Forum cheval
Le forum éthologie

INSOUMIS, une histoire de chevaux

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 300 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par askuoq : le 06/12/09 à 10:41:18

Déconnecté
J'ai vu le film hier en avant première, génial.
Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par MP : le 07/12/09 à 19:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 Et je parle même pas de la cordelette mal réglée...

Par ceslavie : le 07/12/09 à 19:40:58

Déconnecté
  ouftiii ,ily a un(e) illuminée

Par dejavu : le 07/12/09 à 19:42:24

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci
 Pour changer, une discussion qui montre la grande ouverture d'esprit des forumeurs.

C'est sûr que la réalisatrice va avoir envie de parler avec vous.

Flooded c'est parce que tu as constaté les bons effets des fers que tu es passé au parage naturel?

le problème, c'est que quand tu t'apercevras dess méfaits des vaccins tu ris

Par dejavu : le 07/12/09 à 19:43:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci
 je continue: tu risques d'avoir des chevaux pas mal endommagés...
Certaines opinions demandent à être révisées rapidement.

Par ceslavie : le 07/12/09 à 19:51:01

Déconnecté
  m'enfin il n'y pas que des chevaux maltraité et enfermé non plus heureusement!!!, la vie sauvage est aussi dure ;voir meme plus !!! , vie plus courte ;prédateurs , combats , beaucoup de mise a l'écart ( malades , faible , vieux), hivers meurtrié....

Par askuoq : le 07/12/09 à 19:57:55

Déconnecté
Voici le lien vers le vidéo :
Lien
et vers le texte :
Lien
J'adhère.

Par MP : le 07/12/09 à 20:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 Pourquoi ne pas faire un film qui donne envie de... plutôt que de faire un film sur un ton qui agresse. Parce que l'agression c'est loin d'être le plus efficace en terme de resultat.

Ce qui me gène toujours dans ces histoires ce sont ces généralisations à outrance alors qu'on est dans un milieu où il faut faire du cas par cas et où il y a encore beaucoup à découvrir. Il faudrait passer au 100% sans fer quitte à sacrifier les chevaux à qui ça ne convient pas ?. Et que penser des gens qui ont laisser leur chevaux pendant plus d'un an avec des pieds dans un état déplorable et dans des souffrances que persnne n'a encore mesurée jusqu'ici en attendant une adaptation qui ne s'est jamais faite.

Par flooded : le 07/12/09 à 20:03:21

Déconnecté
Flooded c'est parce que tu as constaté les bons effets des fers que tu es passé au parage naturel?

On peut sortir une râpe et en passer un coup sur les pieds de ses chevaux quand ils sont trop longs sans pour autant rentrer en religion et partir en croisade contre l'antéchrist Mes chevaux vont très bien parés, s'il fallait les ferrer ils le seraient.

Par askuoq : le 07/12/09 à 20:03:54

Déconnecté
Il n'y a plus des chevaux sauvages, ce que nous reste sont tous domestiqué ;-)
Le vidéo "équitation sans mors" marche mieux ici :
Lien

Par askuoq : le 07/12/09 à 20:10:05

Déconnecté
...et l'équitation sans fers est ici :
Lien

Par flooded : le 07/12/09 à 20:10:13

Déconnecté
le problème, c'est que quand tu t'apercevras dess méfaits des vaccins tu risques d'avoir des chevaux pas mal endommagés...

Je ne veux pas rentrer sur une polémique pour ou contre la vaccination, mais si tu as des idées sur la question le mieux est d'en parler aux gens de l'OMS qui font progressivement reculer un certain nombre de fléaux dans les pays du tiers monde grâce à des programmes de vaccination. Ils pourront mieux t'expliquer que moi, sauf si bien entendu tu te bouches les oreilles parce qu'ils doivent être nécessairement inféodés aux vilains labos avides de pognon.

Et également vu l'investissement personnel et affectif que représente mon élevage, il est hors de question que j'ai un cheval qui claque d'une maladie évitable par un bête vaccin à 30€.

Certaines opinions demandent à être révisées rapidement.

On est bien d'accord !

Par horsey : le 07/12/09 à 20:18:58

Déconnecté
 askuoq

Laisse tomber !
Je te comprenne forte bien et je suis à 100% avec toi !
Ca fait déja un petit moment que je fait le même combat que toi ici, et aussi un petit moment que je me fait traiter de tous les noms pour ça, et je peux te dire que ici c'est un perte totale du temps et du energie.....La majorité des gens ici te trouvent mille et quatre "raisons" pour ne pas changer leur approche et rapport avec des chevaux.
L'ouverture d'esprit est quelque chose qui manque terriblement ici sur le forum.


Par lisis : le 07/12/09 à 20:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mais quel combat ?

On parlait de cheval vivant dans des milliers d'hectares en liberté sans intervention humaine, et maintenant c'est quoi le sujet ?
Les mors, les fers, les selles, les vaccins ? Quoi ?

Vos chevaux vivent dans quelles conditions à vous ?

Par horsey : le 07/12/09 à 20:26:37

Déconnecté
 ici tu peux mettre des gens avec leurs nez dans leurs caca.....et ils te disent que elle ne pu pas !

Tu ne peut pas aider quelq'un qui refuse l'aide....


"Nier, Fermer les yeux, Faire l'autruche c'est refuser l'evidence et empecher les chevaux de s'exprimer"

Quelque chose des gens ici faisons à la merveille !

Par lisis : le 07/12/09 à 20:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et sinon pour ma question ?

Par askuoq : le 07/12/09 à 20:30:29

Déconnecté
Oui horsey, je le sais, ne t'inqete pas...
Pierre Enoff le dit dans la partie Documentaire de INSOUMIS, une histoire de chevaux... "Notre plus belle conquête serait des respecter des autres espèces ...et notre propre espèce."

Par horsey : le 07/12/09 à 20:32:31

Déconnecté
concernant ta question lisis :
mes 2 entiers vivrons sur 4 hectars, en stabulation ouvertes, et sans fers ni mors.....

Par askuoq : le 07/12/09 à 20:34:50

Déconnecté
"Notre plus belle conquête" ici en vidéo :
Lien

Par lisis : le 07/12/09 à 20:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
C'était pas ma seule question

Mais bon, tu estimes tes conditions totalement idéales, tu penses que personne ne pourrait rien trouver à y redire, par exemple sur le fait qu'ils ne soient que deux au lieux de vivre en troupeau familial ?
Tu crois que le fait de ne pas pouvoir TOUT leur offrir, ça fait de toi une tortionnaire ?

Par askuoq : le 07/12/09 à 20:40:23

Déconnecté
Je vois aucun problème problème d'avoir un "petit" groupe des étalons célibataires.

Par askuoq : le 07/12/09 à 20:43:55

Déconnecté
Je vois aucun problème d'avoir un "petit" groupe des étalons célibataires.
Ca arrive même dans la "nature".
Connaissances, connaissance lisis.... ;-)

Par lisis : le 07/12/09 à 20:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui dans la nature il arrive tout un tas de trucs, y compris se casser la jambe et crever dans un trou après des heures de souffrance, y compris se faire bouffer par un loup, y compris se trainer une sale maladie pendant des mois et s'affaiblir peu à peu, etc...

C'est ça que tu veux pour tes chevaux ?
Ou tout simplement le meilleur que tu puisses leur offrir ?

On est toujours le con de quelqu'un. Donc c'est bien joli de traiter tout le monde de tortionnaire en se prenant pour un rebelle, mais un jour y'en a un qui pourrait bien faire pareil avec toi...
Parce que les conditions idéales ça n'existe pas !
On fait au mieux avec ce qu'on a...

Par flooded : le 07/12/09 à 20:56:10

Déconnecté
Dans la nature c'est une situation transitoire, subie et non choisie, en attendant que ces chevaux aient atteint assez d'expérience et de bravoure pour pouvoir garder une jument.

Deux étalons enfermés dans un pré ça n'a rien de plus naturel que deux hommes enfermés à perpétuité dans la même prison.

Par askuoq : le 07/12/09 à 20:58:59

Déconnecté
Lisis, toi tu est excusé.

Par PIROU : le 07/12/09 à 20:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
On fait au mieux avec ce qu'on a...


et heureusement que l'on fait comme ça , car de toute façon , si on avait pas tout ça , il y a l'ongtemps que on ne parlerai plus cheval .
si en en verrai peut etre quelque un dans des zoo

si l'homme n'avait pas utilisé le cheval pour son travail et aujourd'huy pour les loisirs , on les aurai tous mangé depuis longtemps .

Par askuoq : le 07/12/09 à 21:00:24

Déconnecté
PIROU, toi aussi (tu est excusé) ;-)

Par PIROU : le 07/12/09 à 21:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
PIROU, toi aussi (tu est excusé) ;-)

il y a des moments ou il faut etre realiste .


Par askuoq : le 07/12/09 à 21:03:42

Déconnecté
Mais que pour un moment stp. 

Par askuoq : le 07/12/09 à 21:10:34

Déconnecté
Pour la fin de cette journée "INSOUMIS, une histoire de chevaux..." :
Lien
Bonnes rêves...

Par beeboylee : le 07/12/09 à 21:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
  et je me suis tromper (encore une fois) sur beeboylee.
Punaise j ai pas été assez claire?
La bande annonce du film ,c'est Exactement comme les dingues enervés qui veulent combattre les hippophages, elle me donne juste envie de bouffer du cheval et d'aller chercher mon mickmar et mes renes alemandes

Et le discours qui suit, de rajouter des éperons.

Convaincre ce n'est pas caricaturer.

Par maody : le 07/12/09 à 21:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 et honey,si un de tes etalons ,en petant les plombs casse la jambe de l'autre,tu attends tranquilement qu'il creve tout seul parce que "c'est la nature" ou t'appelles le véto ?

Par md : le 07/12/09 à 22:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Il me semble que horsey nous avait raconté qu'il apprivoisait ses chevaux dans les box

askuoq : merci de m'excuser, toi qui sembles détenir la vérité suprême
ça me fait rire pour le mors, je suppose que tu as lu l'article du Dr Cook sur cet outil du diable? Ainsi que les nombreuses recherches scientifiques faites à ce sujet (du même auteur, puisque c'est le seul à avoir publié, sans donner de données précises à ce sujet)

Tu vois, ya un seul jugement qui m'importe : celui de ma jument, qui vient toujours me voir d'elle même qd je vais au parc, même si elle travaille régulièrement avec un mors, même si il m'arrive d'être sévère avec elle, et ce même si elle a 5 Ha pour elle et ses 4 copines.

Les moralisateurs, sincèrement, qu'ils aillent se faire voir. Et qu'ils commencent par balayer devant leur porte.

Par griblorh : le 07/12/09 à 22:49:29

Déconnecté
 ancelet dit pas que des conneries, mais s'il est vraiment contre la vaccination, je me demande ce qu'il dirait à un de ses clients dont le cheval est raidi par le bacille du tétanos...


Par horsey : le 08/12/09 à 00:13:18

Déconnecté
 "la vie sauvage est aussi dure ;voir meme plus !!! , vie plus courte ;prédateurs , combats , beaucoup de mise a l'écart ( malades , faible , vieux), hivers meurtrié...."

Ah bon ????
L'homme intervient dans la définition des besoins biologiques du cheval domestique : confort, commodité, box, couverture, ferrure...
Celui-ci a une espérance de vie plus courte (20 ans) que le cheval sauvage (35 ans). Il a également des problèmes de santé divers. La ferrure est responsable de la diminution de l'espérance de vie du cheval, prés de 50 % selon certaines statistiques.
Encore "mieux"......l'âge moyen de décès d'un cheval en France...... : 10 (DIX ) ans !!!!!
(Données SIRE, étude menée sur 10 000 chevaux)
L'age moyen de décès pour 70 % de chevaux de sport en Pays Bas est 9 (neuf) ans !!!!


Le probleme ici sur le forum est ne pas que vous savez tout.....NON, le probleme est que vous savez tout mieux.
Donc continuer de nier les faits, faites vous des bonnes raisons pour ne rien changer et trouver vous même aussi des excuses pour ça !

Sans oublier de tirer sur les gens qui apportent un message qui vous dérange !

Par horsey : le 08/12/09 à 01:00:23

Déconnecté
 Last but not least.....

Ca me arrive aussi de temps en temps de dire/ecrire des conneries....mais avant tout je me fait une vrai plaisir de lire des propos donner par des vrais experts et pros dans la matière des conneries et du n'importe quoi.
Et depuis 90% des gens ici sur cet forum sont des experts de haut niveau dans la matière des ecrire des conneries et du n'importe quoi....je prends beaucoup de plaisir de vous lire.
Donc, vos claviers !


Message édité le 08/12/09 à 01:02

Par horsey : le 08/12/09 à 06:25:57

Déconnecté
 "2 ans pour trouver un pré...."

Ok je suis à coté de la plaque..... mais moi je ne prends pas des chevaux....je l'enferme dans un box et je passe 2 ans ensuite pour chercher un pré, comme md .....
Je cherche un pré d'abord....et ensuite je prends des chevaux.

C'est con....je sais, le demarche de md est plus intelligent...Mais avant j'ai acheter mes deux chevaux.....j'ai passer le temps pour trouver un pré pour eux !

Par chris : le 08/12/09 à 06:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est pas dans la Drôme ou l'Ardèche, la dernière vidéo ?
En tout cas, c'est caffi de Crevettes grises, notamment une poulinière vers le début, qu'on dirait mon BB

En tout cas, je suis rassurée sur ce que je suis "au plus profond de moi" lol !

Par md : le 08/12/09 à 07:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu as raison, horsey, je vais aller m'auto-flageller

Si tous les chevaux devaient rester 24/24 à l'année au pré, ben yen aurait pas beaucoup en France.



Par horsey : le 08/12/09 à 08:01:28

Déconnecté
certains preferent plutôt la quantité...... en lieu de la qualité

Par md : le 08/12/09 à 08:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
N'oublie pas de balayer devant ta boulangerie, horsey

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval