Forum cheval
Le forum éthologie

INSOUMIS, une histoire de chevaux

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 300 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par askuoq : le 06/12/09 à 10:41:18

Déconnecté
J'ai vu le film hier en avant première, génial.
Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par askuoq : le 08/12/09 à 08:16:42

Déconnecté
...et toi devant la boucherie... chevaline.

Par horsey : le 08/12/09 à 08:19:46

Déconnecté
Il ne balayer pas.....trop de sangs et la merde.....donc avec un petit chance (mais vraiment petite) il prends de temps en temps le Kärcher

Par md : le 08/12/09 à 08:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
lol!!!!

Vous êtes qd même graves! Quelle violence!

Je vais pas m'amuser à me justifier, mais j'aimerais par curiosité voir de mes propres yeux ce que vous proposez de mieux que moi à vos chevaux.

Par chris : le 08/12/09 à 08:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon alors ?
Vous ne savez pas où est tournée cette ch'tite vidéo

Par maody : le 08/12/09 à 08:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 le naturel,c'est bien beau!! mais le monde evolu!
les miens sont 24/24 dehors a trois, ss fers, ni mors (pas debourrés) mais zut, je suis obligé de cloturer!!!

et nous pauvres humains,ou est notre naturel!! surement pas a papoter sur le net!!!

et les 35 ans de vie d'un cheval dans la nature, ça me fait doucement rigoler!!!ça devait pas courir les rues, heu... les prairies!

Par beeboylee : le 08/12/09 à 08:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C'est à mourir de rire ( ou à pleurer)
Si demain nous balancions en pré tous les chevaux français, nous nous retrouverions illico avec un nombre pas triste de canassons dument envoyés à l abattoir parce surpaturage +++ et impossibilité mathématique de les y faire tous rentrer
Les heureux survivants , (choisis sur quel critère ? leur prix? ) les heureux survivants donc creveraient par ailleurs de maladies diverses à defaut de coups de pied,parce que deférrés certes mais pas vaccinés.. tout ça sous l'oeil beat de leurs proprios "il est libre , mon cheval".
Quant aux 35 ans j ai lu exactement le contraire de ce que dit Horsey, à savoir que ça creve vite et fort un cheval au naturel ( ben oui les loups les accidents, le froid la secheresse) .
Les chiffres sur les chevaux de sport je les ai lus aussi et ceux là ,j y crois. Mais ça ne meurt pas à cause de ses couvertures ,de ses fers ou de ses vaccins, un cheval de sport mais bien à cause des pathologies traumatiques liées à la pratique ce dernier.
C'est vrai que ds la verte nature, ça saute pas 1 30 en enchainant un cheval .Mais de toute façon ds la verte nature c'est pas monté du tout.

Si on veut revenir aux conditions originelles de la vie du cheval, on les lache tous, on ne les monte plus et on se met à les chasser pour les bouffer.

Par maody : le 08/12/09 à 09:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ouai bee, mais faudrait qu'on deserte la planete, sinon ils seront tous flingués en traversant l'autoroute!


ah j'oubliai aussi, je suis une horrible proprio car en plus de les avoir dans un parc cloturé, je les vermifuge tous les quatre moi et en plus ils sont vaccinés!! l'horreur quoi!!!mais le pire du pire c'est que j'ai l'impression de bien faire!!

heureusement que certaines sont là pour me remettre les idées en place!!!

Par askuoq : le 08/12/09 à 09:14:38

Déconnecté
C'est à mourir de rire ( ou à pleurer). Si demain nous balancions en pré tous les chevaux français, nous nous retrouverions illico avec un nombre pas triste de canassons dument envoyés à l abattoir parce surpaturage +++ et impossibilité mathématique de les y faire tous rentrer

Plus tôt à pleurer, car c'est déjà le cas. Voir :
Lien

Par chris : le 08/12/09 à 09:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ou alors en Corse, ça ressemble pas mal aussi...

Par maody : le 08/12/09 à 09:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 chris

desolé,je peux pas t'aider!

Par ceslavie : le 08/12/09 à 10:05:04

Déconnecté
  tu saura jamais chris..pour pas que tu aille les manger!!!! ....oups

Par askuoq : le 08/12/09 à 10:19:39

Déconnecté
dejavu
Pour changer, une discussion qui montre la grande ouverture d'esprit des forumeurs. C'est sûr que la réalisatrice va avoir envie de parler avec vous...

Je le pense aussi. Es ce que tu peut la demander au Salon du Cheval de Paris ce week-end sur le stand du magazine Cheval au Naturel, stp.
Par contre il y a pas mal de "crabes" sur ce forum, alors on peut poursuivre l'expérience ailleurs. Sur le forum du magazine Cheval au Naturel par exemple, non ?
C'est ici : Lien

Par PIROU : le 08/12/09 à 10:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Plus tôt à pleurer, car c'est déjà le cas. Voir

oui et alors ? il ne faut pas non plus tout melanger, et faire un amalgame de tout .
mors , fer , box , vaccins , vermifuges et hippophagie.

Par md : le 08/12/09 à 10:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
T'as rien compris pirou : si tu mets un mors et des fers à ton cheval, c'est forcément que tu le manges ensuite

ça me fait rire, tiens

Et ensuite, c'est les gens de ce forum qui manquent d'ouverture d'esprit, alors qu'ils se font juger parce qu'ils sont capables de faire la part des choses

Par 59titefleur59 : le 08/12/09 à 10:41:56

Déconnecté
Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête comme çà

C'est un mode de pensée comme un autre, des bonnes choses, des mauvaises, du commerce, des trucs justifiés ou pas...

C'est une chouette iniatiative, comme çà serait super de voir un bon reportage sur le travail d'un cheval de concours, ou qui sait?
A chacun de se faire son opinion après

Par askuoq : le 08/12/09 à 10:43:31

Déconnecté
oui et alors ? il ne faut pas non plus tout melanger, et faire un amalgame de tout . mors , fer , box , vaccins , vermifuges et hippophagie. 

Faut. Même la fondation BB le fait, l'amalgame. Tu as qu'aller voir leur page "Ils nous soutiennent" - en haut la maltraitance de chevaux dans un abatoire... et « En pleine figure » au milieu, la maltraitance (avec fer dans sa bouche) par Mathilde Seigner, marraine de la campagne. Et ça s'appelle La Hypocrisie monsieur !
C'est ici : Lien

Par chris : le 08/12/09 à 10:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Quand-même, ça ressemble vachement à l'Ardèche.......

Par dilou : le 08/12/09 à 10:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
 Merci de tes louables efforts pour recentrer le débat, Chris

Par PIROU : le 08/12/09 à 11:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 askuoq , sur le lien que tu met , je vois Jean Rochefort, tu crois qu'il monte des chevaux qui ne vivent pas au box et qu'il les monte sans fer et sans mors .
idem pour Mathilde Seigner

et tu fait quoi toi avec tes chevaux , il vivent comment ?

sur ton profil , je vois un cheval attaché au box, et un autre en balade dans la neige et il a un mors .

Par lisis : le 08/12/09 à 11:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tiens tiens... askuoq tu fais des fautes de français qui me rappellent quelqu'un
"la hypocrisie", tout le monde ici n'est pas capable de le sortir, mais je vois une personne qui fait ça régulièrement... bref

Donc continuer de nier les faits, faites vous des bonnes raisons pour ne rien changer et trouver vous même aussi des excuses pour ça !
Faut qu'on change quoi au juste ?
Tout ?
Mais tu ne sais même pas comment vivent nos chevaux J'adore cette façon de mettre tout le monde dans le même sac : "NOUS et... les autres"

Commence par trouver un troupeau à tes entiers, après on en reparle, OK ? Pour se permettre de juger les gens avec autant de violence que vous le faites, il faut être irréprochable.

Chris : je vais voir ça

Par chris : le 08/12/09 à 11:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je trouve au contraire qu'il faut avoir des tas de choses à se reprocher pour entrer en guerre comme ça...

Par lisis : le 08/12/09 à 11:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Punaise mais qu'est-ce que c'est que ce film ?
C'est ça tout le long ?
Les gentils, les méchants, et à la fin c'est les gentils qui gagnent ? c'est un film pour les enfants ?

Désolée mais finalement ça m'intéresse de moins en moins ce truc, ça a l'air d'un chiant ! C'est trop simpliste, la vérité n'est JAMAIS simple c'est les contes pour enfants qui le sont

Sinon Chris oui, j'ai bien reconnu nos cailloux locaux
Ceci dit la transhumance moi c'est un truc qui me fait rêver

Par horsey : le 08/12/09 à 11:34:34

Déconnecté
"Par contre il y a pas mal de "crabes" sur ce forum, alors on peut poursuivre l'expérience ailleurs. Sur le forum du magazine Cheval au Naturel par exemple, non ?"


Ou ici : sur le Forum de l'Association pour une Equitation Sans Mors Lien

Comme ça vous avez le choix

"Faut qu'on change quoi au juste ?
Tout ?"


Pourquoi pas ?
Mais j'ai peur que vous-etes incapables de le faire.... Vous avez la conscience deja tranquille car vous faites le "Natural Horseman SHIT" en bref : "La pseudo l'éthologie".
Et votre principe ce repose sur :
"Le bien-etre du cheval ? Oui, mais..... Pourquoi faire mieux ? Je fait du étho .....ça suffit !"

Et oui, ça suffit pour vous, de restez aveugle et sourde envers de vos chevaux.

Par lisis : le 08/12/09 à 11:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mais lol
Analyse très pertinente pour ce qui me concerne

Comme ça doit être confortable de pouvoir ainsi juger les gens sans rien savoir d'eux, pas trop de question à se poser, juste : "nous sommes les bons et ils sont les méchants", comme dans un film pour enfants, oui !

Par askuoq : le 08/12/09 à 11:40:24

Déconnecté
sur ton profil , je vois un cheval attaché au box, et un autre en balade dans la neige et il a un mors.
LOL... et je sais pas ou tu as trouver ce image - vieux truck peut être.
En fait je monte ma Beauty avec une bride sans mors PCN et selle sans arçon Barefoot.

Par lisis : le 08/12/09 à 11:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 houuuuuuuuuuuuuuuu mais tu la montes
Pas bien

Par md : le 08/12/09 à 11:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et probablement avec des postérieurs à 3km derrière, et un dos creusé.

Par horsey : le 08/12/09 à 11:48:44

Déconnecté
"Comme ça doit être confortable de pouvoir ainsi juger les gens sans rien savoir d'eux,...."

Il suffit de lire vos délires.... Donc c'est ne pas la peine de savoir plus.

Par lisis : le 08/12/09 à 11:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tu sais Horsey, on pourrait conclure un tas de choses de tes délires à toi aussi

Par PIROU : le 08/12/09 à 11:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  et je sais pas ou tu as trouver ce image - vieux truck peut être.

ben sur ton profil quand j'ouvre tes photos !

ça ne me regarde pas, il est surement tres sage . mais le cheval attaché a l'etagere ça craint un peu non ?


Message édité le 08/12/09 à 12:00

Par flooded : le 08/12/09 à 11:59:02

Déconnecté
En fait je monte ma Beauty avec une bride sans mors PCN et selle sans arçon Barefoot.

Dommage pour la Barefoot... Tous les essais avec tapis à capteur la placent comme une des plus mauvaises selles sans arçons... Si tu levais un peu le nez de Planete truc muche et que tu te renseignais un peu plus, tu verrais que l'on peut monter avec des selles sans arçons qui respectent nettement plus le cheval. Tu vois c'est facile de faire la leçon aux autres

Par md : le 08/12/09 à 11:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je me suis faite la même réflexion (pour avoir fait une connerie similaire avec un jument qui ne bouge strictement jamais, sauf, cette fois là)

Par dejavu : le 08/12/09 à 12:06:45

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci
 En fait vous préférez les films 'réels' comme l'étalon noir, Black beauty ou Seabiscuit?

Pas du tout 'vous'et 'nous'.
Pas directement/éventuellement culpabilisant.

Pour le lieu de tournage je crois qu'une partie c'est à l'eco ferme des Ricoux et une partie dans les Pyrénées chez Equi-libre...
Enfin, c'est ce que je déduis en lisant le générique de présentation.

Par md : le 08/12/09 à 12:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ni l'un, ni l'autre, ni le troisième

J'aime pas ce qui est trop caricatural.

Par lisis : le 08/12/09 à 12:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 En fait vous préférez les films 'réels' comme l'étalon noir, Black beauty ou Seabiscuit?


Ah ben ça aussi c'est des films pour enfants

Par dejavu : le 08/12/09 à 12:15:20

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci
 Flooded d'où tu tiens tes renseignements?

je vais t'en donner d'autres: si tu places un tel tapis sous la même selle sur plusieurs chevaux tu obtiens des résultats différents.

Le gros problème ce sont les gens qui achètent UNE selle (chère, bonne marque etc) pour TOUS leurs chevaux durant TOUTE leur vie.

Autre problème de ce fameux tapis, m'a expliqué mon sellier récemment c'est qu'il est fait dans une matière, utilisée dans les hôpitaux pour des situations STATIQUES. Les mesures faites sur un cheval en mouvement peuvent donc être trompeuses.

Il y a certainement de meilleures selles sans arçon que la Barefoot pour un cheval X mais pour le cheval Y il est bien possible que ce soit ce qu'il y a de mieux.

Le danger de 'la science' ce sont les oeillères qu'elle porte parfois et que les lecteurs s'empressent d'enfiler.

Par dejavu : le 08/12/09 à 12:16:45

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un avec des exemples de films sur ou avec les chevaux qui ne soient pas caricaturaux?

Par md : le 08/12/09 à 12:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Si je ne m'abuse, les mesures sont faites en mouvement, justement.

Et ça permet de mettre en évidence des points de pression que l'on ne voit pas autrement.

Quel est le problème alors?


Par askuoq : le 08/12/09 à 12:20:18

Déconnecté
Ou ici : sur le Forum de l'Association pour une Equitation Sans Mors

Une très bonne idée horsey... à mon avis. Par contre je pense qu'il faut "gérer" ça comme Question - Reponse pendant une 1/2 journée - pour pas trop "bousculer" Carole.
Que pense tu ?
Es que le modérateur du site va "jouer le jeu" ?

Par flooded : le 08/12/09 à 12:27:37

Déconnecté
Flooded d'où tu tiens tes renseignements?

Je m'intéresse au sujet depuis un bon moment, et tu trouveras par exemple sur ce site un bon exemple de ce que donne la Barefoot, qui recoupe ce que l'on peut trouver ailleurs et aussi ce que l'on ressent à l'essai de la selle. Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise selle, juste que ce n'est pas la solution universelle et parfaite.

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval