Forum cheval
Le forum éthologie

Y a t-il des clicker trainers ??!

Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 439 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
2 personnes suivent ce sujet.
Par Quick_N_Toast : le 26/10/08 à 23:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le titre ... Si vous êtes adeptes, faites moi signe, je cherche des gens qui pratiquent depuis un certains temps. Merci !

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par PIROU : le 08/02/09 à 01:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben celui que ça interesse va s'attacher a apprendre les regles et meme s'il ne pratique pas les comprendra non ?

Par corinne 2 : le 08/02/09 à 01:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 oui, mais toi tu ne t'attaches pas à comprendre les règles du clicker, enfin l'esprit...et tout de suite tu présentes ça comme un jeu d'enfant assez ridicule et inutile...comme on te le dit, tu peux penser ça, mais ne pas le répéter ici, où on a juste envie de partager nos expériences (ridicules, si tu veux).


le clicker est un moyen comme un autre, pas plus ridicule que la voix ou les mains, différent, et encore...tu comprends?

Par PIROU : le 08/02/09 à 01:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 encore une fois , je connais comment fonctionne le clic ....

je dis c'est pas mon truc , et on me dis oui mais , na na ni na na , en gros tu a tord de ne pas aimer

je suis bien obligé de repondre , je ne vais pas tout d'un coup penser le contraire de ce que j'ai dis avant

Par corinne 2 : le 08/02/09 à 08:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 non tu as tort de te moquer...

Par DiegoMulot : le 08/02/09 à 11:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 allez la Co !
lis ça sur le conditionnement classique et le conditionnement volontaire (opérant).
c'est super interessant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnement_classique

à+

ps : cette phrase en particulier pourrait peut être expliquer bien des "peurs" du cheval non ???
à méditer

<>

Par Ptibou82 : le 08/02/09 à 13:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Mais justement c'est là où tu te trompes Diego-Coco, le clicker utilise le conditionnement opérant et pas le conditionnement classique.
Tu ferais bien de te documenter un peu sur le sujet au lieu de ressortir systématiquement les conclusions de cette chère MKW

Par corinne 2 : le 08/02/09 à 13:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 diego tu sais pas faire un lien?parce que si en plus c'est hors sujet pour moi, je vais pas chercher!

Par dilou : le 08/02/09 à 16:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Lien
Corinne, tu peux faire comme ça...

Par DiegoMulot : le 08/02/09 à 16:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui Co2 c'est hors sujet, car ça parle de psy et pas de chuchoti....

et désolée Titbou mais tu sais y a pas que Marthe qui s'interesse à l'étho du cheval, j'utilise simplement les traductions françaises que je trouve ou qu'on m'enseigne paske je parle pas courrament l'américain.

de toute façon on sait bien qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Si tu avais plus bossé ton poulain depuis sa naissance tu ne serais pas obligée aujourd'hui d'utiliser des recettes miracles. non ? tu crois pas ???


cliquez, cliquez mesdames, si ça vous amuse.
Tant que ça ne fait pas de mal au cheval...

sur ce ciao !

Par corinne 2 : le 08/02/09 à 19:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  Co2
psy et pas chuchoti?

je vois vraiment pas le rapport entre "bosser" ou pas son poulain depuis la naissance, et le besoin de remèdes "miracles" (ce que serait le clicker)?

autrement dit, tu supposes que tous les clickerstrainers ont des pbs avec leurs chevaux, et cherchent des solutions désespérées...et que tous ceux qui ne bossent pas leur poulain dès la naissance auraient des pbs.

quick, t'as des pbs avec ton cheval? calim?

moi pas, en tout cas ce n'est pas pour ça que j'ai tenté ça.

et puis qui a pu" bosser" son poulain dès la naissance? vous avez tous fait naitre votre cheval?


il se trouve que cette façon d'aborder l'éducation se trouve essentiellement dans la litt. anglo saxonne, dommage pour toi.wikipedia est juste un peu en retard (merci dilou)


tiens dans Cheval qui es-tu(en français)je lis que la méthode dire d'"imprégnation comportementale" du poulain nouveau-né est contestée par les scientifique"(p.280)

c'est peut-être le sujet d'un autre débat.



Par PIROU : le 08/02/09 à 21:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 cliquez, cliquez mesdames, si ça vous amuse

tiens c'est marrant , il n'y a pas que moi qui pense que c'est un jeux

Par corinne 2 : le 08/02/09 à 21:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ouais, vous faites bien la paire tous les deux.

Par Calimsnow : le 08/02/09 à 22:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 oui j'ai des problèmes avec mon cheval, mais qui n'en a pas ?

c'est pas des gros problèmes, juste qu'il doit apprendre ou est sa place et moi je dois apprendre à lui apprendre, apprendre à monter à cheval, apprendre comment il fonctionne.
Je n'utilise pas le clicker pour ça, juste pour m'amuser (ca va faire plaisir à certains) en pensant que peut être (surement) ça me servira pour lui apprendre des choses utiles (monter dans un van sans stresser par exemple)

bien sûr on peut apprendre ces choses là autrement qu'avec le clicker, sûrement aussi bien, mais c'est vraiment la seule méthode que je connaisse ou l'animal a vraiment envie d'apprendre et ou il participe activement à son apprentissage.

Exemple tout bête : je présente une carotte à mon cheval, il tend l'encolure pour l'attraper mais ne fait pas un pas pour aller chercher cette maudite carotte.

Je fais une séance de clicker, il doit aller toucher un frisbee avec le bout du nez pour avoir son click, et son petit bout de carotte. J'envoie le frisbee à 3-4 mètres, et là j'ai un cheval qui me fait 3 pas pour aller toucher un frisbee ! Alors qu'il est dans une carrière en liberté, avec des copains autour, et qu'il a le droit de partir et de ne pas vouloir jouer à mes jeux.

Serait-il-bête ? ou bien aimerait il le clicker ?

Par Calimsnow : le 08/02/09 à 22:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
PIROU  non Calimsnow il n'y a que toi qui s'ait ce que c'est , moi je suis ignorant de tout
continue a faire joujou avec a faire clip clip ,si ça te chante , mais laisse moi libre de penser se que je veux

tu es libre de penser que ça ne te convient pas, mais ce que tu disais à propos du clicker était faux, je ne suis pas seule à savoir ce que c'est mais je pense être un peu plus au courant que qqn qui ne pratique pas, et qui en plus le dénigre

Par PIROU : le 08/02/09 à 23:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 mais ce que tu disais à propos du clicker était faux,

ha bon

c'est pas grave puisque tu a corrigé l'ereur je supose

Calimsnow que veut tu que je te dise , fait du clic si tu veux , c'est surement tres bien puisque tu y trouve des avantages

mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas dire qu'il y a des facons plus agreables d'eduquer un cheval , je n'aime pas ce coté conditionement ça me derange , j'ai le droit non ?




Par corinne 2 : le 08/02/09 à 23:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 bon sang, Pirou, on se tue à te dire que le cheval adore, s'il y a une chose qui revient tout le temps dans le clicker, c'est ça: le cheval s'amuse...!


(Ramdam, viens ici, on va se disputer! )

Par PIROU : le 08/02/09 à 23:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
la difference c'est que peut etre que moi j'asseye de m'adapter au cheval tout essayant
de faire des choses correctes ,
alors que vous vous avez envie que le cheval s'adapte a vous

Par corinne 2 : le 08/02/09 à 23:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 j'asseye de m'adapter au cheval


mange de l'herbe, fais ta crotte partout, hennit quand tu vois ta femme et se roule dans le bac à sable du parc...

Par Calimsnow : le 08/02/09 à 23:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
alors que vous vous avez envie que le cheval s'adapte a vous ça c'est faux par exemple. Explique pourquoi tu penses cela ? je vois pas vraiment quel est ton raisonnement ?

Par Ramdam : le 08/02/09 à 23:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!

Par Calimsnow : le 08/02/09 à 23:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas dire qu'il y a des facons plus agreables d'eduquer un cheval Il y a des façons que tu trouves plus agréables.
Que tu ne trouves pas ça agréable je le conçois.

je n'aime pas ce coté conditionement ça me derange , j'ai le droit non ? Comme cela a déjà été dit, l'éducation est un conditionnement, peut importe la méthode.
Déjà il est conditionné à ne pas fuir devant l'homme, le chien, la voiture ... Ensuite il est conditionné à répondre à un tapotement sur la jambe pour donner le pied et lui curer les pieds, conditionné aux jambes pour avancer, etc...

C'est le moyen de conditionner le cheval qui change, mais toi aussi tu conditionnes ton cheval.

Par PIROU : le 08/02/09 à 23:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben je n'ais pas besoin que mon cheval apprene les choses a la perfection ,
je suis simplement content qu'il sache etre un bon cheval de selle ,

il doit aller toucher un frisbee avec le bout du nez pour avoir son click, et son petit bout de carotte
je ne voit pas d'interet la dedans a part si c'est pour jouer

ma jument par en balade sans pb , elle donne les pieds , elle est tranquille a l'attache, elle monte dans van ou camion , elle ne bouge pas au montoir , elle ne me monte pas dessus quand je l'amene en main , je peut faire un pansage complet sans l'atacher
je lui donne un sucre une carrotte elle ne refuse jamais et c'est moi qui vais vers elle ou elle vers moi selon l'humeur car je ne voit pas pourquoi ça devrait etre elle qui doit venir automatiquement vers moi
alors pourquoi je vais la faire et me faire chier avec un clic ?
bien sur tout est conditionnement mais je le trouve plus humain quand il ne passe pas a travers un clic reflexe

Par corinne 2 : le 08/02/09 à 23:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ah si! toucher un objet sur ordre est très utile, c'est comme ça que la pouliche prend connaissance des objets qui lui font peur.Si je lui dis "touche!", elle sait que c'est pas dangereux et qu'elle peut mettre son petit pif dessus, en plus elle est contente car ça se termine toujours bien: click-bonbon!


ensuite, "touche la main!", moyen infaillible de la faire venir à moi.



Par Calimsnow : le 08/02/09 à 23:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 il doit aller toucher un frisbee avec le bout du nez pour avoir son click, et son petit bout de carotte
je ne voit pas d'interet la dedans a part si c'est pour jouer


C'est pour jouer, et c'est aussi pour instaurer les bases du clicker.

J'ai l'impression que tu vois le clic comme étant un commandement, je clic et le cheval obéit ? dis moi si je me trompe ?

Alors que c'est "je demande qqchose a mon cheval (que ce soit un jeu, du travail ou qqchose d'utile ) , le cheval fait ce que j'attends de lui, je le récompense"

ou bien

"je demande qqchose à mon cheval, il ne fait pas ce que j'attends de lui, si j'ai mal demander j'essaie de lui faire faire d'une autre manière jusqu'à ce qu'il comprenne et je le récompense"

et y a la solution "je lui demande qqchose, je sais qu'il sait le faire, il ne le fait et se fout de ma gueule, je me fâche"

ou bien

"je lui demande qqchose, il ne le fait pas mais je m'en fous parceque ce n'est pas important et je lui fous la paix"


Par PIROU : le 08/02/09 à 23:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 non le clic signale au cheval qu'il a bien fait ce que l'on attend de lui

Par PIROU : le 08/02/09 à 23:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Calimsnow on dirait que tu sort ta theorie pour te persuader que tu a rason

Par Calimsnow : le 08/02/09 à 23:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 ok, au temps pour moi PIROU.

Quelque chose de très importants, quand un exercice est acquis, on a mis un ordre dessus, on n'utilise plus le clicker avec cet exercice.

Le clicker n'est utilisé qu'en phase d'apprentissage. Une fois que tout ce qu'on veut apprendre au cheval est acquis, on peut le jeter, il ne sert plus à rien.

Par corinne 2 : le 08/02/09 à 23:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 moi je le garderais! parce qu'on n'en a jamais fini d'apprendre des trucs à son cheval, surtout si, encore une fois, il s'amuse...or répéter toujours la même chose les ennuie.( comme la longe pas-trot-galop... )

Par Calimsnow : le 09/02/09 à 00:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 oui corinne bien sûr, c'était vraiment une image

juste pour dire qu'on ne passe pas notre temps à tout cliquer, en effet ça serait stupide. Une fois l'exercice acquis, quand on demande au cheval de le faire il a droit à une caresse, et basta ! Le clic-récompense c'est que en phase d'apprentissage.

Par PIROU : le 09/02/09 à 00:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
on peut le jeter, il ne sert plus à rien.

bon alors ça m'enleve les derniers regrets que j'aurais pu avoir , j'ai economisé un clicker

comme la longe pas-trot-galop

ben la longe (perso je n'en suis pas un fan) pour ceux qui en font beaucoup,
l'interet n'est pas de jouer mais de procurer de l'exercise au chaval le faire travailler le mettre en condition soufle et muscle

Par corinne 2 : le 09/02/09 à 08:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 pour ça, Pirou, je préfère encore monter dessus, à moins qu'on ait un pb, l'une ou l'autre...

Par Calimsnow : le 09/02/09 à 09:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 PIROU : tu dois avoir une secrète envie refoulée d'essayer pour trainer ici sans arrêt

et tu n'as pas répondu à mes questions, tant pis.

Par PIROU : le 09/02/09 à 11:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Calimsnow que voolait tu encore savoir ?


tu dois avoir une secrète envie refoulée


et toi tu es refoule ???

si qu'elqun a un autre avis que toi sur un sujet il ne doit pas intervenir sur le sujet ??

tu te prend pour qui pour avoir des sorties pareilles , c'est toi qui a un serieux pb


pour ça, Pirou, je préfère encore monter dessus, à moins qu'on ait un pb, l'une ou l'autre...
ben moi aussi , mais pour certains c'est peut-etre plus pratique

Par Calimsnow : le 09/02/09 à 11:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 je faisais de l'humour ... enfin bref, on a l'air de ne pas se comprendre alors ...

ce que je voulais savoir ? juste que tu répondes aux questions que je t'ai posé plus haut ... j'essaie juste de comprendre ton avis mais sans explication j'ai du mal

Par PIROU : le 09/02/09 à 12:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je faisais de l'humour

haa bon




je demande au cheval et je recompense , je ne passe pas a travers un clic pour le faire , c'est simple non
,

je ne pense jamais qu'un cheval ce fout de ma gueule
je m'arrete toujours sur un travail poisitif, c'est a dire que si une chose est mal comprise, je fait une chose simple je recompense , et on verra plus tard il faut analyser avant pourquoi cette chose a etait mal comprise
c'est important de lui apprendre mais il faut ce mettre dans les meilleures conditions pour le faire

il faut toujours arreter un travail avant que l'incompréhension ne s'installe , rater un execise qui a bien commencé parce que on en veut plus , c'est regrésser

Par Calimsnow : le 09/02/09 à 12:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 on est donc d'accord, c'est dingue.

Tu décris exactement le principe du clicker. Le clic ne récompense pas. Le clic indique de manière plus précise qu'une caresse ou qu'un mot, le moment ou le cheval fait bien. Et ensuite on récompense.

Quand c'est mal compris, on essaie de faire autrement, ou bien de réduire notre exigence.

tu n'as pas répondu à cette question :

alors que vous vous avez envie que le cheval s'adapte a vous
Explique pourquoi tu penses cela ? je vois pas vraiment quel est ton raisonnement ?

Par PIROU : le 09/02/09 à 12:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 parce que je pense vous pensez et que le but est de mettre le cheval , au ordres de facon milimetrique ,
et si se n'est pas le cas , ça comfirme que le clic est un gadget dont ou peut facilement ce passer


comme je le dis plus haut je n'aie pas besoin de cette precision milimetrique pour communiquer avec un cheval ...
la voix et les geste sufisent le principal etant de rester dans une communication compréhensible

Par Calimsnow : le 09/02/09 à 12:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
Ca peut être le but de mettre le cheval aux ordres millimétrique mais pas obligatoirement.

Le but c'est plutôt que le cheval comprenne mieux quand il fait bien. Un instant le cheval fait bien, 1 seconde après il n'est plus dans la bonne attitude, et si la récompense arrive une seconde après, il peut mal comprendre.

et en effet on peut très faire sans le clicker, mais je trouve le clicker plus compréhensible pour le cheval, et ça n'enlève pas la communication affective contrairement à ce que tu penses, c'est juste un petit +.

Par Ptibou82 : le 09/02/09 à 12:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Tu expliques vraiment très très bien Calimsnow

Par PIROU : le 09/02/09 à 12:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 et bien voila , continue avec
moi je continue s'en

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval