Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Hipposandales

Sujet commencé par : juligi - Il y a 1831 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
Par juligi : le 27/03/09 à 21:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avez vous des liens de boutiques qui proposent des Cavallo, Turf king, les marquis, les dallmer, etc.. ?

Déçue par les easy boots qui semblent être trop encombrantes pour Gitane, et pieds trop larges pour des renégades, je dois trouver autre chose

Il me faudrait donc les descriptifs des modèles que j'ai cité..

Merci à vous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par juligi : le 06/02/09 à 14:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 De même, si quelqu'un a des avis/expèriences sur ces modèles, ben c'est pas de refus

Par ameca : le 06/02/09 à 19:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Les cavallo c'est assez gros quand même.
Tu les trouves chez le représentant de la marque en italie, en VPC. j'ai reçu les mienne il y a peu. va voir le site de Cavallo.
Qualité apparente bien, ça ressemble aux Old mac mais plus petites et plus simples.
J'en sais pas plus actuellement.

Mais de quel point de vue tu trouves tes easy boots (épics ?) trop grosses ? car elles font partie des petites hipposandales....

Par kirikou : le 06/02/09 à 19:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
je réponds pour juligi: Gitane doit avoir les sabots postérieurs qui se frôlent un peu trop car elle perd les épic au galop, d'autant plus que la guêtre s'est décousue.

Par ameca : le 06/02/09 à 19:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Peut être alors prendre plutot une hipposandale qui monte haut sur le pied, au-dessus de la couronne ? Sera plus dure à arracher avec l'autre pied.

Mais elles sont assez serrées les Epics; car sans la guêtre bien en place, ça devient coton et faut sacrément serrer. mais si c'est serré, c'est dur à enlever sans que le cheval se blesse.

Elle a des traces de frotement sur la paroi, par ex après avoir été lachée en liberté ou travaillée pied nu en carrière ?

Par Erzebeth : le 06/02/09 à 19:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'ai lu le récit de la mésaventure de Gitane qui s'arrache sa sandale au galop et qui se fout la trouille au passage, et je comprends que ca ne tente pas Julie de continuer avec ce modèle!

Par kirikou : le 06/02/09 à 19:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
ouais, les épic on va retenter demain en balade mais dans ce cas...on galopera pas

les renegades la tentaient bien mais pas de taille assez grande pour la gitoune (faut voir les palmes qu'elle a aussi )

Les old mac elle est pas trop tentée depuis qu'elle sait que Pilou et Kirikou blessaient au paturon avec.

C'est pour ça qu'elle aimerait biena voir l'avis d'utilisateur de turf king, marquise et autres...

Par kirikou : le 06/02/09 à 19:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
juligi, j'ai trouvé ça sur les dalmer >>>Lien

Par ameca : le 06/02/09 à 19:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 les cavallo ne blesseront pas comme les old mac (bin que le mien ne blesse pas avec, mais je met une guêtre) car la sangle n'y est pas.

Mais je doute qu'elles tiennent si la jument frotte ses postérieurs au galop.

Au fait elle en a vraiment besoin ? J'en mets jamais aux postérieurs pour la monte.

Par kirikou : le 06/02/09 à 19:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
oui, elle en a besoin

Par mimine91 : le 06/02/09 à 23:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
je crois que la tenue des dalmer n'est pas top top
par contre, pour ma part, aucun pb avec des Olds Mac

Par mimine91 : le 06/02/09 à 23:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
oups (pardon, j'avais pas vu pour les Olds Mac qui ne tentent pas trop Juligi, mais perso je n'ai eu aucun soucis de frottement sur aucun de mes 2 chevaux)

Par juligi : le 07/02/09 à 11:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci les filles pour les infos ! (merci kirikou d'avoir répondu )


Erzie > en effet, pas top le coup de panique


Ameca > en fait, on entend parfois le frottement des protèges boulet de Gitane et je sais qu'il peut arriver sur une foulée de tps en tps qu'elle frotte un peu si elle ne fait pas attention.. après je ne sais pas si c'est vraiment ça qui a fait qu'elle les ai perdues.. en fait, je n'ai commencé à les perdre au galop essentiellement qu'à partir du moment où j'ai mis des semelles pour ne plus qu'elles tournent légèrement.. mais sinon elles tenaient dans la boue et tout.. par contre la miss etait un peu génée par le crochet qui pouvait taper devant au trot.. même avec les cloches.. enfin voilà, moins la boots sera imposante + elle sera à l'aise je suppose
Tu penses que les cavallo seront plus imposantes que les épics ?


Mimine91 > en effet, entre temps on m' a déconseillé les Dallmer.. pour les old mac, ben je les trouve énormes..


En discutant par mail avec Anouck Natan, celle ci m'a conseillé des chaussures faites pour les pieds ronds (pieds de Gitane quasiment aussi larges que longs.. )
Elle m'a conseillé en priorité les Turf king et les Cavallo.. du coup ben j'aimerai bien des avis d'utilisateurs de ces deux modèles, même si je pense qu'il n'y en a pas tellement..

Voici les boots en question :

les turf king (qui apparement sont super difficiles à mettre, mais à priori c'etait aussi le cas avec les epics or je m'en sortais très bien)
Lien


les cavallo
Lien

J'ai l'impression que les cavallo m'ont l'air plus petites, mais je m'interroge sur la tenue du coup..

Il faut que je vois aussi avec les marquis qui à priori sont pas mal (si on habitue progressivement le pied du cheval pour éviter les echauffements apparement.. ) par contre à voir si elles sont adaptées aux "pieds ronds" ..

Vos avis m'interessent

Par kirikou : le 07/02/09 à 11:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
turf king
le pb c'est que la taille 3 (134x134) risque d'être légèrement trop étroite (Gitane était à 135 il me semble)
et la taille 4 du coup semble bcp trop grande

les cavallo: même pb de taille en pire

Ceci-dit les TK ont l'air (je pige rien à l'allemand) d'avoir un système de réglage plus précis...

Par juligi : le 07/02/09 à 12:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est ce que j'ai remarqué, gitane est entre deux tailles pour les deux modèles cela dit, on l'a mesuré courte en pied, donc quelques mm à rajouter tout de même.. et puis si je prends une chouille "trop grand" ben je pourrai peut être mettre une semelle

Les turf king ont l'air plus précises et plus "enveloppantes" mais du coup, elles doivent être "bonbon" à mettre et il y a sans doute + de risques de frottement.. et elles me semble plus imposantes aussi..

Ce qui me fait le + peur ave tout ces types de chaussures, c'est qu'elles m'ont également l'air conçues pour des pieds avec un peu de talons et plutôt "droits" .. tout ce qui n'est pas le cas chez Gitane (pas de talon et pied évasé)

.. et je pige rien à l'allemand


Message édité le 07/02/09 à 12:23

Par casimir : le 07/02/09 à 12:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le mien blessait au paturon gauche avec ses old mac 1 au début

avec les guétres vendu avec les chaussures , ça le fait pas on part pas des heures non plus
mais c'est peut être une piste


Message édité le 07/02/09 à 12:38

Par kirikou : le 07/02/09 à 12:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
avec les guétres vendi avec les chaussures , ça le fait pas on part pas des heures non plus
mais c'est peut être une piste


euh, le prend pas mal, mais j'ai pas tout compris...
tu mettais des guêtres dans les old mac et ça te permettait de les utiliser?
Le pb c'est que juligi à bien l'intention de sortir plusieurs heures avec....

Par juligi : le 07/02/09 à 12:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas compris non plus casimir on m'a dit qu'en mettant la chaussette ça le faisait.. mais bon.. je reste sceptique..

En effet il faut que ça tienne des heures et sur tout type de terrain et à toutes les allures

Par casimir : le 07/02/09 à 12:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben avec mes old mac G1 kirikou j'ai reçus des guétres
Lien

qui utiliser avec les old mac évite que mon retraité blesse aux paturons ..

Mais je précise moi je part pas des heures donc ça arrange le pb pour lui ça veut pas dire que ça marche sur du long terme , car j'ai pas tester plus d'une heure
mais une heure ça suffisait a bien blesser vu qu'on fait que du pas , ça frottait pas mal




Message édité le 07/02/09 à 12:45

Par juligi : le 07/02/09 à 12:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, décidément les old mac ne m'attirent pas enfin j'ai quand même l'impression que les turf king ont relativement la même "coupe"

Par jean yves 01 : le 07/02/09 à 12:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
juligi stp juste une précision tu connais les causes , pourquoi ta jument ne peut pas rester pieds nus aux postérieurs ?
elle vie en boxe ? pas fini sa transition ? ou ?

Par ameca : le 07/02/09 à 12:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vria que ça m'étonne, les postérieurs nus se pratiquent depuis un bail, bien avant la "mode" des pieds nus et ça va très bien en général ?

Dommage si tu peux pas car ça règle ton problème direct.

Par ameca : le 07/02/09 à 12:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
  Oui c'est vria que ça m'étonne, les postérieurs nus se pratiquent depuis un bail, bien avant la "mode" des pieds nus et ça va très bien en général ?

Dommage si tu peux pas car ça règle ton problème direct.

Sinon les cavallo c'est bien pour les pieds assez ronds en effet, la mise en place est très facile, c'est bien sur un cheval avec peu de talons; moi je ne les ai pas essayées montées, mais en liberté ça tien pas mal apparement.
Question frottement c'est peu risqué.
Mais tu vas les toruver grosses, elles sont plus petites que les old mac mais pas compactes non plus. Ceci dit ça veut rien dire niveau locomotion.

Par kirikou : le 07/02/09 à 12:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Gitane vit dans un beau pré...tout en herbe.

Tu sais, JY01, je pense que tous les chevaux ne sont pas égaux quant à la qualité des pieds. Et faut rajouter les conditions de vie derrière.

Kirikou a été déferree des postérieurs il y a 2ans1/2.
Depuis elle est toujours sorties très régulièrement (2 fois/semaine min.), a fait du trec, de l'endurance et a vécu au champ 24h/24.
Malgré cela, l'hiver la corne ne pousse pas et s'use très vite en balade, résultat, je ne peux pas me passer d'hipposandales l'hiver. L'été, quand les prés sont secs, la corne est plus dur et je peux me permettre de ne pas les mettre à chaque sortie.
Si je ne mets pas les hipposandales, Kirikou se retrouve à marcher directement sur les fourchettes et ça lui fait mal

Par kirikou : le 07/02/09 à 12:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui c'est vria que ça m'étonne, les postérieurs nus se pratiquent depuis un bail, bien avant la "mode" des pieds nus et ça va très bien en général

En général mais pas toujours
D'ailleurs, je pourrais me permettre de ne pas mettre systématiquement d'hipposandales aux antérieurs qui eux résistent bien mieux. Derrière, hors de question de pas les mettre.

Par juligi : le 07/02/09 à 13:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gitane etait jument de club donc ferrée non stop devant et derrière de ces 6 ans à ses 12 ans.. depuis août 2006 elle est déferrée derrière et vit au pré en troupeau H24 mais pour autant, elle ne tient pas les sorties en exterieur tous les week end pieds nus ! je ne les met pas systématiquement, mais je suis obligée d'alterner entre pied nu et chaussures.. là on a fait deux balade d'une moyenne de 2 heures, deux dimanches de suite, ben elle est quasi sur des oeufs..

je vais charger les photos de ces pieds..

Par juligi : le 07/02/09 à 13:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
post.droit


post.gauche


profil droit


profil gauche



Les epics etaient en taille 3 (larg : 131 - 139 mm, long : 141 - 150 mm ) et sans semelles, elles tournaient un peu, avec semelles, elle les perdaient au galop

Par Erzebeth : le 07/02/09 à 13:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Elle a de sacrées tatanne la gitoune!

Par kirikou : le 07/02/09 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
pour les photos, je précise qu'elles donnent l'impression que gitane a de la marge mais en fait, là, elle marche sur les fourchettes

Par kirikou : le 07/02/09 à 13:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
c'est bien ce que je disais plus haut: des PALMES

Par juligi : le 07/02/09 à 13:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Erzie > et t'a pas vu devant devant en club elle avait des palmes et trébuchait souvent je l'ai racheté et lui ai changé de maréchal par la même occasion, et depuis elle est carrément moins évasée devant et ne trébuche plus.. sinon, les applombs sont bons

photo où on voit un peu devant..


(c'est pour ça qu'elle a des fers à deux pinces devant, ce qui serait mauvais pour un cheval aux sabots "normaux" elle, elle a de la marge avant que ça atrophie le pied et encore, là elle est carrément moins "palmée" qu'avant.. )

Par juligi : le 07/02/09 à 13:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, du coup derrière, ben le maréchal fait ce qu'il peut.. lol mais du coup je peux pas avoir de renégades car pied trop large

Par Pommekitty : le 07/02/09 à 17:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Gitane doit avoir les sabots postérieurs qui se frôlent un peu trop car elle perd les épic au galop
En général, quand ça arrive c'est que la sandale n'est pas assez ajustée. Soit elle est trop grande, soit elle n'est pas assez serrée, soit elle n'est pas adaptée à la forme du pied et ne peut donc pas bien s'ajuster. Quelle taille as-tu et quelles sont les mesures des pieds de Gitane? Quand j'ai lu que tu as dû mettre des semelles pour empêcher les Epic de tourner, j'ai penché pour une taille de sandale trop grande.

Si c'est le fait de se frôler les postérieurs qui a décannillé les sandales, ça arrivera avec d'autres modèles.

Et les Epics sont les sandales les plus "discrètes" et les moins encombrantes de toutes celles que j'ai pu voir. Ce sont elles qui collent le mieux au sabot (avec aussi les renegades).

Tu cites les Marquis. Je les vois en action depuis plusieurs mois et je les ai même utilisées aux postérieurs sur mon cheval. Elles sont plus volumineuses et plus lourdes que les Epics. La traction au sol est bonne (équivalente aux Old Macs et supérieure aux epics je dirais), Cody a la peau un peu sensible aux pâturons et le coussin gonflable en plastique à l'arrière de la sandale commençait à l'irriter après 2 heures de balade. La dame qui utilise les marquis n'a pas ce problème avec son cheval. Niveau tenue sur le sabot, je trouve l'attache moins sûre et moins précise que sur les Epics ou les renegades. Cela fait une dizaine d'années que la dame les utilise. Moi je préfère mes Epics, perso. On les trouve sur internet (Marquis a un site web, et il y a aussi Ebay allemagne).

Je n'ai pas d'expérience directe avec les autres modèles que tu mentionnes. J'ai juste lu des opinions d'utilisateurs.

Par syl : le 07/02/09 à 22:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai des Marquis et aux anterieurs j'en suis tres contente.Aux posterieurs beaucoup moins.Ca tient moins bien et j'ai l'impression que le coussin gonflable gène plus qu'a l'avant.

Par ameca : le 07/02/09 à 23:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 vu les mesures des pieds et l'abaque des epics, normal que ca tourne. et avec semelle, le pied remonte donc ça tiens plus. Tu as essayé avec des cales devant ou derrière plutot que des semelles complètes ?

Sinon rassures toi...moi j'ai 145 cm rond aux postérieurs...et 15 bons cm aux antérieurs.

Vive les palmes

Par juligi : le 09/02/09 à 12:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pommekitty > les épics sont des tailles 3 et les mesures des pieds de Gitane sont indiquées sur les photos plus haut
Pour les épics, mise à part un crochet cassé (changé sous garantie) et les chaussures qui tournaient un peu, j'en etait plutôt contente car elles tenaient à toutes les allures et sur tout terrain (dont boue) tous les problèmes ont en fait commencé quand j'ai commencé à mettre les semelles et serré moins le crochet pour ne pas qu'il se recasse (selon les conseils d'SOS sabots) je ne serrais plus le crochet au cran du bas (donc au maxi) mais à celui du milieu, mais je pensais qu'avec les semelles ça compenserai.. d'ailleurs les chaussures ne tournaient plus, mais par contre c'est là où on a commencé à les perdre au galop, ou alors elles tournaient à 180° avec le pied encore dedans jusqu'à ce qu'on arrache les guêtres en les perdant au galop (avec grosse panique de la jument au passage)
Si tu veux bien, je veux bien connaître ce que tu as entendu (en général) comme avis sur les turf king et le cavallo


syl > ben oui justement j'ai bien l'impression qu'il y a + de soucis sur les postèrieurs plutôt que sur les antèrieurs


ameca > tu m'etonne vive les palmes pour les épics, en effet, c'est dès que j'ai mis les semelles pour ne plus qu'elles tournent, que là j'ai commencé à les perdre.. en fait elles vont bien en largeur mais en longueur dois y avoir du jeu je pense..

Par Pommekitty : le 09/02/09 à 19:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Autant pour moi, je n'avais pas vu les mesures. Avec ce type de pied (en palme sur l'arrière et en pointe à l'avant), ça peut poser des problèmes d'ajustement. D'ailleurs ça m'en a posé sur Cody quand j'ai commencé à mettre des epics aux postérieurs. Mais mon mf fait un parage tip top et maintenant ça va bien. En plus, le sabot est moins pointu en pince et du coup le break-over est beaucoup plus facile pour Cody.

C'est un des reproches que je fais aux old macs G1 d'ailleurs: le break over du sabot est un peu stoppé à cause de la semelle en pointe. Ils ont changé ça sur les G2.

Par contre, pour le crochet, c'est bizarre ce conseil. Je règle de la même façon avec ou sans les semelles. Si je réglais un cran plus lâche avec les semelles, les sandales risqueraient de partir dès que l'allure augmente. Le crochet résiste bien. Il y a dû avoir un problème de fabrication sur le tien. Normalement, ce qui lâche à la longue quand il y a tension, c'est le câble; et ça se remplace facilement sur les nouveaux modèles.

Pour les kings et les cavallos, j'ai juste lu plusieurs témoignages de gens qui les perdaient régulièrement, notament dans la boue. Après je n'ai jamais vu les modèles en vrai et je ne connais pas la façon dont les réglages se font donc je ne saurais dire si ça venait des modèles en eux même ou bien de non-compatibilité/mauvais ajustment.

Par juligi : le 10/02/09 à 17:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben en fait c'est ce que j'avais dit à la dame d'SOS sabots que le crochet devait présenter un défaut de fabrication, et c'est là qu'elle m'a dit que non, que ça arrivait (que ça faisait partie des casses sur les épics) et que de ce fait ils recommandaient de ne pas les fermer au cran du bas mais putôt au premier ou au deuxième (j'ai trouvé ça d'ailleurs un peu moyen comme principe)

Bon enfin, comme j'ai déjà une guêtre de rechange d'épic (qu'SOS sabots m'avaient offert car envoyé par erreur.. ) je vais re-commander une guêtre de rechange, je vais retirer les semelles et fermer au max comme je faisais avant (je vais découper les semelles pour faire une calle au fond) et je vais garder les épics pour l'instant, car après tout, fermées au max et sans les semelles elles tenaient bien ! du coup, je vais plutôt faire ça pour l'instant, ça va me coûter 22€ et ça durera le temps que ça durera.. parce qu'entre les Turf king et les cavallo je sais pas quoi choisir, j'ai aucune garantie de satisfaction, et vu le prix hein.. j'attendrai le décès définitif des épics..

Par Pommekitty : le 10/02/09 à 18:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Et avec semelles et au dernier cran? C'est la configuration que j'ai avec les miennes et je n'ai jamais eu de problème. Il est peu probable que le crochet lâche. Tu as moyen de tester en carrière (ou, mieux, en liberté) avant de partir en extérieur? Histoire de vérifier que le réglage est nickel.

Quand le crochet a lâché, comment tu le fermais? A la main? En appuyant avec le pied? en étant obligée de mettre tout ton poids en appuyant avec le pied (limite tu devais pas sauter dessus quoi )? si c'est le dernier cas, là, oui, il y avait probablement trop de tension. Mais, si ça rentre dans les deux premiers cas, la tension ne justifie pas que le crochet lâche à mon avis. En tout cas ça ne m'est jamais arrivé et ça fait 2 ans que j'utilise les epics maintenant.

Sinon, tu veux mettre une câle au fond en pince?

C'est sûr que, quand on voit le prix des sandales, on ne peut pas se permettre d'expérimenter à droite à gauche tous les mois avec un nouveau modèle.

Sinon, niveau ergonomie (forme extérieure), les Kings me font fortement penser aux Boas et les Cavallos aux Old Mac.




Message édité le 10/02/09 à 18:30

Par kirikou : le 11/02/09 à 09:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Pommekitty
>>> au deuxième cran on ouvrait/fermait à la main sans pb
>>> au 3e cran, on y allait normalement avec le pied (sans sauter non plus, mdr) mais le crochet a cassé net. La fille de sossabot n'a pas semblé étonnée d'ailleurs, donc ça doit tout de même arriver régulièrement

Par Pommekitty : le 11/02/09 à 10:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est pas normal ça. Ca ne justifie pas que le crochet lâche il me semble. C'est le modèle fixé avec rivets ou avec petites vis?

En tout cas, si tu faisais tout à la main au 2° cran, c'est normal que les sandales ne tenaient pas.

Le bon réglage pour toi est bien le 3°cran.

Sinon, tu as vu le nouveau modèle Glove?
Lien
Plus de crochet. Par contre il faut rentrer pile poil dans la même taille pour longueur et largeur et pour mon Cody c'est râté.

Tu as aussi le nouveau modèle Edge:
Lien

Je pense que je vais recreuser du côté des renegades mais en demandant des renseignements directement au fabricant US. en france on m'avait dit que les pieds de Cody étaient trop ronds mais j'ai le souvenir de quelqu'un dont le cheval avait aussi les pieds ronds et qui porte quand même des renegades.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval