Forum cheval
Le forum éthologie

INSOUMIS, une histoire de chevaux

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 300 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par askuoq : le 06/12/09 à 10:41:18

Déconnecté
J'ai vu le film hier en avant première, génial.
Lien

Messages 281 à 300, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par griblorh : le 13/12/09 à 19:52:35

Déconnecté
 


Message édité le 13/12/09 à 19:55

Par Darius : le 13/12/09 à 20:18:22

Déconnecté



Message édité le 13/12/09 à 20:20

Par griblorh : le 13/12/09 à 21:23:40

Déconnecté
 merci darius!

Par md : le 13/12/09 à 21:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Isoler un cheval dans un rond de longe, une carrière ou une paddock provoque des niveaux élevés de stress et des stéréotypies de comportement.

ça je trouve ça excellent

Ton cheval doit avoir une grande confiance en toi, dis donc, si qd il est seul avec toi dans la carrière il est en état de stress élevé

Par Plectrude : le 13/12/09 à 22:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma jument a développé une stéréotypie sévère lorsqu'elle est seule dans la carrière... Dés lors qu'elle est en pause, rênes longues et que je ne lui demande plus rien, alors même qu'elle pourrait s'enfuir et retrouver les copains... elle préfère tondre la bordure, se jetant sur la moindre touffe d'herbe comme autant de bouées de sauvetage à son angoisse.



Plus sérieusement, je suis en train de lire (et de découvrir) De Corbigny en ce moment. J'aime beaucoup l'idée du "apprendre au cheval à devenir un Cheval d'Homme". Je trouve ça très honnête comme approche.
On veut faire faire quelque chose au cheval, on veut l'utiliser pour notre agrément, ne soyons pas hypocrite à ce sujet... et voyons plutôt comme lui apprendre son métier tout en respectant son naturel.

(Attention je ne dis pas que EDC est la première à dire ça comme ça, juste que moi c'est la première fois que je découvre ça ainsi clairement énoncée )

Par flooded : le 14/12/09 à 08:07:36

Déconnecté
Isoler un cheval dans un rond de longe, une carrière ou une paddock provoque des niveaux élevés de stress et des stéréotypies de comportement.

Mes chevaux vivent dans un petit groupe de 7 de tous âges et de tous sexes, ils sont donc enfermés en effet dans un paddock, mais ne sont pas seuls. Je n'ai pas constaté de stéréotypie ni de stress particulier.

Et lorsque je les travaillent, c'est souvent au milieu des autres chevaux, ou en extérieur, et même lorsque je pars avec juste mon cheval nous ne sommes pas seuls mais deux.

Cependant, comme justement ils vivent à l'année en groupe, leur besoin de lien social est rempli et leur permet d'être à l'occasion laissés seuls sans qu'ils en fassent un drame.

Par askuoq : le 14/12/09 à 15:31:19

Déconnecté
Il y a de l'espoir alors, car tout les méthodes de dressage actuel et ancien utilisent le conditionnement et la coercition psychologique et produisent des symptômes comme la résignation acquise.
Vous trouverez le dressage actuel avec les "fers" sur la bande annonce d'INSOUMIS et l'ancien sans "fers" ici :
Lien


 

Par Darius : le 14/12/09 à 15:48:19

Déconnecté
 Oui askuoq cette vidéo est affreuse et j'avais déjà vu un truc comme çà sur Equidia, mais personne ici approuve ce genre de méthode de débourrage. C'est évident que dans cette vidéo ce n'est cerrtainement pas l'amour des chevaux qui les commande, bien au contraire soumettre à ce point un cheval c'est même les détester.

Par PIROU : le 14/12/09 à 16:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Il y a de l'espoir alors, car tout les méthodes de dressage actuel et ancien utilisent le conditionnement et la coercition psychologique et produisent des symptômes comme la résignation acquise.

a bon toutes les methodes ?

Par Darius : le 15/12/09 à 08:37:35

Déconnecté
Un petit up pour ce post, car je suis assez étonné que cette vidéo ne suscite pas plus d'émotion.
Les chuchoteurs parlent beaucoup de respect du cheval vis à vis de son cavalier et cette vidéo à au moins le mérite de montrer qu'il y a des manières détestables de l'obtenir.
Ce qui me fait dire à nouveau qu'un résultat ne m'impressionne pas, la façon de l'obtenir m'importe beaucoup plus.

Par flooded : le 15/12/09 à 09:02:34

Déconnecté
Je n'ai pour ma part aucune fascination morbide pour la cruauté, si je dois regarder des vidéos, ce sont celles qui me montrent des exemples plutôt que des horreurs. C'est d'ailleurs ce qui m'insupporte le plus dans la démarche des ayatollahs, c'est qu'ils passent beaucoup plus de temps à nous montrer des horreurs qu'à nous montrer des choses positives.

Par md : le 15/12/09 à 09:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Comme flooded. Quoi dire? à part que ça me fait le même effet que qd je vois un crétin dans la rue shooter dans un pigeon : ça me donne envie de mettre un grand coup de pied dans le c**! (là, plutôt balancer du sable dans la gueule)

Je ne vois pas l'intérêt de regarder ce genre de vidéos. Je suis pas parelli pour aller leur enseigner qu'il y a des méthodes respectueuses et bien plus efficaces, donc je peux rien faire.

Par Yann22 : le 15/12/09 à 09:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Un petit up pour ce post, car je suis assez étonné que cette vidéo ne suscite pas plus d'émotion.

En même temps, tu as donné toi même la réponse... "mais personne ici approuve ce genre de méthode de débourrage. "

Aurait-il besoin d'une confirmation? Je ne pense pas, même si je ne peux pas m'avancer pour tous.

Perso, petites questions à Askuoq: as-tu des chevaux? Comment vivent-ils? Que fais-tu avec?...

[Edité à 9 h 35]

Par griblorh : le 15/12/09 à 10:03:30

Déconnecté
 j'ai pas eu envie de regarder la vidéo...après j'en rêve...

Par griblorh : le 15/12/09 à 10:06:26

Déconnecté
 oui, elle a un comtois...

j'avais envie de lui demander si elle aurait le même discours avec un espagnol ou un arabe bien chaud...

Par PIROU : le 15/12/09 à 12:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
je suis assez étonné que cette vidéo ne suscite pas plus d'émotion.

elle en suscite , mais dire quoi ? quoi faire ?

bien sur que des scenes comme ça ça me derange , toutes les scenes qui montre des animaux en soufrance me derange .
avec toutes les horreur , qu'on voit en ce bas monde , on fini peut etre par se resigner car tout ce qu'on peut dire ne change jamais grand chose .

Par askuoq : le 15/12/09 à 12:18:50

Déconnecté
J'aimerai bien discuter au sujet du film "INSOUMIS, une histoire de chevaux...", de son message et de chevaux au général... et pas "moi-je fait ça, et toi ?".
J'ai trouvé cette vidéo Lien par hasard et je pense qu'elle représente bien la résignation (acquise) de chevaux. Même si c'était fait "que" avec un simple licol "doux" et pas avec mors, éperons et fouet.
En plus, je vois les parallèles avec le "dressage" actuel et avec les questions posées sur les forums, entre autres (la séquence du début de cette vidéo) : "Au secours, mon cheval tire au renard". La réponse juste ne sera-t-elle pas plus tôt "pourquoi" au lieu de "comment faire pour qu'il ne fait plus".

Par PIROU : le 15/12/09 à 12:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 La réponse juste ne sera-t-elle pas plus tôt "pourquoi" au lieu de "comment faire pour qu'il ne fait plus".

askuoq c'est triste a dire , mais la video que tu remet , montre une methode , pour qu'un cheval n'ai jamais plus envie de tirer .

on le fait tirer pour lui montrer qu'il n'y aucun d'avange a le faire .

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 15:25:25

Déconnecté
 lol... quel est la différence entre 2T et 10kgs...

Par Yann22 : le 15/12/09 à 16:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
askuoq: J'aimerai bien discuter au sujet du film "INSOUMIS, une histoire de chevaux...", de son message et de chevaux au général... et pas "moi-je fait ça, et toi ?".

Ah?! en ce cas pourquoi trois questions sur ce que font les autres?

Pourquoi vous le fait et/ou laisser faire vos « stagiaires » ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval