Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 9201 à 9240, Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >

Par goodnightmoon : le 23/07/14 à 11:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Dites les filles.
Je prevoie de faire une rando d'environ 41km en septembre/octobre.
Beau sera soit tout juste débourré ,soit pas débourré.
Seulement on va partir avec mon gros lu et l'autre cheval qui est dans mon pré.
ça m'embête de le laisser tout seul.
Du coup je me pose la question de l'emmener en cheval de bat.
Sauf qu'on a jamais fait.Et en plus je me demande si ça va pas faire beaucoup 41km pour un si jeune.
Bon on va y aller tranquille parce que nos 2 chevaux sont à la retraite et bosse donc plus beaucoup mais quand même.

Sinon si quelqu'un veut se joindre a nous pour que tous les poneys soient montés

Par onigiri : le 23/07/14 à 13:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
41 km sur combien de jours ?

Par goodnightmoon : le 23/07/14 à 14:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@onigiri je sais pas encore.
Peut être plutôt sur 2 jours car il y 'a pas mal de déniveles et puis j'ai envie de faire ça tranquille.

Par Belloubouille : le 23/07/14 à 14:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Même question que onigiri : 41 km sur combien de temps ? Sur une demi journée c'est beaucoup trop, sur deux ou trois jours c'est raisonnable

Rando dans la manche je suppose ? Ce serait sur un week end ? Je pourrais être partante


Message édité le 23/07/14 à 14:07

Par goodnightmoon : le 23/07/14 à 14:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui rando du cap de la hague dans la manche.
Sur un WE oui surement.
Tu viens avec plaisir en tout cas Belou
Beau sera ravi d'avoir une petite cavalière légère et sympa

Par Belloubouille : le 23/07/14 à 14:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour le sympa on va essayer, pour le légère tout est relatif

Pour ma part septembre je ne peux pas le week-end du 13-14 (endurance, j'espère !!!!), sinon septembre-octobre c'est quand tu veux

Par goodnightmoon : le 23/07/14 à 14:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je suis pas dispo le 13 ça tombe bien ,ce sera pas le 20 non plus.

Par contre j'espère que Beau sera débourré d'ici la sinon ça va être rando rodéo


Message édité le 23/07/14 à 14:55

Par Belloubouille : le 23/07/14 à 15:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Si c'est une rando rodéo je prends le vieux

Par goodnightmoon : le 23/07/14 à 15:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Ah mon vieux ,c'est tellement un poney parfait en extérieur que tu pourras que te faire plaisir!
Ce poney c'est juste une perle dehors (bon par contre en carrière c'est totalement autre chose)

Bon les grands esprits se rencontrent.Le monsieur a qui je compte confier le débourrage de Beau vient juste de m'appeler ,il peut me le prendre mi aout. Donc il devrait être débourrer pour la rando

Par Belloubouille : le 23/07/14 à 15:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Alors si Beau est cool je prends Beau sinon je prends Lulu, courageuse mais pas téméraire

Par goodnightmoon : le 23/07/14 à 19:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Vendu ! De ttes façons on peut alterner aussi !
On voit pour l date et je te tiens au courant

Par Vahiquo : le 23/07/14 à 20:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Je crois que Dragon n'aime pas être bosser par quelqu'un d'autre ...
Un ami est venu me donner un cours.
Avant, il a voulu manipuler un peu le poulain ....
Aie Dragon refuse de suivre, d 'être longer ... Bref, poulain en mode "je t'connais pas et je ferais pas" .... zont eu du mal à se comprendre .... c'est étrange de voir Dragon réagir comme ça. C'était plus un combat qu'autre chose et par miracle, ils ont cédé tous les deux un peu et on pu bosser quelques minutes correct.
Puis je suis monter. Dragon raide et dur en direction
Bon on a quand même bien bosser car j'ai finit par ravoir mon Dragon plus souple.
Et après .... ba faut que je réfléchise pour .... un mors.
J'avoue que je comprend pas bien comme une barre dans la bouche peu améliorer la direction.
Please !!!! Expliquez moi !! ?

Je me dit que si il y avait pas eu un pareil combat en longe à tirer chacun d'un coter, j'aurais eu direct un Dragon souple, comme à son habitude.

Par pascale : le 24/07/14 à 10:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"J'avoue que je comprend pas bien comme une barre dans la bouche peu améliorer la direction.
Please !!!! Expliquez moi !! ? "

je ne comprends même pas la question???

le type l'a monté en mors? Mais toi tu montes sans, c'est ça? Logique que le cheval n'ai pa stt compris.

pour comprendre comment un mors améliore la communication, il faut monter ou avoir monté des chvx bien dressé en mors et fait un peu de dressage!

Par Vahiquo : le 24/07/14 à 13:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Pascal : non, Dragon n'a pas encore eu le mors et mon ami l'a juste longer, c'est moi qui suis monter ( sans mors ).
Monter des chevaux bien dresser et faire du dressage ... ba disons que j'ai quand même un peu fréquenter les concours de dressage pour avoir mon G7.
Alors oui, je sais qu'elle finesse on peu avoir .... mais comme le cheval suit une sensation dans la bouche, je me dit qu'il peu faire de même avec des sensations au niveau du nez .... non ?

Oui je sais je suis chiante ... je réfléchie trop.
Mais depuis quelques années, je cherche à savoir pourquoi on fait les choses.

Par daelou atao : le 24/07/14 à 15:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Merci les filles de m'avoir répondu. Moi non plus je n'ai pas de programme pré établi mais j'ai l'impression d'aller dans le vide. Je vais me donner des objectifs à la manière de Bellou.
Pour la fin de l'été, j'aimerai que Bilim sache parfaitement réagir à la longe au trois allures : pas, trot, galop, arrêt. (+des exercices de maniabilité) et peut-être débuter les rênes longues si tout se passe bien.
Ce matin...et oui, je vais au pré à la fraîche vu le temps , nous avons fait une mini balade histoire qu'elle découvre les alentours du pré. ( Je ne sais pas si j'ai précisé mais elle est avec de nouveaux copains). j'ai l'impression de promener un cochon parfois lol, elle respire fort ! Elle n'a pas paniqué lorsqu'un chien a couru vers nous en aboyant. Heureusement, il était attaché .......mais ça plus grosse réaction a été un écart, me faisant un croche pied et m'envoyant presque au tapis à cause de ........trois chevaux dans un pré. Je lui avais indiqué leur présence bien avant pourtant

Je vous mettrais quelques photos d'elle quand j'aurai de nouveau un ordi ! Le mien vient de me lâcher après plusieurs mois d'agonie

Par pascale : le 24/07/14 à 20:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"je me dit qu'il peu faire de même avec des sensations au niveau du nez .... non ?"

oui, qd on est bon, voire très bon... J'ai vu Catherine henriquet en dressage en licol, sur un "show", c'est sure, ya rien a dire.. mais le cheval était "préparé" en mors

J'ai une copine qui fait de l'endurance, et saute en licol, mais elle est vraiment bonne et a des chevx grave aux boutons. A côté de ça, la gde majorité des gens que je voie monter ss mors ont des chvx avec à peine les bases du dressage...

Par Vahiquo : le 25/07/14 à 00:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour le nom Pascale, je vais voir si je trouve des vidéos.

Mais comme faut pas rester borner ....
Dragon a eu droit à son mors ! Le bon vieux aiguilles.
Perso, j'ai trouver ça compliquer pour Dragon qui depuis tous petit suit les sensations de son nez .... dans la bouche, moins de réaction. Bon OK ok, c'est une première fois et il a pas le mode d'emploi intégré .... Donc comme le mors ne le tuera pas, je vais pousser l'expérience comme mon prof me le suggére.
En espérant ne pas faire de connerie car avec la roue, j'ai la direction en légerté ... perdre ça sera dommage.
Sinon poulain a été super élève, vraiment plaisant à travailler.

Par pascale : le 25/07/14 à 10:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
tu sais, la mienne a potentiellement le mors depuis janvier (mais je ne sais pas combien de fois...). Moi j'ai du lui mettre 7/8 fois depuis 3 mois... et elle n'ouvre tjs pas la bouche et ne sait toujours pas tourner avec, par exemple... c'est un long travail

Par 4patt : le 25/07/14 à 10:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vahiquo tu peux aussi monter en 4 renes pour lui apprendre.

Moi j'ai déjà monté le petit avec un sid pull il reagit très bien, mais les seul chevaux "tres bien dressé" nickel sans mors sont ceux qui ont une longue expérience avec mors derrière.

Après comme je t'ai dis parfois tu penses que c'est plus agréable pour le cheval alors que pas du tout, ma jument etre sans mors rêne longue en balade elle adore, mais bosser sans mors en carrière elle grince des dents tellement sa la stress.....

donc c'est une fois que le cheval connait tout aussi que l'on peut choisir la meilleur embouchure selon le travail que l'on va faire.

Par goodnightmoon : le 25/07/14 à 10:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Pareil que 4 pattes.
J'ai monté pendant pas mal de temps mon gros Lu en side pull parce que je trouvais que c'était plus "cool" sur un TREC d'avoir un side que d'avoir un mors au bec pendant plusieurs heures.
Sachant qu'en extérieur ,Lulu il est rene à la couture et répond a la voix ,donc pas de contact du tout.
Par contre j'ai arrêté parce que pour le coup sur le PTV ,il detestait que je reprenne le contact avec le side alors qu'avec le mors il s'en fiche.
et comme on pouvait pas changer d'embouchure entre le POR et le PTV ,je suis donc repasser au mors sans que ça ne pose aucun soucis

Par celinemini : le 25/07/14 à 10:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
A côté de ça, la gde majorité des gens que je voie monter ss mors ont des chvx avec à peine les bases du dressage...

++++


Bliss a le mors et l'aura un moment. Je trouve aussi que c'est beaucoup plus fin. Et les demandes plus précises et plus justes.
Avec Bliss j'aimerais si c'est possible l'emmener un peu vers la haute école... Pour mon propre plaisir clairement.
Et pour être honnête je connais personne (prof) capable de m'y amener en licol directement.

Je ne choisit pas du tout le mors par dépit. Parce que bien utiliser c'est un super outil. Je sais que je serais suivi pendant tout le travail. Avec une méthode à laquelle j'adhère vraiment et qui nous convient. Maintenant c'est clair que le but ultime serait d'avoir un piaffer ou passage ou autre en cordelette.

Mais avant, on va apprendre tout ça avec un mors. Et avec un prof qui saura nous guider pour être juste.


En bouquin, il y a "dérives du dressage moderne" de Philippe Karl qui est très bien. Il explique beaucoup les effets du mors sur la bouche du cheval. Notamment selon la position de main et les actions.

Par Canaille : le 25/07/14 à 10:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
la rando du cap de la hague, une copine l'a faite il y a 3ans, c'est en effet 40km la boucle et minimum sur 2j car c'est pas du joli chemin bien dégagé il parait, plutôt montées descentes techniques et bien crevant quand même !

j'aimerais la faire aussi, mais je sais pas quand

Par 4patt : le 25/07/14 à 10:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Good exactement pareil franchement je l'entendais grincer des dent et puis elle etait stressé d'avoir du contact permanent en sidd.

Par celinemini : le 25/07/14 à 10:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon ça fait longtemps je crois que je n'ai plus mis de photo de Barbie!

Et justement la voici avec son nouveau bridon






Dans une semaine direction les quartiers d'été en montagne !

Par goodnightmoon : le 25/07/14 à 10:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@canaille je vois un peu les paysages de la hague et c'est hyper dénivelé et sauvage donc ce que tu me dis ne m'etonne pas.
On va se la faire sur 2 jours c'est plus raisonnable pour tous le monde

Par audrey64 : le 25/07/14 à 10:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde, j'avais loupé quelques nouvelles infos, ça avance aussi beaucoup pour tout le monde !!

blouinesse ta technique pour garder des crins et une robe si blanche !!!!!! on en parle ????

belloubouille je te rejoins dans le club des conneries en tout genre !!

Sinon, nous on continu notre petit chemin avec bound !!

Bound en carriere

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

Nous avons participé à une qualif loisir, notre 1 ère montée, notre 5 ème en tout.

C'était à Lannemezan (65) et je tiens à dire qu'apres 5 qualif loisir à lui et ma 7 eme ou 8 eme en tout, c'était de tres loin celle que j'ai preferé !! super organisation, suer cadre !!

Je n'ai que très peu de photos de la journée

Bound aux allures

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

Bound aux obstacles

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

Comme vous l'aurez vu, ce n'est pas moi qui l'ai présenté aux obstacles.
Je l'ai présenté au modèle et aux allures le matin et une énorme migraine m'a assommé juste avant les obstacles l'aprem, j'ai donc demandé à une amie de me le présenter.

Verdict, putain de migraine !!!!

Bound qui avait obtenu que des 40/40 au test depuis tout petit lors de nos 4 qualifs en main n'est pas rentré dans le gué avec la copine alors qu'il aime l'eau et ne se gène pas pour traverser les rivières chez moi pour s'echapper tous les 4 matins !!!!

Et c'est bien dommage parce qu'il est élite au modèle et élite aux allures !! mais selection au final parce qu'il fallait 55 et qu'il a eu 53 aux obstacles !! du saucisson moi je vous dis celui là !!!!!!

Par celinemini : le 25/07/14 à 11:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Super ces nouvelles de Bound! Il se développe bien !

Et génial aussi pour la qualif même s'il n'est pas élite! Ce sera pour la prochaine fois!

Par Belloubouille : le 25/07/14 à 11:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Jolis Bliss et Bound !!!
Et félicitation pour les QL car sélection c'est déjà génial

Très intéressant cette discussion sur le (sans) mors

blouinesse ta technique pour garder des crins et une robe si blanche !!!!!! on en parle ????

Désolée, je suis obligée de balancer : il n'y a pas de technique, elle ne prend des photos que quand il est propre

Pour le club des conneries, j'attends de voir


Message édité le 25/07/14 à 11:46

Par loviatar : le 25/07/14 à 11:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
roooo bound

Par audrey64 : le 25/07/14 à 19:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour lui

J'adore le "elle le prend que quand il est propre !!" je me disais aussi que c'était pas possible !!


Voilà la fiche des haras !!

PhotoService.com" alt="" />

Par Vahiquo : le 25/07/14 à 19:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Félicitation à Bount ! Vous ête beau tous les deux

Et une dernière pour le sans mors .... vous me parlez de siid , de Hack et autres blidness .... Dragon il a la roue du bonheur, qui s'utilise comme un mors simple classique. Il ne peux même pas brouter avec.

Par Oc : le 25/07/14 à 20:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
euh la roue du bonheur, c'est bien comme un hack mais en forme de roue, donc il n'a rien en bouche, il peut bien brouter avec non ?

ou alors c'est dans sa tete


la roue du bonheur


Par Vahiquo : le 26/07/14 à 01:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
OC : oui sur la photo c'est bien une roue du bonheur .... et correctement ajuster ( se qui a l'aire d'être la cas sur la photo quoi que j'aurai allonger la courroie du haut et resserre d'autant celle du bas ) un cheval peu à peine ouvrir la bouche donc loin d'être idéal pour brouter.

Par 4patt : le 26/07/14 à 10:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vahiquo quelque soit le materiel quand tu règles ta muserolle elle est a 2 doigts ?

Ben a partir de la ton cheval peut brouter avec un avantage vu qu'il n'a pas le mors il ne fait pas des reserves de hamster dans la bouche. c'est aussi simple que ca

Par onigiri : le 26/07/14 à 18:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
petit aperçu de notre troisième séance montée. il est super zen et gentil, j'adore

Lien


Par Vahiquo : le 26/07/14 à 18:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
4patt, oui à deux doigts ... pas pratique pour vraiment brouter
pas besoin du hamster, y a de la réserve sur le Dragon !


Message édité le 26/07/14 à 18:47

Par 4patt : le 26/07/14 à 18:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi aussi y a de la reserve graisseur intolérable grrr

Mais coeur trop tendre je laisse brouter en balade

Par marion_hardy : le 26/07/14 à 19:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
Bound est superbe

Ça y'est, on est monté sur le petit!!!le débourrage monté commence!!

Mardi, nous avons sauté le pas et op sur le dos du petit poney. Ma petite sœur a donc testé son poney et sa selle par la même occasion. Au début je tenais le loulou en longe puis ma sœur est partie seule dans le pré pour voir la direction et l'arrêt...Nikel!!





Et aujourd'hui, j'ai voulu tester le p'tit père, j'ai donc sauté sur son dos et je me suis baladé dans le pré avec lui et ma sœur sur Hardy:


Je suis pas très à l'aise avec ce protège dos...


Ma soeur aussi:




et comme on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie....Bah on est partis en ballade (sachant qu'on y va en main tous les week-end depuis 8 mois). Et puis on a tenté le trot en forêt...bah rien...Poney trop mignon, comme s'il était débourré depuis des mois.


dur dur la vie de poney:



C'est assez étrange de passer du gros hardy balour à un petit barossa sensible. Mais c'est plutôt agréable, c'est ce que je cherchais aussi


Bref on était super contente de cette ballade. Enfin on a pu être toutes les deux à cheval et pas courir à côté
Good, nous aussi on peut venir pour la rando? on est prêts

Par 4patt : le 26/07/14 à 19:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vahiquo attend mon poney arrive a brouter avec sa combiné réglé a 2 doigts alors le side réglé pareil, c'est la fete du slip pour lui

Par Oc : le 26/07/14 à 21:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
vahiquo, je comprend pas car meme sur une muserolle convenablement ajustée, j'ai jamais vu un cheval éprouver des difficultés à avaler de l'herbe des feuilles ou toutes autres choses comestibles pour lui

les plus gourmands arrivent à croquer les pommes au sol


Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval