Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par kim88
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >

Par Sélavie62 : le 07/04/14 à 15:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Des frites, on en trouve dans les magasins type Farfouille, Dya Shopping, etc..... et plein de couleurs différentes.

Par kim88 : le 07/04/14 à 16:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
la misère la dermite

merci ! c'est une 3/4 frisonne et 1/4 arabe.

Par Vodka0029 : le 08/04/14 à 10:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Oui Sélavie62, j'en avais vu à Gifi en effet aussi mais à cette époque j'étais pas encore en mode "tortureuse de poney". A carrefour il y a 4 couleurs je crois, j'en ai pris une bleue et une jaune pour commencer.

kim88: Oui une vraie misère... Enfin après là elle est en pension dans un champ très exposé aussi donc ça doit jouer. Mais je ne trouverais pas de pension à ce prix aussi bien je pense dans le coin, donc pour le moment elle y reste avec la tenue de cosmonaute...
Et pour ta pouliche moi qui n'aime pas trop les croisé frison d'habitude le croisement est réussi!


Par majaffi : le 08/04/14 à 15:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,

rien de bien passionnant par chez nous. Crazy est bien sage pour tout en ce moment, sauf pour le van. Elle a décrété qu'elle ne voulait plus monter jusq'au fond quand je suis seule. Elle monte nickel si quelqu'un la motive par derrière et si je suis devant, mais pas toute seule !

Ah par contre si sa maman est dedans, elle se pose pas de question, monte descend tranquillement

Et si elle monte pas dedans ce n'est pas par peur, car si vous pouviez voir son état d'anxiété quand elle a les 4 pieds sur le ponts!!! à la limite de l'endormicement.... Non mais elle a dit non c'est tout

Donc on bosse, quand je suis seule, avec maman dedans. D'ailleurs pour voir son état de stress, sa mère monte direct dans le van, fait un crottin et ne mange jamais. La petite, monte, pas de crottins, dégomme le seau de carotte et attend gentillement que je lui dise de descendre !

Sinon aujourd'hui on a fait un essai :



Le filet est encore un peu grand (c'est celui de maman, malgré que les réglages soient au plus petits) et pareil pour le mors, mais c'était juste pour voir !

et la photo qui tue

Spoiler



Par Vodka0029 : le 10/04/14 à 12:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Majaffi: toi aussi tes photos sont d'une violence... Ça pue le stress la dessus aussi!


Pour ma part mardi j'ai été me promener avec Cajo, première fois que je partais pour un vrai tour. Elle a été infecte... J'ai mis 30 min à faire les 100 premiers mètres, elle s'arrêtait toutes les 2 min et se plantait, pas de stress juste pas envie. Quand j'ai commencé à m'énerver et me fâcher elle a recommencer à reculer pour essayer de tirer la longe. Elle le fait calmement, c'est clairement pas de la peur, mais elle a bien compris que quand elle tirait elle avait plus de force que nous (cf les qualifs loisirs de l'année dernière...). J'avais réussi à lui faire passer mais visiblement c'est à son bon vouloir. Comme je cédais pas elle a commencé à s'énerver elle aussi, elle a été jusqu'à faire un mini cabré de fuite à l'entrée d'un champs, la j'ai vu rouge, et elle s'est pris une gueulante et un coup de stick. Pas contente elle a commencé à essayer de doubler en main pour faire demi tour, donc j'ai bossé quelques arrêt à l'épaule, quand elle les a bien fait j'ai fais une pause broute broute pour faire descendre la pression (à toute les 2, surtout que le fait de s'énerver ça l'a fais stresser aussi...). Et à partir de là elle a été super, elle s'est décoincé complétement, on a croisé des chiens qui sautaient sur les grillages qui l'ont inquiété mais elle s'est contenté de trottiner ou la pire des fois à faire une foulée de galop, me doubler de 3cm et s'arrêter d'elle même avant que la longe ne se tende (autant dire que ça m'a surpris vu le début de la balade...), on a traversé un ruisseau, on a croisé des vache, un cheval (là aussi elle a "chauffé" un peu mais est resté gérable), et une fois presque arriver une mobylette qui nous a frôlé en pétardant bien comme il faut donc ça lui a fait peur mais pareil, très gérable. Le tout entrecoupé de pauses broute broute.
Au final quand j'y repense pendant la balade elle a été top, il y a juste les 100 premiers mètres qui me restent au travers de la gorge (et c'est la zone qu'elle connait le mieux)...

Je pense que dans les semaines à venir je vais juste bosser le départ en balade, pas de vrai tour mais juste un pas franc quand on y va et sans s'arrêter...


Message édité le 10/04/14 à 12:15

Par majaffi : le 10/04/14 à 14:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
encore une photo insoutenable




Par coccina : le 10/04/14 à 15:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mafaji, arrête, je n'en peux plus tellement c'est dur

Vodka : tu peux débloquer la situation en mobilisant les postérieurs. C'est un truc tellement simple mais tellement efficace! Si elle recule, tu bloques tout, en bougeant le cul.

Ensuite, c'est normal qu'elle n'ait pas envie, au début. C'est dur de quitter la maison protectrice, namého
Et donc elle s'arrête? Soit, pas grave, tu lui fais bouger les épaules (et on peut même avec les postérieurs, mécaniquement).
Pas de rapport de force, pas besoin de se facher, c'est qd même bien moins fatigant


Par coccina : le 10/04/14 à 15:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je remets cette photo ici (le reste sur le forum photo) :


Par majaffi : le 10/04/14 à 15:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon ok j'arrête

J'en parlais avec mon maréchal, ma pouliche est dans sa période pré ado, je me fous de tout et je suis molle On en rigole car rien la perturbe, toujours son flegme légendaire, que ce soit avec le maréchal, en balade seule ou accompagnée, pour monter dans le van. Elle traine limite les pieds, comme ces grands ados qui font les phoques sur les canapés

Bon par contre, je suis pas à l'abris qu'elle me jette par terre au débourage.... quand elle sera vraiment dans la période ado...

Par contre, je suis bien contente car le maréchal a vu une sacré différence niveau taille en seulement deux mois...

Par majaffi : le 10/04/14 à 17:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est pas flagrant en photo mais Crazy prend de plus en plus la même tête que son pôpa

Spoiler



Par majaffi : le 10/04/14 à 17:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Spoiler

Par CmonAmour : le 10/04/14 à 17:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Joliiii le papa

Ici,j'ai été voir Cosmique hier! Pas vraiment motivée j'avoue,au vu de nos derniers jours ensemble,c?était pas la joie..

J'arrive a la pension,un petit hennissement pour m?accueillir (Tien,c'est rare!) je passe le licol,elle est bien calme,ne pousse pas,parfait!

Mon copain la prend pour traverser la cour pendant que je vais chercher mes brosses,elle est toute sage.Arrivée dans le manège (qui sert d'attache dans le coin) elle saute en l'air,bon,elle a l'air de s'être réveillée on dirait.

Je la brosse elle gigotte un peu,soit,elle est plus calme que d'habitude. Je vais pour la longer tranquilou,et là dès que je le lance le trot c'est la fête dans sa tête,elle pète en l'air de tout les cote,me traîne sur toute la longueur,manque de tomber parce que forcement maman s'accroche et ça tourne fort quand la longe se tend ! Guerre comme ca pendant bien 15min,Impossible de l'arrêter ou même de la ralentir

Moi qui ai le sang chaud,je me dit "Nan Lenah ,bat toi pas avec ca sert a rien,ca va être pire.." Donc je déconnecte un peu et je réfléchis a comment arrêter cte bête qui ne se fatigue pas

Au final pas le choix,je reprend un bout de longe et je tire de toute mes forces,ben mon vieux j'ai fait un bond de 5m parce que poney galère a freine,tu m?étonne. J'avance vers elle en reprenant la longe courte a chaque pas,arrivee devant elle pousse une bonne gueulante. Elle bouge plus,et vla même qu'elle veut plus avancer en main !



J'arive finalement a la tenir en main,donc je fait ceci pendant 10 min pour nous calmer : 2m de marche,arrêt,1m de marche,arrêt,3m de marche,arrêt,tournant a gauche,arrêt,etc..

Et après je me dit on va re tester la longe,et là ! Ponette parfaite

Marche,trotte,et arrêt,excellent,comme jamais ! J'ai fait quoi,2min de chaque cote,et j'ai récompensé a mourir

Fin voilà du coup j'etait contente de finir là dessus,elle était dispo,a l?écoute et tout,c?était un vrai plaisir ces 5min là !

N'empeche, elle me fait vraiment tourner en bourrique

Par coccina : le 10/04/14 à 17:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Il est beau, pôpa!

Par majaffi : le 10/04/14 à 17:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
oui Adido est superbe mais il a gardé ses yeux bleus pour lui et en plus il lui a refilé le gène gris mais aussi son caractère pour l'instant

@CmonAmour sacré caractère ton poney

Par CmonAmour : le 10/04/14 à 18:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Papa a gardé le meilleur pour lui a croire

Et oui,sacré caractère,mais comme on dit : "On a le cheval qu'on mérite! " Je me pensais pas si chiante

Par Vodka0029 : le 10/04/14 à 21:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Coccina : Oui oui c'est totalement "normal" comme réaction, j'en ai rigolé au début d'ailleurs. Quand elle fait ça j'ai tendance à me déporter dans ces cas là quand elle bloque pour la forcer à débloquer ses épaules mais ça marche sur 3 pas et c'est reparti. Donc je suis restée zen au début mais au bout d'un moment je me suis énervée (ce qui est totalement bête et inutile). Le fait de bouger les hanches je me dis que c'est un coup à lui faire croire qu'on fait demi-tour et la bloquer encore plus. Elle s'est bloquée après que j'ai félicité pour une bonne action, elle a cru qu'elle allait pouvoir brouter et je lui ai dit non. Susceptible la bestiole! (Ouais comme dis plus haut on a le cheval qu'on mérite... J'ai un caractère de merde, je suis susceptible et je me braque dès qu'on me force à faire quelque chose... )
J'ai l'impression d'être en confrontation en ce moment, c'est pas sur grand chose en plus, aujourd'hui c'était ne pas bouger quand je lui ai enlevé sa couverture (qui passe par la tête) chose pour laquelle il n'y a jamais eu de problème mais que je ne fais pas au même endroit d'habitude , hier c'était un petit truc aussi que j'ai oublié tellement il était naze d'ailleurs. Enfin elle me fatigue, moi qui suis patiente de nature j'ai tellement peur de mal faire et d'avoir un cheval irrespectueux que je me fous la pression toute seule en oubliant que c'est qu'un bébé parfois. Je sais pas si je suis trop laxiste ou trop exigeante, enfin je suis en pleine remise en question en ce moment!

En tout cas le papa est

Majaffi : On a dit ça suffit les photos de maltraitance! Elle va virer gris la tienne? (Vu que tu dis que le papa lui a donné son gène gris? D'ailleurs le gris ça ne s'exprime pas sur le crème?)

CmonAmour : ça me console de voir le caractère de la tienne... La mienne ne "travaille" pas encore, on fait que des bêtises dans le champs car je ne veux pas la longer ou la bosser aux longues-rênes tant qu'elle ne sera pas parfaite en main mais je sens que je vais en chi** si elle n'a pas envie.


Message édité le 10/04/14 à 21:46

Par coccina : le 10/04/14 à 23:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Vodka : c'est pas moi qui vais te jeter la pierre pasque tu t'es énervée

Si elle est chiante, et que tu as du mal à le supporter, une idée est de revoir les objectifs à la baisse (de toute façon, ça viendra plus tard forcément), comme ça, tu restes zen en toutes circonstances

(j'ai une longue expérience du pétage de câble lol)

Par majaffi : le 11/04/14 à 07:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Vodka0029 elle risque de finir grise, car je l'ai faite testée, elle a un gêne crème, un gêne Champagne, et un gêne gris, et sûrement aussi le gêne Dun au vu de sa belle raie de mulet... Mais pour l'instant elle n'a pas bougé niveau couleur, malgré la mue.

Par CmonAmour : le 11/04/14 à 09:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
j'ai tellement peur de mal faire et d'avoir un cheval irrespectueux que je me fous la pression toute seule en oubliant que c'est qu'un bébé parfois.


On dirait moi,c'est déstabilisant d'avoir parfois un cheval hyper calme,compréhensif et tout,et le lendemain une pile qui ne veut plus rien comprendre

Par Vodka0029 : le 11/04/14 à 10:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Coccina : après à part la balade la dernière fois où je n'ai pas lâché le morceau (et vu la suite de la balade je pense que j'ai bien fait, on verra la prochaine fois...) je m'adapte. Je suis pas non plus un bourreau qui cherche à obtenir coûte que coûte ce que j'avais prévu. Par exemple hier j'ai voulu la "doucher" (au seau et à l'éponge) pour la première fois, j'ai fais que des morceaux car j'ai vu que ça commençait à la saouler donc j'ai arrêté quand elle était calme pour pas la mettre en échec.
Enfin c'est normal, c'est un bébé et l'équitation c'est un éternel recommencement.

majaffi : c'est dommage, elle a une belle couleur là! Enfin après ça passe après le mental mais quand même! En tout cas sacré mélange de couleur!

CmonAmour : La mienne ne pétera pas en l'air, c'est vraiment la force tranquille, mais quand elle veut pas, c'est non et puis c'est tout. Et dans ce cas là si tu l'engueules c'est m**** si tu lui demandes c'est peut être et si tu lui fais croire que c'est son idée ça devient oui. Enfin je voulais une jument car j'aime bien leurs caractères donc bien fait pour moi! Mais à coté de ça les jours où elle est avec moi elle est plus que top!

Par CmonAmour : le 11/04/14 à 11:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Moi y'a pas la chance de la force tranquille,elle m’épate par ses saut en l'air,elle a une de ces détente ! Terrifiant!

(J'vait oser monter dessus quand elle aura 25 ans )

Mais pareil,quand elle a décidé qu'aujourd'hui elle ferai plaisir,c'est un amour !

Par coccina : le 11/04/14 à 11:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Vodka : t'es pas un bourreau? Ah bon! C'est pourtant ce que je m'étais imaginée

Bah je suis d'humeur moqueuse ce matin, hein, j'ai mal au cou, faut pas m'en tenir rigueur et mal le prendre, hein lol

J'ai bien vu, oui, que tu tentais toujours de terminer sur du mieux

J'ai un peu bossé ma petite, moi aussi hier soir. On a revu les bases (hanches, reculer, épaules), ça va, je la voudrais plus réactive, mais le soucis est son jeune âge, j'ai pas envie de tirer sur ses articulations.
Donc tant pis, elle est respectueuse, on attendra qu'elle grandisse pour demander plus.
Pis quelques désensibilisations.

Je vais ptèt par contre la bosser un peu en liberté dès que j'ai installé les piquets qui viennent d'arriver

Je me tâte pour l'amener à Equitaine pour les qualifs loisir, fin mai.
J'ai pas énormément bossé, mais ya qd même un mois et demi. ça pourrait être une expérience intéressante pour elle.
Mais j'ai peur que ça soit un peu trop grand pour une première sortie... (probablement sous un hall, avec plein de gens et de chevaux partout)
Pis cher surtout!

Par Vodka0029 : le 11/04/14 à 11:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Je compati pour le mal de cou, je connais parfaitement ça si j'ai le malheur de dormir ne serait ce que 30 min sur le ventre (et généralement ça se termine en migraine ophtalmique avant la fin de la journée...)

Je ne le prends absolument pas mal, c'est pas mon genre! (Et puis en vrai je mets les photos en début de séance car après comme j'ai tapé dessus il y a des marques et c'est moins jolis aussi!)

Pour les qualifs j'avais beaucoup hésité l'année dernière à les faire, car elle était jeune (même si le jury l'a d'abord pris pour une 2ans...), c'était la fête du cheval en même temps donc beaucoup beaucoup de monde, plusieurs carrières avec plusieurs activités différentes dans chacune (mais en extérieur c'est vrai) et que je ne l'avais pas bossé plus que ça (elle avait du faire 2 balades dont une toute seule de 10 min) mais je me suis dis que ça la sortirait et lui ferai voir des choses nouvelles comme ça. A moins d'avoir un cheval vraiment stressé déjà au travail au champ, je pense que ça peut être une bonne chose de leur faire voir des choses en extérieur aussi.
Après ça dépend si tu veux y aller pour les résultats ou juste pour voir. Mais pour moi si c'est juste pour voir c'est intéressant d'y aller (et qui sait revenir avec des résultats (et des photos pour nous!))

Par CmonAmour : le 11/04/14 à 12:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Moi j'aimerais bien la sortir comme ca qu'elle voit du monde,mais y'a rien dans le 62,et surtout j'ai pas de van

Bon et sinon cette après midi je vais voir la crevette,j'essayerais de prendre des photos,elle commence enfin a perdre un peu de poil d'ours,sa petite tête redevient toute fine comme j'aime !
He puis sa crinière tombe enfin ! Je laisse pousser pour voir en fait

Par coccina : le 11/04/14 à 13:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Vodka : bah ça va encore, toi, elle est pas claire comme la mienne, ta bête : les traces de sang se voient moins

(chacun son truc, moi c'est pas migraine ophtalmique, aujourd'hui, mais rage de dent comme conséquence du cou )

Pour les qualifs, ça me dirait bien quelques résultats. C'est pas impossible que Cali soit saillie l'année prochaine, pour ses 3 ans, avant de faire une carrière sportive. Je dois encore réfléchir la chose, et surtout regarder la littérature ce qu'il en est vraiment.
Du coup, si elle était qualifiée, ça serait une bonne chose si je dois vendre le poulain.

Et justement, si ça va pas super à Bordeaux, il me reste Tartas en Septembre, et elle sera déjà sortie.

Bref, à réfléchir.

Par Sélavie62 : le 11/04/14 à 22:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
CmonAmour , voici les dates du nord pas de Calais Picardie que j'ai eu sur un autre forum :

Rollancourt le 29 mars
Le cateau le 9 avril
Saint quentin en tourmont le 1er mai
Walers le 9 mai
Songeons le 20 mai
Estrees saint dénis le 22 juin
Trelon le 29 aout

Tu es de où dans le Pas de Calais? Dsl si j'ai déjà demander mais j'ai une petite tête.

Par Vodka0029 : le 12/04/14 à 06:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Oui coccina, mais à force ça fait des cicatrices et je suis obligée de lui mettre une couverture anti dermite pour cacher ça!!
Pour les résultats bien sûr qu'on espère en avoir mais j'entendais plus sortir avec la mention élite sans faute. Après, tu la connais donc tu verra bien si tu la sens prête à ce moment là.
CmonAmour : j'ai pas de van et pas de voiture qui tracte mais le proprio de la pension s'est proposé l'année dernière pour tirer du on a loué un van à côté. C'est jouable!


Bon allez pour me faire mentir ma morue était top hier, je lui ai installé un rideau de rue balise, une bâche puis une barre au sol avec des ballons de baudruche, elle a tout fait les doigts dans le nez! Au pansage elle n'a pas bougé une oreille. Enfin rien à redire. J'ai une vidéo que j'hébergerais dans le week-end!

Désolée pour les fautes je suis sur mon tel j'ai du en laisser passer plein...

Par coccina : le 12/04/14 à 09:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bah les cicatrices, un peu de maquillage et hop voilà

Pour les qualifs loisir, je vais voir celle(s) que je fais... J'en ai trouvé une plus près de chez moi, à Pau, mais c'est la veille d'un concours d'endurance que je veux faire avec Régates... (juste à côté, d'ailleurs lol) Du coup, me taper les aller-retour, même s'il n'y a qu'une heure, je sais pas trop...
J'ai peur de pas être en forme pour l'endu le lendemain. Je sais pas du coup si c'est pas Régates qui s'y collera (mais pour le coup ya du taf!)

Ce qui risque de poser soucis à Cali, ce sont les surprises sonores, surtout.
Je vais travailler ça à la maison, mais je manque d'idée...

Pour le moment, j'ai que ça :
- sac plastique, ça fait visuel et sonore, et je peux trouver divers types de sacs pour des bruits différents,
- klaxon de vélo, mais j'avoue que je sais pas où trouver ça lol
- le cors de chasse de mon père (yavait ça l'année dernière à Tartas)
- Titine qui klaxonne et fait "pouet pouet" mais derrière la clôture, je tiens trop à Titine, je veux pas abimer la carrosserie lol
- le parapluie qui s'ouvre tout seul...

Après, en allant me balader, je viens bien tomber sur le chien du voisin qui surgit de nulle part...

Actuellement, elle joue avec la bâche dans le pré, puisque je la trouve régulièrement à des endroits différents lol (et c'est pas tata Régates qui va la déplacer!)

Pour le van, elle monte sans trop de soucis, elle prend juste son temps (d'autant que c'est un une place). Je sais pas du coup si ils en tiennent rigueur lors des qualifs
En tout cas, je préfère un zéro, plutôt que la presser et risquer ensuite d'être emmerdée

Par CmonAmour : le 12/04/14 à 10:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Selavie62 merci beaucoup! Mais en fait je sais pas du coup comment ca se passe des qualifs,faudra que j'aille voir le règlement ! Et je suis près de Bruay la Buissière tu connait peut être ?

Et de mon cote Cosmique a été parfaite aussi hier,j’étais aux anges ! Et elle m'a même offerts ses petits tour sans friandises,juste avec de très grosse grattouilles ! Du coup je pense ne plus lui en donner,elle est plus calme comme ca ! J'ai donc eu 2 jambettes,2 ou 3 bisous (ca l'amuse!) et un très joli couché !

Par hygie : le 12/04/14 à 12:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Coucou ici, depuis 2 semaines, je peux faire parti de ce poste, car est rentré dans ma vie, un nain, du nom de Caïd, il aura donc 2 ans en avril, n'a JAMAIS rien fait de sa vie, il ne connait que le licol ....

Donc le Poy est arrivé il y à deux semaines, il est en pension à 3km de chez moi depuis son arrivée car je l'ai fait castré !!
Un loulou sur l'œil, mais pas méchant pour un sous !! la castration c'est super bien passé, je stressais pour la piqure d'antibio et puis finalement il à été ADORABLE !!

Bref maintenant c'est apprentissage de la vie pour le Poyou, et ma fois, il apprend assez vite !!

Enfin, assez de blabla, voilà quelques photos :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/178328.jpg" class='zoombox zgallery3205429' ]
[/url]" alt="" />


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/178329.jpg" class='zoombox zgallery3205429' ]
[/url]" alt="" />


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/178523.jpg" class='zoombox zgallery3205429' ]
[/url]" alt="" />

Par Sélavie62 : le 12/04/14 à 16:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
CmonAmour : on est presque voisine, j'habite Labourse à côté de Béthune, soit à peut près à 15 minutes de Bruay. On pourrait se voir de temps en temps, faire des entrainements ensemble.

Par CmonAmour : le 12/04/14 à 17:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Ah oui pourquoi pas,avec joie! Mais je n'ai pas de permis donc faudra que j'essaye de m'arranger avec ma belle mère,mais pour pas part pouliche pas déplaçable,pas de van ni voiture pour tracter..

Par Sélavie62 : le 12/04/14 à 18:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Moi, j'ai un van donc on s'arrangera, je verrais pour venir vous chercher ou venir chez toi. Ça travaillera la montée en van.

Par CmonAmour : le 13/04/14 à 17:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Oui si tu veut moi je suis d'accord,y'a pas de soucis,c'est vraiment cool de ta part !!

Par Vodka0029 : le 13/04/14 à 21:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
coccina : Au pire tu ne pas pas trouver un endroit où loger tes juments la nuit? Comme ça la question ne se pose pas, tu prends les 2!
Pour les surprises auditives je m'étais fais un article sur faceponey de Cajo avec des embûches que je pouvais travailler j'avais ça : klaxon, corne de brume, cor de chasse, sifflet, tambour, corne de foot, boîte en fer avec des cailloux, démarrage moteur, tracteur, bruit de moto, débroussailleuse... Il faut trouver de quoi faire mais si ça peut aider...
Pour le van l'année dernière j'ai eu un 2/5, je ne sais pas si c'est parce qu?elle a hésité (enfin elle a regardé, je suis redescendu pour lui montrer et elle est monté comme une fleur MAIS est redescendu de traviole et visiblement ça coûte des points ça). Après normalement c'est bon enfant l'ambiance, surtout avec les jeunes, tu n'y vas pas pour les planter mais pour montrer qu'ils sont bien dans leur tête normalement (enfin moi c'était comme ça).

Hygie : il est choupi ton petit poy!

Sélavie62 et CmonAmour : si ça se fait vos entrainements, ça mérite des reportages photos!!!

Aujourd'hui je suis arrivée pendant la sieste de ma morue, j'ai pu finir la sieste avec elle, assise à côté, c'est trop chouette! Et ensuite j'ai pu faire de la couture comme elle m'a déjà troué un peu sa couverture à certains endroits... Sinon, les propriétaires de la pension faisaient brûler des déchets de débroussaillage, elle a à peine regardé, elle est allée faire sa curieuse un peu à la clôture mais sans plus. Elle est vraiment pas peureuse pour le moment!

Sinon la vidéo de vendredi :
Lien



Message édité le 13/04/14 à 21:34

Par crazyofhorse : le 14/04/14 à 05:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
En ce moment avec ma pouliche c'est au point mort car elle semble avoir des problèmes de pied qui génèrent une usure trop importante, j'envisage même de passer des radios pour écarter l'hypothèse du pied bot Je suis blasée...Je suis constamment sur elle a veiller à son bien être, à sa qualité de vie, a son alimentation, je laisse rien au hasard et paf, ça nous tombe dessus...Du coup je bosse à l'attache, mise du filet, du surfaix, je commence à introduire la selle en lui posant le dos...

Par kim88 : le 14/04/14 à 11:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Majaffi --> le papa de ta pouliche est adido le lusitanien ??

Est ce que c'est possible que je montre quelques photos de ta belle à sa proprio ^^

Par majaffi : le 14/04/14 à 12:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
crazyofhorse oh lala, ma pauvre décidément, tu t'en sors pas... Et pourtant on pas dire que tu ne fasses pas tout pour eux, bon courage

kim88 Oui c'est Adido, avec plaisir pas de soucis, j'aimerai bien avoir de ses nouvelles, car je n'en ai pas eu depuis sa vente. Je sais pas si Crazy tient de son papa, mais cette pouliche a un caractère en or pour l'instant, et des allures pas dégueu, aux dires des pro...

Accident samedi matin, Crazy s'est fait mordre par un chien au dessus de la pointe du jarret du postérieur droit. Pas de grosses entailles, mais j'aime pas trop quand ça touche les membres. Donc on désinfecte, douche argile au moins deux fois par jour. Et ce matin, comme c'était toujours enflé, equipa****** et dupli*******. Le véto me demande en injection ou en sachet. Je lui dis qu'on va faire en injection, ça l'habituera aux piqures ! Et me voilà partie toute tremblante avec mes seringues pleines, mon coton et tout le bazar.... Je la mets au box mais pas attachée, avec son equi*** dans les grains.... Première piqures.... Rien pas une réaction On passe de l'autre côté de l'encolure, deuxième injection.....Toujours rien, même pas un levage de tête au moment du piquer.....

Je peux donc dire officiellement que ma pouliche ne craint pas le mal


Par hygie : le 14/04/14 à 12:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
merci vodka0029

Par kim88 : le 14/04/14 à 13:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Adido va bien Il est en Belgique chez quelqu'un de génial.
Il a été castré l'hiver dernier, parce que porteur du gène gris et que ça faisait polémique .... Les couleurs s'est bien, mais ça devient chiant quand on en prend plein la tronche





J'étais aller là bas pour voir un de ses poulains un C aussi ! Mais j'en ai pris un autre lol





je peux t'envoyer la page FB de sa proprio au pire et tu lui enverras les photos en direct, elle aime bien avoir des photo des poulains de son cheval de coeur

Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval