Forum cheval
Le Forum Dressage

Rassembler rênes flottantes

Sujet commencé par : md - Il y a 300 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par md : le 20/10/10 à 10:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pensez-vous que c'est possible?

Je parle pas rênes à la couture, mais rênes détendues.

Est-on obligé de passer par une période en contact proche de la bouche (rênes tendues) pour dresser un cheval?
Ne peut-on pas dresser directement rênes détendues?

Merci!

Messages 281 à 300, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par md : le 22/10/10 à 16:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pas de chocolat non plus

J'aurais aimé des avis de bons cavaliers sur son travail d'ailleurs. Ya quelques photos de lui monté.

à pieds, il est...

Par Cassiopea : le 22/10/10 à 17:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 " md: je crois qu'obama veut dire qu'en WE e ce n'est pas parcequ'on a les renes longues qu'il n'y a pas violence comme veux le faire croire que tout est rose légé magique et bien non !

J'ai regardé le reininig au JEM ;.. et bien au paddock ils sont sans arret à donner des petits coup de renes sur leur mors à branches pour que la tête n'ose pas une seule fois ce relevé ...
Avant de rentré en piste il levait les renes le mords a branches exercait une belle pression et le cheval reculait et la c'était pas pour la beauté du reculé ... mais pour de la soumission...

Donc partout il y a des contraintes et des dérives . et le classiques n'y échappe pas ... comme dans toute les disciplines . "
"ah dtu tu les as vu aussi les coups dans la bouche........

au debut je pensais que les types que je voyais faire ça avaient trouvé cela sous leur chapeau, puis je me suis rendu compte que les coups dans la bouche sont une METHODE pour " casser" le moral des chevaux....... "


Je reviens juste vite fait là-dessus.
Je ne cautionne pas tout dans le reining, surtout en compétition. Mais je pense que quand on critique quelque chose, il faut savoir un minimum de quoi on parle.
DTU et Obama, je vous invite donc cordialement à venir tester mon cheval de reining.
Quand vous aurez tenté de monter un cheval à une main rênes longues, il y a des choses qui vous paraîtront plus claires je pense.

Je ne dis pas que les coups dans la bouche c'est une bonne chose. Perso, je ne pratique pas.
Mais pour les histoires de soumission, je pense qu'il faut essayer cette équitation pour en saisir les exigences et pour comprendre certaines choses.
Vous reprochez à JBB de juger le classique par rapport au western mais faites exactement la même chose...

Par jelly bully bean : le 22/10/10 à 17:16:40

Déconnecté
Faut pas aborder les ostacles avec autant d'agressivité LaureBrrrr


Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 17:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 wahou ... si vous me trouvez la aggressive, priez pour ne jamais être en travers de mon chemin le jour ou je serais vraiment en colére

toute fois ou je suis contrarié, que a force d'être dessagreable pour certains et ne pas faire d'effort, on en soit a avoir un Dtu, qui a toujours pris le temps d'être claire, d'argumenté et d'être courtoie, qui n'as plus envie d'intervenir.

mais on est loin d'une Laure aggressive, ne me fait pas passé pour l'hystérique merci

j'aborde les obstacles plutot avec un grand sourrire, car ça me colle une petite adrenaline inexplicable quand je suis sur le dos de mes grands "poneys" .


Par lolette : le 22/10/10 à 20:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
PLus vous fermez de porte , j'ose imajiner que la petite souris dans le labyrinthe plus il est facile pour elle de trouver son chemin et moin elle doit faire appel a son cerveau pour se rappeler justement des endroit ou elle s'aurait trompé et pour ne pas les répéter.

J'aime bien cette image

Par M.B : le 23/10/10 à 02:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci







Sur ces belles gravures la plus part des Chevaux montés sont inversés en S.

Ce bouquin ne parle que de dominé, dominant et dominer, de proie, de leader,
de 4 pistes
, de vousser le dos pour la position du Cavalier...


Et pour comble de dire que la position à Cheval est naturelle.

D'oser mélanger La Guérinière à cette salade sans sourciller.

Quant à son explication à se tortiller dans tous les sens pour pratiquer l' E.D.
De raconter même que les Chevaliers partaient au combats sans rênes... etc....

J'affirme pourtant que c'est bien le meilleur des Chuchotards




P.S


Dans le fond dans ce forum dressage le niveau équestre
est au dessus de toutes ces croyances

Il faut quand même faire une distinction entre la Monte à Cheval et l'Equitation

Michel Bravard






Message édité le 23/10/10 à 02:58

Par M.B : le 23/10/10 à 02:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Dtu

  Moi en lisant depuis longtemps tous le monde souvent les gens disent la même choses de facon differentes .. mais ne veulent pas le voir.







M.B
NON!!!


Mon très cher Dtu
Justement si c'est différent,
c'est qu'ils ils ne disent pas la même chose!!



voire par ex :

Lorsqu’il sagit des terme de l’Art : le contact, l'assiette, l'apui, la légèreté, le rassembler, l'ajuster des rênes, l'air les flexions, etc etc etc........ICI .personne ne parle VRAIMENT de la même chose...chacun a sa sauce.

NORMAL
CAR IL EXISTE 2 ECOLES
, ET PUIS...




1) la CLASSIQUE (dérangente),

2) LA MODERNE (ancienne)

. ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... .

° et puis LA BONNE MONTE INSTINCTIVE DU PROFANE

° et puis l'actuelle MONTE à CHEVAL INSTINCTIVE, INSTITUTIONNALISEE

° et puis DES INVENTIONS AVEC LES CHEVAUX


" Pour être du même avis que quelqu'un
il faut avant tout être sûr de parler de la même chose..."
Michel Bravard



Par Godolphin43 : le 23/10/10 à 11:27:06

Déconnecté
 La "sauce" du 83 est bien fade, insipide et pourtant s'exprime comme vérité révélée...sans jamais avoir rien démontré par ailleurs au delà d'un clavier

Par atlas : le 23/10/10 à 14:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 sur un clavier non plus il n'a rien démontré que je sache ( du moins pour ceux qui lisent ) sauf que l'on peut abusément faire dans l'auto citation creuse ,nouvelle façon d'exister via forum ?

Par jelly bully bean : le 23/10/10 à 15:05:47

Déconnecté
 domage...j'aurai au moin essayé

Par jelly bully bean : le 25/10/10 à 02:37:35

Déconnecté
priez pour ne jamais être en travers de mon chemin le jour ou je serais vraiment en colére
 


bofffffff.... habituellement plus la plure est épaisse plus c'est tendre a l'intérieur...



mais on va quand meme prier ...



Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 09:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Jbb je ne suis pas dans la vie ce que je suis sur le forum, je suis quelqu'un de gentil je pense, sauf qu'il y a certaine limite a ma gentillesse, et aussi sur l'interpretation de mes actes.

Tu me dit mechante, sur le forum, je t'explique juste que ce n'ai absolument pas le cas, et que si tu trouves ça méchant, je ne sais pas comment tu qualifirais mon comportement quand je suis reelement en colére.

on est dans du fictif ici jbb, désolé de te dire que pour moi ce n'ai pas la vraie vie raison pour laqu'elle j'essai de me moderé plus, car il est plus difficile de ne pas blessé ou attaqué injustement les gens.

bin du H.S, juste enormement fatigué des sous entends constant de certains sur le forum ( et pas envers moi en particulier )
ça détériore largement l'ambiance et n'ai pas du tout propice au dialogue

bon lundi matin

Par dreamoiselle : le 25/10/10 à 09:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je poste ...
Laure, bon anniversaire (en retard ?)
JBB, ton message du 21 à 21h06 est intéressant : les dérives de la compétition we ressemblent à celle de la compétition de dressage moderne moderne, ta position de ne pas vouloir entrer dans ce jeu est semblable à celle de beaucoup pratiquant l'équitation européenne...
La réponse que t'a faite Karine m'a plu aussi ...

Dtu, tes avis, critiques remarques etc sont précieux, tu as mis longtemps à te résoudre à partager ainsi, je regretterais fortement que tu ne continues pas ! Et il n'est pas question d'être d'accord ou pas, j'apprécie de lire. Par ailleurs, Dreamoiseau que les forum d'équitation agace fortement, lit bien souvent tes messages par dessus mon épaule, c'est dire si ils sont intéressants, même pertinents

Pour le reste, le sujet est intéressant, quelques réponses intéressantes, de bonnes explications ont été données, merci à ceux qui les ont fournies, dommage qu'elles se soient retrouvées noyées dans ces éternelles querelles de cocher
Je n'ai rien de plus à apporter mais je tiens à remercier, encourager ...

Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 09:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 un peu en retard mais merci

Par jelly bully bean : le 25/10/10 à 15:22:54

Déconnecté
 faut pas changer les mots laureBrrrr , agressive et tendre


Par jelly bully bean : le 25/10/10 à 16:49:35

Déconnecté
 DTU la chochote !!!!!!!!!!!




Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 17:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 non mais je suis pas aggressive, si j'etais aggressive ça serait pas comme ça, la je me " modére" que je poste


Par Godolphin43 : le 25/10/10 à 18:00:51

Déconnecté
 MB quand tu "balance"une telle affirmation qui pourrait paraître une contradiction où alors une science que tu serais dépositaire tu devrais au moins te soucier de la maniére qu'un tel procédé a de stupide.

Je préférerais lire que le Rassembler obtenu bien que les rênes sont longues est une étape majeure de maîtrise de cette attitude. Et non laisser supposer que le Rassembler ne se conçoit qu'avec des rênes longues, que ceux qui demandent le Rassembler avec les rênes ajustées n'ont rien compris etc...d'où la nécessité de maîtriser le français et d'avoir un langage de pédagogue..au moins

Par ex_micio : le 25/10/10 à 18:47:48

Déconnecté

Un cavalier qui monte rênes tendues les ajustera en conséquence donc rênes ajustées et tendues

Un cavalier qui monte rênes floches mains ouvertes les ajustera en conséquence donc rênes ajustées et détendues

Dans les 2 cas les rênes sont ajustées mais en fonction de sa propre pratique.

Les peuvent être longues et, tendues ou détendues.
Les peuvent être courtes et, détendues ou tendues.

Avoir des rênes courtes ne signifie pas qu'elles soient tendues.
Avoir des rênes longues ne signifie pas qu'elle soient détendues.

... stop ...








Par M.B : le 26/10/10 à 03:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Godolphin

MB quand tu "balance"une telle affirmation qui pourrait paraître une contradiction où alors une science que tu serais dépositaire tu devrais au moins te soucier de la maniére qu'un tel procédé a de stupide.

Je préférerais lire que le Rassembler obtenu bien que les rênes sont longues est une étape majeure de maîtrise de cette attitude. Et non laisser supposer que le Rassembler ne se conçoit qu'avec des rênes longues, que ceux qui demandent le Rassembler avec les rênes ajustées n'ont rien compris etc...d'où la nécessité de maîtriser le français et d'avoir un langage de pédagogue..au moins


(un petit peu moins d'attaques personnelles) MAIS

M.B (Sans attaques personnelles)

Godo tu te creuse la tête pour rien, toi et moi
ne pratiquons pas du tout la même discipline.

Toi, que tu fasse comme ceci
(je suis passé par làet je te respecte)
et moi comme cela, fait en de même!
Merci

Très cher Godo S.T.P, pour la xème fois je t'en supli...
Encore merci... à chacun son Ecole...



la mixité, justement c'est çà la démocratie




Paix et santé
Michel





Message édité le 26/10/10 à 03:15

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval