Forum cheval
Le Forum Dressage

Rassembler rênes flottantes

Sujet commencé par : md - Il y a 300 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par md : le 20/10/10 à 10:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pensez-vous que c'est possible?

Je parle pas rênes à la couture, mais rênes détendues.

Est-on obligé de passer par une période en contact proche de la bouche (rênes tendues) pour dresser un cheval?
Ne peut-on pas dresser directement rênes détendues?

Merci!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par dtu : le 21/10/10 à 10:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 md: je crois qu'obama veut dire qu'en WE e ce n'est pas parcequ'on a les renes longues qu'il n'y a pas violence comme veux le faire croire que tout est rose légé magique et bien non !

J'ai regardé le reininig au JEM ;.. et bien au paddock ils sont sans arret à donner des petits coup de renes sur leur mors à branches pour que la tête n'ose pas une seule fois ce relevé ...
Avant de rentré en piste il levait les renes le mords a branches exercait une belle pression et le cheval reculait et la c'était pas pour la beauté du reculé ... mais pour de la soumission...

Donc partout il y a des contraintes et des dérives . et le classiques n'y échappe pas ... comme dans toute les disciplines .

Par md : le 21/10/10 à 10:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ça j'en suis plus que persuadée, mais de là à dire que tous les westerneurs sont violents

Et de toute façon, tout le monde n'a pas la même sensibilité à la violente, donc bon...

Par md : le 21/10/10 à 10:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et aussi, à partir du moment où on veut gagner, on doit, gagner, on est prêt à en faire payer le prix au cheval.
On peut aussi dire que c'est de la violence, ça, non?

Par dtu : le 21/10/10 à 10:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui md ... mais les réactions des uns et des autres viennent au fil des discussions qui s'enveniment et puis on exagère tout ...

si en place de dire tout est mauvais chez l'un ou l'autre .. on discute du pourquoi et comment qu'on essaie de comprendre même si pas d'accord .. .cela irait bien mieux
Et si comme je l'ai dis 100x on ne juge pas le classique sur base du WE et l'inverse ..

- le principale dans chaque discipline est le respect globale du cv, la réalisation des choses avec le min d'aides le plus discret ...


Message édité le 21/10/10 à 10:18

Par flooded : le 21/10/10 à 10:17:11

Déconnecté
>> Et aussi, à partir du moment où on veut gagner, on doit, gagner, on est prêt à en faire payer le prix au cheval.
>> On peut aussi dire que c'est de la violence, ça, non?

Bien entendu. Tu veux toujours faire de l'endurance ? Comment pense-tu concilier éthique et compétition ? Long parcours et bien-être du cheval ?


Message édité le 21/10/10 à 10:19

Par obama : le 21/10/10 à 10:15:51

Déconnecté
 ah dtu tu les as vu aussi les coups dans la bouche........

au debut je pensais que les types que je voyais faire ça avaient trouvé cela sous leur chapeau, puis je me suis rendu compte que les coups dans la bouche sont une METHODE pour " casser" le moral des chevaux.......

Par dtu : le 21/10/10 à 10:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
bah évidement que j'ai vus .... mais bon ... la compet c'est la compet ... ils doivent faire bien le jour J a l'heure X et le plus parfaitement .. .la moindre erreur et bye bye ....

Donc on en arrive à cela ...

Maintenant je suis sur qu'il y a de bon WE de Bon "classique" etc .... et que magré tout l'équitation le cheval la pas choisis et donc qlq part c'est tjs de la soumission

Par md : le 21/10/10 à 10:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Obama : ils gagnent, eux, comme anky gagnaient avec son rollkur. C'est pas ça le but du jeu?

Par obama : le 21/10/10 à 10:23:37

Déconnecté
 c est pas le notre ici............

Par dtu : le 21/10/10 à 10:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 exact c'est pas le notre .... alors soit on parles des dérives .. très facile ... il tire il pousse il contraint ... voilà on a fait le tour ... ou l'on essaie de parler de ce qu'il serait bien de faire ..
et je crois qu'ici personne n'a envie de casser son cv ... mais on peut faire des erreurs et être dans l'erreur

Par Automne87 : le 21/10/10 à 10:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que tout dressage est en quelque sorte une soumission, après elle est rose ou fleurie ou grise et sombre.

Car tous ici qu'on est, lorsqu'on demande on obtient sinon on dédresse non ? de la simple demande de départ en avant, au simple tourné, on demande et on obtient et si on obtient pas on s'arrange pour l'obtenir et c'est là que commence la différence ...


Par Roro : le 21/10/10 à 10:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 obama

je ne comprend pas ta phrase sur les westerner

après bon nombre d'année de classique dans mes jeunes années équestres, j'ai trouvé bien des réponses à mes questions dans mon année western et un plus pour le dressage, même si je ne pratique plus le western, j'en utilise les bases pour le dressage.

mais évidemment, je ne pratique pas la compet, donc je ne sais pas "enchainer" un parcours selon la FEI (même si j'ai mes licences et pratiqué quelques années de compet ), je travaille principalement dans "l'impro", à la sensation du "besoin de l'instant", et d'après certains, ce n'est PAS pareil

reste que l'impro est souvent bien plus agréable à pratiquer que de dérouler un schéma bien stricte et rigide sur 6 minutes.

je préfère faire un piaffé de 5 foulées entre deux transitions d'allure que d'enchainer un passage un piaffé et un passage sur 40m.
et je préfère me faire oublier du cheval, sans main, sans jambe, et ça en western, c'est la base.

chacun son truc.
mais le but recherché, ce n'est pas de coincer le cheval, de lui fermer la bouche pour qu'il ne puisse pas l'ouvrir et de lui demander un partenariat dans la descente des aides, en équilibre, en impro, selon son envie aussi

pour moi, si le cheval doit "peser" sur mes mains, c'est que je n'ai pas fait mon boulot correctement, à savoir, lui rendre son indépendance et sa liberté, sous moi.

bon, c'est la blonde du matin, chagrin

Par Automne87 : le 21/10/10 à 10:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Non pas mon but non plus ... tu l'as bien écrit Obama : le notre.

Bonjour Blonde du matin




Message édité le 21/10/10 à 10:33

Par obama : le 21/10/10 à 10:31:59

Déconnecté
 dtu on est sur la meme longueur d ondes.......

facile de se laisser aller au rollkur parce que d autres le font.....

facile de se laisser aller aux coups dans la bouche parce que d autres le font

PAS FACILE de monter proprement tout le temps.....

et donc pour revenir au debut du post, si pour avoir un piaffer renes flotantes avec un 4 ans , on me demande de lui mettre une bride et de le faire piaffer a pied, en le recevant de mes 90 kilos bien plantés au sol , sur le mors de bride , jusqu a ce qu il piaffe , je dis NON.....ce n est pas de la belle equitation.........


Message édité le 21/10/10 à 10:34

Par dtu : le 21/10/10 à 10:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 obama

Perso je crois que malgré tout, tous ici veulent la même chose ... bien monté et dans le plus de respect du cv et passer du bon temps sur le forum à partager discuter apprendre .

Moi en lisant depuis longtemps tous le monde souvent les gens disent la même choses de facon differentes .. mais ne veulent pas le voir.

mais bon c'est la vie ... perso j'essaie de discuter avec tous le monde j'essaie souvent avec humour avec me ICONE d'adoucir les choses moins c'est derniers temps .... mais par moment c'est fatiguant ...

Dommage car il y a bon nombre de cavaliers d'un certain niveau et plutot que d'en tirer profit cela pr^^ete plutot à confusion


Par Roro : le 21/10/10 à 10:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
et pourquoi un 4 ans devrait être au piaffé sur des rênes flottantes, là est la question

le pauvre, il a déjà à gérer un cavalier sur le dos alors qu'avant il se déplaçait tout seul, pourquoi vouloir le faire piaffé ou rassemblé alors qu'il n'a plus son indépendance.

la compet malheureusement a son lot d'abus, la plupart du temps à l'entrainnement.

la question du post serait mieux répondue si on répond,
probablement, non au début du travail avec un jeune qui en perte d'équilibre a besoin de temps en temps de se rééquilibrer, et le cavalier est là pour l'aider et
oui, ensuite avec le travail, l'équilibre et la sensibilité du cheval aux aides.


Par md : le 21/10/10 à 11:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
la question du post serait mieux répondue si on répond,
probablement, non au début du travail avec un jeune qui en perte d'équilibre a besoin de temps en temps de se rééquilibrer, et le cavalier est là pour l'aider et
oui, ensuite avec le travail, l'équilibre et la sensibilité du cheval aux aides.


Merci roro. ça me parle bien

La chose que je voudrais comprendre, en fait, maintenant, c'est si on est obligé de passer par le contact tel que défini par un certain nombre de personnes (ici et ailleurs), c'est à dire un cheval qui se pose sur le mors et qui met une certaine tension dans les rênes.
Ce que j'en comprends, c'est que cette tension ne permet pas des rênes détendues (de 1, 5 ou 10cm comme l'explique dtu)

En tout cas, merci tout le monde, j'ai compris un certain nombre de choses par vos réponses.

Par Roro : le 21/10/10 à 11:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 si, md, parce que le cheval n'a pas besoin "constamment" d'être maintenu sur des rênes "tendues" donc droite.

a certain moment, il sait s'équilibrer puis à d'autre il a besoin de se rattrapper et là, il vient demander, sur la main, l'aide du cavalier, pour pouvoir se remettre sur les hanches.

avec le travail, il en aura de moins en moins besoin et saura de lui-même comment faire.

mais au début, par moment, comme une canne pour s'aider, ou une rampe pour descendre un escalier, ou une barre de travail pour une danseuse, c'est juste pour aider.

l'erreur que font souvent les cavaliers, se tiennent au guidon parce que eux-même ont déjà des soucis d'équilibre avec le mouvement du cheval.
donc si le cavalier est en perte d'équilibre avec un cheval qui est en perte d'équilibre, les deux apprennent à se retenir mutuellement

si le cavalier sait se gérer sur le cheval, il va aider le cheval, le contact sera léger, sauf quand il y a demande de la part du cheval, puis léger à nouveau

alors, ce n'est pas une question de longueur de rênes, mais de sensation et de besoin pour aider et rassurer le cheval, que nous dérangeons par notre poid.

avec le temps, on se fait "oublier" et le cheval se gère seul, donc les rênes peuvent tout le temps, sauf si besoin, être détendue, puisque les demandes viennent d'ailleurs.

Par dtu : le 21/10/10 à 11:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
MD:  ALors tout dépend les choix ....
Perso .... la tension permet aussi les rennes détendues .... moi la tension est n'est la que ponctuellement et devient nulle dès qu'il le faut .. et si mon cv comprend bien et est apte a faire .. alors elle seront tout le temps détendues. De plus tension peut etre seulement 1gr ... enfin sujet à interpretation ..
mais comme je suis un ignare .. donc oublie
Car tous le monde sait que l'on mene le cv par téléphatie et que du coup tu peux même t'assoir sur ta chaise tu penses et le cheval fait .. la tu est en complete dessende des aides ...

Par md : le 21/10/10 à 11:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
oké.

De ce que je comprenais, donc toujours de certaines personnes, comme laure en CSO (c'est autre choses, certes), c'est que le contact était constant durant toute la période où on monte à partir du moment où on travaille.
Mais pareil, j'ai pê pas compris (si laure passe dans le coin...).

dtu, partage ton ignorance avec des plus ignorants que toi, stp

Par Roro : le 21/10/10 à 11:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu

si on fait juste, le cheval est bien plus sensible qu'on le croit.

comme dit "certain", il suffit de penser et le cheval fait

Par dtu : le 21/10/10 à 11:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouuuais ... en plus je fais 1000 fautes d'orthographes .. quand je me relis pfffff c'est à
Mais bon j'ai mainentant mon excuse je suis un ignages ...
Continuer à partager ?? je me tate ... bon je préfèrerais qu'une superbe blonde à forte p..tri.e me tate .. .mais ca c'ets trop demandé non ?

Par Automne87 : le 21/10/10 à 11:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Ta femme est blonde ?  

Par dtu : le 21/10/10 à 11:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Roro je sias bien que le cv est ultra sensible ... même si je suis un ignare

Mais même si on dit on pense le cheval fait ... cela entraine une inifme réaction de notre part .. . aussi non comme je l'ai dis ... assyons nous sur une chaise pensons et on verra si le cv fait .....

C'est pourquoi je n'aime pas les phrase simpliste qui pourrait faire croire certaine chose ... et surtout sujet à dénigrer l'autre ...

Pas de ta part je sais ne t'inquiète pas
mais c'est vrai que je suis un peu faché sur la pratique de certain ....


Par md : le 21/10/10 à 11:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'en ai une à la maison, si tu veux
Lien


Par Roro : le 21/10/10 à 11:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu,

elle te va



on pense à toi

Par dtu : le 21/10/10 à 11:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Automne oui elle est blonde ........et j'en dirai pas plus

Par dtu : le 21/10/10 à 11:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Md je ne vois rien à ton lien

Roro si tu me prends par les sentiments alors je continue .... mais c'est bon là ... arretez car cela va devenir de la torture


Par Automne87 : le 21/10/10 à 11:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Roro : re  

Par Automne87 : le 21/10/10 à 11:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Md : elle est très jolie ta blonde et c'est bien vert autour tu es de quel coin ? 

Par md : le 21/10/10 à 11:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Automne : C'est en Lorraine, à côté de Nancy

Désolée, dtu, je sais pas pk ça marche pas

Par dtu : le 21/10/10 à 11:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 parce que ici au bureau certain site contenant certain mots sont filtrés ... donc je la regarderai ce soir à la maison mais bon je me doute que c'est une brave jument au crin blond dans une belle prairie exacte ?

Par Automne87 : le 21/10/10 à 11:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Il y a du beau monde du forum par là bas

Tu as de la chance ... pour des rencontres ...

Par Automne87 : le 21/10/10 à 11:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pourquoi brave ? les blondes sont souvent graves pas braves

A peluche


Message édité le 21/10/10 à 11:57

Par md : le 21/10/10 à 11:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
On peut pas dire que le mot brave soit le mot le plus adapté : ma blonde a une vraie personnalité qu'on se doit de respecter
Elle me dresse très sévèrement, mais avec gentillesse

Par Roro : le 21/10/10 à 12:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 mes blondes sont ni braves, ni aimables et surtout pas soumises, et je serais blonde et stupide de croire qu'elles sont sottes

Par dtu : le 21/10/10 à 12:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà voilà comment on fait la polémique
je dis "brave" et voilà c'est partie ...

Plus moyen de discuter

Par Roro : le 21/10/10 à 12:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 jamais avec des "blondes"

Par dtu : le 21/10/10 à 12:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien Notre Maitre MB est là donc va t-il me dire que j'ai toujours rien compris ... suspens

Ensuite il sera bientot 15:00 l'heure ou Jbb vas arriver pour dire de même .... quel suspens insoutenable pour moi

Par M.B : le 21/10/10 à 13:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


Ne te vexe pas dtu jt'mquanm'M





c'était un texte parmi d'autreS bien pi, pris au hasard ne t'acharne pas sur JELLY c'est un mec BIEN et pationné comme toi mais lui est classique dans ses principes toi tu progresse mais largue un peu le rabachage et la routine écoute le un petit peu mieux

merci
respect à toi
michel

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval