Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Hipposandales

Sujet commencé par : juligi - Il y a 1831 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
Par juligi : le 27/03/09 à 21:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avez vous des liens de boutiques qui proposent des Cavallo, Turf king, les marquis, les dallmer, etc.. ?

Déçue par les easy boots qui semblent être trop encombrantes pour Gitane, et pieds trop larges pour des renégades, je dois trouver autre chose

Il me faudrait donc les descriptifs des modèles que j'ai cité..

Merci à vous

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par syl : le 04/04/09 à 16:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par sarah.bl : le 04/04/09 à 17:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
milo----> Est ce que tu sais à quoi elles ressemblent avec les guêtres ?

Et pour la colle, ça se met et ça s'enlève facilement ? C'est collé au niveau de la paroi, de la sole ?

Par milo : le 04/04/09 à 18:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 j'ai passer commande et je les attends je suis plutot tres confiante quand a leur tenue.

Pour les voirs avec les guetres et les essais en videos et photos il faut aller sur le site easycare, dés que je les recois je vous tiens au courant des essais

Par milo : le 04/04/09 à 18:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 pour vous dires comme je suis confiante j'en ai commander 4

Par sarah.bl : le 04/04/09 à 18:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour les gloves qu'on colle, voilà le lien explicatif :
Lien
C'est en anglais !

La page qui en parle (tjs en anglais ! )
Lien

Ils disent que ça peut rester en place plusieurs jours, mais combien ? Une rando de 15 jours, c'est bon ? Le pied doit prendre l'humidité avec ça quand même , non ? Ca ne respire pas trop ?



Message édité le 04/04/09 à 18:40

Par Ocgerenie : le 04/04/09 à 19:39:57

Déconnecté
laisser le pied enfermé durant 15 jours, c'est pas un peu nocive ?

l'avantage des chaussures justement c'est qu'on peut les enlever aux étapes.....

Par milo : le 09/04/09 à 20:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 reçue et tester!
10/10 sauf a voir a l'usure, ou je ne sais pas ce que ça va donner,
autrement genial , j'ai pris quelques photos,

donc super rapide a mettre (meme temps que de curée un pied, super tenue, (grace au kit d'essayage, sinon ma taille aurait été trop grande et vu les endroits ou je passe ça n'aurait pas tenu)

une ballade d'une demi heure plutot tres en forme le milord,
dans un premier temps passage de boue (ou d'ailleurs j'ai deja perdu un fer jamais retrouvé tellement c'est de la boue),
trot energique tres court il a envie d'y aller (c'est sa deuxieme sortie d'apres long hiver), donc galop yahoo, pas pleins pot (desoler syl on est pas trop galop pleins pot) , encore que c'etait pas mal du tout, (de toutes maniere une des rare fois ou on c'est fait du vraiment pleins pot il a defferer (jamais retrouvé non plus il a voler dans la foret))


passage dans foret ou on s'enfonce car il y a pleins d'arbres en travers du chemin, pas de soucis, pas et trot sur macadame et herbes, retour dans de grosses descente bourbier, puis repassage dans la grosses boue, avec un milord monter sur piles ! bon maintenant comme je ne veu pas d'un cheval qui trottinent si il fait le souave je lui enleve les sandales ça va le calmer


non je suis ravie,
photos apres manger


Message édité le 09/04/09 à 20:17

Par milo : le 09/04/09 à 20:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
  reçue et tester!
10/10 sauf a voir a l'usure, ou je ne sais pas ce que ça va donner,
autrement genial , j'ai pris quelques photos,

donc super rapide a mettre (meme temps que de curée un pied, super tenue, (grace au kit d'essayage, sinon ma taille aurait été trop grande et vu les endroits ou je passe ça n'aurait pas tenu)

une ballade d'une demi heure plutot tres en forme le milord,
dans un premier temps passage de boue (ou d'ailleurs j'ai deja perdu un fer jamais retrouvé tellement c'est de la boue),
trot energique tres court il a envie d'y aller (c'est sa deuxieme sortie d'apres long hiver), donc galop yahoo, pas pleins pot (desoler syl on est pas trop galop pleins pot) , encore que c'etait pas mal du tout, (de toutes maniere une des rare fois ou on c'est fait du vraiment pleins pot il a defferer (jamais retrouvé non plus il a voler dans la foret))


passage dans foret ou on s'enfonce car il y a pleins d'arbres en travers du chemin, pas de soucis, pas et trot sur macadame et herbes, retour dans de grosses descente bourbier, puis repassage dans la grosses boue, avec un milord monter sur piles ! bon maintenant comme je ne veu pas d'un cheval qui trottinent si il fait le souave je lui enleve les sandales ça va le calmer


non je suis ravie,
photos apres manger

Par milo : le 09/04/09 à 20:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 

pret a partir

Par milo : le 09/04/09 à 21:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 
comme d'habitude mon milord dans la joie et la bonne humeur un tour au paddock et on y va, toujours paratnt pour tous

Par milo : le 09/04/09 à 21:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 

Par milo : le 09/04/09 à 21:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 


Par milo : le 09/04/09 à 21:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 puis apres la sortie

Par sarah.bl : le 09/04/09 à 21:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah super !!

Dis, tu aurais une photo de près vu de profil ? pour que je compare avec les Epics.

Par milo : le 10/04/09 à 07:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 la suite apres le retour de la ballade, et je vai te chercher ce genre de photos sarah,
c'est ce que j'apprecie avec ces chaussres c'est qu'elle ne ce voir pas,

et comme j'ai un cheval qui engage pas mal j'avais peur de mettre des crochets aux posterieurs (comme les epics)

mais pommekitty ma dit que pour cody qui engage pas mal ça n'a jamais gené donc si celle ci n'avait pas été j'aurai pris les epics


Par milo : le 10/04/09 à 07:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 


Par milo : le 10/04/09 à 07:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 

là c'est retour de ballade, je n'ai pas encore enlever les chausssures, il est parti voir les enfants qui cuillaient des jonquilles, avant de revenir me voir , pas assez interressant visiblement

Par milo : le 10/04/09 à 07:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 

je reviens tranquille



Par milo : le 10/04/09 à 07:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 voilà sarah des vues de pres :




Par milo : le 10/04/09 à 07:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 


Par milo : le 10/04/09 à 07:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 

Par milo : le 10/04/09 à 07:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 et finalement le plus penible...
le nettoyage




alors conclusion, il n'y a pas photos j'ai trouver mon bonheur je suis fin heureuse, bon encore a voir sur de longues sorties,

sinon en comparaison au boas que j'avais avant aux anterieurs,
- le dessous est plus agrippant, plus souple, (c'est comme un pneu de voiture) (du coup pour l'amorti +++ pour les gloves)

- quand le cheval marche ça ne fait plus gros sabots lourd (c'est l'impression que j'avais avec les boas sinon j'en etait tres contente),

- bon celle ci (les gloves) sont plus facile a mettre.
ce qui n'est pas negligeable, car du coup les boas des fois je faisais l'impasse, car une des deux n'etait pas facile a mettre.

Par contre comme c'est discret au sortir de passage de boue il faut regarder en 2 fois pour voir si tout est bien en place

bon , maintenant je vous dirai si j'ai des soucis avec, on verra sur la durée, mais franchement il n'y a pas de raison, belle investissement pour moi.
Par contre attention de les prendres vraiment tres pres du pied, sinon ça part (les t2.5 qui etait pile poils dans les mesures, je suis convaincue que j'aurai été embeter je crois que l'on a tendance a mesurer + long et là il faut que ce soit tres pres du sabots.

voilà, apres vous pourrez peut etre avoir l'avis de pommekkitty qui vous donnera ces impression et peut etre ces images en mouvement, toutes seuls ce n'est pas evidents, en esperant qu'elle vienne avec le soleil

Par casimir : le 10/04/09 à 07:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça aller super .. moins lourds que des hippo classique non ??

vu de dessous ça donne quoi ??

Par juligi : le 10/04/09 à 08:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ouais ça a l'air nickel !! en + elles ont l'air super discrètes le top !

Concernant ma jument, les crochets des épics (aux postèrieurs) viennent taper dans le bas des protections au trot c'est comme ça que je pète les crochets les uns après les autres d'ailleurs j'imagine pas si je montais sans protecs

Bref, t'es en train de vraiment me convaincre (déjà que je lorgnais dessus ) c'est décidé c'est mon prochain investissement !

Tu pourra me donner par mp les coordonnées pour demander le kit essayage ?

Par milo : le 10/04/09 à 10:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 casimir, oui, c'est genial!, beaucoup moins lourd que les boas en tous cas, et surtout tu n'a pas ce coté gros sabots,

pour les vues du dessous il doit y en avoir dans les premieres photos, ou meme quand il marche clic sur la photo pour l'avoir en grand, sinon, il faut que j'aille travailler, mais je les prendrai comme il faut du dessous.

juligi oui le pas de crochets c'est top en fait du coup tu n'a pas besoin d'accessoires pour les mettres ou les enlever (cure pieds pour cables d'epics) et an cas de soucis en 2 secondes c'est oter.
ah, ben avec ce que tu me dit je suis bien contente qu'ils aient inventer ces chaussures et d'avoir la chance qu'elles aillent a mon cheval
je t'envoi un mp


Message édité le 10/04/09 à 10:15

Par Ocgerenie : le 10/04/09 à 10:24:05

Déconnecté
j'ai pas lu les pages d'avant mais tu as le prix des chaussures ?


Par jean yves 01 : le 10/04/09 à 10:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 donc c'est GLOVE la ne se colle pas ? c'est cela ? si il y a des gaiter pas besoin de coller ?

Par milo : le 10/04/09 à 11:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 pas de colle du tout,
mais comme c'est tres pres du pied ça tiens bien par le pied et pas par la guetre,

lors de l'essai du kit il n'y avait pas les guetres et ça tenait tres bien, bon l'essai n'etait que en box et paddock, mais milord ma rejoins en faisant le fou et les bonnes tailles sont rester sur ces pieds sans problemes (padock de terre de boue et de neige lors de l'essais)

par contre je n'aime pas trop le principe de la colle (quoi que pas pire que des fers) car je pense que les solvants de la colle doivent en partie penetré le pied,

quoique entre ferrer son cheval pour une bonne course d'endurance et avoir ces chaussures coller, ou le pieds du cheval est bien proteger autant devant que dessous puisque la sole est entierrement proteger, je choisirais encore les chaussures

Par kongur : le 17/04/09 à 18:30:16

Déconnecté
 bonjour
j'aurai aimé savoir ou acheter les glove elle ont l'air trop genial...


Par AnnSo : le 17/04/09 à 20:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 sos sabots en france

Par AnnSo : le 17/04/09 à 20:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 elles valent 46 euros la chaussure + 7 euros de port me semble t il

Par kongur : le 20/04/09 à 19:10:45

Déconnecté
 merci
j'espere que ca ne vous derange pas j'ai une petite question:
j'ai un islandais que je monte quasi uniquement qu'en balade et rando.
je voulais savoir si vous pensez que ces hipposandales les glover juste pour utilisation occasionnel...
lorsque le terrain et trop caillouteux .

dsl si ce n'est pas le bonne endroit


Par milo : le 20/04/09 à 20:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 c'est pour cette utilisation que perso je les aient acheter,

de plus pour la rando tu n'a pas besoin de cure pieds pour les enlever (ce qui peu arriver avec les epics, ou le cable n'est apparament pas toujours facile).
tu peu les accrocher facilement a la selle (elles prennent moins de place que les boas)

elles se mettent et s'enlevent tres facilement, sur les cailloux pas de soucis, dans la boue non plus, j'emettrais juste un doute (a tester) sur sol argileux car là la boue accroche vraiment et fait vraiment tres ventouse.

Maintenant j'ai eu de la chance qu'elles aillent, mais a tester avant d'acheter

Par milo : le 21/04/09 à 14:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 alors je vous tiens au courant,
retour d'une ballade de 4 heures (bon on fait des poses ...).

bilan... ..... C'EST GENIAL ,

bon en fait elles sont faitent pour nous, pour moi pour la faciliter et la discretion que j'apprecie,

et lui elles lui vont impecable, il avait une patate d'enfer, il ma fait de beaux galop bien enlever, (ce sont des ailes pour lui )

franchement rien a redire, et là pour la premiere fois on a eu de bonnes conditions meteo presque plus de neige, moins de boue,

par contre les cailloux des chemins se font plus dure (ils ne s'enfoncent plus dans le sol)
et bien plus de soucis la sole bien proteger, mon milord etait tout joyeux (j'accorde que c'est sa nature donc on ne peu quand meme pas mettre ça sur les gloves)

mais bon pour nous bilan super positif!

Par syl : le 21/04/09 à 15:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et ça reste bien en place aux posterieurs?
C'est sos sabots qui a le kit d'essayage?

Par casimir : le 21/04/09 à 15:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et si le cheval traine les pieds ça se barre pas ? ??

Par milo : le 21/04/09 à 17:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 oui syl, ça ne bouge pas d'un poils,
d'ailleurs au depart je pensais n'en mettre que aux posterieurs, de une parceque je les pensais trop petites pour les anterieurs, et je me disais que je prendrais moins de risques au niveau financier a prendre des epics pour les anterieurs.

Sauf que quand j'ai eu le kit il y avait la t2.5 que j'avais demander (destiné aux posterieurs) , la taille 2 qui finalement a été aux posterieurs, et donc j'ai tenter de poser a l'envers la chaussure T3 sur l'anterieur, et visiblement ça allait

donc j'ai tenter... puis adopter au vue de la tenue et des tests que j'ai fait dans des conditions climatique excecrable (je pourrai pas avoir pire)

Mais je dois avouer que quand je mesure je suis plus grand, je crois que l'on a tendance a mesurer large, et que le fait que le bord du sabot soit arrondis joue (car on mesure aux extremité).

Et oui le kit c'est chez eux, (et il est indispensable).
vraiment c'est a tenter, meme si je pense avoir eu de la chance sur le coup car elles lui vont et vu qu'il faut etre juste a la taille, ça ne peu pas aller a tous,

mais vraiment je suis aux anges ravie

Par milo : le 21/04/09 à 17:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
casimir
la dessus je ne peu pas te repondre, car il ne traine pas de pieds,
d'ailleurs je viens de les regarder l'usure n'est que en dessous et pas de rappures sur le devant,
par contre on passe dans de la boue qui enfonce bien le pied et elles ne bougent pas ( bon comme je l'ai deja dit on est pas en terrain argileux ) meme si j'ai deja defferer dans cette fameuse boue

Mais je pense qu'elles peuvent tenirs car elles sont tres pres du pied donc pas de points d'accroche.
mais bon attend peu etre d'avoir d'autres retour

Par Pommekitty : le 21/04/09 à 17:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour avoir vu les Gloves en action chez Milo, je peux vous dire que je suis conquise. Ces sandales sont vraiment extras!

Le cheval de Milo est un vrai petit clown et il nous a fait de belles acrobatie en plein dans la boue au galop et les sandales n'ont pas bougé d'un poil. Elles ont une sacrée traction au sol! Mieux que les renegades ou même les Old Macs je trouve.

Elles sont faciles à mettre, ne compriment pas le sabot et ne laissent rentrer aucun débris à l'intérieur.

Leur seul défaut c'est qu'elles ne sont pas faites pour tous les chevaux. Il faut vraiment que la longueur et la largeur rentrent dans la même taille. Si on commande quand même sans remplir cette condition, il ne faudra pas être étonnée si les sandales valsent au premier galop.

J'ai un doute pour Cody, ses pieds sont un peu ronds. Mais j'ai lu sur le site d'easycare qu'ils sont en train de développer un modèle glove pour les pieds plus ronds. C'est super, ça me laissera le temps de bien finir mes Epics comme ça!

Par juligi : le 21/04/09 à 17:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais j'ai lu sur le site d'easycare qu'ils sont en train de développer un modèle glove pour les pieds plus ronds. C'est super, ça me laissera le temps de bien finir mes Epics comme ça!

Ah ben super ! idem pour moi, Gitane ayant les pieds ronds, j'espère qu'ils auront sortie le modèle d'ici que je finisse les épics ( en parlant d'epic, ayé le deuxième crochet a pété mais heureusement il a pété également de sorte à ce que je puisse encore les fermer au max)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval