Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Hipposandales

Sujet commencé par : juligi - Il y a 1831 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
Par juligi : le 27/03/09 à 21:13:23

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avez vous des liens de boutiques qui proposent des Cavallo, Turf king, les marquis, les dallmer, etc.. ?

Déçue par les easy boots qui semblent être trop encombrantes pour Gitane, et pieds trop larges pour des renégades, je dois trouver autre chose

Il me faudrait donc les descriptifs des modèles que j'ai cité..

Merci à vous

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par tite lizou 723 : le 23/09/09 à 21:44:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie note le même soucis d'usue des gloves que je ne sais plus qui sur le forum...un petite déchirure devant...après 4mois d'utilisation de façon "normale" ... pfff j'avoue du coup je pense me rabattre sur les renegades

Par Odile007 : le 25/09/09 à 23:00:50

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 encore un petit soucis...

Aujourd'hui j'ai fait un petit tour au longue renne pied nu avec Darko, il va bien bcp moins sensible, il a même trotté sur le béton...

Le hic c'est que avec les épic, sur le beton, j'ai du mal a le garder au trot, dans l'herbe ou chemin de terre pas de prob, alors je m'était dis sans doute qu'il est encore un peu sensible des postérieur, vu qu'il a les chaussure que au antérieur... Mais s'il trotte sans soucis sur le béton pied nu c'est que le soucis c'est plutot les chaussures que les pied...

Mais je me demande cmt la chaussure peu le géné pour trotté sur du dur ? c'est étudier pour en principe...

Par Quireve : le 25/09/09 à 23:43:34

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous!
je suis nouvelle sur le forum et je tombe pile sur LE topic qui m'intéresse!
J'ai une jeune jument de 5 ans qui engage énormément et qui a tendance à forger (surtout quand elle précipite ce qui est assez fréquent vu qu'elle chauffe beaucoup dehors). Résultat j'ai eut de gros problèmes de déferrrages intempestifs!
Du coup depuis 3 semaines elle est pieds nus des antérieurs! Je me suis dit que ça serait encore la meilleure solution pour elle.

Je voudrais donc lui acheter des sandales car autant elle est à l'aise dans son paddock ou au travail en carrière ou en manège, autant dehors dès qu'il y a des cailloux elle a vraiment du mal....
J'ai un peu parcouru le topic et je pense opter pour des renegades

Quelques questions : comme nicotine (je crois) vu qu'elle forge j'ai un peu peur qu'elle ne s'arrache ses chaussures (arg vu le prix) qu'en pensez vous?
Je compte la monter en cross avec je ne sais pas si c'est possible?
Et petite question au passage : elle était engorgée des 4 membres aujourd'hui (surtout les postérieurs). Pourtant elle ne boite pas et était en forme. Cela peut il etre du au déferrage (il remonte à 3 semaines quand meme)?

Par chris : le 26/09/09 à 07:17:56

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben si ça forge de trop, les renegades aussi, ça s'arrache et ça se déchire
Engorgements, je sais pas... elle n'a pas les pieds chauds ?
Elle vient de repasser au box ?

Par soquette123 : le 26/09/09 à 12:30:45

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Rustine forge beaucoup beaucoup, et pourtant, pas de perte de Renegades

Par 4patt : le 26/09/09 à 14:30:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je viens de recevoir mes rénégades et premier constat ben c'est déja pas bien pratique pour réglé les câbles j'ai donc déja jeté l'éponge a ce niveau la ca commence bien

Par 4patt : le 27/09/09 à 16:29:02

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben le retour avec les rénégades j'ai enfin réussi a réglé les cables je continue a trouver le système pas pratique du tout mais bon ont fait avec

pour la chaussure en elle même et bien nickel, j'ai rien a dire elle tiennent plutôt bien elles ont pas décroché du pied, bon alors en même temps j'ai fait 90% de pas et 10% de trot en monté alors c'est pas un test super révélateur vu que la miss forge et se touche essentiellement sur le plat quand elle allonge

elles sont vraiment facile a mettre enfin faut prendre le coup de main quoi mais vraiment super a ce niveau la

Par nicotine : le 27/09/09 à 21:17:18

Déconnecté

3087 messages

14 remerciements
Dire merci
 me revoila........avec des fers aux anterieurs ! et bien, sortie très sportives, meme plus que les autres fois avec les godasses et........... les fers sont encore là!
Je suivrais vos parcours de près et on reverra ça dans quelques temps!

Par tite lizou 723 : le 27/09/09 à 21:28:18

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon et bien après avoir vu julie eprdre ces gloves 3 fois en 1h...si les mesures correspondent ça sera RENEGADES

Bon julie c'est après parrage et gitane fesait l'andouille...mais quand même...pour moi ça doit tenir quasi en toute circonstance

Par soquette123 : le 27/09/09 à 21:47:10

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 2eme essai des Renegades, beaucoup moins serrées que la derniere fois NICKEL!!!

Pas d'échauffement, pas de perte malgré que c'etait une balade active +++ et que Rustine a forgé énooooormément, elles n'ont pas bougé d'1 poil.

On est passé dans de la boue etc, sans soucis!!

BREF, que du bonheur

Par stephy92 : le 27/09/09 à 21:57:15

Déconnecté

43366 messages

555 remerciements
Dire merci
mesure prise des antérieurs du Jab 15cm x 15 cm.. et bien sur c'est entre 2 tailels à chaque fois (et encore qd la taille existe )
Bon ben j'ai plus qu'à comparer Cavallo, Gloves et Old Mac's 

Par 4patt : le 27/09/09 à 21:58:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui les rénégades ont vraiment l'air de bien tenir j'ai prévu d'en acheté pour les antérieurs aussi

par contre ou s'achète le matos de rechange pour ces chaussures ?

Par stephy92 : le 27/09/09 à 21:59:54

Déconnecté

43366 messages

555 remerciements
Dire merci
ça commence bien les old mac sont censée exister jusqu'à taille 10 et j'en suis au 4ème site qui ne vend que jusqu'à taille 8... et bien sur il me faudrait du 9  

Par 4patt : le 27/09/09 à 22:02:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah tout les produits de rechange sont en vente sur sos sabot c'est bon et a savoir

et leur nouveau site est carrément super bien fait

Par syl : le 27/09/09 à 22:04:17

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien 

Par stephy92 : le 27/09/09 à 22:06:30

Déconnecté

43366 messages

555 remerciements
Dire merci
merci syl  

Par soquette123 : le 27/09/09 à 22:08:00

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Stephy: Rustine aussi est entre 2 tailles!
Tu prends la taille la plus grande, et ca va nickel!

Par stephy92 : le 27/09/09 à 22:21:58

Déconnecté

43366 messages

555 remerciements
Dire merci
merci soquette

bon ben gloves ça existe qu'en petite taille donc c'est mort...

Reste plus qu' me trouver des Old Mac en taille 9 ou des cavallo en taille 6... je sens que ça va être sport pour changer... et vive les chwalls "standards"  

Par zuzue : le 28/09/09 à 07:37:14

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 stephy c'est les mêmes mesures que Savane, et sur sos sabots ils m'ont conseillé les boa ou les épics, par rapport à la forme du pied. Chez les épics ce serait une taille 5

Par stephy92 : le 28/09/09 à 12:08:40

Déconnecté

43366 messages

555 remerciements
Dire merci
merci zuzue

perso les hipposandales ça serait juste pour faire une transition. Je veux pas d'un truc compliqué à mettre ou à enlever où il faut se ballader avec un tournevis...

Les Boa j'ai lu bcp de témoignages où y'avais siuvent de la casse au niveau du cable. Perso je suis pas bricoleuse et j'ai pas de temps pour ça

Qt aux epic on dirait une chaussure de ski, je suis pas fan là non plus des divers cables et cie. Sans parler qu'elles semblent du coup créer un point d'appui sur le sabot au niveau du crochet (j'en sais rien, c'est ce qui me semble )

Je pense donc investir soit dans des cavallo soit dans des old mac qui semblent mieux me correspondre, l'idée étant de m'en passer le plus vite possible, sinon je referrerai..

reste à trouver la taille maintenant
Je vais aller me balader sur les sites allemands, eux ils ont des vrais chevaux qui tiennent debout avec leurs gros pieds lol

Par happymeal : le 28/09/09 à 12:24:31

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Renegade ... "c'est déja pas bien pratique pour réglé les câbles" ?
Ben là, je me demande ce qu'il vous faut ! Cela prend 2 minutes, montre en main, par hipposandale. Il faut juste avoir les bons outils : un petit tournevis d'électricien pour faire basculer la petite pièce métallique ronde, et une petite pince coudée à bec fin pour attraper les câbles.

Par stephy92 : le 28/09/09 à 12:43:35

Déconnecté

43366 messages

555 remerciements
Dire merci
happy je suis blonde moi et j'ai pas de tournevis d'électricien
En même temps il en existe sans ces systèmes là, donc...
En plus c'est une 1ère pour moi j'ai pas envie d'investir 180€ direct si au final ça convient pas.

Par 4patt : le 28/09/09 à 12:46:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Renegade ... "c'est déja pas bien pratique pour réglé les câbles" ?
Ben là, je me demande ce qu'il vous faut ! Cela prend 2 minutes, montre en main, par hipposandale. Il faut juste avoir les bons outils : un petit tournevis d'électricien pour faire basculer la petite pièce métallique ronde, et une petite pince coudée à bec fin pour attraper les câbles.

j'avais tout ce qu'il faut merci mais je suis désolé ça reste pas bien pratique parce que faire glisser les câbles précisément c'est pas simple

Par dragonelly : le 28/09/09 à 13:05:42

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 4patt, moi j'ai pas eu de soucis non plus, et j'avais même pas les outils qu'ils faut, je ne sais plus ce que j'ai utilisé pour faire basculé la pièce... Un couteau ??? Je me rappelle plus, mais j'ai fait ça instictivement lol
Et pour faire glisser le câble, j'ai pas eu de soucis non plus et j'ai utilisé mes doigts. J'ai trouvé que c'était facile à tirer mais aussi facile à pousser. Bon, pour pousser, faut il aller doucement et essayer de garder le câble le plus "droit" possible, mais franchement, j'ai pas trouvé cela difficile.
Depuis, j'ai pas eu à rerégler les câbles et je trouve vraiment la mise en place des chaussures sur les pieds très simple et rapide !

Par contre les Glove.... Je suis trop déçue ! Mon ostéo est passée y a deux semaines et mon cheval avait pas mal de trucs de travers... Elle a tout remis en place et m'a dit d'attendre une semaine avant de le remonter (ce que j'ai fait). Il avait effectivement une dissymétrie de l'arrière main, ce qui pouvait expliquer qu'il déchaussait toujours du postérieur droit, mais...
J'ai refait un essai hier avec Renegade à l'avant et Glove à l'arrière et...

Pas et trot : RAS
1er galop : RAS
2e galop : perte de la Glove du postérieur gauche (je la remets)
3e galop : perte de la Glove du postérieur droit (j'enlève les deux, j'en avais marre...)

Franchement, je ne sais pas du tout ce qui cloche chez mon cheval ! J'ai commandé le kit d'essai avec toutes les tailles et j'ai bien essayé plusieurs tailles aux postérieurs pour voir laquelle irait. Je pensais avoir eu du bol, car la taille 2 semblait parfaite ! La taille en dessous était trop petite, le sabot dépassait de la semelle (cela faisait une bosse) et la taille au dessus était trop facile à enlever... Bref, la taille 2 semblait idéale !
En plus, pour compenser l'éventuel "étirement" des chaussures, j'avais commandé les straps et je les ai mis au Glove dès ma première utilisation aux trois allures !

Je ne comprends d'ailleurs pas comment il fait pour déchausser ! Il ne peut pas se marcher dessus au galop, si ??? Et il ne forge plus en plus ! La seule possibilité, c'est que les deux chaussures se touchent par le côté intérieur lorsque mon cheval avance successivement ses postérieurs (il est panard), mais de là à déchausser la chaussure, ça m'étonne quand même beaucoup !

Je ne sais plus trop quoi faire... Reprendre comme avant et ne mettre que des chaussures aux antérieurs et revendre mes Glove ? Quelle autre alternative ai-je ????

Par stephy92 : le 28/09/09 à 13:07:31

Déconnecté

43366 messages

555 remerciements
Dire merci
ça dépend, il en a besoin aux postérieurs de chaussures? 

Par jean yves 01 : le 28/09/09 à 13:11:05

Déconnecté

1970 messages
Dire merci
 pieds nus aux postérieurs

Par dragonelly : le 28/09/09 à 13:13:45

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah je montais sans pendant un moment, mais s'il n'est pas sorti du parc depuis un moment, il se retient un peu sur les cailloux s'il n'a des chaussures qu'aux antérieurs...
Je voulais que mon cheval soit parfaitement confortable sur tous les types de terrains, pour qu'il reprenne davantage confiance en lui et se ne se retienne plus, avant de reprendre l'entrainement "pieds nus", quand j'aurais plus de temps...

Par 4patt : le 28/09/09 à 13:37:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai ben idem la mienne a pas arrêter de déchaussé ces gloves que se soit au trot ou au galop mais au antérieur

et pourtant j'ai fait un petit trot et un petit galop donc aucun risque que ma jument touche avec ces postérieurs, je pige vraiment rien a ces godasse y a une semaine elles bougeaient pas et maintenant elles font que s'enlevé

Par dragonelly : le 28/09/09 à 15:58:29

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah toi, tu dois être confrontée au fameux "étirement". La chaussure qui a déjà été mise quelque fois s'agrandit légèrement. En mettant des straps, tu règleras le problème.

Moi, c'est depuis les premières utilisations que mon cheval déchausse et avec les straps

Par juligi : le 28/09/09 à 23:09:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, les gloves, il faut faire vraiment attention à bien les mettre, et dans ce cas c'est nickel ! mais comme elle se mettent plutôt facilement, ben j'ai tendance à les mettre un peu "à la va vite" et du coup, ben, quand Gitane vient d'être parée, ben elle en perd une (la gauche) .

Sinon, elles ont un peu souffert de la 20kms qu'on a fait début septembre, sur sol plutôt caillouteux.. pas grand chose, juste un ptit trou sur chaque chaussure, mais ça n'a pas bougé depuis l'endu, malgrès mes longues sorties active et avant l'endu pareil, il n'y avait pas de signes d'usure..

Bon après, il faut dire que pendant l'endu elles ont été malmenées, puisqu'on a fait à peu près une bonne 20aine de mètres avec les chaussures en mode "bracelet de cheville" puisqu'il a fallu rejoindre la copine devant avant de pouvoir descendre lui retirer.. (d'ailleurs je suis épatée par la solidité des guêtres )

Donc au final, je suis super contente des gloves tout de même ! parce que tout d'abord, Gitane est super à l'aise avec et puis parce que Gitane se tape des coup de speed et écarts au galop, et que dans ce cas, elle fait tellement n'importe quoi avec ses pieds que je sais bien qu'aucune chaussure ne tiendra de toute façon dans ces cas là là l'avantage avec les gloves, c'est qu'elles ne bougent pas aux écarts (contrairement aux epic qui se baraient au moindre écart) , ne bougent pas ni dans la boue, ni dans les cailloux, en fait elles dégagent que quand elle me tape un triple galop impromptue, ou un départ de ouf
Donc vu la solidité, la praticité, et le prix, quand elles seront mortes, (je pense pouvoir faire encore plusieurs mois avec tout de même) je racheterai

Par Nathy64 : le 29/09/09 à 21:43:12

Déconnecté
 Super intéressant ce sujet!!!

Moi je sens que je ne devrais pas tarder à me décider à faire l'essai aux antérieurs de Nélick et je devrais opter si je ne change pas d'avis pour les "Renegade" elles ont l'air très chouettes

Par zuzue : le 29/09/09 à 22:41:36

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 Stephy si tu retournes quelques pages en arrière je disais la même chose que toi à propos des écpics et je n'en pense pas moins, prendre le cure pieds avec à chaque fois, ça ressembles à de vraies chaussures de ski etc.... mais si ce sont les seules qui vont à Savane, bah pas le choix! Les boas je les trouve vraiment trop énormes, et la forme ne m'inspire pas tellement confiance, donc bon pas trop le choix quoi!

Message édité le 29/09/09 à 22:32

Par chris : le 30/09/09 à 06:41:34

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ma rosette n'a jamais perdu ses gloves... sauf quand elles ont été coupées devant

Par milo : le 30/09/09 à 07:38:19

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 milord n'a jamais perdu ces gloves non plus,

les anterieurs sont toujours nickel ce qui me fait dire que si les post ont usées c'est vraiment une histoire de locomotion
et pour la coupure des post j'ai fait une reparation de fortune et je continue a m'en servir sans soucis .

J'en suis toujours ausi ravie

Par juligi : le 30/09/09 à 08:18:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca rejoind ce que je disais, Gitane quand elle fait la c** au galop, elle enverrai jarter n'importe quelle perd de pompes de toute façon c'est pour ça aussi que je suis ravie des gloves, parce que quand elle est normale, ben celles ci elle les perd pas

Par tite lizou 723 : le 30/09/09 à 13:30:16

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben ce qui me fais tiquer c'est que kirikou quand elle fait la nouille ben malgré tout elle les perds pas...et pourtant elle gigotte plus que gitane

Par 4patt : le 30/09/09 à 13:56:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bon alors les gloves elles me gavent direct avant je perdais que les postérieur ce qui n'est plus possible vu qu'elle a les rénégades ben maintenant elle perd les antérieurs

en claire je vais acheté une paire de réné devant aussi et qu'on me parle plus des gloves elle me gonflent ces godasses

Par milo : le 30/09/09 à 14:06:40

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 oui, mais 4 patt au vue de tes photos elles sont beaucoup trop grande, elle ne colle pas du tout, peut etre la forme du pied y est elle pour quelque chose ausi, mais sur tes photos ça ne colle pas du tout il y a pleins de vide,
et si tu es plus a l'aise avec les renegades tu as raison

Par 4patt : le 30/09/09 à 14:32:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 milo si c'est pile poil la taille mais les pieds de ma jument sont rond d'où le faite que sa colle pas devant

Par Pommekitty : le 30/09/09 à 17:35:04

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  si c'est pile poil la taille mais les pieds de ma jument sont rond d'où le faite que sa colle pas devant
En regardant les photos, ce n'est pas possible que ça soit pile poil la taille des pieds de ta jument. Les mesures papiers ne sont pas forcément un bon indicateur. Souvent, quand on se conforme exactement aux mesures mapiers, on se retrouve avec des chaussures trop grandes.

Rien ne vaut un essai sportif aux 3 allures pour voir si c'est la bonne taille ou pas.

Quand on regarde tes photos, on voit clairement que la sandale ne peut pas tenir pour une utilisation normale. Comme dit Milo, ça peut être la forme des pieds qui ne va pas. Avec les renegades ça ira peut être mieux

J'ai vu plusieurs fois les gloves de Milo en action et la sandale ne bouge pas, c'est impressionnant. Il n'y a pas 1mm de jeu sur le pourtour, aucune saloperie ne peut rentrer dedans.

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval