Forum cheval
Le Forum Dressage

Cours sur BG serai il utile a mon soucis?

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
1 personne suit ce sujet
Par tropnul : le 06/01/09 à 14:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai plus d assiette cause?? pas de soucis de santee
ma mono pense que j ai pris soit une angoisse interieur qui passe pas soit une mauvaise position mais elle voit pas a l oeil

ou alors plus de muscle?

je suis pas trop loin du celebre simulateur et la personne qui le gere ma propose de faire 1h pour m aider

vue le prix du cours je voulai savoir si cela vallai reelement le coup?

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par dtu : le 18/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Estebandao pour moi c'est pas parceque Godolphin donne un avis que je m'arrete à son avis .... autant je suis son défenseur ... autant je m'interesse ... et ce serait triste de ma part que parceque Godo dis de facon objective dit ce qu'il pense que du coup j'arrete de lire ... d'ailleurs je suis tjs là

En plus comme je l'ai dis ... faut savoir lire ...et essayé de comprendre ... moi je lis bien Obama, Eternit Micio PPDR etc etc . pourtant il ne sont pas tous d'accord entre eux .... donc si on s'arrete dès qu'il y a u avis de Godo .. c'est qu'on est pas curieux ...

Par happymeal : le 18/03/09 à 17:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Flooded, tu crois SINCEREMENT que les cavaliers de l'ENE font les travaux à terre que tu décris ?

Par happymeal : le 18/03/09 à 17:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Combien de fois faudra-t-il l'écrire... à se demander si les gens LISENT... le simu de P. Klavins n'a pas pour but de reproduire les mouvements du cheval dtu, donc pas pour ambition de familiariser le cavalier débutant avec les mouvements du cheval. Il a pour objectif le travail de la posture et le ressenti des différents tronçons du corps et de la façon dont on peut s'en servir.

Par estebantao : le 18/03/09 à 17:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Dtu seulement sur les forums j'ai l'impression que souvent deux ou trois personnes tombent d'accord et l'affirmation est validé lol !!

Sinon moi aussi je lis tout mais comme tu l'as bien dis godo a 20 d'expérience et un Cv connu sur le forum (j'étais où moi ce jour là ??) donc ce qu'il dit a tout de suite plus de poids, ce que je comprend bien...

Par dtu : le 18/03/09 à 17:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui m'enfin sur des mouvement ressemblant au mvt du cheval non ... aussi non alors même pas besoin de simulateur ...
De plus j'ai vu une video d'une élève sur le simulateur ... et donc il y a un mvt ce n'est pas un cheval fixe qui ne bouge pas ...

Par dtu : le 18/03/09 à 17:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais estebandao tant pis si les personnes sont si bêtes que ca .... ceux qui sont interressé auront bien lu le pour et le contre et iront voir...

Mais bon de toute facon je veux pas non plus faire le psychanaliste de tout le monde
Moi j'aime pas les polémiques .. .

Du coup j'essaie de calmer de remettre dans le contexte .. et puis basta ... j'y arrive j'y arrive pas tant pis j'aurai essayé...

Par flooded : le 18/03/09 à 17:58:47

Déconnecté
Flooded, tu crois SINCEREMENT que les cavaliers de l'ENE font les travaux à terre que tu décris ?

Et tu crois sincèrement que l'on peut côtoyer des chevaux professionnellement (quel que soit le niveau) sans finir par se péter un peu le dos ? A petit niveau tu te pètes le dos avec ta fourche, à bon niveau tu manies peut-être un peu moins la fourche mais tu montes aussi d'autres chevaux...

Par micio : le 18/03/09 à 18:47:02

Déconnecté


« Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. »
Pierre DAC.




Par happymeal : le 18/03/09 à 18:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Flooded, alors pourquoi nous parler des boulots de maréchalerie et de palefrenier ?
Perso, oui, je crois que tu peux monter plusieurs chevaux par jour sans te péter le dos – mon message parlait de mal de dos chronique.

Par Godolphin43 : le 18/03/09 à 19:19:30

Déconnecté
 Happymeal...
"Godo, en quoi les chevaux pourraient-ils dans le cas précis de ce simulateur, faire les frais de ce procédé ?
De même, en quoi des élèves pourraient-ils être meurtris par ce procédé ? Quelques courbatures oui, après la première séance, mais pas plus...
"

Décidemment nous ne nous comprenons pas...je parle d'une tendance globale à croire que tout ce qui était avant et à rejeter et le nouveau la panacée universelle. Si l'on prend chacune de ces"nouveautés" et leur application l'on pourra observer des conséquenecs négatives variées et d'importance différente. des nuances En ce qui concerne le simu, Lisez ce que j'ai répondu à DAnn et vous verrez que j'ai parlé aussi de la maladresse de la forme et de l'excés de certains arguments!

J'ai même dés le début écris QUE CELA NE POUVAIT PAS FAIRE DE MAL, que vous faut il de plus.

Maintenant abordant plusieurs des"nouveautés" dont j'ai observé les dégâts il en est de plus ou moins importants.

Généralement pour qu'un débat s'installe il faut accepter que les avis soient différents et qu'ensuite les arguments puissent s'échanger sur la base de leur pertinence et de la qualité des intervenants.

Je répéte donc(nouvelle couche) que peu m'importe le simulateur mais que l'on ne lui prête pas des vertus excessives et que l'on n'en déduise pas que la méthode "traditionnelle" (je n'aime pas trop ce terme dans ce contexte)est à jeter sous prétexte que l'on a eu à subir des applications maladroites par des gens pas qualifiés. Si dtu le souhaite organisons cet été un RV et vous verrez que j'ai de quoi argumenter...

proposition à but non commercial


Message édité le 18/03/09 à 19:19

Par estebantao : le 18/03/09 à 19:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Ok !!!

Par Godolphin43 : le 18/03/09 à 19:18:06

Déconnecté
 estebanto
"Sinon moi aussi je lis tout mais comme tu l'as bien dis godo a 20 d'expérience et un Cv connu sur le forum (j'étais où moi ce jour là ??) donc ce qu'il dit a tout de suite plus de poids, ce que je comprend bien"

Comme je suis cité je réagis... si avoir commencé à 10 ans , avoir eu son Instructorat à 22 et ayant 62 ans = 20 ans d'expérience je dois aussi aprés le simu pratiquer des exercices de math

Mon CV je crois que quelques personnes en ont eu un extrait et vraiment même si je n'ai pas à en rougir je ne crois pas que j'ai besoin de l'étaler; Je pensais (visiblement j'ai tort) que l'effort que je fais pour argumenter(avant que l'on me casse les pieds:cryauraitent la même portée que celle qui me vaut une certaine reconnaissance et résultats. Je n'ai donc pas à me justifier.

Mais cela ne me donne aucune envie d'être cru à priori et empêcher quiconque de s 'exprimer...et de réagir.

Plus de poids? chacun est juge. et je ne cherche aucune reconnaissance...quel avantage en tirerais je?

Par happymeal : le 18/03/09 à 19:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Godo, je cherchais juste à ce que les choses soient claires sur ces deux points – car une partie du message auxquelles mes questions faisaient référence était justement en contradiction avec certains de vos précédents messages. Car le nombre des messages et de digressions de ce post fait que la discussion commence à être un peu... brouillée.

Par flooded : le 18/03/09 à 20:54:46

Déconnecté
Flooded, alors pourquoi nous parler des boulots de maréchalerie et de palefrenier ?

Je n'ai pas parlé de maréchalerie ni de palefrenier, juste que pour arriver à instructorat tu as quand même à un moment donné du manier la fourche quotidiennement, et que même un instructeur de l'ENE n'a pas forcement une armée de grooms qui lui prépare ses chevaux ou lui construit ses obstacles, ni des voyages en 1ere classe pour aller sur les concours. Bref tout ça pour dire que s'ils ont mal au dos, je compatis au lieu d'aller insinuer que c'est parce qu'ils montent comme des cons.

Par Godolphin43 : le 18/03/09 à 21:33:47

Déconnecté
 "Car le nombre des messages et de digressions de ce post fait que la discussion commence à être un peu... brouillée"

Euphémisme

Souvent des précisions devraient être apportées avec des nuances qui elles mêmes ouvrirraient des polémiques....limite d'un forum?

Par atlas : le 18/03/09 à 22:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 Pour Eternit : je n'ai rien contre les turcs et s'il est des propos qui plus que d'autres me font réagir il n'y a aucun a priori là dedans et j'ai comme toi le droit de m'exprimer , même si effectivement au vu du temps passé à dénouer les susceptibilités des uns et des autres ... :
quand a t'oublier , ce n'est pas difficile tu n'occupe mes pensées que le temps de te lire , ce qui est vite vu !

allez hop , je sors , tournons la page !

Par happymeal : le 18/03/09 à 23:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est extrèmement convaincant Flooded...
Tes suppositions contre les constatations du médecin de l'ENE... (et pas mes insinuations).

Par estebantao : le 19/03/09 à 01:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Comme je suis cité je réagis... si avoir commencé à 10 ans , avoir eu son Instructorat à 22 et ayant 62 ans = 20 ans d'expérience je dois aussi aprés le simu pratiquer des exercices de math

Je t'ai rajeunit en effet  

Par PPDR : le 19/03/09 à 09:11:36

Déconnecté
 parce que ce n'est pas le cavalier qui s'asseoit , mais le cheval qui assoit le cavalier

quand D'abzac disait " assis " , " assis " , qui vous dit qu'il parlait au cavalier ...

rechercher la position avant que le cheval ne vous la donne , est une insanité , et c'est contraire à l'esprit académique

Steinbrecht a écrit et sa clairvoyance est universelle

le principal maitre , pour ce qui concerne la position doit toujours etre le cheval ,

puisse ces justes paroles ne pas rester un trésor enfoui , je suis malheureusement pessimiste , ...


Par flooded : le 19/03/09 à 09:56:08

Déconnecté
Quand on dit dans le même post : "les médecins de l'ENE constatent que les instructeurs ont mal au dos" et "mon chiro m'a dit que l'équitation ne fait pas mal au dos", je pense que l'on voit sans trop de difficultés là où tu veux en venir, mais je me trompe peut-être...

J'ajoute aussi qu'une des raisons d'avoir mal au dos pour les professionnels que je connais est aussi de s'être pris quelques belles gamelles qui ont laissé leurs marques.

Par estebantao : le 19/03/09 à 10:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 moi je suis blonde et je ne comprend pas comment le cheval nous assois ??

Par Roro : le 19/03/09 à 10:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 estebantao,

ton cheval t'asseoit, c'est son travail, son corps, sa position et son mouvement qui va influencer ta position sur son dos.

un cheval avec une ligne du dessus trop souple, non tenue par des abdos, tu auras vite un point de côté ou encore aura l'impression de sauter au plafond à chaque foulées.

un cheval qui allonge, tu auras peut-être de la peine à faire du trot assis.

un qui lève trop les jambes, à coller à la selle.

si ta selle n'est pas correctement posée sur le cheval, tu auras de la peine à trouver ton assiette.

si tu compares à cru, t'as plus le choix, un cheval super à cru est un cheval ou tu fais corps avec lui, tu tiens à toutes les alllures, etc, c'est que ton cheval te pose au bon endroit, etc.

tu peux avoir une superbe assiette et te retrouver complètement perdue selon le cheval et son travail, et ne plus retrouver ton assiette.

j'en ai fait la mauvaise expérience dans mes cours que j'ai pris cet hiver, sur mes juments, que je connais et que j'ai faite, je n'ai aucun soucis d'assiette, je fais corps.

sur les chevaux que j'ai monté au manège, moins bien mis en dressage, selle différente, position différente, j'ai eu l'impression pendant quelques leçons d'être débutantes au possible, essayer de trouver où et comment a été pénible, pour mes abdos, mes cuisses, et mon dos !

une fois trouvé ! ça a été mieux, mais il faut aussi dire que je travaillais le cheval autrement ! que mes mamies.

oui, c'est le cheval qui asseoit le cavalier, non l'inverse.

Par estebantao : le 19/03/09 à 10:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
je dois etre super blonde décidement mais je ne comprend pas la logique...

Le cheval ne met pas le dos, se creuse et nous sort de la selle, en conséquence on va avoir une moins bonne assiette car le cheval est dans une mauvaise attitude qui le rend inconfortable... Mais le but n'est il pas d'avoir assez d'assiette pour justement même en montant un cheval comme ça arriver à ne pas se faire sortir de la selle, et à le travailler en etant justement bien a sa place, bien en phase avec lui pour qu'il n'arrive pas à nous mettre en vrac et arriver à le mettre au boulot ?

Donc je suis d'accord, plus je cheval est souple, décontracté, musclé et rassemblé plus il met le dos plus il va etre confortable...
Mais si on a vraiment une bonne assiette ne devrait on pas arriver à ne pas trop se taper les fesses quelque soit le cheval ??



Par Roro : le 19/03/09 à 10:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
on est 2 blondes alors

avec une bonne assiette, tu diminues l'impact d'un cheval qui t'asseoit mal, par rapport à une personne qui a une assiette bof ! qui elle aura sérieusement du soucis.

mais une fois le cheval fait, l'assiette est nettement supérieure.

aller, je prend l'exemple de mon grand demi-sang.

dans sa jeunesse, il était long, élastique, abdos peut tendu, dos trop souple, j'avais des points de côtés en permanence (pourtant une bonne assiette) et je me mettais en suspension pour gérer le trot, son dos n'était pas fait, trop peu soutenu, etc.

après quelques années de travail en dressage, il est devenu plus compact, et quand j'étais assise sur lui et que je ne sentais quasi plus les allures, je savais qu'il était au top en dressage, et il y avait des jours où il n'était pas motivé à bosser et se laissait un peu aller, et à nouveau je me trouvais sur un chameau.

pourtant, c'est le même cheval ! et moi, j'ai la même assiette.

tout dépend de la tension de la musculature et de la souplesse du cheval, mais selon, tu peux être hyper bien assis avec un excellent liant, comme être secouée comme un prunier selon le jour ! et là je ne peux pas dire que l'assiette est pour quelque chose, c'est plus compliqué à tenir correctement dessus.

on m'a toujours dit quand un cheval est prêt et correctement travaillé, il devient ... confortable.



Par estebantao : le 19/03/09 à 10:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Oui en effet mais je suis je crois plus blonde que toi sur ce coup là...

Car un cheval pas bien mis, ben le but va etre de bien le mettre... Surtout que si il n'est pas musclé, n'a pas d'abdos, ben il va pas trop vouloir mettre le dos, pas trop vouloir se tenir, un peu comme moi à la salle de sport qd je fais une séance abdos et que je me remonte avec les muscles du cou lol !!

Du coup pour bien le mettre, ben faut avoir une bonne position pour ne pas se laisser sortir de la selle, pour ne pas se laisser desequilibrer et partir vers l'avant, pour ne pas compliquer encore plus la tache du cheval qui a peu d'equilibre en poussant dans la selle et en gigotant...

Donc c'est pas d'autant plus important à ce moment là du travail d'etre bien à la sa place ? Donc cela n'est il pas plus logique d'avoir une bonne position afin de bien travailler son cheval plutot que de dire bon ben là je suis comme un sac mais un jour qd mon cheval sera au boulot j'aurai une bonne position ?

Par Roro : le 19/03/09 à 10:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 un cheval qui n'est pas en forme, pas bien mis, et peu muscler, je me met en légère suspension pour ne pas faire trop bouger la selle ou répercuter mon poid sur la longueur de mes jambes plutôt que trop sur le dos du cheval.

quand je chauffe mes chevaux pareil, je me met en légère suspension, le plus droit possible en évitant de trop peser sur le dos, donc l'assiette n'est pas importante là, mon équilibre et mon CG est hyper important pour déranger le moins possible.

c'est avec le travail que je viens m'asseoir et essayer de faire de plus en plus corps avec le cheval.

une fois OK, j'ai plus de problème.

je ne crois pas qu'un pro (du moins ceux que j'ai cotoyé - et éleveur) viennent à s'asseoir franchement dans la selle sur un cheval frais, jeune et non mis, ils le feront le plus léger possible en évitant de trop peser jusqu'à ce que le cheval leur dise que .. c'est OK

Par dtu : le 19/03/09 à 11:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Peu être que PPDR voulait dire....admettons que le cheval ne soit pas parfait donc par expl raide d'un coté un postérieur qui à du mal.... etc etc .... donc à la place de se mettre parfaitement il faudra peut être allegé un coté ou moins s'assoir profondement ..etc .. etc ... et au fur et à mesure qu'il devient fort beau grand élégant .. .brèf tout moi quoi on pourra enfin bien s'assoir et avoir le belle position....

Donc ce n'est pas à prendre dans le sens on a une bonne assiete ou pas mais plutot faut-il se mettre dans la super belle position tout le temps peu être au détriment du cheval qui ne pourra le supporté... d'ailleur dans un des livres d'Oliveira il disait 2 choses sur la position ... je me souviens plus des termes exactes mais :
1) Dans le piaffer en préparation avec certain chevaux il n'était pas assis profondement il allégeait qlq peu l'assiete.
2) il préfère un position utile à une belle position inutile ... qlq chose dans ce genre.

Enfin si cela peut aidé

Par dtu : le 19/03/09 à 11:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Godolphinarium "Si dtu le souhaite organisons cet été un RV et vous verrez que j'ai de quoi argumenter..."

J'avais lu trop vite et pas vu ca
Bon et bien on va voir qu'est ce qu'on peut faire en fonction des congés de chacun etc...... alors je propose pour cela que tu que tu me donnes tes dates plus ou moins possible et ceux que cela interresse de me le faire savoir... et pour ne pas polué les posts ... envoyer moi un MP ... avec votre pseudo vos dates dispo vers l'été l'endroit ou vous êtes et jusqu'ou vous seriez prêt à venir... comme cela on aura le temps de voir si c'est possible ou pas .... ... ou à la limite il ne vient que pour moi NA !!!!!!

Par estebantao : le 19/03/09 à 11:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Juste en equilibre sur les etriers, c'est aussi creer des point de pressions forts à l'attache des etrivières, je ne sais pas ce qui est le mieux, mais là ou je suis d'accord c'est l'assiette légère... et je pense que là aussi meilleure est l'assiette, meilleure elle est pour le dos du cheval, plus de liants, moins d'impact violents dans la selle...

Oliveira cela ne m'étonne pas, sur la vidéo montrée plus haut j'avais bien l'impression qu'il montrait une assiette légère, donc moins academique mais pour aider le cheval...

Cela dit pour pouvoir alleger son assiette et se mettre là ou il faut quand il le faut, il faut déjà bien maitriser sa position justement ! Et ne pas subir donc en en revient il me semble a l'importance à la base d'avoir une bonne position et un bon equilibre...

Par Roro : le 19/03/09 à 12:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 este,

non, pas sur les étriers, ton poid n'est jamais sur les étriers, on tient son étrier avec le gros orteil, on ne s'appuie pas dessus.

on réparti son poid sur toute la longueur de la cuisse jusqu'au mollet, pas sur les étriers.

Par estebantao : le 19/03/09 à 12:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Ok donc tu te met en suspension en serrant le plat de la cuisse c'est ça ?

Par Roro : le 19/03/09 à 12:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, les étriers sont inutiles sauf pour te récupérer si besoin.

comme j'ai des rondes à la maison, si je m'appuie sur les étriers, tout tourne, alors on évite de le faire.

oui, le plat de la cuisse jusqu'au mollet, c'est là que je me tiens, rien d'autre, le plus en balance et en équilibre possible mais sans avoir besoin du cheval pour me tenir


Par estebantao : le 19/03/09 à 12:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Ok je comprend et sans trop serré je suppose... j'ai bien compris...

Par Roro : le 19/03/09 à 12:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'équitation c'est physique,mais pas serrer à avoir des crampes, c'est une question d'habitude, ça se fait ... tout seul après.

Par atlas : le 19/03/09 à 13:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 je rejoins la bande de blonde si vous voulez bien de moi?
quoique ... le cheval guide effectivement , même si je pense que le premier élément qui fait ou non une assiette acceptable ( en bg ou non )c'est la capacité du cavalier d'accepter le cheval ,c'est à dire de s'ouvrir à lui ( cuisses bassin) et de le prendre ... ( gardez vos comparaispns sexuelles , même si c'est exactement ça ! )
d'ailleurs beaucoup de femmes n'acceptent pas vraiment et donc ne ressentent pas .

bon, ensuite , quel est l'élément incontournable ? l'équilibre ( tout le monde est ok ? ) l'équilibre de la dyade cheval-cavalier .je contienuerais plus tard un fils affamé me réclame


Message édité le 19/03/09 à 13:11

Par estebantao : le 19/03/09 à 12:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 une blonde de plus !!

Moi je fais attention a bien descendre mes jambes le long du cheval, et qd j'ai besoin je le prend un peu dans mes jambes mais sinon je ne sers pas mes jambes de la hanche au mollet perso... je suis trop flemarde peut etre lol !!

Par Roro : le 19/03/09 à 12:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 este,

tu squeezes pas le cheval, quoique ! tu le tiens entre les jambes, donc pas besoin de crampes pour monter à cheval.

la jambe est contre le cheval, et comme le cheval est un être sensible, ça suffit

je rejoins Atlas aussi.

sauf que quand on monte en amazone, tout change

Par estebantao : le 19/03/09 à 13:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
contre mais sans serrer ok pour moi

Par estebantao : le 19/03/09 à 13:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Juste moi le mollet n'est pas au contact si j'en ai pas besoin + qd je met cuisse a plat et pointe de pied legerement rentrée le mollet n'est plus au contact...

Par atlas : le 19/03/09 à 13:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 puis cuisse à plat pour une femme? bon, ben désolée chez moi c'est rond

pas le temps de développer ce que je voulais tout à l'heure , dois passer dans la vraie vie ! bye

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval