Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Hipposandales

Sujet commencé par : juligi - Il y a 1831 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par juligi : le 27/03/09 à 21:13:23

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avez vous des liens de boutiques qui proposent des Cavallo, Turf king, les marquis, les dallmer, etc.. ?

Déçue par les easy boots qui semblent être trop encombrantes pour Gitane, et pieds trop larges pour des renégades, je dois trouver autre chose

Il me faudrait donc les descriptifs des modèles que j'ai cité..

Merci à vous

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par siskajtm : le 27/08/09 à 10:06:39

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 Et bien voilà j'ai esayé hier pour la 1ère fois les Easy Boots Epic à ma jument et nous sommes parties faire une balade.
Tous va super bien, elle était très à l'aise avec

J'ai fais une petite vidéo du 1er essais pour ceux que ça intéresse : http://siskajtm.skyrock.com/

Par stephy92 : le 27/08/09 à 10:34:36

Déconnecté

43366 messages

555 remerciements
Dire merci
pour ceux qui avaient des chevaux ferrés avant, vous pourriez me donner l'équivalence entre la taille de vos fers et la taille (avec le modèle) de vos boots? 

Par pascale : le 27/08/09 à 10:57:29

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bof.... les pieds s'élargissent avec le temps... et du coup, on change aussi de taille d'hyppo avec les années...

llanos faisait du 00 en fer devt ya 5 ans.. maintenant, il ferait presque du 1....
tailel de renegades = taille 2 actuellement...
mais rien qu'en 1 an, pour les old mac's, j'avais dû recommandé une taille au dessus!

Par nath34 : le 27/08/09 à 12:06:41

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Drago, pourquoi tes renegades sont de 2 couleurs différentes ?

Tu pourrais faire des photos d'un peu plus près ? (je sais, je suis ch....)

Tu préfères les renegades ou les gloves ?

Merci

Par sisilpissenlit : le 27/08/09 à 12:11:39

Déconnecté

187 messages
Dire merci
stephy92 : le mien fait exactement la meme taille en epic qu'il faisait en fer : 1 aux antérieurs, 0 aux postérieurs. Ca fait 1 an qu'il les porte et son pied n'a pas du tout changé de taille.
Je pense que c'est la preuve que mon maréchal faisait un bon boulot, qu'il ne compressait pas le pied.

Par dragonelly : le 27/08/09 à 12:13:47

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai pris deux couleurs différentes pour distinguer la chaussure droite de la chaussure gauche, comme mon cheval a des anérieurs un peu différent. Bon, là je viens de me rendre compte que j'aurais simplement pu déplacer les lanières vers l'extérieur (ce que j'ai d'ailleurs fait), mais bon, j'aime bien les couleurs, donc voilà

Je reprendrai des photos de plus près la prochaine fois.

Quant à ma préférence, je te dirai cela à l'usage ?

Par Odile007 : le 27/08/09 à 12:45:16

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
  Dragonelly : je voulai dire par "il a pas envie" que comme ça le géne quand je ferme, il veu pas que je ferme, mais je ne pense pas non plus qu'il souffre intensément quoi, tu voit ? Oui biensur y'a une géne sinon il ferai pas sa mais si ça lui faisait vraiment trés mal, il serai cabré plutot que le genou par terre... c'est juste ça, mais bon je sais bien qui a un soucis...
C'est pour ça que j'attend des semelle de chez sosabot, pour remonté son pied dans la chaussure et ainsi que la fermeture soit plus base sur son pied donc sur une partie moins sensible...

Les renagade, j'ai regarder les taille mais ça n'ira pas Darko a les pied rond, les old mac pourrai p-e aller mais ça élargi beaucoup trop le pied et comme il est assez fin il serai géné... et pareil pour les glove comme son pied est rond ça ira pas non plus...

Ici je vais déja devoir changé la laniere intérieurs des épic, pour la taille en dessou pour réduire la longueur pcq la chaussure tourne au galop...(j'ai essayer les épic une taille en dessou son pied rentre pas dedans...)

Enfin voilà

Par zuzue : le 27/08/09 à 20:50:47

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 lancelot Savane a d'assez grands pieds, elle est croisée trait. A priori les epic et boa lui conviendraient, mais tu devrais tout simplement mesurer le spied sde ton cheval, prendre des photos, et envoyer le tout au site sos sabots qui sauront te dire quelle chaussure correspondra le mieux à ton loulou.

Par dragonelly : le 28/08/09 à 00:58:56

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
si ça lui faisait vraiment trés mal, il serai cabré plutot que le genou par terre...

Tu n'es pas dans la tête de ton poney. Je sais que c'est parfois difficile, mais si tu veux comprendre ton poney, il faut éviter d'interprêter et simplement regarder les faits ! Un genoux à terre, c'est quand même une sacrée protection pour un cheval, regarde deux étalons qui se battent, ils se protègent ainsi... De plus, personne n'est en mesure de savoir à quel point cela gêne ton poney, ni si cela le fait intensément souffrir ou non, donc je pense qu'il est plus sage de se dire qu'il souffre et d'y remédier plutôt que de se dire que c'est pas si grave et d'ignorer peut-être une grande souffrance, non ?

En tout cas, j'espère que la semelle dans la chaussure règlera le problème, mais fait attention, quand tu mettras une semelle, faudra fermer un cran en dessous, parce qu'en surélevant le pied, ça élargit l'endroit où se tient la chaussure. J'avais des semelles aussi dans mes Epics

Sinon, pour les Renegade, je trouve qu'elles conviennent très bien aux pieds ronds. De plus, tu peux les faire raccourcir derrière si jamais c'est trop long. Tu devrais peut-être contacter Anouk ?

Par Odile007 : le 28/08/09 à 01:08:30

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 oui possible mais de toute façon la plus petite taille de renegade est trop grande pour Darko malheureusement...
J'ai vérifier tantot, et puis, j'en n'ai pas assez de sous pour acheter une nouvelle paire maintenant...

Je pensais aussi voir p-e pour raccourci le cable et donc pouvoir mettre au premier cran, se qui réduirai la pression à la fermeture, mais me permetrai de seré tout de même assez la chaussure. vu qu'une fois la chaussure mise, apparament il n'a pas de gêne.
Enfin je vais bien trouver une solution

Par dragonelly : le 28/08/09 à 01:42:13

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Effectivement, c'est peut-être une bonne idée de raccourcir le câble !

Mais sinon, tu as bien fait le réglage le plus serré autour de la fermeture, en passant le cable gauche du côté droit et le cable droit du côté gauche ? Moi c'est ce que je faisais, pour pouvoir mettre un cran en dessous.

Par soquette123 : le 28/08/09 à 09:16:49

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Bon, essai des Gloves sur Rustine hier, ça va pas!!
La taille 1,5 ne tient pas et la 1, ça tient, mais ça fait des bosses sur les coté, pas la bonne forme de chaussure

Donc voilà, je m'oriente vers les Edge ou les renegades (en fontion des tailles, je vais voir). Pas le meme budget, mais bon...

Par tite lizou 723 : le 28/08/09 à 16:46:57

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Arf merde pour les gloves

Par pirocki : le 30/08/09 à 00:24:45

Déconnecté

389 messages
Dire merci
 1er essai avec les old mac g2, elles vont nikel à ma poupoune, qui d'habiture est trés chatouilleuse avec ses pieds, et bien la elle ne voulait + les enlever...

je suis super contente, demain on va galoper un peu pour voir si on rentre au complet...

Par brytte : le 30/08/09 à 07:05:54

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Essai des Gloves pour Moëtu : antérieur droit super, antérieur gauche à revoir...

Par contre, en ce qui concerne les tailles rien à voir avec celles données dans leur tableau : SOSabots m'avait dit qu'il lui fallait du 1, là c'est le 00,5 qui va à l'AD ; pour le gauche, si après correction de l'évasement c'est bon, ce serait le 0

Est-ce qu'elles sont vendues à l'unité ou par paire ?

Par chris : le 30/08/09 à 07:40:05

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 à l'unité

Par brytte : le 30/08/09 à 08:04:37

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Merci tu me rassures...

Par chris : le 30/08/09 à 08:14:54

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Par-contre si tu as l'intention de randonner ds des coins variés, tu risques d'avoir des déconvenues... les miennes sont mortes en même pas deux jours

Par brytte : le 30/08/09 à 08:20:09

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 En fait c'est pour faire du trotting sur ce que nous on appelle des chemins blancs - au pas elle passe partout à son allure - mais si je veux trotter, elle a des difficultés sur les cailloux.

Mais bon, je vais m'en servir une fois par semaine grand maximum ; par contre il est vrai que pour aller et revenir du plateau, il faut prendre un chemin bien pentu et caillouteux, ainsi que la route bitumée...

A la lecture de vos soucis aux uns et aux autres, j'hésite ; pourtant elles me plaisent bien car faciles à mettre...

Par chris : le 30/08/09 à 08:31:41

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si tu peux attendre la version renforcée, je te le conseille.

Par brytte : le 30/08/09 à 08:50:58

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Ah bon

Mais combien de temps va falloir attendre Parce que ça signifie pas beaucoup de sorties pour moi cet hiver, et mon fils va devoir aller faire ses trottings tout seul

Tu sais le prix des Gloves actuelles, j'ai même pas demandé

Sinon je vais prendre les Old Mac G2...

Cette usure prématurée, tu sais de quoi elle vient ?
J'ai cru comprendre que c'était surtout en pince qu'elles s'usaient...

Message édité le 30/08/09 à 08:41

Par soquette123 : le 30/08/09 à 09:52:40

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 C'est 46 euros LA glove!

Par milo : le 30/08/09 à 10:01:39

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 alors pour les gloves l'ususe aux anterieurs et aux posterieurs est differentes (pour moi).

Mes chaussures anterieurs sont encore nickel, par contre les post sont usées comme celle de chris.

En attendant les nouvelles gloves renforcés j'ai bricolé (sur une idée de nadine.deletang sur le post hyposandales du forum endurance) un renfort avec une chambre a air de voiture, niveau matiere c'est l'ideal, (meme matiere que la coque de la chaussure elle meme).
Maintenant je devrais pouvoir les essayer cette semaine, j'espere que ça va bien tenir et convenir

Et Chris tu as des nouvelles pour les tiennes?

Par brytte : le 30/08/09 à 10:07:56

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Bon chris et toi, milo, c'est aux postérieurs que vous avez eu des soucis ; moi je pense ne lui en mettre qu'aux antérieurs, donc j'aurai peut-être plus de chance

J'ai déjà remarqué que les chevaux avaient parfois tendance à traîner un peu le postérieur, ceci pourrait expliquer cela...

Message édité le 30/08/09 à 09:58

Par juligi : le 30/08/09 à 11:18:43

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est aux postèrieurs que Gitane a les gloves (férrée devant) et je n'ai aucun problème d'usur en pince pourtant on fait toute allure, tout terrain.. dénivelé, bitume, cailloux, sol dur, sol mou.. je ne vois pas, d'après la photo de Chris, comment Gitane va réussir à les user à cet endroit
Bon, j'ai peut être pas encore fait autant de kms que vous ?..

Par milo : le 30/08/09 à 15:01:05

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 juligi, peut etre est on tombé sur une mauvaise serie.
Par contre moi je ne pourrai pas beneficier de la garantie, car trop tard,

mais c'est vrai que a ce niveau là je n'aurai pas fait beaucoup de km avec les post (moins de 300 )

mais ce n'est pas grave, car vraiment ça reste la meilleurs des chaussures que j'ai eue, et sinon je racheterai juste les coques (vraiment pas chere) et j'y remettrai les guettres

Par soquette123 : le 30/08/09 à 21:01:02

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Milo, tu avais testé les renegades avant?

Par brytte : le 30/08/09 à 21:55:09

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Bon , avec un peu de chance les Gloves devraient aller à Moëtu ; après parage pour lui corriger son évasement, la chaussure rentre bien et tient bien.

Je mettrai des photos demain matin pour avoir votre avis sur cet antérieur gauche car j'ai quand même un petit doute ( je n'ai aucun doute sur l'antérieur droit).

Par brytte : le 31/08/09 à 08:00:02

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Voici ce que cela donne, la chaussure au pied ; j'ai un doute car j'ai l'impression qu'à l'arrière cela fait une légère bosse

Qu'en pensez-vous ?

J'attends des avis avisés avant de passer commande

Message édité le 31/08/09 à 07:50

Par milo : le 31/08/09 à 07:46:30

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 non, je n'ai jamais tester les renegades , je les avait vue chez pommekitty, je n'aime pas,

- le prix (evidament c'est toujours trop chere quand on aime pas)

- je n'aime pas tous ces cables et scratch, je passe forcement dans des chemins de boue ou il enfonce tous le pied facilement jusqu'a la couronne, donc ça fait des points d'accroches, et je n'aime ce systeme sur le boulet je me dit que si ça se bloque (a cause d'une branche....) ça pourrait le blesser fortement.

- avantage elles sont tres legere

je me fait peut etre des idées mais je n'accroche pas du tout, de plus elle ne m'ont pas l'air tres solide comparer aux epics que j'ai egalement vu chez pommekitty

Et les epics sont un peu lourde mais si les gloves n'etait pas aller c'est ce que j'aurais pris,

J'ai fait ma reparation de fortune on dirait presque des neuves, mais pas sure de pouvoir les tester cette semaine, en fait il faut que ma colle soit suffisament forte.

Evidament ce n'est certainement pas economique par apport aux autres chaussures car je vai changer plus souvent, mais qu'elle pieds ces chaussures,
et quand tu vois mon cheval avec tu ne peu pas repasser a autres choses ce serait cruel, il est tellement bien, elles tiennent super bien, jamais perdue une seul malgré une guetre ouverte une fois, pour du tout terrain et toutes allures

franchement j'ai jamais vu ausi bien mais a savoir qur chris et moi on a eu une usure prematurer sur les posterieurs, mais comme le dit brytt la locomotion de nos chevaux y est peut etre pour quelques choses (enfin 2 jours pour chris c'est tout de meme tres tres court, mais il y a une garantie)

Par chris : le 31/08/09 à 08:24:22

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Non, pas de news pour le moment

Par dragonelly : le 31/08/09 à 21:55:35

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Brytte, effectivement le sabot de ton cheval est trop large sur l'arrière, les Glove ne conviendront pas je pense... Il n'a plus aucun évasement là ?

Moi j'avais le même problème aux antérieurs

Si tu mets la taille au dessus, ça ne tient pas du tout ?

Par soquette123 : le 31/08/09 à 23:15:24

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Brytte, j'ai eu le meme soucis pour Rustine avec les gloves.
J'ai tel a SOS sabots qui m'a dit que normalement, il ne devrait vraiment pas y avoir de bosses... Si il y en a, c'est que la forme du pied ne convient pas.

Milo,merci pour les infos. Les gloves sont sans doute très bien; mais ne conviennent pas a ma jument.

Donc j'hésite entre Easy boots EDGE, ou les renegades.

Par milo : le 01/09/09 à 07:20:20

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 brytte , je ne vois pas les photos

soquette, j'avais matter les edges ausi, elles ont l'air pas mal, par contre au niveau de l'experiences les personnes qui ont les renegades ont l'air assez contente, (je dois etre une des rare qui n'aime pas

alors que l'on entend pas trop parler des edges. ce serais bien d'avoie les avis de personne qui les ont

Par brytte : le 01/09/09 à 07:48:22

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 soquette123 je ne comprends pas, hier j'ai envoyé les photos à SOS sabots ; la dame m'a dit que la chaussure allait et que la bosse sur le côté était normale : c'est le renfort d'attache des guêtres

dragonelly les pieds viennent d'être parés ; par contre la chaussure tient très bien, au pas et au trot ; j'ai même du mal à les retirer ! En fait son sabot à l'arrière est un tout petit peu plus large que la semelle de la chaussure...Mais la taille au dessus se retire plus facilement et la personne m'a dit que de 2 tailles qu'il fallait tjs prendre la plus courte car les chaussures s'étendent un peu à l'usage

Je n'y comprends plus rien

Message édité le 01/09/09 à 07:38

Par chris : le 01/09/09 à 07:49:27

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui, si la bosse est située vis à vis des "boulons", c'est normal.

Par Pommekitty : le 01/09/09 à 07:52:52

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah, les edges perso moi je n'aime pas trop le système de fermeture "boîte à sardine". Il faut une petite pièce pour pouvoir serrer et desserrer et ça ne me tente pas trop. Un cure pieds pour les Epics c'est difficile à perdre mais ce petit machin pour les edges......

La sandale en elle même a l'air pas mal par contre.

J'ai comandé une paire de Gloves pour les postérieurs de savannah (taille 1). Pour les antérieurs, finalement j'ai eu le même problème que vous les filles avec la petite bosse, même après passage du maréchal. Ce n'était pas flagrant mais j'ai préféré ne pas prendre le risque et attendre que le modèle "pieds ronds" arrive sur le marché. Aucune idée de la date mais ça me laissera sûrement finir mes Epics en douceur.

Je vous tiendrez au courant de l'usure de notre côté.

Par Pommekitty : le 01/09/09 à 07:54:54

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire ça:

C'est normal? Bah, ben ça aurait pu coller alors! Bon tant, pis, je vais quand même finir mes Epics et attendre.

Par jean yves 01 : le 01/09/09 à 08:22:01

Déconnecté

1970 messages
Dire merci
vous prenez les gaiter avec les gloves ? ou juste la chaussure ?

Par dragonelly : le 01/09/09 à 08:23:21

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci

Non, c'est pas du tout normal, les Glove d'essai sont livrées sans boulon !!!! C'est juste un bout de plastic ! La bosse, c'est le sabot qui dépasse sur le côté. Vu la solidité légendaire de la chaussure, je trouve cela très risqué de les prendre s'il y a déjà un point de pression sur les côtés !

J'avais le même problème, j'ai envoyé les photos chez sosabots et ils m'ont dit aussi que la forme de sabot ne convenait pas.

Bref, je ne sais pas qui est cette dame au téléphone qui dit le contraire, mais son discours est un peu farfelu, car sur les Glove d'essai, il n'y a pas de "renfort d'attache des guêtres" ou alors, ça ne forme assurément pas une bosse, ça j'en suis sûre ! Je le sais, j'avais les Glove d'essai !!! La bosse se formait aux antérieurs mais pas aux postérieurs.

Bref, Brytte, ne prends pas ces chaussures, elles ne vont pas aux pieds de ton cheval

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval