Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par baldan : le 20/04/14 à 20:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
il faut que je regarde si il y en a vers chez moi tiens

Par coccina : le 20/04/14 à 23:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu as celui de pau gelos le 21 juin (et le lendemain la course d'endurance d'andoin, du coup je pense faire les 2 avec regates)

Par baldan : le 21/04/14 à 08:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
cool je verrais si j'ai un transport ou pas déjà, il y a quelques années ils en avaient fait une a espelette juste a coté de chez moi et j'etais partie juste voir en me disant que je la ferais l'année d'apres, c'est la seule année ou ils l'ont fait....

Par Vodka0029 : le 21/04/14 à 15:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Sélavie62, je suis désolée pour toi... Courage!

Je me tâte pour les qualifications pour ma part, j'en ai un a 20min de chez moi (celui que j'ai fais l'année dernière), et un autre plus loin 1h20 de route plus tôt dans l'année. Ça me paraît long comme trajet, mais je me demande si ça permettrait pas de voir d'autres choses. Quitte à que si ça se passe mal je me rattrape avec celui 2 mois plus tard à côté. Enfin je pense faire celui à côté plutôt mais je réfléchi un peu.
Sinon dans le genre blague pas drôle, en ce moment quand j'enlève la couverture de Cajo elle se charge en électricité statique... Pratique quand je dois l'enlever par la tête! J'essaye de la décharger un max avec mon pull ou autre mais régulièrement elle se prend une décharge du coup à cause de moi...

Par Guadalupe : le 21/04/14 à 20:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Sélavie62, plein de zondes de réconfort pour t'aider à surmonter cette épreuve

Par CmonAmour : le 22/04/14 à 09:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Personne pour mon problème des photos ?

(Quand je clique sur Ajouter une photo,je cherche dans mes dossiers et quand je la met en route,il ne se passe rien...et je peut recommencer 8 fois si je veut,rien ne charge..)

Par idole24 : le 22/04/14 à 10:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Cmonamour : non dsl je peux pas t'aider, j'héberge pas mes photos sur le forum ^^


Bon sinon aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma princesse, mon bijou
2 Ans déjà, que le temps passe


Par Sélavie62 : le 22/04/14 à 10:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Merci pour votre soutien.

Cmonamour :idem pour moi, je passe par servimg.


Par CmonAmour : le 22/04/14 à 12:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Rah zut,je suis plus inscrite depuis un bail sur servimg..

Par CmonAmour : le 22/04/14 à 13:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Ah c'est bon enfin ! Photos donc d'il y a quelques jours !


Cte crinière qui veut pas tomber





Par idole24 : le 22/04/14 à 14:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
j'aime bien la première photo au galop

Par Guadalupe : le 22/04/14 à 17:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Que de verdure ! c'est beau

Par hygie : le 22/04/14 à 18:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
bon anniversaire à Chah

Pleins de courage à toi selavie62

et puis une petite photo de mon nain, qui va avoir 2 ans dans 2 jours ( oui il est ONC, né en Avril, mais je sais pas quel jour, donc sera le même que ma nièce qui aura 2 ans également )

Donc il est ENFIN arrivé à la maison, et ça fait plaisir :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/179976.jpg" class='zoombox zgallery3208935' ]
[/url]" alt="" />


Message édité le 22/04/14 à 18:18

Par chupachupsme : le 22/04/14 à 18:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Elle s'est faite sacrément jolie cette petite Chah !!!

La mienne a encore blinde de poils d'hiver lol. Bon je la brosse jamais donc ça l'aide pas pour perdre mais du coup taleur elle était super chaude !

Je vais avoir un peu plus de temps ces 15 prochains jours pour l'emmener en promenade et la brosser et lui faire découvrir la bâche et compagnie !!
Ca va être top !

J'en profiterai pour faire de jolies photos tiens !

La mienne aura 2 ans dans 18 jours ! Mais que ça passe vite... 2 ans DEJA !!!

J'ai vu que plusieurs d'entres vous avez déjà mis la selle et le filet.

Allez vous faire (même pour celles et ceux qui n'ont même pas encore posé quoi que ce soit sur le dos de leur minets et minettes) le "pré débourrage" des 2 ans ?

J'entends par là : selle, filet, marcher, trotter et tourner le tout en selle ou pas ?

Par CmonAmour : le 22/04/14 à 18:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
J'aurais bien aimé oui faire des petites ballades ou exos simple juste avec la selle.. mais je n'en ai pas Ce qui me désespère d’ailleurs,je suis totalement perdue de ce coté là..

Par chupachupsme : le 22/04/14 à 20:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
pas de selle CmonAmour ? Personne ne peux t'en prêter ?

Bon en même temps sur une C ça va être compliqué de trouver une selle adéquate mais quand même dans un poney club alentour ou des amis ??


Par Vodka0029 : le 22/04/14 à 20:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Pour ma part je commencerais sûrement mais il faudrait que j'ai le déclic car pour le moment je n'ai pas envie de la travailler sérieusement. Je pense que je commencerais tout ça cet automne, elle est de mai donc ça lui permettra de mûrir un peu et comme elle est gratteuse ça m'évitera d'avoir à lui enlever sa couverture trop longtemps. Après je n'ai pas du tout de programme donc ça sera un peu au petit bonheur la chance. (par exemple pour la selle je m'étais dis que je lui mettrais une première fois pour ces 2ans et plus je me rapproche de la date plus je recule l'échéance... ) en plus je n'ai pas d'installations donc pour commencer à bosser ce n'est pas évident.
Je pense prendre des cours de longues rênes pour pouvoir lui apprendre de façon académique cette année, à voir selon les finances et le temps que j'aurais.

Par Oc : le 22/04/14 à 20:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je crois que j'ai fait une bêtise

j'ai remis Chav en vente, sans trop d'espoir et une connaissance d'endurance vient la voir demain soir.
bon elle tique sur les 25% d'haflinger, mais voila maintenant je stresse, je me dis que j'ai tord de la vendre, que je devrais la garder pour moi et vendre les prochains, parce que là ca fait 2 ans, c'est la 1ere elle est comme je l'ai rêvée

bref je vais attendre de voir ce que me dit mon amie demain soir et j'aviserais, quitte à revenir sur ma décision de la vendre

Par chupachupsme : le 22/04/14 à 20:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Mdrrr Oc on dirait moi !!!!

Je te dirai que si tu veux la garder garde là. La vie est trop courte pour se séparer de ceux qu'on aime alors qu'on n'y est pas forcé.

Je ne sais pas si tu fais du commerce ou si tu as un petit élevage pour le simple plaisir de faire naître et de croiser mais qu'importe si tu as les moyens de garder cette pouliche qui te plait tant, pourquoi la vendre ?


Par Sahel46 : le 22/04/14 à 20:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
Oc , typiquement le genre de question que je détesterais me poser... C'est dur de décider de ça.
Je te souhaite bon courage! Mais tu as raison de la faire voir d'abord à cette personne. Tu verras ensuite

Par Oc : le 22/04/14 à 20:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pourquoi la vendre ?
parce que je l'avais fait naitre dans ce but (élevage amateur) mais au fil du temps on s'y attache et elle est gentille comme tout, tellement différente de sa mère, bref une pouliche qui je suis sûre sera trés bien sous mes fesses dans deux ans
et plus j'en parle à la maison, moins on a envie de la voir partir

mais bon c'est THE 1ere pouliche de Pasquet, LA pouliche que j'ai imaginé

de plus je me dis que si je la vend, sa mère se retrouvera seule sans possibilité d'aller avec les mâles vu que le Titou est entier et saillit

non je pense que là clairement, la remettre en vente m'a fait comprendre qu'elle devait rester

je vais voir avec mon amie demain soir. je ne pense pas qu'elle la prenne, elle ira pas, trop speed et surtout incertain niveau morpho à venir (avec les 25% haflinger)

Par idole24 : le 22/04/14 à 21:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci hygie trop beau ton p'tit lou !!!

chupachupsme : oui je suis contente, je la trouve superbe ! et ce qui a été cool avec elle c'est qu'elle n'a pas eu de phase vraiment ingrate, elle est resté harmonieuse ! bon ça sera peut être pour cette année ou à 3 ans mais bon

Oui le poil d'hiver n'aide pas pour faire tout beau ^^ je la brosse en gros 1 fois par semaine, j'ai enlever le plus gros au fur et à mesure avec les grattouilles (et les doigts tout noir après )

Cette année pour nous ça sera découverte des longues rênes, cet été je pense, on continuera les balades à pied (et en LR du coup), travail en liberté aussi, en vue de la préparation pour les QL en septembre
Je voulais aussi faire une épreuve de M&A mais je sais pas trop... ça serait début juillet.

oc ah comme tu as dis, attends demain et voit avec ton amie

Par Oc : le 22/04/14 à 21:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
après si elle la prend, je suis assurée que la pouliche sortira en endurance à haut niveau (cavalière pro, 58ème au ranking mondial pour ceux qui touchent en endu), donc bon c'est pas négligeable non plus

mais bon je préférerais largement la sortir moi meme ma mini merdeuse

Par idole24 : le 22/04/14 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ben c'est clair ^^ mais avec toi aussi tu es assurée qu'elle sorte, et en prime c'est toi qui géreras tout

Par Oc : le 22/04/14 à 21:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais à un niveau autre
rah punaise, je m'en mords les doigts, j'ai pas fini de stresser demain
si seulement elle pouvait se mettre à têter sa mère quand on y sera

(oui je l'ai toujours pas sevrée )

Par coccina : le 22/04/14 à 23:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai loupé un épisode, je croyais qu'elle était réservée, ta pouliche, Oc

Après, pour ce qui est de la vente, je compatis, et j'aurais tendance à dire garde là. Puis il sera toujours temps de la vendre plus tard de toute façon.
Ton objectif avec l'élevage, c'est de te faire plaisir, je suppose, pas te faire des sous, donc c'est pas si grave de moins gagner de sous sur la petiote en la vendant plus tard...

Par majaffi : le 23/04/14 à 09:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
@Oc pas simple, quand le coeur prend le pas sur la raison.... Mais si au final ta copine ne le prend pas, ne la remets pas en vente comme ça plus de soucis

Hier, premier saut pour la boulette... Pas de photo, mais c'est surtout en préparation de QL, où on doit enjambé ou sauté un tronc au sol (il me semble). Alors on a commencé par le barre au sol, nickel puis on est monté très haut.... soit 20 cm... et bien, cette biquette ne prenait même pas la peine de lever les papattes, elle me faisait des strikes... Mais on persévère et elle a enfin compris que c'est quand même mieux d'enjambé...

Je l'ai laissé la dessus, car de toute façon hors de question d'aller plus haut... Et je pense d'ici fin mai, aller sur le cross de mon club pour voir du pays dont le ruisseau

Par CmonAmour : le 23/04/14 à 10:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Non de mon coté pas de club que je conaisse qui pourrais m'en preter.. Et dans mes amis tout ca ils ne montent que des grands dadets Je vais essayer de demander a tout mon facebook,on verra si quelqu'un peut m'en preter une,mais voilà justement,quel condition de "pret" ? Ca m'embete cette histoire de selle,j'aimerai l'habituer petit à petit comme si c'était un truc normal comme le licol ou des guetres,si j'en ai pas une de dispo régulièrement ca va être la galère..

Puis les clubs vont m'envoyer ch*er non ? Ils en ont toujours besoin de leurs selles poneys je pense..

Par coccina : le 23/04/14 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bah tu peux trouver une selle à 20 euros sur leboncoin

Moi j'en ai une en plastique juste pour ça, qui craint plus rien.

Et le jour où tu veux débourrer, tu t'en trouves une digne de ce nom.

Par CmonAmour : le 23/04/14 à 13:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Ah oui j'avais pas pensé, je vient d'aller il y a quelques bardettes,mais bon c'st 50€ et pas 20 quoi.. De toute façon je vais pas acheter maintenant ça set à rien j'ai tout mon temps Cosmique est bien trop claquette pour l'instant! On verra comment elle grandis et si elle s’éclate cet été!

Par baldan : le 23/04/14 à 14:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
coucou je viens vous donner des news de calerna, il est devenu adorable au pansage, meme pas besoin de l'attacher il ne bouge pas, par contre il a du mal a perdre ces poils pourtant il a été vermifugé vous auriez des pistes?

sinon j'ai récupérer une C maman espagnole papa breton, elle est tres mignonne et colante, elle est chez moi juste en transition et sera remise en vente des qu'elle sera bien... elle tete encore maman qui a 20ans... et du coup est dans un sale etat la pauvre... du coup hop seuvrage et remise en etat de maman

Par Oc : le 23/04/14 à 19:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai craqué, j'ai téléphoné à mon amie ce matin limite en pleurs pour lui dire de ne pas venir car je ne vendais plus la Miss
elle l'a bien pris car elle avait vraiment l'intention de me la prendre, la pouliche l'intéressait niveau papier et morpho...

mais bon elle a aussi trés bien compris que c'est pas évident de laisser partir une première naissance

bon ben voila, moi qui cherchait sans trouver la poulinière de plus pour la maison, je l'ai finalement et elle correspond tout à fait à ce que je veux

donc ben Chav reste ICI à vie (ben oui parce que vendre plus tard sera encore plus dur, vu le travail que je compte faire dessus, il n'est pas toujours évident de sortir avec un étalon en concours, alors je le ferais avec la puce, notamment en TREC)

Par Sélavie62 : le 23/04/14 à 21:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
CmonAmour Tu es de où déjà? Une selle type sigma serait pas mal si elle n'est pas large, et en plus c'est pas lourd. J'en ai une si ça t'intéresse, on en discute. Elle ne me servira plus, Axius est déjà trop large pour l'avoir.


Message édité le 23/04/14 à 21:15

Par coccina : le 23/04/14 à 22:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
T'as eu raison Oc, tu l'aurais regretté

Petite balade en main du côté de chez moi pour Calinette, Melle était un peu tendue, mais super comportement : on ronfle, mais on panique pas, on gigote pas, on écrase pas maman, on va voir le truc kifépeur...

Et on a passé un fossé, et un tronc d'arbre : premier passage, elle saute, 2ième, elle enjambe.

Seul truc qui lui a pas plu : le chien qui aboie (faut dire que je l'aime pas ce chien là, il est vraiment très agressif)

Bref, assez contente de la poulette, faudrait que j'arrive à faire ça tous les jours pour bien faire...

Par chupachupsme : le 23/04/14 à 23:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ola !!

Bon ayé je me lance !! J'ai pas mal de temps alors je vais lui consacrer... Je vais faire ma 1ère qualif loisir le 8 mai !!!!

C'est à Millery (sûrement la Poneyterie) est ce que quelqu'un y participe ??

Y'en a vraiment pas beaucoup dans mon coin et j'ai pas trop envie de lui faire faire des dizaines d'heures de route... Pourtant j'aimerai tant faire les finales à Equita !!!

Faut combien de participations pour pouvoir participer aux finales vous savez ?

Par Vodka0029 : le 24/04/14 à 00:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Je crois que la finale à équita Lyon c'est juste quelques chevaux élites aux qualifications qui y participent. Il me semble avoir lu qu'ils privilégiaient les éleveurs aussi pour la finale plutôt que les particuliers.

C'est chouette Oc si tu as choisis de garder ta pouliche! On est pas toujours raisonnable avec ces bestioles!

Baldan espagnole * breton ça doit donner un sacré morceau! Tu as des photos?


Message édité le 24/04/14 à 00:11

Par baldan : le 24/04/14 à 06:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
je vais en mettre tout a l'heure ca fait une belle pepette pas si lourde que ca en fait

Par chupachupsme : le 24/04/14 à 08:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Vodka pour ta réponse !
Je pensais que c'était comme les championnats de CSO ou autre, que tu te qualifiais pendant la saison et qu'ensuite la finale était à Equita.

Oui ça serait logique qu'ils privilégient les éleveurs. Après de ce que j'ai compris les primes adjugées ne le sont que pour les chevaux de 3 à 5 ans je crois donc vu que j'ai une 2ans peut être que c'est moins drastique à l'entrée ?

Et suite à quelques recherches j'ai lu aussi que cela ne fonctionnait pas du tout du tout comme les disciplines de la FFE.

En gros si un cheval n'est pas classé Elite tout de suite ça ne sert pas forcément à grand chose de retenter (sauf si la mention Elite n'a pas été validée sur le comportement qui voudrait dire que c'est seulement un manque de travail).

Si t'as pas une mention Elite directement sur la morpho, autant ne pas retenter car ça voudra dire que le cheval n'est pas assez bien fait pour se voir valider le Label Loisir...
Dommage quand on est pas éleveur !

Par chupachupsme : le 24/04/14 à 09:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah au fait j'ai une autre question parce que j'ai constaté un truc bizarre depuis quelques temps sur poulichon.

Quand je lui donne des pommes, carottes ou du pain, elle a du mal à croquer dedans.
J'entends par là qu'elle essaie de croquer avec ses dents de devant mais n'y arrive pas.
Elle n'enfonce pas le morceau dans sa bouche pour fonctionner avec ses dents de derrière comme le font généralement les chevaux.

Je ne m'inquiète pas plus que ça car elle ne perd pas d'état donc je ne pense pas qu'il y ait de surdent mais je me demande si c'est pas que quelques unes de ses petites dents de devant commencent à bouger ???

Vous en pensez quoi ?

Par chupachupsme : le 24/04/14 à 09:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
et pour égayer un peu le post, quelques photos prises hier ! Bon c'est pas aussi artistiques que vous !!!

En plus elle n'est pas très jolie en ce moment je trouve avec son poil persistant et son gros bidon ^^









Bon et cet hébergeur est vraiment trop naze sur ce forum


Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval