Forum cheval
Politique et débats de société

Débat Sarko-Ségo ce soir sur TF1

Sujet commencé par : Flash - Il y a 776 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par Flash : le 02/05/07 à 20:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai pensé qu'un post, pour donner nos impressions en direct, ca pourrait etre sympa
Qui va regarder?

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par eloleni : le 06/05/07 à 12:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2004
362 messages
Dire merci
clarie si la France te plait pas tu t'en va ! je plaisante ...et bien figure toi qu'une partie de mon salaire aussi part pr les autres, c ça la solidarité, c ça l'état providence...je me dis que qd j'en aurai besoin et bien ça ira ds mon sens aussi...
bien sûr les abus je trouvent ça aberrant mais tous les gens ne sont pas des flemmards pr autant et cx qui abusent ne sont pas forcément cx auxquels on pense en 1er...

Par clarie : le 06/05/07 à 12:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Eloleni moi je ne veux pas les comprendre les délinquants. Ils ne respectent pas la loi, ils ne sont donc pas des citoyens à mes yeux, et il faut les punir rien que pour leur montrer qu'ils ne font pas la loi dans le pays !! En essayant sans cesse de les comprendre et de leur trouver des excuses à ces pauvres chéris, on va vraiment arriver à des catastrophes !! Quelles que soient leur difficultés, ils n'ont pas à agir de la sorte !! Moi aussi j'ai des problèmes, on en a tous, mais moi je vais pas aller bruler les voitures dés que je suis pas daccord avec le gouvernement !!

Par 100drine : le 06/05/07 à 12:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
kittana on ne m'impose aucune culture je ne pense pas qu'ils veulent l'imposer (sauf les extremes mais bon) mais juste etre reconnu donc montre forcément leurs différences...

Je trouve ça telment enrichissant d'avoir cette possibilité en France que je trouve dommage qu'on strigmatise certaines personnes... pour moi ya des bons et mauvais partout quelle que soit la culture, l'origine, la religion...
Désolé si j'aime et je défends cette diversité...

Par kittana : le 06/05/07 à 12:54:54

Déconnecté
100 drine que dis-tu d'ados qui savent parler français comme toi et moi et que une fois leur petit groupe formé parlent uniquement dans la langue qu'ils ont appris de leurs parents ?
je repose ma question veulent-ils s'intégrer ou veulent-ils s'imposer ??

Par clarie : le 06/05/07 à 12:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Moi j'ai pas dit que la france ne me plaisait pas, simplement qu'il y a énormément d'abus mais que ces abus peuvent etre résorbés, et justement c'est ce que j'attend des élections.

Par eloleni : le 06/05/07 à 12:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2004
362 messages
Dire merci
kittana je pense qu'on souffre de l'effet de génération, les enfants d'aujourd'hui ne sont pas cx d'il y a 20 ans, la société n'est pas celle d'il y a 20 ans, qd je vois les jeunes de 15 ans ou moins, je me dis qu'à leur âge j'étais loin de ça...et puis l'effet de culture.

Par clarie : le 06/05/07 à 12:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Et je pense aussi que quand on vient dans un pays la moindre des choses est de s'intégrer, et c'est pas vraiment ce que je vois au quotidien !!
On croise des gens qui ne parlent pas français, on croise des femmes voilées dans les rues... Et après on veut que la france soit le pays des droits de l'homme hahha laissez moi rire!! La france est devenu le pays des droits de certains hommes oui.

Par eloleni : le 06/05/07 à 13:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2004
362 messages
Dire merci
kittana je v dire aux papis et mamies ki parlent breton sur les bancs que c pas bien de se retrouver entre soi ...

clarie si on faisait le calcul, je parie que les détournements de fonds et autre passe droit des politiques font plus d'abus que les gens ki ont d alloc' pr 10 enfants sans travailler...

Par kittana : le 06/05/07 à 13:01:16

Déconnecté
100drine tu as le droit de penser comme tu veux (heureusement) de donner le fruit de ton travail à qui tu veux c'est ton droit aussi
moi quand j'étais dans la merde personne n'est venu m'en sortir donc les autres font comme moi la vie est difficile pour tout le monde donc moi je ne me plains pas et si je trime tant pis au moins je ne joue pas les assistée

moi j'ai hélas un exemple où une culture a voulu être imposée à un élève dans le lycée de mon fils et crois-moi je ne souhaite pas que la même chose arrive à mon fils car je n'irai certainement pas voir un éducateur pour qu'il apprennent aux coupables à bien se tenir

Par 100drine : le 06/05/07 à 13:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
kittana je ne parle pas de cours mais de leur expliquer le fonctionnement je sais pas d'etre encadrés... et pas forcément pour ce type de population mais pour tous... beaucoup de gens sont dépassés par certains événement (divorce, chomage...etc) et pasque dans ces quartiers

L'école peut avoir ce role si déja il y avait plus de lien entre école et parents et qu'on prenne en compte un peu plus les cultures...etc
ça me rappelle ce petit bonhomme (d'origine étrangère) qui entandait ses parents diabolisé l'école et l'école diabolisé ses parents par un manque de communication entre les 2... je lui ai juste rappeler le role de l'école et celui de ses parents et que je me permettrais jamais de juger ce qu'il se passe à la maison et ce que peuvent dire ses parents... depuis il se met a vouloir apprendre des chose et c'est marrant parce à chaque fois il me raconte ce qu'il a fait les jours ou je ne suis pas là (niveau comportement et travail) je pense que c un peu plus clair dans sa tète c'est tout

Par eloleni : le 06/05/07 à 13:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2004
362 messages
Dire merci
ben les droits de l'homme c la liberté de religion et de culture clarie ...

Par kittana : le 06/05/07 à 13:05:01

Déconnecté
eloleni tu ne m'as pas comprise apparemment
je ne parle pas de papys bretons (je ne pense pas que parler le breton soit reconnu comme parler une langue étrangère si ??) mais de gens qui ne veulent pas s'intégrer qui parlent une langue autre que le français en présence des autres et qui veulent imposer les choses ne confond pas tout qu'ils parlent leur langue entre eux pas de souci mais pas au milieu de salles de classe je ne trouve pas ça normal dsl

Par clarie : le 06/05/07 à 13:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Une femme voilée tu trouve que c'est dans le sens des droits de l'homme ? Moi non je trouve ça honteux une religion où les femmes sont considérées comme moins que rien et n'ont aucunes libertés.

Par kittana : le 06/05/07 à 13:08:00

Déconnecté
100drine je ne suis pas là pour assister les gosses des autres je m'occupe de mon fils point barre si je veux m'occuper des autres j'en ferai mon boulot mais à vrai dire ça ne m'intéresses pas
quant aux culture quelqu'n a parlé du voile ........... ok pas de souci dans la rue mais à l'école ou au boulot pas d'accord dsl

Par 100drine : le 06/05/07 à 13:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
moi quand j'étais dans la merde personne n'est venu m'en sortir donc les autres font comme moi la vie est difficile pour tout le monde donc moi je ne me plains pas et si je trime tant pis au moins je ne joue pas les assistée


Ben c pas normal... pour moi le système devrait etre là pour tout le monde à EGALITE dans un sens ou dans l'autre...

et comme je le disais des abrutis il y en a partout et je ne défendrais jamais ceux qui profitent, qui font des délis... ce que je défendrais c'est les personnes qui travaillent et qui essaient de s'en sortir français ou non origine ou non... je refuse la stigmatisation c'est tout

Par kittana : le 06/05/07 à 13:09:47

Déconnecté
Clarie moi ce qui me fait rire c'est que les femmes dans leur pays se battent pour ne plus le porter et en France elles sont fières de le porter y'a un souci là non ??

Par kittana : le 06/05/07 à 13:11:46

Déconnecté
et comme je le disais des abrutis il y en a partout et je ne défendrais jamais ceux qui profitent, qui font des délis... ce que je défendrais c'est les personnes qui travaillent et qui essaient de s'en sortir français ou non origine ou non... je refuse la stigmatisation c'est tout

ok là on est d'acc

mais de toute façon être assistée je ne veux pas pas dans mon éducation ça dsl et je ne suis pas plus malheureuse que les autres et au mons je connais la valeur des choses donc je ne détruis pas les choses encore moins ce que les autres ont dû trimer pour se payer

Par clarie : le 06/05/07 à 13:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Qu'elles soient fières de le porter ou non,le problème est que ce principe est contraire au droits de l'homme selon moi.
Moi je pense que la plupart de ces gens cherchent à imposer leur culture, j'ai lu des trucs effrayants plein de fois, sous forme de graffitis par exemple, et je cite l'un d'entre eux qui disait : " dans 30 ans la france sera algérienne"
Moi ça me fait peur, et le pire c'est que c'est vrai vu comme c'est parti...

Par 100drine : le 06/05/07 à 13:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
ça y est le voile ben voyons...

Perso ce qui m'a choqué ce sont des amies qui le mettent alors que meme la maman n'en met et le papa n'était pas pour il n'avais meme pas d'avis il y a un gros souci d'identité je crois...

Je ne suis pas pour le voile à lécole comme au port de la kipa ou une chaine avec une croix ou autre signe religieux.... pourtant je porte régulièrement une croix (pas à l'école)

J'explique aux enfants ma vision des choses sur ce thème (des enfants qui portent des chaines c surtout ça que je vois en primaire) déja normalment le port de bijou est interdit mais si les parents veulent qu'ils portent je leur dit simplement de le "cacher" déjà pour pas le perdre et parce que à l'école on ne porte pas de signe religieux ils le comprennent en général très bien..

Sinon dans mon lycée il y avait certaines filles voilées mais jamais dans le lycée elle le mettait en dehors ça ne m'a jamais atteint ni dérangé ça reste privé et beaucoup respectent quand meme les lieux publics

Par kittana : le 06/05/07 à 13:14:29

Déconnecté
clarie on a déjà un pied dedans et au train où c'est parti ça ne mettra pas trente ans

Par clarie : le 06/05/07 à 13:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Et je comprend pas aussi pourquoi ces femmes sont fières de porter le voile en france ??? Alors que c'est un truc horrible pour une femme quand même !!

Par 100drine : le 06/05/07 à 13:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Clarie moi ce qui me fait rire c'est que les femmes dans leur pays se battent pour ne plus le porter et en France elles sont fières de le porter y'a un souci là non ??

Oui un très gros souci identitaire

Par kittana : le 06/05/07 à 13:16:03

Déconnecté
100drine les gosses par chez toi ont du retard
par chez moi ils portent des chaînes mais pas avec signe religieux

Par clarie : le 06/05/07 à 13:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Et quand je pense qu'en france on ne peut même plus porter une chaine avec une croix, ça me tue !! La france a vraiment accepté nimporte quoi juste pour passer pour le gentil pays merveilleux qui accueille tout le monde !!
Jamais on a vu ça dans un autre pays !! un pays qui va jusqu'à renier son passé religieux juste par soucis d'égalité ou je ne sais quelle autre valeur à la c**...

Par chachagirl49 : le 06/05/07 à 13:55:31

Déconnecté
Si tu veux que La royal reste une pizza à tout jamai... vote bien....allerrrr sarkooo

Par Aude13 : le 06/05/07 à 13:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
2398 messages
Dire merci
100drine, tu crois à ce que tu écris, rassure moi
Oui créer des lois qui ne profitent pas au bonheur de la population qui doivent passer coute que coute meme si ya une majorité qui n'est pas d'accord...


si nicolas sarkozy remporte les élections ce soir, c'est que la majorité des gens pensent qu'il est plus capable de faire qqchose pour le pays et qu'il n'est pas "le méchant loup à abattre". d'accord, la minorité existera toujours mais c'est ca la démocratie et c'est valable ds l'autre sens ...

d'ailleurs ca me fait penser, les abstentionnistes de ce soir : ne pas essayer de s'approprier leurs voies en disant "ce st des gens qui ne voulaient pas de sarko ..." je le vois d'ici non non ca veut dire qu'ils ne veulent pas de ségo non plus


Par Aude13 : le 06/05/07 à 14:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
2398 messages
Dire merci
MDR chacha, je l'ai recu ce SMS

clarie : encore un problème qui s'est installé en france il y a qqs années et qui devient de pire en pire - c'est grave et tu as raison ...

Par clarie : le 06/05/07 à 14:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
C'est vrai que c'est grave et le pire c'est que si on a le malheur de parler de ce sujet et de donner son avis, on est tout de suite traité de raciste, facho et j'en passe... Alors que pourtant on ne fait que constater une vérité !!

Par Morphée : le 06/05/07 à 14:15:53

Déconnecté
Une chose pour une fois de bien si la loi passe finit les visites medicales pour faire de gros emprunts et oui a l'heure actuel quand on a un soucis de santee genre diabete maladie de crone etc on peux pas empruntés ou alors on paye le double des autres... Si un jour je veux monter un elevage et achetez une infrastructure a l'heure actuel je ne pourrai pas ( diabetique) je peux vour dire que c rageant ...

Donc sur ce point la +1 pour Sarko

Par Thalis : le 06/05/07 à 14:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
je te rassure, un emprunt pour monter un elevage, meme jeune et en bonne santé, les banques refusent si t'as pas d'autres ressources à coté. Pas folles, savent bien que c pas l'elevage qui va rembourser l'emprunt

Par Thalis : le 06/05/07 à 14:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"si nicolas sarkozy remporte les élections ce soir, c'est que la majorité des gens pensent qu'il est plus capable de faire qqchose pour le pays et qu'il n'est pas "le méchant loup à abattre""

non, tu oublies les votes blancs et les abstentions... (qui seraient certainement bcp moins nombreuses si les votes blancs valaient qq chose)

etre elu à 51% alors que sur la totalité de la population inscrite sur les listes il y a 15% de votes blanc et 20% d'abstention, çà fait pas 51% des français mais par 38%. ça fait qd meme une sacré nuance...

Par Morphée : le 06/05/07 à 14:34:44

Déconnecté
Thalis oui bon l'elevage est un exemple pas tres concluant lol mais meme pour acheter une maison un appart etc c'est ca le bin's

Par makiro : le 06/05/07 à 16:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
c'est looooooooooooooong !!!!!! vive sarko

Par BW : le 06/05/07 à 16:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Thalis >> dans ce cas on dira que Sarkozy aura été le président le moins illégitime des deux

Par kifkif33 : le 06/05/07 à 17:28:02

Déconnecté
pas lu car trop long le psot mais de toute facon yaura pas de surprise ce soir malheureusement! mais bon pour ceux qui ont votés Sarko ont en reparle dans 6mois (on verra si yen a qui regrettent pas )

Par pascale : le 06/05/07 à 17:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mon dieu.. l'interprétation des "droits de l'homme de clarie".. tt un poème... faudrait limite instaurer un permis pour avoir le drt de voter..

et j'adore aussi le fait que tu regrette qu'on en puisse pas porter uen croix a l'école, mais que tu rale pour le voile.. c'set quoi la différence? ce sont là 2 signes d'apartenance a de sreligions;. dt l'une ( la croix) à la plus gde secte au monde, le catholicisme...

bonjour l'intolérance et les préjugés DIRIGES ...ça s'appelle du sectarisme....

Par lilips : le 06/05/07 à 17:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
pour ceux qui veulent des pronostics fiables:

Lien


Par lilips : le 06/05/07 à 17:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
je précise que c'est un site belge

Par beeboylee : le 06/05/07 à 17:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
les suisses aussi y disent pareil.

Par 100drine : le 06/05/07 à 18:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui en belgique apparement ils savent les pronostics fiables à 18heures de toute façon c'était sur mais bon

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval