Forum cheval
Le Forum Dressage

Cours Pradier Video

Sujet commencé par : dtu - Il y a 419 réponses à ce sujet, dernière réponse par LDC
1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 28/10/10 à 13:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cette video d'un cours de Pradier et pas celle d'equwatch est posté sur le général (Merci Saby) ... mais comme certain n'y vont pas tjs je la mets ici car très interressante

Lien


Message édité le 28/10/10 à 13:26

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Tessa : le 04/11/10 à 11:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Loustix, je n'ai pas suivi le débat avec ex-micio, je ne vais donc pas intervenir pour donner mon avis sur cette vidéo, sauf si tu en as envie, parce qu'il semble clair que vous parliez de quelque chose de très précis.

Et toi, Ottalia, avoue-nous tout... Rhapsodie, c'est une PSAR, hein! tu nous l'as caché, mais on a deviné!!!

Par PPDR : le 04/11/10 à 11:44:13

Déconnecté
 Longer un cheval a pour but d'assouplir les épaules le dos et les hanches , pour que le cavalier puisse enfourcher un cheval sans que celui ci fasse exagérément le dos rond en contraction sous la charge ... cela n'a rien à voir avec l'energie ... pour qu'un cheval soit energique , il faut qu'il soit délié , et un cheval n'est jamais délié par avance ... la longe n'est pas là pour canaliser ou pour moderer l'energie , elle est là au contraire pour la revéler..
(un cheval indocile ou rebelle , par nature il s'arc- boute et se traverse et donc il ne peut être energique , il est contracté , c'est pas pareil ..)

Par Loustix : le 04/11/10 à 11:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non il rebondissait juste sur le fait que j'avais dit que mon cheval "péter en l'air sans raison"... Et je voulais souligner que j'avais pris un raccourci dans la formulation et que je voulais dire qu'il ne pétait pas en l'air pour de "mauvaises raisons", enfin pas pour celles qu'il pouvait imaginer...
Après c'est un forum tu réagis comme tu veux on est là pour ça, je suis pas lapatateuh

Par Loustix : le 04/11/10 à 11:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ce que je fais en revanche c'est que je le travaille à pied avant... Justement pour l'assouplir.
Mais la pas le temps avec mon photographe qui ne voulais pas attendre donc j'ai fais un peu vite...
Après les moniteur qui ont vu le cheval m'ont juste dit de mettre des élastiques ou un chambon et de le longer 30mn avant de monter...
Ce que je ne fais pas.

Par Loustix : le 04/11/10 à 11:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
PPDR : oui je suis d'accord mais c'est pas comme ça qu'on m'a dit d'utiliser la longe... On me l'a conseillé pour jeter son feu car c'est un cheval très énergique... Qui comme je le disais est capable de galoper des dizaines de minutes dans son demi hectare de pré en coup de cul comme sur la vidéo.
En liberté d'ailleurs quand je sens que la mayonnaise monte, je le lâche et il revient 20 mn après son exutoire.
Avant cette phase il est peu disponible, piaffe, galope sur place... Et une fois qu'il a fait son délire seul il est au poil.

Par Godolphin43 : le 04/11/10 à 11:54:20

Déconnecté
Une fois de plus on attribue à un cheval un comportement négatif alors que l'origine du probléme est sur son dos....

Par PPDR : le 04/11/10 à 11:54:27

Déconnecté
 votre cheval il a pété en l'air parce qu'il a fait arcboutant et qu'il a mis le posterieur gauche hors la ligne ... c'est la ligne courbe + son rein raide qui à fait sortir ses résistances ... si vous le longez vous lui délierez les épaule et les posterieurs , ce sera un début de gymnastique ..

Par Godolphin43 : le 04/11/10 à 11:55:32

Déconnecté
" Longer un cheval a pour but d'assouplir les épaules le dos et les hanches "Original!!!

Par Loustix : le 04/11/10 à 11:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Enfin bon mon cheval c'est pas le sujet du post, je disais juste que depuis que j'avais pris mon cours de dress avec un cavalier qui a une approche inspirée de Pradier le cheval se déplace tout autrement, il est droit, ne se traverse plus trop malgré son soucis de rachis, n'explose plus comme il faisait par moment, et a gagné en rebond dans son galop et a un très joli mouvement à l'obstacle.
Voilà tout !

Par Godolphin43 : le 04/11/10 à 11:59:31

Déconnecté
 C'est plus un forum mais le royaume des délirs...équestres.

Mr PPDR je confirme que votre intervention aprés la mienne " curiosité" est stupide.

le jour où ce mot a été prononcé vous n'étiez pas là et donc ne pouvez juger la qualité de l'intervenant et des témoins...

ce type de réponse n'améne rien mais est seulement un exutoire.

Parfois un seul mot peut déterminer la compréhension de phénoméne complexe. je vous croyais plus intelligent

Par Loustix : le 04/11/10 à 12:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
PPDR : Si tu regardes mieux la vidéo tu verras qu'il a la queue tordue à gauche, et que la queue suis le rachis et que naturellement le cheval est tordu à gauche (c'est physique)... Il sort son postérieur à droite et a beaucoup de mal à cette main.
Donc l'exercice à son niveau que je lui demandais c'est justement de rester le plus droit possible et de maintenir son allure.
Mais la réaction comme je l'ai expliqué survient à la fois à la monte, à pied, à la longe et ... en LIBERTE au pré quand le cheval n'a pas été monté depuis longtemps...
Je voulais pas partir en débat sur ça, le cheval est énergique, je voulais juste expliquer qu'il ne pétait pas en l'air à cause du travail.

Par Loustix : le 04/11/10 à 12:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vous avez du mal tous les deux !

Par PPDR : le 04/11/10 à 12:08:30

Déconnecté
 votre cheval est trop contracté de cotes pour que vous déterminiez avec certitude ce jour quelle est sa main difficile et sa main moins difficile ... il est difficile aux deux mains ... la Guerinière nommait cela une nature enfouie .. (il faut qu'il soit plus délié dans les cotes pour que sa nature se revele )


Par Loustix : le 04/11/10 à 12:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est évident quand on est dessus... Il est tordu à gauche, donc une vraie anguille à cette main là et par conséquent toujours tordu à gauche à main droite donc plus raide à droite...
Mais comme je le diais ce n'est pas le débat du sujet, je ferais un topic sur mon cheval si ce n'est que ça !
Je voudrais pas qu'on dévie de la ligne maitresse du post sur Pradier !

Par laureBrrrrr : le 04/11/10 à 12:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 mon dieu

comment ça Ottalia tu ne connais pas

c'est pas du gras c'est du poil

bon dommage ça ne marche que pour les poneys, pas pour les humains

Par Loustix : le 04/11/10 à 12:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
c'est pas du gras c'est du poil

Mais je suis PTDR !

Par M.B : le 04/11/10 à 14:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 ...Mr PPDR je confirme que votre intervention aprés la mienne " curiosité" est stupide....

Parfois un seul mot peut déterminer la compréhension de phénoméne complexe. je vous croyais plus intelligent




M.B

La méchanceté stupide,
une curiosité chez Godo

Par Loustix : le 04/11/10 à 14:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Honnêtement vous y mettez tous un peu de la mauvaise volonté...
Essayez d'argumenter davantage vous vous comprendririez mieux

Par dtu : le 04/11/10 à 14:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien j'avais mis cette video pour parler du travail selon Pradier ..... on en est bien loin en ce moment ....

Bah de toute facon

Par Loustix : le 04/11/10 à 14:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais c'est l'apanage du forum dressage

Par karine : le 04/11/10 à 14:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 et de tout forum d'ailleurs

Par PPDR : le 04/11/10 à 14:54:17

Déconnecté
 c'est lié .. ce sont les memes contractions du cheval qui l'empechent de rester sur le cercle tout simplement à la longe , que Monsieur Pradier aimerait travailler dans sa methode ... enfourché ou non enfourché les contractions sont les mêmes , sauf qu'enfourché le cheval va vous sortir ses résistances bien plus vite ...

Par Loustix : le 04/11/10 à 14:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ce sont les memes contractions du cheval qui l'empechent de rester sur le cercle tout simplement à la longe , que Monsieur Pradier aimerait travailler dans sa methode
Tu peux étayer un peu ?
Empêche de rester sur le cercle ? Aimerait travailler ?

Par Checha : le 04/11/10 à 15:05:02

Déconnecté
 Longer c'est échauffer et non pas "brûler". Pour moi, chose indispensable avant de poser son séant sur sa monture.


Pour en revenir au Dr Pradier, il me semble qu'il est quand même plus judicieux de le faire sur un cheval qui est déjà avancé dans le travail et non pas sur un cheval "vert".
Quand je disais ce travail se fait sur des mois c'était dans le sens où il faut plusieurs mois pour obtenir ce que l'on voit sur la vidéo et non pas faire l'exercice pendant une heure tous les jours.

Or quel intérêt d'aborder cet exercice sur un jeune où l'on va passer le reste de la séance à lui apprendre à s'équilibrer vers l'arrière ?

Ce que je veux dire c'est que sur un cheval "mis" sur les hanches, l'exercice est sans nul doute très bénéfique pour plusieurs raisons évoquées par d'autres sur ce post, même si je pense tout de même très delicat.
Mais pour un jeune, venir à cet exercice "trop rapidement" ne porte-il pas à confusion ?



Par jelly bully bean : le 04/11/10 à 15:08:00

Déconnecté
 

canalyser ... essayer de rassembler un cheval tendu de partout , en rajouter une couche de plus ...

mettre un détonateur dans le baton de dynamite pour le rendre inofensif!

jeter le feux des enfants en récréation en les tenant soigneusement par la main!

Par PPDR : le 04/11/10 à 15:16:48

Déconnecté
Sauf de l'avoir mal compris , le travail de Monsieur Pradier s'adresse aux contractions que le cheval oppose à la rectitude ..

Par Godolphin43 : le 04/11/10 à 15:23:45

Déconnecté
 Cher Tartarin Equestre..du 83!

Votre ramage ne se rapporte pas à votre plumage


Message édité le 04/11/10 à 15:26

Par Loustix : le 04/11/10 à 15:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai compris comme PPDR pour Pradier perso, il ne s'en cache pas sur son site et dans ses explications.
Il y'avait un reportage sur son travail sur les jeunes chevaux de complets sur Equidia d'ailleurs.

Et je comprends pas l'intervention de jully bean...

J'ai l'impression d'avoir un demi cerveau avec vos remarques lancées comme ça, jesuis rien du tout !

Par jelly bully bean : le 04/11/10 à 15:24:20

Déconnecté
  C'est pourquoi il ne rond pas le contact...

mais sinon ...

Checha, un cheval qui trotte sans accélérer et sans ralentir sans mains , est sur les épaules ?

Un cheval qui galope sans accélérer sans ralentir sans mains est sur les épaules ?

Un cheval qui broute arrété est sur les épaules ?


Un cheval qui galoppe pour gagner le Triple Crown est sur les épaules ?


Atention avec est sur les épaules, faut pas croire que s'il n'est pas sur les hanches il est sur les épaules automatiquement. Il peut etre juste balancé.


Si un cheval n'est meme pas en mesure de rester balancé , pauvre de bouche pour rester debout.

Par jelly bully bean : le 04/11/10 à 15:28:49

Déconnecté
 Et je comprends pas l'intervention de jully bean...




jeter le feux ne doit pas se faire avec du control , lorsque le cheval est en main il est en control et j'ose imajiner que sous votre main vous désiriez ne pas le perdre, comme en longe. Si on disait , jeter le feux , le cheval devrais etre en complete libertée

Par Godolphin43 : le 04/11/10 à 15:28:51

Déconnecté
 Le Dr Pradier serait étonné de tout ce que vous trouvez dans ses exercices…il ne prétend pas avoir pondu la Bible Equestre !

Tout exercice dans le calme, l’impulsion participe du développement de la souplesse….c’est une généralité mais une bonne base de départ. Ensuite comme tout exercice, demandes, il faut apprécier où, quand ,comment….etc

Par Loustix : le 04/11/10 à 15:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
jeter le feux ne doit pas se faire avec du control

Ah ben j'ai compris depuis longtemps qu'un cheval qui avait besoin de jeter son feu valait mieux qu'il le fasse sans moi. Donc je descends et il se gère son délire en liberté. C'est pour ça que je trouve idiot qu'on me dise de longer pour que le cheval jette son feu. La longe c'est un exercice à part entière et comme je le disais longer pour longer, ou en clair pour épuiser le cheval je trouve ça idiot. Et longer un cheval qui a besoin de cracher son feu je trouve ça idiot aussi car il ne sera pas disponible, la longe étant un travail à part entière et pas du promenage en rond au bout d'un fil comme beaucoup semblent le penser.

Par Automne87 : le 04/11/10 à 15:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
décidément les cadenas vont être à la mode

Par ottalia : le 04/11/10 à 18:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben Tessa je te l'avais pas dit que c'était une PSAR Rhapsodie????

Par Godolphin43 : le 05/11/10 à 17:00:36

Déconnecté
Au delà des personnes, des théories, des affirmations etc...la qualité d'un enseignant, entraîneur (appelez comme vous le voulez) il y a les faits, les cavaliers, les chevaux amenés à un niveau connu et reconnu par tel ou untel qui se dit dépositaire d'une compétence rare voir inconnue...

j'ai du respect pour le Dr Pradier et l'intérêt qu'il a porté depuis longtemps à la préparraion des chevaux. Ses exercices font personnellement partie de me panoplie de travail mais garder le cheval l'encolure basse à outrance ne peut pas déboucher sur un résultat probant que ce soit en dressage ou en jumping. Le cheval doit la plupart du temps relever son encolure (balancier) pour exprimer ses allures, ses capacités à l'obstacle. J'ai vu trop de chevaux ayant travaillé le "nez en bas" irrécupérable dés lors que l'on avait besoin de les "relever". Tout est question de "mesure, justesse et à apropos"


Message édité le 05/11/10 à 17:03

Par PPDR : le 05/11/10 à 17:33:31

Déconnecté
 je crois que cela vient du fait que beaucoup de personnes qui travaillent le nez trop en bas ne se rendent pas compte que le cheval est assymetrique
(un cheval qui tend symetriquement ses illio-spinaux ne cherche pas à aller trop vers le bas , un peu mais très modérément en fait ..)

Par M.B : le 07/11/10 à 04:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
J'ai vu trop de chevaux ayant travaillé le "nez en bas" irrécupérable dés lors que l'on avait besoin de les "relever".




M.B

sans aucune attaque personnelle j'estime ton avis,
s.t.p même si je dis autrement respecte le mien, merci par avance




Quarante cinq annèes passées avec les Chevaux...
pour moi, c'est tout le contraire, tous les Chevaux sont récupérable! ...

Surtout ceux car ils sont très rares d'avoir èté travaillés ( A L'ENDROIT ) à la fàçon Pradier et non sur les épaules mais en équilibre il sera donc très facile de les disposer sur les hanches.



En revanche, des Chevaux à l'envers, haut et renversés les 2 bouts en l'air il y en a beaucoup trop aujourd'hui, mais aussi les Chevaux placés seulement de la tête, mais inversés avec l'encolure de pigeon, et le dos concave ceux là aussi.

Ces pauvres Chevaux déformés rien que les remettre à l'endroit est un devoir et un plaisir.



De de leur porter secours est l'enfance de l'Art pour TOUS les Cavaliers n'ayant même pas une grande connaissance équestre, il suffirait bien entendu qu'ils fussent dôtés non seulement de sensibilité mais d'intelligence.



Michel Bravard







Message édité le 07/11/10 à 04:24

Par M A R E N G O : le 07/11/10 à 04:45:41

Déconnecté
La différence entre etre , et paraitre.

Aujourd'hui ca parait.

Par Godolphin43 : le 07/11/10 à 07:58:58

Déconnecté
Quarante cinq annèes passées avec les Chevaux...
pour moi, c'est tout le contraire, tous les Chevaux sont récupérable!


Récupérables oui mais pour faire quoi? et par qui?

Pour la compétition, la ballade, le commerce...la boucherie

Par LDC : le 07/11/10 à 21:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2010
46 messages
Dire merci
 Bonsoir,


mais aussi les Chevaux placés seulement de la tête, mais inversés avec l'encolure de pigeon, et le dos concave ceux là aussi.

Mais comment être sûr une fois à cheval qu'on évite cela?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval