Forum cheval
Le Forum Dressage

Cours sur BG serai il utile a mon soucis?

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
1 personne suit ce sujet
Par tropnul : le 06/01/09 à 14:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai plus d assiette cause?? pas de soucis de santee
ma mono pense que j ai pris soit une angoisse interieur qui passe pas soit une mauvaise position mais elle voit pas a l oeil

ou alors plus de muscle?

je suis pas trop loin du celebre simulateur et la personne qui le gere ma propose de faire 1h pour m aider

vue le prix du cours je voulai savoir si cela vallai reelement le coup?

Messages 281 à 291, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Godolphin43 : le 19/03/09 à 13:21:19

Déconnecté
 Il est des moments où tout en étant assis l’on peut libérer un peu de la pression sur le siége de la selle en répartissant un peu plus de poids sur les étriers. Parfois le seul fait de fléchir un genou va augmenter la pression sur l’étrier de ce côté-là. Le déhanchement léger ainsi obtenu peut aussi faire agir l’assiette en fonction de l’équilibre que l’on veut créer dans la préparation d’un mouvement par exemple. Rien n’est figé et comme quelqu’un l’a écrit l’on ne doit pas tout sacrifier à l’esthétique.

Quand aux répercussions de l’activité du dos du cheval sur la position du cavalier elle est d’autant prononcé que le cheval est mis sans que cela soit la règle. Certains chevaux même bien mis sont inconfortables.

PPDR je ne suis pas blond mais vraiment je ne comprends pas ton histoire « parce que ce n'est pas le cavalier qui s'asseoit , mais le cheval qui assoit le cavalier «

Si cela veut dire que le cavalier doit adapter sa position en fonction des mouvements demandés oui bien sûr. Si cela voulait dire que la priorité et de se lier au cheval pourquoi pas. Ou alors qu’une position dogmatique est à écarter car la priorité est ailleurs soit encore. Je vois encore une kyrielle d’interprétations mais je crois que ta formulation est un peu provocatrice, genre rébus.

Par dtu : le 19/03/09 à 13:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  depuis le temps que je lis ce cher PPDR et qlq mail qu'on c'est envoyé, je sais qu'il ne fait pas de provoc.... en général il cite les livres en y ajoutant ses commentaires ... mais si je ne me trompe pas estime que ce qui est dit dans les livres par expl LG est bien dit même si pas facile à lire....et à comprendre...

Voilà .. ensuite en général si on lui demande il explique ... et je suis sur qu'il va nous expliquer son point de vue

Après comme tjs on peut ou pas être d'accord ... ca c'est une autre paire de manche

Par Orrage : le 19/03/09 à 22:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu, vous papotez trop là mais je mets mon petit grain de sel; quand Gember n'est pas 'rassemblé' (à notre petit niveau) un minimum, je ne peux pas m'assoir au trot. Dés qu'il "se tient", je peux m'assoir 'facilement'.
Avec Ehdjir c'est surtout quand il trotte en extension d'encolure, là il t"'invite" vraiment à t'assoir, et c'est alors un vrai fauteuil, que du bonheur. Dés qu'il remonte la tête parcequ'il a vu ou entendu quelquechose je suis obligé de re-trotter enlevé pour ne pas heurter son dos... Maintenant je ne sais pas si c'est ça que PPDR voulait dire?

Par Roro : le 20/03/09 à 09:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, Atlas, cuisse à plat .... moi non plus, c'est bien rond et bien adapté à la forme de la selle !

bref, la jambe bien descendue et contre le cheval, le reste se fait tout seul.

Par Klavinsp : le 28/03/09 à 10:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
9 messages
Dire merci
 Bonjour

Si dans ces échanges, l’intérêt de mon simulateur interactif pour la préparation physique des cavaliers « débutants en équitation » a été évoqué comparativement à des pratiques de mise en selle « classiques », il est un aspect des choses qui mérite de toute évidence à être mis en avant dès lors qu’il est pris en considération le fait qu’il est observable par chacun que différents modes de fonctionnement d’assiette sont potentiellement exploitables par tout cavalier en équilibre dynamique assis.

A savoir, c’est que les cavaliers déjà confirmés, ( enseignants, compétition, préparation de jeunes chevaux, etc… ), accoutumés depuis un certain temps à un fonctionnement d’assiette habituel autre qu’en Balancier Global se retrouvent inévitablement « débutants en exploitation volontaire du Balancier Global » dès lors qu’ils s’intéressent à intégrer/ajouter ce mode de fonctionnement d’assiette particulier dans leur pratique personnelle.

Proposer de la mise en selle « classique » à un « débutant en équitation »,
c’est fort différent que de proposer à un cavalier déjà confirmé une préparation physique intensive à l’emploi volontaire du fonctionnement d’assiette en Balancier Global,
surtout s’il est envisagé des mises en applications pratiques immédiates à cheval, par exemple pour effectuer avec économie gestuelle certains gestes techniques en Dressage, ou encore certains gestes techniques particuliers de CSO, comme tourner court au galop assis en réception d’obstacle…

Cordialement

Par Godolphin43 : le 28/03/09 à 16:18:06

Déconnecté
 Ayant mis au point un engin auquel et c’est normal vous croyez ne vous donne pas qualité pour porter un jugement péremptoire sur ceux qui ne l'ont pas essayé et n'en sont pas à priori demandeurs. Alors il est aussi sot de condamner à priori votre article que ce qui a existé avant lui. Là réside ma méfiance et non sur un engin que chacun peut apprécier ou non.

Mais une fois de plus la critique de ce qui existe avec comme seul argument :

« A savoir, c’est que les cavaliers déjà confirmés, ( enseignants, compétition, préparation de jeunes chevaux, etc… ), accoutumés depuis un certain temps à un fonctionnement d’assiette habituel autre qu’en Balancier Global se retrouvent inévitablement « débutants en exploitation volontaire du Balancier Global » dès lors qu’ils s’intéressent à intégrer/ajouter ce mode de fonctionnement d’assiette particulier dans leur pratique personnelle.”

Parlez de votre engin(il parait que de fait ce n’est pas un simulateur alors j’essaye de trouver un autre mot) suffisamment pour attirer les curieux est très respectable mais en faire une publicité comparative est contre productif….C’est donc plus la forme que le fond que je critique.

Par Klavinsp : le 28/03/09 à 18:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
9 messages
Dire merci
 Cher Godolphin

vous me surprenez !

Où voyez-vous un "jugement péremptoire" ou une critique de ce qui existe dans mon message précédent ?

Intervenant pour la première fois sur ce forum, je me suis précisément gardé de soulever polémique avec qui que ce soit, en signalant juste une évidence de "différences" concernant des préparations physiques s'adressant d'une part à des "débutants en équitaion", et d'autre part à des cavaliers déjà confirmés, voire même pros en Dressage ou CSO...

Cordialement

Par obama : le 28/03/09 à 18:18:38

Déconnecté
 laissez tomber Peteris...................

chez GOD , il y a incapacité totale a accepter l AUTRE comme un egal , s il est different........ou alors dans le rapport dominant / dominé..............

Par Godolphin43 : le 28/03/09 à 20:11:30

Déconnecté
 Cher Monsieur

Ce sujet a déclenché une polémique, j’ai réagi à la lecture de votre intervention mais votre réponse une fois de plus sur ce sujet tourne au langage de sourd. J’ai beau essayer de décrire ce qui m’agace dans le type d’argumentation, son style et l’on veut n’y voire qu’une attitude bornée sur le fond. Je conteste globalement les nouveautés qui pour se promouvoir tendent à mettre les pratiques « anciennes » qui ont fait leurs preuves comme des attitudes passéistes et la « nouveauté » comme une solution miracle à des difficultés que la somme des siècles n’a pas réussi à traiter. C’est là où pour moi se trouve le cœur du débat. Ancien ; mauvais, nouveau : LA solution. Donc pas de procès d’intention ni d’un côté ni de l’autre.

Obama vous avez pas autre chose à faire….qu’à continuer à vous ridiculiser et à jouer les roquet…

Par Klavinsp : le 29/03/09 à 10:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
9 messages
Dire merci
 Merci Godolphin de l’expression de votre volonté que je partage de pas souscrire de part et d’autre aux procès d’intention.

Loin de moi donc la volonté d’être dénigrant en regard de pratiques qui on fait leur preuves par le passé comme encore aujourd’hui, mais cependant, je mets aussi en avant que dans certains cas de figure, notamment avec des cavaliers notoirement confirmés et performants dans leur pratique habituelle, il est plus commode d’intervenir en alternant préparations physiques spécifiques/mises en applications pratiques immédiatement exploitables à cheval en tirant profit des possibilités actuelles offertes par certains matériels adaptés à ces préparations physiques spécifiques, plutôt que d’intervenir dans le même sens avec l’aide de chevaux dressés aux piliers, comme le préconisait « en son temps » et « avec les moyens de son temps » La Guérinière.

( par exemple, pour en évoquer un et illustrer mon propos, pour faire « physiquement ressentir et intégrer » certaines différences d’utilisation d’assiette et d’accord des aides pour solliciter des changements de pied au temps comparativement aux demandes de changements de pied aux deux temps…)

Cordialement

Par Godolphin43 : le 29/03/09 à 14:09:42

Déconnecté
 Je préfére ce type de présentation qui sans renvoyer aux oubliettes les bénéfices de siécles d'expériences invite à étudier avec les outils du présent d'autres ajouts. Ensuite la pertinence de ces nouvelles pistes ne peut se faire qu'avec l'essai personnel...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval