Hipposandales
Sujet commencé par : juligi - Il y a 1831 réponses à ce sujet, dernière réponse par bryttePar juligi : le 27/03/09 à 21:13:23
| Dire merci | Avez vous des liens de boutiques qui proposent des Cavallo, Turf king, les marquis, les dallmer, etc.. ? Déçue par les easy boots qui semblent être trop encombrantes pour Gitane, et pieds trop larges pour des renégades, je dois trouver autre chose ![]() Il me faudrait donc les descriptifs des modèles que j'ai cité.. Merci à vous ![]() |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par tite lizou 723 : le 02/09/09 à 23:57:55
| Dire merci | Je confirmes aussi pour l'éssais chez sos sabot...celon les mesures pilou devait mettre des old mac G2 taille 2...il ne rentrait à peine dedans...du coup renvoie et reprise de la taille 3 sans soucis et en 1 semaine c'était bouclé ![]() |
Par tite lizou 723 : le 02/09/09 à 23:59:00
| Dire merci | AU fait soquette tu les prends en qu'elle couleur ![]() |
Par Pommekitty : le 03/09/09 à 01:22:02
| Dire merci | Zuzue, ce n'est pas le même modèle. Les trois sandales sont différentes par plus que leur système de fermeture. Les bares sont sensées être plus flexibles que les Epics pour imiter au mieux le pied nu du cheval. La sole est faite pour se rapprocher des pieds nus des mustangs. Il parait que le système de fermeture rend l'enfilage de la chaussure plus difficile que les Epics mais je n'ai jamais testé et je n'en ai jamais vu en vrai. J'avais voulu essayé à une époque mais il n'y avait pas la bonne taille dans la bargain bin alors j'étais repartie sur des epics. Sur leur site, easycare dit que les edges ont été conçues pour prendre la relève des Bares en y apportant des inovations. On dirait que la sole est la même que sur les Gloves d'après la simulation de profil sur le site. Le système de fermeture hybride de bungee à ajuster avec une pièce spéciale me parait un peu complexe. Perso, c'est la sandale que j'aime le moins sur papier. On dirait une boot rafistolée avec un système D en la regardant Après, peut être qu'elle est super. Je n'ai vu aucun échos sur le net et il n'y a pas encore de témoignages sur le site d'easycare. C'est bizarre d'ailleurs car il y en a tout pleins sur les gloves qui ont été mises sur le marché en même temps.Je ne les ai pas vues sur sosabots mais peut être qu'elles sont dispos en commandant par téléphone? |
Par soquette123 : le 03/09/09 à 08:55:06
| Dire merci | Je répète sur cette nouvelle page lol SI SI elles sont sur le site d'SOS Sabots quand on va sur le cataloque en ligne puis Hipposandales, elles sont tout en bas de la page ![]() Lien Le tableau des tailles n'y est pas encore, mais c'est exactement le même que pour les Epics sauf que ça s'arrete a la taille 3 ![]() Petite question: Est-ce que vous pensez que les semelles des Easyboots peuvent aller sur des renegades? |
Par soquette123 : le 03/09/09 à 08:55:53
| Dire merci | Lizou, je vais les prendre en noires ![]() |
Par zuzue : le 03/09/09 à 09:04:50
| Dire merci | Soquette ça fait 150 millions de fois que je vais sur le site et je n'avais pas remarqué qu'elles y étaient merci....Pommekitty j'ai envoyé un mail hier soir à sos sabots ils m'ont répondu ce matin, que les edge n'avaient pas la meme forme que les épic et ne pourraient donc pas convenir aux pieds de ma jument, et que les bare étaient les memes que les épics mais n'avaient pas de lanière. je vais donc choisir les edge.....Dis voir tu as tout de suite pris un cable de rechange et tout et tout? |
Par Pommekitty : le 03/09/09 à 12:09:37
| Dire merci | Soquette, pour les semelles dans les renegades, je ne sais pas. J'y avais pensé mais elles sont quand même ouvertes un peu à l'arrière et puis j'avais peur que ça puisse bloquer le mouvement du heel captivator à l'arrière et blesse le cheval. Peu être avec les semelles les plus fines? Perso j'ai celles de 12mm mais il y en a en 6mm. Zuzue, ah chouette, on aura un avis sur les edges alors! Quand je commande des sandales, je commande toujours un clapet et 2 câbles de rechange comme ça ça fait économiser des frais de port après et puis j'ai tout sous la main quand il faut réparer la sandale. Mais la première fois que j'ai commandé, je n'y avais pas pensé. |
Par soquette123 : le 03/09/09 à 18:27:58
| Dire merci | Bon bah ça y est, commande passée ![]() Plus qu'a attendre... J'ai demandé livraison en 5 jours, à voir donc quand je les recevrai!Affaire à suivre... ![]() |
Par zuzue : le 03/09/09 à 22:46:47
| Dire merci | heu je me suis emmelée les pinceaux lol je vais prendre les épics |
Par oreliii : le 03/09/09 à 22:52:05
| Dire merci | bon qui a quoi comme hippo ?????? |
Par 4patt : le 03/09/09 à 22:56:23
| Dire merci | grrr j'ai essayé de joindre sos sabot toute l'après midi ben nada j'ai eu personne comment ca se fait que j'ai aucune nouvelle en ce qui concerne mon kit d'essayage avec ma chance je suis tomber sur l'intérimaire qui a paumé ma commande dans un coin de la boutique ![]() |
Par dragonelly : le 04/09/09 à 01:34:30
| Dire merci | 4patt, essaie d'envoyer un mail; moi j'ai toujours eu des réponses mail très rapides. |
Par 4patt : le 04/09/09 à 09:30:32
| Dire merci | j'ai pus les avoir j'ai commandé directement mes chaussures en plus du kit ![]() y a plus qu'a attendre |
Par dragonelly : le 07/09/09 à 03:02:36
| Dire merci | Je suis désolée, je n'ai toujours pas eu le temps de charger mes dernières photos ![]() Par contre, je suis déçue des Glove... Comme je l'avais déjà dit, j'avais déchaussé du postérieur droit lors de mon tout premier essai. J'étais au pas, dans une forte pente, sur un terrain très irrégulier. J'avais remis la chaussure immédiatement, puis je n'avais plus eu de soucis le reste de la ballade. J'étais partie une heure environ avec pas mal de trot. Lors de mon deuxième essai, je n'avais toujours fait que du trot et RAS. Ensuite, j'ai mis les straps, comme sécurité supplémentaire. Mais samedi, lors de mon 3ème essai, mon cheval a déchaussé une première fois au galop. J'ai rechaussé, je suis repartie au galop, puis quand je suis repassée au trot, j'ai à nouveau déchaussé. A noter, c'est toujours le postérieur droit qui déchausse. Le plus bizarre, c'est que c'est le postérieur droit qui est le plus ajusté. J'ai toujours un peu plus de mal à mettre et enlever la chaussure. La chaussure, une fois mise, est bien en place, j'ai vérifié plusieurs fois. De plus avec les straps, je ne comprends vraiment pas comment elle peut se déchausser ainsi ! Je me demande si c'est mon cheval qui se touche le postérieur droit avec le postérieur gauche et qui donnerait une sorte de coup qui enleverait la chaussure ? Je pense que je vais appeler l'ostéo, histoire de voir s'il n'y a pas un problème de dyssymétrie. Vous en pensez quoi ? |
Par Gypsie : le 07/09/09 à 07:14:19
| Dire merci | Dragonelly, j'en pense que les pieds nus se penchent plus sur les questions de locomotion de leurs chevaux que les autres.. lol... Mais bon si les chaussures ne tiennes pas sur ce postérieur, ila peut être uneforme différentes des autres pieds qui convient pas à ce type de chaussure. J'ai les Epics dont je ne m'étais pas servie depuis un moment. Mais je les ai ressorties. Ma jument suite à des blessures sans gravité au parc a été un peu repos assez souvent et ses pieds sont plus sensibles. Du coup je les ai resortie. Mais sa forme de pieds s'est arrondie du coup je suis obligée de plus les serrées. J'ai peur qu'elles soient devenues un peu grande, mais je ne les ai pas encore perdue. Honnêtement, je ne trouve pas les épics plus dures à mettre que les old mac. Faut juste au début trouver le bon réglage de serrage. et avoir un bon tournevis dans sa malette de pansage. Par contre entre avec chaussure et sans je préfère largement sans. Ca glisse pas et en plus la jument a le pied plus sûr. |
Par 4patt : le 07/09/09 à 22:24:34
| Dire merci | voila maiwenn avec ces gloves autant sur les antérieurs et postérieurs gauche ça va nickel autant a droite bof pourtant les boots sont pile poil a sa taille ![]() et mon impression du départ c'est révélé juste la miss a perdu 2 fois sont postérieur droit et une fois l'antérieur droit au galop ![]() les antérieurs les postérieurs j'ai pas regardé sur quel pied je galopais lorsqu'elle les a perdu mais je parierais sur un galop a droite, je me demande si mettre des cloches a ces deux pieds pourrais changer la donne ? je pense qu'elle se touche et paf tout part car au grand trot même très allongé ben elles bougent pas d'un poil |
Par dragonelly : le 08/09/09 à 00:40:33
| Dire merci | 4 patt, tes Glove sont clairement trop grandes ! La chaussure doit vraiment entourrer le pied comme un gant (d'où le nom de la chaussure : glove = gant en Anglais) et la fente à l'avant doit former un V. Chez toi, les chaussures sont lâches et la fente est exactement dans la même position que lorsque les chaussures sont déchaussées. C'est notamment flagrant sur l'antérieur et le postérieur droit (ce qui explique sans doute que tu aies déchaussé) mais même sur les membres gauches, on voit que c'est trop grand. Y a juste le V de l'antérieur gauche qui semble honorable, mais de profil, on devine qu'il y a peut-être encore trop d'espace en pince... Peut-être que pour ce pied là, tu peux garder la taille 3 (mais sans certitude), mais pour les 3 autres, c'est clair et net, va falloir une taille plus petite ! Je te conseille de renvoyer au plus vite tes Gloves pour obtenir une taille inférieure. Tu n'as pas commandé le kit avant de commander tes Glove ? Et d'ailleurs, pourquoi il n'y a pas de guêtre aux membres droits ??? |
Par dragonelly : le 08/09/09 à 00:53:47
| Dire merci | Gypsie, je suis d'accord avec toi ! Avoir ses chevaux pieds-nus, c'est pas seulement ne pas mettre de fers, c'est souvent une petite partie d'une démarche générale visant à faire passer le confort du cheval au premier plan ! Par contre, les postérieurs de mon cheval sont vraiment similaires. A l'oeil nu, on ne voit aucune différence... Les Glove sont difficiles à mettre et à enlever aux deux postérieurs et elles semblent ajustées de la même façon... J'avais commandé le kit avant d'acheter mes Glove et la taille 2, c'est vraiment ce qui allait comme un gant (!) à ses postérieurs ! Bref, j'ai appelé l'ostéo aujourd'hui, elle passera mardi prochain (pas demain, la semaine prochaine), j'espère presque que mon cheval a un problème, histoire de ne pas avoir investi dans les Glove pour rien ![]() |
Par milo : le 08/09/09 à 07:30:24
| Dire merci | [URL=http://www.casimages.com] [/URL]oui, elles sont visiblement beaucoup trop grande, il faut prendre tres pres du pied, pour mes post j'hesitait entre la t2 et 2.5 qui visiblement allait tres bien, mais une fois en mouvement ( la total avec le kit d'essai) il ne restait que les t2 au pied , et comme j'empreinte des terrains tres boueux, il ne fallait pas que ca tienne avec la guetre, mais que ça tienne vraiment! il te faut pas mal de taille en dessous a mon avis ![]() |
Par milo : le 08/09/09 à 07:34:13
| Dire merci | A dire vrai je les trouvent toutes trop grande, meme si c'est plus flagrand sur le coté droit, tu vois sur le pied de mon milord, elles sont vraiment contre le pied, parfois j'ai une guetre qui s'ouvre mais je n'ai jamais perdu une chaussures dans aucun terrain ni a aucune allure, easycare precise bien que helas avec cette chaussure il faut le pieds qui aille vraiment avec , je ne pense pas que ce soit perdu pour toi, seulement change les tailles ![]() |
Par dragonelly : le 08/09/09 à 08:48:34
| Dire merci | Bon, voilà les photos enfin !!! Donc les Renegade : ![]() Antérieur gauche ![]() ![]() Antérieur droit ![]() Et les GLove avec les straps : Postérieur gauche ![]() ![]() Postérieur droit ![]() |
Par 4patt : le 08/09/09 à 08:58:06
| Dire merci | oui mais j'ai testé la taille inférieur et elle ne va pas a mon avis devant sa ne colle pas comme vous car ma jument a les pied asser rond ![]() je me demande si avec la pastille que tu as mise ça irait Message édité le 08/09/09 à 08:48 |
Par appaloosa : le 09/09/09 à 17:31:42
DéconnectéDire merci | Soquette Désolée du retard pour te répondre, mais j'étais absente. Je n'ai pas de photos des pieds, mais la forme est exactement la même que celle sur la photo que tu as mise. Question taille, j'ai donné les mesures chez renegades usa et ils m'ont conseillé pour les tailles (soit 2 et 2W pour une et 2w et 2ww pour l'autre). Sinon, j'en suis toujours super contente. J'ai dû repayer frais de douane et tva, ainsi que frais administratifs de la société de transport, alors que le colis n'avait pas été contrôlé, de plus cela a mis plus de temps pour venir de Bruxelles jusque chez moi que des USA à Bruxelles (j'habite en Belgique). Société de transport que je ne recommande pas par ailleurs, car en plus, presque injoignable. Message édité le 09/09/09 à 17:22 |
Par chris : le 10/09/09 à 07:43:57
| Dire merci | Juste pour dire que la garantie a fonctionné : j'ai reçu une paire de Gloves neuves. Faut que je les renforce à présent..... |
Par karine : le 10/09/09 à 07:51:51
| Dire merci | Pour ça Easycare, il sont rarement casse bonbon bon ben tu nous montreras ça le week end prochain... mais quand je vous vois je regrette pas d'avoir décider de les laisser au placard assez rapidement... d'ailleurs je me demande si je vais pas finir par les vendre |
Par chris : le 10/09/09 à 08:05:01
| Dire merci | Non mais je les renforce ET je les laisse au placard Justaucazou ! |
Par soquette123 : le 10/09/09 à 12:49:36
| Dire merci | Merci de ta réponse apaloosa. Par contre, c'est quoi ces histoire de "w" dans les tailles??? ![]() Je ne devrais pas tarder a recevoir les miennes normalement ![]() |
Par zuzue : le 10/09/09 à 23:43:36
| Dire merci | je suis contente ça fait presque 3 semaines que je fais marcher Savane sur du macadam 20 à 30 minutes par jour, et sa sole commence à se renforcer. elle commenc eà aller d'elle même sur des sols un peu durs et caillouteux, quel soulagement! Voilà tout le monde s'en bat mais moi je suis contente. Je commanderai sûrement le kit d'essai des épics le mois prochain |
Par soquette123 : le 10/09/09 à 23:46:08
| Dire merci | Béh non on ne s'en bat pas, c'est GENIAL oui ![]() Pour ma part, pas de news de mes renegades...(mais bon, on est encore largement dans les temps jusque la fin de la semaine!!) |
Par amroni : le 11/09/09 à 10:56:10
DéconnectéDire merci | moi j'ai essayé les gloves sur ma jument mais elles ne sont pas dutout adaptées aux pieds de ma jument, j'ai donc commandé une paire d'épic, elles lui vont super bien, et ma jument est super à l'aise avec on d'irait qu'elle les a toujours portées. je voudrais avoir des témoignages sur les épics pour connaître leur durée de vie, si elles vieillissent bien etc... merci |
Par nicotine : le 11/09/09 à 17:58:39
| Dire merci | bon, retour d'une ballade de 4 heures assez sportive! résultat une godasse bousillée et l'autre carément paumée dans les champs, introuvable! dégoutée! donc dans 15 jours Rhawa aura 1 paire de fer neuf, j'en ai marre de me faire ch**! |
Par chris : le 11/09/09 à 18:03:00
| Dire merci | lol ! Et c'était quoi comme godasses, nicotine ? |
Par dragonelly : le 11/09/09 à 19:52:24
| Dire merci | Nicotine, moi aussi j'avais perdu une chaussure dans un ruisseau, impossible de la retrouver et pourtant, j'ai cherché pendant des heures et pendant plusieurs jours ! C'était des easyboots (les simples sans les guêtres), je ne les conseille à personne... Par contre avec les Epics, j'ai pas eu de soucis pendant deux ans, puis la forme du sabot de mon cheval ayant trop evoluée, j'ai commencé à déchausser, les epics étaient devenues trop grandes... Là j'ai des Renegade à l'avant, c'est top ![]() C'est dommage de réferer ton cheval à cause d'une mauvaise expérience avec une paire de chaussures. Tu trouveras sans doute un modèle qui conviendra mieux aux pieds de ton cheval ! C'est quoi le modèle que tu avais pour l'instant ? |
Par tite lizou 723 : le 13/09/09 à 19:41:50
| Dire merci | Bon et bien moi c'est certains...j'hésitais encore un chouilla à investir dans des gloves...et bien après avoir fait l'assistance de julie et de kirikou sur une endu que j'aurais du faire avec pilou s'il n'avait pas la gourme... Et bien l'organisatrice avait donné "sols sableux" alors que c'était vachement caillouteux...CLAIREMENT si pilou avait courru il aurait bien souffert ![]() Donc pour début octobre je commande le kit d'essai des gloves ![]() |
Par zuzue : le 14/09/09 à 01:56:14
| Dire merci | J'ai eu l'occasion de voir les épics en vrai ce week end, les taille 5 celles qui sont censées correspondre le mieux à Savane et elles sont tout simplement ENORMES!!!! La taille du sabot d'un cheval de trait! Bref en essai je prendrai T4 et 5 parceque là ça me semble quand même abusé.... |
Par Gypsie : le 14/09/09 à 07:59:37
| Dire merci | heu tu es sûre que tu t'es pas trompée dans les mesures? Par ce que ma sf de 1.63, je lui mets une taille 3 et là ses pieds ont changé de forme et je suis presque sûre qu'une taille 2 lui irait. C'est quoi comme race ta jument? |
Par richy : le 14/09/09 à 08:01:43
| Dire merci | j'ai une paire neuve de Old Mac's taille 6 à revendre si cela interesse qq'un |
Par nicotine : le 14/09/09 à 19:39:28
| Dire merci | pour resumé, Rhawa a des pieds "d'ibérique", il a des talons tres hauts. J'ai reussi a lui descendre de beaucoup, mais, toutes le chaussures ne lui vont pas. Les easyboots lui vont tres bien mais il engage enormement au galop, donc attrape les chaussures avec ses posterieurs et donc rien n'y fait! Donc voila pourquoi je vais ferrer, on verra dans quelques année, quand il aurra finit de grandir et sera naturellement sur le cul! C'est bete car pieds tres dur mais sensible au niveau de la ligne blanche donc je ne peux pas sortir 2 fois de suite en 1 semaine sans chaussures! |
Par dragonelly : le 14/09/09 à 20:43:52
| Dire merci | Nicotine, tu as demandé à un pro du parage naturel de voir les pieds de ton cheval ? C'est peut-être simplement un parage inadapté qui rend ses sabots inaptes à travailler ? Et par la même occasion, c'est peut-être un parage inadapté qui fait que la forme des pieds de ton cheval ne convient à aucune hipposandale ? |
Par brytte : le 15/09/09 à 08:17:32
| Dire merci | dragonelly Tu as des Renegades ; tu en penses quoi pour les chemins pentus et glissants ? J'hésite, j'attends de voir celles de socquette123... |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Après, peut être qu'elle est super. Je n'ai vu aucun échos sur le net et il n'y a pas encore de témoignages sur le site d'easycare. C'est bizarre d'ailleurs car il y en a tout pleins sur les gloves qui ont été mises sur le marché en même temps.

merci....

à revendre si cela interesse qq'un