Forum cheval
Politique et débats de société

Débat Sarko-Ségo ce soir sur TF1

Sujet commencé par : Flash - Il y a 776 réponses à ce sujet, dernière réponse par kittana
Par Flash : le 02/05/07 à 20:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai pensé qu'un post, pour donner nos impressions en direct, ca pourrait etre sympa
Qui va regarder?

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par SOF168 : le 06/05/07 à 11:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
100drine
si, il faut un homme qui ait le courage de bousculer les idées et de créer des lois. Agir, c'est ça qui manque !

Par pinky49 : le 06/05/07 à 11:19:52

Déconnecté
et en quoi est ce gênant d'être libéral???? l'entreprise et la concurrence, ce sont de meilleurs moteurs que l'assistanat....

Par 100drine : le 06/05/07 à 11:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
oui moi je pense le contraire plus tu les aides et moins ils ont envie de rentrer dans le lot ! mais bon c'est pas grave

Pour moi ya aide et prise en charge c'est différent... et le système de les foutre en cabane pour les ressortir sans essayer de les "aider" ou réinserer convenablement c'est pire et c'est un danger pour la société... malheureusement des emmerdeurs y'en aura toujours après faut essayer de les caser quelques part et pas en prison car ce n'est pas définitif donc il faut les orentier au plus vite

Je schématise mais je crois que la solution radicale et de faciliter c'est plus simple a rentrer dans les moeurs ben oui on est feignant en France c'est bien connu... heureusement ya des gens qui ont envie de se casser le c** pour les personnes qui en ont besoin car justement c'est arranger le reste de la population qui marche bien

Par chris : le 06/05/07 à 11:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
........ou solidarité ou mutualisation des ressources...

Par pinky49 : le 06/05/07 à 11:24:28

Déconnecté
je ne comprends pas la fin de ton post,100 drine...Déjà il faudrait faire le distingo entre ceux quisont VRAIMENT ds la merde et ceux qui se contentent de toucher des aides...ben oui on y a droit...parceque c'est moins fatiguant que de bosser.....et ça il y en a ,tu ne peux pas le nier....

Par SOF168 : le 06/05/07 à 11:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
100drine
il me semblait que la réinsertion cela existait déjà ? Encore faut il que l'incarcéré en question ait envie d'être aidé et de faire qqchose de sa vie. Bcp suivent l'exemple d'autres jeunes de leur quartier et n'ont pas de but en soit. Ils se foutent de tout. Ceux là je ne vois pas comment on peut les aider... c'est carrément opter pour un changement de mentalité.


Par 100drine : le 06/05/07 à 11:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
et en quoi est ce gênant d'être libéral???? l'entreprise et la concurrence, ce sont de meilleurs moteurs que l'assistanat

Assitanat ya que ça dans la bouche des gens... Mais faut arreter de diaboliser le système...

Y'en a qui en profite mais si on mettait un peu plus de controle du système (pas assez de controleurs de sécu...etc) et bien yen aurait moins des arnaques...

Je ne défends pas ceux qui profitent du système abusivement je défends tout simplement ce système et justement qu'il faut le protéger...
C'est dingue ce gout du profit je cherche a bien vivre c'est tout et de ne pas défendre des bénéfices ou non des entreprises qui m'embauchent ou me virent quand elle veulent

Par SOF168 : le 06/05/07 à 11:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
100drine
oui mais si on controle plus après les gens disent que c'est une honte et une chasse aux sorcières que c'est du racisme même !

Par SOF168 : le 06/05/07 à 11:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
controle + j'aurai du mettre pardon

Par 100drine : le 06/05/07 à 11:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui créer des lois qui ne profitent pas au bonheur de la population qui doivent passer coute que coute meme si ya une majorité qui n'est pas d'accord...
Faire des lois pour alourdir les codes et les bouquins ça ne sert à rien

Faire des lois qui vont avec le fonctionnement de la société ça c'est utile...

Et je n'ai jamai dit que j'étais contre la prison... j'étais contre le manque d'encadrement des personnes qui sortent de prisons et qui recommencent et qu'on attende qu'ils repassent à l'acte pour les enfermer au lieu de les accompagner et de faire un suivit

Par pinky49 : le 06/05/07 à 11:30:57

Déconnecté
soit, 100 drine, mais dis toi bien que ce système va droit au mur.... et que ce n'est pas en fustigeant les entreprises (terme très large) qui vont de l'avant que cela s'arrangera!!!
il n'ya pas que la sécu....et pour je ne sais plus qui, qui parlait de la "mutualisation des ressources"; est ce acceptable que 50% de la population ne paye pas d'impots????

Par Voltaire : le 06/05/07 à 11:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi ca me stresse d'etre en decalage horaire, je vais passer une super mauvaise nuit.
Les resultats tombent quand en heure francaise?

Par 100drine : le 06/05/07 à 11:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Et quand on controle pas ce système on dit que les français sont des assités (heu perso tout le monde ici profite du système mais bon) là je parlais des abus pas des gens qui travaillent ou ceux qui font valoir leur droits sans triche

Je parle du controle du système pas des personnes c'est différent (ce controle n'est pas fait par des poiliciers bien sur mais par les controleurs prévu a cet effet qui ne sont pas assez d'ailleur)
Je ne suis pas contre un controle des personnes fonctionnaires je pense que eux aussi doivent rendre des comptes trop de fonctionnaires qui sont là pour les avantages ça me révolte pourtant de les réduire n'est pas une solution)

Ya controle des systèmes et repression sur les personnes (merci de ne pas faire l'amalgame )
Controler les institutions oui reprimer les personnes non

Par SOF168 : le 06/05/07 à 11:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
100drine
la majorité pas d'accord ? si +de 50% votent ce soir pour lui c'est plutot une minorité qui ne sera pas d'accord
les lois sont nécessaires et pas seulemnet dans notre sens.
qu'on attende qu'ils repassent à l'acte pour les enfermer au lieu de les accompagner et de faire un suivit
C'est pr ça que les récidiviste Sarko veut en faire une loi. Bien sur ce n'est pas ds le sens ou tu le dis, c'est du répressif, mais on ne sait pas encore ce qu'il en sera, s'il y aura emprisonnement ou suivi.

Par SOF168 : le 06/05/07 à 11:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Voltaire
A 20heures officiellement

Par SOF168 : le 06/05/07 à 11:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
100drine
mais à la base ce n'est pas le système qui est nul c'est le comportement des gens qui en profitent et au contraire je pense que c'est EUX qu'il faut controler !!

Par 100drine : le 06/05/07 à 11:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
est ce acceptable que 50% de la population ne paye pas d'impots???

En effet ce n'est pas acceptable que la moitié des personnes n'ait pas de sous pour payer des impots ( )

Il faut trouver une VRAIE balance entre la compétitivité des entreprises et la protection de la population... le gros souci que j'avais déjà évoqué est le problème de certains français à accepter certains métiers (batiments..etc) et qu'on se le dise ce sont les étrangers qui acceptent ses posts donc quand on dit qu'ils profitent du système je ne peux que rire...
Ce sont bel et bien les Français (d'origine étrangère ou non d'ailleur tout le monde est sur le meme pied !!) qui profitent du système de protection donc avant de remettre en cause le système il faut revoir les problème de postes et du chomage (en évitant de proposer des contrats bizares qui font baisser le taux de chomage mais pas le fond du problème)

Par 100drine : le 06/05/07 à 11:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est le comportement des gens qui en profitent et au contraire je pense que c'est EUX qu'il faut controler !!

Il y a de grosse failles dans le système quand meme sinon les gens ne pourraient pas "tricher"... on va controler les personnes, les dossiers bien sur... mais pas avec la police avec des personnes faites pour c'est ça que je voulais dire... Mais a part nous proposer de réduire les fonctionnaires donc je ne sais pas comment il compte controler le système mise à part qu'il veut mettre des flics partout et bien non ça va rien résoudre au contraire mais bon chacun défend son pain...

Par 100drine : le 06/05/07 à 11:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
S'il passe je vais juste demander qu'il mette un policer devant le pré des poneys... jai peur des petits jeunes en vélo qui crient et se battent devant le pré en plus ils regardent les chevaux bizarement je suis sure qu'il vont s'en prendre à eux un jour... Ben oui autant profiter du sytème de prévention repressif vu que "mon talent" de médiateur en essayant d'expliquer à ces jeunes ne suffira pas

Par eloleni : le 06/05/07 à 12:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2004
362 messages
Dire merci
"La vérité n'est pas du coté du plus grand
nombre, effectivement, parc'qu'on
N'veut pas qu'elle y soit.
Le jour où le plus grand nombre sera
A même, par sa culture et ses
Connaissances de choisir lui même
Sa vérité, il y a peu de chance
Pour qu'il se trompe"

Boris Vian, Le créateur

Par clarie : le 06/05/07 à 12:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Moi je ne vois pas pourquoi la répression ne serait pas une bonne solution !! Tout le monde prend sarko pour un monstre parce qu'il a osé dire qu'il fallait plus de répression...Je pense qu'il a entièrement raison, et qu'il faut tout faire pour ça car c'est ce qui manque aujourd'hui !! Ceux qui ne respectent pas la loi le font parce qu'ils savent très bien qu'ils n'auront pas de sanction !! Je pense aux émeutes qu'il y avait eu dans les cités, on voyait à la télé des bandes de sauvages ( désolé d'utiliser ce terme, mais ça correspond !), qui sautaient sur des voitures, les brulaient, détruisaient... J'ai trouvé ça hallucinant que de telles images soient montrées, comme si c'était "normal". Le pire c'est que je doute fort que ces personnes aient eu la moindre sanction. Donc ils n'hésiteront pas à recommencer nimporte quand. Donc ça signifie que demain, nimporte qui peut semer le trouble de la façon qu'il veut, rien ne sera fait pour l'en empécher... Surtout je ne comprend pas comment de telles personnes peuvent exister dans la société. Puisqu'elles rejettent absolument tout, je ne vois pas pourquoi elles restent ici à faire ch*** le monde !
Enfin bref moi je trouve anormal qu'on ne puisse plus sortir seul dans la rue le soir sans avoir peur de se faire agresser, de se faire insulter par des bandes de racailles (oui oui ils méritent bien ce nom !). Moi j'en ai marre de tout ça.

Par eloleni : le 06/05/07 à 12:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2004
362 messages
Dire merci
me suis trompée, donc rectification c tiré de "A propos du créateur"

Par 100drine : le 06/05/07 à 12:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Puisqu'elles rejettent absolument tout, je ne vois pas pourquoi elles restent ici à faire ch*** le monde

Encore un amalgame... ces personnes sont françaises autant que toi et moi

Leur comportement n'est pas justifié mais pourquoi au fait il y a eut des émeutes? Il doit y avoir une raison (peu etre pas bonne mais y'en a une)

Bien sur qu'il en faut de la repression mais pas a tord c'est a dire de planter des policiers dans des endroits "stratégiques" car on aura peur d'un débordement il faut planter des structures adaptées.... Heu et puis les agressions dans les rues y'en a pas plus dans ces quartiers que dans les rues "chics" c'est encore et toujours un amalgame

Pensez vous que le parent qui abuse de repression est plus écouté par son enfant? Il faut une balance entre les 2: de la prévention avant afin qu'il sache a quoi il s'attend s'il n'est pas sage... et la sanction s'il passe à l'acte... Mais la fessée avant de faire la bétise ça ne sert à rien

Par 100drine : le 06/05/07 à 12:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Il doit y avoir des médiateurs afin d'aider au role des parents apprendre le respect, le fonctionnement des lois du systèmes... si la police veut prendre ce role elle a interet a avoir une grosse formation dans la médiation alors... que de voir des CRS avec casque et matraque... Je rappelle que dans ces quartiers il y a quand meme une majorité de personnes "biens" donc le choc quand on met tout le monde dans le meme sac

Par pinky49 : le 06/05/07 à 12:26:28

Déconnecté
discours typique d'assisté!!! pourquoi faudrait-il aider les parents à se faire respecter de leurs momes!!!!c'est quand meme le BA BA!!!

Par kittana : le 06/05/07 à 12:27:06

Déconnecté
ce qui me sidère un peu c'est de former des gens pour savoir aux parents à apprendre le respect à leurs enfants
si les parents faisaient l'éducation de leur enfants correctement il y aurait moins de souci je pense mais comme beaucoup de chose il va falloir jouer de l'assistance et les parents vont déléguer leur rôle à d'autres pas normal ça
si on fait des gosses on doit les assumer ou alors on devra assumer si ils font des âneries voilà tout

Par clarie : le 06/05/07 à 12:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
100drine je ne parlait pas du tout que des étrangers ( qui sont dailleurs français), mais de TOUS ceux qui ont participés aux émeutes. A partie du moment où un français n'est pas bien en france, et bien il n'a qu'à partir, au lieu de faire son petit caprice et de bruler des voitures.

Et quand je parle des agressiosn dans les rues, je ne visait aucun quartier en particulier ! Des agressions il y en a partout et c'est bien ça qui est affolant.

Quand aux médiateurs etc.. Moi je dis non ! Ces personnes ne méritent que la punition et rien d'autre ! Et ce sont eux qui l'ont cherché ! moi je sais que je n'irais jamais en prison pour la simple et bonne raison que je n'ai rien à me reprocher et que je respecte la loi. Il ne tient qu'à eux de respecter la loi si il ne veulent pas etre puni. Enfin c'est vrai que vu qu'il n'y a presque aucune punition en france, je comprend que ces personnes ne se gènent pas pour enfreindre la loi encore et encore...

Par clarie : le 06/05/07 à 12:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Et moi aussi je pense que toute personne normalement constituée arrive à faire en sorte que son enfant ne devienne pas un délinquant. Pas besoin d'être aidé pour ça, il suffit de s'occuper un minimum de ses enfants.
Mais bon c'est sur que quand on a des dizaines d'enfants et qu'on vit grâce aux allocations qu'ils rapportent, on peut pas s'occuper de tous en même temps, et là ya forcément des problèmes...

Par pinky49 : le 06/05/07 à 12:32:23

Déconnecté
+1000 clarie!!!

Par 100drine : le 06/05/07 à 12:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je suis une assitée pinky... avec des parents nées dans le milieu "ouvrier" et qui sont maintenant cadres et fonctionnaires
Chez moi la première valeur est le travail... et nous forcent à aller bosser et se battre pour ce que l'on veut faire....

Mais on a pas oublié notre valeur historique qui est d'avoir amené des gens de l'étranger afin de recontruire le pays et de les parqué dans les cités... Parce qu'on manquait de main d'oeuvre et maintenant s'il sont pas contents ils doivent partir le souci c'est que les parents ne se sont pas reconnus dans cette société donc les enfants sont "perturbés" je ne dis pas que certains n'en profitent pas... mais on voit pas aussi la plus grande partie qui essaie de s'en sortir et qui ont des valeurs bien plus humaines que certains

(je ne parle pas de la minorité qui se plaint souvent et qui ne se lève pas tous les matins pour aller bosser mais bon)

Par kittana : le 06/05/07 à 12:35:05

Déconnecté
de toute façon beaucoup d'enfants à l'heure actuelle ne savent même pas la signification du mot respect donc forcément..............
tout leur est donné tout cuit ils cassent le lendemain papa et maman donnent de l'argent pour remplacer donc ils s'en foutent et ne respectent ni matériel ni les gens heureusement il y a quelques exceptions
donc encore une fois je ne vois pas pourquoi former des gens pour faire le boulot des parents qu'on sanctionne les parents si leur gosse fait n'importe quoi ils reverront peut-être sûrement leur manière pour les éduquer

Par 100drine : le 06/05/07 à 12:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le souci des parents ce n'est pas seulement ceux qui sont en cité le problème mais aussi ceux des autres zones géographiques...
Le manque de respect est partout chez les enfants il y a un manque d'éducation général... l'enfant "roi" existe partout et encore plus chez les gens qui ont les moyens de le faire mais bon il y a du bon du mauvais partout

Par kittana : le 06/05/07 à 12:42:30

Déconnecté
100drine je t'invite à venir dans le lycée de mon fils ................. viens voir ceux qui font le cirque balancent des poubelles des paires de ciseaux sur les profs assistent qu'aux cours qui les intéressent et j'en passent je t'assurent ce ne sont pas ceux que tu crois certainement
je ne trouve pas ça normal mais leur parent s'en foutent donc je dis quje ceux là étant connus il faut les sanctionner car ils mettent les autres élèves du lycée dans l'insécurité
j'aurais une autre expérience à discter mais je sais que ça va déraper donc je préfère me taire
pour les étrangers puisque ça a l'air de t'intéresser beaucoup ce ne sont pas les vieilles générations qui comme il a été dit sont à foutre dehors mais bien la dernière qui ne pensent qu'à imposer ses lois qu'à casser qu'à agresser donc moi je vise celle ci

Par 100drine : le 06/05/07 à 12:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais bon c'est sur que quand on a des dizaines d'enfants

Mais comment peut on juger sur les différentes cultures???
Si on se serait préoccuper plus rapidement du problème de parqué des gens d'ethnie , de cultures différentes je pense qu'on ne n'en serait pas arriver là mais bon

On a besoin de main d'oeuvre... vite faut aller chercher dans nos anciennes colonies on va les parqué dans des tours... faire des écoles...etc mais a-t- on pensé qu'ils avaient des cultures différentes qu'ils ne peuvent pas forcément comprendre (je parle pour les adultes) et comme on a pas cherché plus loin les enfants n'ont pas tous suivit le fonctionnement en France car on ne les a pas aidé correctement à leur faire comprendre et a leur passer les valeurs du pays.... ok ils ont a s'adapté mais on aurait pu essayer de s'y prendre autrement de toute façon c'est sur c'est eux qui sont en tord....

Par clarie : le 06/05/07 à 12:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Ba oui mais désolée c'est vraiment super injuste que des familles qui ont au moins 10 enfants puissent vivre avec les allocations sans travailler!! Et vivre mieux que des gens qui se cassent le c** à travailler !! Quand je pense que c'est l'argent de mes parents qui sert à payer ces allocations, je suis écoeurée !!

Par eloleni : le 06/05/07 à 12:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2004
362 messages
Dire merci
Moi je propose à clarie et kittana et même pinky49 des cours de sociologie pr comprendre le fonctionnement sociétal, les rapports parents/enfants . Ce qui pr vs va de soi ne l'est pas pr tout le monde et malheureusement parce que vous êtes visiblement ds le droit chemin et le bon...sûrement qu'à un moment donné ces "délinquants" ont eu le choix comme n'importe qui mais il y a des variables sociales/environnementales que vs n'avez sans doute pas connues. Donc avant de juger (oui c mal, tous en taule), cherchez à comprendre. Je ne dis pas que je trouve ça normal (et c même tout le contraire) mais je px comprendre parce qu'on m'a appris à le faire : réfléchir aux conséquences du stigmatisme, réfléchir à la condition sociale et ce qu'elles supposent. Ces jeunes qui foutent le bordel ne sont reconnus que pr ça, à force ils collent à l'étiquette qu'on leur a collé ds le dos, à force d'entendre vous êtes ci, vs êtes ça : ils le deviennent...tout le monde n'a pas la capacité à renverser une situation, c pk cx qui ont les ressources ne virent pas ds "le mauvais côté" mais vont de l'avant. Mais les autres ? y a pas de places pr eux, on ne veut pas d'eux, on veut pas les aider vraiment ajouté à ça l'effet de groupe ki rend stupide...
L'injustice, l'inégalité est normale pr la droite c comme ça que marche le monde pr ce courant politique et ça je ne px le supporter : vs voulez vs en sortir ? Et bien débrouillez vs, travailler plus sans moyen. Or on sait que la vie ne pourvoit pas pareil tous les Français. Pk un fils d'ouvrier (qui statistiquement réussit moins bien qu'un fils de prof) devrait faire plus d'efforts qu'un autre ? Parce que c comme ça, c l'ordre des choses, chacun sa place (le sang divin)...il y a l'élite et le reste. Je suis désolée mais pr moi chacun a sa place en Francesuffit de le vouloir.
La répression est forte aux USA, y a t-il moins de délits ? Tu as ta réponse clarie...

Par kittana : le 06/05/07 à 12:45:40

Déconnecté
100drine je veux bien comprendre d'autres cultures mais je ne veux pas qu'on me les imposent et c'est ce que certains essaient de faire
comprendre les choses oui
forcer les gens à les adopter non dsl

Par 100drine : le 06/05/07 à 12:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
kittana j'ai aussi mon expérience dans un lycée en ZEP il y a des fouteurs de m** mais il y a les "bons" et plus qu'on ne croit.. je ne vais pas laisser une minorité mettre tout le monde dans le meme sac...

Le souci des générations c'est que si les parents n'ont pas compris certaines choses ce sont les enfants qui doivent se débrouiller seul car les parents souvent n'arrivent pas a comprendre tout le fonctionnement... et ces enfants arrivent dans des écoles où la culture est totalement différente et on leur montre que le système a la maison est mauvais donc bon comment peuvent-ils se retrouvé?

Par 100drine : le 06/05/07 à 12:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
clarie: les mère ne travaillent pas... le père bosse je suis désolé... bizare qu'une mère française ou qui n'a pas d'origine étrangère qui ne travaille pas car plusieurs enfants on ne dit pas qu'elle profite du système... menfin

Par kittana : le 06/05/07 à 12:51:14

Déconnecté
eloleni je ne juge pas je constate
aider oui le veulent-ils pas vraiment dsl
et moi je n'ai pas parlé prison mais sanction vis à vis de leur parent qui ne les assument pas les laissent trainer dans les rues jusqu'à point d'heure
alors moi dsl je ne les plains pas
une personne qui veut un tant soit peu s'intégrer fait un effort certain le font mais trop peu
ne t'inquiètes pas si on sucrait les allocations familiales aux parents de ces gamins ils regarderaient peut-être à deux fois avant de les laisser faire n'importe quoi
pour finir je n'ai besoin d'aucun cours pour élever mon garçon merci je ne pense pas que tes parents en aient eut besoin non plus alors pourquoi les gens en auraient besoin maintenant tu peux m'expliquer stp ??

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval