Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage avec une sans arçon ?

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par Plectrude : le 20/11/08 à 11:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Et oui, encore une question matos

Voilà, j'ai lu pas mal de trucs (notamment les test de seera) comme quoi une bonne selle sans arçon permet au cheval d'avoir une mobilité optimale du dos, et qu'en plus les progrès faits dans ces selles leur permet maintenant de répartir correctement le poids du cavalier en dégageant bien la colonne.

Pourtant on n'en parle pas, coté dressage... Est ce que ecrtains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? Est-ce une piste à creuser, ou y a-t-il des raisons pour mettre cette innovation de coté ?

PS : Laure, je t'interdis de dire "Moi j'ai une selle avec arçon, et elle est top"

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par laureBrrrrr : le 01/12/08 à 14:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ça m'etonne pas tiens qu'il soit bon collegue.
( et arrete de faire genre mon arçons va être mieux que le tiens ) y'a aussi "moins" de cuir sur les Belloirs j'ai l'impression.

Belloir a un peu le même discours que Gaffet tiens d'ailleurs.

un nouveau model de chez Belloir, c'est ta jument qui semblait pas a l'aise avec les Belloir sur le dos ?

Par Plectrude : le 01/12/08 à 14:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 et arrete de faire genre mon arçons va être mieux que le tiens

Je dis juste que celui de gaffet est a priori plus couteux, mais mieux ou moins bien j'en sais rien
C'est aussi pas les mêmes matelassures.

La belloir que j'avais essayé avait un certain kilométrage je pense. Les matelassures devaient pas être top du tout, voire même carrément tassées, et pour finir a posteriori je pense qu'elle devait être étroite pour ma jument.
Donc voilà, j'en tire pas une conclusion pour les belloirs en général, mais j'aime bien t'embêter en disant que ma jument supporte pas ton sellier

Par laureBrrrrr : le 01/12/08 à 15:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oui j'ai bienvue

Pff les chevaux qui font les JO mettent des Belloir en dressage en complet EUX ils le vivent Bien
Oui les matellasure toute façon a faire verifié et ou refaire !

en plus les belloir sont assez " dur " niveau matellassure, du coup je pense que une fois un peu usé si pas repris ça doit pas être top du tout !

pfff Met lui en une bien va !
enfin bon La gaffet a 'air top, juste c'est toi dedans qui a plus de mal

Par Plectrude : le 01/12/08 à 15:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Si il flotte pas, je refais une tentative ce soir, je suis presque remise.
Je vais essayer quelques étirements avant, et à coup sûr après...



Je vais tenter mixte d'abord, dressage après, pour voir si le soucis de communication demeure.

Par Plectrude : le 02/12/08 à 16:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Bouhouhou, que je suis malheureuse !
Coup de fil de ms sellerie, "quelqu'un" me pique la startrekk pour l'embarquer au salon du cheval, je ne pourrais pas l'essayer avant fin décembre !

Mon petit doigt m'a même sifflé que ce serait une certaine Isa Danne... !!


Par seera : le 02/12/08 à 18:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 genial, je me rejouis de lire ses commentaires sur la selle!
ca bouge, c'est cool!

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 18:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bin non la pauvre PLectrude !!

Par cyberds : le 02/12/08 à 19:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 avec ma selle mixte ( antares tendance très obstacle quand même) j'ai tenté l'imitation de la prof de Driver ( on ne voit jamais son bas de jambe au contact ) j'ai donc bossé sur mon papy uniquement avec l'intérieur de mes cuisses et mes ischions ... ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les cessions, les appuyers j'étais pas peu fière comme une crotte !!!!!!
qu'est ce que ça va être quand j'aurai reçu ( incessamment) ma selle de dressage
faudra juste que je change de bottes, vu l'enflure des chevilles

Par happymeal : le 02/12/08 à 19:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Que vient faire la selle dans cette histoire... ces aides fonctionnent aussi bien avec une mixte, qu'avec une dressage, qu'avec une western qu'avec une portugaise... ce ne sont pas les selles qui font la qualité des aides, mais le cavaliers et l'éducation qu'il a donné au cheval. A mon humble avis.

Par cyberds : le 02/12/08 à 20:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui oui je n'ai pas dit le contraire mais la selle de dressage va m'aider à avoir la position "debout" , avec la selle obstacle, la tendance est plutôt au "crapaud assis "


Par cyberds : le 02/12/08 à 20:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 quand à "l'éducation donnée au cheval" , la preuve que non puisque mon cheval a toujours fonctionné au bas de jambe, c'est la première fois que je ne m'en sers pas du tout ... donc ... c'est que je ne l'ai pas si mal éduqué que ça mais je ne l'ai pas fait exprès

Par danne : le 03/12/08 à 08:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
Je voulais ajouter une chose, pour moi dont le métier est la posture du cavalier, la selle de manière général ne doit pas orienter le cavalier mais plutôt ne pas le géner dans sa recherche de bonne position.
C'est très important, on trouve toute les anatomies chez l'humain, autant du point de vue du bassin que de l'orientation de la colonne vertébrale, et aucune selle au monde ne peut positionner correctement tous les cavaliers... donc pour moi c'est un leurre, à part prendre le risque de forcer une position et finir par faire mal au dos des cavaliers...
Je pense qu'il vaut mieux que le cavalier se forme correctement d'un point de vu de sa position et qu'il achète une selle qui soit en priorité bonne pour le cheval.

Parce que là j'entends surtout :
-elle est jolie,... oui mais lui il s'en fout;
-elle me donne une meilleure position,... oui mais figé et coincée et lui il n'aime pas que son cavalier soit figé;
-c'est une "x ou y"... lui il s'en fout, il ne la montrera pas à ses potes ;

J'aimerais plus:
- cette selle va super à mon cheval, il n'a pas mal au dos avec, du coup il est métamorphosé dans son travail, accepte enfin de mettre le dos, et il se déplace beaucoup mieux, il est plus souple... ha et tiens il tourne mieux à droite depuis que j'ai changé ma selle !

isa

Par Plectrude : le 03/12/08 à 08:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Isa, je vous trouve un peu sévère.
Laure a toujours bien précisé que sa selle convient à ses deux loulous dont les dos ont des morphologies proches. Bee a essayé plusieurs dizaines de selles avant de trouver celle qui convient à sa crevette.
Ma jument m'a déjà dit "non ça va pas" sous des selles qui moi mon convenait très bien.

Je pense parler pour beaucoup d'intervenantes de ce post en disant que lorsque l'on cherche à faire un investissement, c'est pour notre couple. Il faut trouver ce qui convient au deux.
D'ailleurs la Gaffet ne me convient pas, mais Kaline se déplaçait très bien dedans. Cela dit je pense qu'elle est un peu trop encombrante vu sa petite taille pour qu'elle soit vraiment bien dedans... ça mérite d'autres tests.

Pour ce qui est de telle ou telle marque, en ce qui concerne Laure et moi sache que c'est surtout pour se chamailler gratuitement que nous défendons nos artisans

Et puis d'abord, oui, pauvre Plectrude qui cherche une selle chouette pour sa jument, et à qui on a fauché la strartrekk d'essai sous le nez ! Je vais finalement être obligée de venir au salon pour voir la bête

Par Plectrude : le 03/12/08 à 08:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 J'ajouterais que quand on a trouvé LA bonne selle autant pour soi que pour son cheval, on a le droit de frimer un peu avec, pour faire baver les copines qui elles sont toujours en pleine période d'essai. Hein Laure?!

Par danne : le 03/12/08 à 09:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
 Oui peut être... c'est le matin... ceci dit, je ne visais pas vraiment quelqu'un
Mais comment dire... je crois que le confort du cavalier n'est pas si déterminant car souvent une posture incorrect peu suffire à faire ou pas le choix d'une selle, alors que le cheval doit véritablement être très bien dedans.

Par exemple, le tapis à capteurs permet de se rendre compte que le prix d'une selle n'a rien a voir avec le fait qu'elle aille bien au cheval. Il a été constaté que la Wintec I.W. est de manière générale pas mal et en plus elle n'est pas cher.

Moi, j'ai choisi la startrek car je monte de nombreux chevaux et je ne peux pas avoir une selle pour chacun.

isa

Par Plectrude : le 03/12/08 à 09:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui je crois que seera avec ses mesures et ses trèèès nombreux conseils a fait prendre conscience de ce genre de problèmes à beaucoup. Moi comprise, d'ailleurs, je n'avais pas mesuré l'impact que cela pouvait avoir. Ce qui est un peu stupide d'ailleurs, ça semble évident, mais pendant toutes mes années de club, ou même dans la théorie du passage des galops fédéraux, il n'y a aucune mention de l'ajustement de la selle au dos !!

Vos commentaires sur la non importance de la selle me fait tout de même cogité. Je n'ai qu'un exemple sous la main, et c'est celui de Laure (encore elle!). Elle a vu une très nette amélioration de sa position avec sa selle, tout en constatant que d'autres cavaliers ne subissaient pas ce miracle. A priori ça l'a vraiment aidé niveau descente de jambes..

Par laureBrrrrr : le 03/12/08 à 09:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Ho ça parle de moi

Bon je vais precisé un peu, j'ai d'abord travaillé ma position sur un Wintec bas de gamme, qui n'encadrait rien du tout ... de la avec une position qui devenait correcte, j'ai songé a acheté une selle de dressage, pour finir de m'aider ..
J'ai donc fait plusieurs essai plus ou moins fructeux.
La belloir m'a été conseillé par une amie ( enfin la personne qui me fait monté exactement) qui au vu de ma position et de mes attentes pensait que cette selle conviendrais a moi , mais aussi a mes chevaux ( enfin dont le sien qu'elle ma "legué "provisoirement.

Je l'ai dit tout au debut que j'avais la selle d'ailleurs, c'est la premiere selle ( a part la delgrange cso) qui ne tourne pas sur Gabin, qui ne bouge pas ) et je sens une net différence dans les deplacements du vieux, qui vient etendre ses mouvements bien plus facilement qu'avant. Je n'ai aussi plus de dysimetrie quand el galop, avant je sentais Gabin plus a l'aise a droite, a l'heure actuelle je sens beaucoup moins de différence.

Donc oui on rigole avec Plectrude avec ses histoires de selle ( qui aime bien chatit bien)
Mais j'ai quand meme mis plus d'un ans a nous trouvé une selle pour nous 3



Par danne : le 03/12/08 à 09:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
D'accord mais j'en démords pas que temps qu'on n'a pas fait le test avec le tapis à capteurs, on n'est sur de rien. D'ailleurs, ce qui a motivé mon choix c'est surtout que même sur une selle testée qui est vraiment bien en ligne droite, Simone trouve quand même des pressions a l'avant dans le travail ployé, ou incurvé ????
C'est une des raisons de mon choix, parce qu'au moins je sais quelle va à tous et que je peux faire le travail que je veux sans faire mal... mais je ne suis pas obtue, et je suis aussi d'accord qu'il peut y avoir de très bonnes selles avec arçon.

isa

Par laureBrrrrr : le 03/12/08 à 09:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je trouve le test a capteur exagerer pour la plus part du commun des mortelles à tort peu être . Jusqu'ici pour ma part je n'ai pas eu de soucis osteo avec l'utilisation de mes selles ( en même temps mes chevaux travail peut).
Aprés il est peu être vrai que les selles sans arçons s'adapte plus a une majorité de chevaux. J'ai eu pas mal de selle avec arçons qui ne convenait pas a mes chevaux.
Mais je trouve le recule sur l'utilisation des selles sans arçons un peu juste encore, pour donné un avis definitif.


Par mistral : le 03/12/08 à 09:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 
la photo est un peu floue

Mais ca vous incitera à venir découvrir le travail de Isa à partir de la semaine prochaine au Salon du Cheval de Paris

Par happymeal : le 03/12/08 à 10:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Laurebr, si tu as l'occasion de rencontrer Simone Ravenel (seera), et qu'elle te montre plusieurs de ses diagrammes issus de ses mesures (cav CSO Pro 1 et cav du dimanche), tu vas vite fait changer d'avis sur l'utilité du test avec le fameux tapis. Pas besoin d'être un scientifique pour comprendre les diagrammes, et tu prends un grosse baffe dans le museau, crois moi. Ce n'est pas une question d'être le commun du cavalier mortel ou un pro, c'est une question de ne pas abimer le cheval.

Par Zzz : le 03/12/08 à 10:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ou trouver des info sur la startrek dressage? Il y a un site.

Je connais la trekker Lien

C'est la même chose?

Si quelqu'un a des tuyaux sur la Belgique.

J'ai acheté une stubben genensis, la sellerie a pris les mesures de mes chevaux et actuellement, après deux mois je ne suis pas satisfaite. Ils doivent revenir faire le point mais je trouve bcp de chose bizarre. Matelassure qui pose pas à l'arrière, tout l'appui a l'air concentré au milieu du dos (vu de profil) et sur la partie externe des matelassure (vue de fasse) à voir les marques au desselage. Marque aussi prononcée à l'avantderrière l'épaule chez l'un, sur l'autre elle avance. Il y a un mieux avec le tassement des matelassures mais ça ne suffit pas. Bref, un de mes chevaux me ressort ses défenses qui redisparaisse qd j'utilise ma vieille selle...

Donc voilà, j'attend la visite du sellier mais je vais reprendre mes recherhce pour une sans arçon je crois

Par laureBrrrrr : le 03/12/08 à 12:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai deja vu ce que fait Seera on a deja discuté ici avec d'autre de sa methode ! je ne dit pas loin de la qu'elle est mauvaise, mais on avait soulevé des points interessant ( enfin surtout vaquero ).

Je ne dit pas que parce que je suis amateur je ne fait pas attention a mes chevaux. Je choisie mes selles avec soins, mes chevaux sont vu par des professionnelles reguliérement ( malgrés que ce soit des tondeuses de prés), et suivi veto et osteo. Des données que j'en n'ai, je ne pense pas qu'il y est des soucis.


Par beeboylee : le 03/12/08 à 13:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Loin de moi l'idee de nier l'utilité des capteurs mais franchement, pour avoir essayé dernièrement une dizaine de selles sur le meme cheval , un peu à tous les prix, je pense sincerement qu avec un peu de feeling et d écoute on peut dejà se faire une idée assez sérieuse de ce qui se passe dessous.

Clairement Malik est bien , tres bien ds les gaffet: il y a les critères visibles , en particulier les points de compression + ce qui se passe au niveau de la portance des matelassures , plus les critères propement "cavaliers".
Avec les Gaffet, ses allures sont déliées, il se met plus volontiers au boulot, le geste de l epaule n'est pas géné, il vient plus volontiers sur la main ( et avec lui c est pas gagné) .
Ds nos nombreux essais on a eu parfois des sensations de confort absolu pour nous mais pas pour lui et là c etait no way.
Apres si certains achetent un nom ou une marque c est leur problème, mais faut etre un peu crétin sur les bords non?

Par flooded : le 03/12/08 à 14:35:46

Déconnecté
C'est vrai que quand l'on connaît vraiment bien son cheval on sent tout de suite avec quelle selle il est bien. Maintenant, une selle peut "aller", mais au bout de quelques années on découvre que la musculature du dos ne s'est pas vraiment développée comme elle aurait pu, parce que le cheval s'est plus ou moins verrouillé le dos pour éviter de se faire mal, ou parce qu'un certain nombre de pressions ont empêché le développement du muscle.

J'essaye samedi les selles sans arçons de mistral, j'espère retrouver les sensations que j'avais eue lors de mes premiers essais de Barefoot, ou j'avais vraiment senti un cheval libéré.

Par Zzz : le 03/12/08 à 17:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Si quelqu'un connais un cavalier qui possède la startrekk dressage en Belgique.... le prix de l'envoie en Belgique pour un essai sont vraiment décourageant, merci la poste

Par seera : le 03/12/08 à 18:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 zzz, oh non??? elle semblait chouette cette selle.
tu as testé la trekker master dressage?

Pour ce qui est du tapis a capteurs, il a au moins permis de montrer que le cheval pouvait rellement etre explosé par sa selle..Mais des gens comme Bee qui testent plusieurs selles pour le confort du cheval est (de ce je constate) une exception (et je la felicite!). Primo parce qu'il faut trouver un sellier qui a un choix de selle important, un sellier qui accepte de faire tester ses selles, un sellier qui a l'oeil (ca fait beaucoup hein ).

Et comble de malheur, certaines selles sur mesure sont pas vraiment top top pour le cheval...donc on peut meme pas se fier à ca...

laure, il avait releve quoi vaquero?
par contre ok, que le tapis montre certainement des choses que le cheval supporte très bien (d'ailleurs, il y a de grandes disparités dans ce que les chevaux suportent et surtout un cheval qui n'a jamais eu une bonne selle ne se rebelle jamais...il ne sait pas qu'il peut etre confortable)
mais il permet quand meme de mettre en evidence les gros bug degueux que les chevaux doivent supporter qui s'apparentent quand meme au caillou dans la chaussure, voir pire.
Clair qu'un cavalier qui peut/sait lire son cheval pourra dire si la selle va ou pas, mais combein en sont capables?

par contre je ne suis pas une intergiste des selles sans arcon, des bonnes avec arcon, ca existe bien sur! c'est juste plus delicat a trouver la bonne du premier coup. En suisse on a la chance d'avoir uen sellière hors pair, je lui envoye un max de client pour qu'elle leur fasse une selle avec arcon...







Message édité le 03/12/08 à 18:07


Message édité le 03/12/08 à 18:23

Par Zzz : le 03/12/08 à 18:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ben oui et en théorie elle est bien et j'ai eu de très bon écho de stubben par un kiné équin qui fais des essayages de selle mais "à la main".

Donc c'est qu'elle n'est pas bien adaptée. Je ne comprend pas bien quelle modification le sellier à demander d'apporter à la selle pour qu'elle convienne au dos de mon cheval... Il a fait enlever de la matière au milieu dit-il (mais milieu près de la gouttière ou milieu entre le trousquin et le pommeau???)

Est-il normal qu'une selle censée être adaptée au mesure du cheval, se retrouve presque sur l'encolure du cheval après trois tour de longe au trot et ce même si elle est tout à fait neuve???

Enfin bref, il va revenir mais je sens que je ne suis pas de son avis sur la répartission de appui et sur l'ouverture au garrot. Xadrez à des traces d'accumulation de poussière autour du garrot après dessellage, est-ce que ça ne veut pas dire que ça lui serre de trop?

Si quelqu'un a une photo de profil d'une stubben genesis sur le dos d'un cheval, ça m'intérresse. Il y a un truc qui me chifonne à ce niveau avec la mienne...

Par seera : le 03/12/08 à 18:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 tu peux deja mettre tes photos, je pourrai te dire ce que j'en pense et si je trouve la meme chose que toi...

Par laureBrrrrr : le 03/12/08 à 19:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
seera je vais essayé de retrouvé le post, pour reprendre les bons propos , histoire de ne pas deformer.

moi je sais que Stubenn ça n'a jamais aller sur les chevaux par exemple .

je rejoint assez bee dans son raisonnement.

sans arçons est CSO ça donne quoi ?

Par Zzz : le 03/12/08 à 19:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 "moi je sais que Stubenn ça n'a jamais aller sur les chevaux par exemple " en français ça donne quoi?

Que ça ne va pas sur les chevaux en générale?
D'où tiens tu ça?

Par beeboylee : le 03/12/08 à 19:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Est-il normal qu'une selle censée être adaptée au mesure du cheval, se retrouve presque sur l'encolure du cheval après trois tour de longe au trot et ce même si elle est tout à fait neuve???
A mon humble avis de non specialiste qui commence à avoir une vague idée sur la question, non!
Je ne citerai pas le nom de tel representant d'une marque connue qui en gros est arrivé avec 3 selles et a decidé qu' une telle allait fort bien apres m'avoir permis de l'essayer 20 minutes en manege sur un cheval à l'epoque archi vert et basta.
Ni le nom de tel autre qui n'a jamais voulu admettre que la selle avançait à mort sur les epaules de Malik ...En gros c etait de notre faute pas de celle de ses selles, dont je ne doute pas qu'elles soient bonnes cela dit.
Ce que j'apprecie chez Gaffet c'est qu'il est capable non seulement de venir et de revenir ( bon il est à coté de chez nous, ça aide, OK) non seulement de laisser ses selles à dispo , (comme d autres d ailleurs ) mais aussi de reflechir à un pb specifique. Sur la première que j'ai essayée , c'etait pas mal , mais les matelassures ne portaient pas de façon ideale derrière. A ce moment là c'est lui qui a eu l idée du sanglage en y qu'il avait "en série "sur une autre de ses selels et ma foi il semble que ce soit la solution.
Bref il est ouvert et à l ecoute et ça c'est sacrément positif.

Par laureBrrrrr : le 03/12/08 à 19:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
h'a j'arrive pas a poster !

Je voulais dire sur mes chevaux

Par Zzz : le 03/12/08 à 19:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ici pourtant, il a essayé une série de selles en place, et d'après lui seul les stubben était suffisement adaptable pour le dos d'un de mes chevaux qui est à la fois rond et légèrement cambré. Il a pris des mesures m'a laissé essayé la selle d'essai aussi longtemps que je voulais mais évidemment cette selle n'avais pas l'ouverture adéquate ni l'équilibrage idéale.

Le résultat est que pour l'instant la selle sortie d'atelier sur bases de ces mesures me laisse perplexe, qu'elle avance et que mon cheval a ressortit des défenses qui redisparaisse quand je remet l'ancienne selle (qui n'est pourtant pas parfaire, ni pour lui, ni pour moi).

Pas de Gaffet à côté de ma porte malheureusement

Par laureBrrrrr : le 03/12/08 à 19:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
La stubben que 'jai sur mon poney rond ne tiens pas non plus ( enfin comme beaucoup de modele remarque )

Par Zzz : le 03/12/08 à 19:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 "La stubben que 'jai sur mon poney rond ne tiens pas non plus ( enfin comme beaucoup de modele remarque ) " Oui, mais qu'elle est l'ouverture de garrot?

Sur la mienne c'est du 32. Ca ne sert pas (sauf (peut-être Xadrez quand il se redresse devant) mais c'est haut perché quand même (plus d'une tranche de main entre le garrit et le pommeau)

Par laureBrrrrr : le 03/12/08 à 19:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je ne sais pas l'ouverture de garrot de la stubben .. mais a priori ce n'est pas un pb d'ouverture de garrot, mais de la façon dont sont mis les mattelassure qu'elle fait qu'elle bouge, et en plus qu'elle tourne

Par flooded : le 06/12/08 à 20:56:51

Déconnecté
Juste un petit up pour dire que j'ai passé ma matinée avec MS Sellerie à essayer toute la gamme Startrekk, et que la selle islandaise allait comme un gant à ma louloute, qui s'est sentie pousser des ailes !


Par Plectrude : le 07/12/08 à 11:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Raaaaah, mais alors c'est trop injuste, c'est quand mon tour ?

En tout cas merci pour ton retour flooded !
Qu'en est-il du ressenti de ton auguste fessier, si je puis me permettre cette question ?

Par flooded : le 07/12/08 à 12:09:33

Déconnecté
Mon auguste fessier a trouvé la selle de dressage comme l'islandaise tout à fait confort, mais ma jument a préféré la selle islandaise, question d'ouverture de garrot. La selle de dressage m'aurait obligé à avoir une position moins pourrie, avec l'islandaise je peux continuer à monter comme un sac, ce sera à moi de faire l'effort.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval