Forum cheval
Le Forum Dressage

Cours sur BG serai il utile a mon soucis?

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par tropnul : le 06/01/09 à 14:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai plus d assiette cause?? pas de soucis de santee
ma mono pense que j ai pris soit une angoisse interieur qui passe pas soit une mauvaise position mais elle voit pas a l oeil

ou alors plus de muscle?

je suis pas trop loin du celebre simulateur et la personne qui le gere ma propose de faire 1h pour m aider

vue le prix du cours je voulai savoir si cela vallai reelement le coup?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par stephy92 : le 09/03/09 à 10:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec happymeal
Perso le simu m'a permis de me rendre compte que j'avais une persepection erronnée de mon corps dans l'espace, d'où certaines choses que j'avais plus de mal à réaliser...

Ex tout bête, je me mets en position d'épaule en dedans à gauche OK
EED à droite et là Isa me dit que je suis pas droite, elle me positionne correctement et là j'ai l'impression d'être penchée, alors que le miroir est formel, je suis droite... J'ai compris pourquoi j'avais bcp plus de mal à réaliser les EED à droite avec Jabahl...

L'intéret c'est que la personne est à côté de toi et te corrige en direct 

Par Godolphin43 : le 09/03/09 à 12:19:34

Déconnecté
 Happymeal...Je faisais le naïf....(ou l'idiot pour certains)et comme je le pense celà ne fait pas de mal! Mais effectivement le mot simulateur n'est pas précis.

Atlas....tu nommes deux démonstratrices et tu me prépare une démonstration avec un gars! Comment veux tu que je m'intéresse à cette"nouveauté"! Surtout si c'est la même personne qui a fait un long discours sur la musculation...du fondement.
Vaut mieux que je reste classique....

Par atlas : le 09/03/09 à 12:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 le gars est le concepteur , j'ai donc pensé que tu aimerais mieux t'abreuver à la source ?




Message édité le 09/03/09 à 12:26

Par dtu : le 09/03/09 à 12:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je n'ai jamais essayé le "simulateur"
mais je suis certain que cela peut aider.. car s'il reproduit +/- les allures ... l'aide sera flagrante sur un débutant car on peut se préocuper que de sa position sans qu'il ai peur qu'il soit crispé etc .... et évitera pas mal de coup d'assiète des début sur ce pauvre cheval

c'est quoi "long discours sur la musculation...du fondement" ???? oui je sais je suis curieux

Par atlas : le 09/03/09 à 12:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 
dtu , le simu est vers chez toi ce week ( et peut-être je fais un saut dans le coin ) chez florentine van thiel .
pour la muscu du fondement , peteris a inventé un système de musculation du périnée , et disons que la formulation sur allège avait suscité quelques réactions.. ce qui entre autre avait beaucoup amusé notre ami Godo ( je te passes le détail des échanges là dessus )

Par dtu : le 09/03/09 à 12:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon ok j'avais vu sur AI cette histoire ....
Oui passons les détails
Ou en belgique quel heure etc ..... au cas ou je pourrais venir voir ???

Par Godolphin43 : le 09/03/09 à 13:15:40

Déconnecté
"et évitera pas mal de coup d'assiète"

je préférerais un coup de verre de...rouge


Atlas

"j'ai donc pensé que tu aimerais mieux t'abreuver à la source ?" Tu parles d'une source

Par dtu : le 09/03/09 à 13:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah non Godo si tu commence à ne plus être serieux mais ou vas t-on ...

franchement tu crois que pour les débutant cela n'apporterais rien ??? pour autant évidement que la personne qui donne le cours sur ce cheval mécanique soit compétant évidement

Moi je suis persuadé que oui ....

Par Godolphin43 : le 09/03/09 à 14:58:56

Déconnecté
 dtu envoies moi des photos de ton test....je la joindrai à ma collection..rassures toi j'en ai de moi en mauvaises positions.... comiques c'est vrai que j'ai pas fait du simulateur...dieu que c'est dure d'être arrivé avant le Progrés

Simulateur
Rond et bas...nouvelle sauce
La flexion de nuque qui s'appelle maintenant hyper extension (quid des fléchisseurs et des extenseurs?)

Pas rencontré les étoiles du siécle?
Karl....MB....Obama

Lecteur de DVD encombré par les Chtis



Quelle tristesse

Par dtu : le 09/03/09 à 15:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  j'irai peut être voir mais moi pas faire car je préfère dépenser mon argent dans un cours avec un super prof ... à mon stade bien plus profitable...

Dans toute ces inventions faut faire le tri... mais pourquoi est tu tellement contre ce cheval mécanique ????


Par Roro : le 09/03/09 à 15:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 quid du cheval mécanique, moi, j'avais fait le concours du Macumba, je fêtais mes 20 ans, j'étais sapée pour sortir, non pas pour faire la cruche dans un concours de rodéo sur un truc mécanique.

j'ai quand même tenue 18 seconde à 100% avant de valser dans les tapis !

sinon, jamais tester le nouvel engin, mais voudrait bien si Mrs Danne venait par chez nous chez les ptitsuisses

Par PPDR : le 09/03/09 à 15:35:39

Déconnecté
 le simulateur y se retient ou y s'abandonne ?

y est concave à droite ou à gauche ?

s' il baisse la cadence on peut le remettre en avant sans molesse , style coup de cravache sec en un éclair de seconde ?

allez , a l'appui le simulateur , en avant , y va transpirer le simulateur , y simulera plus beaucoup

raah lovely les simulateurs , donnez m'en un , avec moi il va vite se trouver des pattes ....


Par dtu : le 09/03/09 à 15:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ecoutez cher compatriotes trop cher en cette crise économique .....

soyons objectif .... le simulateur je suppose n'est pas fait pour imiter toute les réactions du cheval ca on le sait ... mais au moins ressembler au mvt du cheval au pas trot galop... du coup celui qui la 1er fois veut monter à cheval ... on a déjà vu les dégats pour le cavalier et pour le cheval ... alors pourquoi pas sur le simulateur pour qu'il se familiarise au mouvement ou là il est facile de se concentrer sur la posisiton etc...
au moins une fois à cheval il aura déjà une idée ... bon en tout cas moi je trouve ca bien .....
même si j'en ferai pas

Bon après si vous n'êtes pas d'accord là je peux rien faire d'autres....

Par Roro : le 09/03/09 à 15:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pour ce qui est du "mode parelli", j'ai le trampoline à la maison (3.5m de large - circulaire, c'est crevant au possible, surtout quand il faut faire rebondir 2 enfants très haut), le vélo aussi, le lac n'est pas loin, à vélo ça fait 10 km de descente qu'il faudra forcément remonter, puis je vous prête la jument à ressort, faudra d'abord marché un peu, ça chauffe,

ça devrait remplacer le tout, gratuit, juste à la maison

sinon je peux dire que le cheval mécanique style rodéo, il ne se plie pas, ne se tord pas, il est pas morphologiquement bien fait, tout droit, et pas confortable du tout.
et pour m'être fait valser par une jument qui saute en l'air en vrillant, ça n'a rien à voir du tout !
donc ça reste un simulateur, ça simule, ça ne remplace pas le vivant.

mais je reste convaincue que ça m'interesserait de faire une séance, pour voir.

Par PPDR : le 09/03/09 à 15:53:21

Déconnecté
 la position c'est le produit de la justesse du cheval , et pas l'inverse , en avant et droit d'épaules et de hanches , sans retenue , apres la position du cavalier , elle viendra en son temps ...

et quand on sait sentir que son cheval est en avant , c'est qu'on a une position potable , et quand on sait sentir que son cheval est droit , c'est que ca va de mieux en mieux

montes ton cheval dans le mouvement en avant et mets le droit d'épaules et de hanches , et ne jettes pas ton fric par la fenetre ... credo du cavalier crise ou pas crise ..

Par Roro : le 09/03/09 à 15:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, peut-être mais c'est par curiosité, je suis curieuse, et j'aime bien voir ce que les autres font, donc je testerai, même si ça me coute un peu, au moins une fois, comme ça, je mourrais moins bête (chu blonde quoi, faut faire bouger le neurone un peu )

je crois qu'une chose me manquera, sauf de ne pas avoir à "causer" avec le cheval et le ressentir, c'est que ce "cheval mécanique et simulateur" ne ressent rien et donc n'a pas la pêche que j'aime ressentir sur le cheval, ça risque d'être à mon gout "promprom".
mais avant de me faire une idée, je teste, après, je pourrais critiquer tant que je veux selon mon vécu.



Message édité le 09/03/09 à 15:58

Par Plectrude : le 09/03/09 à 15:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Comme cela a été dit, il ne s'agit pas d'apprendre à monter en simulant un cheval. L'intérêt se situe uniquement dans le sentiment de la position et de la bonne assiette.
Je ne suis certes pas une cavalière émérite, mais cela fait tout de même 15 ans que je mets régulièrement mes fesses dans une selle, et je ne sais toujours pas accompagnée correctement un cheval.
Ah ça, je ne fait pas de tape cul non plus, j'ai développer un fonctionnement qui me permet d'accompagner le cheval mais au niveau du dos plutôt qu'au niveau du bassin, seulement pas de chance, ce n'est vraiment pas une méthode optimisée qui me permettrait d'avoir des aides juste (car tout vient de l'assiette, n'est-ce pas ?).

Pourtant, j'en ai mangé des heures de mise en selle en club, à lever les cuissots à faire des moulinets avec les bras, et tout le tintouin

Je n'ai testé le simulateur avec Isa que 10 minutes, le temps de comprendre que j'ai pas mal de boulot, assez aussi pour voir ce qu'il faut travailler. L'intérêt est vraiment de pouvoir sentir là où on est sensé fonctionner, voir la différence avec le fonctionnement naturel, le tout en décontraction, sans avoir à se préoccuper dans un premier temps de maintenir son équilibre sur un corps en mouvement.
L'avantage par rapport au fait de se faire longer, c'est que le coatch est directement à coté pour expliquer, positionner, et surtout régler le rythme du mouvement !
Mais l'un n'empêche absolument pas l'autre, bien au contraire, l'intérêt reste toujours la mise en pratique à cheval.
D'ailleurs personne à ma connaissance ne fait de pub "apprenez à monter à cheval en 10 minutes de simulateur !"

Je ne suis pas la dernière à me méfier des nouveautés retentissantes, mais je trouve l'idée intéressante, je pense que cela apporte véritablement quelque chose.
Lorsque l'on améliore au cours de décennies la qualité des matelassures des selles pour apporter un meilleur confort au cheval, cela ne fait grincer personne, c'est une bonne évolution.

Lorsqu'un nouvel outil permettant d'expliquer au cavalier comment suivre correctement le mouvement de sa monture, ce en préservant le dos du cheval du cavalier débutant, et encore en préservant le débutant d'une certaine anxiété, voilà que l'on râle qu'en équitation il n'y a plus rien à inventer et que le progrès est un faux progrès.

C'est assez fort
Et je ne vois pas d'arguments dans tout cela !

Par dtu : le 09/03/09 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est bizarre les arguments des contres...

Ils veulent absolument montrer la difference entre un animal et une machine ...mais ca on le sait tous non cela va de .... soi ...

Mais pour ma part je trouve que ce sont que des exercices pour mieux comprendre et ressentir des mouvements se rapprochant à celui d'un cheval ... et pouvoir corriger notre position déjà dans un simple mvt ......
si déjà ca on peut le faire ... c'est déjà beaucoup ...

Par PPDR : le 09/03/09 à 16:14:18

Déconnecté
  " la position du cavalier ne peut devenir juste que quand le cheval l'indiquera de lui meme à son cavalier "

Gustav Steinbrecht , gymnase du cheval

délier , étendre , allonger , mettre à l'appui , equilibrer , on aura tout le temps de parfaire sa position

de toute manière , un bon dresseur c'est celui qui adapte sa position au placer de son cheval et surtout pas l'inverse , sur un jeune cheval il faut souvent l'aider en s'asseyant exagérément sur l'enfourchure , tous les vieux maitres le savaient , au détriment de la postion parfaite ,

donc vouloir la position parfaite pour obtenir la mise en main du cheval , c'est avoir rien compris à la chose equestre

Par Plectrude : le 09/03/09 à 16:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
 délier , étendre , allonger , mettre à l'appui , equilibrer

Et comment donc, si le cavalier ballote, qu'il s'équilibre sur les rênes (traction), que son centre de gravité change de 20cm à chaque foulée, et pire encore dés lors que le cheval tourne ?

Je ne comprend pas bien comment le cheval peut se décontracter avec un cavalier à l'assiette incertaine ? Comme je ne comprend pas bien comment le cavalier peut se faire correctement comprendre avec une assiette incertaine ?

Au delà de la position, je parle d'assiette, de liant, de ce qui permet de gêner le moins possible le cheval dans son fonctionnement.

C'est pour moi une idée importante, et peut être erronée, que celle qu'il faut que le cavalier soit d'abord exigeant avec lui-même avant que de l'être avec son cheval

Par Roro : le 09/03/09 à 16:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme toute théorie mise en pratique, ça aide mais ne remplace pas.

on sait que le cavalier doit s'adapter à sa monture et non l'inverse.

reste que le simulateur peut, avec l'aide d'une personne extérieur aidé à comprendre la position du cavalier dans un mouvement donné, ce qui peut l'aider à comprendre pourquoi il fait faux, demande faux, ne se fait pas comprendre du cheval ou engage un mauvais mouvement sur le cheval !

moi, je le vois comme ça, rien à voir avec ce qu'on ressent au travail avec un cheval !

c'est une aide, et une aide, on l'utilise avec dans l'idée de pouvoir sans passer une fois.

Par PPDR : le 09/03/09 à 16:41:28

Déconnecté
si le cavalier balotte en selle ,  il le délie à la longe , si le cavalier fait des bonds en selle type garde républicaine , c'est que le cheval est raide de chez raide et non délié , une fois encore on ne monte pas sur un cheval qui n'est pas pret pour donner le minimum

et si le cavalier n'est pas pret lui meme , alors il repart à l'instruction , mais non pas sur une machine , mais sur un cheval qui , quand on va le mettre droit d'épaules et de hanches , va donner , la cadence , l'appui , la flexion ...
on ne sent l'égalité costale que sur des côtes vivantes
vu que les côtes , çà bouge tout le temps , en fonction du déplacement du centre de gravité de l'animal

" a jeune cavalier , vieux cheval "



Par dtu : le 09/03/09 à 16:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
PPDR bon je vais mieux expliquer l'interet ou je le vois car apparement je m'exprime pas bien faut croire ......
je vais prendre un expl..... pour bien situé ou je trouve cela interressant...

Régulierement dans le manège près de chez moi je vois des débutant montant pour la 1er fois à cheval ... ils sont à la longe avec un brave cheval ... et au pas ... cela passe encore mais une fois le trot entamé il tape sur le dos du cheval ....

alors si ces même cavaliers on les metteraient sur qlq séances de simulateur ils auront déja qlq notion du mvt de trot et galop ... donc une fois sur ce pauvre cheval ils lui éviteront quelque coups dans le dos .... ne fussent que ca c'est pas mal....
Moi je ne parle de rien d'autres ce familiariser au mvt .

Après la super position en fonction du cheval du mouvement etc .... là c'est autre choses...



Par Godolphin43 : le 09/03/09 à 19:09:23

Déconnecté
 dtu je rigole..un peu. Mais franchement sans dénigrer bêtement un moyen"nouveau" je continue à penser que au delà de la technique il est fondamental que le contact cavalier/cheval soit la base de l'apprentissage; je me vois mal faire une caresse à un "simulateur"

Donc toutes nouvelles techniques ne doit pas oublier ce qui fait l'intérêt premier(à mon sens) de la relation homme/cheval...ne me dis pas que je suis un sentimental gâteux:cry u passéiste

Par estebantao : le 10/03/09 à 01:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Je constate que certaines des personnes qui dénigre le simulateur ne l'ont jamais essayé et ne semblait pas au début bien comprendre son interet et son fonctionnement.

alors qu'il y a ici des gens comme mistral, happymeal, steffy et moi même qui avons essayé le simul et qui avons constaté une nette amélioration de notre position qui s'est ressentit ensuite sur le travail à cheval...

Après a chaqun de faire et penser comme il veut...

Par Orrage : le 10/03/09 à 07:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ben pourquoi pas Godo, moi je faisais bien des caresses à mon vélo dans le temps où je rêvais que c'était mon cheval


Par Godolphin43 : le 10/03/09 à 07:20:40

Déconnecté
Tu dois en connaître un rayon maintenant

As tu commençé à pédaler sur ton cheval

Par atlas : le 10/03/09 à 08:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
cette histoire de vélo me fait penser à Amélie Nothomb , dont un extrait est servi en cours de monitorat pour nous démontrer combien l'équitation est une affaire de désir , portée symbolique ...etc des fois qu'on l'aurait pas compris tous seuls

plus sérieusement , je ne pense pas que le simulateur soit le plus intéressant pour les débutants , qui ont besoin avant tout de connaitre la sensation de ce qui vibre sous la selle , donc de toiute façon pas hors de monter un vrai cheval .

mais c'est pour les gens plus avancés un outil extra pour pointer certains disfonctionnements , affiner la perception de son propre corps , comme on accorde un instrument de musique , afin de jouer juste ensuite ... après à cheval ... je dirais qu'il presque l'oublier , pour être alors dans le resenti pleinement.
Un peu comme un danseur va s'astreindre à travailler à la barre , va surveiller son alimentation ,aura besoin d'un équilibre physique et mental pour ensuite jouer de son corps .
bref , comment les cavaliers peuvent ils prétendre travailler dans l'équilibre et la légèreté leurs chevaux quand eux mêmes ne le sont pas ?
vous musclez , vous assouplissez , vous équilibrez vos chevaux , et pas vous ? il n'y a donc pas d'équilibre dans vos couples si vous ne travaillez pas l'ensemble ... et une bonne partie de la communication est peut-être parasitée , faussée ... c'est dommage .
Le simulateur ça sert à ça , affiner , aller un peu plus loin dans la connaissance de son corps , et surtout des retenues inconscientes , des micros bocages ...etc
bien sûr on peut s'en passer , mais si on a l'occasion , c'est dommage , parce que le bienfait est réel ! ( et pour l'enseignant c'est un vrai cadeau , car les élèves se transforment et étant plus avec leur cheval , eh ben là on peut entrer dans la sensation !)

Par danne : le 10/03/09 à 08:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

Je lis avec intérêt se post depuis quelques temps et j'avoue que lorsqu'il s'agit de ne pas voir ou de ne pas vouloir comprendre, l'humain a de la ressource.....

Je suis isa danne," la méchante qui vole l'argent des cavaliers"
Voici de quoi on parle, moi quand j'ai commencé a monter a cheval c'était a cru durant des heures sur des chevaux camargues dressés aux taureaux. Puis plus tard monitorat, et la on m'explique comment fonctionner en lombaire (rein laxe qui pousse en ondulant pour garder le liant a cheval(très mauvais pour le dos)).
Heureusement le monitorat ne durant qu'une année j'ai repris petit a petit m'on ex position. Il se trouve que je fonctionnais naturellement en balancier-global comme seulement 5% des cavaliers (articulation coxo-fémorale qui en se pliant et se dépliant crée le lien avec le dos du cheval).
Puis je rencontre Pétéris qui décide de me confier ça machine après m'avoir formé (explication du protocole, et théorie sur la biomécanique....il est kinésithérapeute et biomécanicien).
Je fait cours.

Voila pourquoi je crois profondément a l'intérêt du travail (avec moi) sur le simulateur:
-Apprendre a se servir de l'articulation coxo-fémorale préserve le dos du cavaliers (au lieu de faire onduler la colonne vertébrale qui n'est pas vraiment faite pour assumer des variations d'amplitutes aussi grandes et répétées)
-Le fonctionnement en BG permet une grande maîtrise de son centre de gravité (imaginez que vous portez quelqu'un sur vos épaules et bien moins elle se tortille sur vos épaules mieux c'est pour trouver votre équilibre et marcher)http://danneisa.skyrock.com/2.html
-Ensuite on passe a l'assimilation du cercle et du travail de 2 pistes, avec explication biomécanique du fonctionnement du cheval et du cavalier. On s'aperçois alors des lacunes du système actuel les pros ne savent pas faire une épaule en dedant donc il ne sont pas capables de l'expliquer aux cavaliers du coup tout est crispé et en force.
-La machine a la possibilité de donner un mouvement de rotation aux hanches, se mouvement pouvant être induit par le cavalier. C'est un travail très enrichissant qui met en évidence les dysfonctionnements et dissymétries des cavaliers (souvent bien étonnés, comprenant mieux pourquoi leurs cheval ne par pas au galop a droite....par exemple).
-ect ect
Le but étant d'apprendre a mieux connaître et utiliser sont coprs afin d'être plus rapidement efficace et liant a cheval.

Je me dois de rajouter aussi que cet outil qu'est le simulateur convient a tous les niveaux, car au risque de froisser les grands cavaliers donneurs de leçon, j'ai eu plus de cavaliers d'un bon, voir très bon niveau que de débutants..... et en plus certains on eu le goût et l'envie de revenir plusieurs fois......(ça devrait vous faire réfléchir)
Par exemple j'ai ue un cavalier qui sort en inter 1 il y a quelques temps, il voyait les autres cavaliers faire le stage et rigolait bien (comme vous messieurs), puis a voulu essayer (pour rire, un tour de manège en quelques sorte...), le résultat c'est qu'il a fait 2 séances, et a su solliciter mon aide sur des travaux de changement de pied au temps et rapproché qui le coinçait a cheval et ne passait pas comme il le souhaitait. Et les résultats n'on pas tardé a venir a cheval.

Mon propos est le suivant, notre corps a une incidence sur l'équilibre du cheval moins on le gêne plus vite il progresse, et si en plus on préserve son dos et le notre le bénéfice n'ai a pas en douter.
Bien évidement ce n'est pas le seul chemin, mais c'est un chemin qui permet de gagner un peu de temps et de comprendre plus rapidement les choses (rien que pour nos chevaux nous aurions tord de nous en priver).
Le "préparateur physique Klavins", ne remplace d'aucune manière un vrai cheval mais prépare le cavalier a poser ses fesses dessus et se quelque soit le niveau.....


Isa

Par atlas : le 10/03/09 à 08:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 c'est drôle quand même pour quelqu'un qui "fonctionne naturellement en balancier global" que sur les photos de ton site tu ne l'es pas ... curieuse façon de se promouvoir .

isa:"je crois profondément à l'intérêt du travail (avec moi) " là j'émets une réserve , tu n'es pas seule à proposer cela , et j'ai pu juger que d'autres sont au moins aussi compétents .

Par PPDR : le 10/03/09 à 09:15:04

Déconnecté
manier juste " dans l'air " , avant que d'avoir la qualité de l'allure , c'est bien la maladie de notre temps ...

c'est ainsi ...



Par Roro : le 10/03/09 à 09:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, je crois profondément au "balancier global" et notre impact sur l'équilibre du cheval,

pour savoir que c'est difficile de lever une jambe et monter sur une demi-pointe tout en gardant son propre équilibre, je suis persuadée que la plupart des soucis de locomotion du cheval avec un cavalier est directement lié à la mauvaise position du cavalier, le non liant, ou encore, le fait qu'il ne soit pas ..... au bon endroit.

j'ai lu avec passion le livre de Sally Swift, l'équitation centrée parce qu'elle me parlait de chose que je comprenais.

pour avoir plus de ressenti à cru et pouvoir mieux "monter" à cheval à cru, je sais que la selle ne fait pas tout.

quand on me dit au manège qu'il faut accompagner avec l'assiette et pousser, j'ai un peu de mal à comprendre le besoin, tout en sachant que d'un autre côté il faut beaucoup de talon pour ces chevaux-là, alors qu'à la maison, le simple fait d'être assis sur le cheval suffit à lui donner plus d'énergie que ceux du manège !

Isa,

c'est quand le passage vers chez nous, en Suisse Romande, ou France voisine !

Avec Seera, nous avions rencontré au CSI de Genève, un Canadien qui s'occupait des cavaliers de l'équipe canadienne, lui faisait le même travail que Isa, mais sur un ballon. Très intéressant.

Par atlas : le 10/03/09 à 09:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 véronique corbeau ( equi-ideal) se sert aussi du ballon en préalable au simulateur ..

peso je me contrefous du balancier global (désolée peteris , je ne crois pas aux vérités absolues ) ce qui m'interesse c'est que le cavalier fonctionne avec son cheval , qu'il soit en global ou non , et le simu est vraiment un complément ponctuel (et auquel peut ponctuellement revenir si besoin ) mais ne remplace en aucun cas le fait de monter qui doit être la priorité .

Par dtu : le 10/03/09 à 09:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon moi j'ai donné mon avis favorable même si j'en ferai pas comme je l'ai expliqué .. et pas parcequ'elle vole de l'argent ... non simplement que l'argent que j'ai à consacré comme je ne prend jamais de cours ... je préfère le mettre pour un cours ...

Ceci dit Isa, cela fait longtemps que tu nous avais promis une video de ton travail ....
- Un de tes cours sur le simulateur
- Puis toi sur un cheval ...
comme cela on voit à quoi cela correspond

MAis nous 'avons jamais rien vu ...

Pourquoi :

- Rancon de la gloire plus le temps ?? quoi que tres facile à faire ..
- Peur de la critique ??

Et pas l'excuse que je n'ai pas de video ... car ca c'est trop facile ....

Bien on attend

Par danne : le 10/03/09 à 09:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
 Atlas sans citer ton nom j'imagine savoir qui tu es, comprend que je ne fasse pas la promo de quelqu'un que je ne connais pas. Toi et moi nous sommes rencontrés je crois a mes débuts et depuis j'ai bien avancé.
Il y a une photo ou effectivment je ne suis pas en BG et d'ailleurs je ne le cache pas, personne n'est infaillible....Je savais que j'avais sur cette photo perdu mon dos (ce qui est rare mais pas impossible) mais le cheval montre quelques chose que je trouve bien du coup je l'ai quand même mise....il ne faut pas être obtus.
par contre toi aurais tu un problème ? Par ce que tu viens systématiquement me casser ?
Tu as dis un jours sur allège idéal que mes chevaux n'était pas dressé (parceque toi tu n'y arrivais avec alors mes chevaux ne sont pas dressé, soit).......j'ai ravalé ma fierté et j'ai laissé glisser, je n'ai même pas fais de commentaires.
Mais pourrais tu faire la promo de ton ami sans m'interpeller a chaque coin de rue.
Et oui je parle de mon savoir faire......je ne peux parler que du mien et de celui de Pétéris car je ne connais pas les autres. Alors je ne parle pas des autres c'est tout, si tu pense que ton amie est bien dis le....j'ai pas de soucis avec ça.
Tu sais j'ai déjà beaucoup de boulot tout les jours et les chevaux me récompensent suffisament pour ne pas avoir besoin de la reconnaissance des humains. Ceux qui travaille avec moi ne s'en pleignent pas voila tout.
C'est la seul et unique fois ou je prendrais du temps pour m'expliquer auprès de toi.... pour le reste tu en fais ce que tu veux.
Pas de souci mon ego est bien au chaud.....

DTU, oui pas vraiment de temps et surtout pas de caméraman, bon je travail dans une nouvelle écurie je vais demander a une de mes élèves de filmer.....je sais il faut que je tienne cete promesse.

Comme je viens de lire d'autres messages, Atlas je suis désolée mais c'est bien là qu'il y a une discordance car moi je crois que l'on doit être toujours en BG, le BG c'est l'econnomie gestuelle, c'est le seul moyen ou notre équilibre a un impact positif sur l'équilibre du cheval....
De mon souvenir tu m'étais trop de jambe sur mon cheval Kerwann et comme c'est un grincheux il se bloquais et metteit les oreilles en arrières, mais malgré mes solicitations a mettre moins de jambes tu n'y ai pas très bien arrivé. Et du coup tu en déduit que mes chevaux ne sont pas aussi bien dressé que les tiens....bon, soit ???? Why not ?
Pour moi le BG c'est la tension du dos du cavalier qu'il doit maintenir en permanence (tension ne veut pas dire ni contraction, ni gros effort musculaire mais juste se grandir) et c'est aussi ce que l'on doit apprendre au chevaux c'est grandir et tendre leur ligne du dessus.....je pense que la on est d'accord....
Mais alors il me vient une question laisserais tu ton cheval de temps en temps perdre sont dos ???? Moi pas c'est pourquoi je me dois de tenir le mien en essayant de ne pas faillir....!

isa


Message édité le 10/03/09 à 09:37

Par atlas : le 10/03/09 à 09:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 je n'ai jamais dit que tes chevaux n'étaient pas dressés j'ai juste dit que nous n'avions pas retrouvé la position sur tes chevaux, nuance ! (et si tu avais conservé la totalité de mon compte rendu paru sur allège , largement utilisé par ailleurs pour faire la promo du simu , tu pourrais vérifier aisément , mais c'est une habitude chez toi de pomper juste ce qui t'arrange)
et quand je dis nous , c'est que je n'étais pas seule , et j'ai eu moi la décence de ne pas dire ainsi ce que NOUS avons pensé du dressage de tes chevaux et de ton équitation du moment , qui je n'en doute pas à bien évoluée !
J'ai toujours fait attention à justement "ne pas te casser " et il est indéniable que tu as progressé , je le vois bien sur les images ,ce qui me dérange c'est juste que tu te poses comme si tu étais l'unique possible en l'occurence , alors que quand des gens me contactent et sont de ton secteur , c'est vers toi que je le aiguille , ce n'est pas casser quelqu'un ça, que je sache !

Quand à ton ego , en effet ,je n'ai aucune crainte .

parenthèse close .


Message édité le 10/03/09 à 09:43


Message édité le 10/03/09 à 09:57

Par dtu : le 10/03/09 à 09:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah il n'y a pas à dire . ... les forums c'est compliqué ....

Tant d'incompréhension, d'injustice ....

Par danne : le 10/03/09 à 09:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
 hélas oui dtu je ne suis pas faite pour ce genre de chose je préfère les choses simple mais bon pas de problème....
j'ai dis ce que je devais expliquer sur le travail avec le simu je laisse le reste de coté.
Je vois si estebantao peux venir me filmer a cheval ....j'essais de tenir ma parole.
isa

Par atlas : le 10/03/09 à 09:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 oui mais je me contrefous qu'on l'appelle balancier global ou autrement , ce qui m'interesse c'est que le couple cheval cavalier soit en équilibre et puisse fonctionner .


Par stephy92 : le 10/03/09 à 10:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je dois avoir une vidéo de moi faite par Clau, mais il faisait super sombre ce jour là et on voit que dalle

En tout cas le simu m'a fait prendre conscience de pas mal de mes défauts (et là on peut pas tricher) que j'essaie de pallier depuis... et en effet le travail de mon cheval s'en ressent...

Maintenant il me faudrait des cours avec mes chevaux, reste à trouver le bon professeur dans mon secteur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval