Hipposandales
Sujet commencé par : juligi - Il y a 1831 réponses à ce sujet, dernière réponse par emelynePar juligi : le 27/03/09 à 21:13:23
| Dire merci | Avez vous des liens de boutiques qui proposent des Cavallo, Turf king, les marquis, les dallmer, etc.. ? Déçue par les easy boots qui semblent être trop encombrantes pour Gitane, et pieds trop larges pour des renégades, je dois trouver autre chose ![]() Il me faudrait donc les descriptifs des modèles que j'ai cité.. Merci à vous ![]() |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par SDE : le 25/12/09 à 20:33:59
DéconnectéDire merci | moi ça y est, je me passe de nouveau des hipposandales... mon cheval sort 1 à 2 bonnes balades/semaines + un petit travail peu exigeant depuis que j'ai trouvé une DP et nos efforts combinés ont permis à lotus de refaire durcir ses pieds ![]() par contre je dois passer un coup de râpe tous les 10 jours maxi ! |
Par tite lizou 723 : le 26/12/09 à 21:25:22
| Dire merci | On a donc testés les renégades...et bien je suis mitigée avec il forge alors que pieds nus non...elles lui vont...et sont top...elles ont tenues aux 3 allures dans la grosse bouillasse nikel par contre sur une longue allée de galop dans le sable elles ont tournées je me demande comment ça a pu se faire la partie des glome était sur la couronne et vis vers ça en plus j'ai rien sentit pendant le galop c'est juste en repassant au trot que ça fesait un bruit bizard j'ai eu du mal à enlever la chaussure et j'ai eu de la chance qu'il se ne blesse pas mais la chaussure et lui n'ont rien après remise en place ça n'a pas rebougé...je ne les avaient peut être pas assez sérrée il me semblais pourtant Mais là ou je suis le plus mitigé...c'est que je n'ai pas du tout sentie pilou plus à l'aise dans ces pieds alors vraiment je ne comprends pas...c'est pas logique il devrait être radicalement mieux...mais non,il est toujours sur des oeufs sur les cailloux,racines et j'en passe ![]() Alors je me demande si il ne lui en faudrait pas derrière aussi...mais l'ostéo a été formelle après remise en place du bassin il ne voyait aucune gène derrière et m'a dit qu'il n'avait besoins de rien...et puis concrètement je sents bien que c'est devant qu'il est géné...donc là...gros point d'interrogation...je ne sais ni quoi penser ni quoi faire ![]() Les nikes air ![]() Il a trop de poils c'est pas pratique ![]() ![]() |
Par syl : le 26/12/09 à 21:55:33
| Dire merci | alors vraiment je ne comprends pas...c'est pas logique il devrait être radicalement mieux...mais non,il est toujours sur des oeufs sur les cailloux,racines et j'en passe Des endroits ou tu passe souvent? S'il a pris l'habitude d'avoir mal sur certains chemins il prends ses precautions. Essaie sur terrain inconnu.... |
Par tite lizou 723 : le 26/12/09 à 21:59:39
| Dire merci | Oui c'est les endroits ou je passe d'habitude ![]() J'ai pensée aussi à cette éventualité...mais bon ça a été TOUTE la balade comme ça...les sols sont quand même bons chez moi mais malgré tout même dans les allées en sable (avec quelques racines et parfois de petites pierres mais c'est vraiment infime) il se met sur le bas côté à se bouffer les branches...et quand je le met au milieu qu'il voit que ça fait pas mal non il retourne dans le bas côté ![]() |
Par stephy92 : le 27/12/09 à 11:18:46
| Dire merci | je pensai à la même chose que Syl. Qd j'ai du ferrer Rosario à l'avant, il a fallu 2 ou 3 balades pour que de nouveau il s'exprime pleinement dans ses allures, l'appréhension d'avoir mal je pense |
Par SDE : le 27/12/09 à 11:25:47
DéconnectéDire merci | Mais là ou je suis le plus mitigé...c'est que je n'ai pas du tout sentie pilou plus à l'aise dans ces pieds alors vraiment je ne comprends pas...c'est pas logique il devrait être radicalement mieux...mais non,il est toujours sur des oeufs sur les cailloux,racines et j'en passe il y a aussi autre chose : le cheval habitué à sentir le sol sous ses soles se sent "perdu" lorsqu'il ne sent plus rien, il perd ses repères habituels et devient hésitant... il ne peut plus tâter le terrain, il faut un temps d'adaptation ! |
Par tite lizou 723 : le 27/12/09 à 11:25:59
| Dire merci | Stephy : raaa merci de faire part de ton expérience...ça me rassure un peut tu es la 3ème à me dire ça du coup j'éspère vraiment que c'est ça et que ça va aller de mieux en mieux ![]() |
Par tite lizou 723 : le 27/12/09 à 11:29:04
| Dire merci | SDE : oki...bon ba j'éspère vraiment que c'est ça alors ![]() |
Par LuneDambre : le 27/12/09 à 11:31:35
| Dire merci | Il n'aurait pas un soucis de fourchette sinon? |
Par tite lizou 723 : le 27/12/09 à 11:39:59
| Dire merci | Lune : non il n'a pas de soucis de pieds,il a d'ailleurs de très bon pieds celon les différents MF qu'il a vu...la révélation de l'ostéo comme quoi sa gène devant était grande à été une surprise ,certe en hiver avec l'humidité il est plus sensible mais je ne pensais pas qu'il était géné à se point ![]() |
Par tite lizou 723 : le 03/01/10 à 13:41:37
| Dire merci | 2ème sortie avec les rené...BIEN mieux Au trot parfois il trotte encore un peut bizard...mais ça va passer je pense J'ai plus serrée la chaussure qui avait tournée l'autre fois et là elle n'a pas bougée Et niveau sensibilité au TOP...de lui même il m'a fait des galops vent du cul dans des chemins avec racines ou en général on trotte et ou il est un peut sur des oeufs...là même pas peur il y allait comme un fou Bref super contente |
Par Nathy64 : le 03/01/10 à 17:33:52
Déconnecté | Moi aussi j'ai investi dans les renegade et je suis enchantée!!!!!! ![]() ![]() Nélick lui a aussi marqué un temps d'adaptation avec des allures très relevées!!!! M'en fous j'adore les allures très ibériques Chico lui on aurait dit qu'il les avait portées toute sa vie il était hyper à l'aise et lui qui marche vraiment sur des oeufs pieds nus là impeccable!!!!! ![]() Aucune mésaventure malgré la grosse bouillasse que nous avons rencontrée sur les champs de maïs récoltés et donc pas le moindre soucis nous sommes ravis mais bon elles étaient très ajustées!!!!! ![]() Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure des essais mais pour le moment ravis!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par tite lizou 723 : le 03/01/10 à 23:24:43
| Dire merci | Nathy : raaa super et en plus ça me rassire encore + pour les allures relevées ![]() |
Par Glorfindel : le 20/01/10 à 22:53:00
| Dire merci | Je remonte le post je serai interessée eventullement par des rénégades je vois qu'il y a de bons avis, concernant la pointure et les meilleurs tarifs vous avez des adresses? |
Par Glorfindel : le 24/01/10 à 12:17:39
| Dire merci | up |
Par Norah : le 11/02/10 à 16:13:32
| Dire merci | moi aussi, j'ai investi. Pas encore essayées mais je suis toute contente de les avoir depuis le temps que je les voulais ![]() |
Par 4patt : le 11/02/10 à 16:25:16
Par Norah : le 13/02/10 à 19:36:34
| Dire merci | je suis vraiment vraiment mais alors vraiment ravie de mes renegades!!! elles sont d'une facilité à mettre! je n'en revenais pas.moi qui avais du mal avec mes boas...mais elles devaient être un peu petites. pour la durée de vie, à voir. Mais en tous les cas, je suis ravie de retrouver ma petite jument et de la voir se donner autant en balade. ![]() |
Par MarionP : le 21/02/10 à 19:17:54
| Dire merci | Bonjour, je viens d'essayer aujourd'hui des renegades et j'aimerai avoir vos avis. Normalement, suivant les mesures des pieds des chevaux, il faudrait retirer 1cm.... Qu'en pensez-vous? Je précise qu' il y a deux chevaux différents ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par MarionP : le 21/02/10 à 20:48:12
| Dire merci | Personne? ![]() |
Par steph03 : le 22/02/10 à 09:50:37
| Dire merci | peut pas t'aider, j'ai des boas (qui sont top d'ailleurs), mais tu aura peut etre des réponses quand j'aurais remonté le post ! ![]() |
Par MarionP : le 22/02/10 à 09:52:49
| Dire merci | merciiii !!![]() |
Par emelyne : le 22/02/10 à 16:22:37
| Dire merci | Salut, j'ai pas lu tous le post (trop long) mais au cas ou ça en intéresse certain il existe aussi les DAVIS qui sont bien, confortables pour le cheval et abordables : Lien Et il y a aussi la version chausson médical pour les pied pourris, blessés, abcès.... Lien |
Par steph03 : le 23/02/10 à 08:24:53
| Dire merci | je connaissai pas les davis, mais elle on l'air d'etre toute légère, souple et fragile. c'est peut etre uniquement pour le dépannage, parce que fermeture par une sangle ça me semble un peu juste quand même. quelqu'un connait? |
Par lonestarranchcowboy : le 23/02/10 à 09:54:10
| Dire merci | on dirait une copie des fameuses swiss hoof boots, mais nettement moins chères |
Par kirikou : le 23/02/10 à 09:59:19
| Dire merci | MarionP >>> à ta place, je ne découperais pas, ou alors maxi 0,5cm, mais elles m'ont l'air bien comme ça. ![]() Message édité le 23/02/10 à 10:05 |
Par westhani : le 23/02/10 à 11:46:00
| Dire merci | steph03 tu eux m'en dire plus sur les boas ? tu fais quoi avec ? |
Par stephy92 : le 23/02/10 à 14:37:00
| Dire merci | à croire que j'ai le seul cheval de la création a avoir des pieds parfaitement ronds qd je vois les mesures des hipposandales |
Par galelle : le 23/02/10 à 14:40:45
| Dire merci | stephy92 , tu as quoi comme mesures ? mon cheval à des pieds qui font 13 cm x 13 cm j'ai des easyboots epic (taille 2 ), elles vont impec, je les ai jamais perdues... Message édité le 23/02/10 à 14:47 |
Par westhani : le 23/02/10 à 14:43:26
| Dire merci | stephy, moi c'est pareil, ma jument fait 15X15 |
Par 4patt : le 23/02/10 à 14:47:26
| Dire merci | à croire que j'ai le seul cheval de la création a avoir des pieds parfaitement ronds qd je vois les mesures des hipposandales non pas du tout plein de monde a ce genre de problème la mienne a même les pieds un tantinet plus large que long devant |
Par stephy92 : le 23/02/10 à 15:36:29
| Dire merci | le mien fait aussi 15x15 et qd j'ai 15 en largeur y'a souvent 1 ou 2 cm de plus en longueur |
Par kirikou : le 23/02/10 à 15:38:26
| Dire merci | ben Pilou a les pieds ronds aussi, ça l'empêche pas de mettre des renegade, suffit juste de les faire retailler à l'arrière ![]() |
Par tite lizou 723 : le 23/02/10 à 15:39:39
| Dire merci | Le miens c'est même pire...ils sont plus larges que longs (134mm de large pour 130mm de long ) et en effet renégades 2w recoupées de 1cm ![]() |
Par MarionP : le 23/02/10 à 21:03:21
| Dire merci | Merci Kirikou, après avoir téléphoné a sos sabots c'est également ce qu'ils m'ont dit : de ne pas redécouper! |
Par steph03 : le 24/02/10 à 08:36:19
| Dire merci | westhani => les boas sont super ! je les utilise sur ma jument demi trait qui a les pieds plus larges que long (16 cm de large et 15cm de long). je fait tout avec ! ballade biensur, sur le dur : goudron (elle ne sont pratiquement pas usé depuis 6 mois que je les utilise), cailloux (jument qui avance bien) et sur le mou : dans la boue, dans les rivières,... les avantages sont : la facilité de sérrage, la solidité, le look (pour moi!) et la facilité de pose une fois qu'elle se sont un peu "faite" parce que les premières fois c'est un peu galère les inconvénients : le poids (mais bon vu la taille c'est un peu normal), elles se remplissent d'eau quand tu traverse une rivière (mais ça fini par s'évacuer au bout de quelque minute grace aux petits trou dans la semelle. et le bruit sur la route ! (bruit de plastique qui ne passe pas inaperçu, mais on s'y fait vite) bref j'en suis super contente. elles ont jamais tombé (des fois elle tourne un petit peu), et pourtant elle ont la vie dur avec ma tout terrain a 4 pattes. j'ai beaucoup réfléchi avant parce que c'est vrai que c'est un petit investissement mais au final je fait des grosses économie de maréchal. |
Par steph03 : le 24/02/10 à 08:44:47
| Dire merci | tite photo de ma mémère aves ses pantoufles. c'est vrai qu'a première vu ça fait un peu mastoque, mais maintenant je me suis habitué. et puis avec des pieds plus larges que longs, j'avais pas bien le choix.![]() |
Par emelyne : le 24/02/10 à 13:18:43
| Dire merci | @steph03 : le PVC des DAVIS est hyper costaud et bien épais tout en étant souple. Pour le prix, c'est une chance. Une fois la marque connue en France, ça va augmenter à mon avis ! |
Par 4patt : le 24/02/10 à 13:24:59
| Dire merci | les davis je les ai c'est juste bon pour protéger le pied en cas de problème de santé de celui ci c'est pas fait pour randonné ces bottines chez sos sabot on peut faire retailler les rénégades ? |
Par emelyne : le 24/02/10 à 14:27:51
| Dire merci | Quand tu dis bottines : tu parles pas plutôt des chaussons de soin ??? |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

avec il forge alors que pieds nus non...elles lui vont...et sont top...elles ont tenues aux 3 allures dans la grosse bouillasse nikel
je me demande comment ça a pu se faire
il me semblais pourtant
alors vraiment je ne comprends pas...c'est pas logique il devrait être radicalement mieux...mais non,il est toujours sur des oeufs sur les cailloux,racines et j'en passe