Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par chupachupsme : le 19/06/14 à 10:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas de M&A pour les OC car les M&A sont des concours d'élevage donc si le cheval/poney n'est pas en pure race, il n'existe pas de concours d'élevage pour lui.

J'ai amené la pouliche dans un Centre Equestre pour une semaine en pension de façon à pouvoir préparer un peu cette présentation.

On va la faire sauter 3 ou 4 fois on verra et surtout je bosse le travail à pied pour bien présenter.

Guada effectivement il me semble que pour présenter un PFS il faut être en pantalon blanc et porter un tee shirt à l'effigie de l'ANPFS j'avais lu ça quelque part tu fais bien de me dire d'aller voir sur le règlement du concours ou sur le site de l'ANPFS.

Pour les QL, pas besoin de pionter ou autre mais évidemment c'est toujours mieux d'avoir un cheval très bien présenté.
Ils veulent de toute façon un cheval propre.

Sur la mienne je n'avais rien fait, ni tresse de queue ni pions, j'avais lustré seulement et bien démêlé tout ça !!
D'ailleurs ils avaient apprécié, même bien apprécié parce qu'ils me l'ont fait remarquer, la préparation sur les difficultés que j'avais réalisé avec ma pouliche avant de venir.
Je l'avais présenté en licol étho au modèle et ça n'avait choqué personne. Peut être bien que je vais faire pareil au M&A...

Par Guadalupe : le 19/06/14 à 10:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Y'avait un poney de 2 ans présenté en licol étho durant notre M&A.

Après, on ne m'a pas reproché ma tenue, mais j'pense qu'on était tellement peu que du coup , ben ils veulent voir les gens revenir donc ils ont rien dit

" porter un tee shirt à l'effigie de l'ANPFS "
C'est uniquement si t'as adhéré à l'asso non


Par majaffi : le 19/06/14 à 10:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon alors moi, je pense que je lui ferais sûrement une tresse d'étalon car elle a vraiment une crinière longue et épaisse. Cela fera plus propre. Idem pour la queue, une tresse, ça prend pas de temps et c'est plus présentable.

Et propre et lustrée, c'est la moindre des choses tout de même !

Par chupachupsme : le 19/06/14 à 10:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bah oui mais j'y ai été obligée pour pouvoir inscrire ma ponette au SB

Par chupachupsme : le 19/06/14 à 10:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui c'est la moindre des choses c'est sûr mais à croire que c'est pas pour tout le monde pareil puisque c'est précisé.

Punaise je crire à fond j'arrive pas à mettre la main sur ces p****** de règlements sur les concours d'élevage...


Par Guadalupe : le 19/06/14 à 12:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Sérieux ? obligée ? Ils s'embêtent pas

Par JivagoetDjerba : le 19/06/14 à 13:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
qaulif loisirs de ce week end où je devais emmener casac annulée

Par coccina : le 19/06/14 à 15:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben moi je vais ptèt faire les M&A de Nerac, mais j'ai au final 10 jours pour préparer ma pouliche!

Pour la présentation en main, ça me fait pas trop peur. je l'ai habituée à me suivre au trot (mais elle est capable de faire la mule le jour J lol)

Ce qui m'ennuie c'est pour le saut... je vais la faire sauter une ou 2 fois sur de petites hauteurs histoire de lui montrer (ça me fait chier de faire sauter un 2 ans, mais bon...)

Ce qui m'ennuie : j'ai pas de protections non colorées (j'ai que des couleurs flashies en plus lol); et j'ai pas de filet de présentation.
et hors de question de lui mettre un mors!

Du coup, je pense que ça sera licol corde noir et longe noire, tant pis...

Pour la douche, je sais pas ce que ça va donner, elle a jamais été douché depuis que je l'aie, ça va être la surprise!

Par JivagoetDjerba : le 19/06/14 à 16:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
pourquoi tu l'emmène à ça, tu veux la vendre ?

oué faire sauter les 2 ans pas cool :/

j'hésitais à emmener Casac aussi pour le montrer, bon il serait en hors concours car hongre mais bon il fat qu'il soit vendu
je sais pas trop, si je l'y emmène ce serait la 1ère fois qu'il saute je ne veux pas qu'il se fasse peur ..

Par iberians : le 19/06/14 à 16:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
164 messages
Dire merci
Dominante a maintenant 2 ans et demi




Par majaffi : le 19/06/14 à 16:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Wahou le beau morceau

Par iberians : le 19/06/14 à 16:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
164 messages
Dire merci
majaffi merci

Par coccina : le 19/06/14 à 18:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
@JivagoetDjerba : Je veux un avis sur son modèle, puisque pour la suite j'aimerais faire un peu de repro.
Puis ça la ferait sortir... et j'espère rencontrer du monde

Après, ils vont lui faire faire 5-6 sauts normalement, donc ça me va. Et je peux aussi refuser de faire sauter si je trouve que c'est trop gros. M'en fiche du classement...

Par Oc : le 19/06/14 à 22:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sauter 5-6 fois c'est pas la mort, si tu ne la fais pas non plus sauter tous les WE à la maison
ca casse pas les chevaux, sinon on en verra pas en concours


Par coccina : le 20/06/14 à 09:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je pense que le plus grand risque est l'accident... et ça, elle peut faire la con pareil dans le pré.

Là, je le pose plein de questions existentielles sur le toilettage

- Que faire? une tresse d'étalon (qui tiendra pas longtemps) ou tentative de boudins sachant qu'elle a une longue crinière épaisse et bien fournie?

La cocotte vit au pré, je me vois pas couper sa crinière avec toutes les bestioles qu'il y a en ce moment pour une journée dans l'été

Rappel de la bête :



- Huiler la tête? (du moins l'oeil cerné de noir, l'autre, je vois pas trop l'intérêt)

- Graisser les sabots? elle a 3 pieds blancs... ça coute cher les vernis? (pas les moyen de gaspiller)

Par chupachupsme : le 20/06/14 à 15:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Guada tu as dis qu'il toisait combien ton loulou ?

Parce que la mienne est vraiment pas haute non plus.
Je pense qu'elle va passer en C

Non ils s'embêtent pas c'est clair.
L'inscription au SB m'a coûté 250€ quand même !!

Par Oc : le 20/06/14 à 18:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
coccina, c'est pas du show, alors oublie l'huile sur la tête, surtout en cette saison, ca agresse la peau +++

une tresse d'étalon, tu colles les crins avec de l'eau sucrée, ca tiendra plus longtemps

Par Alexandra16 : le 20/06/14 à 23:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
254 messages

2 remerciements
Dire merci
Loulou a 25 mois, 1m60!









Elle ne fait toujours pas grand chose, elle vit avec 2 autres pouliches de son âge, on ne fait que les soins quotidiens.

Par JivagoetDjerba : le 21/06/14 à 01:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
pour la crinière, tresse d'étalon ça donnera rien sur ta jument, surtout que à la première tete baissée ça va sortir ..
tu fais un beau passage de tétière qui va un peu loin à la tondeuse ou à défaut de matos au ciseau court, à a la limite tu fais au garrot aussi si c'est c'est moche, puis tu brosse bien avec démélant lustrant

tu douche intégralement le corps, tu graisse les sabots la veille

tu égalise les poils des oreilles si elle en a, ça fait mieux .. idem si grosse barbe (mais souvent à cette saison ça va)

tu fais une tresse de queue

un licol en cuir bien propre et graissé ou lisol ou filet de présentation ou filet bien graissé

pas d'huile sur les yeux


Oc pour moi l'argument qu'il y en a en concours donc ça fait pas de mal c'est pas une référence on rappel quand même que les présentations de 3 ans, ils doivent être débourrés et évoluer en groupe

mais elle n'est pas OC ta jument ? tu y vas en hors concours ?

le mien est à vendre et je voulais le montrer, mais faire sauter à 2 ans je sais pas trop si j'en ai tellement envie le pauvre bébé déjà je m'écouterai je le manipulerais même pas

Par JivagoetDjerba : le 21/06/14 à 01:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
et aussi, tu met tous les crins du même coté e,n ajoutant de la laque si besoin et tu présente toujours du coté hors crinière

Par JivagoetDjerba : le 21/06/14 à 01:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
pour le prix de la graisse, celle 1er prix décathlon fait l'affaire pour ce genre de truc c'est une dizaine d'euro le pot et ça t dur plusieurs années quand tu n'en met que les veilles de concours

sinon de l'huile d'olive fait l'affaire

Par coccina : le 21/06/14 à 08:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai testé hier, première douche pour la petite, elle a eu droit à la totale : lessivage, shampoinage de que et de crinière lol
C'est top qd même d'avoir un cheval si gentil...

Et une amie m'a prêté un licol cuir noir, ouf! (faut que je le graisse bien par contre, il est très rêche)

Pour la crinière, la laisser libre, à mon avis, même rasée partiellement, ça va pas passer. D'autant qu'elle est assez drue

Sur un concours ACA, je pense que ça l'aurait fait, mais là... Enfin ptèt que je me trompe, hein...

j'ai également pensé à autre chose, sinon : faire plein de petites tresses, que je remonte, un peu comme ça :

Spoiler


ça donne un aspect toiletté, et si les tresses sont faites la veille, ça ira vite ensuite à faire, et ça tiendra probablement la journée.

Ma pouliche est OC, mais le concours est ouvert toutes races :

Lien

A Rosières aux Salines, yavait ce genre de concours également une fois par an, lorsque j'étais en Lorraine.
C'est le seule concours d'élevage que j'ai trouvé pour les OC.

Pour le saut, j'aime pas, mais qd même, sauter une ou 2 fois, sur une année, j'ai du mal à croire qu'on esquinte le cheval...
Ceci dit, possible, et possible que je le regrette plus tard... Mais j'y crois pas trop.

Je trouve au final bien plus contraignant de faire les concours 3 ans, parce que pour le coup, monté, il faut une sacrée préparation pour beaucoup de chevaux (yen a qui pourront y aller avec 3 séances de monte, mais la plupart, surtout chez les chevaux de sang, non)

Par litipuce : le 21/06/14 à 09:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
La graisse j'en mets plus, trois pas dans le sable et on voit plus rien, ça fait même parfois pire... Je préfère le vernis à sabots...

Par Guadalupe : le 21/06/14 à 19:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
chupachupsme, a priori il toise 1M34... Mais à reconfirmer !

C'est étonnant que ta pouliche soit C, les deux parents sont chevaux non

Par Oc : le 21/06/14 à 22:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Jivago ca ne me gène pas de voir des 2 ans sauter en MA quand ils ne passent pas trois mois avant à enchainer les sauts à la maison....
faut pas en abuser, certes si on peut s'en passer c'est mieux... on est d'accord

Par JivagoetDjerba : le 21/06/14 à 23:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
la graisse faut la mettre la veille pour ne pas que ça colle

si t'arrive à avoir la crinière ordonnée du même côté, lustrée et libre ils diront rien je pense

c'est original ces tresses remontées ! tu perd rien à tenter !

Par chupachupsme : le 30/06/14 à 14:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !!!

Bon les nouvelles du côté de ma petite poulichette qui a fait son concours d'élevage vendredi 27/06 !!

Et ben c'était juste parfaitement top !!!

Elle a été d'une sagesse digne d'un vieux cheval bien routinié, elle n'a rien regardé, s'est tenue tranquille (enfin comme un 2 ans peut l'être !) et elle a tout très bien fait !

Elle a posé comme une déesse lors du modèle et a sauté comme une championne dans le rond d'Havrincourt ! (et pourtant celui de Chazey pour ceux qui connaissent, il est pas facile !)

Donc elle est 4ème ex aequo (mais 5ème sur le papier car ils départagent les ex aequo sur les notes de modèle et elle a moins plus que la 4ème, qui, entre nous soit dit faisait partie de l'organisation.... )

Elle a eu des bonnes notes de façon général et de très bonnes notes en saut (15 et 14/20).

Donc voilà je suis vraiment très très contente d'elle... et de moi car pour une amateur j'ai un réel beau produit !

Les photos arriveront je sais pas trop quand car soucis d'ordi mais il faut absolument que je vous les mette car la pouliche est juste magnifique !!!

Voilà et pour celles qui se posent des questions, PIONS OBLIGATOIRE !
Déjà parce que c'est le réglement et ensuite parce que les juges c'est quand même des coincés réac et qu'il faut entrer dans les clous si on ne veut pas être catalogué directement.

J'ai présenté en licol étho mais ça n'a par contre choqué absolument personne. Et c'est tant mieux car il n'était pas question que je lui mette un mors dans la bouche ni que je mette 150€ dans un licol de présentation lol

Voilà voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !

Guada ils l'ont toisé 1m36 la mienne mais elle n'est pas cheval par les 2 parents elle est poney par le père et cheval par la mère (140 le père et 160 la mère).

Par chupachupsme : le 30/06/14 à 14:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
PS : du coup pour les pions, pas besoin de défoncer la crinière au peigne.

Tu égalises aux ciseaux et ensuite tu fais des tresses un peu plus petites que la normale puisque ta crinière n'est pas désaipaissie pour enfin les rouler un peu comme tu peux pour que ça ressemble à des pions mdrrr

J'ai fait ça avec la mienne car il n'était pas question que je ne lui laisse qu'un main en longueur et rien du tout en épaisseur, et c'est passé crème, les pions n'étaient pas très beau mais ressemblaient quand même a des pions !!!!

Par chupachupsme : le 30/06/14 à 14:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ca Alors de l'Aiguète

PFS Femelle 2 ans

Par Shaolin D'Hurl'Vent (PFS par Hutchie Welsh (Elevey Jarnac) X Iowa KWPN (Libero H) )

5ème dans sa catégorie au Régional d'Elevage de Chazey sur Ain du 27/6/14













img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/183818.jpg[/img]












Par coccina : le 30/06/14 à 14:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bravo Chupa, elle est belle ta louloute!

Veinarde, tu as un photographe, le mien vient de se désister

Dis moi, j'ai posé la question sur le forum, pas de réponse...
Tu les fais la veille les pions?

je vais aller laver ma poulette, tout à l'heure, je vais natter, mais j'hésite à pionter de suite...

Sinon, ben j'ai fini par couper les pointes de la crinière qui était devenue toute moche depuis le dernier shampoing... (faisait des noeuds, cassant)
C'était ses crins de bébés, ils étaient encore roux

Par chupachupsme : le 30/06/14 à 15:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup !

J'ai vu ton post coccina et j'y ai répondu.

Puisqu'elle dort dehors et que tu présente l'après midi pas besoin de faire les pions la veille, ça sert à rien elle va tout te foutre en l'air !

Par coccina : le 30/06/14 à 15:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai vu merci

Elle va passer en fin de matinée, je pense. Le concours commence à 9h, et elle a le nr 66 sur 70 chevaux.

Après, la nana n'a pas su me dire dans quel ordre se déroulerait les épreuves... (il y a 5 juments OC)

Je vais qd même faire les tresses, au pire je referai si j'ai trop de temps libre.

Je garde l'astuce de l'eau sucrée, je vais me préparer ça

Par Guadalupe : le 30/06/14 à 16:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Hé ben au moins y'avait plus de participants à ton concours qu'au mien

Félicitations Chupa ! 1m36 sérieux ??? Elle fait beaucoup plus grande.

Pour que les pions soient bien droits, les tresses je les faisais dans l'axe de l'encolure, en gros Cuzco s'est retrouvé avec des tresses à la verticale, du coup les pions étaient bien droit et tombaient pas.

Par contre coup de bol, on passait l'aprem dnc j'ai fait les pions avant de partir, et comme Cuzco est petit modèle, j'ai fais des grosses et en 15 mn c'était fini. Il a quand même réussi à m'en dégommer 2-3


Par majaffi : le 02/07/14 à 08:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Parce que tout n'est pas toujours rose, hier j'aurai bouffé de la pouliche !

Je décide de l'emmener bosser au club avec sa mère. C'est la deuxième fois qu'elle y va, mais la première avec sa mère. Elle a été odieuse, merdeuse au possible!!!

Je la mets dans le boxe accolé à celui de sa mère, elle rentre nickel, pourtant les boxes ont des portes à l'ancienne, en briquette et très bas.

Elle voit le paysage et se tracasse pas plus que ça.

Vient le moment où je pars pour bosser sa mère en carrière.

Tant qu'elle était avec sa mère, tout allait bien, mais impossible de la séparer, et je voulais pas d'accident à mon club! Du coup j'ai du bossé ma jument avec la fille en liberté dans la carrière, au début derrière moi, mais au bout de 10 min à nous suivre au trot, elle s'est posée au milieu de la carrière, à côté de ma coach et a attendu que le temps passe. Elle avait repris confiance envers les autres filles et les suivait partout dans la carrière et sans longe. On aurait même pu tenter une séparation, mais un soucis au bras empêchait mon amie de la tenir correctement au cas où!

Ensuite on decide de les descendre à la rivière, mais il y a un troupeau de 20 poneys qui déboullent grand galop sur nous!!! gros moment de panique pour la petite qui n'a jamais été en contact avec autant de chevaux en liberté d'un coup ! Une fois le moment de stresse passé, on a traversé la rivière en long en large et en travers, contre bas dedans, contre haut dedans aussi!!

Tout le monde la trouve très zen pour une deux, mais moi pas trop contente d'elle. Je pense que la panique est venue pour elle car ses deux référents partaient, sa mère et moi! Du coup se retrouvait toute seule dans un endroit vraiment inconnue, c'est pas encore évident pour elle.

Je pense l'emmener bosser dans un autre lieu encore demain après midi, mais toute seule.

J'espère juste que ce comprtement vis à vis des ses référents va s'estomper au fur et à mesure qu'elle va veillir et prendre de l'assurance.

En fin de compte en me remémorant cette journée, c'est pas si catastrophique que ça, car c'est toujours rester gérable. En plus je la connais tellement que je peux prévoir ces moindres réactions. Mais je dois absolument la laisser à d'autres pour qu'elle devienne facile à vivre aussi avec les autres!

Par coccina : le 02/07/14 à 08:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ils peuvent pas être parfaits tous les jours, hein

La mienne, hier au moins, ben elle l'a été! Je suis super fière d'elle vraiment

Donc hier, c'était MetA pour Catch Dream d'Erruart.

Départ à 7h30, la cocotte monte dans le van comme une vieille routarde, en faisant des pas immenses avec ses protections
Elle hennit pendant le transport, mais ne bouge pas, super sage!

On arrive sur le coup de 9h30, je la sors, elle regarde, voit des copains partout et les appelle. Je vais la mettre au box que j'ai réservé, et je vais me renseigner sur les horaires et tout.
La nana que j'ai eu la veille au tel m'a mal renseignée, je suis quasi en retard.

Je vais donc pionter en 4ième vitesse, du coup, c'est pas aussi joli que ce que j'aurais aimé... Mais bon, c'est pas trop grave ça
Petite tresse à la queue.

C'est bon, on est prêtes, on attend encore un moment avant de passer.

Vient notre tour, dans un grand manège. Pépète me suit, pas impressionnée pour 2 sous. Elle a été super sage, vraiment. Elle a bien posé comme une grande, vraiment adorable!

Les juges m'ont demandé de la changer de sens, je l'avais mis côté hors crins, et c'était côté de son oeil noir cerné de blanc, ça les a perturbés lol

Puis petite me suit au trot, sans rechigner, elle a juste manqué de se prendre la porte d'entrée


je la remets au box, elle a passé tout son temps à manger son foin. Vraiment adorable!

Puis l'aprèm, saut et allures. Là, j'ai grave stressé, trop peur qu'elle se fasse mal
Ben elle a sauté comme une grande, mais attention, pas plus que le nécessaire
Je pense qu'elle aurait gagné à avoir un entrainement, vis à vis des autres chevaux, mais comme c'est pas ma politique, ben tant pis!

Elle est restée au trot quasi tout le temps. Je dois avouer que son galop n'est pas top. Mais il s'est amélioré avec la croissance, donc je ne désespère pas!

Niveau résultat, elle a été 2ième sur 2
Je suis pas contente, pasqu'on n'a pas eu les feuilles de protocole, yen avait pas, que pour les anglos!
Du coup, moi qui voulais un avis sur le modèle, j'ai des notes et c'est tout. Ah la belle affaire!

Du coup, si j'ai un autre poulain, je ne pense pas refaire le déplacement pour ce genre de manifestation (enfin à cet endroit en tout cas)
Parce que ce qui est intéressant, c'est de comprendre pourquoi, ce qui est bien et moins bien chez le cheval.

Sinon, elle aurait pu avoir la coupe du cheval le plus cool et le plus sage, mais bon, c'est pas à ce genre d'endroit qu'on peut espérer ça lol

Par chupachupsme : le 02/07/14 à 09:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Super coccina au moins t'as pu voir que côté mental elle est parfaite

Pour les protocols c'est clair que c'est pas normal qu'ils ne vous les donnent pas.

Tu peux aller sur le site de France Cheval de Sport (normalement c'est sur ce site que tu es allée pour engager) et dans la rubrique résultats tu peux avoir une partie du détail des notes (enfin justes les notes globales en modèle, allure, harmo générale et saut)

Lien

Sinon je te conseille d'appeler les organisateurs et de demander ton protocol car tu y a droit et c'est incrit dans le règlement qu'à la remise des prix ils donnent le protocol.
C'est tout enregistré informatiquement normalement donc ils peuvent bien te retrouver et même te l'envoyer par mail quoi.
A essayer !

Mais du coup vous étiez très peu en femelle 2 ans !!

En tous cas ça reste de bonnes expériences pour les jeunes même si ça en demande quand même beaucoup.

Je ne pense pas faire les 3 ans à moins que la petite s'éclate vraiment dans sa 3ème année mais faire les allures monté ça m'embête un peu quoi il faut quand même les avoir pas mal bossé avant si on veut pas être vent du cul dans la plaine le jour J !!!!


Message édité le 02/07/14 à 09:12

Par coccina : le 02/07/14 à 09:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben après la remise des prix, je suis allée demander les protocoles.

Il n'y en avait tout simplement pas! Uniquement pour les anglos...
J'ai juste pu récupérer les notes, et c'est tout


Pour les 3 ans, même réflexion que toi. Après, vu le caractère de Cali, m'est avis que le débourrage sera pas trop compliqué. Mais vu qu'ils veulent des chevaux déjà bien mis, c'est pas possible pour moi...

Et si j'ai aussi peu de retour qu'hier, bof quoi...

Sinon, au départ, elles étaient 6 inscrites pour les OC femelles 2 ans, et finalement, on a été que 2 à se présenter!
J'ai un peu de mal à comprendre, pasqu'il y en avait qd même pour 30 euros d'inscription! (sans compter le box)

Par litipuce : le 02/07/14 à 10:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
ça fait longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles de Crescendo :



Premières douches, premiers "pssschits" anti-mouches et démélant, premiers graissage de pieds... on avance lentement mais surement....

Normalement je devrais le présenter (s'il évolue bien en main) à une qualif' loisirs le 16 aout...


Par chupachupsme : le 02/07/14 à 10:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
vu qu'ils veulent des chevaux déjà bien mis, c'est pas possible pour moi...

Ils demandent pas des chevaux mis et heureusement pour des 3 ans mais ils attendent que le cheval soit capable d'évoluer aux 3 allures au sein d'un groupe (et pas 5min en plus ça dure facilement 20min à tourner en rond ) et ça demande quand même quelques heures de boulot monté ça !


Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval