Forum cheval
Le forum éthologie

Les bases du cheval et le respect

Sujet commencé par : cecilia007 - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
2 personnes suivent ce sujet.
Par cecilia007 : le 03/09/09 à 22:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 bonjour j'ai regardé post précedent pour m'informer des sujet sur le respect mais chaque situation est differentes.

Pour etre clair j'ai un jeune cheval de 6 ans et je voudrai lui apprendre le respect :

- je le ramene au pré en licol, je commence à lui retirer le licol et hop il me l'arrache des mains et se barre en coup de cul et galop (style oh mon pré adoré!!!!)

- ensuite il commence a pincer

- il bouge grave lors du montoir

- c'est la 1ere fois que j'ai un peu d'apprehension chez un cheval lorsque je graisse les pieds ou que je baisse la tete pour brosser ses membres !
il donne des petits coups de sabots ou les leve mais sur le coté. il m'a deja bien tapé le bras! j'ai peur pour ma tete lol! ce n'est pas méchant mais c'est 1 peu flippant (pourtant j'en ai graissé des pieds lol )

- il ne se laisse pas manipuler la tete sans la lever

- ensuite il commence a pincer

enfin pleins de petits trucs dans ce genre
je ne sais pas par ou commencer ni quels sont les solutions pour améliorer ceci.
j'ai décidé de m'inscrire a la methode cense mais je ne pense pas que ça traite de ce genre de problemes.

merci pour vos futures réponses

Messages 281 à 293, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par md : le 01/12/09 à 21:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
égaler
Yen a qui sont vraiment à l'ouest, qd même!

Par horsey : le 01/12/09 à 21:45:03

Déconnecté
 "Toi qui prétends être un vrai cowboy...keske tu fais sur un forum d'ethololorigolos au lieu de discuter de choses sérieuses et de nous éclairer de tes lumières sur le forum western ???"


Excellente question Diego !
Soit il pense son "aide" est plus important ici que sur le forum western, et en plus ça fait du bien a son ego de jouer au grand John Wayne ici

Soit il a peur d'etre sur le forum western car la bas la masque du "vrai cowboy" va tomber trés vite....quelque chose qui va etre pas bien pour son ego

Par horsey : le 01/12/09 à 21:46:50

Déconnecté
 enfin je pense les deux sont valable pour lui

Par pascale : le 01/12/09 à 21:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pê qu'il n'ose pas venir de peur de vs dire tt le bien qu'il pense de l'EW en France...

Par cecilia007 : le 01/12/09 à 22:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 en tout cas il commence à moins bouger maintenant.
je ne le fais pas tout les jours car je le monte pas tous les jours surtout en ce moment ,
mais je me suis juste basé sur la notion de confort inconfort : il bouge je tend les renes , il s'arrete je lache tout. et lorsqu'il bouge plus du tout ( 25 min puis à présent 5 min) et bien je le monte en laissant toujours les renes longues.

je me suis fait beaucoup reprendre dans ma pension tant qu'à ma façon de faire, en tout cas le résultat est là.

Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 22:41:36

Déconnecté
 Toi qui prétends être un vrai cowboy...keske tu fais sur un forum d'ethololorigolos au lieu de discuter de choses sérieuses et de nous éclairer de tes lumières sur le forum western ???"



parce que je laisse ca a Lyne LAforme ...


Message édité le 01/12/09 à 22:43

Par vsv : le 01/12/09 à 22:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 une chouette nana ! elle m'a bien plu...

Par cecilia007 : le 02/12/09 à 07:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 Ah? je ne connais pas c'est qui ?

Par DiegoMulot : le 02/12/09 à 15:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""pê qu'il n'ose pas venir de peur de vs dire tt le bien qu'il pense de l'EW en France...""

helas Pascale, la pauvre EW française aurait justement bien besoin des lumières de vrais westerners pour evoluer un peu mieux !

Donc au lieu de perdre son temps ici (et d'espionner ailleurs ) JBB ferait bien de donner un coup de main !

Par jelly bully bean : le 02/12/09 à 15:39:44

Déconnecté
une chouette nana ! elle m'a bien plu...

j'ai justement rencontré en sa présence dernierement un certain Lenoir , un chouette bonhomme qui vient d'a peine deux ou trois maison de chez-toi VSV

Par DiegoMulot : le 02/12/09 à 15:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""mais je me suis juste basé sur la notion de confort inconfort : il bouge je tend les renes , il s'arrete je lache tout""

ho Cecilia !!!
en fait tu te rends compte que si tu lui fais moins mal il bouge moins !
alors pourquoi ne plus lui faire mal du tout ?

ça blesse ton amour-propre d'utiliser un montoir ?

bon alors plus viril mais plus futé (et là JBB ne va pas dire le contraire sinon je mange mon chapeau) : demandes une flexion d'encolure vers toi.
Ca va aider ton cheval à s'arc-bouter pour te" tenir" quand tu montes. Ainsi tu ne lui fracassera pas le garrot car ce sont les muscles qui seront prets à supporter ton poids (c'est biomécanique et sans douleur).

Par jelly bully bean : le 02/12/09 à 15:40:31

Déconnecté
(et d'espionner ailleurs )



Par PIROU : le 03/09/12 à 20:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 up

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval