Forum cheval
Politique et débats de société

Débat Sarko-Ségo ce soir sur TF1

Sujet commencé par : Flash - Il y a 776 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Flash : le 02/05/07 à 20:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai pensé qu'un post, pour donner nos impressions en direct, ca pourrait etre sympa
Qui va regarder?

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par laracroft : le 03/05/07 à 15:23:12

Déconnecté
Et t'es mauvaise langue Pascale, sur la recherche d'emploi qui prend pas 7 H par jour

J'ai une copine dont la soeur passe tout ce temps pour rechercher un emploi, enfin quand on lui demande ce qu'elle fait de ses journées
Elle est toujours bien coiffé, manucuré et surtout à toujours le dernier truc à la mode. Elle dit que cela fait partie d'un tout pour sa recherche de taff
Ben voyons !!! mais oui cocotte

Par pascale : le 03/05/07 à 15:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben , j'sais pas... je connais qd même pls personnes qui ont trouvé par l'ANPE.. ma copine et ancienne collègue s'est aussi vu offrir un stage de remise a niveau... alors qu'on a ttes les 2 le même diplome a bac +3....

qd je regardais ( car on peut consulter ss être inscrit, mais pas avoir les ref' de l'offre), y'avait qd même pas mal de chose....

Par laracroft : le 03/05/07 à 15:26:12

Déconnecté
Pascale cela vient aussi du fait que tu es basée sur la région Parisienne, mais en Province c'est une autre histoire

Par groumi : le 03/05/07 à 15:26:41

Déconnecté
L'ANPE n'a pas pour mission de trouver du travail à la place des gens mais de rapprocher l'offre de la demande et d'assurer un suivi des demandeurs d'emploi.
Et sur ce dernier point vu les dégats de la politique de l'UMP sur le focntionnement de ce service public, il n'y a plus tellement de credits ni de moyens...

Par laracroft : le 03/05/07 à 15:33:12

Déconnecté
Pascale je vais te raconter un truc qui date de 22 ans en arrière.

Mon frère travailler en Usine, il était tourneur P3. Car il voulait bosser rapidement et avait fait des études courtes. Donc juste un CAP.
Ensuite il a pris des cours du soir pour passer un Brevet Professionel.
Mais l'usine où il travaillait ne pouvait lui proposer un poste d'agent de maîtrise.
Donc un soir en passant devant l'ANPE de sa ville , il voit une annonce qui correspondait a ses qualifications pour un département situé à 300 km de là. Le lendemain il rentre à l'ANPE et demande s'il peut avoir les coordonnées de l'annonce. La personne lui répond NON car il n'est pas en recherche d'emploi. Et elle lui précise que ce poste est vacant depuis 6 mois faute de trouver la personne qui convient.
Là mon frangin pas peureux à fait demi tour et à piquer l'annonce affichée car les coordonnées étaient au dos. Et il est partit en courant, la personne de l'ANPE criait comme une folle.

Résultat il a obtenu le poste, le mec commenaçit à désespérer et l'ancien poste de mon frère qui était devenu vacant c'est affiché à l'ANPE.


Par pascale : le 03/05/07 à 15:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je suis PTDR...

ouai, moi aussi, une ou 2 fois, j'aurais bien aimé postuler pour des offres vues sur le net.. mais pas chomeuse.. bon, c'est idiot, car si je change de poste, le mien sera a pourvoir, ça s'équilibre...

Par laracroft : le 03/05/07 à 15:39:13

Déconnecté
C'est ce que mon frère avait vainement tenté d'expliquer à la personne de l'ANPE

Donc il s'est servi

Et ensuite ben il a encore libéré de la place pour le poste, puisque 3 années plus tard il a été recruté par une entreprise Suisses.

Par groumi : le 03/05/07 à 15:39:52

Déconnecté
Pascale, t'as pas les bonnes relations, il faut connaitre quelqu'un qui y bosse et qui te refile les annonces avant qu'elles soient publiées !

Par Thalis : le 03/05/07 à 15:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
ou alors faut les piquer et partir en courant

Par sarközy : le 03/05/07 à 15:42:55

Déconnecté
je vois pas le problème d'utiliser le gras ou l' italique dans les topics, ?

Aerer son texte,poser les smileys, rendent les textes beaucoup plus agréable à lire que faire des gros "patés" imbuvable !





[obj]http://www.dailymotion.com/swf/1KdeA8kglb2Q8dfSS[/obj]


Par Thalis : le 03/05/07 à 15:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
sarkozy : je te rassure, meme en utilisant les subterfuges que tu veux, tes posts sont de toute maniere imbuvables. donc autant ne pas les rendre en plus désagreables à l'oeil.

Par laracroft : le 03/05/07 à 15:45:26

Déconnecté
Groumi, tu vois c'est pour cela qu'il faudrait que les ANPE soient tenue pas des entitées privées.
Car bizarrement les tests qui sont fait dans ce domaine, donnent des taux de placements très élevés.

Par pascale : le 03/05/07 à 15:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
MDR.. et je ne regarde pas les vidéos non plus.. le "problème", c'est qu'ici, c'est un forum, pas un panneau publicitaire.. total, tt le monde est logé a la même enseigne et on apprécie qu'un post ne soit pas systèmatiquement en relief, pour le respect des autres......idem avec te sposts qui nous innonde de photos et de vidéos.. c'est limite saoulant.. tu peux pas argumenter au lieu d'aller pecher a gche et à drte ( le lapsus.. ) des trucs tt faits?

Par Thalis : le 03/05/07 à 15:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
laracroft : les tests donnent des taux elevés parce que les profils placés par les bureaux de placements privés ont pas forcement gd chose à voir avec ceux de l'ANPE

Par laracroft : le 03/05/07 à 15:52:31

Déconnecté
Allez moi je vais argumenter pour la gauche et la droite. Car je vais aborder un sujet où tout les partis politiques sont d'accords pour une fois.

Votre campagne va nous couter encore un max, et oui c'est le contribuable qui paye, vos meeting, vos délires, et surtout vos gardes du corps

ne dites pas le contraire L'Etat rembourse les frais à partir d'un certain purcentage de vote et vous ben vous avez largement le quota. Et l'Etat y prend l'

Par groumi : le 03/05/07 à 15:54:34

Déconnecté
Laracroft, les agences de placement privées ont des résultats élevées car elles ne s'occupent pas de publics les plus en difficulté...

Placer un ingénieur cadre au chômage depuis 15 jours ne demande pas le même travail que placer un Rmiste qui n'a pas bossé depuis des années...

Il faut donc mettre un bémol aux "test" qui ont été fait par le gouvernement UMP qui, depuis su'il est au pouvoir, n'a pas fait grand chose pour les publics les plus éloignés de l'emploi.

Privatiser l'ANPE après les avoir privé de moyens en les taxant d'inefficacité, je trouve ça très moyen !

Par sarközy : le 03/05/07 à 15:56:07

Déconnecté
tu peux pas argumenter au lieu d'aller pecher a gche et à drte ( le lapsus..) des trucs tt faits?"

Le genre discussion café du commerce ou on laisse la part belle à la désinformation et aux contre-vérités pour ensuite se gargariser des interprétations à son avantage que l'on a fait de tel ou tel sujet ?

Chacun peut donner son avis, mais autant le faire en connaisance de cause .

Comme tu dis tout le monde est logé à la meme enseigne et peut donc à loisir utiliser le quote, le ou le ...

Par laracroft : le 03/05/07 à 15:56:16

Déconnecté
Zut la suite car fausse manipe

Et l'Etat qui n'es aucunement productif vit du fruit de ses ouailles

Et en l'occurence le financement des partis politiques vivent royalement sur le dos des Rond-Points entre autres 4-5% du prix de la construction. C'est pour cela que les Ronds-points coutent si chers et felurissent de partout.

D'ailleurs en cette saison électorale, j'en ai 5 qui on poussé comme des champignons sur un m^me lieu et en m^me temps dans une zone qui n'en avait pas besoin plus que cela. Ils sont été commencé en janvier et terminées à ce jour. Bizarre, bizarre


Par pascale : le 03/05/07 à 15:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
écrire en gras équivaut a crier sur un forum.. donc, non désolé, je ne laisse pas passer....

Par SOF168 : le 03/05/07 à 15:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
pascale
désolée j'étais partie à Carrefour avec Tom (un peu la galère pour mettre la poussette ds la Twingo mais on y arrive !). Bref je ne t'ai pas répondu... mais LARACROFT a très bien répondu j'aurai pas fait mieux

Je pense aussi qu'il vaut mieux bosser que d'attendre la Saint Glinglin pour trouver qqchose qui corresponde ! J'ai fait 1 an et demi d'intérim et 4 ans de public et ça m'a fait une expérience, même si je n'étais pas assistante de direction.

Les annonces ANPE tu les as sur internet et si tu prends un CDD tu peux continuer à rester inscrit sur les listes (c'est ce que j'avais fait qd j'étais en intérim).

Par groumi : le 03/05/07 à 15:58:28

Déconnecté
Sarkösy, t'aurait pas fait des études de communication ? Nan ? De marketing alors ?
A l'université d'été de l'UMP ?

Quand on a de vrais arguments, on a pas besoin de ces subterfuges visuels !

Par SOF168 : le 03/05/07 à 16:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
De toutes façons on met quoiqu'il en soit de plus en plus de temps à trouver du boulot de nos jours !!

Par pascale : le 03/05/07 à 16:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
SOF... ça dépends pas mal des branches... je suis documentaliste.. si je reste 1 an ss exercer cette profession, autant dire que non seulement je vais oublier le catalogage, l'indexation, la méthode dewey et consoeur, mais en plus, j'aurais du mal a me tenir au courant de l'avancement technologique de mon métier...

De plus, j'ai déjà commencé au SMIC avec un bac + 3.. alors, si on me proposait un boulot de classement .. je ferais surement sacrément la tronche..

Par laracroft : le 03/05/07 à 16:04:03

Déconnecté
Au fait désolé pascale, je te criais pas dessus

Sarko tiens rends toi utile, je poserai bien la même question à Ségo,m ais elle n'est pas présente ici, toi si

Que compte tu faire du rapport annuel de la cours des comptes ??? car rappelons le ce rapport dit tout haut ce que l'Etat à mal dépenser pendant l'année écoulée et les aberrations dans certains domaines.
Un économiste dont j'ai perdu le nom, a étudié pendant les 10 dernières années les rapports, résultat l'économie réalisé si ce rapport avait servit à redressé la barre , comblerai en totalité la dette de l'Etat.
Là y a du pognon à prendre moi je vous le dis, sans que nous pauvre quidam sortions encore notre porte monnaie

Par olly : le 03/05/07 à 16:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
Sarkösy : j'ai une question toute bète..............

es tu passionné de cheval????

car à part faire de la propagande de sako ici je vois rien d'autre???

Par laracroft : le 03/05/07 à 16:05:54

Déconnecté
Tiens je viens de me rendre compte que j'aurai du poser ma candidature

Donc RDV dans 5 ans

Par SOF168 : le 03/05/07 à 16:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
PASCALE
Oui c'est sûr... le secrétariat c'est plus facile de ne pas pratiquer pdt un moment ss pour autant oublier le métier. Je continue à pratiquer l'ordi à la maison avec le net
Et puis toucher le SMIC à chaque fois ça use je comprends. Au bout de 6 ans moi aussi j'en ai marre... mais je me dis que ce sera tjrs mieux que 800 euros d'Assedic (galère pour faire plaisir au petit bout et tjrs devoir compter ses sous lol).


Par SOF168 : le 03/05/07 à 16:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
La question que je me posais pour Ségo c'est ou va t elle trouver l'argent ???

elle veut donner, donner, donner... mais il faut bien prendre qq part

c'est bien beau de rendre des postes aux ministères, de créer des postes d'infirmières, de profs, de développer les énergies nouvelles, d'augmenter le smic, d'offrir des aides aux plus démunis, etc

mais qui va payer tout ça ???

Par laracroft : le 03/05/07 à 16:11:07

Déconnecté
Tiens puis aussi une autre question histoire d'enfoncer le clou.

Quand l'Etat va t il rembourser l'Urssaf pour tout les contrats aidés. ???? Car le trou vient de là si vous le saviez pas (on nous endors avec d'autres motifs hélas)

DOnc d'un co^té l'Etat crée des aides qu'il ne paye pas et il comble le trou fait pas ses soins sur nos cotelettes

On ne vous a jamais dit que c'était pas beau de donner d'une main ce que vous reprenez de l'autre.

Par laracroft : le 03/05/07 à 16:14:11

Déconnecté
Allez une petite dernière avant d'aller monter mon dadou.

On pourrait savoir où sont passés l'argent des vignettes automobiles pendant toutes ces décennies, car le petits vieux n'ont jamais vu cette mane

Bon je stoppe car j'en ai tout un stock en réserve.

Alors Sarko tu réponds

Par pascale : le 03/05/07 à 16:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
doit y avoir moyen de faire des coupes franches, va...

sinon, perso, je ne souhaite pas gagner plus, car, bien sur, j'ai un salaire décent .. si je touchais le smic, évidemment, j'aimerai probablement l'augmenter de 50%...

mais avoir du temps;. et ça, les 35H ne me le permette pas forcément..
j'ai, je pense, l'application la plus DEBILE qui soit des 35H...
9H30 ( le milieu de la matinée donc.. ) - 13H
14H30- 18H
5J/7j

bref, casi la même amplitude horaire que qd on faisait 39H....aucune RTT, l'obligation de poser 4 semaines en aout.. le lundi de pentecote obligatoire a déduire de mes congés et pas de possibilité de poser des demi journées...

alors que moi, je voudrais du temps.....!!!!!!!

Travailler intelligemment, qd ya besoin faire plus d'heure.. récupérer qd ya pas gd chose a faire.. comme ds le spays du nord quoi...

Par groumi : le 03/05/07 à 16:16:47

Déconnecté
Laracroft, contente de t'entendre réaliser que le "trou" de l'urssaf vient des entreprises qui d'une part bénéficient d'allegement ou de supprssion de charges sociales ET d'autres part des entreprises qui ne payent tout simplement pas !

Par laracroft : le 03/05/07 à 16:17:24

Déconnecté
Ha ben changes de boulot Pascale, car moi j'ai des horaires à la carte et je peux même compresser ma semaine en 4 jours quand je suis en concours le vendredi

Par SOF168 : le 03/05/07 à 16:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
oui c'est hard comme horaires... et avec Diane je suppose que tu ne peux ps bosser plus tot le matin ? aucune RTT... je ne sais pas comment tu fais pour tenir jusqu'en aout !! c'est quoi comme contrat ?


Par casimirus : le 03/05/07 à 16:19:55

Déconnecté
pascale ... tu rêves ... c'est pas demain que les politiques français nous pondront des trucs intelligents et pratiques ... pour ça, il faudrait qu'ils aillent faire un stage d'un an chez le commun des mortels, qu'ils se beurrent les embouteillages, les courses au supermarché en sortant du boulot, les emmerdements de Monsieur tout le monde, les tracas administatifs de tous poils ... etc ... le tout avec un salaire moyen de 2000 euros ...alors là, on en sortirait un peu plus de jus !

Par laracroft : le 03/05/07 à 16:20:12

Déconnecté
Groumi j'ai jamais dit cela, ne'interprete pas à ta façon.

Les contrats aidés que je sache naissent de l'Etat et pas des entreprises. Dons plus on voudra faire des contrats spécifiques plus il y aura des soucis. Et normal qu'une entrerpise puise dedans , faudrait être idiot de passer à côté.
Maintenant faut savoir que dans ce cas c'est l'Etat qui s'engage à verser le non perçu, mais le problème c'est qu'il ne rembourse jamais l'URSSAF.

Donc c'est pas les entreprises qui pénalisent mais bien l'Etat.

Par groumi : le 03/05/07 à 16:20:32

Déconnecté
Pascale, kestufou dans c'te galére !

Passe les concours de la fonction publique (mais dans une BU, tu risque de travailler le samedi matin ) !

Par pascale : le 03/05/07 à 16:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
euh.. c'est pas mon rêve documentaliste ds une biblio non plus..

bah, je rêve pas casi....je pense qu'ils n'en ont strictement rien a ciré de ce qu'on fait, de ce qu'on subit.. ou non...

j'suis en CDI bien sur.. sinon, je serais aillleuuurs!

Par groumi : le 03/05/07 à 16:27:09

Déconnecté
Ben que l'Etat rembourse l'URSSAF ou pas, de toute façon, ça reste des fonds publics...
ce n'est qu'un organisme collecteur, alors que l'argent public aille alimenter cette caisse ou une autre, pour moi c'est kifkif, c'est le chien qui se mord la queue !

Par contre que des entreprises, et non des moindres, ne payent pas leurs charges et bénéficient d'arrangement plus ou moins douteux selon leur appointances politiques, ça choque personne ?

Par Colomba : le 03/05/07 à 17:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
euh Colomba prkoi tu parles de ça ?

Sarko n'en a pas parlé hier soir

il a parlé des récidivistes mais pas de racaille. Il ne faut pas remettre de l'huile sur le feu.


Mode parenthèse on : J'ai parlé comme ça en réponse à 100drine, qui, une page avant, revenait sur le sujet en disant que Sarko insultait les gens Mode parenthèse off.

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval