Forum cheval
Le forum éthologie

Habituer le cheval à une mauvaise équitation?

Sujet commencé par : Youkhone - Il y a 638 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par Youkhone : le 19/03/09 à 10:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
315 messages
Dire merci
 Voilà le dilemne auquel je suis confrontée à chaque départ d'un cheval dans sa famille. Je travaille le cheval "tout en douceur", en légèreté, beaucoup à pieds...

Mais quand les propriétaires reprennent leur cheval, souvent, ils n'ont pas la même approche. J'ai beau donner toute une liste de conseils et une fiche de progression, ils n'ont pas toujours la même douceur. Lourdeaux ou anxieux, ils se retrouvent confrontés à des réactions de surprise de leur cheval...

Ma question est : peut-on éthologiquement habituer le cheval à une équitation médiocre ou grossière ?!

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par corinne 2 : le 28/03/09 à 19:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 oui, oui...


une fois qu'il est vraiment mal luné, qu'il a un peu mal quelque part, que le foin sentait un peu le moisi, que son abreuvoir était gelé ou son tapis mouillé de la veille, etc etc et alors il pourra vous dire"eh m...depuis le temps que je vous le dis!"



le chien sous la table retrousse les babines à chaque fois que le gosse vient jouer à côté de lui...retrousse les babines, retrousse les babines...et puis on se demande un jour pourquoi il a fait ça, un chien si gentil...

non, mais vous avez aussi raison, on va pas faire une maladie pour des oreilles couchées...mais bon je dirais pas dans cheval'mag de pas en tenir compte...d'autant que c'est pas ce qu'on m'a dit débutante, mais j'étais dans un mauvais club!

Par laureBrrrrr : le 28/03/09 à 19:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci


bin attend ça surprend que ça bouge !

Par laureBrrrrr : le 28/03/09 à 19:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
une fois qu'il est vraiment mal luné, qu'il a un peu mal quelque part, que le foin sentait un peu le moisi, que son abreuvoir était gelé ou son tapis mouillé de la veille, etc etc et alors il pourra vous dire"eh m...depuis le temps que je vous le dis!"

Heu bin non, parce que on fait attention au douleurs eventuelle, un abreuvoir n'a pas a étre gelé, le foin de bonne qualité et que on remet pas un tapis pas sec ....

la je comprend pas ton argumentation corinne, enfin ou tu veux en venir

Par beeboylee : le 28/03/09 à 19:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui bon et alors Corinne, ? tu cherches à demontrer quoi?Qu un cheval c'est pas sur à 100 pour 100?
Certo..pourvu qu'il le soit à 99..
Le 1%qui reste , ça peut te tuer. On le sait bien . bon on se met au tricot ou on accepte.

Par corinne 2 : le 28/03/09 à 19:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 oreilles baisé


ah ça c'est autre chose!


on ne sera d'accord sur rien laure, mais ne dis pas "non" comme ça parce que tu as une autre expérience...


je te redonne mon exemple? elle s'appelle Maya, elle est superbe, anglo-arabe, très gentille par ailleurs...

Par lisis : le 28/03/09 à 19:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben oui c'est spur que si l'attitude hostile se répète, faut se poser des questions. Mais ça c'est pas au débutant de le faire, c'est au responsable du club.


Je remets ça parce que c'était sur l'autre page.

Donc, faut voir l'attitude générale et faut voir si c'est courant ou que le cheval est mal luné...

Pour le chien, moi j'ai pas de chien, mais si j'en avais un et qu'il s'avise de menacer un gamin, je serais pas commode !
S'il est pas content, il s'en va !
A côté de ça bien sûr les mômes doivent apprendre à respecter les animaux.

Par beeboylee : le 28/03/09 à 19:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J ai une clebsette qui ne menace personne sans raison c'est le contrat et elle a interet à le respecter.

Par corinne 2 : le 28/03/09 à 19:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
dans un monde idéal, Laure tu maitrises tout, le climat, les intestins ou l'estomac de ton cheval, les bottes de foin...bien...


j'arrête, j'ai beau juste essayer de nuancer ce que vous dites, vous êtes d'accord entre vous, tout baigne...



Par Darius : le 28/03/09 à 19:56:50

Déconnecté
Il y a pas mal de temps ooù j'étais abonné a Cheval mag, j'avais vu un artcle de Pillay Mirande (ou quelque chose d'approchant) qui disait les chevaux se roulent sur le dos et patati et patata profitez en pour leur curer les pieds.
J'avais envoyé un mail de réprobation en disant que cheval mag etant la réference des enfants les inciter à faire cela me paraissait dangereux. Il m'avait envoyé une réponse imparable: ces gestes s'entendent avec la présence d'un adulte.

Par corinne 2 : le 28/03/09 à 19:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 très souvent quand le chien a mordu, il a depuis longtemps prévenu et personne n'a rien vu...j'ai fréquenté des terrains de dressage au moins autant maintenant que des écuries...

Par beeboylee : le 28/03/09 à 19:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mais enfin que cherches tu à demontrer? je le redis ersonne en peut assurer que demain sn cheval ne va pas l esquinter, Cazes en sait quelque chose.
bon et alors?
l'essentiel est de le savoir de l accepter et de faire en sorte que ds ce bas monde imparfait l'occasion se presente le moins possible..
ET on est un paquet à te dire qu avec les nôtres c'est le moins possible; .

Par corinne 2 : le 28/03/09 à 20:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je veux dire qu'on ne dit pas dans cheval'mag de ne pas tenir compte des oreilles couchées, surtout dans la bouche d'un pro de l'éthologie...c'était ma remarque de départ et ça a dérivé sur vos chevaux qui peuvent coucher les oreilles sans jamais mordre ou l'idée que l'équitation est un sport à risque...dérive en effet, du coup on tourne ne rond...

ou bien le cavalier ne tient pas compte de l'attitude menaçante du cheval et lcelui-ci peut aussi interpréter ça comme une provocation, ou bien le cavalier hésite, tergiverse et le cheval peut être conforté dans l'idée qu'il est le plus fort...dans les deux cas, on ne dit pas à tout public de ne pas en tenir compte de toute façon...




Message édité le 28/03/09 à 20:47

Par lisis : le 28/03/09 à 20:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 M'enfin, on a parlé du cas cheval mag' déjà ! Ensuite on extrapole... Si t'as encore des choses à dire là-dessus, ben dis-les !

Par filou95 : le 28/03/09 à 20:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à comprendre aussi.
Oreilles couchées , bien sur qu'on en tient compte, mais l'interprétation n'est pas univoque c'est tout.
On tient compte de TOUT qd on est avec un cheval, en passant le bouchon, en prenant les pieds, le regard, un frémissement etc ... c'est permanent, et il faut sentir les choses et les interpréter correctement, et cette interprétation est complétement multifactorielle et variable d'un cheval à l'autre.
Pas possible de théoriser là dessus

Qd au 1% dont parle Bee , oui , je l'accepte et même je le revendique, la vie aseptisée m'emmerde.
Pourtant je me suis fait assez mal à cheval mais c'est ainsi, et ça marche plutot bien.


Message édité le 28/03/09 à 21:06

Par Darius : le 28/03/09 à 21:29:59

Déconnecté
Depuis quelque temps chaque sujet donne une polémique sans fin et particulièrement là je ne comprends pas pourquoi il faut camper sur des positions aussi arrêtées. Il me semble que tout le monde peut admettre que les oreilles ont un langage et il est communément admis que les oreilles couchées ne sont jamais un signe de cheval détendu ou d'humeur charmante. Comme chacun peut admettre également qu'un cheval qui a les oreilles couchées ne veut pas dire qu'il passera à l'acte obligatoirement. Il y a des gens qui menacent et qui ne passent jamais à l'acte non plus, mais très peu qui passent à l'acte sans avoir menacé auparavant.
Eduquer les enfants n'est pas un crime non plus car ce qu'une personne avertie peut lire d'un cheval sans même y penser, les enfants ne le lisent pas forcément d'instinct.

Par Erzebeth : le 28/03/09 à 21:39:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai rien compris au problème!

En tous cas ma jument est parfaitement habituée à une mauvaise équitation puisqu'elle me supporte depuis 11 ans... pour preuve: elle est archi mal élevée!

Par pascale : le 28/03/09 à 21:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Je trouve aussi qu'il y a des chevaux plus acariatres que d autres moi."

pourquoi je me sens concernée?

corinne, tu lui files llanos... elle te le rends au bout de 3 mn en pensant qu'il va shooter!... il VIT avec les oreilles couchées...

et franchement, rien que sur le forum, j'ai au moins 12 personnes qui l'ont monté ( et pas 20 mn en carrière hein... ) et qui n'ont pas un instant eu peur ni des bananes couchées à tt moment, en main comme en selle....
Aprés, c'est un cheval, faut faire gaffe.....

Par Erzebeth : le 28/03/09 à 22:00:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ah ben ça les bananes couchées, j'en connais deux autres qui sont non stop comme ça! (à part llalla! )
Cara d'abord, mais elle c'est pour essayer d'intimider. Mais c'est dingue, elle est tout le temps comme ça. (du coup ma jument la mord, na! )

Autre cas, Viza. On l'appelle Grincheux. Ce qui est marrant, c'est qu'il est au pré avec son pote doudou qui a l'air vachement plus avenant. mais faut pas se fier aux apparences! S'il y en a un des deux à qui on peut faire confiance, c'est Viza. Il tire la tronche, mais il est gentil et il connait sa place.

Par beeboylee : le 28/03/09 à 22:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben oui comme dit Filou c'est multi factoriel tout ça.. A cote de Malik y'a un PRE qui semble carrément vouloir te bouffer alors que c'est un pur ange .Bref, faut savoir les lire un peu et pas que du coté des oreilles. (- bon les connaitre ça aide aussi.. )

Par corinne 2 : le 28/03/09 à 22:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 corinne, tu lui files llanos... elle te le rends au bout de 3 mn en pensant qu'il va shooter!... il VIT avec les oreilles couchées..

je suppose que cette gentille remarque veut dire que j'ai personnellement peur des chevaux aux oreilles couchées, je suppose aussi que tu me dirais que chez ton cheval, cette attitude ne prête pas à conséquence?...

Pascale, relis ce que j'ai écrit, mes reproches vont à Cheval mag et n'ont rien à voir avec mes appréhensions personnelles (qui ne font pas partie du pb ici)


je n'aime pas bp parler de mes chevaux à moins d'en avoir besoin, j'ai du mal à en faire un cas général; puisque cependant tu m'y pousses un peu: md qui la connait bien te dira que ma vieille jument passe aussi sa vie les oreilles couchées et que pourtant tout le monde peut la monter, y compris un débutant...


pour autant je ne peux pas dire que ça me satisfait, non pas que j'en ai peur mais parce que ce n'est pas satisfaisant de la voir refuser un contact avec humeur (sauf à certains endroits, très limités, qu'on apprend à connaitre) sans qu'on sache pourquoi (elle a eu une vie avant moi); ça ne me fait pas bien sire, ni même sourire...


le pb c'est qu'on essaie de parler en général, et que trop souvent certains le ramènent au particulier, en croyant qu'on fait pareil...je sais pas si je suis claire là...


Message édité le 28/03/09 à 23:05

Par lisis : le 28/03/09 à 23:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben oui mais à travers nos expériences respectives (on parle de nos chevaux parce qu'on les connaît particulièrement bien, mais on ne connaît pas que ceux-là) on voit bien que c'est dur de faire des généralités.
Alors il faut bien en faire, pour apprendre aux enfants ou aux débutants (cf Cheval Mag), mais faut aussi moduler. Et quand on est ici, ben si c'est pour qu'on se contente des généralités qu'on connaît depuis des années, ma foi, pour ma part je trouverai ça particulièrement inintéressant !

On va quand même pas en rester à oreilles couchées : cheval pas content et puis voilà, on éteint l'ordi et basta ?

Par Erzebeth : le 29/03/09 à 00:00:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas pourquoi tu trouves que c'est pas très satisfaisant de voir son cheval les oreilles couchées... bah c'est sûr que c'est plus sympa autrement mais si c'est sa personnalité, pourquoi ne pas simplement la respecter et apprendre à connaitre son cheval tel qu'il est et non pas tel qu'on aimerait qu'il soit...

Par md : le 29/03/09 à 00:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
corinne a très bien appris à connaître sa jument, et à la respecter pour ce qu'elle est (j'aime bien les jugements de valeur comme ça ).

Mais un cheval qui met les oreilles en arrière montre qu'il est en inconfort, ça c'est de l'éthologie. Pas forcément accompagné d'agression (donc accompagné d'autres mimiques), mais ça montre que le cheval n'est pas content, ça vous pouvez pas dire le contraire.
Sortez moi toutes vos théories sur vos chevaux, la vérité c'est que une mimique est identique chez chaque cheval, pour dire et exprimer une émotion, c'est le langage universel du cheval.

Et justement, on peut se demander pourquoi il est en inconfort (dans le cas de corinne qui aime son cheval).
Dans le cas de gribouille : le contact avec l'humain la dérange. Mais pourquoi donc? Comment l'améliorer, comment lui rendre le contact plus supportable, et non plus un inconfort?

Imaginez une personne que vous aimez qui se recule vivement l'air pas content chaque fois que vous faites mine de la toucher? Au début, vous vous questionnez, vous vous demandez pourquoi? Qu'est ce que j'ai fait? Qu'est ce que je peux faire? Et finalement, vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi elle refuse le contact. Vous l'acceptez, mais vous ne pouvez pas sortir de votre tête que vous la déranger. Et ça vous fait pas réellement sourire.

Par lisis : le 29/03/09 à 00:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 un cheval qui met les oreilles en arrière montre qu'il est en inconfort, ça c'est de l'éthologie.

Un cheval dominant, quand il veut en faire dégager un autre, il lui suffit souvent de coucher les oreilles.
Et il est pas en inconfort hein !
Il veut juste que l'autre bouge de là.

Par lisis : le 29/03/09 à 00:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Autre exemple : quand un cheval mord, même pas fort, ça peut être de l'agressivité.
Entre les miens, notamment en balade, ça veut dire "avance plus vite"...
Et ça, même mon dominé le fait à sa dominante sans qu'elle proteste.

(ouais je sais, faut pas parler de ses chevaux)

Par md : le 29/03/09 à 00:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Dans tes 2 exemple, le cheval est "dérangé", pas content, parce que un autre cheval est sur le chemin et qu'il doit dégager. Il montre son inconfort, et accompagne son mouvement par de l'agressivité, pour que ce qui le dérange cesse : je met les oreilles en arrière, je menace, et donc dégage. Le 2ième cheval dégage, si c'est ce que veut le premier, pb résolu, il est à nouveau en confort, les oreilles redeviennent droites.

Par lisis : le 29/03/09 à 00:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ah ouais alors si ça c'est de l'inconfort, on va effectivement avoir un souci pour se comprendre !

C'est juste de la communication pour moi, et je ne rangerai certainement pas ça dans l'inconfort...

Par lisis : le 29/03/09 à 00:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Quand à mon 2ème exemple, en aucun cas mon cheval se permettrait au pré d'essayer de faire bouger sa dominante ! Là il le fait parce que c'est une sorte de jeu, et il n'y a aucune agressivité.

Et d'ailleurs dans ce cas les oreilles ne sont pas couchées.


Message édité le 29/03/09 à 00:49

Par Erzebeth : le 29/03/09 à 00:39:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
 md, je ne portais pas spécialement de jugement sur corinne, je disais ça comme ça, parce que c'est quelque chose qu'on observe couramment pour plein de trucs.
Après pour corinne et sa jument, j'en sais rien, je ne les connais pas.

En même temps je peux comprendre que ça lourde un peu d'avoir un cheval comme ça. La ponette qui est avec Belline, elle me gave un peu avec ça, mais c'est pas mon cheval, je m'en fiche en fait.

Mais bon... y'a aussi des trucs que j'aime bien et auxquels j'ai renoncé avec Belline parce que ça ne lui plait pas... (je me rattrape avec Oligo )

Par md : le 29/03/09 à 00:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben le truc de la gribouille, clairement, on la fait chier. Mais pas que les être humains, les autres chevaux aussi. ça laisse imaginer un passé pas toujours rose, et ça peut miner c'est certain! Bon, heureusement que la petite jument est très câline.
Moi j'aurais du mal avec un cheval qui met les oreilles en arrière à toutes les tentatives de contact, qd on essaie de trouver pendant des années une façon de se faire accepter. Mais moi, je suis très tactile, et j'ai besoin de contacts et de câlins... Certaines personnes s'en foutes, la relation est autre.
Souvent on trouve le cheval à son image (pour ma part, 2 câlines gourmandes, l'une doucette et gentille, l'autre plus dominante mais tout aussi gentille, c'est moi qui assure pas (encore ) avec elle). Et si ça plait vraiment pas, ben on revend le cheval pour trouver un avec qui on s'entend réellement!

Par PIROU : le 29/03/09 à 01:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais du mal avec un cheval qui met les oreilles en arrière à toutes les tentatives de contact

oui c'est surement pas evident , mais quand on ne connait, pas le passé d'un cheval , c''est parfois tres dificille d'aller contre un comportement de ce genre ..
on ne fait pas tout oublier a un cheval ,
tout reste gravé dans ça memoire .. on peut ameliorer , mais il y aura toujours un reflexe ,

les signes d'agressivité peuvent parfois etre des signes de (timidité)



Message édité le 29/03/09 à 01:18

Par Erzebeth : le 29/03/09 à 01:11:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
 ben Viza c'est ça aussi. Il a du avoir un passé pas tout rose et il est un peu aigri. Alors il ronchonne non stop. mais bon, moi il me fait marrer en fait, il est comme ça. Mais c'est pas non plus mon cheval.

la ponette c'est différent, elle essaye d'intimider et c'est vraiment une casse c****
On voit bien que si les deux ont des attitudes similaires, l'intention n'est pas la même.

Par pascale : le 29/03/09 à 08:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "pour autant je ne peux pas dire que ça me satisfait, non pas que j'en ai peur mais parce que ce n'est pas satisfaisant de la voir refuser un contact avec humeur "

ouai, en fait, c'est ça le souci, toi t'aimerai que ton cheval devienne ton meilleur ami....

mais malgré tt ce qu'on peut faire pour eux, le cheval, il a pas trop le choix ds l'affaire.. c'est comme ça!

alors, yen a qui adore qu'on les gratouille, qu'on les panssouille.. et yen a leur plaisir dés qu'on rentrer de balade, c'est de manger vite fait et de retourner au pré illico.. le pansage, ca les fait royalement ch*** et si tu traines trop,les bananes se couche un peu pour montrer leur mécontentement....c'est comme ça...

mon cheval n'aime pas spécialeent non plus avoir un autre cheval derrière ses fesses en extérieur.. malheureusement, il marche bien et je suis tjs devt ( et de tte façon, il préfère être devt)..... donc c'est bananes couchées dés qu'un cheval se rapproche...
on va pas le changer hein.. ça le gonfle, ça le gonfle.. c'est pas pour ça que, pour son petit confort perso, je vais sortir tt le temps seule!

clair que qd il est seul, les banane sont ss arret en avt....

Par md : le 29/03/09 à 08:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 toi t'aimerai que ton cheval devienne ton meilleur ami....
Et allez, on continue les jugements et prendre les gens pour des...

Tant mieux pour toi si t'apprécie ton cheval ronchon.

Par corinne 2 : le 29/03/09 à 08:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  "pour autant je ne peux pas dire que ça me satisfait, non pas que j'en ai peur mais parce que ce n'est pas satisfaisant de la voir refuser un contact avec humeur "

ouai, en fait, c'est ça le souci, toi t'aimerai que ton cheval devienne ton meilleur ami....

qu'est-ce qu'il faut répondre à une connerie pareille?

tu comprends pas ou même rien pascale...je me demande si tu lis tout...parce que tu donnes l'impression de répondre à certains messages seulement ou alors tu vois la réalité par le prisme de tes certitudes personnelles, ce qui est plus embêtant...

Par chris : le 29/03/09 à 09:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Neijma n'a jamais couché une oreille à un humain mais Sam, c'est autre-chose lol !
Beh elle le fait de moins en moins mais encore relativement souvent, surtout avec des inconnus et plus avec des hommes. Il s'agit parfois de réflexes acquis (comme un préalable au contact en somme), de réminiscences que je sais désamorcer ou bien plus raremant de véritables manifestations "d'inconfort" et là on discute.

Par chris : le 29/03/09 à 09:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 

ici madame est contrariée parce-que je ne suis pas dans une posture normale, vu que je suis accroupie.

Par Darius : le 29/03/09 à 09:26:29

Déconnecté
 Chris quand tu auras fini avec Nejma tu viendras t'occuper d'Onirie ? (elle je l'ai déjà dit elle née comme çà)

Par laureBrrrrr : le 29/03/09 à 09:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
on ne sera d'accord sur rien laure, mais ne dis pas "non" comme ça parce que tu as une autre expérience...

Heu t'es rigolotte parce que tu fait exactement la même chose

OUi parce que tu as decidés que ma façon de faire etait pas possible .. .. tu le dit toi même on a pas la même experience alors tu emets peu être un jugement sur une façon de faire que tu ne connais pas ...

Je ne dit pas que les oreilles couchés on s'en tape, je dit que pour ma part je ne prette pas attention a se comportement dans ma façon d'agir, tant que comme l'on souligné certains y'a pas avancé du cheval avec ldes dents en avant ... Alors la tu vas me dire OUI mais un jour ... Bin je vais te dire de mon exprience et de celle des personnes prochent de moi qui montent depuis des années , ça a fonctionner point a la ligne, mon experience et celle d'autre on montré que ça fonctionne .


Je ne dit pas que ta façon d efaire est mauvaise ou que tu as tord, je dit juste qu'il y a d'autre façon de faire par rapport a ce pb d'oreille.

ET OUI, je vis dans un monde equin que je cherche parfait .. parce que ce sont souvant les pb exterieurs qui emmene des soucis avec les chevaux et en generale pas le caractére propre du cheval .. Donc oui surtout que les elements cité sont pour moi des elements important du confort du cheval !

Souvent on trouve le cheval à son image
La je suis pas vraiment trés sur, enfin dans mon cas et de ce que j'ai a la maison, j'ai deux chevaux trés trés différent sur tout, le pansage, les calins, le travail, la bouffe et le caractére, Pourtant je suis en accord avec les deux !
Donc soit j'ai un dedoublement de personnalité ( c'est de l'humour md promis )

Bon les miens ils savent pas comment baissé les oreilles , ça a pas toujours été le cas du grand heuresement comme je suis sa source de bouffe preferé il n'a jamais osé le faire avec moi

Par chris : le 29/03/09 à 09:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Avec Sam tu veux dire
Neijma c'est mon bébé élevé au sein quasiment
Ben je me demande si elle aussi (sam) n'est pas née comme ça étant donné que sa fille est née avec les bananes en arrière et une tendance à allumer quand on la contrarie lol !

Onirie (joli nom !), je pense que tu te débrouilles très bien avec, va !

Sam, je l'ai eue en étant très tactile, envahissante même, je l'ai "floodée" à force de la prendre dans mes mains puis dans mes bras... du coup, quand je la prends dans mes jambes, elle ne se dit pas forcément que c'est pour bouger, au contraire... (je crois que je viens de comprendre d'ailleurs ).

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval