Forum cheval
Le Forum Dressage

Cours sur BG serai il utile a mon soucis?

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
1 personne suit ce sujet
Par tropnul : le 06/01/09 à 14:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai plus d assiette cause?? pas de soucis de santee
ma mono pense que j ai pris soit une angoisse interieur qui passe pas soit une mauvaise position mais elle voit pas a l oeil

ou alors plus de muscle?

je suis pas trop loin du celebre simulateur et la personne qui le gere ma propose de faire 1h pour m aider

vue le prix du cours je voulai savoir si cela vallai reelement le coup?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Plectrude : le 10/03/09 à 10:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
On devrait se cotiser pour offrir un Hélico à Isa Isacoptère ! Tin Nin Nin NinNin Nin Niiiiin !*Jingle*

(Oh hey, Laure est bien persuadée d'être une Déesse et personne ne dit rien, alors chacun ses délires d'un jour )

Par Godolphin43 : le 10/03/09 à 15:03:00

Déconnecté
 Ce n'est plus la balancier global mais le....BALANCER GLOBAL.

Par Godolphin43 : le 10/03/09 à 15:12:54

Déconnecté
 Danne excusez moi (çà tombe sur vous)mais je retrouve ce vocabulaire qui me parait venir d'une autre planéte...je sais vous êtes une majorité "m'explique comment fonctionner en lombaire (rein laxe qui pousse en ondulant pour garder le liant a cheval(très mauvais pour le dos)).

Savez vous que la notion de liant a été définie trés clairement, en français avec des mots simples...qu'en tant qu'enseignant l'on pouvait utiliser et être compris.Quand j'entends ou je lis moi fonctionner en lombaire je me demande quels sont les "couillons" qui ont pollué ainsi l'enseignement avec des expressions compliquées qui même souvent en français ne veulent rien dire(En fait je crois les connaître:cry
Quel dégât

j'enseigne en anglais et le vocabulaire n'a pratiquement pas changé..


Message édité le 10/03/09 à 15:13

Par Plectrude : le 10/03/09 à 15:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Je demande sans malice : quelle est la définition du liant ?

Par Godolphin43 : le 10/03/09 à 15:21:40

Déconnecté
 Le liant est la capacité du cavalier à suivre les mouvements du cheval:

Pour cela son assiette doit assurer

Souplesse
Fixité
Aisance


Par Godolphin43 : le 10/03/09 à 15:23:57

Déconnecté
 Nous avons donc

Un vélo

Un danseur

Un balacier global..l'ET de l'équitation

Un simulateur (qui n'en est pas un)!


Avez vous vu mon cheval


Par dtu : le 10/03/09 à 16:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Godo et oui ... comme beaucoup de choses se sont perdues aux fils des années alors il faut bien qu'on réinvente ..... des mots ......

bon moi j'ai tjs pas compris vraiment ce qu'est le BG ou dorsoLombaire ou lombaireDorso ....

A la limite Isa peux tu me dire comment tu nomes mon assiette d'après cette petite video.
Tu me vois au trot et au galop entre de 20 et 40 sec. donc juste 20 sec à regarder.

Lien




Message édité le 10/03/09 à 16:09

Par Godolphin43 : le 10/03/09 à 15:31:45

Déconnecté
 Danne là vous chariez...un peu de retenue ou alors vos"pros" sont des mauvais égarés en équitation.


"On s'aperçois alors des lacunes du système actuel les pros ne savent pas faire une épaule en dedant donc il ne sont pas capables de l'expliquer aux cavaliers du coup tout est crispé et en force."


Un conseil vous devriez de "pseudos pros"..

Et puis votre simulateur equitoys est peut être une bonne recette pour obtenir la"légéreté (les méchants ajouteront "du portefeuille"



Message édité le 10/03/09 à 15:31


Message édité le 10/03/09 à 15:31


Message édité le 10/03/09 à 15:31

Par Plectrude : le 10/03/09 à 15:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Je vais ressortir quelques dizaines de secondes de moi en vidéo sur ma selle mixte pour illustrer le fonctionnement en dorso-lombaire. Bon je suis loin d'être pro, mais je pense que l'on verra bien le problème... !


Par atlas : le 10/03/09 à 16:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 dtu ... tes secondes sont à rallonge , la vidéo fait plus de 5mns ! c'est peut-être le décalage horaire avec la Belgique ?
je pense que sur ton accompagnement du galop isa devrait avoir des choses à dire .


Godo , arrête de dire du mal d'un outil que tu n'as pas testé ! (pour le reste je plussoie )

Par dtu : le 10/03/09 à 16:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah non Atlas
je parle de regarder simplement entre 20 et 40 sec ... faut pas regarder plus, ca suffit pour me dire mon mode de fonctionnement


Par atlas : le 10/03/09 à 16:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 tsss mais quoi tu penses n'être pas agréable à regarder ?

Par dtu : le 10/03/09 à 16:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca ca ca cela m'est franchement égal
quand je suis sur un cheval je pense à mon cheval .... et pas au regard des autres .... ...

En plus comme j'ai déjà mon post je ne veux pas paraitre imbu de ma personne et faire croire que je veux me montrer partout ... donc 20 sec dans ce post suffise

Et puis j'ai plus 20 ans ... donc .....l'agréable malgré tout s'éloigne ...petit à petit ou à grand pas c'est selon .....

Par Godolphin43 : le 10/03/09 à 16:18:38

Déconnecté
 Parles pour toi

Par dtu : le 10/03/09 à 16:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Non non je ne parle pas que pour moi .... j'ai des preuves de nous deux au bord de la pistes lors de ta venue en belgique ... attention ou je la mets ici ... et on verra ...

Par Godolphin43 : le 10/03/09 à 16:21:14

Déconnecté
" la limite Isa peux tu me dire comment tu nomes mon assiette "

Balancier globol a tendance lomberisé avec gras du bide, maigre des genoux et tutti quanti

Par Godolphin43 : le 10/03/09 à 16:24:03

Déconnecté
 L'air belge ne m'a pas réussi....trop froid, pluvieux...par contre la tarte

Par dtu : le 10/03/09 à 16:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ma position .... cela en fait des nouveaux mots pour décrire l'assiete ...

Mais j'ai bien rigolé
Bon pour le bide tu repasseras je pèse 74 kg pour 1.80 donc de ce coté là ca va... peut on en dire autant de certain je dis ca mais je dis rien

Par Godolphin43 : le 10/03/09 à 16:25:42

Déconnecté
"pas paraitre imbu à ZERO de ma personne "

Tu vois avec moi pas besoin de dico mais de l'almanach Vermot

Par dtu : le 10/03/09 à 16:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ItaloPolakoBelgo .. pas compris ce que tu viens de dire .."imbu à ZERO"...
C'est bien ou c'est pas bien




Message édité le 10/03/09 à 16:38

Par atlas : le 10/03/09 à 16:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 la guerre des brioches maintenant! le balancier global va finir en abdos kronenbourg !

si c'est pas du pollutage de post ça ( et hum dtu , si l'agréable s'éloigne ce doit être un problème de ... communication entre toi et ....ta monture ) t'es pas un peu jeune pour jouer les vieux blasés ?

bon euh , je sors ?

Par Godolphin43 : le 10/03/09 à 18:14:01

Déconnecté
 DTU

1 BUT à O


Par fagorian : le 10/03/09 à 19:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Mais enfiiiin! On parle de balancier global, et pas de balance globale! Raaalalaaa, ces hommes! Toujours à se préoccuper de leur physique!

Et pour faire plaisir à Godo : atlas, on se croisera peut-être ce we, si tu viens faire un petit coucou à Véronique!

Par Orrage : le 10/03/09 à 20:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhaaaa c'est à mourrir de rire la discussion entre Godo et dtu, surtout que je les ai tous les deux vu en vrai, alors là

MAIS MAIS MAIS!!! Isa est de retouuuuuur !!!
Isa Isa, au lieu de regarder la video de dtu, prends plutot ces 40 secondes pour voir quand je peux venir ameliorer mon BG

Par estebantao : le 10/03/09 à 22:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Et puis votre simulateur equitoys est peut être une bonne recette pour obtenir la"légéreté (les méchants ajouteront "du portefeuille"

24 h plus tard les mêmes continuent de parler de ce qu'ils ne connaissent pas...
C'est pa sun peu génant qd même quelque part ?

Serieusement godo, que réponds tu aux gens ici qui ont essayé le simu et qui affirment avoir ameliorer leur position et constaté des résultat sur le travail de leur chevaux ? Il mentent? Ils sont idiots et ont juste envie de jeter meur argent par les fenetres ?


Par Orrage : le 10/03/09 à 22:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
L'est têtu le Godo
Tant mieux, imagine qu'il adapte le simulateur, si il emmène tous ses élèves, il n y aurait plus de place pour nous


Bon, c'est bien beau tout ça, mais j'ai toujours pas de rendez-vooouuuuus


Par estebantao : le 10/03/09 à 22:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Ceci dit Isa, cela fait longtemps que tu nous avais promis une video de ton travail ....
- Un de tes cours sur le simulateur
- Puis toi sur un cheval ...
comme cela on voit à quoi cela correspond

MAis nous 'avons jamais rien vu ...

Pourquoi :

- Rancon de la gloire plus le temps ?? quoi que tres facile à faire ..
- Peur de la critique ??


Isa a été a saumur parler du BG lors d'un colloque et au pied levé elle a fait une démo des 3 fonctionnements sur un cheval qu'elle ne connaissait pas. Elle a aussi monté cette année au salon du cheval de Paris.
Elle a egalement un blog avec des photos d'elle et elle participe sur tous les forums sous son nom et non pas de manière anonyme. Je ne pense pas que l'on puisse dire d'elle que c'est quelqu'un qui se cache par peur de la critique.

En tout cas je lui ai promis a isa de venir la filmer !!



Message édité le 10/03/09 à 22:31

Par Orrage : le 10/03/09 à 22:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah ben tu prendras un rendez-vous pour moi alors hein estebantao? Hein?


Par estebantao : le 10/03/09 à 22:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Atlas si j'ai bien compris tu reproches à Isa de ne pas faire de pub pour une autre personne qui fait travailler sur le simu et que visiblement Isa ne connait pas. Euh j'ai moi même une petite entreprise, etrangement je parle rarement de autres entreprise dont je ne connais pas le travail à mes clients ou futurs clients...

De plus pour avoir discuter sur un autre forum du simu, il ne suffit pas d'acheter un simu pour etre un bon formateur, donc je pense qu'il important que la personne soit formé et sache former à son tour. Et donc c'est plutot une attitude responsable que de ne pas recommander qqn qu'on ne connait pas.

Je précise que je ne connais pas du tout la personne dont tu parles non plus. Mais je m'interroge perso car tu as pris des cours avec elle et semble dire que pour toi le Bg est facultatif, or il ne me semble pas que ce soit le discours d'Isa ou de Peteri... Si c'est egalement le discours de la formatrice avec qui tu travailles, je vois mal comment Isa pourrait la recommander si elles ne sont pas d'accord tout simplement...




Par estebantao : le 10/03/09 à 22:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 bon moi j'ai tjs pas compris vraiment ce qu'est le BG ou dorsoLombaire ou lombaireDorso ....


Google est ton ami !! Peteris a fait plusieurs dossier pour allège idéal il me semble, tu devrais y trouver les infos...


Godo toi qui est anti jargon et 100 % vulgarisation, tu dois pouvoir trouver la definition du fonctionnement en lombaire.
Je t'assures, même moi qui suis blonde j'arrive à comprendre les explications d'isa, ça doit pas etre si revoltant que ça donc

Par estebantao : le 10/03/09 à 22:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Ah ben tu prendras un rendez-vous pour moi alors hein estebantao? Hein?

mp !!

Par fagorian : le 10/03/09 à 23:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 je m'interroge perso car tu as pris des cours avec elle et semble dire que pour toi le Bg est facultatif

Je pense qu'atlas émettait un avis perso. La personne dont elle parle met vraiment l'accent sur le fonctionnement en BG.

Par atlas : le 10/03/09 à 23:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 estebanto , isa se défend très bien toute seule , pas la peine d'en rajouter , j'ai déja répondu à cette question je ne reviendrais pas dessus .

fagorian a tout à fait raison ,j'ai émis un avis qui n'engage que moi , l'autre personne ( véronique corbeau en l'occurence ) a été formée par peteris tout comme isa et met en avant le balancier global.
ok fagorian,si ça se fait , ce coucou .


Message édité le 10/03/09 à 23:53

Par estebantao : le 10/03/09 à 23:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Il n'y avait pas de question, c'est toi qui a choisi de parler de ça sur un forum public, ça me fait réagir... libre à toi de répondre ou pas..

Par atlas : le 10/03/09 à 23:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 je me suis mal exprimée estebanto je reformule donc : j'ai donc répondu à la question d'isa qui pensait que je le lui reprochais patati patata... je ne vais pas revenir là dessus avec toi !
sujet clos !


Message édité le 10/03/09 à 23:51

Par dtu : le 10/03/09 à 23:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Estebandao Google est mon ami
Attend on a la personne qui peut le mieux en parler et je vais chercher sur google ce que cela veut dire ....non merci... se serait un comble

Ceci dit pour l'histoire de la video ...c'est tout simplement parcequ'elle l'avait promis

Godo1 but à 0 cela vient de faire tilt


Par estebantao : le 11/03/09 à 00:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Attend on a la personne qui peut le mieux en parler et je vais chercher sur google ce que cela veut dire ....non merci... se serait un comble

ben voui mais dans le dossier de allège idéal t'as des illustrations et même un schema animé, c'est plus facile pour comprendre à mon humble avis... Pour le reste je laisse bien evidement isa répondre si elle le souhaite et a le temps de le faire...

Atlas, c'est donc un forum public, je trouve facile d'attaquer qqn devant tout le monde et ensuite de dire qu'on ne peut pas réagir. L'image que l'on fait d'isa m'a choqué vu que je la connais un peu et qu'elle n'est absoluement pas comme on essaye de la présenter ici. C'est quelqu'un de passionée, honnète et généreux. Elle est loin de chercher a vider le porte monaie de ses clients et a denigrer les autres

C'est peut etre par ce que je n'etais plus trop sur les forums en ce moment que j'ai le sang qui ne fait qu'un tour qd je lis certains posts en ce moment... J'avais peut etre perdu l'habitude lol !!

Maintenant si tu veux le sujet est clos...

Par danne : le 11/03/09 à 00:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Pour DTU le galop est en dorso-lombaire ce qui veux dire en français que tu pompe avec tes épaules.
Lorsque le cheval bascule dans ça foulée de galop (moment du posé de l'antérieur intérieur) toi tu bascule vers l'avant aussi avec ton haut du corps. Tes épaules partent vers l'avant décollant a chaque fois tes fesses de la selle et ta colonne vertébrale plie en lombaire.
De plus d'un point de vu technique (équestre) ce n'est pas le meilleur choix de fonctionnement pour rassembler un cheval dans sont galop, ou tout au moins ne pas le gêner dans la recherche de sont propre équilibre.

Pour le trot on voit pas bien mais vu la position du sternum je pense que tu est en lombaire cad que tes épaules sont fermées, le sternum rentré dans la cage thoracique, le haut du dos rond et le bassin basculer en antéversion (si je ne me trompe pas, j'ai toujours un doute entre antéversion et rétroversion). Donc dans ce cas les chocs sont répercutés en région lombaire ainsi qu'en région cervicale (ce sont les endroits de la colonne qui ondules).
D'un point de vu technique c'est le fonctionnement qui provoque le plus de déséquilibre sur un cheval, je l'ai testé grace a un tapis a capteur sur le simulateur et sur un vrai cheval.....(et oui encore un truc nouveau).
Par contre mon équitation prend ses racines chez les plus vieux.....mais rien de telle que la science pour valider les plus aunciens principes équestre, je rappel qu'un cheval il y a 200 ans est toujours le même cheval, même s'il est un peu plus grand....c'est comme nous ?


isa

Par Godolphin43 : le 11/03/09 à 07:09:20

Déconnecté
 Estebento...
"Serieusement godo, que réponds tu aux gens ici qui ont essayé le simu et qui affirment avoir ameliorer leur position et constaté des résultat sur le travail de leur chevaux ? Il mentent? Ils sont idiots et ont juste envie de jeter meur argent par les fenetres ?"

je ne sais pas si c'est un effet de l'ambiance française mais l'agressivité semble trés vite remplacer la réflexion.

Isa a parlé de "méchants" donc j'anticipe les réactions..

Perso je me moque du simulateur et ceux qui l'apprécient ou en font la promotion sont tout à fait en droit de penser du bien...

Pour me mettre à votre portée dans le registre:
JE M'EN FOUS!

Pour moi et comme c'est mon travail, les éléves apprennent à cheval et visiblement çà marche. j'ai vu tant de nouvelles"ficelles" embouchures, e autres techniques miracles que le simulateur me semble plus un objet de polémique que de "progrés"

Maintenant si le simulateur pouvait vous donner un peu d'humour j'y regarderais à deux fois!

Par Godolphin43 : le 11/03/09 à 07:17:41

Déconnecté
 "24 h plus tard les mêmes continuent de parler de ce qu'ils ne connaissent pas"

Tien je l'avais pas lu celle là!

L'un des "mêmes" / Au nom de quoi l'on devrait s'enthousiasmer pour une pratique. Est ce une tare de ne pas croire que les "intermédiaires mécanique "(en matiére d'équitation) peuvent remplacer l'apprentissage sur le dos d'un cheval. C'est le monde à l'envers.

Quant à "l'inventeur" ce que jai lu sur Allége de sa pub (oui c'est de la pub)avec appel à venir renforcer le périné,vraiment cela est presque repoussant. Venant d'un scato (pas catholique) une telle"trouvaille" est peu attractive.

Quant aux vertues du"lombaire" j'ai ici des danseuses du ventre qui sans le savoir ont développé une technique beaucoup plus attrayante...photos?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval