Forum cheval
Politique et débats de société

Débat Sarko-Ségo ce soir sur TF1

Sujet commencé par : Flash - Il y a 776 réponses à ce sujet, dernière réponse par salta
Par Flash : le 02/05/07 à 20:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai pensé qu'un post, pour donner nos impressions en direct, ca pourrait etre sympa
Qui va regarder?

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par lisis : le 03/05/07 à 10:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Sur le "choix" des heures supp', je me marre !!! dans un pays qui est à 10% de chômeurs, il est où le choix ? Vous pouvez me le dire ?

Tu bosses plus si on te dit de bosser plus, sinon tu perds ton job, c'est tout !!!!
Le chômage, c'est du pain béni pour un certain nombre de patrons !!!

Par lilays : le 03/05/07 à 10:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
n'importe quoi lisie mes parents ont leur société et ne rêve que d'une chose c'est d'embaucher quelqu'un et bien avec toutes les charges, taxes, impôts et autres ils n'y arrivent pas !! Et la seule fois où ils ont pu embaucher quelqu'un il les a laché au bout de 3mois pour retoucher les allocations, assédic et tout !!! On fait de la France un pays d'assitanat !! Où est la volonté d'entreprendre, de créer ? Pourquoi mes parents devraient bosser 70 à 100heures par semaine y compris le dimanche pour payer des gens qui en foutent pas une ? moi je dis non, j'aimerais que la France change, qu'on bouscule un peu ce pays...

Par lilays : le 03/05/07 à 10:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
et renforcer les syndicats ne fera selon moi que renforcer l'immobilisme... accords avec les partenaires sociaux ok mais faut pas exagéré, si personne ne décide jamais on y arrivera pas...

Par SOF168 : le 03/05/07 à 10:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
+1 Lalays !


Par al : le 03/05/07 à 10:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
lilays: mes parents ont leur société et ne rêve que d'une chose c'est d'embaucher quelqu'un et bien avec toutes les charges, taxes, impôts et autres ils n'y arrivent pas !!

tiens, cette situation m'est également familière

Par appaloosa2000 : le 03/05/07 à 10:54:39

Déconnecté
Attention Lilis, tu risques de te faire traiter de gauchiste et de je ne sais trop quoi...
mais j'ai préparé une vanne assez méchante au cas où une personne s'aventurerait encore à associer "gauche" et "fainéantise, et assistanat".
A qui puis-je la mp, au cas où vous en auriez besoin pour plus tard?

Par lisis : le 03/05/07 à 10:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Et d'un moi c'est Lisis, avec un S
Et de 2 T'as pas dû bien comprendre ce que je disais
Et de 3 t'as pas dû être au chômage, toi !!!
Et de 4, le soutien aux PME qui embaûchent, investissent et innovent, ce n'est pas contradictoire avec la protection des salariés !!

Par pinky49 : le 03/05/07 à 10:56:46

Déconnecté
Aie donc le courage de tes opinions et mets la en open ta super vanne!!!

Par lisis : le 03/05/07 à 10:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Je m'adressais à Lilays, ça va trop vite !

Appaloo : ça m'intéresse !!

Par appaloosa2000 : le 03/05/07 à 10:57:10

Déconnecté
on s'y retrouve pas là avec Lisis et lilays

Par al : le 03/05/07 à 10:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Et de 4, le soutien aux PME qui embaûchent, investissent et innovent, ce n'est pas contradictoire avec la protection des salariés !!


pour le cas de mon père en tout cas, si...

Par lisis : le 03/05/07 à 10:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Quel immobilisme ????

Ah c'est sûr, si c'est juste Sarko qui décide avec le grand patronnat (les petits comme tes parents ne l'intéressent pas, faut lire les programmes, soit dit en passant !) tout en muselant les syndicats, c'est sûr ça va bouger !!!! tout dépend comment on veut que ça bouge !!!

Il y a eu des époques en France où les syndicats étaient puissants et organisés, c'est aussi l'époque où nos grandes entreprises se sont développées...

Par pascale : le 03/05/07 à 11:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
a moi! a moi apaloosa...

de tte façon, y'aura presque tjs 2 visions.. celle des patrons et celle des salariés...


oups, et celle de senfants de patrons qui n'ont pas encore dû faire leur place pour trouver un post ds le privé.. on verra comment ils réagiront qd , aprés 8H de boulot, une perspective de 1H de trajet pour rentrer chez eux , s'occuper de la maison et enfin de senfants, leur patron leur dit gentimment "attendez, ya encore 2/3 trucs a voir, yen a juste pour 1H...... et qu'ils devront prévenir la nourrice qu'ils seront à la bourre, faire uen croix sur le bain du petit, donner à manger avec 1H de retard au plus vieux.....

parec que ds les faits, les heures supp'.. elles viennent svt au derbier moment aussi...

Par al : le 03/05/07 à 11:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Il y a eu des époques en France où les syndicats étaient puissants et organisés, c'est aussi l'époque où nos grandes entreprises se sont développées...

développez votre affirmation svp

bon, sur ce, je vais aller à la poste et à la gare, en espérant ne pas trouver, comme les 3/4 du temps où j'y vais (comment ça 11h45 c'est trop tard pour poster une lettre? ), un guichet fermé...

Par lilays : le 03/05/07 à 11:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
excuse moi d'avoir ecorché ton pseudo ce n'était pas volontaire.
Je n'ai pas associé la gauche avec fainéantise mais avec assistanat oui. Pour moi il vaut mieux favoriser la création de richesse, donc aider les entreprises (PME) que de les taxer toujours plus pour aider à résorber le chômage. Si les Entreprises pouvaient embaucher à moindre coût le chômage se réduirait et la croissance repartirait... là les entreprises on un peu l'impression d'etre les vaches à lait du pays...

+1 avec Al

Par SOF168 : le 03/05/07 à 11:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
LISIS
c'est bien les PME mais pour les grandes, qui délocalisent, y a rien à faire ??
et l'argent pour construire 2 collèges au lieu d'1, pour remettre tous les fonctionnaires en place, pour tout ce qu'elle veut faire, si elle ne réduit rien, elle va le trouver ou ?
Moi je suis au chomage, et pourtant tu vois je ne suis pas pour Ségolène !

Par lisis : le 03/05/07 à 11:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben Al alors justement les propositions de Ségo doivent les intéresser, tes parents !

Vous lisez pas les programmes ou quoi ?

Par SOF168 : le 03/05/07 à 11:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
pascale
oui mais si tu es payée plus tu pars en we pour décompresser et passer du temps avec tes enfants

Par al : le 03/05/07 à 11:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
lisis: compte sur mes parents pour avoir lu les programmes de manière détaillée, et ce que propose ségo, autant pour la profession de mon père que pour la mienne, c'est franchement pas intéressant....
imaginez les écoles vétos sans numerus closus, heu, franchement, ça vous parait pas débile?

Par appaloosa2000 : le 03/05/07 à 11:06:20

Déconnecté
(à propos de ma vanne: elle est hyper extréme, c'est en cas de force majeure)

Par lilays : le 03/05/07 à 11:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
" syndicats étaient puissants et organisés, c'est aussi l'époque où nos grandes entreprises se sont développées..." a développé... si tu parle de 1936 du Front populaire on oublie souvent que les accords accordés ont été pour la plus part annulé dès 1938...impossible de mettre en place les 40h. Si tu parles des accords de Grenelle ca n'a a mon sens pas aidé les entreprises. Faut être réaliste on aide pas assez les entrepreuneurs. Et pourquoi mais pourquoi les gens qui sont au chomage n'essaie pas une fois de créer leur boite ? Et oui peut être parceque la sécurité n'est pas là, que le patron est pénalement responsable et qu'on s'en prendra à ses biens en cas de pépin, qu'il n'a pas de retraite assurée..

Par lilays : le 03/05/07 à 11:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
nb tu crois peut être que j'ai pas lu les programmes ? on a meme organisé des débats avec ma promo pour discuter de tous les programmes...Schivardi compris on a tous détaillé, épluché...

Par lisis : le 03/05/07 à 11:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
SOF : l'artisannat, 1ère entreprise de france, tu te souviens de ce slogan ?

Supprimer les aides aux multinationnales et aux grandes entreprises (et oui, elles en ont !!!), et aider les PME à embaûcher et investir, c'est de ça qu'elle parle Ségo, redistribution en quelques sortes !!!

Quant à "l'argent on le prend où ?", quand tu soutiens l'emploi, que tu as plus de croissance et moins de chômage, l'argent il vient à toi, si je puis dire !!!

Mais je ne m'étendrai pas plus pour l'instant, j'ai du boulot...

Par pascale : le 03/05/07 à 11:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"pour le cas de mon père en tout cas, si... "

euh.. là, faut voir un peu plus loin que son PROPRE cas particulier hein.. on parle de la France.. pas de de soi...

ben.. comme, perso, je ne sais pas ce qu'est un "numerus closus"...

SOF, avoir plus d'argent et moins de temps ds ma vie de tt les jours, ça ne m'interesse pas... et je pense pas être uen exception..
preuve en est que j'ai passé mon temps de travail de 35 à 32H30 et que l'année prochaine, j'espère qu'ils accepteront de le passer à 28H pour que je puisse mieux m'occuper de ma fille...


Par groumi : le 03/05/07 à 11:10:37

Déconnecté
Royal ne doit pas etre au courant que le code du travail a déjà été réformé par Sarko et ses sbires...

Lilays, avec un raisonnement pareil, ça ne m'étonne pas que tu vote Sarko, vive le libéralisme, les chômeurs sont tous des feignasses ! Supprimons l'assedic et la sécu ça fera baisser les charges !

C'est connu en france, y'a que les pauvres patrons qui bossent et qui font vivre la france, les salariés et les prolos, c'est tous des assistés, des feignasses qui ne rêvent que de jours de congés et des 35 heures, et EN PLUS ils peuvent etre syndiqués !

Ca ne t'as jamais traversé l'espris qu'un salaire revalorisé ça motive pour bosser ?
Comme les patrons du bâtiment ou de la restauration qui me font bien rigoler à dire qu'il ya une pénurie d'emploi dans leur secteur !
Aller trimer 13 heures par jour à servir des café et laver des assiettes pour 900 euros par mois, je comprend que ça ne motive pas grand monde!

A mais c'est vrai, suis- je bête, les serveurs n'ont qu'a bosser 18 ou 20 heures par jour, ils gagneront plus !

Par lisis : le 03/05/07 à 11:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Lilays, en passant comme ça, que tout le monde crée sa boîte, je veux bien, mais si personne n'a d'argent pour acheter ce que tu vends, ta boîte elle va coûler vite fait !!!
C'est pas tout de produire, il faut aussi écouler, et pour ça il faut qu'il y ait un marché !

Bon là faut vraiment que j'y aille !!!

Par lilays : le 03/05/07 à 11:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
idem je vais créer de la richesse pour mon pays, je ne peux pas rester, sinon les pauvres personnes qui compte sur mes impôts n'auront pas d'augmentation... alors au boulot

Par appaloosa2000 : le 03/05/07 à 11:12:26

Déconnecté
Mais comment se fait-il qu'il ny' ait eu aucun changement à propos de la liberté d'entreprendre en France depuis ces 5 ans?
Ils ont attendu quoi?

Peut être ne peuvent-ils pas "dialoguer" de l'utilité de cela, étant de droite, alors même que la gauche, pourrait, elle, en parler aux plus "fermés": les syndicats, les gauchistes super hard core, les glandeurs, les banques, que sais-je.




Par pascale : le 03/05/07 à 11:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"qu'il n'a pas de retraite assurée.."

dites.. les patrons comme le sautres ( nous, les salariés..) peuvent souscrire un contrat ou différentes formes pour subvenir a leur retraite future....

Par SOF168 : le 03/05/07 à 11:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
LISIS
Les PME ont déjà des aides Supprimer les aides aux multinationales conduirait à encore plus de délocalisations.
Et l'artisanat 1ère entreprise de France tu parles ! Il faudrait voir le % de ces entreprises par rapport aux autres... et ce qu'elles embauchent.
Soutenir l'emploi en remettant des fonctionnaires en poste à vie, et en mettant un SMIC sur 5 ans augmenté comme il aurait du l'etre de toutes façons je ne trouve pas que ça soit une avancée... Ca ne me servira pas à avoir un meilleur niveau de vie !

Par groumi : le 03/05/07 à 11:14:29

Déconnecté
Tout a fait d'accord avec Pascale, je bosse 38 heures par semaine (sur le papier) et je n'en ferais pas une de plus, même avec plus d'argent à la clef, ce qui ne risque pas d'arriver, vu que je suis fonctionnaire .

Par Weby : le 03/05/07 à 11:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1026 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour essayer de réconcilier les employés avec les petits patrons je voudrai vous soumettre ce petit exemple.

Un petit patron qui gagne 3000 Euros mais qui travaille 12 heures par jour et ce 6 jours sur 7 (et j’en connais beaucoup qui le font) ne touche en fait que 9.62 Euros de l’heure ce qui n’est pas très loin du SMIC horaire.

En plus, dans le même temps, il engage l’avenir de sa famille car il n’a pas droit au chômage et à de nombreux autres avantages.

Alors il est compréhensible qu’il soit quelque peu énervé contre des employés qu’il trouve trop laxistes.

Dans le même temps je comprends q’un employé qui gagne moins de 1000 Euros par mois ne soit pas enclin à se défoncer.

La solution :

Créer un contrat de travail où les salaires soient indexés aux résultats de l’entreprise. Un salaire minimum correspondant au SMIC plus un intéressement sur les bénéfices de la société.

Cet intéressement serait calculé de façon collégiale entre le patron et les employés en fonction des bénéfices de la société.

Ainsi le patron aurait des employés plus motivés et il pourrait se reposer plus sur eux. Les employés eux trouveraient plus d’intérêts à se défoncer car des résultats de la société dépendrait une partie de leur rémunération… gratifiant non !

Alors en 2012 votez Weby




Par SOF168 : le 03/05/07 à 11:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Oui mais Groumi au lieu d'etre payée comme tu l'es actuellement tu aurais 3h payées 25% de plus !! pas besoin d'en faire plus, 38h semaine avec 3h payées 25% de plus ça te fait déjà un salaire bien plus intéressant !

Par SOF168 : le 03/05/07 à 11:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
+1 Weby !

Par Colomba : le 03/05/07 à 11:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ca m'exaspère de lire cette énormité : "sarko a insulté une partie de la population" ! Autrefois on appelait "voyous" les délinquants, aujourd'hui "racaille", c'est d'ailleurs un terme qu'ils emploient eux mêmes. Combien de jeunes de banlieue - et je dis bien des jeunes - parlent de certains individus en disant, "celui là de la caille ra" ? Il est temps d'appeler un chat un chat ! Ah les bobos, y a pas pire comme démagogues à 3 balles !

Par SOF168 : le 03/05/07 à 11:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
euh Colomba prkoi tu parles de ça ?

Sarko n'en a pas parlé hier soir

il a parlé des récidivistes mais pas de racaille. Il ne faut pas remettre de l'huile sur le feu.

Par groumi : le 03/05/07 à 11:23:10

Déconnecté
Ben Weby, l'interressement et la participation aux bénéfices par les salariés, ça existe déjà dans les grosses boites !

Si un patron trouve un employé trop laxiste, il a toujours la possibilité de le licencier, non ? Et si le boulot de patron est trop dur psychologiquement ou financièrement, rien n'empeche de trouver du travail en temps que salarié !

Par ailleurs, sur la création d'entreprise, qu'est ce qui empeche quelqu'un de créer sa boite aujourd'hui ? les formalités sont largement allégées et les charges réduites, voire exonérées dans bien des cas !

Quand aux charges, les entreprises sont toujours en trian de se plaindre, mais savent bien toucher les allocs pour leurs gamins, profiter de la sécu et de leur retraite !

De plus je vous rappelle qu'un salarié paye LUI AUSSI des charges sociales, des taxes et des impots, et qu'elles sont rarement allégées celles là !

Par pascale : le 03/05/07 à 11:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mais weby, l'interessement existe déjà ds la majorité des grosses boites, non? ainsi que divers primes liées au chiffre d'affaire?

cela dit, même si je trouve ton argumentation convaincante, il y a un paramètre qu'il ne faut pas oublier..

le "petit patron", il bosse dur ( svt trés dur!)dans le but, tout de même, de pouvoir le pied au bout d'un certain nombre d'années et d'engranger tt de même de quoi vivre correctement ss bosser comme un dingue....

aprés, ça marche ou ça marche pas... et qd ça ne marche pas ( si au bout de 10/15 ans il est tjs obligé de bosser 6j/7 12H par jour), bien svt, il mets la clé ss la porte et redevient salarié....

et c'est pê là qu'il y a un souci en france....

Par appaloosa2000 : le 03/05/07 à 11:24:25

Déconnecté
Aller trimer 13 heures par jour à servir des café et laver des assiettes pour 900 euros par mois, je comprend que ça ne motive pas grand monde!

A mais c'est vrai, suis- je bête, les serveurs n'ont qu'a bosser 18 ou 20 heures par jour, ils gagneront plus !


et oui!
Mais tu vois c'est pas un métier intllectuel, alors bon on les paye comme des cons! sympas pour eux!

et prof pour 18 euros de l'heure, avec ni les préparations de cours payés à côté, ni les corrections de copie! Qui dit mieux!! Eh bé c'est mieux que de rien foutre, mais bon... parler du jazz dans les années 50 pendant trois heures pour gagner de quoi bouffer modestement pendant deux jours, bah voilà quoi tu tut u tut tuuut et le loyer? et les heures en plus? et les 12 heures/ jour, sur un salon à 10 euros de l'heure?

qui c'est qui glande en France? franchement qui glande à ce point en France à ne pas trouver de solutions à cela? revalorisation des salaires modestes!


Par salta : le 03/05/07 à 11:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
je suis pas d'accord colomba, c'est violent comme mot.

je suis CPE dans un collège du nord, venant de bretagne j'utilisais souvent cette phrase : "oh les gars, on se calme"
ça ne me choquait, et ne me semblait pas "familier" outre mesure, ben des élèves sont venus me dire "c'est bizarre un CPE qui parle comme ça"

je me suis excusée et maintenant on en rigole, je dis "dites-moi les ga....rçons"

alors si je les appelais "racaille" je crois pas que ça serait apprécié !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval