Forum cheval
Le forum endurance équestre

Utilisateurs selles Hugues Petel

Sujet commencé par : veronik - Il y a 1343 réponses à ce sujet, dernière réponse par fidgivtt
11 personnes suivent ce sujet.
Par veronik : le 24/09/08 à 08:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ici va se trouver un terrain d'échange pour les cavaliers qui veulent monter autrement.
Une monte de sensations, comme dit HP.

On est déjà 2 petelistes! (mais il y en a tellement d'autres hors ce forum) et j'espère que d'autres suivront.

J'espère que nous serons bien guidés dans notre travail!

Je pense qu'on devrait commencer pendant la période de pause hivernale!

[Titre modifié par Yann22_modo]


Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34

Par lyra : le 10/06/09 à 10:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
en double

Message édité le 10/06/09 à 10:03


Message édité le 10/06/09 à 10:03


Message édité le 10/06/09 à 10:04

Par veronik : le 10/06/09 à 12:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je crois (avec toutes les précautions d'usage) qu'il est "pour" un tapis fin.
C'est comme ca que je me sens bien aussi.... enfin + ou - fin....mais 3 Cm, c'est trop pour moi, j'ai l'impression d'être bien loin du cheval et trop haut..


Progrès: en attendant les réponses, je continue.

Je viens de découvrir que je n'avais plus besoin de regarder le mouvement des épaules pour faire mes actions de doigts, je les faits automatiquement au bon moment: je parle pour l'accompagnement....des membres....pour ceux qui ont suivi....et au cas ou ce soit juste!(ce que je dis à ce sujet, car la réponse n'est pas arrivée)

Alors j'ai essayé de la rapprocher d'un moment de l'assiette, mais non, consciemment, il n'y a rien.
mais je continue encore à surveiller du coin de l#oeil, au cas ou....

Par lyra : le 11/06/09 à 08:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 si ça marche inconsciemment c'est chouette!
c'est a force de travail....

de mon côté j'ai découvert que la pose d'un membre correspond a ce que je ressent sous la selle:

la pose de l'antérieur au point le plus haut
la pose du postérieur au point le plus bas

de chaque côté comme un balancier

a mon niveau je ne m'occupe que des antérieurs donc si je veux agir a droite j'actionne les doigts quand mon assiette monte a droite donc quand l'antérieur droit se pose....


Par veronik : le 11/06/09 à 12:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 à suivre, je regarde comment je sens ca....mais pas aujourd'hui, il pleut des cordes!
et moi aussi, je ne m'occupe que d#un truc à la fois!

Par veronik : le 24/06/09 à 16:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ce post va-t-il s'éteindre??
Ce serait vraiment dommage!!
Les CLIENTS HP qui se sont déjà manifestés auraient beaucoup à perdre!

Alors je continue sur ma lancée de l'Accompagnement et contre accompagnement......si j'ai bien compris et si ma demande de confirmation posée antérieurement est juste........

Ce matin travail au trot et jeu d'accompagnement et de contre--accompagnement: le 1er pour passer du trot au pas, et le 2ème pour confirmer l'allure...et ralentir.

Sans doute le résultat du travail antérieur (J'espère que je ne m'envoie pas de fleurs, que je ne m'illusionne pas, c'est pourquoi les réponses seront les bienvenues!!), mais effectivement il y a une grande différence d'effets entre l'acc. et le contre-acc.

Mais en faisant des contre-acc. j'ai cadensé mon allure, je crois, même en majorant les déplacements du bout du nez....est-ce exact?
mais je n'ai pas ralentit dans l'allure.

Mais j'y allais tellement du bout des doigts, que ca manquait peut-être d'effet....ou mieux, manquait la position du bassin???
Mais trop de mal à me centrer sur 2 choses!

Et l'acc. casse l'allure, c'est net.

Merci pour les commentaires à venir!




Par veronik : le 26/06/09 à 06:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je continue dans mes "jeux", j'y viens...!

Sujet: le contre accompagnement au galop pour confirmer/ralentir:

Quelle est l'action de la fermeture des doigts au 1er tps du galop, côté interne?
et ouvrir au poser ant?

Merci

Par veronik : le 26/06/09 à 06:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ho hé du bateau , ou êtes-vous, les autres cavaliers??

Par karine : le 26/06/09 à 10:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
je suis incapable de te répondre... je sais juste que MIng Mei marque un ralentissement très net du galop... lorsque j'agis correctement


Message édité le 26/06/09 à 10:03

Par karine : le 28/06/09 à 19:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Un petit clin d'oeil pour Llad...
désolé pour la maigre qualité, mon APN est en chine, je dois donc me contenter de mon téléphone "pourri"

D'abord quelles images en début de montée (après on s'enfonce dans la forêt...








Pour prouver qu'il y a quand même pas mal de cailloux pour nos pieds nus







On arrive sur une vue un peu plus dégagée avant de se réenfoncer dans la forêt!





On approche...







Et enfin l'arrivée aux bords de la falaise et là la "cata" vraiment les photos rendent tellement moins que la réalité























Maintenant il va falloir venir pour de vrai... n'est ce pas?!!!

Bon et pour l'avancée du boulot et bien ça se fait petit à petit avec beaucoup de plaisir... y'a que l'état physique qui n'avance pas assez à notre goût mais à ce niveau là y'a plus que le régime pour obtenir mieux!!


Message édité le 28/06/09 à 19:35

Par veronik : le 29/06/09 à 06:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 
Moi, c'est tout plat

Par lyra : le 29/06/09 à 15:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
de très très beaux paysages dans ton coin!!


et les cailloux pour les pieds nu!
effectivement!
par ici c'est plus soft!

Par veronik : le 29/06/09 à 16:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pfffffff! C'était pour nous faire envie!!!

Par karine : le 01/07/09 à 11:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
même pas c'est pour me rappeler à moi même que nous sommes dans une région extraordinaire...

Par karine : le 01/07/09 à 12:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Je relisais tranquillement les dernières interventions de Véronik (et les réponses qui s'en suivent) et j'ai eu envie d'intervenir à mon tour.
Véronik parle d'accompagnement de contre accompagnement et de son incompréhension quant au nom de l'action et à son timing d'action qui irait à l'encontre du mouvement naturel du nez...
En fait j'ai l'impression qu'on est sur une sorte de boucle... en premier lieu on apprend à agir sans "résistance" (rêne externe ...) et donc on apprend au cheval à faire de même. En intervenant pour la transition trot/pas on pourrait créer une résistance mais qui sur un cheval déjà éduqué ne se créera pas car il modifiera sa locomotion pour qu'elle corresponde à la demande..
Si j'ai bien saisi et en partant de là, à nous d'avancer de manière à gérer cette "potentielle" résistance...

Au finale c'est pas du tout une réponse à l'interrogation de véro

Par veronik : le 01/07/09 à 13:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Salut Karine,
effectivement tu n'avais pas compris mon interrogation, mais je m'étais laborieusement exprimée.
Donc je reprends:

J'essaie effectivement de donner des consignes/ flexions de doigts.. au moment opportun par rapport aux mouvements naturels du cheval, pour effectivement tout concilier.
Ca c'est la base de nos essais et "travails".

Mais le souci est venu du fait que j'ai fait (je ne sais pas pourquoi) une fixation sur les mouvements naturels du nez selon les allures, et je restais à-dessus.

OR........

Dans les termes de dressage, le mot Accompagnement (A) et contre-Accompagnement (CA) s'adressent aux membres.

Alors bien sûr, réfléchissant "nez" et appliquant des définitions "membres", celà donnait pour moi l'effet inverse et il était donc tout simplement impossible d'en faire une synthèse cohérante!!

Et quand j'ai réalisé, un peu plus tard, cette "inversion" de compréhension, tout est retombé parfaitement en ordre!!

Et ce cheminement est la preuve de ma souveraine réflexion!

Bon, ca va, jetez pas les pierres de l'orgueil!!!!

Donc, je sais maintenant que quand j'accompagne............je contrarie le nez!


En fait il en est sans doute ainsi, du fait que tous les cavaliers s'occupent plus des mouvements des membres que de ce qu'on a appris sur cette finesse supplémentaire, qu'est la connaissance et respect des mouvements naturels du cheval.....et c'est super bien!

Et ca marche.
Pour le 1er cheval, c'est bien en place, maintenant au tour du 2ème...on en a fait un peu ce matin.

Par veronik : le 01/07/09 à 13:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci



Message édité le 01/07/09 à 13:28

Par veronik : le 01/07/09 à 13:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 à propos de ton paysage: quand on rentrera en France, je crois que je me choisirai une région de montagnes...... C'est trop beau!

Par veronik : le 02/07/09 à 11:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
  je me sens un peu seule sur le chemin du dressage d'Endurance!!!
Bon, s#il y a ds amateurs pour poursuivre le chemin...:

Ce matin, départs au Galop de l'arrêt et du reculer, sur cm.
Pas de souci côté cheval, ca passe très bien, mais une fois au galop, il faut que je me recadre, et m'ordonne, car pour les A et les CA, ...ca va plus vite.......pas évident.
Donc je me cale dans la bonne position......d'abord.

Mais si je fais ce travail en dehors d'une course, donc en séance de dressage, je me heurte à un souci, qui vient obligatoirement de moi, j#ai un cheval extrèmement sur les hanches, très redressé (pas la tête), et qui galope dans un mouchoir de poche.
Et c'est quand je demande un peu plus d'amplitude que je déraille, le cheval interprétant ma demande comme d'abord une demande de rassembler encore plus...donc il y a faute!
Ceci n#existe pas en course.

Qui me guide?
monsieur HP, si vous passez dans le coin.........

Par karine : le 02/07/09 à 15:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ma foi Véro bon courage
ici je m'étais décidé à faire une sortie "galop" puisque depuis longtemps on ne fait que du denivelé ... ça me paraissait bon pour son moral... sauf que voilà on commence par 45mn de pas environ et après je demande galop... et impossible d'avoir un cheval à moins de 20 km/h environ... après quelques enervement retour au pas on recalme et on repart... je l'ai fianlement laissé se cadencer seul on départ c'est plutôt à 20/22 km/h et à la fin on roule sur du 18 km environ... j'avais mis le cardio embarqué pour voir... au galop il tourne à 110-120 et au bout d'une heure il se cale sur environ 105 puls/mn ... ça parait pas mal... mais le pb c'est toujours la récup...
J'ai pas insisté il fait très chaud aujourd'hui encore... et les points d'eau manquent...
Je me suis concentrée sur quelques ouvertures de doigts sans demander plus... on verra la prochaine fois ce qu'il a entendu...

Et pour le positionnement du cheval désolée Véro contrairement à ce que tu me disais... Ming Mei galope encolure à l'horizontale voire légèrement en dessous... et si je demande quelques petites choses il remonte légèrement son dos et courbe l'encolure (légèrement aussi!)

Par veronik : le 02/07/09 à 16:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Salut K,
Je n'ai jamais dit que ton cheval galopait encolure relevée.
J'ai seulement signifié qu'il se relevait beaucoup devant.....voir la photo de ton avatar., c'était ma seule référence.rien de plus..puisque je ne l'ai jamais vu.
Et s'il galoppe à 22, effetivement qu'il ploie son encolure vers l'avant...c'est on ne peut plus normal, non?


Par karine : le 02/07/09 à 16:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ah oui si tu te fie à l'avatar je comprends..
c'est pas du tout sa position naturelle ni celle que je recherche... et à toute les allures...


Message édité le 02/07/09 à 16:20

Par ladd : le 02/07/09 à 16:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut les fidèles,

Karine, j'arrive !!!!!! moi qui suis du plat pays....

Véro,

pas de piste pour A et CA, je monte peu en ce moment et je n'en suis pas encore là, pour l'instant je fais des essais ,et suivant les résultats obtenus je poursuis ou je cherche autre chose

par contre, une idée m'est venue pour ton souci d'augmenter l'amplitude, car moi je cherche l'inverse, le racourcir ! donc j'ai essayé de jouer sur le triangle main/hanche, qui correspond, d'après HP, au triangle nez / hanches du cheval, en rapprochant ou éloignant les mains de la ceinture ; biensûr des variations minimes et très douces, avec comme impératif d'avoir bien les mains au niveau de la boucle de la ceinture , les bras tombant naturellement, les coudes au niveau des hanches, voire légèrement en arrière si besoin ; rien que ces petites variations ont donné des résultats nettement perceptible pour mon gros.

bon, je me trompes peut etre, mais je ne pense pas que tu risque grand chose à essayer

j'espère que ça t'aidera !

Par karine : le 02/07/09 à 16:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 merci Llad... y'a aussi la position au galop... entre antéversion accentuée ou rétroversion accentué... là aussi j'ai vu des résultat...

Par veronik : le 02/07/09 à 17:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Salut Ladd,
Bonne piste, ....mais le cheval est sur des rênes en guirlandes, quel effet je peux donc faire?

Resalut Karine,
Mais sur une même selle tu ne peux pas passer de retro à anté accentuée, car (je reprends un conseil de HP): on doit rester dans les possibilités de la selle.

Donc moi, avec la Endurance, c'est de droit à anté, et toi....je ne ais pas ce que sont les caractéritiques de ta selle.

Mais ta piste doit être bonne, il faut que je joue avec mon bassin.

Ce sera pour lundi!

Par karine : le 02/07/09 à 17:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression que je peux faire rétroversion sur l'endurance...

Par veronik : le 02/07/09 à 17:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, je pense qu'on peut le faire, comme je faisais de l'anté sur la YO, mais vite remis en ordre par HP, car c'était pas bien...du tout

Par karine : le 06/07/09 à 08:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 pour la position je suis pas trop... Véro!

Bon sinon je suis un peu sortie dimanche matin tôt... plus contente que d'hab, quelques jolies choses, des transitions qui sont un peu plus nettes, des ralentissement d'allures clairs (notamment au trot.. pour le galop ça marche aussi mais j'ai du mal encore à le faire garder l'allure demandé il accélère de suite après. A cet effet j'ai plutôt opté pour le laissé gérer seul son allure galop... et on arrive après quelques minutes de flottement à obtenir quelque chose de souple et pas trop rapide. Si c'est moi qui demande c'est moins réussit).

J'ai par contre quelques interrogations :

j'ai l'impression que sur du galop long/lent il commence à cadencer (tout seul) la CM... c'est visible au niveau des montants du filet mais j'ai du mal à le ressentir dans les doigts... avez vous des pistes de sensations?

Et puis sur le galop... je vis ce qui me paraissais à contre sens dans mes "impressions du début"... prenons un galop moyen sur sol tendre (de l'herbe) et sur sol dur (route ou petit cailloux bien rond) sachant bien entendu que Ming Mei est pied nu... les sensations sont un galop "rasant" sur sols durs ... mon corps qui suit le mouvement du cheval à la perfection sans jamais se soulever de la selle... alors que sur sols mous c'est tout l'inverse un mouvement plus en hauteur et un "léger" soulevement du bassin qui reste moins dans la selle. Je pensais que les sensations auraient été à l'inverse avec un amorti moindre sur sols durs... Pour le cavalier il y a une nette différence de confort... sur sol durs j'ai l'impression que les posers sont plus nets que l'allure pourrait se transformer sans tension en trot (par exemple).

Par veronik : le 06/07/09 à 11:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Sensations de la cm: un jour j'avais dit à HP: "J'ai l'impression d'avoir les doigts dans du beurre mou" et il m'avait répondu: "C'est exactement ca",
Mais je tempère en précisant que c'était au début.
Donc sans doute, on peut finasser!

Sur sol mou (ou relativement) le cheval fait plus d'effort.
C'est comme en gymn avec les sols techniques.
Quand c'est dur, c'est plus bondissant du fait qu'il n'y a aucune perte d'énergie entre le poser (pression au sol) et le lever (éjection du sol)
(pas d'absorbsion de force)
C'est peut-être une piste pour toi.

Mais comme chaque cheval a une locomotion différente, les règles physiques s'appliquent avec des variantes

Par karine : le 06/07/09 à 12:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 oui je suis d'accord Véro.. mais justement je retrouve pas ce côté bondissant... du sol dur...
et je ne me rappelle pas avoir vécu ça... tout le temps ou pas de manière aussi précise... mais comme tu dis chaque cheval...


Message édité le 06/07/09 à 12:46

Par veronik : le 06/07/09 à 13:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu ne le sens pas, car il est transformé en mouvement cynétique.
Le "rebondissant" comme je l#ai dit, ne fait pas rebondir le cheval, mais lui permet simplement d'avoir moins de force à utiliser, donc, il rase,

Si c'est un cheval qui a une foulée de trottoux, (relevé avec poser assez vertical) je pense que ca doit cogner un peu,
pour un cheval à foulée rasante et longue, comme les chevaux d'endurance, ils "glissent" vers l'avant, sans effort.

Par veronik : le 07/07/09 à 12:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Question sur le Galop à partir du Reculer:

Quelle est la succession des posers au moment du reculer et du passage à la 1ère foulée de galop?

N'y aurait-il pas plusieurs possibilités?

Quand je suis dessus....je vois pas!...et ne sens pas encore assez!!!

Merci!

Poursuite de la réflexion: car si c'est par une dissociation du diagonal au soutien, ca impose un timing exact dans la demande.....oui, mais lequel et quand?
Message édité le 07/07/09 à 12:26


Message édité le 07/07/09 à 12:29

Par veronik : le 08/07/09 à 12:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bon je continue mes reflexions seule.......

DONC............

pour partir au galop à droite, il me semble qu'il faut en faire la demande quand le diagonal gauche est au poser, correct?

Ce matin, j'ai fait de l'arrêt: c'est quoi le séquencage des posers, depuis l'arrêt droit?

Demain, je m'y remets depuis le reculer.....

Par karine : le 08/07/09 à 12:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Je crois qu'HP avait déjà aborder le sujet du départ au galop et le fait qu'il n'y avait pas UN départ mais plusieurs type (en réponse à mon interrogations d'un départ sur les 2 postérieurs en même temps!)
Maintenant j'avoue que dans la décomposition je n'en suis pas là, pour un pb assez simple après le reculer, le fait de reculer ma jambe me remet en antéversion et Ming Mei comprend ça systématiquement ou presque comme une remise en reculer... du coup je m'interroge... faut il que je change ma manière de demander le galop? en avancant la jambe au lieu de la reculer comme me l'avait suggérer HP suite à une interrogation différente?
Ca sera l'objet d'une sortie prochaine malheureusement pas tout de suite...

Par veronik : le 08/07/09 à 14:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Karine, je suis vachement contente d'avoir echos à mes interrogations, mais quand on rentre dans du pointu comme ca, tu comprends que je ne peux pas t'apporter de réponses!

Mais

vu la selle que tu as, tu es en antéversion normale déjà (entre A et Vert,)..........

Tu fais donc la demande de galop par la seule jambe isolée (G pour départ à D?)

Et si au lieu de reculer, tu ne faisais qu'une pression?

Peux-tu resituer les interventions HP?

Prends tout ca avec méfiance......


Message édité le 08/07/09 à 14:08

Par ladd : le 09/07/09 à 09:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
 Véro,

j'ai retrouvé le passage sur la transition reculer /galop le 20/01 à 10:27 ; et le 15/01 11:11, tout une explication sur les changement de pied qui me semble répondre à certaines de tes questions

bonne lecture !

Par veronik : le 13/07/09 à 15:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Merci Ladd, je vais aller revoir!

Par veronik : le 14/07/09 à 16:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Salut Ladd,
Oui effectivement une des dates correspond à ma recherche du moment!
Et pourtant j'avais imprimé! .... et oublié!

Merci!
On avance maintenant bien!




Par fidgivtt : le 19/07/09 à 22:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2007
100 messages
Dire merci
 salut la troupe je suis une nouvelle utilisatrice!!!j'ai acheté d'occas une h.p et....woah quel confort non mon popotin dit le contraire mais avec la moumoute il ne manque plus que les accoudoirs ....

Par veronik : le 20/07/09 à 06:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Salut Fidgivtt,
Bienvenue!
Ton popotin a bobo?????
ca c'est curieux!
As-tu un ancien modèle avec mouuse dure?
Et même, j'ai aussi une avec mousse dure, et mon popotin n#est pas fâché!

Bon, pour les accoudoirs, il va falloir que tu passes une commande spéciale!

Par fidgivtt : le 20/07/09 à 14:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2007
100 messages
Dire merci
 oui mon popotin a reclamé 2 peaux de mouton!!!je ne sais pas si c'est une vieille selle car je l'ai acheté d'occaz alors pour savoir la date exacte....c'est une longues distances d'apres le site

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval