Forum cheval
Le Forum Dressage

Rassembler rênes flottantes

Sujet commencé par : md - Il y a 300 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
Par md : le 20/10/10 à 10:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pensez-vous que c'est possible?

Je parle pas rênes à la couture, mais rênes détendues.

Est-on obligé de passer par une période en contact proche de la bouche (rênes tendues) pour dresser un cheval?
Ne peut-on pas dresser directement rênes détendues?

Merci!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par jelly bully bean : le 20/10/10 à 20:45:57

Déconnecté
[édité par Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par jelly bully bean : le 20/10/10 à 20:50:18

Déconnecté
Merci Tessa ! 

Par md : le 20/10/10 à 20:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
On a le droit de discuter en ayant des divergences d'avis, qd même?

Par Checha : le 20/10/10 à 20:57:46

Déconnecté
Une fois de plus c'est la bérézina

.......

Par laureBrrrrr : le 20/10/10 à 20:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 (pas trop mal foutu physiquement aussi, ça compte)
Heu je vote ça compte BEAUCOUp ( propri de chevaux mal foutue ou montant des chevaux pas toujours aidé)

en tout cas tu en parles joliment de cette jument Jesson

Par jelly bully bean : le 20/10/10 à 20:59:43

Déconnecté
je demande une demande de modération sur les modérations ... comment dois-je faire ?

[ édité par Tessa_modo Tu fais une alerte modo, tu préviens Weby, mais tu arrêtes de pourrir les posts.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par md : le 20/10/10 à 21:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Comment faire passer l'autre pour le méchant et malpoli lol trop fort qd même!

Merci Jesson pour ton témoignage

Par md : le 20/10/10 à 21:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Qui a pourri le post?

Par Checha : le 20/10/10 à 21:12:14

Déconnecté
exit les fauteurs de troubles

 pas trop mal foutu physiquement aussi, ça compte

Il est clair que ça a une grande importance et plus particulièrement selon les races.




Par jelly bully bean : le 20/10/10 à 21:12:44

Déconnecté
Peux t'on aussi choisir la forme de modération ? JE préfere largement celle qui me reste au moin un peu de dignité. Celle ou mes paroles restent .

merci modération!

Par jelly bully bean : le 20/10/10 à 21:17:58

Déconnecté
 excuse-moi checha je suis pas un fouteur de trouble et apparement ici la on m'en enleve meme la chance de pouvoir le prouver avec mon dernier sujet , je suis un fouteur de trouble poru ceux qui ne veulent surtotu pas etre contredit. Je fais des efforts considérable pour communiquer mieux et plus adéquatement. Je ne crois pas avoir été vulgaire , agressif , et blessant ou du moin pas plus que l'on a pu l'etre envers moi.


mes motivations sont nobles et elles méritent largement d'etre entendues


J'en ai assez d'etre interprété et aujourD.hui j'avais décidé de justement exposer les choses comme ils devraient etre comprises.



Je ne peux hélas dire des choses parce que justement si c'Est moi qui les dit on les rejettent automatiquement , il me faut donc aller les chercher pour pouvoir ensuite en discuter convenablement. Mes nombreuses questions vont en se sens.

Par Checha : le 20/10/10 à 21:28:47

Déconnecté
( Vous êtes Québecois n'est-ce pas ?
Je suis déjà allée au Québec et les gens y sont très agréables, très chaleureux... ne serait-ce donc qu'une façade ?

Moi, ce que je veux c'est vous donniez également votre opinion avant de poser sans cesse de multiples questions, il y a de quoi s'en poser sur vos intentions parfois, en tout cas de ce que vous montrez dernièrement et c'est décevant... )

Par Tessa : le 20/10/10 à 21:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Allez, si on pourrit, on pourrit.

Alors, c'est très facile de dire qu'on est "mal" modéré quand 99% des forumeurs ne savent pas ce qui est modéré, ils voient juste la trace de la modération.

Facile aussi de continuer à mettre des messages malgré la modération, des messages agressifs et hors de propos... Qui seront forcément modérés et rapidement parce qu'un modérateur pas laisser des choses comme ça sur le forum.

Facile aussi de vouloir a tout pris passer pour une victime alors que ça pourrait se régler bien plus facilement et bien plus calmement... Par MP par exemple ou en posant une alerte modo ou en posant une plainte directement chez Okom ou Weby.

Je ne laisserai pas ce post aussi partir plus en vrille qu'il ne l'est déjà.

Si vous avez des commentaires, des plaintes, des récriminations, faites-le aux bons endroits et aux bonnes personnes.

Tessa_modo.


Par Checha : le 20/10/10 à 21:34:46

Déconnecté
 ( et n'y voyais aucune agressivité moi je suis là pour échanger aussi mais dans de bonnes conditions et tout simplement quand j'adhère ou que c'est au-dessus de mes compétences actuelles je me tais et j'écoutes... et si je dis des absurdités ça ne me dérange pas de faire mon méa-culpa... après tout même si les avis peuvent être divergents on est bien là pour partager, apprendre et reconnaître ses erreurs s'il y a... pour ma part )

Par jelly bully bean : le 20/10/10 à 21:37:47

Déconnecté
Remets donc le sujet Tessa et montre nous l'agressivité , et aussi dans tout mes autres messages qui était des questiosn sur ton intégrité , sur ton honneteté. Je n'ai pas honte de rien aujourd.hui!

Par md : le 20/10/10 à 21:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mais où ça part en vrille? On n'a pas le droit de pas être d'accord? Où ya de la vulgarité, de la grossièreté, et de l'agressivité?

Franchement, on perçoit pas les choses de la même façon

Il faut que tout le monde rentre dans le moule et parle comme la norme l'impose?

Essayer de comprendre l'autre, c'est pas possible?

Par Checha : le 20/10/10 à 21:39:55

Déconnecté
 Voilà JBB pourquoi ne passez-vous pas par MP pour ce genre de choses ???

Par jelly bully bean : le 20/10/10 à 21:45:42

Déconnecté
 il faut ausi savoir une chose Checha! J'espere que vous ne connaitrez pas non plus un pays ou l'on vous acceuillera avec le AK47. N'allez surtout pas croire que le sourir est toujours honette et d'autant plus chez les gens qui vous entourent...

Rappelez-vous que l'humain affectionne le mensonge.


Ici , apparement , certain disent , que l'on ne peut connaitre les gens vraiment. Moi je dis plutot qu'ici on voit peut-etre encore mieux le vrai visage des gens.


Jugez-moi trop vite si ca vous plait ,mais cependant rappelez-vous que vous ne devez pas trop croire etre infaillible .

accordez-moi le bénéfice du doute , et je suis convaincu que si vous désirez vraiment me comprendre et discuter avec moi votre opinion risque d'etre vraiment différent.

Par Checha : le 20/10/10 à 21:52:29

Déconnecté
Je ne suis pas naïve et je ne vous ai pas jugé mais dit mes perceptions... enfin...

  je laisse tomber... à croire qu'il vous faut absolument le dernier mot...

j'arrête le pollutage et de toute façon ce post est encore voué à être vérouillé



mais cependant rappelez-vous que vous ne devez pas trop croire etre infaillible .


c'est franchement très mal me connaitre




Message édité le 20/10/10 à 21:54

Par jelly bully bean : le 20/10/10 à 21:51:01

Déconnecté
 par MP avec Tessa ?


honnetement , mon deuxieme sujet sur Emphling méritait de disparaitre ?



Et je dois lui demander si je peux poster un message ?


Par Tessa : le 20/10/10 à 21:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Si on désire vraiment te comprendre... j'ai vraiment sincèrement et honnêtement essayé, mais je ne parviens pas à m'adapter ni au ton ni au contenu de tes propos.
Et là, je parle en tant que forumeuse, pas en tant que modo.
je ne suis d'ailleurs pas la seule.

Il y a eu de l'agressivité, il y a eu aussi des attaques personnelles et cela a été modéré, ce qui est normal.
D'autant plus que cela n'avait rien à voir avec le sujet.
On peut ne pas être d'accord sur le sujet dont on parle dans le post et en discuter, mais ce n'est pas le cas ici.

Par jelly bully bean : le 20/10/10 à 22:05:35

Déconnecté
Il y' aussi des choses que je ne comprends pas Tessa!

Vous voyez vous n'etes pas encore seule!

remettez mon sujet sur «Emphling, vous le savez autant que moi que ce n'est pas une bonne décision de l'avoir enlevé.

Si vous ne me comprenez pas , au moin restez honnete.

Par md : le 20/10/10 à 22:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 j'ai vraiment sincèrement et honnêtement essayé, mais je ne parviens pas à m'adapter ni au ton ni au contenu de tes propos.

doit-on pour autant modérer systématiquement? Il y a des gens qui comprennent peut être des choses que toi tu ne comprends pas? pê comme dans les messages de MB?

Par Yann22 : le 20/10/10 à 22:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Perso, je ne comprends toujours pas pourquoi, s'il y a abus de la modération, il n'y a pas saisine de Weby ou Okom, les responsables du forum. A moins que cela n'ait déjà été fait et que la réponse n'allait pas dans le sens attendu.

Par Checha : le 20/10/10 à 22:17:06

Déconnecté
j'ai vraiment sincèrement et honnêtement essayé, mais je ne parviens pas à m'adapter ni au ton ni au contenu de tes propos.

Moi de même... peut-être pas volontaire de votre part JBB mais...

md ce n'est pas une histoire de comprendre ou non, regardez bien, lisez bien vous en trouverez vous-même les sous-entendus volontaires ou non.

Je pense que tout le monde a des choses intéressantes à dire mais il faut savoir écouter, partager... perso je ne m'arrêtes à une prise de bec sur un post je peux trouver quelqu'un tantôt intéressant, tantôt navrant... mais c'est seulement ma vision des choses.


Message édité le 20/10/10 à 22:19

Par md : le 20/10/10 à 22:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
perso je ne m'arrêtes à une prise de bec sur un post

c'est pourtant l'impression que ça donne.

et tu te permets toi aussi des attaques ad nominem.

Par Tessa : le 20/10/10 à 22:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais md, JBB n'est pas modéré systématiquement, il ne faut pas non plus exagérer.
Il y a quantité de ses interventions qui sont toujours là.

Bien sûr quand il met 15 messages d'une ligne sur 3 minutes qui sont modérés... ça fait 15 modérations... dans ce cas, ce n'est pas de la modération systématique, c'est de la recherche de modération systématique.

Par md : le 20/10/10 à 22:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
l'autre post fermé, qui c'est qui a commencé à être désagréable? celui d'aujourd'hui, qu'avait-il de si pire, si vulgaire, si répréhensible? C'est un tort de contredire?

surtout que sur ce forum, personne n'est d'accord, c'est justement ce qui fait tout son intérêt, c'est qd les gens défendent leurs idées avec tout leur cœur qu'on arrive à voir les arguments et les motivations de chacun.
Pour le moment, j'ai vu des taquineries, rien de réellement méchant...

Par Checha : le 20/10/10 à 22:39:07

Déconnecté
 et tu te permets toi aussi des attaques ad nominem.

Certainement pas, je ne fais que donner ma perception des choses du derrière de mon petit écran.
Et si mes propos semblent parfois agressifs, je n'en suis pas la première franchement...

Puisqu'il faut "crever l'abcès" allons-y et tant mieux...... s'il le faut par MP mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais à savoir :

Je pense que tout le monde a des choses intéressantes à dire mais il faut savoir écouter, partager... perso je ne m'arrêtes pas à une prise de bec sur un post je peux trouver quelqu'un tantôt intéressant, tantôt navrant... mais c'est seulement ma vision des choses.

Personnellement, je pense respecter, j'en attend de même en retour.


Par M.B : le 21/10/10 à 02:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
relevé au hasard

... La tension doit être ponctuel durant un certain laps de temps adapté à la réponse du cheval ...pour demander aider indiquer sentir,
La longueurs de renes tant qu'elles ne changent pas ne demande pas ne dérange pas ne crie pas !

Et au plus le cheval sera dresser au plus il comprendra les differences de poid et tension.


M.B ???????????
Toujours pas compris le vrai et l'utile de cet Art !...

Ce n'est pas par des tensions et des actions de rênes perçuent, que l'on s'entend classiquement avec un Cheval car ce précepte c'est du L'Hottisme modernisme et cie, plus pis chez les chuchottards qui ont choisis d'être dans l'erreure, leure devise est de mettre le Cheval dans l' inconfort

Par contre pour jelly bully bean (dommage de le censurer) et moi même notre principe est d'aider dans la constante descente des aides et de s'évertuer à se faire oublier du cheval.


En Cavalerie, rassembler rênes détendues & jambes descendues
est un ART très simple sa pratique est difficile, il ne s'improvise pas.




"La recherche de cet idéal est un privilège
pour le Cheval et le Cavalier qui s'y attarde" Michel Bravard






Par Automne87 : le 21/10/10 à 09:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Cordier : c'est un plaisir de te lire j'espère que tu vas bien et merci de m'avoir lu  !

Et bien je vois que je loupe des échanges sulfureux ? Mince

JBB : passe moi tes questions par Mp celles qui ne sont pas acceptées, tes interrogations ici et ailleurs titillent ma curiosité, j'y ressens que tu voudrais qu'on te dise des choses qui t'assurent dans ton raisonnement, mais que tu n'es pas assez clair dans la forme. Dans le fond tu es passionné et cela se lit, mais dans la forme tu es assez space en fait. Serait ce la région où tu vis qui amène cela ? (différence de culture ? d'équitation ? de sens aux mots écrits ?) Ou veux tu nous amener à un point qui est ton point, en nous faisant croire que cela vient de nous ? Une méthodologie équestre peut-elle fonctionner avec les hommes ?

Tessa : tu n'as pas réouvert comme tu me l'as dit un oubli ?

Au plaisir de vous lire



Message édité le 21/10/10 à 09:27

Par obama : le 21/10/10 à 09:35:28

Déconnecté
 jjbb est perdu , chez lui c est le forum western..........il a toujours pas compris , c est le chanteur des rues qui donne des conseils a Pavarotti pour chanter ........

Par Automne87 : le 21/10/10 à 10:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
En fait en WE beaucoup de choses m'interpèlent...

Dans l'écurie où était un temps mon gris j'y ai vu des cavaliers WE dont un qui venait quelques fois travailler dans la structure...

Pas du tout le même rythme d'apprentissage, violent à mes yeux, sur l'intensité des demandes, la longueur de celles ci.

Ne connaissant pas le cavalier ni l'équitation je n'ai pu que comparer avec un autre cavalier et la même intensité était présente. Sur des QH de 3 ans.

Deuxième expérience : observation d'un élevage de comment cela s'appelle ? du running ? rainning ?(merci Dtu ) cutting ? (une vache dans un couloir, deux cavaliers de chaque côté, on lache, ça court et les deux cavaliers essayent d'attraper aux lassos, là j'ai observé des chevaux joueurs qui anticipaient le bruit de la porte, et qui auraient bien suivi la vache avec ou sans cavaliers

Et enfin un essai de monte sur un QH dressé où je me suis sentie assez déstabilisée les premiers temps, par contre le contact sur des rênes longues tu le vois vite lorsque tu le prends un peu trop même "longues"...

Et lorsqu'on me parle de légèreté sur le peu d'exemple que j'ai vu de cette équitation j'ai du mal. Mais ce n'est pas une référence vu le petit chouilla d'observation...

Edit pour running rainning cutting .... and co


Message édité le 21/10/10 à 10:17

Par dtu : le 21/10/10 à 09:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jbb le problème dans ta communication est que tu pose sans arret des questions comme un inquisitoire pour ensuite dire on a rien compris et que toi tu as tjs raison ...et tu fais 10000 msg pour peu de chose ce qui pour finir polue plus qu'autre choses car on ne s'y retrouve plus ... sauf ceux qui suivent tous le post en lisant tous les msg.

MB c'est plus perfide ... lui sort les phrases du contexte puis sort ces phrases simplistes qui veulent dire tout et sont contraire phrase populiste et traite les autes à chaque fois d'ignare bombiste clubinard ...

Donc votre maniere de communiquer n'est pas des plus agreable cordiale et sympatique .

On peut ne pas être d'accord ... et même par moment je veux même bien accepter une méchanceté cela arrive à tous le monde .. mais quand c'est systématique à répétition qu'on le dit et que vous continuer alors cela devient exaspérant ...

Personnellement j'essaie tjs de discuter ... mais par expl la dernière intervention de MB encore une fois je le percois vraiment comme de la manipulation et du mépris ...

Je me suis cassé le cul à expliquer certaine chose en allant dans le détail et même en MP avec md ... pour que infine notre MAITRE arrive
prend 2 de mes phrases puis dis "Toujours rien compris" .... avec pour seule explication on mêne une cheval en descende d'aide ...

Alors :
- La tension doit être ponctuel : est ce faux ?? cela m'étonnerai que depuis que l'on prend un cv au débourrage ... JAMAIS on ne met une tension dans les renes ?? et quand je dis ponctuel je veux dire que je ne garde jamais de tension continuel pendant 10 sec ...

- durant un certain laps de temps adapté à la réponse du cheval : effectivement en la relisant la phrase n'est pas terrible car cela pourrait laisser supposé que si le cv ne répond pas je garde ma tension durant xheures .. ce que je ne fais jamais ... c'est plutot l'intensité car avec des cv mis le fait de déplacer la renes même sans tension on obtient une réponse .. mais en cours d'apprentissage .. il est tout a fait possible d'avoir des tension differentes ...

La longueurs de renes tant qu'elles ne changent pas ne demande pas ne dérange pas ne crie pas: il souligne le crie pas .. .je l'ai dis en réponse à une autre personne qui a utilisé ce mot donc je l'ai repris pour expliquer si tes renes restent imuable le cv n'est pas déranger: est ce faux ????


Et au plus le cheval sera dresser au plus il comprendra les differences de poid et tension... : en gros cela veut dire que le cv bien dressé devient sensible à tout et que la moindre difference de qlq sortes que ce soit la capte immédiatement ...est ce FAUX ?

Alors dire le cv ce mene en complete descende .. facile à dire .. mais à un moment il faut indiquer au cv de ce que tu veux faire ... on ne fais pas de télépathie ... alors la demande sera au plus minim mais elle existera ...

Alors autant je sais que toi JBB malgré que je n'aime pas ta facon de faire tu essaye de donner qlq explications mais autant pour finir MB me fatigue j'aurai préféré qui lise en entier qu'il comprennent a quoi je répond et qu'il détail mon erreur qu'on en discute et là aucun problème car de toute facon c'est pas facile à tout expliquer via des msg ..

Alors dorénavant je répondrai à ceux qui me sembleront cordiale , qu'il y a un échange de part et d'autre, qu'on essaie de comprendre l'autre, que l'on explique son point de vue .... et si pas possible bah je n'intervient plus ce sera pas une grande perte car je n'y comprends rien et je suis un ignares qui tape bourre et tire continuellement sur mon cv ...
Ciaooo



Message édité le 21/10/10 à 10:00

Par obama : le 21/10/10 à 09:58:31

Déconnecté
 TOUS les cavaliers de western que j ai vu ont des aides VIOLENTES.......tous........

désolé mais c est ce que j ai vu........

Par md : le 21/10/10 à 10:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
En classiques, ils n'en sont pas du tout

Par Automne87 : le 21/10/10 à 10:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 




Dtu : moi je te lis, j'aime te lire et je pense comprendre ce que tu dis, parfois même je ressens (en vrai hein !!!!) ce que tu écris


Par obama : le 21/10/10 à 10:03:08

Déconnecté
 ah, en classique il y a du bon et du moins bon......

mais tout de meme il y a parfois une recherche de subtilité qu on ne trouve pas chez les westerners......

Par md : le 21/10/10 à 10:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Quelle ouverture d'esprit, obama


Par Automne87 : le 21/10/10 à 10:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Md : en classique, en WE , en cavalier du dimanche même avec ceux qui ne montent pas tu peux trouver de la violence, même toi, même moi on l'est parfois  

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval