Forum cheval
Le Forum Dressage

rectitude et correction constante

Sujet commencé par : izaora - Il y a 309 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
2 personnes suivent ce sujet.
Par izaora : le 20/03/12 à 19:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour ou bonsoir,

Plusieurs posts et plusieurs écrits abordent les exercices spécifiques au redressement du cheval (EED, et autres exercices latéraux), exercices qui luttent contre son assymétrie naturelle.

J'ai souvent lu et entendu qu'il fallait être soi-même "droit" à cheval, bien sûr... mais droit sur un cheval assymétrique?

Apportez-vous constamment de légères corrections à cette assymétrie? si oui, lesquelles? faire engager le postérieur qui est plus faible en le remettant sous la masse? assiette? contact sur les rênes?

Montez-vous comme certains constamment avec l'idée de l'épaule en avant? (si oui avec quelles aides?)

Merci de me faire avancer dans ma réflexion concernant la rectitude...

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 08:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Shoulder-in. The shoulder-in is performed in Collected trot. The Horse is ridden with a slight but uniform bend around the inside leg of the Athlete maintaining engagement and cadence nd a constant angle of approx. thirty (30) degrees.

traduction
Épaule en dedans L'épaule est réalisée au trot rassemblé. Le cheval est monté avec une incurvation légère mais uniforme autour de la jambe intérieure de l'athlète en maintenant son engagement et sa cadence et un angle constant d'env. trente (30) degrés.

Travers. Travers can be performed in Collected trot or Collected canter. The Horse is slightly bent round the inside leg of the Athlete but with a greater degree of bend than in shoulder-in.

traduction
Travers. Travers peut être effectué au Trot rassemblé ou au Galop rassemblé. Le cheval est légèrement incurvé autour de la jambe intérieure de l'athlète, mais avec un degré d'incurvation supérieur à celui de l'épaule en dedans.

source Règlement de dressage de la FEI


Message édité le 12/09/18 à 08:13

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 08:09:03

Déconnecté
En plus au final elle répète ce qu'on a dit, j'ai écrit sur une autre page, que la seul partie qui bouge c'est les hanches qui s'abaisse, et puis c'est pas qarcequ'il y a des muscles qu'on peux dire oui la colonne vertébrale des chevaux est mobiles... On le vois bien sur les photos c'est fait pour être rigides les chevaux n'ont pas de clavicule donc se qui fait que ça tient c'est bien du a la rigidité de la colonne?!

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 08:10:17

Déconnecté
Ça serait ptet mieux de varier un peu les terrains? Mais tu as pas une vidéo monter qu'on puisse voir un peu le problème?

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 08:11:47

Déconnecté
Je suis d'accord avec toi Acajou, des fois on se demande quand même..... Tfacon quand on vois ce qui ce fait en concours.....

Par Chrysalis : le 12/09/18 à 08:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
et puis c'est pas qarcequ'il y a des muscles qu'on peux dire oui la colonne vertébrale des chevaux est mobiles... On le vois bien sur les photos c'est fait pour être rigides les chevaux n'ont pas de clavicule donc se qui fait que ça tient c'est bien du a la rigidité de la colonne?!

ils n'ont pas de clavicule mais une ceinture musculaire trés importante qui leur permet...
de....


SUSPENSE


la.....

ARGH MAIS DIS NOUUUUS !!!!



....


mobilité de la ceinture scapulaire!!! (muscles rattachés aux vertebres,aux cotes et aux os du membre.)


ouvre un bouquin d'anat par pitié





(en fait je sais pas comment je fais pour encore daigner répondre a ce beau tas de conneries.
ma naiveté sans doute....
le syndrome de Don Quichotte
un petit coté maso?

Par Tessa : le 12/09/18 à 08:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
chrysalis perso j’arrête surtout quand l’allié du moment n’est autre que J...B🙄



Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 08:46:28

Déconnecté
En même temps t'a raisons sa sert a rien on est en train de farfouiller alors qu'on parle de cheval monter et incurver normalement, les photo sont parlant même si madame a envie de nous dire que sa bouge le fait est que le dessins d'un cheval courbe et faux point.! Déja tu parle d'un cheval qu'on tord et pas monter donc bon vive le hors sujet qui nous mène a chaque fois a n'importe quoi... C'est comme si ton médecin ce fou de ta gueule parce que tu t'es trompé sur le nom du médoc c'est naze....

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 08:47:31

Déconnecté
Et d'ailleurs Tessa ça n'est autre que Je sais pas quoi il a quand même vachement plus de bonne réponses que toi....

Par Tessa : le 12/09/18 à 08:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Djebb08: pour la longe, le problème du licol en corde est le même que celui du licol plat: le point d'attache est situé sous la tête.
Donc quand il y a tension, la nuque vrille (fais le test sur toi, si tu tires ton menton sur le côté ou si tu tires ton nez).
Le seul outil pour longer et qui ne sert quasi qu'à ça, c'est le caveçon.

Sans oublier que les licols ont une action sur la nuque.


Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 08:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
merci tradition.
la reaction de mme tessa qui joint les attaques perso a la faiblesse pour ne pas dire la mauvaise foi des arguments est le signe de la mediocrité. c'est pour cette raison que j'avai arreté de poster sur ce forum car la mediocrite est contagieuse et on finnit par se comporter de la meme façon.

elle en vient quand meme a te reprocher le fait que je suis d'accord ave toi sur certains points enorme !

Par Chrysalis : le 12/09/18 à 09:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
attention Tessa n'est autre que ...Voldemort !!

non mais écoute,reste a tes conneries de fixité du dos (et maintenant de l'épaule soyons fous)
fais ton radada de ton coté,mais evite de tenter d'instruire les autres avec tes élucubrations douteuses.
si t'es infichue de sentir sous tes fesses la mobilité du dos....


Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 09:52:28

Déconnecté
Des hanches Chrysalis et des muscles pas de os, si je sens les os de mon cheval quand je monte je préférerait descendre tout de suite....

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 09:54:52

Déconnecté
De rien Acajou, je suis assez d'accord ça vole toujours assez bas quand même....

Par djebb08 : le 12/09/18 à 10:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
oui je sais que ce n'est pas l'idéal. Je vais voir pour trouver un caveçon plus grand.
Bon, merci en tous cas je vais essayer d'avancer comme ça.
Je vous dirai comment ça évolue pour ceux que ça intéresse.

Par Tessa : le 12/09/18 à 11:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je!!!

Par Chrysalis : le 12/09/18 à 14:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
pas parlé d'os a sentir,merci de relire mon intervention.

je plussoie tessa pour la longe,l'idéal reste vraiment le caveçon,ca reste fixe sur la tête et on peut facilement changer de main avec.
certains sont articulés donc plus doux que les espagnols par exemple.

Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 19:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Le seul outil pour longer et qui ne sert quasi qu'à ça, c'est le caveçon
encore un exemple de dogmatisme sans aucune justification

le problème du licol en corde est le même que celui du licol plat: le point d'attache est situé sous la tête. Donc quand il y a tension, la nuque vrille (fais le test sur toi, si tu tires ton menton sur le côté ou si tu tires ton nez).
j'exerce une tension sur la longe que pour sanctionner un comportement donc je me moque comme de ma première culotte que la nuque vrille. En plus comme le licol tourne sur la tête la nuque ne vrille pas.

Sans oublier que les licols ont une action sur la nuque.
n'importe quoi. Je pourrais expliqué le fonctionnement du licol de corde par exemple mais à quoi bon ?



Message édité le 12/09/18 à 19:09

Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 19:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
je plussoie tessa pour la longe,l'idéal reste vraiment le caveçon,ca reste fixe sur la tête et on peut facilement changer de main avec.

ah bon ? on ne peut pas changer de main facilement avec un licol de corde ?

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 20:11:47

Déconnecté
Acajou on parle d'équitation classique le western est la discipline par excellence qui n'a rien a voir.... Rien que l'attitude demander est pas la même vous vous cherchez un cheval bas et rond et nous au contraire un cheval qui se tient avec une impulsion complètement différente!

Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 20:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
ca change rien pour ce qui concerne le licol de corde. je comprends que quelqu'un ne l'utilise pas mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi à son sujet.

Par Chrysalis : le 12/09/18 à 20:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Si l e cheval vrille la nuque, c'est un défaut en équitation classique

Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 20:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Si l e cheval vrille la nuque, c'est un défaut en équitation classique
non ? c'est vrai ?

Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 20:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
tu peux m'expliqué pourquoi c'est difficile de changer de main en licol de corde ? parce que je n'ai aucun problème.

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 20:41:49

Déconnecté
Elle disait juste que c'est plus simple, la direction demander est plus net ou plus clair pour le cheval si tu veux, comme un caveçon sa bouge pas du tout le cheval sais exactement de quel cotés ou direction vient la demande, par contre je suis d'accord on peux quand même changer de mains avec un licol en corde c'est pas le licol qui tourne mais bien le cheval c'est encore une question de dressage et d’habitude au final^^ Mais en tout cas pour les jeune chevaux ou ceux peu expérimenter le caveçon c'est le top aucune erreur de compréhension

Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 20:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
soyons sérieux avec le licol de corde non plus il n'y a aucun problème.

Voilà un cas ou je tend la longe

Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 20:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
dans un cas comme ça on se moque que la nuque vrille, ce qui a peu de chance d"arriver car le licol tourne sur le nez.

J'ai chargé cette image comme avatar par erreur

Faut arrêté d'être aussi dogmatique ça sert à rien, c'est se mettre soi-meme des batons dans les roues.


Message édité le 12/09/18 à 20:49

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 20:49:43

Déconnecté
Beh ça tu vois avec un caveçon c'est beaucoup plus simple a éviter^^ avec une bonne impulsion et un bonne incurvation et surtout de bon réflexe, pas besoin de force le caveçon a assez de tenue et est assez fin pour ne serait-ça qu'arriver a tenir certain chevaux.... La corde c'est bien encore faut il un cheval qui l'a respecte et apparemment ce poulain s'en contre fou^^ Apres chacun fait comme il veux avec ca c'est vraiment pas un problème a partir du moment ou c'est le dressage le plus important et ensuite (éventuellement) les outils dont on se sert!

Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 20:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Lorsqu'un poulain fait des bêtises une tension sur la longe le calme rapidement. Sur la photo il avait deux ans alors c'est un peu tôt pour parler d'impulsion et d'incurvation, surtout que c'était sa première séance dans la carrière au bout de la longe.

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 20:55:01

Déconnecté
Désolée mais j'ai lu le livre les dogmes de Kurt Albreicht désolée mais a un moment donnée tu peux de taire et suivre les conseil a la lettre!^^ A part si tu fait mieux que lui mais faut arrêter avec cette phrase qui veux rien dire et qui pour moi devrait être dites que par des gens qui ont une équitation vraiment impeccable pour critiquer les maîtres! T'inquiet Acajou je parle pas forcement que de toi,

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 20:58:08

Déconnecté
C'est surement a cause de la tension qu'il s'est mis debout^^ pour un poulain si tu tire il va forcement tiré dans l'autre sens! Si tu lui a pas appris d'abord a répondre a la traction c'est a dire a suivre ta demande tu pourra lui tiré dessus autant que tu veux c'est toi qui baisseras les bras avant lui (peu être lui si t'a de la chance du moins^^)

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 21:00:09

Déconnecté
Beh a la base longer un poulain (je vient juste de tilté en plus) c'est vraiment une connerie.... Faut mieux les laisser grandir avec juste les soins de base et basta, longer un poulain c'est ce mettre direct des bâton dans les roues....

Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 21:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Le dogmatisme est une plaie qui affecte très peu les sportifs de très haut niveau quelque soit leur discipline.

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 21:01:40

Déconnecté
T'a raison il tout inventer eux même et tout fait tout seul.... ^^

Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 21:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour une raison très simple qui est que si tu veux gagner contre une opposition de haut niveau qui sait déjà tout ce qui a a savoir, tu es obligé de trouver le petit quelque chose que les autres ne savent pas, qui est une innovation.

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 21:03:52

Déconnecté
Du coup ça veux dire, ton instructeur si il te dit lève tes mains tu lui répond non c'est trop dogmatique? Ou non il suffit que d'en lever une? Pourquoi tu prend des cours alors?

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 21:04:59

Déconnecté
Le rolkur par exemple...

Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 21:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est surement a cause de la tension qu'il s'est mis debout^^ pour un poulain si tu tire il va forcement tiré dans l'autre sens!
Non il s'st mis debout avant. Sur cette photo prise avant la précédente lo longe n'est pas tendue.

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 21:10:08

Déconnecté
Bah il a bien du ce passer quelques chose un poulain se met pas en défense pour rien... A mon avis il y a pas eu d’explication donc de dressage avant de vouloir le faire tourné.. Par contre je crois qu'on est peu hors sujet

Par acajoudoudou : le 12/09/18 à 21:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Si tu lui a pas appris d'abord a répondre a la traction c'est a dire a suivre ta demande tu pourra lui tiré dessus autant que tu veux c'est toi qui baisseras les bras avant lui (peu être lui si t'a de la chance du moins^^)

merci du conseille t"es gentille

je fais quoi la a ton avis ?

Par Tradition_Francaise : le 12/09/18 à 21:15:13

Déconnecté
Punaise...... Faut arrêter de trafiquer les poulain comme ça fait pas deux semaine qu'il est née et on essaie déjà de le lui apprendre des truc quesqu'il faut pas voir des fois! Désolée pour moi c'est abjecte.... C'est comme si t'apprenais a ton bébé qui sais pas marché a pisser au pot...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval