Forum cheval
Le Forum Dressage

Rassembler rênes flottantes

Sujet commencé par : md - Il y a 300 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
Par md : le 20/10/10 à 10:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pensez-vous que c'est possible?

Je parle pas rênes à la couture, mais rênes détendues.

Est-on obligé de passer par une période en contact proche de la bouche (rênes tendues) pour dresser un cheval?
Ne peut-on pas dresser directement rênes détendues?

Merci!

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par pilatus : le 21/10/10 à 20:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
hors sujet mais tant pis : ça fait plusieurs fois que je vois des photos de "lucas 14 ans galop 5" : il monte très bien !

Par laureBrrrrr : le 21/10/10 à 20:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 H.S Merci pour lui Pilatus !! ce qui est sur c'est qu'il monte mieux que moi ( sa grande soeur ) au même age !! et l'essentielle il se fait plaisir et s'amuse a cheval dans le respect de ses montures !

Par jelly bully bean : le 21/10/10 à 21:06:54

Déconnecté
 MB a piqué ma curiosité en parlant de constante descente des aides, au départ je me suis dit , ca cadre mieux avec l'équitation western et je dois l'avouer aussi une des notions pour ma part qui est fondamentale , la partie la plus importante dans l'apprentissage pour le cheval.


Il miroite aussi , une équitation qui est différente plus pres de la nature et plus respectueuse de sa nature.

PPDR disait aussi que l'apprentissage est extremement long et lent, donc me suggérait un respect accru du cheval et beaucoups plus harmonieux.


Bien que je crois peu probable d'arriver a pouvoir éxécuter le dressage classique d'aujourd'hui au niveau ou il en est rendu(ne veut pas dire MIEUX) avec des renes en completes guirlandes ...

honnetement j'y crois tres peux.

Mais , par contre arriver a un niveau en ayant conserver plus de respect et d'hamonie envers l'animal , ca j'ai tendance a croire que oui ca pourrait exister encore et sachant que le niveau de rassemblé et de transfer de poid est supérieur en classique qu'en western, la ce devient drollement interessant d'écouter un MB un PPDR . Innévitablement le haut niveau a la manie de tendre exactement dans le meme sens en WESTERN qu'en CLASSIQUE .


Je vais donner un exemple concret du western pour faire un parallele avec le Classique d'aujourd'hui.

En plaisance western ,on est présentement en train de discuter que les allures sont rendue beaucoups trop lentes , que les tetes sont trop basses , que les diagonales au LOPE CANTER sont brisé , que le cheval galoppe a 4temps que ca n'A plus rien de naturelle et de respectueux du cheval on veut plus de fluidité , plus de naturel comme ca l'a déja été. Mais d'un autre coté on continu de remettre les premieres places aux chevaux qui continuent a ressembler a ce que je viens de dénoncer .


Présentement , qui est au TOP en dressage classique ? Une Anky qui est plus longue ou plus courte? Est-ce que l'équitation classique tend plus en médaillent le ROLLKUR a rallonger ou a racourcir ?A mettre encore plus de main ou en mettre moin?


C'est ca que je comprends , c'est ca que je vois , c'est la qu'on en est. Alors pour gagner aujourd'hui IL FAUT FAIRE QUOI ?


continuer a encourager ce que l'on voit ou encore y réfléchir ?

moi qui reve d'accéder au plus haute sphere y arriverais-je avec le respect ou serais-je obligé de vendre mon ame ?

Par jelly bully bean : le 21/10/10 à 21:09:30

Déconnecté
 si cela est soulant je suis désolé mon bus n'Est pas la et je m'en excuse, mais peut-etre enfin de finir par faire une certaine treve entre la BOMBE et le STETSON

Par jelly bully bean : le 21/10/10 à 21:13:09

Déconnecté
 Pour Godo , lui me semble bien avoir vécu l'évolution et accepte mieux et semble se garder de porter jugement sur ce que l'on voit aujourd'hui. Et d'ailleur comme je le dis souvent , triste mais vrai , l'industrie aujourd'hui du cheval et de la compétition te mene presque inévitablement la.Donc , je me trompe peut-etre mais je le félicite pour cette ouverture.



Par jelly bully bean : le 21/10/10 à 21:20:58

Déconnecté
Aujourd'hui , moi qui reve d'atteindre le niveau WORLD devrais-je inévitablement copier leurs traces ou accepter et me résigner de rester dans l'ombre ?


Ou est-ce encore possible d'utiliser une autre route pour y accéder?


ou encore , l'équitation doit-il continuer a aller dans ce sens ?


Si plus personnes qui n'approuvent pas peuvent s'exprimer alors inévitablement les juges risquent fort de faire continuer a faire applaudire les mauvaises personnes.

Par jelly bully bean : le 21/10/10 à 21:23:29

Déconnecté
 Et est-ce possible tout simplement ?

de la la fameuse question : est-ce possible de rassembler aux longues renes comme monsieur Emphling...












Par flooded : le 21/10/10 à 22:06:19

Déconnecté
Désolé jbb je n'ai pas le temps de me taper tout ton laïus mais si tu veux me faire plaisir, pour l'amour du Christ appelle Klaus Ferdinad Hempfling par son vrai nom ça pique vraiment trop les yeux la façon dont tu l'écris

je te laisse continuer...

Par jelly bully bean : le 21/10/10 à 22:09:37

Déconnecté
 bof moi j'ai juste cassé jusqu'a maintenant l'ortografffeeeeeeeeee de son nom!!!!



Par Automne87 : le 22/10/10 à 09:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
eh bé vous en avez écrit des choses, j'ai tout lu  

C'est beau un chapeau, c'est rassurant une bombe (drôle de nom et expression qui me dérange en fait )

voilà donc se que je ressentais au loin : JBB comment peut on devenir roi du monde sans casser, écraser, soumettre ?

Regarde ce que le pouvoir amène comme goût amer autour de nous

Moi la seule question est : est ce compatible d'aller dans les hautes sphères avec 100 % de légèreté ? (garder à l'esprit l'esprit entreprise : CA, Charges, Bénef ou Pertes, environnement, ce que l'on attends, comment etc...)

Alors autant je crois que l'on peut tendre au niveau individuel ou au niveau d'un groupe vers la légerté, autant je n'y crois pas dans les hautes sphères.
Les hautes sphères sont déjà lourdes de conséquences...







Message édité le 22/10/10 à 09:40

Par M.B : le 22/10/10 à 10:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
dtu

Je vais encore essayé une dernière fois de répondre (réponse qui ne représente que MOI puisque je suis un ignare)

Encore une fois tu veux comparer l'équitation WE au classique ...ce qui à nouveau pour moi est une ERREUR


Dtu STP ne te vexe pas!
C'est toi qui est dans l'erreur tu ne comprend pas mon Ami JELLY il ne te dit pas que c'est la même chose mais moi je lui dis et te dis que le Horseriding VRAI EST CLASSIQUE, NUANCE. Il est évident que la bonne Equitation MODERNE que tu pratique n'a aucun point commun dans ses règles avec celle de Jelly et encore moins avec l'Equitation Authentique Classique





Par karine : le 22/10/10 à 10:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 JBB... je pense que la seule question pour chacun en dehors du cheval même est de savoir ce que l'on veut vraiment... est ce que la compétition est importante? est ce que c'est vraiment ce que chacun veut pour soi? est ce que la compétition et le éventuels moyens d'y arriver correspondent à la notion que tu te fais du cheval?

En quoi faire de la compétition est important pour toi? ou parce que nos chevaux bien que partant pour des jeux n'ont que faire de la reconnaissance du monde, celle de leur cavaliers bien souvent leur suffit!

Pour ma part j'ai fait un peu de compétition en endurance, j'y suis aller avec mes propres règles et mes propres objectifs... que j'ai réussi un temps à faire vivre à côté des objectifs de cette compétition... aujourd'hui je ne peux plus ... et je ne vois même plus l'intérêt de faire vivre mes idées au sein de cette voie... c'est mon choix... et je suppose que chacun fait au fil de sa vie les concessions qui lui conviennent...

Maintenant il ne faut pas avoir honte de ces objectifs et être seulement honnête parfois avec les buts que l'on veut atteindre... les choses seraient plus claires pour tous! On accepteraient que certains critiquent sans pour autant vouloir s'y frotter sans que ça soit un problème d'ego pas prêt à aller se frotter au gratin... bien sur que tous les cavaliers qui sont à un certain niveau mondial sont de bons cavaliers dans le sens "doués" maintenant est ce qu'on veut tous ça pour nous même ... non! et il me semble que la critique peut très bien porter sur justement ces concessions que l'on ne souhaite pas...

Aujourd'hui je suis en train de me poser une question plus générale sur le type d'équitation que je souhaite pour me cheval... vous proposer pleins de choses intéressantes... mais j'en viens à me dire que la seule équitation qui me semble juste aujourd'hui est celle que je peux pratiquer n'importe quand dans n'importe quelle situation... mon cheval ainsi ne sera jamais capable de dérouler une reprise j'en suis sure... classique ou western d'ailleurs mais est ce que j'en ai vraiment besoin, moi?

je cherche un cheval attentif, souple, à la musculature équilibrée qui soit capable de faire peut être isolement changement de pied, passage piaffer.... les moyens pour y arriver ne seront donc pas forcément les mêmes que si je visais la compétition...

Enfin il me semble aujourd'hui...

Par md : le 22/10/10 à 10:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
En quoi faire de la compétition est important pour toi?

Je sais pas pour JBB, mais il faut être réaliste : Ceux qui ne gagnent pas n'ont pas le droit à la parole.

Je pense qu'il y a suffisamment d'exemple sur ce forum pour qu'on ne me dise pas le contraire.

Le nombre de fois où il est rétorqué si un avis est émis sur le travail d'un "grand" que de toute façon, lui est au somment, lui gagne, c'est donc un bon cavalier, il a donc raison...

Qui c'est qu'on copie dans les clubs?

Par karine : le 22/10/10 à 10:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 md... la réponse à cette question est purement personnelle....

si je traduis ce que tu dis... la reconnaissance par la victoire est importante pour toi. Tu as le droit...

la question de la critique du haut niveau... est est ce qu'on a le droit de critiquer ou pas? oui si on accepte de dire par la même occasionn qu'on aura pas la possibilité d'aller au même niveau nous même

Par Roro : le 22/10/10 à 10:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
++++++ JBB

je mets plus souvent un Stetson ou une casquette qu'une bombe


Par md : le 22/10/10 à 10:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pour moi, non, la reconnaissance n'importe pas.

En revanche, j'aimerais pouvoir éventuellement m'exprimer (le jour où j'en saurais un peu plus) sans qu'on me réponde "ta g**le, t'es qu'une m***".

De plus, ça m'agace de voir des gens dont on sent la réelle compétence équestre se faire répondre ça parce qu'on ne les voit pas sur les podiums.

Par karine : le 22/10/10 à 10:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 On est bien d'accord md.... mais il faut parfois s'affranchir des règles en vigueur....

Par Roro : le 22/10/10 à 10:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'équitation que j'aime c'est la classique, et qui ressemble énormémement aux bases western aussi

je préfère l'impro avec un cheval que d'aligner 60m d'allongement avec un défaut d'allure mais OHHH combien spectaculaire, ou faire 40m de passage - piaffé (piétiné et ratatiné et stressé) - passage et 6 minutes de stress sur des rênes tendues avec un cheval qui s'affaisse devant, tellement il est fatigué, exténué mais que son instinct lui dicte d'aller jusqu'au bout pour faire plaisir à son cavalier au risque de se prendre un coup d'éperon ou un coup dans la bouche, si il n'est plus aussi sautillant qu'au début de la reprise.

je préfère essayer de redonner sous la selle, le brillant, l'envie et la liberté du cheval comme si il était seul, tout en lui donnant la possibilité de le faire bien, avec brio.

en ce qui me concerne, si le spectacle donné par le dressage actuel est le nirvana de l'équitation, bin pourquoi alors autant de polémique autour des violences faites aux animaux, du rollkur, des détériorations des allures du cheval, du stress dans lequel ils se présentent sur les compétitions, des museroles croisées et hyper serrées, de plus en plus sophistiquées pour empêcher toute ouverture de la bouche du cheval, des entrainnements avec une encolure roulée de bon nombre de minutes interminables pour le cheval, et cette contrainte que l'on voit trop souvent du genre "marche ou crève"

je considère trop mes chevaux pour leur faire subir ça, alors, je préfère m'éloigner des places de concours et rassemblement de cavaliers et faire mon petit impro toute seule dans mon coin.
mes chevaux me disent que c'est OK.

et je continuerais à monter et faire le maximum, dans la descente des aides et rênes flottantes avec l'accord de mes chevaux.

Par karine : le 22/10/10 à 11:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Bon ben voilà... une fois que chacun a défini la direction qu'il prend.... on peut lire ses interventions correctement... peut être que ça devrait être obligatoire d'avoir les références de chacun avant de lire ce forum

Roro je les connaissais... comme d'autres et je suppose qu'après on est capable de lire les interventions de chacun en sachant y trouver ce qui semble proche ou pas de noter vision des choses....

Ca n'empêche pas les gueguerres sur droit ou pas de critiquer... mais là c'est le propre de la discussion...

Par dtu : le 22/10/10 à 11:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ne t'inquiète pas MB Je te jure que je ne suis pas vexé du tout car ce n'est qu'un forum .. et je ne tiens aucunement avoir raison...

Je vais juste préciser que je ne pratique pas ce qu'on voit en compet pour allez chaque hiver en manège ou c'est orienté compet niveau GrandPrix on me l'a bien fait remarquer et que je suis plus à rechercher la légèreté ...;-)))))

....MAIS .....

je me rend compte que je ne suis d'aucune utilité car le forum est sujet à trop d'interpretation, jouer sur les mots, etc ... et noyer le poisson ..


..... DONC ....

Dorenavent je n'interviendrai plus pour donner mon avis technique .....promis ..
car il est plus facile de dire "Descente permanentes des aides" plus populiste plus rassembleur que d'expliquer et pour cela toi et JBB êtes là je n'ai pas de soucis la dessus ...donc vraiment vraiment vraiment vraiment pas besoin de moi ...

je ferai tout au plus et encore je vais voir de temps à autre un peu d'humour(positif ou négatif) comme je vais le faire ci-dessous ::

Oyé Oyé chers con-citoyen
nous venons en l'an 2010 de découvrir le WeClaThink
- mieux que le Classique avec son 60/40
- mieux que le WE avec son 40/60

Nous avons enfin découvert cette nouvelle forumle magique le 50/50 ....
Oui mesdames et messieurs vous avez bien entendu .... le 50/50 qui
réunit :
- l'équilibre parfait tout en ayant
- un minimun de main
- un maximum de locomation
- Tout en développant le cerveau

finit les :
60/40 trop dur pour les cv nécéssitant trop de main rendant le cheval assisté et con
Finit les
40/60 Déteriorant les allures des cv le mettant sur les épaules nécéssitant un main dur par moment sur des cv indépendant ultra intelligent

Non tout ca n'est que passé ...oubliez et vivez au rythme du 50/50 qui vous apporte confort respect intelligence
Vive le WEClaThink qui fait le trait d'union entre le classique le we et le cerveau du cheval .

JBB notre nouveau Maitre, notre new World Champion du WeClaThink qui vous apporte la réponses à VOS problèmes

Dorenavant je m'incline ne discute plus j'ai enfin trouvé ma voie celle du WeClaThink
rejoingnez nous mes Brother and Sister et chantons, louons nos prières à JBB alias WeClathing

Amen ....




Message édité le 22/10/10 à 11:23


Message édité le 22/10/10 à 11:25


Message édité le 22/10/10 à 11:37

Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 11:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ..... DONC ....

Dorenavent je n'interviendrai plus pour donner mon avis technique


trés trés trés dommage dtu ....

(on remercie qui ? ....)

Par dtu : le 22/10/10 à 11:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi
Mais ne t'inquiète pas laurrr... le WeClaThink est là ... pour t'aider te faire comprendre soit heureuse laurrrr, je suis libébérer de donner mon avis ..... va en paix et chante ma sister chante

Par Roro : le 22/10/10 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, dtu, frustrant le forum, hein

Par md : le 22/10/10 à 11:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je trouve ça terrible comme réaction, je comprends pas...

Par dtu : le 22/10/10 à 11:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Soit heureuse pour moi laurrrr avant j'étais dans l'ombre du néo-moderno .... mes cv souffrait avais une mauvaise locomotion n'était pas respecté et était irrémédiablement devenu assisté handicapé robotisé et stupide ... maintenant je suis dans la lumière du 50/50 alias WeClaThink .... je n'ai plus qu'a apprendre de la source de lumière qu'il nous apporte allelouia allelouia....ma sister ...

Roro pas frustré .. libéré ... de donner mon avis .. finis me cassé le cul à décortiqué les réponses à essayer de donner des arguments objectif car je me fous de la disciplines de me montrer pour discuter ... LI ..BE...RE...

MD n'ont pas terrible ... mais je t'expliqueri


Par Automne87 : le 22/10/10 à 11:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Par M.B : le 22/10/10 à 13:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


 Fait pas le con nous t'aimons

Par M.B : le 22/10/10 à 14:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Roro

l'équitation que j'aime c'est la classique, et qui ressemble énormémement aux bases western aussi

je préfère l'impro avec un cheval que d'aligner....


M.B


C KOI TON IMPRO ???




Par M.B : le 22/10/10 à 14:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


[url] http://www.youtube.com/watch?v=J0y2dDlFmLg[/url]

Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 14:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 " il etait une bergére qui gardait ses moutons" blablablabla

bon je chante sans trop de succes

mais merci je vais en paix

Je tiens a dire devant l'assemblé, que j'apprécie beaucoup que dtu ( et hormis le faite que je suis trés souvant d'accord avec lui, la n'ai pas la question, je ne serais pas d'daccord ça serait pareil)
prend le temps d'expliquer d'argumenter, de façon claire et passionné .

la façon dont on fait passer les messages est importante si on veux rendre les gens " sensibles" à se message.


pour Dtu je penses ( je suis sur ) que beaucoup lisent sans intervenir tes interventions ( bin oui personne n'ose posté sur le dressage au vu de la bonne humeur reignante, enfin surtout depuis quelques temps ) mais comme moi apprécie tes interventions



Par Automne87 : le 22/10/10 à 15:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui je confirme, j'en fais partie  



Par jelly bully bean : le 22/10/10 à 15:08:32

Déconnecté
 souvent Laure ,la phrase n'est que des mots , et le vrai message est bien au-delas des mots



Par Automne87 : le 22/10/10 à 16:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui dans la pratique et Dtu on l'a vu pratiquer  comme d'autres re

Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 16:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 merci Jbb, mais les sectes, les paraphrase pour determiner qui sont les elues qui vont comprendre ( pour reprendre les termes de certains ), non merci ...

et c'est pas faute a une epoque d'avoir essayé, je suis suremment trop bête pour comprendre.

j'ai tendance a penser que quand on arrive pas a expliquer clairement quelque chose, c'est qu'on en a pas encore fait le tour, et qu'on ne la pas compris entiéremment ... donc partir de se préavis, je me méfie des " savants" incompréhensible.

Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 16:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus nous sommes sur un forum ou la communication se fait via les MOTS, si vous voulez communiqué autrement, montrez nous de jolies video, vu que les mots ne " sont rien" ... peut être qu'on comprendra mieux en image pour les huitres de mon genre.

Par Automne87 : le 22/10/10 à 16:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Moi j'aime les mots, qui posés un à un, forment une phrase qui a un sens : tout d'abord : celui de la personne qui l'écrit, puis un autre : celui de la personne qui la lit  

Alors sans changer le "poser" des mots la phrase peut dire plusieurs choses qui peuvent paraitre différentes.

Je ne parle pas du changement d'ordre des mots qui là peut amener bien d'autres sens

Alors "Rassembler" prend plusieurs sens : pour une bergère (kikou laure ), pour un syndicaliste (vive la retraite !!!!!) pour moi ou pour quelqu'un ....

Rêne : alors là c'est l'explosion de sens (en plus en fonction de l'orthographe on peut aller très très loin

Flottante : hummmmm l'embrun sur un fanion de bâteau amaré sur un port miam, bref....

Les mots sont profonds lorsqu'ils composent une phrase, une phrase c'est l'introduction à une sensation, cette sensation est ressentie tout d'abord lorsqu'on lit comme lorsqu'on retire le papier alu d'une plaquette de chocolat (je vous ai fait la version soft de l'explication ), lorsqu'on la digère, et lorsqu'on la pratique....

A cheval tous, et excellent WE, semaine ....




Message édité le 22/10/10 à 16:15

Par md : le 22/10/10 à 16:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Flottante : hummmmm l'embrun sur un fanion de bâteau amaré sur un port miam, bref....

Là, je vois plutôt une île flottante
(j'ai faimmmm )

Par Automne87 : le 22/10/10 à 16:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 Exactement

Par flooded : le 22/10/10 à 16:36:36

Déconnecté
A part ça il existe un livre très bien qui permet d'explorer la question


Par Automne87 : le 22/10/10 à 16:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je l'ai , et lu ; on y parle pas d'embrun. 

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval