;r















Message édité le 08/03/10 à 10:28

Par sissilea : le 08/03/10 à 12:48:26

Déconnecté
 Merci Horsey ... c'est vrai que me voir ainsi gentiment conseiller par KKH de consulter un psy me fait un peu sourire .. Heureusement que j'en ai vu d'autres, et que c'est en connaissance de cause que j'ai "osé" écrire ainsi sur ce post ! Je n'ai pas tes informations concernant le World Trade Center ou Kennedy, je ne peux donc pas t'emboiter le pas sur ces sujets. En revanche, il est certain qu'il faut avoir développé une réelle "immunité" mentale pour oser avoir, et encore plus montrer un avis indépendant des seules versions "officielles" .

Mais cette "immunité" a ceci de très bien, qu'elle me protège également de la contagion envers des lectures subversives, dont je n'ai plus à redouter la contamination ! Chic, alors, je peux ainsi lire et vérifier, et approfondir tout ce dont j'ai envie, et n'ai pas à le fuir comme la peste, après juste la lecture d'un bref résumé sur le net ! Tu as tout à fait raison, KKH, de faire comme tu fais : un p"tit tour, lu 3 lignes, jugement hâtif, condamnation sans appel, et la conscience tranquille : ouf ! tu n'as pas risqué de te "frotter" à tous ces fous qui auraient pu faire du tort à ton pauvre petit cerveau fragile ! ... ha ha ha !!!

Sérieusement, t'en rends-tu seulement compte ?

Tu illustres parfaitement ce dont j'ai parlé depuis le début : l'aliénation - souvent inconsciente- et souvent aussi - involontaire - d'un maximum de personnes à des idées reçues, et qui les empêche, ensuite de s'ouvrir tant soit peu ...

C'est dommage, encore une fois ... bon pour Nexus, je ne les connais pas : cela m'est tombé sous le nez par hasard, et cela n'a aucune importance. D'autant plus que cela fait des dizaines d'années que je n'ignorais pas les mensonges et supercheries de Pasteur, qui, sous couvert de "service rendu à l'humanité",comme tu l'affirmes, à la lecture de l'article de Wikipedia , a quand même tué pas mal de monde au cours de ses essais et premières vaccinations contre la rage, et également piqué les recherches et résultats de pas mal d'autres scientifiques, qui sont eux, les véritables bienfaiteurs de l'humanité, chacun pour sa part ...

Pour les vaccins également, le sujet ne m'est pas étranger : ma petite sœur ayant très mal réagi au vaccin contre la variole, elle a passé son enfance momifiée dans des bandelettes de la tête au pied, hurlant de douleur pour cause d'eczéma géant, permanent, et absolument terrifiant à vivre ... Mon père aussi, mes cousines, etc .. bref, des terrains familiaux "réactifs" aux vaccins, cela existe, et c'est d'ailleurs ce qui a fait basculer vers l'allergologie nombre de médecins de mes amis, après les premiers vaccins administrés à leur premier enfant ... de "sages" étudiants de fin de médecine, ils ont tout d'un coup basculé dans la dure réalité, vérifiant ainsi que les dogmes enseignés sur l'innocuité et les bénéfices des vaccins pouvaient n'avoir qu'un très lointain rapport avec la vraie vie ...

Pour les chevaux, également, les vaccins sont loin d'être anodins, et pour en revenir à nos chers compagnons : mais je vais t'épargner ce chapitre .. comme tu dis, cela fait déjà assez long.


Message édité le 08/03/10 à 12:55

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 12:54:59

Déconnecté
Yep, sociétés secrets, ovnis et conspirations de tout genre...et seulement quelques personnes qui ont tout compris (et écrivent dans "Nexus".

Oui, je persiste très sérieusement que le psy serait une bonne idée...

D'ailleurs l'article sur les ovins base sur un livre d'un ufologue: Encore des preuves irréfutables de leur existence que la communauté scientifique tient secret...

Par md : le 08/03/10 à 12:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et bien on est finalement arrivé au complot de la science

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 12:58:04

Déconnecté
Idem pour des publications scientifiques.... un tas des choses sont mis a part parce que de le connaitre peut mettre certains choses en question....

Ce que je veux dire avec ça, est que peuple "sais" seulement des choses que le peuple doit "savoir"... Beaucoup des informations restent secret et inaccessible pour le peuple dans la rue. 


....faut-il commenter ?

Par griblorh : le 08/03/10 à 13:01:09

Déconnecté
 non, je crois pas...t'es donc en vacance d'animaux malades kkh, que t'en cherches sur le forum?

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 13:02:44

Déconnecté
 md

Je m'y suis attendu (personne ne connait Kervran sans être adepte de ce genre de "théories", et je voulais le faire sortir par mes réponses...expérience réussit.

Donc pour ceux qui ont envie de discuter avec ufologues, théoriciens de conspirations et al. :

Bon courage.

Par ailleurs, Horsey se trouve dans ce coin...ça en dit long sur l'approche de Newe...

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 13:06:36

Déconnecté
non, je crois pas...t'es donc en vacance d'animaux malades kkh, que t'en cherches sur le forum?  


D'abord il est midi...puis ils ne sont pas malades tout le temps non plus, hein ?

Et après avoir lu Nexus je suis maintenant persuadé que leur fait rien de bien de tout façon.

Par horsey : le 08/03/10 à 13:08:14

Déconnecté
Je voir kkk.....
t'as pris encore quelques louches de la sagesse et vérité absolu pour le petit déj'  

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 13:08:16

Déconnecté
....mais s'il y a un psy dans les parages ?

Sinon il existe un film assez marrant avec Mel Gibson : Conspiration Theory, je crois...et la fin va plaire à Horsey et Sissilea.

Par horsey : le 08/03/10 à 13:28:05

Déconnecté
En effet un film très intéressante ....
Mel Gibson croire à un conspiration....tout le monde pense qu'il est fou et doit voir un psy en tout urgence....

Seulement....la fin du histoire montre que lui avez raison !
 



Lien


Message édité le 08/03/10 à 13:34

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 13:32:05

Déconnecté
Seulement....la fin du histoire montre que lui avez raison !

C'est pour ça que j'ai écrit que la fin va vous plaire, petite maligne.


Mais dans l'article de Nexus les extraterrestres ont l'air sympa...et dans "Independence Day" ils sont quand même vachement cons...donc même si Hollywood est un super-référence, là cette contradiction est dur à expliquer, non ?

Par sissilea : le 08/03/10 à 13:42:57

Déconnecté
 Désolée, j'ai eu un bugg ... mais c'est pas grave : les réponses entre temps ne font que confirmer ...

KKH : L'absence de valeur de témoignages pour "prouver" quoi que ce soit est bien connu. Il faudra se pencher plus là-dessus...

A ton avis, pourquoi on a inventé le "double aveugle" et les "groupes témoins" dans la recherche ?


En dehors du fait que ta remarque me prenne implicitement pour une c.. et une illettrée, je voudrais revenir un peu sur cette question.

Tu n'ignores pas, je pense, ce qu'on appelle un "raisonnement par l'absurde " ? Ainsi, il est vraiment difficile de maintenir l'affirmation qu'une proposition est "impossible", car il suffit d'un seul petit cas, pour que le mot "impossible" ne soit plus tenable. Ben oui, c'est cela un raisonnement rigoureux. Lorsqu'une chose a été possible, ne serait-ce que juste une fois, alors, le dogme de sa prétendue "impossibilité" tombe définitivement !!! En tout cas, dans l'esprit des personnes réellement scientifiques, et à l'esprit réellement rigoureux.

C'est d'ailleurs pourquoi les notions "d'impossibilité" véhiculée par les media ne sont que le fruit d'une simplification abusive, car les résultats - précisément sur des lots nombreux, etc , ne donnent jamais 100 % de résultats dans un sens ou dans l'autre. Il y a donc des spécimen, au sein même de l'expérimentation, qui n'ont pas suivi le principe qu'on voulait démontrer. Et c'est donc déjà se moquer de monsieur tout le monde, que traduire ces résultats en utilisant le mot "impossible" ...

C'est pourquoi, et pour ne pas argumenter sous cet angle un peu théorique, j'avais présenté un témoignage personnel - et bien sûr confirmé par scanners et radios avant et après (si tu y tiens, je pourrais les retrouver ). Un seul cas, fut-il celui-ci, devrait suffire à ébranler les convictions d'une véritable scientifique ... mais pas les tiennes ... N'aurais-tu pas l'esprit véritablement scientifique ? nous raconterais-tu donc des histoires ? Oh, non, quand même, pas ça ...

Pourtant c'est quand même connu depuis longtemps : Bergson disait déjà : "il est bien impossible de prouver, a priori, l'impossibilité d'un fait".

Mais comme la philosophie pourrait bien rester pour toi affaire de philosophes, voici l'avis d'un grand chercheur scientifique, Claude Bernard. Il a écrit :

"Quand le fait qu'on rencontre est en opposition avec une théorie régnante, il faut accepter ce fait et abandonner la théorie, lors même que celle-ci , soutenue par de grands noms, est généralement adoptée. "

Claude Bernard, dont même Pasteur, sur son lit de mort aurait dit : "c'est Claude Bernard qui a raison, le microbe n'est rien, c'est le terrain qui est tout ".


Message édité le 08/03/10 à 13:49

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 13:33:42

Déconnecté
PS: La film avec Gibson joue sur le sujet avec une ironie très fine (les hélicos en "mode silencieux" etc.), donc la solution de l'histoire est à prendre au deuxième dégrée...mais je crois que ce n'est pas trop ton rayon, horsey  

Par sissilea : le 08/03/10 à 13:38:53

Déconnecté
 Et maintenant, KKH, puisque tu as écrit plus haut que tu étais en train de calculer la ration d'un troupeau de chèvres, j'aimerais te demander à combien grosso modo, tu estimes la quantité de magnesium contenue dans la ration "de base" d'un cheval "de base" à l'entretien et travail léger, ration constituée de façon "traditionnelle" d'orge, éventuellement avoine, foin et paille. Donc, vraiment une donnée de base pour l'alimentation traditionnelle des chevaux depuis des siècles . Je te demande ce qui est réellement dans ce type de ration, et pas ce qu'il faudrait, idéalement, selon les tables de données.

Merci d'avance.

Par sissilea : le 08/03/10 à 13:42:00

Déconnecté
erreur de manipulation


Message édité le 08/03/10 à 13:48

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 13:43:08

Déconnecté
Il me faudrait le diagnostique complet des "tendons calcifiés" et les radios pour avoir un minimum d'information sur la réversibilité globale des lésions.

La santé a été toujours un terrain de jeu idéal pour les charlatans, car les entités biologiques ont une réactivité qui n'est pas toujours à 100% prévisible...

Par horsey : le 08/03/10 à 13:45:22

Déconnecté
"à prendre au deuxième dégrée...mais je crois que ce n'est pas trop ton rayon, horsey"

T'as raison kkk de prendre tes histoires au deuxième dégrée ce n'est pas trop mon rayon...

Tes déclarations de la vérité unique....je les prends déjà depuis pas mal du temps au troisième dégrée et à vrai dire ça s'approche plus en plus du quatrième  

Par sissilea : le 08/03/10 à 13:52:29

Déconnecté
KKH : Il me faudrait le diagnostique complet des "tendons calcifiés" et les radios pour avoir un minimum d'information sur la réversibilité globale des lésions.

Si cela t'intéresse vraiment, je veux bien essayer de les retrouver lorsque je retournerai chez moi (suis éloignée depuis des mois ). Mais c'est un fait très clair, car, en plus issu d'une agression, donc radio, expert, etc ... scanner un mois après l'agression montrait des calcifications des ligaments de l'épaule, et les radios un an après n'en montraient plus. Entre temps, évolution de la douleur et de la mobilité, du handicap total, vers la normalisation totale. Traitement Homéo entre temps.

La santé a été toujours un terrain de jeu idéal pour les charlatans, car les entités biologiques ont une réactivité qui n'est pas toujours à 100% prévisible...

C'est vrai, mais tout le monde n'est pas un charlatan, et à vouloir trop se protéger, on finit souvent simplement par s'emmurer ...


Message édité le 08/03/10 à 13:59

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 13:52:04

Déconnecté
maintenant, KKH, puisque tu as écrit plus haut que tu étais en train de calculer la ration d'un troupeau de chèvres, j'aimerais te demander à combien grosso modo, tu estimes la quantité de magnesium contenue dans la ration "de base" d'un cheval "de base" à l'entretien et trEt avail léger, ration constituée de façon "traditionnelle" d'orge, éventuellement avoine, foin et paille. Donc, vraiment une donnée de base pour l'alimentation traditionnelle des chevaux depuis des siècles . Je te demande ce qui est réellement dans ce type de ration, et pas ce qu'il faudrait, idéalement, selon les tables de données. 

Ce sont des vaches dont je calcule la ration...

Si tu veux connaitre la quantité CONTENUE, il suffit de regarder dans les tables respectifs de l'aliment.

Avec les miens, je le peux pas, parce qu'il n'y figure que calcium et phosphore, le magnésium n'est jouant un rôle que dans le cadre de la tétanie d'herbage pour mon cas.

Par PIROU : le 08/03/10 à 13:53:31

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 et tout ce blabla pour un grain d'avoine ou d'orge , lollll

pour moi c'est pire que du quatrieme degré ..

mais c'est vraie que je suis si peut inteligent , que je ne sais pas du tout reconnaitre ce qu'il faut croire et ce qu'il ne faut pas croire .

et la des deux coté , tous les arguments sont discutables .

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 13:58:50

Déconnecté
On s'approche....le ligaments ne sont pas la même chose que les "tendons calcifiés" que tu a énoncés dans ton premier message : Mais effectivement il faudrait savoir quel ligament, quel tendon, quel origine...



Message édité le 08/03/10 à 14:05

Par horsey : le 08/03/10 à 14:00:53

Déconnecté
"mais c'est vraie que je suis si peut inteligent , que je ne sais pas du tout reconnaitre ce qu'il faut croire et ce qu'il ne faut pas croire ."

Pour être plus intelligent pirou et pour savoir, enfin, ce qu'il faut croire et ce qu'il ne faut pas croire .....

Il suffit de demander jbb ou kkk .....ils sont capable de éclairer ta lanterne à cet sujet, car les deux savent tous ça !


Message édité le 08/03/10 à 14:07

Par sissilea : le 08/03/10 à 13:59:50

Déconnecté
KKH : Si tu veux connaitre la quantité CONTENUE, il suffit de regarder dans les tables respectifs de l'aliment.

Merci. Je l'ai effectivement fait ainsi, mais, d'une part, je n'ai plus mes calculs sous la main, et, d'autre part, j'aurais bien aimé savoir ce que tu trouvais, toi, car mes propres résultats sont très intéressants, et fort étonnants, et, avant d'en parler davantage, j'aurais souhaité que nous partions de la même base. Dommage.

Avec les miens, je le peux pas, parce qu'il n'y figure que calcium et phosphore, le magnésium n'est jouant un rôle que dans le cadre de la tétanie d'herbage pour mon cas.

Ah bon, chez les vaches, le magnesium ne sert qu'à ça ? ... ...

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 14:07:08

Déconnecté
Une ration de base d'un ruminant contient toujours assez de Magnésium, à part à la mise à l'herbe, car l'herbe jeune en est pauvre...ce qui cause des tétanies d'herbage.

Dans une calcul de ration sérieuse on s'occupe uniquement des facteurs qui risquent d'être en manque...c'est déjà assez de travail ainsi.

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 14:12:11

Déconnecté
Tables INRA :

Orge, en brut : Magnésium 1,1 g/kg

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 14:13:07

Déconnecté
Avoine idem

Par horsey : le 08/03/10 à 14:17:29

Déconnecté
"à part à la mise à l'herbe, car l'herbe jeune en est pauvre...ce qui cause des tétanies d'herbage.

Dans une calcul de ration sérieuse on s'occupe uniquement des facteurs qui risquent d'être en manque... 
"


Dans une calcul de ration vraiment sérieuse tu doit prendre aussi la géologie du terrain en considération (veut dire les minéraux le sol en question contienne, donc analyse du sol)..... les herbes qui poussent ici ne contiennes pas forcement de mêmes quantités des minéraux que des herbes qui poussent la.

De dire juste "car l'herbe jeune en est pauvre" est un façon de trop généraliser des choses, à mon avis

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 14:18:24

Déconnecté
Foin de pairie permanent entre 1,7 et 3, dépendant de sa qualité et du séchage.

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 14:19:25

Déconnecté
Paille de blé 1,0 

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 14:21:55

Déconnecté
De dire juste "car l'herbe jeune en est pauvre" est un façon de trop généraliser des choses, à mon avis

Non, c'est un fait constant, indépendant du sol, que l'herbe jeune est pauvre en Magnésium. La composition du sol est essentiellement important en égard des oligo-éléments. Les tables INRA tiennent par ailleurs compte des régions, mais la faiblesse en Mg de l'herbe jeune est un fait constant et cyclique.

Par horsey : le 08/03/10 à 14:27:37

Déconnecté
 je ne parle pas QUE du magnésium !
Bien sur l'herbe jeune est pauvre en magnesium, je ne dit pas le contraire...je dit juste que cette pauvreté peux varier selon du sol ou l'herbe pousse.


Message édité le 08/03/10 à 14:34

Par sissilea : le 08/03/10 à 14:32:23

Déconnecté
KKH : On s'approche....le ligaments ne sont pas la même chose que les "tendons calcifiés" que tu a énoncés dans ton premier message : Mais effectivement il faudrait savoir quel ligament, quel tendon, quel origine...

Anatomiquement, il ne s'agit effectivement pas des mêmes tissus, mais dans la démarche homéopathique, le traitement que j'ai pris se serait appliqué de la même façon dans les deux cas. Cela n'a donc pour moi pas grande importance. En revanche, l'expert qui m'a examinée a bien confirmé le progrès, et a affirmé : "s'il y avait calcifications, elles devraient se voir sur les dernières radios, car il est impossible qu'elles se résorbent" ... Par la même occasion, il disait que ou son premier confrère radiologue ou le second avaient mal fait leur travail, puisque leurs clichés ne répondaient à la "logique" qui était la seule possible, selon lui ...

Tiens, pour mettre un peu de couleur sur ce topic, une minette d'une de mes amies :
Là elle marche :


là elle joue :


Photos prises le 18 février de cette année. A peu près un mois auparavant, cette chatte de 14 ans était dite "condamnée" par sa vétérinaire, car atteinte d'un diabète prononcé, et quasi en état de coma. Elle avait d'ailleurs proposé de la piquer. La chatte ne mangeait plus du tout, et était vraiment très mal.

En ce moment, elle a retrouvé tout à fait sa vie "normale", elle grimpe même aux arbres, et sa propriétaire dit même "on dirait qu'elle a rajeuni".

Entre temps : la combinaison de plusieurs approches thérapeutiques complémentaires : un soutien par un complément alimentaire administré quasi au compte gouttes au début, une séance d'ostéopathie, et un traitement homéopathique et phytothérapique. Le résultat est là. Mais pas du tout transposable en "copie conforme" à un autre cas , car chacun est singulier. En revanche, adaptable, oui, certainement ... et sans que les praticiens qui ont réuni leurs efforts ne puissent être taxés de "charlatans" ...

En revanche, oui, pour la première vétérinaire, il était "impossible " qu'elle s'en sorte ... elle lui donnait au maximum 4-5 j de vie ...

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, et comme j'aime beaucoup les couleurs de cette minette, je nous en fais tous profiter !



Message édité le 08/03/10 à 14:39

Par horsey : le 08/03/10 à 14:34:14

Déconnecté
Je connaisse un tas des gens (vétos et médecins compris) que la homéopathie est du connerie pur et ne peut pas fonctionner.....


Mais ça marche quand même (même chez l'animal)....sans doute l'effet placébo

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 15:30:48

Déconnecté
...et non, pas encore une discussion sur l'homéopathie avec des "témoignages" (surtout les animaux "condamnés" comme "preuve que ça marche".

Ah oui, en passant, l'effet placébo existe aussi chez les animaux...

Des témoignages comme preuves, il y en a à la pelle ici :

Lien

Lien


...et vous savez quoi ?

Je ne crois pas aux ovnis quand même.

Par sissilea : le 08/03/10 à 16:19:37

Déconnecté
Sincèrement, qu'est-ce que ça vient f... les ovnis, ici ? Si ce n'est changer de sujet ? ...

La minette est très mignonne, et ça aurait été vraiment dommage qu'elle soit piquée ... tout comme je trouve très dommage la lourdeur de nombreuses thérapies que des gens font, quand il y en aurait très souvent de bien plus simples ... mais, une fois l'info passée, on ne peut effectivement pas grand chose contre les freins et blocages qui sont en chacun de nous dans l'évolution de nos mentalités ... mais l'homéopathie n'était pas non plus le sujet initial. Dilou avait une question, qui a trouvé sa réponse toute seule, et c'est tant mieux.

J'avais lu de nombreuses certitudes, parmi les arguments évoqués au cours de vos discussions, certitudes qui pour moi souvent n'en sont pas, et qui, de mon avis, constituaient un frein pour pouvoir appréhender d'autres aspects de la question. En présentant quelques pages de Kervran, j'ai voulu tenter d'aiguiser la part de véritable rigueur scientifique qui pouvait exister dans l'esprit de ceux qui s'abritaient derrière la "science" pour argumenter. A l'évidence, ce n'est pas un franc succès (mais je m'y attendais bien ... ) !

Je te remercie, KKH, des valeurs du magnésium que tu m'as indiquées. Je ne retrouve pour l'instant pas mes propres calculs, mais je crois que je vais arrêter là. A quoi bon, en effet, ajouter une discussion à la discussion ? Sur de telles absences de bases sérieuses, cela ne rime vraiment à rien ...

Je vais donc continuer tranquillement mon petit bonhomme de chemin, les poussins continueront de puiser dans les œufs un calcium qui n'y est pas, les "bien-pensant" continueront de dire que c'est une lubie des hommes d'une autre époque , et chacun restera droit dans ses bottes, orgueilleusement drapé dans les plis de la Science .. La pauvre ...

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 16:31:40

Déconnecté
les poussins continueront de puiser dans les œufs un calcium qui n'y est pas,

yes yes

Lien

Par ke kauka holoholona : le 08/03/10 à 16:33:13

Déconnecté
Je te remercie, KKH, des valeurs du magnésium que tu m'as indiquées. Je ne retrouve pour l'instant pas mes propres calculs, mais je crois que je vais arrêter là. A quoi bon, en effet, ajouter une discussion à la discussion ? Sur de telles absences de bases sérieuses, cela ne rime vraiment à rien ...

De rien, tu semble égarer quantité de choses, entre radios et calculs de nutriments...

Par laureBrrrrr : le 08/03/10 à 16:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 attention Sol / vegetation c'est pour moi ...

et non a certaines periode de la croissance le facteur sol est limite exclu des quantité que l'on peur retrouver dans la plante ( par exemple parce qu'un sol aura toujours des concentrations trés superieur dans cette elements par rapport a ce que peut absorbé la plante, quelque soit le sol)

donc non pas forcemment dependant du sol

je sais pas ce qu'il en est pour le Magnesium, mais pour d'autre element c'est le cas

la c'est un histoire de biosdisponbilité , mais aussi de capacité de la plante, y'a des seuils de " saturation" d'absorption a un moment tu peux augementé les quantités dans l'environnement, la plante n'absorbe pas plus

Par horsey : le 08/03/10 à 17:00:06

Déconnecté
Il reste quand même le incontestable fait que c'est étais souvent des hommes et femmes sur le terrain,
sans avoir la moindre qualification scientifique dans leur bagage à la base, qui ont fait des découvertes remarquables dans les domaines comme le comportement animal, en botanique, en anthropologie, etc.(notamment dans les derniers 100 ans).

Des découvertes que la science à simplement nier, rejeter ou ignorer, avant leur découverte par des non-scientifiques.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval