Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par kim88
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 9041 à 9080, Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >

Par 4patt : le 23/06/14 à 16:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Loviatar le fait que tu l'ais laissé chanter c'est une erreur aussi, il est au travail ton cheval n'a pas a faire autre chose que de bosser.
C'est un peu comme si toi tu etais au boulot et au lieu de bosser tu papotes avec tes copines au téléphone.

Y a un temps pour tout.

Mais clairement tu t'es retrouvé exactement dans la situation délicate du j'aimerais lui en mettre une grosse dans la gueule, sauf que je ne peux pas y a 100 personne dont 4 juges qui me regardent. C'est délicat d'où le faite que c'est improductif comme sortie finalement.


Colomba tu peux très bien demandé a louer la carrière, en expliquant que c'est un entier simpa mais que tu n'as pas d'installation.
Après soit le mono est un con fini, soit il va s'intéresser, mais c'est sur qu'avoir un entier chez soit avec 2 copains hongres qui vivent avec lui, forcément le jour ou il voit 10 autres chevaux c'est la samba dans sa tête

Après moi je n'aurais pas eu sa mère au poney peut etre je l'aurais garder entier mais dans ce cas il serait aller vivre en écurie pour voir d'autres chevaux et surtout des juments en chaleurs qui lui passent sous le nez et qu'il n'aura jamais


Kim en meme temps je comprend les gens quand tu es proprio d'une jument tu n'as pas spécialement envie de retrouver un entier dans sont parc en train de la saillir.
Mais comme je l'ai dit aussi moi j'ai bossé chez 2 eleveurs de lusi 1 de SF d'attelage et 1 de psar d'endurance. Y a pas d'hongre, QUE de des entiers et des juments.
A l'élevage de psar les males étaient séparé des juments et pouliche par un couloir de 2 metres.
Donc vraiment un entiers bien dans sa tête qui a toujours vécu au millieu d'autres chevaux jument, hongre ou entiers eux meme y a zéro problème



Message édité le 23/06/14 à 16:41

Par loviatar : le 23/06/14 à 16:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
le club ou écurie la + proche chez moi est à 50km... donc bon je vais pas y aller pour 10min.

Faut savoir que Boycott à la maison c'est le dominé. Il était dominé par le vieux hongre avant, il était dominé par mon 6ans, et maintenant il est dominé par le hongre de 3ans qui est avec.
Il a pas encore des réactions d'entiers, plutôt de poulain qui découvre le monde.

Par kim88 : le 23/06/14 à 17:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est sur, mais comme tu dis ils ne sont pas tous fou. C'est dommage les non catégoriques.
Enfin, j'aimerais bien pouvoir me payer un tel luxe
Je verrai cet hiver avec mes propres juments comment se tient Apolo, puisque je ramène les 3 femelles et les 2 mâles sur 2 paddocks mitoyens. (J'aimerais meme provoquer un accident en avril avec une des deux comtoises )

Par Vahiquo : le 24/06/14 à 03:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Oh la ! Ça discute ....
Perso, quand j'étais juge, un cheval et peu importe hongre entier jument .... le comportement jouait sur ma note. Car un animal de cette taille irrespectueux, c'est un danger potentiel. Il peu être taille sur mesure dans sa catégorie, le non respect pour moi c'est pas négociable.

Par Vahiquo : le 24/06/14 à 03:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Kim : oui ma terrible est une Comtoise ...

Alors ça va pas intéressé grand monde et même pas de photo en action .., et pour cause, je peux pas tous faire !
Première sortie en solo avec Dragon en longue renes
Poulain parfait .... attentif, aux ordres, marche/arrêt, droite/gauche, pas/trot .... croiser des vélos devant derrière ... passerelle et ruisseau .... hummm, sans les moustiques, se serait magique.

Ce poulain est juste pationnant et tous ça c'est le résultat de mon boulot à moi depuis 3 ans, et j'en suis drôlement fière

Par Colomba : le 24/06/14 à 10:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Le club d'a coté m'aurait permis d'utiliser la carrière avec mon entier... quand il n'y avait personne . Et en vacances, partout ou j'ai été accepté quand Yacoub était jeune, j'étais à l'écart des autres, sans autorisation de sortir avec d'autres ou de m'approcher. Et ça, c'est l'exigence de pratiquement tous les clubs avec les entiers, ils ne veulent pas qu'ils approchent les autres. Les gérants d'écurie ont peur pour leur clientèle, du type accident avec cheval qui s'échappe, coup de pied de la juju qui devient hystérique parce qu'il y a un male a proximité etc


Message édité le 24/06/14 à 10:37

Par Colomba : le 24/06/14 à 10:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Dis donc Vahiquo, çà fait plaisir de te lire!

Par Colomba : le 24/06/14 à 10:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Parce que faut pas oublier que l'habitude de vivre en groupe pour un entier, c'est valable aussi pour tous les chevaux de l'écurie. Quand je tenais l'écurie dans l'oise, je refusais aussi les entiers. D'abord parce que je n'avais pas les clotures adéquates, mais aussi parce que, du temps ou il y avait un entier, une certaine partie des juments en pension étaient beaucoup plus cons... Et autant un éleveur sait faire et assume ses choix, autant la clientèle lambda n'a pas forcément l'expérience de ce genre de situation, n'y envie de la subir.




Message édité le 24/06/14 à 10:42

Par Vahiquo : le 25/06/14 à 02:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Colomba : merci !

Par Vahiquo : le 25/06/14 à 21:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Question pour ceux qui sont en selle sur leurs B ... et tous ceux qui serait répondre

Dragon en longue renes, j'ai la pas le trot à la voix, sans soucie. Droite gauche parfait. Arrêt à la voix, 2 grammes dans les mains ...
Monter .... droite et gauche ok, arrêt super .... mais alors là marche avant c'est pas la même donne
De mon coter, je demande à la voix, si pas de réponse, mollet, puis talon et si vraiment rien stick sur les flans .... des que j'ai une réponse, j'arrête ... et souvent lui aussi.
Ma coloc de parc, même principe que moi sauf qu'elle insiste plus longtemps ... résultat sa marche mieux.
Sauf que voilà la question .... à le solliciter continuellement, j'ai peur de ne plus avoir de réaction ....

Des avis ? Des idées ? Et pour vous ?

Par 4patt : le 25/06/14 à 21:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vahiquo il faut faire une lecon de jambe et de mise en avant

Je te conseil de travailler a la longe dynamique, les transitions pas, trot, galop.
En fin de séance de longe, toi ou ton amie monte ton dragon l'autre garde la chambriere.

Et la tu demandes de marcher, a la voix, a la jambe, et ton amie claque la chambriere.......Dès que le dragon fait mine de sarreter, il faut que vous relanciez a chaque fois
Pareil au trot.
Tu arretes ta séance lorsqu'il comprend qu'il n'a pas le choix sur l'allure.


Le but c'est que ton dragon associe tout cela ensemble dans un premier temps.
Ensuite petit a petit, tu supprimes la chambriere, puis la voix pour ne garder que la jambe

Par Belloubouille : le 25/06/14 à 22:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Tu le fais où ? Je veux dire dans un lieu clos ? Peut être qu'il aurait plus de motivation pour continuer s'il était en extérieur ?

Pour ma part, j'ai commencé en faisant voix et jambes en même temps parce que la jambe n'est pas la sanction de la voix. La voix m'a servi de traduction pour rapidement n'avoir que les jambes monté et garder la voix à pieds

De mon coter, je demande à la voix, si pas de réponse, mollet, puis talon et si vraiment rien stick sur les flans ....

Moi je fais mollet + voix (pour les raisons expliquées ci-dessus) et si j'ai rien, je n'insiste pas au niveau des jambes, c'est cravache direct et fort derrière la jambe. Le but étant qu'elle se dise "oups j'aurais dû répondre avant".

dès que j'ai une réponse, j'arrête

Tout pareil, je m'arrête dès que c'est bien et je récompense avec la voix en prime (et en même temps) car elle a l'habitude que je félicite oralement (et à l'excès )

... et souvent lui aussi.

Le poney c'est têtu, je sais ce que c'est que de persévérer ! Ce qui a marché avec Boudin (et les autres que tu vois sur mon post, surtout Ange la feignasse) c'est de pas lâcher l'affaire car je suis plus têtue qu'un poney

Ça s'arrête : jambes une fois, si pas de réponse alors c'est cravache direct et toujours fort. Au bout d'un moment ça fini par passer, mais ça peut être assez long. Le tout c'est de pas lâcher. Et surtout quand il est bien parti, il faut l'arrêter avant qu'il ne s'arrête. Promis ça marche !

Boudin a tout de suite capté (même pas besoin de la cravache au début), mais alors Ange n'a pas DU TOUT mis du sien au début !
Tu pourras demander à blouinesse : quand il en avait marre de mes jambes c'était soit plein cul / rodéo / tentative de "virage" du cavalier parce que j'ai plus envie de faire aucun effort ou alors c'était "raz le bol, je me couche" D'ailleurs, comme je l'avais grillé avec ses "couchers surprise" , je lui tenais le nez et il se couchait par le cul

Sauf que voilà la question .... à le solliciter continuellement, j'ai peur de ne plus avoir de réaction ....

De mon point de vue, si tu fais voix puis mollet puis talon puis cravache, il se dit qu'il a le temps "de trainer" avant de répondre car dans la pratique il y a bien 2 secondes entre chaque demande donc ça fait au total 8 secondes pour répondre. Or toi tu veux une réponse immédiate et fine au mollet et/ou à la voix.

Si tu fais demande -> sanction, tu ne lui laissera que 2 secondes entre les deux, tu auras plus vite une réponse. Et à force, il devrait anticiper la sanction pour finir par répondre parfaitement à chaque fois. Le fait de répéter l'action ne fera que le conforter dans le fait que c'est pareil à chaque fois et qu'il vaut mieux ne pas trop trainer.

Pour ma part, j'en suis toujours à effectuer des leçons de jambes avec Boudin et Ange (malgré son débourrage il y a presque un an) mais c'est normal, c'est le temps que ça s'installe, le tout étant que ça progresse avec le temps.

Voilà ma maigre contribution, je n'ai pas l'expérience du débourrage comme certains ici, mais ça à marché à chaque fois que je l'ai fait

Par Vahiquo : le 25/06/14 à 23:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci les filles !

Bon je suis déçu ....
Pas de solution magique de votre pars

Je vais être honnête ... je sais parfaitement que vos solutions vont marcher ... car c'est ainsi qu'il faut faire ....
Sauf que je suis pas encore bien sûr de vouloir titiller les fesses ..... trop peur qu'elles se lèvent pour protester

Arf, va falloir quand même y faire ....

Bellou : je boss en carrière ! J'suis pas encore dehors ...

Aujourd'hui, Dragon était explosif ! Rien de gênant, on bossait en liberté, il avait la selle. Le galop vient bien mais comme il est pas à l'aise à droite, pour me montrer qu'il est pas content, je vous explique pas les sauts de mouton.
Avec les 15 minutes en selle qui on suivit, il était trempé


Par Belloubouille : le 25/06/14 à 23:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo je suis la pétocharde number one alors je ne peux que te comprendre

Avec Ange c'était sport, la cravache c'était réponse immédiate en coups de cul saut de mouton (+ couinement, c'est important de le préciser ) = je vais t'en faire baver sale cavalier qui me fait travailler

Du coup, au lieu de faire derrière la jambe, quand je le sentais pas c'était sur l'épaule. Il a fini par se canaliser après quelques temps. Mais honnêtement, je n'avais jamais vu un aussi rebelle pour aussi peu de travail Un mental à faire pâlir les chevaux de guerre, il n'a peur de rien et est prêt aller au bout du monde avec toi, mais il n'avait pas envie de s'y mettre et a montré son caractère bien trempé.

Boudin, c'est moins flagrant, elle met des petits coups du genre "attention, si tu continues avec ta cravache, je vais t'en mettre un vrai" Elle est sympa, elle me prévient La semaine dernière, j'ai insisté fort, elle m'a fait une tentative d'embarquement avec des coups de dos et coups de cul. Quand elle a vu que j'étais toujours là au bout de 5m elle a arrêté et on est reparties au petit galop tranquille

Je pense que tu es comme moi : tu appréhendes l'explosion mais si elle vient tu gères quand même. Alors ne stresses pas !

Et normalement au bout de deux-trois coups de cravache il va réagir rapidement et tu en auras moins besoin

Par celinemini : le 26/06/14 à 08:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Leçon de jambes je dirais aussi. Perso j'ai commencé à pieds.

Moi face à Bliss avec stick au niveau de la où vont se trouver les jambes. Stick juste posé à cet endroit. Ordre vocal + stick. Quand ça avance je cède de suite.

Et ça a super bien fonctionné. Après pour les toutes premières fois à cheval grosso modo je jouais beaucoup sur le déséquilibre pour obtenir juste un petit pas.

Par loviatar : le 26/06/14 à 08:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pour les miens ce que j'ai fait quand j'avais une autre personne avec moi :
je suis à cheval, quelqu'un me tient en longe, je demande le pas avec la voix et les jambes, si ça répond pas, ben la personne le fait avancer en même temps que ma demande.
Et on refait ça plusieurs fois, peu à peu la personne s'efface et s'éloigne.

Par kim88 : le 26/06/14 à 09:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Vidéo d'une qualité merdique de polo pour la seconde fois avec le mors.
Faut que j'arrête mes claquements de langue à tout va
Sinon il était à l'écoute
Lien

Après la séance, une nana montée sur une jument bien chaud boubou, qui faisait que de hennir, est passée devant le parc des gros.
Polo s'est contenté d'hénnir une petite fois et de trottiner en les suivant, une fois la jument passée il s'est reconcentré sur son herbe. Bref il a pas encore l'air pété du casque

Par celinemini : le 26/06/14 à 09:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui en y repensant les 2 premières fois à cheval j'avais également quelqu'un a pieds quand moi j'étais à cheval et idem que kim88

Par kim88 : le 26/06/14 à 10:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
en fin de séance je me suis mise au niveau de son épaule en tenant une rene dans chaque main et la chambrière de façon à ce qu'elle aille jusqu'au passage de sangle et flan. Je le stimulais avec pour le faire avancer en disant "marcher" même code que pour longer. Quand il avançait je caressais l'encolure et lui disais que c'était bien, en général il continuait de marcher, mais dès qu'il s?arrêtait j'arrêtais tout renforcement positif et je restimulais à la chambrière.
ça a plutôt bien fonctionné. J'ai commencé le long de la clôture pour pas avoir à gérer la direction et après on est parti sur des cercles etc ... Je ne l'ai fait que à main gauche pour l'instant.

Par Vahiquo : le 26/06/14 à 10:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Dragon connaît l'ordre "marcher", je le pense juste partisans du moindre effort
J'ai une aide avec moi, et suivre ça il veut bien.
Comme J'suis une trouillard pas sur de tenir avec la force qu'il met dans le dos, je vais reprendre à pieds à coter de lui comme vous le suggérer ....
Puis une fois dessus si ça connecter pas ...disons que j'espère qu'il lève le dos que par ce que je suis pas dessus.


Bizarrement, j'ai resortie mon chapeau pour monter le poulain

Par Vahiquo : le 26/06/14 à 11:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de filmé, Dragon qui proteste c'est plutôt drole, il fait comme ça mère quand elle était jeune

Par pascale : le 26/06/14 à 11:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bergame est déjà bien réactive aux jambes... par contre, moi, j'ai un souci avec la direction.....

je vais régler ça en l'emmenant en extérieur, plus simple qu'en carrière, je trouve, derrière llanos

Par kim88 : le 26/06/14 à 11:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Bizarrement, j'ai resortie mon chapeau pour monter le poulain

Tu m'étonnes ! le chapeau et le gilet de protection pour moi

Par celinemini : le 26/06/14 à 11:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Bombe pour moi aussi

Par celinemini : le 26/06/14 à 11:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Je sais pas si je vous l'avait dit mais j'ai un shooting photo de prévu en septembre avec Zouille !!!!!!!


J'ai juste trop hâte !!!!!!

Par kim88 : le 26/06/14 à 11:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi aussi hâte de voir des photos de ta belle valorisée par le talent de Zouille

Par kim88 : le 26/06/14 à 11:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi malheureusement j'ai choisi d'autres dépenses
Et je préfère attendre pour avoir des choses intéressantes à faire devant l'appareil.
Si jamais tu viens cet été je pense que ça sera plus des mises en scènes

Par celinemini : le 26/06/14 à 14:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Et je préfère attendre pour avoir des choses intéressantes à faire devant l'appareil.

C'est aussi ce que je m'étais dit.. Mais j'ai quand même craqué! Je ferais un autre shooting dans quelques années. Mais là j'ai vraiment envie d'avoir de belles photos de Bliss et moi. Et je sais que je ne serais pas déçu.
J'ai déjà quelques petites idées. Et une tenue

Par Vahiquo : le 27/06/14 à 00:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon Dragon est très doué

Nous voilà avec la marche avant !
Début de séance, avec un poulain pas rancunier d'hier pourtant, il en a ch...er ...
Donc on commence par des assouplissements en main et licol ... puis on longe sur filet avec énormément de transition ... Dragon fait l'andouille et se vautre ... d'un coter, il se puni tous seul, hier il a fait la même, quand il en aura marre il m'écoutera ... puis je selle, et re transition à la voix + stick avec moi à pieds à coter ... et me voilà dessus ... je demande et marche avant ! qui stop 2 pas plus loin alors je redemande, mon ami le stick en main.... J'ai finit par avoir un tour de carrière à chaque mains et plusieurs joli cercles ......
On sens bien qu'il pourrait envoyer le dos si trop contrarier, et je pense franchement qu'il réfléchit à la question
Y a plus qu'à espérerque je tiendrais en selle le moment venu

Par celinemini : le 27/06/14 à 08:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
vahiquo , c'est super! C'est vrai que parfois on a tendance à vite s'inquiéter de pas y arriver. De ne pas se faire comprendre. Et le lendemain c'est top !

La joie d'avoir un poulain et des remises en questions.

Par contre moi je ne suis pas trop pour longer sur le filet.. Tu fais ça pour l'habituer?

Par Paulyneee : le 27/06/14 à 10:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Je vous lis et je me dis : comment ca quand on monte dessus ca marche pas tout seul ???

Je suis tellement loin de ça pour l'instant


Message édité le 27/06/14 à 10:03

Par Vahiquo : le 27/06/14 à 12:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Celini : sur filet oui mais ce qu'il faut savoir c'est que Dragon n'a pas de mors mais "la roue du bonheur" ....
D'habitude, je le longe en rênes longues sur filet, mais la j'avais pas la motive pour mettre le surfaix ...


Message édité le 27/06/14 à 12:38

Par 4patt : le 28/06/14 à 21:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Photo du poney cet ap

Je commence le travail 1 fois par semaine pour que l'on soit pret au 3 ans monté
Cet ap j'ai bossé le saut a la longe. Monté le ptiot au pas et au trot et sauté un croisillon



Par kim88 : le 30/06/14 à 11:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Vahiquo --> ça va venir Et même si c'est dur il ne faut pas penser au pire Des chutes il y en aura peut être, mais ce n'est pas la faim du monde (c'est juste des courbatures le lendemain ).

4patt --> il est beau ton titi, bien noir.
C'est quoi comme race ?


Voici quelques nouvelles photos du papa d'apolo qui a maintenant 6 ans. On dit qu'un espagnol doit souvent être gras pour être costaud, mais là pas besoin de ça









Et sa maman, moins épaisse, qui a 16 ans et a pouliné toute sa vie je pense.





Par Belloubouille : le 30/06/14 à 18:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du Boudin car je n'en mets plus tant que ça ici.

Hier nous avons participé à un modèles et allures poney (oui oui, uniquement pour les poneys !) dans la catégorie "3 ans montés".

Mon Boudin a été exemplaire de l'embarquement pour le départ jusqu'au débarquement du retour

Sur place, elle se foutait de tout, même pas intéressée par les autres, on aurait dit qu'elle était chez elle

Nous avons eu 7,25 /10 (Coef 5) au modèle, 6,88 /10 au saut (coef. 2) et 6,67 /10 (Coef. 3) aux allures montées pour une note générale de 7/10 qui lui a valu la première place des 3 ans montés femelles et la 2e place des 3 ans montés mâles et femelles.

Et personnellement je lui attribue la note de 1000/10 pour son comportement qu'on n'attendrait même pas d'un adulte

Quelques photos (je ne mets pas tout, sinon je vais vous saouler )






[/url]





[img]http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/10441379_10203027683746419_4978659656310496031_n.jpg?oh=208998121a895b2761017ca37297acf1&oe=542D578A" alt="" />

Spoiler
Le détail de la journée et les photos sont sur mon post pour ceux qui n'ont que ça à faire d'y aller : Lien )


Ça y est, le Boudin est officiellement débourré

Mon Boudin a dépassé toutes mes espérances en terme de résultat mais surtout surtout en terme de comportement. Je suis vraiment super fière d'elle

Maintenant, elle a le droit a des vacances bien méritées Enfin, pas trop longtemps quand même

Par Vahiquo : le 30/06/14 à 23:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Boudin
en tous cas, bravo ....

Et puis ....
Aujourd'hui, il était prevu un tours en dextre avec Papy Prince et Dragon et une amie sur son 4 ans. Sauf que le 4 ans, pas mais alors pas la motiv, et au vu du caractère
Alors .....


Bon ma selle est un brin en avant mais avec le bidon, j'ai du mal à sanglé plus loin .... bref, je vais changer de sangle ....

Et puis ....


Je vous présente :
Vahiquo et Dragon





Par Belloubouille : le 01/07/14 à 00:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'en étais suuuuuuuuuuuuure! Je le savais depuis le début que ça se passerait comme ça

Par Vahiquo : le 01/07/14 à 00:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou : ba moi je réalise toujours pas ....
Et faut recommencer demain .... donc le mieux c'est que je ne tente pas de réaliser ce qui c'est passer .....
En selle sur mon Dragon, dehors ....
L'appuie de mon vieux a beaucoup aidé je pense, mais il se détache bien. C'est le vieux qui apprécie moyennement qu'on l'éloigne de son poulain
Dragon marche en tête d'un bon pas ... sur ligne droite, les virages lui cachant la vu, il faut insister pour qu'il y aille en tête.
Droite et gauche aux boutons, l'arrêt impec même avec papy qui continu d'avancer.
Vélo devant, sans souci, vélo derrière parfois on le sens rentré les fesses.
Bref, pour une première c'est niquel !!!

Par Vahiquo : le 01/07/14 à 00:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou : j'aime beaucoup ta première photo même natte, même pied qui avance .... elle mérite un encadrement je pense

Par kim88 : le 01/07/14 à 09:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
J'adore les pattes poillues du boudin

Super pour le dragon ! Il fait immense !

Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval