Forum cheval
Le Forum Dressage

Cours sur BG serai il utile a mon soucis?

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
1 personne suit ce sujet
Par tropnul : le 06/01/09 à 14:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai plus d assiette cause?? pas de soucis de santee
ma mono pense que j ai pris soit une angoisse interieur qui passe pas soit une mauvaise position mais elle voit pas a l oeil

ou alors plus de muscle?

je suis pas trop loin du celebre simulateur et la personne qui le gere ma propose de faire 1h pour m aider

vue le prix du cours je voulai savoir si cela vallai reelement le coup?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Godolphin43 : le 12/03/09 à 08:39:30

Déconnecté
 Oui Happymeal sauf que....j'ai bien compris l'argumentaire technique de ce simu et dés le départ j'ai même dit"que cela ne pouvait pas faire de mal".

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est que pour présenter (je ne dis pas vendre)les arguments sont de parti pris et comme souvent dans cette époque en réaction inconsidérée sur les acquis du passé.

Je ne vois pas au nom de quoi l'on devrait prendre comme argent comptant les propos et arguments d'un kinési et systématiquement contrer (bêtement) d'autres arguments de gens dont je fais partie qui eux ne se mêlent pas du boulot des kinésis.

Je maintiens qu'une mise en selle bien menée, dégagée des exercices dangereux, par un enseignant sérieux donnent les résultats attendus. Donc oui pour des recherches paralléles non por ce sectarisme qui croit avoir un argument massu en assurant que nous sommes des ignorants, voire même des incapables. Chacun doit boxer dans sa catégorie!
J'ai personnellement confié un jour mes enfants à un moniteur et je les ai sortis de la reprise tant l'incapacité et la dangerosité de l'enseignant était patente...donc oui estebantao le probléme est ailleurs...et ne justifie en rien la substitution d'une méthode bien menée par un engin. En fin de compte le résultat seul compte et je n'ai pas lieu de renier ce qui marche bien, sans toutefois ne pas mintéresser aux nouveautés...

Par Roro : le 12/03/09 à 09:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 quoique aujourd'hui, on vous vend une voiture et on vous dit qu'en conduisant cette voiture vous allez atteindre l'orgasme, ou encore si vous ne l'achetez pas vous serez malheureux,

pareil pour une certaine margarine qui vous enlève votre "mauvais" cholestérole

ou encore des lessives qui ne polluent pas !!!!

on nous fait croire tout et n'importe quoi, ça devient très très compliqué de savoir où se trouve réellement la vérité.

Coluche avait mentionné, c'est pour les plus "ancien" la poudre à laver "anti-redéposition", et le malheur c'est que ça marche.

alors ... aujourd'hui, on nous vend n'importe quoi, du bon et du mauvais mélangé en sauce à salade bon pour le coeur et on vous fait croire que vous allez être star et champion du monde alors que vous êtes nul à ch.....

résultat, ça gonfle l'égo, ça fait des surdoués pas bons et à force d'avoir des surdoués pas bon, on ne sait plus qui est réellement bon.

petite pensée pour bouger et faire faire de l'exercice à mon neurone de blonde !
qui n'a rien à voir avec le post.

Par obama : le 12/03/09 à 09:31:47

Déconnecté
 ce qui est drole c est de voir des gens qui ont le gaolop 7 vous dire qu ils ont fait des changements de pied au temps sur le simulateur alors qu ils n ont aucune idée de ce qu est un changement de pied isolé..........sur un cheval......on leur a vendu du reve.......;

on peut aussi se demander si les concepteurs et promoteurs de ce simulateur ont une experience suffisante de cet air et des subtilités inherentes a chaque cheval dans cet air pour decreter qu il " faut faire comme ça" ...d autant que les videos de Oliveira demontrent qu il n est quasi JAMAIS en BG sur les changements de pied au temps.........

je m interroge , sans agessivité........juste pour etre objectif.......

Par Plectrude : le 12/03/09 à 10:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
La suspicion est bien normal, mais difficile de se forger une opinion sans avoir vu de quoi il retourne, non ? Comment être objectif sur la question via forum ?


Par obama : le 12/03/09 à 10:11:53

Déconnecté
 Ben c est simple le promoteur et le concepteurs se montrent en BG aux changements de pied au temps sur au moins 1 ou 2 chevaux qu ils ont dressés eux memes......;;c est pour moi le meilleur moyen de montrer la superiorité de leur BG;;;;;;

Par atlas : le 12/03/09 à 10:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 le médecin ou le kiné ou le préparateur physique , mental , qui suit un sportif de haut niveau doit il être capable des mêmes performances ?
c'est ridicule , et il n'y a qu'en équitation qu'on est si obtus !

le simulateur est un complément et peu être associé au préparateur physique ( voir mental vu ce qui émerge parfois )

c'est un complément , rien de plus n i de moins .

Par happymeal : le 12/03/09 à 11:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 avec Atlas, c'est bien en tant que complément qu'il est présenté. Jamais il n'a été dit qu'il peut remplacer un cheval. A mon humble avis, la découverte de son propre schéma corporel ne peut se faire sereinement directement sur un cheval. Le simu est dans ce cas un excellent préalable-complément.

Quant aux changements de pied au temps, il s'agit juste, dans le même cadre, de faire ressentir dans le corps du cavalier l'aide minimale qui peut être employée. Ce n'est qu'une piste de travail, et il reste bien sur à l'appliquer à cheval, et alors plein d'autres paramètres entrent en compte. Après, si en descendant du simu des Galops 7 "clament" qu'ils ont fait des changements de pied au temps, ce n'est jamais que LEUR façon d'exprimer ce qu'ils ont fait, et elle ne reflète pas forcement la réalité.

Par obama : le 12/03/09 à 13:10:34

Déconnecté
  le médecin ou le kiné ou le préparateur physique , mental , qui suit un sportif de haut niveau doit il être capable des mêmes performances ?
c'est ridicule , et il n'y a qu'en équitation qu'on est si obtus !

atlas un peu de serieux s il te plait ...un medecin ou kiné ou preparateur a jamais eu le discours ...qu on a vu tenir avec le simulateur.......

ceci dit c est sans doute un instrument interessant...pour ma part pas convaincu par ce que j en ai vu en video.........en tout cas pas par la maniere de l utiliser....mais bon ...je vais me faire huer , je sais.....

Par estebantao : le 12/03/09 à 15:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
+ 1 avec Atlas aussi !!

Par Godolphin43 : le 12/03/09 à 15:25:14

Déconnecté
Qu'en sera t il de ces longs moments de recherches avec un cheval si l'on doit avoir une batterie d'assistants: gourou, kine, psycho, docteur, masseur....et le simulateur à l'hotel.

Je précise que depuis exactement 25 ans je me déplace en Europe chaque année en particulier avec des équipes tournant maintenant à un bon niveau...et que j'ai l'impression d'assurer un peu toutes ces formes d'assistance. Soit, j'ai un véto et un maréchal..parfois(le moins souvent) un vet.

Et encore je ne vous parles pas des chevaux passant d'un continent à l'autre par camion et avions (vidéo disponibles..gratuites!)

J'essaye d'anticiper les réactions alors lache un peu d'info...mais bon rien ne vaut un bon bouquin et un mannequin...hein dtu

C'est dur l'ingratitude des amateurs!!!!


Message édité le 12/03/09 à 15:25

Par dtu : le 12/03/09 à 15:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Euh ..... pourquoi moi pour le manequin ..
MOI Je dis


Ca va tout le monde me croit bon OK alors godo file moi l'adresse du manequin pour que j'aille lui offir des

Par atlas : le 12/03/09 à 15:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 mannequin ?

il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre ,et sur ce sujet tu es d'une mauvaise foi incroyable ! cela rendra juste les longues heures de recherche avec le cheval plus probantes ...

ne met pas tout dans le même panier , il y a des progrès qui sont utiles , celui là l'est , c'est incontestable , et utile ne veut pas dire incontournable , personne ne t'oblige , ni toi ni tes cavaliers .
moi je suis petite et faible et j'ai besoin d'avoir un dos en étât , alors je considère que ça m"aide à utiliser au mieux mon outil de travail et de durer.



Message édité le 12/03/09 à 15:41

Par dtu : le 12/03/09 à 15:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 mechant Golphin pas bien Godolphin


allez va remettre un peu d'ordre dans tes idées



Par Godolphin43 : le 12/03/09 à 15:49:16

Déconnecté
Moi de mauvaise foi celà ce saurait

C'était une réflexion sur l'inéluctabilité du changement....

Le principal outil de travail...ce sont les fesses!

Par Godolphin43 : le 12/03/09 à 15:51:32

Déconnecté
 Atlas pas fachée...c'est drôle comme ce simu altére l'humour....mais peut être un nouveau simu pour se marrer sans se gercer les lévres...

dtu je te laisse l'iconôgraphie....

Par dtu : le 12/03/09 à 15:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui effectivement le travail de fesses revenons en .... comme cela ????



Par Godolphin43 : le 12/03/09 à 15:52:22

Déconnecté
 Bon et puis je ne suis pas le seul à dire des bêtises..au moins je m'en rends compte

Par Godolphin43 : le 12/03/09 à 15:54:27

Déconnecté
 A quand la photo du simu? Est il sympahique? PAs besoin de susucre..?

Par atlas : le 12/03/09 à 16:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 pas fâchée pas fachée hum ...si t'es très gentil je mettrais peut-être une photo ... un de ces jours !


dtu .... joli petit cul je dois dire

Par estebantao : le 12/03/09 à 16:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Ben moi je pense aussi aux cavaliers de loisirs qui ont bien compris qu'ils ont aussi pas mal de travail a faire sur lui même avant de demander au cheval plus d'equilibre, de rectitude...


Par Godolphin43 : le 12/03/09 à 16:33:23

Déconnecté
 Prions pour eux

Par estebantao : le 12/03/09 à 16:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 amen

Par danne : le 13/03/09 à 07:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
 Godo,
Quoi que vous pensiez je suis plutôt école classique (Baucher, La Guérinière, Raabe, Faverot de Kerbrech et Jean d'Orgeix....) pour le reste de mon métier, puisque je suis cavalière et enseignante (le simulateur est une partie de mon travail ...pas la plus importante d'ailleurs).
Vous avez raison, si un enseignant forme ses cavaliers dans le calme sans faire des heures de tape cul sur des chevaux raides ou mous. Si l'enseignant a de vrais chevaux d'école, c-à-d un minimum rassemblés, fins aux aides, qui vont permettre aux jeunes cavaliers de progresser en ressentant des choses justes (et sécurisantes). Comme cela pouvait être fait au temps de La Guérinière et autres....
La vérité c'est que cela n'existe presque plus ; j'imagine que sur ce point, on est au moins d'accord. On fait croire aux cavaliers que "l'équitation de masse" pas chère, les emmène vers "l'Equitation"....bah c'est faux, il serait temps que l'ENE et la Fédé avouent leur échec en ce domaine, par contre leur réussite d'un point de vu financier (les licences)...mais c'est un autre débat.

Alors le simulateur est déjà une aide dans ce sens, cela permet aux cavaliers de comprendre pour ensuite appliquer à cheval, mais j'avoue que si je voyais toujours les cavaliers avec leurs chevaux, ce serait bien mieux, mais c'est souvent impossible pour les cavaliers.

L'intérêt du simulateur c'est aussi de faire sentir le BG, car en réalité faire sentir du BG sur des chevaux pas mis est une mission compliquée.
J'ai des élèves qui n'ont jamais fait de simulateur mais que j'ai mis sur mes chevaux (mis en haute école) du coup ils ont senti et vont pouvoir chercher sur leur chevaux, et oui encore une fois je suis d'accord, il faut passer du temps a chercher sur un vrai cheval.
Donc oui Godo, rien ne remplace l'expérience à cheval, mais le simulateur peut être d'une aide réellement intéressante et précieuse.
Il s'y rajoute aussi une chose, c'est que certains exercices que je fais faire sur le simulateur ne sont pas faisables à cheval et sont fait pour aider le cavalier à mieux maîtriser son corps une fois à cheval. Typiquement l'exercice des changements de pieds : la vérité de cet exercice n'est pas d'être capable à la fin de l'heure de faire des changements de pieds à cheval mais surtout il permet de libérer l'articulation coxo-fémoral de ses tensions, contractions pour qu'elle fonctionne plus librement (je rappel que c'est l'articulation coxo-fémoral qui permet le liant dans le BG). Pour dtu : après, si les cavaliers se vantent d'être capable de changer de pieds, ce n'est pas le reflet de ce que je leurs dis quand je les fait travailler... alors permettez moi de ne pas être responsable de l'égo de cavaliers que je vois 1 ou 2 fois dans ma vie.
Je pense donc que vous avez raison, mais que le simulateur est une aide précieuse dans la progression du cavalier qu'il ne faut pas négliger d'autant que la plupart des cavaliers que je fais travailler sont avec des enseignants qui n'ayant eux même pas de connaissances réels de leur propre fonctionnement, emmènent les cavaliers toujours vers une équitation plus dur et en force qui casse les cavaliers et les chevaux....
Accordez moi au moins cela ?

isa

Par dtu : le 13/03/09 à 09:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Isa juste une précision de ma part.... ce n'est pas moi qui ai dit "..que les cavaliers se vante après de savoir ....." c'est obama je crois .

Ceci dit on radote on radote .. on dis tjs la même chose .. tous ca pour convaincre ce vieux ronchon du Godolphin

Mais allez on vas tout de même pas tourner autour 107 ans


on a bien compris
- que c'est une bonne aide quand l'instructeur est capable mais que cela a ses limites à partir de là on peut chicaner sur tout et rien .. l'important c'est que les cavailiers qui viennent chez vous voyent la difference et qu'ils en sont content ... et apparament c'est le cas donc

- qu'un bon enseignant c'est super mais qu'il n'en existe pas des tonnes.....

Et personnellement je le répete pour moi je pense que c'est bien ...


Par Godolphin43 : le 13/03/09 à 09:47:04

Déconnecté
 108

Isa
« On fait croire aux cavaliers que "l'équitation de masse" pas cher, les emmènent vers "l'Equitation"....bah c'est faux, il serait temps que l'ENE et la Fédé avoue leur échec en se domaine, ». Je ne vais pas faire d’autosatisfaction mais j’ai fait ,quelques interventions au dessus, la même analyse…ce qui m’a valu des propos hostiles d’obama alias vaquero, alias cow boy ? L’intérêt surdimensionné pour des »nouveautés » procède en partie de ce vide de même que les propos stupides sur cet avant où les cavaliers ne connaissaient rien.

J’ai donc inclus le simu non en tant que tel (je ne le connais pas)mais en tant que faisant partie d’un « tout » qui a et c’était ce que j’avais compris dans votre première intervention un côté outrageusement négatif sur ce qui a été, a fonctionné.

Nous présenter comme des « montes lombosacrées » et nous annoncer que nous avions tout faux est contre productif, agressif et faux. En terme de marketing c’est aussi très maladroit car ainsi vous dressez contre ce simu ceux qui ne sont pas prêt à se faire hara kiri sur l’hôtel du jeunisme naïf, irrespectueux et de la fausse modernité.

J’ai moi-même en réaction à un milieu que j’ai ressenti comme à la dérive (enseignement) pris d’autres directions qui à l’époque avaient fait bien sourire. Donc je ne suis pas hostile à l’originalité, la recherche d’idées et surtout de solutions hors des sentiers battus.

Si le simu est un outil efficace, par lui-même il s’imposera sans avoir besoin d’agresser et d'opposer. Les bonnes idées triomphent toujours, elles sont justes longues à s’imposer.

Mes lombaires vous saluent et vous souhaitent bonne route




Par Eternit : le 13/03/09 à 10:23:38

Déconnecté
obama alias vaquero, alias cow boy

Non c'est obama alias vaquero alias plinzner (sur un autre forum) et eternit alias cowboy (sur un autre forum). Si cowboy (eternit) et plinzner (vaquero, obama) sont la même personne, alors elle souffre de désordres psychologiques gravissimes !

Mes propos "hostiles" ne visaient par un constat négatif sur la bureaucratie équestre puisque j'ai la même opinion, mais une critique virulente et sans aucun argument du simulateur de la part de godolphin43.

L'équitation de masse pas chère n'est pas une nouveauté puisque l'équitation militaire n'était rien d'autre. A mon avis, le problème n'est pas que l'équitation soit de masse ou pas (c'est l'augmentation du niveau de vie qui rend accessible l'équitation au plus grand nombre,autrement dit le progrès économique), mais plutôt que les instances dirigeantes gèrent les cavaliers comme des bidasses.
L'équitation militaire n'a aucun intérêt d'aucune sorte et il est temps de tirer un trait dessus.


Message édité le 13/03/09 à 10:23

Par obama : le 13/03/09 à 11:41:50

Déconnecté
 l echec de L ENE

faudrait relativiser.......rienque dans mes connaissances.....

un de mes postes de promo a quand meme entrainé des equipes etrangeres en CCI, un autre est cavalier de CCI ****, un autre pote formé a l ENE est champion olympique en CCE par equipe, un autre instructeur a ete mis a disposition d une equipe de cce etrangeres au dernier JO, et j en passe ? un autre pote de promo a été champion de france cce pro 2 , ......faut relativiser et pas faire croire que tout est blanc ou noir......

Par PPDR : le 13/03/09 à 15:52:22

Déconnecté
 l


Message édité le 13/03/09 à 15:52

Par Godolphin43 : le 13/03/09 à 17:42:20

Déconnecté
 Une fois de plus vous parlez à tort et à travers. Je laisse de côté le militaire car il faut en parler avec des gens qui ont connu et peuvent avoir un peu plus d’objectivité.

Par contre vous revenez sur l’équitation de masse. Je n’ai aucune envie de vous répondre car vous n’êtes qu’affirmation et agressivité. Mais la question peut intéresser d’autres personnes confrontées à des situations négatives et aider à comprendre (un peu) ce qu’est ce métier en France.


Il y a plusieurs manières de prendre le problème. Si l’on considère que permettre de monter à cheval à un plus grand nombre je ne peux qu’y souscrire. Par contre économiquement cela a induit la situation actuelle :

Le coût d’acquisition, de maintenance d’un cheval ne permet pas d’être amorti sans porter préjudice à l’intégrité physique du cheval. Deux à trois heures par jour, pendant 365 jours seraient malheureusement la nécessité pour un amortissement minimal au sens "gestion saine "d’une activité économique. Mais que peut on apprendre à la troisiéme heure de rame sur un cheval? C'est presque du vol.


Augmenter de 2 euros une leçon et c’est déjà presque une révolution. Prétendre soigner correctement des chevaux avec un soigneur pour dix chevaux, pension à 300 euros (parfois moins) n’est pas sérieux. Mais c’est vrai que cela correspond à des réalités économiques.

Je visite parfois quelques écuries en France et le plus souvent l’on voit des boxes très sales, des chevaux visiblement pas ou mal pensés, bas d’état, des abreuvoirs dégoûtants…du matériel pas entretenu, incomplet. Manque de moyens, manque de personnels, loueurs non qualifiés….si c’est cela l’équitation de masse alors que personne ne s’étonne.

Le bon professionnel est très souvent sur exploité. La formation et des salaires corrects permettraient de former et garder des enseignants motivés, qualifiés et bons gestionnaires. La motivation, l’abnégation ne sont pas éternelles.


Il n’y a qu’à regarder les annonces d’emploi pour comprendre. Quand je vois »cherchons Moniteur (et pour cause un Instructeur doit être payé quelques points au dessus) avec permis.. ; déjà renseigne sur la manière de concevoir le poste par l’employeur.

La plupart du temps les enseignants gagnent moins que des femmes de ménage. Les 35 heures sont une aberration dans cette activité en particulier. Les exemples seraient tellement nombreux qu’il faudrait un autre post. Alors l’on fait de »la soupe », de la rame, quelques lamentables coups de commerce…

Par estebantao : le 13/03/09 à 17:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Godo, c'est clair que ça donne pas envie dis donc...

Par flooded : le 13/03/09 à 18:10:04

Déconnecté
C'est d'autant plus méritoire pour ceux qui dans ces conditions difficiles réussissent à offrir un enseignement de qualité. Et tout autant désolant de les voir insultés lors de généralisations un peu hâtives. OUI, merci pour eux ils savent faire une épaule en dedans...

Par estebantao : le 13/03/09 à 18:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Ben si j'en croise un jour perso j'arretai le medire sur les clubs, promis !!
Pour l'instant je médis, je médis ...

je suis déjà sortie !!!


Message édité le 13/03/09 à 18:39

Par Godolphin43 : le 13/03/09 à 19:12:48

Déconnecté
 Flooded...je ne sais si votre observation concernant les critiques me visent…au cas où

Ces jugements sont ceux de nombreux enseignants qui vivent ces réalités et se désespérant de la dégradation. Nombre d’écuries privées plus ou moins officielles s’ouvrent sans garantie de sérieux, beaucoup de particuliers gardent leurs chevaux…là aussi il n’y a qu’à observer. D’ailleurs les forums eux aussi sont un des miroirs de cette situation. D’aucun sans vergogne critiquent et balancent des énormités techniques avec visiblement un petit niveau, sans la moindre retenue. Il y a presque autant d’enseignants que d’intervenants…comme au foot.

De l’autre côté du rideau j’ai conseillé un moyen simple pour apprécier la qualité d’une écurie où vous envisageriez de confier votre cheval. Présentez vous à 8h du matin ou le soir tard….le jour de congé, testez.

Par flooded : le 13/03/09 à 19:55:51

Déconnecté
Non Godo, vous avez fait le constat d'une situation que je déplore comme vous sur la difficulté de ce métier, mais ce n'est pas vous qui avez dit que les enseignants actuels n'étaient pas foutu de faire une épaule en dedans.

Par obama : le 13/03/09 à 21:26:31

Déconnecté
Tu fais fausse route là.
Pat fonctionne en BG, même si ce n'est pas clair sur toutes les vidéos.


montre cette video a PK et tu verras qu il te dira que là Parelli est PAS en BG............

et sur la video de sa femme on la voit en BG et l instant d apres elle n y est plus...ce qui montre bien que c est une OPTION de fonctionnement......


Message édité le 13/03/09 à 21:26

Par atlas : le 13/03/09 à 22:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 mais Obama il n'a pas été dit que ce n'est pas une option de fonctionnement , et d'ailleurs c'est ainsi que Peteris le présente .

pour le fait que les enseignants savent pas faire une épaule en dedans , c'est plus haut sur le post , godo . (et c'est pas moi non plus )

sinon , bien sûr (e t hélas) analyse partagée (mais la réalité des clubs c'est un sujet à part entière ,et hs ici , vou svoulez faire remonter les post - enseignement ? )


Message édité le 13/03/09 à 22:56

Par Eternit : le 15/03/09 à 19:46:58

Déconnecté
Godolphin43 a écrit:
Une fois de plus vous parlez à tort et à travers.
Je n’ai aucune envie de vous répondre car vous n’êtes qu’affirmation et agressivité.


Parler aussi à tort et à travers, et avec autant d'agressivité, que tu l'as fait sur le simulateur est très difficile. Parce que tu n'as dit que des c...neries.

Merci de me donner raison sur les fonctionnaires de la bureaucratie équestre. Tu en un parfait représentant. Prétentieux et suffisant, sans aucune ouverture d'esprit.

Je pense que les modérateurs devraient s'intéresser à ton cas. Toi et Bravard, vous faites bien la paire. J'avais quitté le forum à cause de lui, maintenant je le quitte à cause de toi.

Je me rappelle que lors de ma première intervention, tu m'avais sauté dessus en disant que dans l'épaule en dedans le cheval regarde ou il va. J'aurais du me douter qu'il te manquait une case...


Message édité le 15/03/09 à 19:47

Par Eternit : le 16/03/09 à 11:47:06

Déconnecté
Bonjour,

Ces discussions sur le simulateur montrent à quel point certains cavaliers, peuvent être fermés à toute nouveauté, en invoquant "les bonnes vieilles méthodes qui ont toujours marchés".

Les cavaliers de rodéo utilisent un simulateur pour apprendre, et il ne viendrait à l'idée d'aucune personne sensée de contester son intérêt.

Et dans cinquante ans, l'utilisation d'un simulateur sera une évidence, comme l'est actuellement le trot enlevé et position en suspension à l'obstacle (qui avaient rencontré la même hostilité ....)


Message édité le 16/03/09 à 11:47

Par PPDR : le 16/03/09 à 12:06:06

Déconnecté
 faut esperer que le rodeo et autres barbaries , lui ne le sera plus

et que l'aide du peser d'etrier ne sera plus un trésor perdu , enfoui dans une ile o combien déserte , ou pour le moins si peu fréquentée ..

Par atlas : le 16/03/09 à 12:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
eternit :  et à quel point certains , parce qu'ils ont découvert un truc veulent l'imposer avec agressivité ! (ton message du 15 )


le simulateur est une aide précieuse mais de là à en faire un incontournable , faut pas charrier non plus ! et je comprends parfaitement que d'aucuns n'en voient pas l'utilité !


Message édité le 16/03/09 à 12:10


Message édité le 16/03/09 à 12:11

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval