Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >

Par Guadalupe : le 15/06/14 à 12:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello,

Nous sommes donc allés au Modèles et Allures 2 ans Sport avec Cuzco hier comme les Qualifications Loisirs avaient été annulé !

Cuzco s'est très bien comporté, beaucoup étaient persuadé qu'il était castré
Et on a pas terminé dernier comme je pensais que cela arrivé

Niveau saut, c'était assez haut en fait pour lui, il a fait l'effort, mais s'est fait mal au dos car après durant la présentation au modèle, le jury a vu tout de suite qu'il avait du mal à se tenir.

On s'est pris tous (nous les proprio des 2ans) une jolie remarque à la fin : venez préparé blablabla...
Bref sont pas là pour apprendre à nos 2 ans en gros
On a quand même eu 6,25/10 en note finale !




Par Guadalupe : le 15/06/14 à 12:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Cela dit, si j'étais venu préparée, je lui aurai fait sauté 50 cm pas plus, tandis que la y'avait un bon 90 voir 95cm, Cuzco il fait qu'1m34.... Et leur barre de réglage c'était le sous bassement rouge là, j'aurai pas pensé à mettre ça non plus

Par Colomba : le 15/06/14 à 13:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Ben ils ont raison, ils sont la pour faire passer une "évaluation", pas pour les former...

Toujours aussi mignon ton Cuzco.

Par Guadalupe : le 15/06/14 à 13:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Exactement, je vais donc me cantonner aux QL, c'est plus "cool"

Le principal c'est que Cuzco ait été très calme, alors qu'il était stressé, il a un vraiment un bon fond

Par Oc : le 15/06/14 à 17:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben les QL faut quand meme que ton cheval sache poser en bout de longe afin de juger le modèle, trotter à tes cotés pour les allures

la seule chose que je demandais à ne pas travailler, c'était les tests de comportement, car je préfére qu'on juge des chevaux en QL sur leur innée que sur l'acquis (trop facile à moduler et à lobotomiser)

Par Guadalupe : le 15/06/14 à 18:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Je trouve ça plus cool car il n'y a pas à faire sauter

Et cool dans le sens, ça demande moins de travail avec le mien en tout cas.


Message édité le 15/06/14 à 18:01

Par Oc : le 15/06/14 à 18:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ya un saut en QL, certes en main, mais tu peux aussi te retrouver avec un contre haut ou un contre bas naturel et là tu choisis pas la taille

sur le saut en main il est de 50cm ok ca gère
mais le contre haut dans certaines régions, j'en ai vu proche d'1m10 et les poulains devaient le passer comme les chevaux adultes

Par Guadalupe : le 15/06/14 à 18:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
rien que le 'en main', je trouve ça plus abordable qu'en lib', car quand t'as pas les infrastructures pour faire bosser en lib' et que lors de l'évaluation c'est du en lib', ça peut être rock n'roll

Et c'est un saut en QL, en modèles et allures c'est plusieurs et en liberté. De plus ce ne sont pas les mêmes choses qui sont évalués.

Par majaffi : le 16/06/14 à 07:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
@Oc Je suis de ton avis, c'est un peu la discution que j'ai eu avec ma prof qui me disait les QL demandaient beaucoup de préparation... Je lui ai répondu que normalement c'est pour évaluer un peu le mental du cheval, donc s'il est préparé pendant un an, au final, c'est sûr qu'il sera top pour le jour J. Le sien a été elite à 5 ans, mais vu le boulot qu'elle a fait dessus

Moi, je ne prépare pas plus que çà ma pouliche. On fait des sorties en extérieur, on bosse comme tout cheval qui doit être facile à vivre (van, pied, marche en main), on profite des sorties extérieurs pour voir un max de choses, mais on trouve pas des tunels de rubalises partout dans les rues

Je l'emmène aussi à mon club de temps en temps pour voir d'autres chevaux dans d'autres conditions qu'à la maison et au pré. Mais je pense que notre préparation se contentera de çà ! Car je peux pas construire tous les tests à la maison !

Par Sahel46 : le 16/06/14 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
Cet am, j'emmène mon bébé Sahel pour un cours d'éducation chez un grand monsieur du cheval (à mon modeste niveau ).
J'ai le trac, chéri ne peut pas m'accompagner (ben oui, c'est les foins...), je vais devoir le faire monter dans le camion, faire les 35kms et rentrer seule...
J'emmène l'APN, j'essaierai de prendre qq photos.

Par majaffi : le 16/06/14 à 12:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah oui des photos !!!!

Par chupachupsme : le 16/06/14 à 14:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Perso pour la QL que j'ai faite avec poulichette, j'y allais pas pour faire de la figuration et justement pour éviter d'avoir à l'emmener à 3 différentes, j'ai préparé.

Y'a quand même une grande différence entre préparer et lobotomiser.

La mienne a été super zen, super attentive, très disponible et pourtant est loin d'être lobotimisée.

Elle a obtenu la mention Elite car nous étions assez préparées pour faire face aux difficultés.
Si je l'avais emmené comme ça sans bosser, on aurait rien réussi.

Donc les QL, comme les M&A, mon point de vu c'est que ça se prépare.

Amener un poulain vert pour le surprendre, peut être même faire des erreurs le jour J et donc ensuite avoir encore plus de boulot en désensibilisation que si on avait pris du temps pour entrainer, je vois pas l'intérêt.

De toute façon faudra désenibiliser un jour ou l'autre alors autant le faire dans le calme, en vue d'une préparation plutôt qu'après la QL parce qu'on c'est rendu compte que bébé n'avait aucune intention de passer la bâche ou de monter dans le van...

Parce que le meilleur poulain au meilleur mental du monde, si tu lui présentes pas une bâche plusieurs fois de suite, il aura beau être super cool et gentil, il ne mettra pas un pied dessus le jour J !


Message édité le 16/06/14 à 14:41

Par majaffi : le 16/06/14 à 16:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Non mais moi quand je dis que je prépare pas plus que ça, c'est que je lui en fais pas "bouffer" tous les jours...

En fait je bosse ma pouliche comme j'aimerai qu'elle soit, c'est à dire un cheval facile à vivre, qui monte bien dans le van, se laisse facilement manipuler, n'a pas peur du moindre truc....

Alors oui, d'un certain côté je prépare mes QL. Mais, pour moi, même sans les QL, j'aurai fait ce travail, car c'est à mon avis la base de tout.

Donc on va dire que je prépare gentillement, car j'en connais qui font bouffer de la rubalise tous les jours à leur poulains. Après je fais peut être pas les choses comme il faut, c'est mon premier "cheval poulain" jusqu'à présent je les avais toujours eu à trois ans, et pas forcément désensibilisés!

Par Guadalupe : le 16/06/14 à 17:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est sur que les deux se préparent , la preuve, le mien n'était pas préparé au saut, ça s'est vu direct même si il a tout enchainé.

mais en fonction de tes objectifs notamment, tu ne les préparas pas nécessairement de la même manière, et ce ne sont pas les mêmes exercices qui sont demandés.

Plein de paramètres voir trop entrent en jeu dans la préparation.

Les QL j'y vais pour faire de la "figuration" si je reprends la vision de Chupa, d'où une moins importante préparation (et surtout le poulain n'en demande pas tant et que je trouve la préparation moins contraignante pour les QL) que si je refaisais les modèles et allures "sport" j'aurai du y passer beaucoup plus de temps pour le mécaniser pour améliorer ses sauts.

"Parce que le meilleur poulain au meilleur mental du monde, si tu lui présentes pas une bâche plusieurs fois de suite, il aura beau être super cool et gentil, il ne mettra pas un pied dessus le jour J !"

C'est ça qui est bien dans les QL, c'est que même si il y a hésitation t'es pas ultra méga pénalisé. Perso passé dans le gué, Cuzco il avait jamais vu, il a hésité quelques minutes, et bien on a quand même eu 4/5.

D'ailleurs Chupa, tu vas à la finale nationale avec ta pouliche ?

Par Oc : le 16/06/14 à 20:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
quand on arrive à mettre la peur dans un poulain de trois ans, c'est qu'on y va un peu fort quand meme
qu'on est pas sur de soi et que le poulain ne nous fait pas confiance

allez la mienne (une Tayoute, certes, le mental est là) le jour de la QL n'est pas montée en van (oh ben merde, elle venait de se taper 2h de route, nom de dieu) mais a passer comme une fleur mes rubalises (et là j'ai été sadique, car j'ai organisé, donc imaginer les difficultés, sans prévenir de rien mon amie qui allait présenter Choupie)

ben la miss est passée devant les chèvres, entre des parapluies ouverts, sous des boas en plume en tapant la pause à sauter un tronc et à marcher sur une bache bleue pétard, le tout sans préparation maison....

je maintiens que pour moi, le comportement du cheval/poulain ne doit pas se préparer chez soi pour les QL, c'est faussé la donne (c'est mon avis hein) et que le cheval préparé, je trouverais toujours le truc qui le fera chuter en notation, car je ne supporte pas cela (trop facile de bosser sur les rubalises, au point que le cheval les passe sans les regarder...)

après j'ai rien contre ceux qui préparent, hein, mais j'aime pas, c'est tout
parce que vous pourrez toujours bosser votre cheval chez vous, en extérieur, yaura toujours une couille dans le potage

et l'exemple type du forum c'est Al qui a préparé Poulichon aux QL et qui à cause de son stress s'est retrouvé plus d'une fois dans l'embarras... Si le cheval ne vous fait pas confiance +++, ben ca passera pas.









bref Cblonde a confirmé que son mental était inné et qu'on avait pas trop de souci à se faire
présentée à 1 an pour rappel

j'ai pas présenté Cbrune, car c'est clairement pas la même chose et à mon avis je ne la présenterais que dans quelques années. Clairement elle est d'office Qualifiée (et meme pas sélection....)
elle me fait confiance, me suis comme un toutou mais chaque nouveauté chez elle, c'est une crise.. pas violente, mais suffisant pour nous faire comprendre que ben les pincettes faudra les utiliser (tout le contraire de sa mère)

y'en a un que je peux présenter les doigts dans le nez, c'est le Titou et sans avoir bosser

je trouve que c'est plus intéressant de juger un cheval sur son inné que sur l'acquis qu'on peut moduler/modifier à sa guise.

si j'ai parlé de lobotomisation (ca choque hein ? certains se sentent concernés ? je rigole ) c'est que je n'aime pas, je ne supporte pas un cheval qui fait ce qu'on lui demande sans vie, sans dire ce qu'il pense. Je ne dis pas que j'adore me battre pour obtenir de tourner à droite (quoi que avec mon anglo c'est le cas ) mais j'aime bien quand ca répond de temps en temps, quand il faut persuader, composer.
Un cheval qui dit oui à tout sans conviction, je trouve ca vide (autant prendre une mobylette)

Par Oc : le 16/06/14 à 20:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Parce que le meilleur poulain au meilleur mental du monde, si tu lui présentes pas une bâche plusieurs fois de suite, il aura beau être super cool et gentil, il ne mettra pas un pied dessus le jour J !


si si si, j'ai trois exemples à la maison

première bache du titou, il avait 8 mois, je la pose par terre pour la plier (bache de foin) il marche dessus tout seul comme un grand, la prend en bouche et se barre avec

première bache de Chav (3 mois), elle marche dessus, et commence à gratter des antérieurs... quoi normal non ?

première bache d'Ocre (5 ans à l'époque), elle a fait mieux que tout le monde, elle s'est carrément couchée dessus

depuis je peux bien laisser une bache au sol pour faire quelque chose, je suis persuadée d'en trouver au moins un dessus à faire le con

première rubalise du titou pour le fun, il s'est barré dans le pré avec la barre de rubalise dans la bouche.

le seul qui n'accepte aucune débilité de ma part, c'est l'ancien de 20 ans, il a passé l'age de ses bêtises


j'avoue, j'ai sélectionné mes chevaux sur le mental, car j'ai pas envie de passer mon temps à répéter les choses (chose que je fais avec mon anglo et ca gave clairement, chaque jour est un redébourrage, super)
donc si mes chevaux peuvent assimiler en une fois (merci l'arabe) et ne plus revenir dessus pour bosser, ca me convient parfaitement

Par Guadalupe : le 16/06/14 à 21:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci


Traumatisée

L'arabe assimile mieux ? tu peux dvper ? ça m'intéresse !

Par Oc : le 16/06/14 à 22:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je ne sais pas si l'arabe assimile mieux, mais une chose est sûre (pour la majorité des arabes, car ya tjrs des exceptions) tu leur montres une choses UNE FOIS, après c'est acquis, t'as pas à revenir dessus.

après faut aussi savoir leur montrer/expliquer, prendre le temps, leur demander la permission et ne surtout pas les forcer

en tout cas, je préfère de loin bosser/débourrer des arabes ou DSA (bien trempés d'arabes) que d'autres races

Par Oc : le 16/06/14 à 22:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour les boas, franchement, tu peux bien entrainer sur de la rubalise, c'est pas dit que l'organisateur ne te fait pas un coup derrière... les rubalises c'est d'un commun en QL
les boas c'est pas tous les jours et les cavaliers inscrits ce jour là ont paniqué +++ mais au final TOUS les chevaux (poulains, adultes montés et attelés) sont passés sans trop se poser de question (en plus yavait du vent )

Par coccina : le 17/06/14 à 07:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Oc, je sais pas où tu as vu que Akanto a mis Al dans des situations pas évidentes

C'est un super cheval avec un mental extraordinaire

Par Sahel46 : le 17/06/14 à 08:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
coccina , l'un n'empêche pas l'autre C'est pas parce que tu as un mental extraordinaire que tu n'as jamais peur de rien ou de réaction inappropriée...

C'est d'ailleurs Al elle-même qui l'a raconté sur son post.

Par coccina : le 17/06/14 à 08:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je sais pas, je dois mal comprendre ce que Oc raconte, j'y vois une critique, c'est sûrement pas ce qu'elle voulait faire

et sinon, un mental extraordinaire, c'est justement le cheval qui n'a pas de réaction inappropriée qui pourrait mettre le cavalier en danger... (je pense à Inal par ex)

Sinon, ça reste un cheval avec un bon mental (ce qui est déjà beaucoup et pas si fréquent!)

Par Guadalupe : le 17/06/14 à 12:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Apparemment ce serait plutôt le stress de Al qui a fait que le poulain avait moins confiance lors de certaines épreuves du QL ?

Par chupachupsme : le 17/06/14 à 14:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai compris comme toi Guada au sujet de l'explication sur la QL d'Al

Alors pour Equita c'est pas simple car en fait il n'y a pas beaucoup de place et c'est la Région qui décide quels chevaux ils veulent faire figurer en finale nationale.

Mais là encore les places sont chères car elles sont attribuées en fonction du nombre de participants aux QL sur l'année précédente.
Donc l'an dernier comme en RA il n'y a pas eu beaucoup de QL et encore moins de participants et ben on aura pas beaucoup de place réservées à notre région pour représenter la finale nationale à Equita.

Donc j'attends de voir.

Par contre j'ai inscrit ma pouliche à un régional M&A le 27 juin et je n'ai rien bossé, rien préparé donc j'espère qu'ils vont pas faire les cons avec les hauteurs d'obstacles.
D'ailleurs c'est réglementé et normalement pour des 2 ans il est noté qu'on ne dépasse pas 80cm et que c'est 5 sauts maxi ou quelque chose dans le genre (faudrait que je retrouve où j'ai lu ça).

De toute façon si je vois que c'est trop haut ou trop dur pour Ca Alors je demanderai d'arrêter.

Bref je vais quand même me garder la semaine qui arrive pour la préparer a minima...

Guada t'as eu un protocol de présentation sur le toilettage des chevaux pour le M&A ??


Message édité le 17/06/14 à 14:46

Par Guadalupe : le 17/06/14 à 16:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Non, j'avoue être arrivée en mode touriste.

Mais tous les poneys avaient été piontés et tresse de queue. Manque de bol, cuzco s'est gratté la queue du coup pas pu la faire...
J'étais en licol, mais tous les autres avaient un filet de présentation ultra classe avec la tite chainette couleur or

Attention, j'ai eu du saut car ceux sont des modèles et allures SPORT, dans les autres y'a pas.
Après le mien était vraiment pas grand, donc sauter 90 et 1M lui a demandé bcp d'effort... J'suis deg l'ostéo est pas dispo avant le 2 juillet

Ah et si c comme chez nous, ben la barre de réglage n'est pas au sol, j'espère qu'ils te mettront pas un sous bassement comme nous, y'en a plus d'un qui ont planté dessus

Du coup pour la présentation au modèle, ben faut que tu t'entraines à bien la présenter (que ça prenne pas trop de temps comme moi pour le placer ^^)
Et après t'as à marcher et trotter en main.

D'ailleurs j'ai bien ri en voyant la note de l'amplitude, vu ma taille, même en courant je couvrais pas une grande distance alors Cuzco ben il trottinait

Par Guadalupe : le 17/06/14 à 16:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah et de préférence, viens en tenue de concours, chez nous ça va z'étaient cool mais on sait jamais

Regarde le règlement des concours d'élevage, y'a peut être plus de détail sur le toilettage.

Du moment que tu ramènes pas un poney couvert de boue, et que tu piontes, je vois pas ce qu'on pourrait te reprocher.

Par majaffi : le 17/06/14 à 16:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Et pour les QL, il y a des régles pour la présentation ? pansage du Cheval et tenue du "meneur"?
On doit présenter le modèle aussi?

Aujourd'hui on a donc refait une sortie à pied car le voisin était en train d'enrubanné son foin, donc tracteur/remorque/machine à enrubanner.... A cela s'ajoutait un vent pas possible... Nickel, pas un sursaut rien. J'ai aussi vérifié, en plein chemin inconnu, si elle suivait bien au trot, s'arrêter bien à mon niveau et en même temps, c'est toujours acquis.
Ensuite en rentrant, directement on monte dans le van, un peu de pain et on redescend.

Vous m'avez mis le doute, du coup, je vais aller chercher de la rubalise pour la tester. Mais je pense pas que cela lui pose un problème, car elle passe sous des bâches...

Par majaffi : le 17/06/14 à 16:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Et vous pourriez m'expliquer un peu ce que ça apporte les M&A, car je n'y connais absoluement rien.

Par kim88 : le 17/06/14 à 17:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Pfiouu vous êtes motivés ! Je voulais aussi faire les qualifs loisir, mais pas assez de temps pour m'y consacrer
Du coup, on s?entraine autrement

Lou nous suit en liberté en balade (oui je sais la longe ça peut être dangereux mais c'est mon choix )

Le belle











Visiblement ça l'éclate

Hier je lui ai mis la selle pour la deuxième fois, avec claquement et descente des étriers, puis cercles au pas ... Finger in the nose !
Quand je pense à nos début, j'ai du mal à le croire

Par Oc : le 17/06/14 à 20:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Coccina, qui sait pas lire
j'ai dit le contraire, que le stress d'Al a parfois jouer des mauvais tours, meme si Akanto s'en est toujours bien sortie, elle en est meme consciente
c'est pas une tare, juste que le couple ne peut jamais etre parfait à 100% et qu'il faut prendre tous les paramètres en compte.

Par Annaig : le 17/06/14 à 20:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Je vais piquer le truc des boa en plumes et le truc des parapluies ce sont de bonnes idées de torture tout ça

Par Annaig : le 17/06/14 à 20:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme race ta belle, kim88 ?

Par coccina : le 18/06/14 à 00:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci @Oc d'être si aimable alors que je laisse poliment le bénéfice du doute

Par kim88 : le 18/06/14 à 11:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
3/4 frison 1/4 arabe

Avant hier avec la selle pour la seconde fois étriers descendus et en mouvement
[videos]http://www.facebook.com/photo.php?v=10203351538820898&l=4960376210113082058[/videos]

Lien


Message édité le 18/06/14 à 11:53

Par kim88 : le 18/06/14 à 11:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis pas douée

Par Oc : le 18/06/14 à 20:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
euh coccina, excuse moi de ne pas utiliser les smiley mais ya rien de malaimable dans ma réponse
surtout que tout était marqué bien français dès le départ

Par Guadalupe : le 19/06/14 à 01:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
"Et pour les QL, il y a des régles pour la présentation ? pansage du Cheval et tenue du "meneur"?
On doit présenter le modèle aussi?"


L'année dernière j'avais pas pionté, ni tresse de queue, on m'a rien dit !
Son encolure était tellement moche à 1 an que j'ai pas voulu qu'on la voit plus que ça

Oui au QL t'as une présentation au modèle et tu dois trotter en main aussi. J'avais rien capté à leur pseudo triangle
Les juges remplissent une fiche pendant ton passage.

Et vous pourriez m'expliquer un peu ce que ça apporte les M&A, car je n'y connais absoluement rien.
Les M&A, ben c'est pour évaluer les allures et le modèle du cheval ou poney comme son nom l'indique ^^ En général c'est par race.

Les M&A Sport, ça rajoute un "atelier" : le saut.
Qu'est-ce que ça apporte ? Si tu comptes vendre et que tu as un poney/cheval qui a de bonnes notes ou remporte ce type de concours d'élevage, ça permet de confirmer la valeur du cheval/poney qui est jeune (c'est jusqu'à 3 ans ces concours)

Il y a souvent que des pros à ce type de concours.
Si t'as du temps à perdre comme moi, ça permet de faire une sortie
J'ai discuté avec quelques éleveurs, vraiment c'était très enrichissant

Bon y'a quand même un type qui m'a dit que mon poney n'a montré aucun potentiel à l'obstacle... ptdr j'étais (il a eu 14 et 13 au saut pourtant )

Par Guadalupe : le 19/06/14 à 01:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
@kim88, ça la perturbe pas la selle

Par kim88 : le 19/06/14 à 08:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Guadalupe --> c'est sur, c'est pas comme mon 3 ans a qui il a fallu 4 séances avant de trotter sans partir en rodéo parce que les étriers chatouillaient lol

Sympa l'éleveur ! lol, après comme tu dis ça permet de faire une sortie.

Par majaffi : le 19/06/14 à 09:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
@Guadalupe Merci beaucoup pour toutes ces indications. Je vais donc juste faire le QL (inscription envoyée ce matin) car les M&A n'ont pas trop d'intérêt pour moi qui ne suis pas éleveuse, et je compte pas vendre ma pouliche qui en plus n'est que OC.


Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval