Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >

Par majaffi : le 17/04/14 à 20:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi, quand mon vieux cheval avait été malade, le véto m'avait conseillé les algues de décath et ça avait pas mal marché.
J'y avais pas pensé et c'est bien en cure qu'il faut les donner, celles là du moins!

Par idole24 : le 17/04/14 à 20:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben déjà ils mangent pas de ration toute l'année donc compliqué de leur donner les algues !

Moi je suis d'avis à dire qu'il est pas bon de trop complémenté
Ou en tout cas le faire à l'aveugle

l'idéal serait de faire faire des analyses à nos poulains pour savoir exactement de quoi ils manquent et en quelle quantité et complémenté en fonction du besoin et pas au pif

Par baldan : le 17/04/14 à 20:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
moi en été je ne complemente pas ils sont a l'herbe avec le bloc a volonté et c'est tout

Par idole24 : le 17/04/14 à 20:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Pareil que toi baldan

Par coccina : le 17/04/14 à 21:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Avec les tables INRA, tu as de quoi tout calculer, en fait (et je crois que je vais pas y couper, comme j'ai déjà fait lol)

Généralement, juste l'herbe et une pierre à sel ça suffit pas.

Sur les tables INRA, on trouve les valeurs en minéraux pour l'herbe ou pour le foin, selon les origines. Mais le mieux en effet serait de faire des analyses de sol.

Par baldan : le 17/04/14 à 21:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
je surveille, il a un beau poil des beaux crins, des bons pieds, un poids satisfaisant (un peu plus fit en hiver avec du floconné), je suis du meme avis qu'idole je n'aime pas trop complémenter, quand il faisait la transhumance idem il était en haut et on leur amener du gros sel et voila

Par idole24 : le 17/04/14 à 21:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Pareil ^^ et j'ai des grandes parcelles riches et variées, tant que la croissance se passe bien et pas de pb particulier je n'en fais pas trop


Par Guadalupe : le 17/04/14 à 23:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello,

J'ai enfin vu mon poulinou ! Qui a bien changé, il a perdu son poil d'hiver, le gérant de la pension l'a mis un peu à la diète pour qu'il soit fit pour modèles et allures :







Il est toujours aussi joueur, mais gentil, confiant et cherche à bien faire.
On a testé la longe, il m'a fait quelques cercles au pas vraiment j'étais contente de lui car il est manipulé par moi une fois par mois

Sa morpho me plait comparé à sa mère, il fait beaucoup plus harmonieux ! Dommage qu'il soit petit, il sera surement maxi C. :'(




Message édité le 17/04/14 à 23:37

Par Guadalupe : le 17/04/14 à 23:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Purée j'viens de rattraper mon retard, ils sont bons vos poulinous !

Et cette herbe, ça fait rêver

Et vous êtes bien avancé, j'en ai vu avec la selle et le tapis et tout

Par idole24 : le 17/04/14 à 23:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Il a bien changé ton loulou, je le trouve très beau là

Oula non pas chez moi pour la selle et le tapis ^^ pas avant l'année prochaine, elle a pas encore tout a fait 2 ans, je précipite pas

Par Guadalupe : le 18/04/14 à 00:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci, je dois avouer qu'il commence à me plaire !Sans le poil de nounours ça change ! Il a bien pris en masse comparé à l'année dernière :



Je dois avouer que je n'ose pas non plus lui montrer tout ça, tout simplement de peur de mal faire, après on me l'a fortement conseillé.
Mais j'ai peur de mal faire si ça passe pas bien ^^

Là on va se concentrer sur la longe, çe sera déjà bien. Cuzco aura deux ans en juin, on est LAAAAAARRRRGE

Par idole24 : le 18/04/14 à 09:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Tous les conseils ne sont pas bon à prendre... Si on prépare bien tout le reste déjà, y'a pas de raison que la selle et le tapi se passe pas mal (faut y aller progressif) mais moi clairement à deux ans je vois pas l'intérêt, y'a tellement de choses à faire avant beaucoup importante que le fais d'accepter la selle (qui est une banalité en général si on prépare notre poulain) moi je sais que je peux lui mettre sur le dos dans pb mais quel intérêt justement ? elle s'en tape et elle est encore bébé, je vais pas la monter avant 2 ans, j'estime que les bases à pieds et les sorties en extérieurs sont primordiale pour son moral

Par coccina : le 18/04/14 à 14:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben en quoi ça dérange que tu fasses des désensibilisations avec une selle ou autre chose? ça reste du travail à pieds, et ça peut faire partie des bases?
c'est pas plus inintéressant que de poser une bâche ou des fringues.

La mienne, je m'occupais de la grande, elle était à côté (en liberté en plus), ben j'ai posé la selle, elle a pas bougé
Dans l'été, je pense que je mettrais le surfais, puis la selle sanglée

Par majaffi : le 18/04/14 à 15:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Elle est belle ma grosse boulette



Petit tour de 40 min ce matin, avec passage à la stabulation pour voir les vaches qui mangent, bétonnière, un troupeau de 5 chevaux ardenais est venu plein galop à notre rencontre , ânes, vaches, containers poubelles..... On a vu plein de choses, et tout c'est bien passé. Elle est juste un peu stressée à l'approche des voitures. La première nous a surprise toutes les deux, du coup, pour les autres, j'ai préféré rassurer.

A suivre maintenant....

Pour ce qui est de la selle, moi elle l'a eu sur le dos, car elle était au pansage à côté de maman qui partait travailler. Du coup hop, transfert de la selle, mais pas de sanglage car pas de sangle à sa taille.

Vous pensez que je peux défaire le noeud de la muserolle de ce licol corde, pour le raccourcir, car comme on peut voir sur la photo, j'ai été obligé de le remonter très haut, sinon elle me le quittait comme si de rien n'était!

Par CmonAmour : le 18/04/14 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
La mienne aussi à déja eu une selle sur le dos! A "l'attache" elle était venu renifler la selle d'un petit shetland que je dessellait,ben je l'ai laissé sentir et pouf,sur son dos! J'ai joué avec la sangle sur son bidon et les étriers qui faisaient du bruit,elle a pas réagis et voilà,j'ai tout enlevé!

Par idole24 : le 18/04/14 à 19:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
oui la mienne aussi je lui ai déjà posé sur le dos 1 fois, l'année dernière, 30 secondes...
c'est pas ça que je trouve sans intérêt, ça fait une désensibilisation, mais ce que je trouve que ça sert à rien de répété cet exo à cette âge là...
Je dis ça car je trouve que beaucoup de gens (en général) font une fixette dessus sans penser au reste


Après voilà c'est mon avis propre et n'engage que moi

Par Vodka0029 : le 18/04/14 à 20:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
La mienne n'a pas eu de selle encore, mais c'est plus psychologique pour moi, tant qu'elle n'aura pas 2ans ça ne sera pas imaginable! Par contre elle a déjà eu surfaix sanglé une fois mais pas de réaction.

Hier on a bossé le passage au travers d'une bâche suspendue (encore une fois des images d'une rare violence...):

Lien


Et aujourd'hui on a fait un atelier sieste :


Et c'est le genre de moment qui fait oublier tous les doutes des derniers temps

Par crazyofhorse : le 18/04/14 à 21:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Quelques photos de ma poulichette que j'ai prise hier à l'écurie, ça a été laborieux, elle a pas voulu se bouger la bougre







Et celle ci, que j'adore La pouliche commence à laisser place à une jolie jument, elle est tout ce que j'espérais morphologiquement...Même si parfois dans la tête y a un petit vélo qui tourne pas toujours rond



En ce moment on glande pas mal parce que j'ai pas forcément la motiv de faire grand chose, pas grave, y a pas d'urgence, on se pressera plus tard

Par crazyofhorse : le 18/04/14 à 21:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Sa maman donc ma jument est d'ailleurs repartie à la saillie avec le même étalon Arabo Frison mais le produit à naître ne m'appartiendra pas...C'est pas pour autant que je ne suis pas suspendue à mon téléphone à attendre le résultat de l'écho qui aura lieu dans une dizaine de jours je pense...

Par kim88 : le 18/04/14 à 23:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
J'adooore sa tête

Une petite de Lou que j'aime beaucoup


Par CmonAmour : le 19/04/14 à 20:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Photos de cette après midi! Poney était au pré, j'ai pas eu le cœur de la sortir,je l'ai juste mise à l'attache pour la brosse et la rafraîchir parce qu'elle suait ! :

Alala ce trot










Et cte crinière qui veut pas pousser Je pourrait l'aider avec quelque chose ?

Par CmonAmour : le 19/04/14 à 20:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Pouquoi on voit rien ?
De mon cote le bouton "Ajouter une photo" ne marche plus,normal ? Là du coup je suis passée par un site d' hébergement gratuit..

Par Oc : le 19/04/14 à 20:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les filles ont retrouvés l'herbe et Chav a été épouvantable pour le changement de pré
et vas y que je passe en tête et que je te bouscule et que je fonce dans les fesses de maman Ocre, et que je tire à gauche, à droite etc
pis punaise une fois devant elle y va, elle marche plus vite que moi dieu sait pourtant que j'active en marche normale

ce soir au pré, lors de mon passage de vérification, elle est venue à moi au petit galop

elle va m'en faire voir celle là je sens...

pour ce qui est des tapis et selles, elle a déja eu le tapis sur le dos mais quand on sait que j'ai montré tout ca l'été des trois ans à mon étalon, ca fera pareil pour Chav mais surtout ya de fortes chances que je n'attende pas comme les autres et que je la débourre à 3 ans... parce qu'avec son caractère, ca va pas être évident du tout, du tout

Par Sélavie62 : le 19/04/14 à 21:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Je pense finalement ne pas faire de qualif loisir cette année. Pas sure d'avoir envie. Mon bb a perdu sa maman de cœur jeudi et moi une jument extraordinaire. Ça va être dur de se motiver sans elle. RIP ma belle.
[url=http://i45.servimg.com/u/f45/11/15/03/84/saance13.jpg" class='zoombox zgallery3208078' ][/url]

Par idole24 : le 19/04/14 à 21:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oh je suis désolé pour toi

Par Annaig : le 19/04/14 à 22:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Idole24: perso la selle je la met plusieurs fois (une fois par mois max, c'est loin d'être "excessif" tout simplement pour ne pas que le jour où il faudra sangler et seller plus longtemps elle ait des réactions fortes comme j'ai pu en voir sur bon nombre de jeunes chevaux présents dans ma pension en âge d'être débourés ou même ayant 6 ans... J'ai acheté mon PRE tout juste débouré, c'est une cata niveau sellage. Autant dire que je n'ai aucune envie de revoir le même shéma se reproduire avec ma pouliche une fois adulte.
Qui plus est ça lui permet de s'habituer sereinement à la selle en extérieur notamment, à sa "pression" sur le dos dans les changements de terrain....
Ce n'est pas une fixation, ni parce que je serai pressée de monter (car ce n'est pas du tt le cas d'ailleurs).

C'est une familiarisation comme tant d'autres exercices sans selle qui se font pourtant par répétition et qui sont postés ici....





Message édité le 19/04/14 à 22:25

Par Oc : le 19/04/14 à 22:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ca me gêne pas de voir des jeunes baladés avec la selle pour habituation, je préfère cela, plutot qu'à un mors ou autre

idole24 tu avais bien mis un surfaix et des sacoches à Chah pour une sortie


je connais un étalon de 3 ans qui ne sort pas de son pré ou en extérieur sans un chifney
qui plus est il est débourré donc quand il sort pour tout et n'importe quoi il a systématiquement un truc dans la bouche et faut voir les engins

là ca me choque


Par idole24 : le 19/04/14 à 23:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai du mal m'exprimer, je ne cris pas au loup
j'avais plutôt l'impression que beaucoup de gens (en général, pas que vous) faisait une fixette sur le fait de mettre la selle à leur jeune en vu d'un début de prédébourrage, et ça me gêne dans le sens où pour moi ils sont encore trop bébé !

Comme j'ai dis, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi

oc : Oui c'est vrai je lui ai déjà mis le surfaix avec une sacoche toute légère sur une balade au début du mois d'avril (pour l'amener au pré d'été), c'était la première fois d'ailleurs qu'elle avait un truc sanglé (vraiment pas fort) mais je ne compte pas réitéré souvent (cet été je compte commencer les longues rênes donc elle va le devoir le porter encore)

C'est vrai que je suis plus choquée par la mise du mors si jeune, surtout que je suis adepte de la monte sans mors donc je n'y vois pas l'intérêt (ce qui n'engage que moi)


Par Oc : le 20/04/14 à 10:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pis bon idole24 que mettre la selle à une jeune ne soit pas une priorité pour toi (tu dis qu'il ya autre chose à faire avant) soit, mais chacun n'a pas la meme vision dans le travail des jeunes

tiens regarde :
toi tu les sors en extérieur, tu les habitues à tout
moi j'en fous pas une, ca reste au pré et ca aura bien le temps de voir du pays une fois débourrée
parce que j'y vois pas d'intéret, et c'est ma vision de la chose

comme certains peuvent vouloir débourrer à 2 ans et demi, comme d'autres vont débourrer à 6 ans

c'est sûr qu'on pense et qu'on compare avec ce qu'on fait, et qu'on a vite fait d'être "choqué" par le voisin, parce qu'il ne pense pas ou ne fait pas comme nous, mais après tout, si le cheval n'en souffre pas, si ce n'est pas violent, ca gêne en quoi ?

Par idole24 : le 20/04/14 à 11:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Non c'est sûr c'est pas super grave mais voilà je donne mon avis, j'en ai le droit quand même

Ce que je trouve encore plus dommage c'est de ne rien leur montrer petit et leur "sauter dessus" à 4 ans ou quoi alors qu'ils n'ont jamais rien vu, le stress est d'autant plus fort

Ce que je fais ça sert simplement à leur montrer plein de chose et que tout le monde qui les entoure ne les inquiète pas, c'est juste une histoire de sécurité pour plus tard, ça évitera des chutes pour rien, du stress pour rien, des conflits pour rien etc...

Mais quand on ne fait rien avec son poulain faut pas s'étonner qu'il soit foufou ensuite et qu'il a du caractère, on aurait pu le façonner comme j'ai fait avec les miens c'est quand même beaucoup plus simple pour tout, ça facilite énormément de choses pour plus tard, c'est un gagne temps et ça permet de créé une vrai relation

Par coccina : le 20/04/14 à 12:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Dis, Idole, tu veux pas venir faire les qualifs loisir de Borfeaux le mercredi 28 mai avec moi avec ta petite ?

J'ai regardé sur la carte , tu n'es qu'à 1h de Bordeaux

Inscription gratuite, 25 euros le box si on veut y rester la journée

Par idole24 : le 20/04/14 à 12:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Heuuuu ben je la connais pas ta pépette, me vois mal la présenté devant plein de gens alors que je la connais pas du tout !

c'est un travail d'équipe, c'est à toi de la montrer

Par coccina : le 20/04/14 à 12:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais non, t'inquiète, je présenterai ma fille moi même ça serait pour qualifier la tienne aussi

Par idole24 : le 20/04/14 à 12:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah oui j'avais mal lu ^^ je comprenais pas aussi

Je ne suis pas qu'à 1h de bordeaux, faut mini 1h30 (en plus avec le van c'est sûr) j'ai pas de transport à moi donc faudrait que je fasse déplacer quelqu'un et raison de plus et qui fait toute la différence : j'ai une épreuve de QL à 15km de chez moi en Septembre alors je vais pas aller à pétaouchnok

Par coccina : le 20/04/14 à 12:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Dommage, j'aurais essayé

Je pensais que tu avais ton transport...

Yavait jusqu'à l'année dernière des qualifs loisir à 20min de chez moi, cette année ils remplacement par un CSO (j'irai ptèt avec Régates on verra...)

Par Oc : le 20/04/14 à 12:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
punaise j'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de donner son avis, mais on peut le donner d'une façon à prendre en compte le fait que tout le monde ne fait pas comme nous

pour ce qui est de leur sauter à 4 ans sans leur avoir montrer rien avant, on est pas obligé non plus de les laisser au pré à glander sans stimulation extérieure

franchement je prend mon expérience, mes chevaux ne sortent pas en main autrement que pour changer de pré et cela suffit amplement à leur faire découvrir pas mal de choses (quand on se fait suivre par un tracteur dernier cri donc immense avec une cuve à eau au cul bringuebalante, ya pas besoin de taper 5-7km de chemin pour le faire)... pareil pour les chiens, vaches, et autres trucs qui sont supposés leur faire peur.
on peut faire un max de choses avec nos moyens, nos envies et nos expériences sans partir dans des extrèmes ou sans dire que ce que le voisin fait c'est mal parce que cela ne nous viendrait pas à l'idée de le faire

j'ai jamais bosser mes chevaux à pied, en extérieur en balade en main petit et j'ai des chevaux hyper zen, calmes et confiants une fois débourrés, cela ne vient pas QUE du façonnage poulain, mais de tout un panel de choses dont le tempérament, le caractère et la génétique

pis sérieux faut avoir le temps de faire promprom avec son poulain, moi je l'ai pas, je bosse à coté, j'ai des WE qui ne sont pas à rallonge, à n'etre jamais chez moi, mais à coté de cela, quand je débourre, ben je peux y aller les yeux fermés parce que je sais que ca ne m'explosera pas dans les mains meme si ca sort dans l'inconnu

Par idole24 : le 20/04/14 à 12:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Coccina : malheureusement non je n'ai rien pour déplacer mes chevaux, ça serait le cas, je bougerai souvent ^^
AH mince pour les QL près de chez toi... c'est nul d'avoir remplacer par un CSO y'en a assez !

Oc : d'accord !

Par baldan : le 20/04/14 à 20:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
le naim commence a prendre des rondeurs a l'herbe ca fait plaisir, heureusement que son pote a son panier...

ils sont bien dans leur nouvelle pension, je suis contente vraiment même si j'ai eu du mal a les laisser

Par Oc : le 20/04/14 à 20:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai eu de la chance et franchement j'adore le truc
cela fait trois ans que j'organise des QL et j'ai arrêté cette année mais je viens de découvrir au calendrier Hn que deux QL étaient organisées dans ma région

donc cela veut dire que j'ai donné envie à d'autres de le faire et c'était le but de départ

Par idole24 : le 20/04/14 à 20:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'adore le principe des QL, c'était ma première participation en septembre 2013 avec Chah et je compte bien réitéré !
Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'à 3 ans, l'épreuve est monté, ils auraient du laisser le choix : à pied ou monté, car pour moi du coup cette année là je n'y participerai pas

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval