Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Hipposandales

Sujet commencé par : juligi - Il y a 1831 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
Par juligi : le 27/03/09 à 21:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avez vous des liens de boutiques qui proposent des Cavallo, Turf king, les marquis, les dallmer, etc.. ?

Déçue par les easy boots qui semblent être trop encombrantes pour Gitane, et pieds trop larges pour des renégades, je dois trouver autre chose

Il me faudrait donc les descriptifs des modèles que j'ai cité..

Merci à vous

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par 4patt : le 30/09/09 à 17:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 En regardant les photos, ce n'est pas possible que ça soit pile poil la taille des pieds de ta jument. Les mesures papiers ne sont pas forcément un bon indicateur. Souvent, quand on se conforme exactement aux mesures mapiers, on se retrouve avec des chaussures trop grandes.

Rien ne vaut un essai sportif aux 3 allures pour voir si c'est la bonne taille ou pas.

Quand on regarde tes photos, on voit clairement que la sandale ne peut pas tenir pour une utilisation normale. Comme dit Milo, ça peut être la forme des pieds qui ne va pas. Avec les renegades ça ira peut être mieux


il faut lire des fois j'ai marqué juste au dessus que justement ma jument avait les pieds rond et que donc en longueur sa ne passe pas je me suis pas conformé au mesure papier, j'ai essayé avec le kit d'essai et c'est celle qui allait en largeur et encore j'en chie pour les mettres

et ceci dit ma jument a toujours les pieds ronds cela ne change pas au faite que les rénégades tiennent malgré le flottement qu'il y a devant comme pour les gloves

Par Pommekitty : le 30/09/09 à 18:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 4patt, j'ai lu ton message. Je l'ai même cité en rouge. Tu dis que c'est pile poil la taille des pieds de ta jument et je dis juste que non, ce n'est pas la bonne taille, quoi qu'en disent les mesures papiers.

Sur les gloves, il faut privilégier la longueur quand on prend les mesures et qu'on fait son choix de taille. Quand le pied est trop rond, la sandale est ajustée de la pince au talon et sur le pourtour du sabot mais ça fait des bosses au niveau des quartiers.

Quand on regarde tes photos, le problème n'est pas seulement un pied rond, la taille de la sandale est également trop grande.

Le pied n'est pas adapté à cette sandale, comme tu t'en es rendue compte. Après, ce n'est pas la faute à la sandale elle même que ça ne tienne pas.

Les Renegades ont des câbles de réglages, tu peux les ajuster. C'est normal qu'elles tiennent mieux que les gloves sur des pieds comme ceux de ta jument. C'est un modèle qui lui convient mieux.

A chaque pied son modèle de sandale




Message édité le 30/09/09 à 18:48

Par dragonelly : le 30/09/09 à 20:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Rien ne vaut un essai sportif aux 3 allures pour voir si c'est la bonne taille ou pas.

Peut-être, mais chez sosabots, ils m'ont bien précisé que je devais essayer les chaussures du kit d'essai à l'arrêt, juste pour voir la taille. J'ai demandé si je pouvais essayer au trot et au galop, il m'ont dit que non...

Par Pommekitty : le 30/09/09 à 21:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Peut-être, mais chez sosabots, ils m'ont bien précisé que je devais essayer les chaussures du kit d'essai à l'arrêt, juste pour voir la taille. J'ai demandé si je pouvais essayer au trot et au galop, il m'ont dit que non...
Purée, ce n'est pas très réglo de leur part. Moi je ne leur avais pas posé la question (je ne pensais pas qu'ils ne voulaient pas) et j'ai essayé aux trois allures dans le round pen. Pas de risque d'abîmer la chaussure dans du sable fin. A l'arrêt on ne voit pas si la sandale va tenir.

Les coques de mon kit avaient des petites traces d'usure quand je les ai reçues donc je pense que pas mal de gens font bouger le cheval avec. Ce que je trouve quand même normal.





Message édité le 30/09/09 à 20:52

Par juligi : le 30/09/09 à 21:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou > oui mais elle n'a pas la même locomotion postèrieur que Gitane Gitane, comme dit l'ostéo, elle fait la danseuse derrière, elle croise, et se touche facilement.. si j'achète des renégades, obligé elles voleront au galop "foufou" de Gitane, là, les gloves, elles tiennent lors des galop normaux, et là je dis : aleluyah car les épic, même au galop normal, il arrivait très souvent qu'elles volent
Je suis persuadée qu'il en serait de même pour les renégades, et là, je ne sais pas si elles tiendront le coup (pour l'instant les gloves survivent là où les épics ont décédé) et le coût n'est pas le même quand il faut changer au niveau des renégades

Par 4patt : le 30/09/09 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Peut-être, mais chez sosabots, ils m'ont bien précisé que je devais essayer les chaussures du kit d'essai à l'arrêt, juste pour voir la taille. J'ai demandé si je pouvais essayer au trot et au galop, il m'ont dit que non...

idem car au départ je voulais testé les boots d'essaie a la longe au 3 allures justement

m'enfin ce'st pas bien grave les boots en elle même ne sont pas hyper cher donc je les utiliserais en dépannage pour les balades au pas ça m'évitera d'user les rénégades moi ça me va et puis elle seront utilisable en cas de souci de santé de pied abcès ou autres mes ancienne boots m'avaient bien aider pour ça justement




Message édité le 30/09/09 à 21:54

Par tite lizou 723 : le 30/09/09 à 23:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : moi j'ai quand même l'impression qu'étant réglables les renegades tiennent mieux...et de part le forum beaucoup de gens en sont plus satisfaits que des gloves...

Enfin du coup je vais mesurer dès que possible les pieds de pilou (je comptais demain mais avec mes yeux grrr) et je vais commander des renagades noires

Par juligi : le 01/10/09 à 07:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah mais moi je suis convaincu que les renégades sont de bonnes chaussures hein la preuve avec kirikou ! mais moi je sais que sur Gitane, elles feront comme les autres, elles voleront dans certains cas ! (et de toute façon vu le prix, je prendrai pas ce risque) c'est pas dû à la chaussure, c'est dû à la locomotion de Gitane.. et d'autant + , les renégades etant plus imposantes que les gloves, dans le cas de Gitane, à mon avis je retrouve les mêmes soucis que j'ai eu avec les épics.. c'est pour ça que je suis contente de mes gloves car les gloves elle ne les perd que dans deux cas de figures : Quand elle galope "en live" et quand elle vient tout juste d'être parée.. sachant que je les mets systématiquement depuis plusieurs mois, ça reste très gérable et pratique dans 90% des cas

Par tite lizou 723 : le 01/10/09 à 14:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : ouai c'est sur...mais bon moi je me vois aps en course ou en trec m'arrêter pour remettre une pompe...faut que ça tienne...mais boin vu la locomotion de pilou y devrait pas y avoir de soucis...et avec le réglage possible...tu peux resserrer un peut quand le parage vient d'être fait

Par juligi : le 01/10/09 à 14:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 faut que ça tienne

Oui c'est clair ça, seul l'avenir te le dira

Moi les gloves elles ont tenu toute la course, même les ptits passages boueux, les passages sableux, pierre, bitume, etc.. mais quand elle a embarqué (à la fin ) ben ça volé et de toute façon, ça aurait été pareil pour n'importe quelle chaussure.. et les épics, je les auraient sans doute perdu plusieurs fois pendant la course

Par tite lizou 723 : le 01/10/09 à 15:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 En même temps qu'elle idée aussi d'avoir ue jument handicapée de la locomotion (et pas que ) ptdrrrrrrrrrr

Par tite lizou 723 : le 01/10/09 à 21:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Aller demain prise des mesures de pieds pour pilou et commandage de chaussures et on fait commande groupée avec kirikou

Par blop : le 02/10/09 à 19:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est du déchaussage de Gloves, avez vous essayé de mettre des cloches ?

c'est peut etre une idée stupide (j'en ai pas mal en stock !)
je me renseigne car ces chaussures me tentent.

Par biche1 : le 02/10/09 à 19:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une question???
j'ai des epics en taille pony pour mes shets, et en taille 2 pour ma jument au posterieur ( devant elle a des fers)

Quand je me sers trop souvent des epics, par ex 3 jours de suite mes chevaux blessent à l'avant du paturon, je fais des ballades de 2H monté et/ou attelé, pas trot galop.
Si je les mets une fois par semaine par de soucis, et il mets arrivé une fois de les laisser 15 jours sur une poulinière pour soignée un abes et tout ça sans blessure.
Est ce que vous aussi vos chevaux blaissent pour une utilisation trop intensive?
Peut etre que je sers mal les guettre, faut il vraiment les serrer a fond? ou au contraire pas trop serrer?

Par tite lizou 723 : le 02/10/09 à 19:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Mesures prises pour pilou...

Sur chaque antérieur 13cm de longueur pour 13.4cm de largeur

Donc je sais pas si je prends des tailles 2w ou 2ww...j'attends la rep d'anouck nathan

Car il vient deêtre paré donc là il rentre PILE en largeur mais si le pied pousse ça va être trop juste...mais dans tout les cas je pense qu'il faudra retailler un peut la chaussure car il y a 1cm en trop sur la longueur

Par tite lizou 723 : le 02/10/09 à 19:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Petite réflexion aussi...heureusement qu'il a pas les pieds plus grands pilou pourtant il a de bons pieds mais pour un poney quoi...je trouve les tailles quand même petites

Par desivry : le 11/10/09 à 12:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire ce long topic...


Je me demande si des gloves seraient une solution pour mon cheval pour les jours où c'est très gadouilleux dans son paddock : comme il est vieux et handicapé, il ne marche plus très bien, et la boue s'accumule sous ses pieds, ce qui le gêne beaucoup.

Est-ce que la gadoue rentre dans les hipposandales ? Est-ce que la boue colle à la semelle ?

Par tite lizou 723 : le 11/10/09 à 14:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon sos sabot m'a répondu...Ils me conseillent la taille 2w pour les chaussures et racourcir la longueur...mais ça veut dire que si pilou prend 1mm de pieds ils ne rentrera plus dedans...pour moi c'est risqué

Du coup ils vont m'envoyer les coques pour esseyer sur des 2w et 2ww mais de toute façon il faudra recouper la longueur.

Par Pommekitty : le 11/10/09 à 15:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Biche, ce n'est pas normal, les Epics sont faites pour être portées de façon intensive sans blesser. Il faut quand même serrer les guêtres mais sans forcer. Une blessure dûe aux guêtres peut venir en général de 2 choses:
*un cheval qui a les talons trop hauts ou trop longs. La guêtre s'ajuste moins bien.

*Un cheval qui a de gros os et des membres très costauds. La guêtre est trop courte et s'ajuste mal

Lizou, au moins avec les coques d'essai tu pourras voir la bonne taille Les Renegades s'ajustent quand même pas mal donc même s'il y a quelques milimètres de jeu, ça peut peut être passer. Si la sandale est trop petite, on ne peut rien faire par contre.


Petit compte rendu sur mes gloves.....

Donc, elles sont trop grandes pour les postérieurs Avec le kit d'essayage c'était nickel mais là j'ai l'impression que c'est une-demi taille trop grand. Donc ça tient bien au trois allures tranquillement mais quand on veut du plus sportif, ça valse.

Ca faisait un peu comme sur lesp hotos de 4patt mais en plus ajusté quand même.

J'ai donc commandé la taille en dessous pour les postérieurs et j'ai fait passer mes tailles 1 aux antérieurs.

Au départ j'avais renoncé à commander pour les antérieurs car ça faisait de légères bosses en quartier (pieds ronds). J'avais peur que ça fragilise la sandale à ce niveau là (le pied lui ne craint rien vu l'élasticité du matériau). J'ai rediscuté avec Milo et j'ai décidé de tenter quand même aux antérieurs. Ca m'embêtait de passer des annonces pour les vendre et puis ça ne coûtait rien d'essayer.

Et bien ça va vraiment nickel. J'ai plusieurs heures de balade au compteur avec et c'est le top. L'adhérence est vraiment extra, il n'y a aucun baillement alors aucune saleté ne rentre à l'intérieur. Et ça ne bouge pas d'1mm une fois sur le sabot.

Niveau usure, RAS pour le moment.

Sosabots est en rupture de stock pour mes gloves 0.5 alors je mets encore les Renegades aux postérieurs en attendant. Le temps est à la pluie depuis quelques jours donc tout est humide. Le scratch du paturon s'est défait plusieurs fois. Il n'arrive pas à bien tenir quand ça devient trop humide (herbe, boue, flaques, branches etc...). Pourtant je le passe bien dans le petit élastique. Peut être qu'il faut le changer? Mais ça ne fait pas si longtemps que je les ai pourtant et j'en prends bien soin

Et il reste toujours le fait que je peux chausser Savannah aux 4 sabots avec des Gloves pour le prix d'une paire de Renegades. Mon compte en banque apprécie


Par soquette123 : le 11/10/09 à 21:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je suis toujours autant râvie de mes Renegades.
Rustine les supporte très bien, bonne tenue malgré le forgeage (lol) ++++ de Rustine, et la taille trop grande des godasses...

Bref, que du bonheur

Par Madgic : le 11/10/09 à 22:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Bonsoir,

je viens de lire tout le sujet,j'ai un peu mal au crane d'ailleurs!

Par Madgic : le 11/10/09 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Merci l'ordi qui foire!

donc voila,j'explique ma situation,je suis proprio d'un croisé arabe de 3 ans et demi qui va commencer les balades au printemps,mais il a des pieds attroces!!!!Ses pieds ne pousse pas(j'arrive a faire parer seulement apres 9 mois et encore c'est juste!),ils se fendent très vite et il est hyper sensible!!!
Au point quand meme de tomber quand il marche sur un cailloux sur une route!!
Ca va donc poser bcp probleme,d'ou mon interet pour ce poste;je trouve que les glove ont l'air geniales!Seulement je suis de belgique,et donc ne sais pas si je saurais avoir le kit d'essayage,autre prob on conseille apres parage,la il a ete fait y a deux mois et donc ne sera pas refait avant un bail a moin d'un miracle faut il quand meme que j'attende le parage??
Qqun peut il me dire plus ou moin les delais??


Autre chose si qqun a un conseil pour ses pieds qui poussent pas je suis preneuse!

Par jean yves 01 : le 11/10/09 à 22:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
si la paroie se fend c'est qu'elle est trop longue .
+ le cheval marche + le sabot pousse .

la paroi , pour etre fonctionelle ne doit pas dépasser de la sol de plus d'1 mm

Par Odile007 : le 11/10/09 à 23:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Sosabot envoie en belgique aussi, j'y ai commander mes épic, juste les frais de port son plus élevé...

Par Madgic : le 12/10/09 à 10:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Merci Odile007,je vais tel et leur demandé ce que je dois faire,essayer mnt ou aprres parage?

jean yves 01; mon cheval vit au pré,il passe donc son temps a marché,de plus sur conseil du marechal je vais marcher sur sol varié au moin 3 h semaine,mais rien y fait et apres un moment ses pieds sont trop court et donc je ne peux plus le faire!!

Par tite lizou 723 : le 13/10/09 à 11:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Suite à unb coup de fils à sos sabots...dès qu'ils l'ont récupérés ils m'envoient un kit d'essai renegades en 2w et 2ww sachant qu'il faudra forcement recouper 1cm sur la longueur

Par desivry : le 26/10/09 à 23:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

une petite question aux utilisateurs d'hipposandales : par temps humide, l'eau rentre dans les sandales, ou elles sont étanches (dans le bas) ?

Par tite lizou 723 : le 27/10/09 à 01:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Elle rentre..mais elles sont conçu exprès pour que l'eau s'évacue

Moi j'ai reçu mon kit d'essai pour les renegades samedi matin...essai ce week-end...pas le temps avant pour cause d'endu,de hangement de pension...et faut que je lui remette un coup de rappe avant

Par soquette123 : le 27/10/09 à 08:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Juligi: Là où Rustine perdait ses gloves instantanément, les renegades n'ont pas bougé d'un seul cm, et pourtant, je crois ne jamais avoir vu de cheval forgeant autant que Rustine!
Peut etre pourrais-tu juste essayer?

Enfin après, si les gloves te conviennent parfaitement, pas la peine de changer

Par tite lizou 723 : le 04/11/09 à 20:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post...pour montrer l'essai du kit pour pilou...

Bon le 2ww est 10fois trop large...comme quoi j'ai bien fais de prendre le kit car ces pieds ont poussés et pourtant le 2ww reste trop grand...

Donc le 2w...nikel en largeur...et je pense un chouille trop long (sur les mesures 1cm de trop) votre avis




Largeur parfaite



Par soquette123 : le 04/11/09 à 20:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ah bah ouais, elles sont trop longues Lizou

Par tite lizou 723 : le 04/11/09 à 21:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Okiiii...bon pas grave ça coute rien de plus de les recouper lol

Par tite lizou 723 : le 05/11/09 à 18:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 

Par GCAROLE45 : le 24/12/09 à 14:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
 mes jujus vont de l'attelage 1 à 2 fois par mois, j'ai déferré l'une depuis 1 an l'autre depuis 2 mois. Elles sont très différentes l'une a des petits pieds (espagnole) pas évasés du tout et plus en longueur; et l'autre croisée merens a des pieds très larges et courts. Je ne veux plus ferrer,

donc je voudrais investir dans des hipposandales, mais je ne sais pas quoi prendre, les gloves ok pour les petits pieds mais pas pour les gros, les renagades un peu chers pour mon budjet mais je crois en plus un peu juste pour les gros pieds...

les epics vous en pensez quoi ?

ou les autres, par contre il ne faudrait pas des chaussures trop encombrantes la grosse a tendance à trèbucher et trainer les postérieurs.

c'est surtout pour l'attelage sur route et caillasse.

merci d'avance de vos conseils et photos bienvenues

Par GCAROLE45 : le 24/12/09 à 14:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
les gros pieds :
 

les petits pieds :




Par GCAROLE45 : le 24/12/09 à 14:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas encore de photos des petits pieds blancs déferrés, mais là une autre photo ferrée par un autre maréchal :

Par GCAROLE45 : le 24/12/09 à 14:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
 une autre petite question :

plus besoin de guêtres ? non ? avec les hipposandales ? plus d'atteintes avec les fers, et amortissantes sur terrain dur ?

Par GCAROLE45 : le 24/12/09 à 15:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
 et les equiboot c'est qu'en dépannage ?

Par Gypsie : le 25/12/09 à 09:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Madgic, si ses pieds ne poussent pas c'est qu'ils ne sont pas fonctionnels: mauvais parage. Si tu veux qu'on t'explique, fais des phtos des pieds de ton cheval et on te dira ce qui va ou pas ( si tu veux bien ).

Quand la corne casse, c'est que c'est trop long.

Ma jument quand elle était ferré ou même après quand mal paré avait la corne qui ne poussait pas. Aujourd'hui, je suis obligée de mettre un coup de râpe toutes les semaines pour éviter les pbes. Dès que je ne le fais pas, j'ai des soucis.

Gcarole, les pieds ferrés que tu montres, sont vraiment très haut en talon. et les deferrés sont évasés. Tu gagnerais en efficacité en rectifiant cela petit à petit. Tes juments ont elles mal aux pieds quand tu les sors sans chaussures? Tu n'en a peut être pas besoin si tu sors aussi peu souvent?
Pour t'aiguiller pour les chaussures, faudrait que tu prennes les mesures. Tout vas dépendre de la forme donnée par les mesures.

Par epna : le 25/12/09 à 19:56:34

Déconnecté
 Pour ma part, je vais tenter l'aventure avec les gloves (j'attends le mois prochain pour commander le kit d'essai)

J'avait des renegades, rien à redire hormis le prix excessif... j'ai fait un peu moins de 1000km avec.... Donc c'est ça qui me pousse à essayer les gloves......

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval