Forum cheval
Le Forum Dressage

Cours sur BG serai il utile a mon soucis?

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
1 personne suit ce sujet
Par tropnul : le 06/01/09 à 14:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai plus d assiette cause?? pas de soucis de santee
ma mono pense que j ai pris soit une angoisse interieur qui passe pas soit une mauvaise position mais elle voit pas a l oeil

ou alors plus de muscle?

je suis pas trop loin du celebre simulateur et la personne qui le gere ma propose de faire 1h pour m aider

vue le prix du cours je voulai savoir si cela vallai reelement le coup?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Eternit : le 16/03/09 à 12:41:17

Déconnecté
atlas,
mon message du 15 est une réponse aux propos insultants de Godolphin43, et EN AUCUN CAS, une défense agressive du simulateur (qui du fait de ses résultats n'a pas besoin de moi).
Ne mélangeons pas tout.

PPDR,
Ce n'est pas parce que j'ai mentionné l'exemple des cavaliers de rodéo que j'en suis un partisan.
Ceci dit, quand on voit la longévité des chevaux de rodéo, on peut se demander si c'est si barbare que ça...Mais sur la façon dont l'industrie fonctionne je te donne raison...



Message édité le 16/03/09 à 12:41

Par Godolphin43 : le 16/03/09 à 19:20:35

Déconnecté
 Ethernit

Qui donne des leçons sur une supposée intervention insultante à son endroit!

je notes l'extréme élégance et éducation de ces observations:

Parce que tu n'as dit que des c...neries.

Tu en un parfait représentant. Ca c'est le plus marrant...n'est ce pas dtu!

Prétentieux et suffisant, sans aucune ouverture d'esprit


Je pense que les modérateurs devraient s'intéresser à ton cas.

Toi et Bravard, vous faites bien la paire.


du me douter qu'il te manquait une case...

Vous ne savez ni lire ni à fortiori comprendre;. Au cas où vous auriez recouvré vos esprits lisez l'échange avec Dan et ma formulation de l'intérêt du simulateur...

Tessa comme tu as laissé passer ces comliments je me permet d'y apporter ma contribution..Il est urgent je crois d'ouvrir un post sur l'incontinence verbale

Par Eternit : le 18/03/09 à 10:16:10

Déconnecté
Vous ne savez ni lire ni à fortiori comprendre
Je serais curieux de connaître ton niveau d'études pour le comparer au mien ...

Et je répète ... prétentieux, suffisant et obscurantiste.

Autrement dit le "pro" bête et un peu méchant comme il en existe tant dans le milieu.


Message édité le 18/03/09 à 10:16

Par atlas : le 18/03/09 à 11:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 étrange Eternit à quel point ce pro " bête et méchant" à été jugé différemment sur le terrain par tous ceux ici qui l'ont rencontré .
Compétent il va sans dire , agréable , cultivé , curieux , modeste , bref à l'opposé de ce que tu décrit ici !


j'aurais donné cher pour être formée par un homme tel que lui !

concernant le rodéo , je ne sais pas si on peut considérer ça comme de l'équitation !mais ne veut surtout pas polémiquer à ce sujet .


Message édité le 18/03/09 à 11:56

Par Eternit : le 18/03/09 à 12:33:29

Déconnecté
étrange Eternit à quel point ce pro " bête et méchant" à été jugé différemment sur le terrain par tous ceux ici qui l'ont rencontré .

Chacun peut lire ses interventions et se faire une idée de la façon dont il se comporte sur ce forum (et pas seulement sur celui-ci...).

D'ailleurs, je crois que tout le monde ne partage pas ton opinion sur la personne (certains se reconnaîtrons).

Atlas, tu as une façon assez sournoise de contredire systématiquement certains intervenants comme Isa ou moi. Si je fais partie de tes têtes de turc, franchement, je n'en ai cure.

Tu ne veux pas polémiquer ? alors arrête de commenter tous mes propos, comme la mouche du coche, et oublie-moi un peu.

Cette polémique avec Godolphin43 m'écœure mais je refuse de me laisser fouler aux pieds.
Mes chevaux vivent heureux en troupeaux dans de grands près. Mon cheval maintenant à la retraite m'attendait à la porte du pré dès qu'il me voyait, m'accueillait en hennissant doucement, et me suivait partout sans être attaché. Les seules aides que j'utilisais avec lui, y compris en extérieur lorsqu'il avait peur, étaient le serrement du pouce sur des rênes détendues, et l'effleurement de la jambe. Alors j'estime avoir le droit de m'exprimer sans être humilié et insulté par qui que ce soit.



Message édité le 18/03/09 à 12:33

Par Godolphin43 : le 18/03/09 à 12:54:17

Déconnecté
 "Chacun peut lire ses interventions et se faire une idée de la façon dont il se comporte sur ce forum (et pas seulement sur celui-ci...).

D'ailleurs, je crois que tout le monde ne partage pas ton opinion sur la personne (certains se reconnaîtrons). "

Aprés l'injure, les insinuations....quelle élégance

PAr charité je ne vais pas développer ce qui est évident de ton comportement...tout cela est bine loin du sujet du post. Devant ce procédé diffamatoire qui ne te grandit je préfére éviter de te donner le fond de ma pensée, car vraiment l'opinion et la logorrhée verbale de gens comme toi son sans valeur...mais malheureusement ils existent, alors faut faire avec....

Juste un conseil pas une menace, ne vas pas trop loin!

Par Godolphin43 : le 18/03/09 à 12:55:20

Déconnecté
 Merci Atlas...mais comme tu le vois aprés moi, c'est toi qui est dans la ligne de mire "sournoise"

Par Eternit : le 18/03/09 à 13:33:55

Déconnecté
Aprés l'injure, les insinuations....quelle élégance

Tu sais très bien de quelle personne et de quel forum je veux parler, donc je n'ai pas besoin d'en dire plus, mais évidemment je peux donner les détails précis à ceux qui me le demanderont.
Et pour ta gouverne, la diffamation a juridiquement une excuse, la vérité.

PAr charité je ne vais pas développer ce qui est évident de ton comportement...
ta charité serait plus louable si elle s'exerçait sans restriction...

car vraiment l'opinion et la logorrhée verbale de gens comme toi son sans valeur
Je te renvois le compliment.

Juste un conseil pas une menace, ne vas pas trop loin!
Je ne cèderais pas, car tu a dépassé mon seuil de tolérance, en discutant non pas mes arguments, même avec virulence, ce que je suis prêt à accepter, mais en m'attaquant personnellement et en voulant me réduire au silence par des propos méprisants.
Et je ne crois plus qu'on en est à échanger des conseils...

Et pour continuer les amabilités sur le sujet de fond, je dirais que pour soutenir comme tu le fais, que la mise en selle est suffisante et marche très bien pour donner au cavalier un bon fonctionnement, il faut vraiment être aveugle. Mais il est vrai qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.


Message édité le 18/03/09 à 13:34

Par happymeal : le 18/03/09 à 13:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Cela va peut-être suffire... ?
[happymeal en mode modo]

Par dtu : le 18/03/09 à 13:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Encore une fois il y a une polémique et comme dans la "nuque fléchie" je me suis demandé pourquoi ... et j'ai relu depuis le début les msg des principaux qui se trouvent dans
cette polémique : Danne, Godo, estebandao, Eternit.

ALors j'ai relu jusqu'au 135 msg le résumé est le suivant :
Godo:
- Simulateur pourquoi pas !
- organiser une demo
- relève que le mot simulateur n'est pas bon car ne simule pas du tout un cheval.
- relève que depuis tout temps avec un bon enseignement on y arrive et il en a la preuve en amenant des cavailier à haut niveau
- relève que pour lui le simulateur n'apportera pas la technique pour y arriver ...
- relève qu'a la place d'un enseignement de qualité il à vu de nombreuses personnes inventant de nouvelles technique pour palier à ce bon enseignement qui à fait ses preuves
depuis tjs et donc qu'il faut tjs se méfier.

Donc là il donne son avis en tant que pro, à quoi Estebandao - Donne son avis favorable sur le simu
- et dit en gros que GODO critique sans avoir essayé..
cette dernière phrase n' est déjà plus un bon dialogue .car Godo à expliquer qu'il veut bien essayé mais à donner des arguments sur lequel un simulateurs à ses limites d'après lui.

Puis intervient Isa:
- qui se sentant un peu agressé donne les arguments du simu (-> OK) mais en y ajoutant également une pointe de sarcasme en disant les humains sont tjs prêt à critiquer

Godo
- relève que certain arguments qu'elle donne ne sont pas bon tel que "même certain pros viennent ne savent pas faire une ED mais grace au simul.etc.."
et donc signale que cela n'est pas un arguments valable car si un pro ne sait pas faire une ED ou l'expliquer c'est qu'il y a un réel problème et ne mérite pas le
qualicatif de "PRO".

Puis Estenbandao: revient à la charge en soulignat simplement: "24 h plus tard les mêmes continuent de parler de ce qu'ils ne connaissent pas..."
encore une fois ca ce n'est pas un bon dialogue ... car c'est une critique personnel et pas un réponses sur certains argument avancé....ce sont des genres de phrases
qui attise une polémique ;...

Alors à ce moment ... quand on y réfléchit ... si vous admettez que Godolphin est le cavalier qu'il prétend vous avez déjà lu qlq fois une partie de son CV.
comment voulez vous qu'il réagissent ???? il dit le simu pourquoi pas...donne ses arguments pour selon lui expliquer les limites et redit qu'avec un bonne enseigmement c'est bien mieux
et on là on le critique personnellement en lui disant tjs les même qui critiques sans l'avoir essayé etc ... plus ZZZ qui le traite de méprisant... pourtant jusque là il n'a donné que
des arguments. !!!

brèf plutot que de s'attaquer aux arguments on s'en prend à lui personnelement .... donc faut pas s'étonner lui qui à amener des cavaliers au JO et autres résultats qu'il affirme des choses
et plutot ouvertement et directe ... non ???? mais jusque là de sa part c'était on ne peux plus correcte d'ailleurs il l'a à nouveau redit

"Perso j’ai donné une opinion personnelle (donc subjective à priori) mais confortée par une expérience professionnelle."
D'ailleurs relisez le msg du 11/03/09 ou après être traité de méprisant il donne encore une fois le résumé de sa pensé et évidement à ce moment il rajoute aussi une couche ...
mais répond malgré tout à ZZZ qui lui dit qu'il est méprisant de facon respectable malgré tout voir "11/03 à 13:09"

et là cela commence vraiment à déraper avec l'arrivé d'ETERNIT ....... mais je continuerai et je ferai le résumé de la suite ..

Mais déjà là on peut tirer des conclusions ... OUI Godolphin à une très grande experience oui il dit ouvertement ce qu'il pense mais tjs au départ en donnant ses arguments ..
mais il est vrai que les critiques sont tjs mal percues... du coup on ajoute des petites phrase sanodines mais pas dans le bon contexte....
encore une fois c'est compliqué la communication sur forum...

Par Eternit : le 18/03/09 à 14:25:21

Déconnecté
Voici un florilège des interventions de Godolphin43 qui montre que l'interprétation de dtu est un petit peu ... partiale.

Comment veux tu que je m'intéresse à cette"nouveauté"! Surtout si c'est la même personne qui a fait un long discours sur la musculation...du fondement.

Il ridiculise l'inventeur du simulateur.

Simulateur
Rond et bas...nouvelle sauce


Il assimile le simulateur au rollkur, autrement dit ses partisans sont des tortionnaires.

Quand j'entends ou je lis moi fonctionner en lombaire je me demande quels sont les "couillons" qui ont pollué ainsi l'enseignement avec des expressions compliquées qui même souvent en français ne veulent rien dire


Les partisans du simulateur utilisent un jargon et sont des pollueurs.

Et puis votre simulateur equitoys est peut être une bonne recette pour obtenir la"légèreté (les méchants ajouteront "du portefeuille)

Maintenant, ce sont des escrocs qui vendent des jouets.

j'ai vu tant de nouvelles"ficelles" embouchures, e autres techniques miracles que le simulateur me semble plus un objet de polémique que de "progrès"


Assimilation du simulateur à un gadget.

Quant à "l'inventeur" ce que jai lu sur Allége de sa pub (oui c'est de la pub)avec appel à venir renforcer le périnée,vraiment cela est presque repoussant. Venant d'un scato (pas catholique) une telle"trouvaille" est peu attractive.


Et de nouveau, attaque personnelle de l'inventeur du simulateur.

cette maniére de parler de l'équilibre, du rassembler au galop et autres affirmations pseudo scientifiques sont navrantes...

Pseudo-scientifique, le mot est lâché.

Vous y croyez d'accord, certains veulent essayer soit, mais l'acquisition de l'assiette, la position, la souplesse et l'aisance ont été acquis depuis bien longtemps d'une manière qui n'a rien à attendre de ces élucubrations...Désolé mais il est un moment où ce délire devient pitoyable.

Non seulement les partisans du simulateur sont repoussants, tortionnaires, "jargonesques", pollueurs, des escrocs qui prônent un gadget, mais ils sont en plus pitoyables.

ce qui me dérange c’est cette dialectique bidonnée.

Là il se répète un peu...

Au-delà du simulateur c’est aussi cette génération de « pseudos » scientifiques de la chose équestre qui pour promouvoir leurs « trouvailles » tendent à remettre en cause ce qui a toujours bien fonctionné et s'aventure stupidement à penser qu'ils ont découvert quelque chose.

Encore pseudo-scientifique, mais après être des escrocs, ils sont peut être sincères ... mais stupides.


Message édité le 18/03/09 à 14:25

Par dtu : le 18/03/09 à 14:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Enocre une fois Eternit .... lis bien les 135 premiers messages dans l'ordre chronologique ... et tu verra qu'il à bien donné ses arguments objectivement qu'il a bien dit vouloir essayé et dire pourquoi pas... donc rien de répréhensible.
et je reprends ce que tu viens d'extraire ...

Ensuite il faut bien lire ses réponses en fonction de ce qu'on lui dit.....

enfin sur des phrases que tu prends hors contexte :
"Comment veux tu que je m'intéresse à ..." il donne aussi son avis sur la personnes en fonction de ce qu'elle dit sur AI ...
Simulateur,Rond et bas...nouvelle sauce
c'est toi qui dit qu'il assimile au rolkur ... pas lui donc tu détourne ce qu'il dit, encore une fois il met en garde sur toute nouveauté ...

A partir de là comme je l'ai dis cela à commencer à dérapé ... mais il a d'abord donné ses arguments et dit vouloir essayé... après ca si on continue à ne pas donné de contre arguments et s'en prendre à lui bêtement alors il est normal que l'on devient plus agressif ....

Comme toi Eternit ... tu as déjà eu pas mal de problème avec certaine autres personnes sur ce forum ... vous vous rentrez tjs dedans dès qu'on est pas d'accord ... allez voir sur d'autres poste avec Obama PPDR etc ...

donc tous le monde à un moment donné commence à balance des méchanceté... malheureusement ....

MAIS relisez bien les 135 msg ... et vous comprendrez mieux ... désolé Eternit je ne suis pas d'accord ....






Message édité le 18/03/09 à 14:48

Par estebantao : le 18/03/09 à 14:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
  Dtu ton compte rendu et en effet plus qu'impartiale et l'attitude moqueuse de godo n'apparait etrangement pas du tout...

Ca devient lassant ces copier / coller mais en même temps c'est écrit ...

Bientôt des tenues de cosmonautes, avec des DVD accrochés et montant des simulateurs..c'est les chevaux qui vont être contents, on va leur foutre la paix. Au fond bonne évolution


Et puis votre simulateur equitoys est peut être une bonne recette pour obtenir la"légéreté (les méchants ajouteront "du portefeuille"



Par Eternit : le 18/03/09 à 15:00:23

Déconnecté
Comme toi Eternit ... tu as déjà eu pas mal de problème avec certaine autres personnes sur ce forum ... vous vous rentrez tjs dedans dès qu'on est pas d'accord ... allez voir sur d'autres poste avec Obama PPDR etc ...

Dans ce cas cite-moi un seul de mes messages adressés à Obama ou PPDR ou j'ai dit qu'il parlait à tort et à travers, qu'il était un perroquet persifleur, qu'il était pitoyable, atteint de logorrhée et d'incontinence verbales, dont l'opinion était sans valeur, etc, etc,

Godolphin43 est d'une violence et d'une méchanceté extrêmes dans ses propos, et je pense que les modérateurs devraient le prendre plus au sérieux ...comme ils l'ont fait avec Bravard.

Par estebantao : le 18/03/09 à 15:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Dtu je suis désolée mais si je ne changerai pas un mot de mes interventions perso si je le pouvais

Par ce que Godo est pro et qu'il amène des cavaliers a haut niveau sans le simu, il a le droit d'affirmer des choses sur cette machine qu'il ne connait pas du tout et sous entendre qu'on est ces nazes qui nous sommes fait piquer notre agrent ?? Car moi je l'ai pris comme ça, avec ton cinique et moqueur en plus...

Donc qd moi petite cavalière de loisir après des séances mises en selle en club et en cours particulier j'ai pas autant progressé qu'en 3 seances de simus et que le progrès de ma positions sont INDENIABLES d'après moi, je me demande à quel moment on a piqué dans mon porte feuille, et egalement a quel moment le dos des chevaux m'a dit merci...

...

Par estebantao : le 18/03/09 à 15:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 D'autant que qqn qui a essayé et qui n'aime pas ou n'est pas convaincu, ok. Mais sur le forum on parle déjà caché derrières nos ordis, sans jamais se montrer à cheval, en sautant sur ceux qui osent se montrer, en se battans a coups de livre sur qui a dit quoi et qui interprete quoi et comment, si maintenant on critique ce que l'on ne connait pas, et comme on est pro et que ça se sait sur le forum oh ça ne choque personne...

Moi ça m'a choqué...
Mais je crois que Godo a adoucit son discours par la suite et même dit qu'il serait près a essayé, moi j'en demandais pas plus, juste un peu de nuances

Par dtu : le 18/03/09 à 15:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Estebandao .... relis les 135 1er msg..... et tu verras qui à commencé...

ensuite encore une fois je reconnais que Godolphin n'a pas sa langue dans sa poche et qu'il fonce dans le tas

mais il y a 2 choses ...
1) soit c'est un charlatan ... mais alors là j'ai du mal à le croire car au vue des photos de lui que j'ai vus des projets qu'on lui confie des articles de journeaux relatant ses résultat des lettes de VRAI PROS du monde équestre qui lui écrivent des lettres pour le remercié etc .. etc .... dans ce cas c'est vraiment un trafiqueur et dans ce cas....alors effectivement ce serait un petit merdeux

2) soit au vue de ce qu'il est au vue de ses résultat il ne navigue pas à notre niveau du coup même si on ne sait pas toute la vérité sur l'équitation mais il SAIT quand même certaine choses. non ??
alors met toi à sa place Estebandao ... et si un cavalier vient te dire et j'ai essayé un nouvelle enrennement un mixte pessoa avec un petit robo sur le surfaix qui simule la main avec un cravache associé etc etc... .mon cheval était completement changé que du mieux .... que vas tu dire ...
Tu ne l'as pas essayé mais tu vas le mettre en garde contre tout enrennement qu'il ne remplacera pas te mains que depuis tjs la plupart on dresser sans artifice et qu'il ferait mieux d'apprendre .... mais qu'a la limite un enrennement peu aidé s'il est ponctuel et pour certain problème mais conseiller pas un pro.
Sur ce le cavalier le prend mal et dis tu critiques tu critiques mais tu ne connais pas et mon cheval va mieux !!!! et à chaque fois que tu donnes des argument il te redis oui mais tu ne l'as essayé etc ... puis une phrase amenant une autre le ton monte et tout s'emballe.

Donc toi après 20 ans d'experience tu mets en garde tu donne des arguments objectif et peu importe s'ils sont pour ou contre ... ca c'est vraiment pas le problème ... tu as l'autre qui ne fait que te dire tu critiques .... il y a un moment ou tu vas lui dire ... ecoutes petit d'abord apprend à t'assoir et bouge moins tes mains et tout ira mieux ....

Par estebantao : le 18/03/09 à 15:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Et donc qui a commencé ??
Car la première intervention de godo est la première que j'ai copier / coller non ??

euh met toi à ma place, j'ai essayé avec et sans simu, je constate des progrès indéniables, un mec que je ne connais pas derrière un ordi vient me dire publiquement que non c'est une arnaque... mais je comprend qu'il n'a pas essayé... hum...

Ca me rappel les "classiques" qui te disent que "l'equitation étho type la cense" ne sert à rien...

Là encore peut etre pas a eux, mais moi ça me sert, ça m'a servi, ça me servira et j'ai là aussi essayé les DEUX pour comparer...


Par estebantao : le 18/03/09 à 15:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Ensuite j'ai quelques expériences avec des pros qui ont 20 ans d'expériences dans un domaines et avec qui je ne suis pas d'accord et qui ont dit et fait quelques conneries...

Etrangement, c'était toujours des hommes qui me regardaient de haut petite parisienne blonde que je suis... Moi ça fait 20 ans que j'ai des chevaux en pensions, 20 ans que je monte, 20 ans que j'elève des chevaux... Des fois on peut aussi faire des conneries pdt 20 ans hein !!

Cela dit je ne parle PAS DU TOUT de godo, que je ne CONNAIS PAS, avec qui avant ce post je ne m'étais pas accroché et dont je lisais les écrits avec plaisir, je restitue juste mon état d'esprit, on apprend tous les jours, au bout de 1 jours comme au bout de 20 ans, parfois des gens que l'on aurait pas soupsonnés, donc restons ouvert les amis c'est tout, y'a souvent du bon à prendre presque partout...

Par estebantao : le 18/03/09 à 15:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 J'ai une crampe à la main maintenant c'est malin

Par dtu : le 18/03/09 à 15:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Estedandao ... je te répond juste àprès car je commence aussi à avoir des crampes  

Pour Eternit vraiment pas lointain ....

A estebandao tu lui à dit:
Le mépris que tu affiches pour l'équitation western est complètement ridicule. Si tu savais un minimum de quoi tu parles

A Obama
Obama, quelqu'un t'a démasqué, tu es le troll.

Ton avis quand PPDR parle litéraire :
Et c'est parti ... exégèse littéraire et débats sans fins ...Pour changer un peu, PPDR, parle-nous ...simplement de ce que tu fais

donc tu vois Eternit ... tu ne dis pas que des choses sympa non plus .....moi je lis tous le monde et je me fais une opinion sur ce qu'ils disent sur leurs
arguments sur les contres arguments sur leur interpretations qu'ils font quand les autres répondent, et je retiens ce qu'ils ont dis "once upon a time..."
et comme cela quand certain reviennent à la charge je me réfère aussi sur ce qu'ils avaient dis .....

Tu vois que ce soit ici ou sur Equipassion ou à un certain moment tu étais également partis de là ... tu affirmes et tu as tjs raisons.....voilà un problème.

Par Godolphin43 : le 18/03/09 à 15:42:46

Déconnecté
 
D’abord merci dtu d’avoir replacé les interventions dans leur contexte et ainsi par un rapide historique démontré que jusqu’au attaque particulièrement mal fondées et maintenant ordurières a complètement dérapé jusqu’à une quasi hystérie, j’assume ce jugement.

Pour le reste, sur Allége « l’inventeur » du dit « simu « s’est exprimé en faisant l’apologie de ses capacités à recevoir chez lui les cavaliers afin de renforcer leur périnée. Je veux bien que tout cela soit dit sous l’angle du kiné mais je suis aussi libre de trouver ce procédé particulièrement déplacé. Hors cette même personne à ce que j’ai appris est à l’origine de ce »simulateur » donc à double titre je met en doute les arguments avancés quant au caractère exceptionnel des retombées de cet appareil surtout lorsqu’il s’accompagne d’une condamnation par trop facile de ce qui se fait et se faisait avant. Donc Ethernit ou autres intervenants n’étaient pas visés.

Même si ils ne sont pas partagés les arguments que j’avance manifestent MON opinion de cavalier et d’enseignant. Sachant par ailleurs que cet avis est partagé par une grande majorité d’enseignants qui sont certainement une bande d’incapables.

OUI le fait de lire de Dann que « je fonctionne en lombaire » me donne le droit de REPONDRE que cette personne n’a pas qualité pour me juger d’autant qu’elle ne m’a jamais vu ni mon dos, ni le reste de ma personne et que je ne l’ai croisée sur aucun terrains de concours dans les trois disciplines. Comment de même vous pouvez vous de décider des qualités et des résultats de quelqu’un respecté bien au-delà de son propre pays. En quoi cela est il insultant de vous le dire et de vous remettre à votre place.

DONC JE PERSISTE ET SIGNE SUR TOUTES LES APPRECIATIONS TECHNIQUES PERSONNELLES QUE J’AI AVANCEES sans forcer quiconque à les faire siennes.

Le simu peut avoir un intérêt pour solliciter la recherche d’équilibre du débutant et à ce titre ne peut être ni jugé dangereux et complètement inutile. Mais en faire l’apologie en lui prêtant une efficacité plus affirmée que le travail de mise en selle, sur un animal vivant est un argument FAUX. Il ne peut en aucun cas remplacer une instruction montée dirigée par un enseignant compétent. Prétendre que ce système est meilleur que celui que nous pratiquons est un MENSONGE.

La relation avec d’autres »expériences » de toutes sortes qui dans le passé se sont avérées soit des supercheries ou des impasses est très facile à démontrer : obstacles plastique (qui de fait apprennent aux chevaux à shooter »), le saut de pieds ferme (tant de genoux de chevaux sacrifiés), éperons électriques, colle pour la selle, bottes adhérentes, potions miracles…la liste est extrêmement longues et nombre de gens et de chevaux en ont été les victimes. Alors être suspicieux face à une »nouveauté » est pour moi une nécessité de prudence professionnelle. Si en plus les arguments avancés pour en faire la pub sont autant dans la forme que dans le fond très légers voire parfois sectaires et techniquement trés discutables ce n’est pas une insulte que de le faire apparaître.


D’autre part « l’histoire » de l’intervention de « l’inventeur » du simulateur et qui a donné ses coordonnées pour être consulté sont vérifiables ; le thème, la façon d’en parler, l’absurdité des arguments ont d’ailleurs créés de multiples réactions négatives. C'est où une mauvaise blague de potache ou une forme déplacée de publicité.

Maintenant Ethernit si vous voulez allez chez cet inventeur et pratiquer la rééducation de la partie basse de votre anatomie libre à vous.

Sachez que je ne suis pas disposé à supporter plus longtemps vos diffamations car la charité a ses limites. Je vous laisse à votre monologue outrancier, faux et vulgaire. Vous parlez de moi sans me connaître et n’êtes pas en mesure visiblement de répondre avec des contre arguments techniques ce qui devrait être la limite de nos interventions.

Pour clore j’ai reçu à la suite en MP un message de Dann qui elle a bien compris ce à quoi en fait je réagissais. Comme je l’ai écrit j’espère avoir l’occasion de voire cet engin et de me faire une idée plus précise. Mais je doute d’y retrouver les sensations montées…ou alors adieu les chevaux.

Par dtu : le 18/03/09 à 15:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Estebandao le 1er msg est un joke avec Atlas qu'il connait très bien .... et c'est une allusion justement au fait qu'on invente plein de truc pour remplacé la bonne pratique .

Puis son 2eme message ...

"Tout peut être remplaçé...mais je ne crois pas qu'un simulateur puisse recréer les sensations du naturel....est ce le progrés? Mais comme cela ne peut pas faire de mal....

Je vais demander à Atlas de m'organiser une démonstration avec ces personnes qui en font la promotion...un bon passe temps pour l'été prochain. j'avais pensé à un stage chez MB mais je ne crois pas que cela soit une bonne idée....donc je remonterai vers le Nord"



Donc là quasi tout est dis de sa part... NON

Par happymeal : le 18/03/09 à 15:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Godo, une fois de plus [c'est bizarre, cette idée ne semble pas vouloir rentrer dans votre tête...], le simu d'Isa Danne ne vise pas à donner les sensations d'un cheval, mais à faire travailler le cavalier sur sa posture et le ressenti de son corps. Pourquoi voulez-vous à toute force que ce simu simule le mouvement du cheval, alors qu'on vous a expliqué 10 fois que ce n'est pas son but... ?

Par Godolphin43 : le 18/03/09 à 15:55:10

Déconnecté
 Estebanto


« Bientôt des tenues de cosmonautes, avec des DVD accrochés et montant des simulateurs..c'est les chevaux qui vont être contents, on va leur foutre la paix. Au fond bonne évolution



Même un peu acide, cette formulation résulte d’un agacement devant l’accumulation de procédés »nouveaux » qui ont tous en commun de démontrer leur excellence (non prouvées mais possibles) et surtout de brosser du »passé » et des hommes qui à tous niveaux y consacrent ou ont consacré leurs vies une image détestable voire malsaine. Alors oui je réagis car je crois pouvoir dire que rien de nouveau n’a émergé en positif alors qu’en négatif c’est un effondrement complet du système de formation des enseignants (premières victimes) des élèves déçus et parfois même meurtris et des chevaux qui font les frais de toutes ces pseudo nouveautés. Alors comme tout jugement global l’on peut trouver mon ton définitif, sévère et injuste parfois pour tant d’autres qui honorent cette activité mais j’en connais beaucoup, à tous niveaux qui en arrivent aux mêmes conclusions. La nouveauté sur le forum est la vulgarité et agressivité de quelques uns peu nombreux fort heureusement.

Et puis votre simulateur equitoys est peut être une bonne recette pour obtenir la"légéreté (les méchants ajouteront "du portefeuille" » Humour car je reprends (pas à mon compte d’ailleurs car je n’ai pas de preuves) le mot portefeuille qui était pour le coup une opinion émise sans ambiguïté par un autre intervenant.

Par Eternit : le 18/03/09 à 16:16:42

Déconnecté
Dtu,
Le problème avec ton raisonnement, c'est que le "gadget" en question n'a rien à voir avec une invention farfelue. Il a été présenté lors d'un colloque à Saumur, et a été recommandé par des personnalités connues et respectées du monde équestre.
De plus, Isa n'est pas n'importe qui et a aussi des références.
Donc on est très loin de ton exemple.

Godolphin43 a écrit :
Sachez que je ne suis pas disposé à supporter plus longtemps vos diffamations car la charité a ses limites. Je vous laisse à votre monologue outrancier, faux et vulgaire. Vous parlez de moi sans me connaître et n’êtes pas en mesure visiblement de répondre avec des contre arguments techniques ce qui devrait être la limite de nos interventions.

Quand on lit les interventions de Godolphin43 que j'ai cité plus haut sur cette page, on reste songeur ....sur la technicité des arguments, l'outrance, la fausseté et la vulgarité.


Message édité le 18/03/09 à 16:17

Par estebantao : le 18/03/09 à 16:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Je vois que happymeal a apporté la précision que j'allais apporté, d'ailleurs moi perso j'ai fait séance de simu et séance à cheval immédiatement après, parfois sur les chevaux d'isa et ensuite sur les miens pour essayer de retrouver la position et y associé mes sensations.

Godo, en tout cas merci d'avoir pris le temps une fois de plus de répondre...


Par estebantao : le 18/03/09 à 16:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Je vois que happymeal a apporté la précision que j'allais apporté, d'ailleurs moi perso j'ai fait séance de simu et séance à cheval immédiatement après, parfois sur les chevaux d'isa et ensuite sur les miens pour essayer de retrouver la position et y associé mes sensations.

Godo, en tout cas merci d'avoir pris le temps une fois de plus de répondre...


Par happymeal : le 18/03/09 à 16:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Godo, en quoi les chevaux pourraient-ils dans le cas précis de ce simulateur, faire les frais de ce procédé ?
De même, en quoi des élèves pourraient-ils être meurtris par ce procédé ? Quelques courbatures oui, après la première séance, mais pas plus...

Par Eternit : le 18/03/09 à 16:13:10

Déconnecté
A estebandao tu lui à dit:
Le mépris que tu affiches pour l'équitation western est complètement ridicule. Si tu savais un minimum de quoi tu parles
Là je te donne raison, je suis allez trop loin, et je présente mes excuses à estebantao (à ma décharge je dois dire que Godolphin43 m'avait mis hors de moi).

A Obama
Obama, quelqu'un t'a démasqué, tu es le troll.

Si tu lisais les messages précédents tu verrais que cela s'apparente à une "private joke" qu'Obama a certainement comprise.

Ton avis quand PPDR parle litéraire :
Et c'est parti ... exégèse littéraire et débats sans fins ...Pour changer un peu, PPDR, parle-nous ...simplement de ce que tu fais

Alors là je ne vois pas ce qu'il y a de méchant. A chacune de ses interventions PPDR nous cite La Guérinière (et les Allemands). Il ne parle jamais d'autre chose.


Message édité le 18/03/09 à 16:13

Par estebantao : le 18/03/09 à 16:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Rooh encore une fois j'allais ecrire ça !!

En effet cette machine là pour moi va "dans le sens du cheval" renvoi le cavalier a sa position, ses dissymetries, son equilibre, plus de dos, et epargne le dos des chevaux. C'est plutot un retour à la belle positions en plus qui aurait je pense fait plaisir a plus d'un grand maitre lol !!


Par estebantao : le 18/03/09 à 16:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Là je te donne raison, je suis allez trop loin, et je présente mes excuses estebantao (à ma décharge je dois dire que Godolphin43 m'avait mis hors de moi). 



Exemple parfait de pourquoi dans un compte rendu il est difficile de faire juste des copiers / coller et de juger les réponses des gens car il ne faut pas minimiser l'enervement et les coups de sang... Je pense que les pros qui ne savent pas faire des EDD de danne sont a replacer dans ce même contexte, à mon avis, elle pourra ne pas etre d'accord cela dit..


Message édité le 18/03/09 à 16:13

Par Godolphin43 : le 18/03/09 à 16:22:49

Déconnecté
 Après Dan qui se préoccupe de mes lombaires vous vous voulez vous occuper de ma tête. Mais au fait si ce que je dis est si bête que cela pourquoi y répondre.

Vous aussi vous avez la tête dure…La présentation faite du simulateur m’est apparue comme exagérément productive. Donc ceux qui y croient ont certainement de bonnes raisons mais j'ai le droit d'émettre mon propre avis.

Pour ma part ayant depuis pas mal d’années « préparé » des équipes (chevaux et cavaliers) j’ai pour ces derniers toujours inclus en dehors du travail monté de la gymnastique, du travail de fond, de développement de l’équilibre par la pratique d'exercices encadrés par des vrais kinés et médecins du sport, l’étude des théories et autres principes équestres. Donc personne sérieusement qui me connaît ne peut me désigner comme « has been » et à priori brêlé sur des principes et pratiques anciennes, bien au contraire. J’arpente depuis des années les salons Européens et suis toujours à l’affût des « nouveautés ». Et puisqu’il faut vider l’abcès je suis en ce moment en train de créer un projet équestre où les techniques de Wellness, de gymnastique et bien d’autres techniques sont incluses…Le moment venu les programmes de stages équestres avec l’aide de ces techniques seront présentées sur des médias que vous ne pourrez manquer de voire. Alors souffrez que je réagisse à toutes ces gamineries et formes de procès particulièrement ridicules.

Si je suis convaincu le fameux simulateur trouvera sa place… mais ce ne sera certainement pas d’à partir des enthousiasmes hâtifs et arguments maladroits que je ferrais ce choix.


Pour info :J’avais beaucoup d’intérêt pour le simu de l’ENE (Parsifal)pour des raisons que je pourrais développer. J’ai même un moment partagé le travail de son concepteur et distribué pour lui SIMPISTE à l’étranger tant ce programme était performant pour les chefs de piste.
Alors toutes les fadaises que j’entends continueront à me faire réagir car je parle de choses que je connais et personne n’a besoin de me mettre quoique ce soit dans la tête, je m’y emplois tout seul…moins douloureux




Par dtu : le 18/03/09 à 16:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon allez l'athmosphère se détend..

Mais tu vois Eternit ... toi tu dis c'est une private joke ... moi je suis d'accord ... mais sujet à pas mal d'interpretations .. et de déviation.... d'ailleurs c'est un peu ce qui c'est passé du coup avec le pseudo Obama...

Puis tu dis Oui j'ai été trop loin car j'étais hors de moi... bon et bien à nouveau ici Godo sur les 135 msg n'avait rien dis de mal et il l'a encore expliqué puis est venu les déviance puis hop tout le monde hors de soi ...

Tu vois c'est pas facile ... et en plus si qlq'un tombe au mileu de tout ca et ne prend pas la peine de tout lire àlors là c'est le pire .....


DONC JE DIRAI .... donner vos avis ne réagissez pas sur des critiques OBJECTIVES en les prenant personnellement....

Maintenant je reconnais que parfois Godolphin n'est pas tjs assez diplomate à ce jeux la .. mais comme je l'ai dis quand on est arrivé là ou il en est il en a vus des choses ... qu'il vient encore d'expliquer donc on réagis d'autant plus durement par moment ..... c'est pas non plus évident pour lui de devoir via un forum tjs être remis en cause et devoir tjs justifié ses réponses.... à 100%

enfin allez soyez TOUS moins sanguin partagé argumenté et si vous n'êtes pas d'accord faites le savoir de facon diplomate et pas personnel comme si on vous attaquait un rève je sais

Par estebantao : le 18/03/09 à 16:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
je suis en ce moment en train de créer un projet équestre où les techniques de Wellness, de gymnastique et bien d’autres techniques sont incluses…Le moment venu les programmes de stages équestres avec l’aide de ces techniques seront présentées sur des médias que vous ne pourrez manquer de voire.  

ah ça aussi ça doit etre interessant...
Je ne manquerais pas de suivre ça perso, si jamais t'as l'occasion de nous tenir au courrant ce serait la cerise sur le gateau...

Par dtu : le 18/03/09 à 16:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous voyez en quoi c'est rigolo tout ca ...

Godo dit "J’avais beaucoup d’intérêt pour le simu de l’ENE (Parsifal)pour des raisons que je pourrais développer. J’ai même un moment partagé le travail de son concepteur et distribué pour lui SIMPISTE à l’étranger tant ce programme était performant pour les chefs de piste."

Alors à votre avis est ce qu'il sait de quoi il parlait ??? non mais juste pour savoir ????

Donc plutot que de réagir souvent personnelement agissez plutot par questionnement curieusement + argument brèf discussion.....

Par happymeal : le 18/03/09 à 16:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Ceci explique cela d'une certaine façon, mais ne répond pas à mes questions – ce qui est une forme de réponse en soi.

Par ailleurs, détrompez-moi, mais Parsifal n'a (avait ?) pas du tout les mêmes objectifs que le simu de P. Klavins.
Quant à l'ENE, avec tout le respect dû à cette institution, c'est entre ces murs, lors du colloque sur la posture, que j'ai entendu de mes propres oreilles le médecins en titre dire que pratiquement tous les cavaliers de l'ENE se plaignent d'avoir mal au dos chroniquement. Alors de deux choses l'une : ou l'équitation est intrinsèquement génératrice de maux au dos (ce en quoi mon chiro n'est pa du tout d'accord), ou il y a quelques chose à faire du côté de l'enseignement de la posture.

Par estebantao : le 18/03/09 à 16:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
euh persival et le simu de peteris sont deux machines différentes...

On ne peut pas comparer voir d'ailleurs cela explique je pense Godo parle de retrouver des sensations du cheval...

Dtu il y a pas mal de gens qui ont argumenté il me semble. Et justement certaines affirmations peuvent couper courts aux curieux qui auraient eu envie d'en savoir plus sur le simu. Il y a ici pas mal de gens qui ont pris des cours, leurs expérience peut etre interessante, steffy et son histoire de se situé dans l'espace par exemple m'a semblé interessante...

Après surement qu'avec Godo en cours particulier il aura vu ça tout de suite, mais on n'a pas tuos la chance de travailler avec de bons profs, godo notamment a expliqué le pourquoi du comment...

Par dtu : le 18/03/09 à 16:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ceci dit moi même si mon avis ne sert à rien ... je suis totalement pour le simu si c'est abordable... car encore une fois au vue de l'enseigment actuel dans pas mal d'endroit ... cela permettrait de se familiarisé aux different mouvement du cheval à son propre rythmes en évitant choc au chevaux ....



Par flooded : le 18/03/09 à 16:51:48

Déconnecté
Alors de deux choses l'une : ou l'équitation est intrinsèquement génératrice de maux au dos (ce en quoi mon chiro n'est pa du tout d'accord), ou il y a quelques chose à faire du côté de l'enseignement de la posture.

Dernière hypothèse, quand on travaille quotidiennement dans le monde du cheval, on a bien plus de raisons de se bousiller le dos quand on est à terre que sur un cheval... Soin des pieds, manier la fourche, les ballots de paille, heures de tracteur, trajets en 4x4 pour aller sur les concours, monter des obstacles etc etc... franchement à mon tout petit niveau d'éleveur amateur ce n'est pas sur mon cheval que je me pète le dos !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval