Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par apache09
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 9161 à 9200, Page : < < | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 > >

Par Oc : le 19/07/14 à 21:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben bon courage Pascale, parce que si Bergame joue autant que le mien, t'as pas fini

Par Belloubouille : le 19/07/14 à 22:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Une jument croisée clown comme le Titou, tu n'as pas fini

D'autant plus que je ne peux PAS me permettre de me casser un truc!

Ben moi j'ai juste pas envie

Par OZiris : le 19/07/14 à 23:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Première expérience de la selle pour Bandjo cet après midi, comme si de rien était ou presque ?

Quelques foulées au galop un peu rondes, 2 coups de cul légers et c'était fini. C'est agréable d'avoir un jeune bien manipulé qui n'a peur de rien.




Par Vahiquo : le 20/07/14 à 02:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci !

Je comprend vos points de vu.
Mais juste au cas où ....
Le mors dans la bouche d'un cheval ne me gêne pas. Je suis pas une extrémiste du genre

C'est juste que tous le monde me parle de finesse avec le mors. Et comme moi j'ai vécu l'inverse avec beaucoup de chevaux .... ba du coup c'est la que je comprend pas. J'entends mais ça n'a aucun éco .... oui je sais je suis étrange
J'ai gagner en légerté avec casi tous les chevaux lourd en bouche que l'on m'à confier. Bon OK, tous ces chevaux avaient un lourd passer de cassage de dents ....
Puis pour être honnête avec vous, J'suistellement devenu trouillarde que j'ai peur de faire sauter des dents au Dragon juste par ce que je me suis trop crisper
Et puis, tout en respectant le point de vu de chacun, je reste persuadé que l'arrêt en urgence reste une question d'éducation du cheval et non de ce qu'il a sur le tête.

4patt : optique de ballade ? Oh non !!! J'aime trop la tête des dresseux quand je me pointe sur un concours avec un lourd ... pour finir mieux noter que leur chevaux "de dressage"

Par Vahiquo : le 20/07/14 à 10:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci Bellou !
Dragon t'attend .... je peux lui apprendre un genoux à terre pour monter si tu veux


Message édité le 20/07/14 à 10:20

Par Belloubouille : le 20/07/14 à 10:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
je peux lui apprendre un genoux à terre pour monter si tu veux

Le mieux serait couché, comme ça je pourrais l'escalader tranquillement

Par 4patt : le 20/07/14 à 11:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu sais que je suis allé a cluses cherchez les fers du poney vahiquo un jour faudrait que je vienne te voir pour qu'on prenne une photo de moi a côté de dragon sa risque d'être drole

Pour mors or pas mors comme je l'ai dit c'est subtil

Un cheval ayant travaillé avec le mors d'autant plus a levier est asser fin dans sa direction, alors passer sans mors est finalement pas trop difficile et peut meme les rendres meilleurs si cela leur convient.

Dans le sens ou tu travail sans mors dès le départ tu as moin de precision donc il faudra plus de temps au cheval a etre fin.


Ma copine a un jolie comtois avec lequel elle fait de la balade, et un jour elle m'envoie une photo d'un side pull qu'elle voulait acheter pour que sont cgeval puisse brouter tranquillement en balade je lui ai demandé si elle cherchait les emmerdes ou si elle avait des envies de suicides ? Plié l'encolure d'un lourd pour faire un arret d'urgence avec un mors normal c'est déjà un boulot de titan mais avec un side meme pas la peine d'espérer........2 jours plus tard elle m'appelle pour me dire qu'elle laisse tombé le side sont gros l'a embarqué au galop et elle a eu du l'arrêter en le plantant dans le cul du cheval de devant

Bref je pense aussi que non seulement le sans mors c'est pour des chevaux ultra dressé au poil mais également pour des cavaliers capables d'arrêter leur monture avec ce matos coute que coute.

Par Belloubouille : le 20/07/14 à 11:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du Boudin parce que je n'en mets pas super souvent :

Jeudi il a fait très très beau et très très chaud donc à défaut de pouvoir l'amener tremper les pieds, j'ai amené Boudin tremper le nez. Ça lui a bien plu : Lien



Elle est toujours aussi cool : le copain peut partir au galop, si je ne le demande pas elle reste au pas rênes longues et n'avance même pas plus vite

J'ai oublié de prendre des photos quand on était dans la forêt et dans l'eau, je n'en ai pris qu'à la fin





Sous le pont, elle ne voulait plus sortir car il faisait frais et il n'y avait plus de taons


Et sinon sur un chemin, il y avait une petite branche à 20cm du sol. On est arrivées au petit trot et hop ! Premier saut en selle avec Boudinette, comme une lettre à la poste

Enfin, dernière grande nouvelle : Boudin marche déjà presque droit !!

Par pascale : le 20/07/14 à 14:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Souvenirs émus de beeboylee en endurance en side avec un llanos qui était très moyennement coopératif ....

Oui, bergame, elle se prends svt pour un clebs! heureusement, j'ai un clebs qui se prends svt pour un chat

Par Oc : le 20/07/14 à 14:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ca compense lol

elle te ramène les bâtons aussi ?
non parce que le dernier jeu en date du titou, c'est d'aller chercher les bâtons et me les ramener

finalement je sais pas si je le mettrais en endu, vais avoir honte

Par pascale : le 20/07/14 à 15:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Non, mais elle monte ds la brouette, ds l'abreuvoir, elle joue avec les rouleaux de rubans de clôture en les prenant en bouche, elle adore les ballons....

L'avantage, c'est qu'elle est destinée.. à rien

Elle fait tourné Llanos en bourrique

Par Vahiquo : le 20/07/14 à 17:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Pascal : Dragon rapport ce qu'on lui demande ( pour peu qu'il comprenne quoi )
Des fois c'est pratique style quand je suis en selle il ramasse le stick par terre et me le donne .... mais quand il fait ça avec tous et n'importe quoi pour avoir de l'attention y a des jours où je le boufferais !

4patt : oui tous est une question de travail. J'ai mis 1 année pour avoir l'arrêt d'urgence avec ma Comtoise.
Et comme tu dit, avant de sortir avec rien dans la bouche, je boss en milieu fermé.
Et pour sur faut que tu passes me voir !!!!
On sortira Papy et Dragon ...

Bellou : le coucher !!!
OK ok .... je travaillerais ça après l'extérieur ....


Par loviatar : le 20/07/14 à 18:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pour repondre à la question de vahiquo : je met un mors à Boycott parce qu'il est entier, et que les entiers en concours, c'est mors obligatoire. Donc autant l'habitué tout de suite. Meme s'il n'aime vraiment pas.

Par Oc : le 20/07/14 à 18:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Pascale : J'adore, ca prouve qu'elle est bien dans sa tête

Par hygie : le 20/07/14 à 19:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Wahou Bandjo est vraiment très beau !! j'aime beaucoup !!

une petite photo de moi et ma B :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/184698.jpg" class='zoombox zgallery3234004' ]
[/url]" alt="" />

Par Belloubouille : le 20/07/14 à 21:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo , il faudra que tu m'apprennes comment tu as fait pour lui apprendre à rapporter !

Toujours aussi jolie Babydoll, hygie

En rentrant de balade ce soir, j'ai encore exploité mon poney (vous noterez comme elle a ENCORE l'air complètement paniquée et à quel point elle semble avoir envie de fuir )





Je lui ai trifouillé les oreilles avec mes pieds (très important de savoir le faire )



Au delà de la voltige, on pourra aussi défiler





Et comme le Boudin assurait un max, on a commencé à s'entrainer pour le cinéma. Là c'est le cavalier mort sur son cheval qui s'en fout :





Il faut le dire, on a beaucoup d'avenir dans le milieu


Message édité le 20/07/14 à 21:13

Par loviatar : le 20/07/14 à 21:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci

j'adore!!

Par Colomba : le 20/07/14 à 21:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Mdr !

Mais comment tu fais pour rester accrochée sur la dernière ?

Par hygie : le 20/07/14 à 21:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
merci belloubouille

En fait je suis persuadé que ton boudin, bin c'est un poney en plastique, et c'est pour ça qu'elle ne bouge jamais

Par Belloubouille : le 20/07/14 à 22:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba je me tiens avec le pli du genoux sur le troussequin

hygie et bah non je n'avoue même pas

En même temps, elle est tombée dans la marmite quand elle était petite !

La marmite de quoi
-------> Ben la marmite de mes conn*****

Spoiler
Pour te donner une idée de son cauchemar :

A 1 an



A 16 mois



A 20 mois









Malheureusement, je n'ai pas de photo de tout

Mais depuis qu'elle est débourrée, on a testé plein de trucs aussi traumatisants









Je te laisse imaginer son calvaire quotidien



Le vrai gros problème en fait, c'est que je n'ai plus trop d'idées


Message édité le 20/07/14 à 22:18

Par hygie : le 20/07/14 à 23:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Pauvre pouliche ( au mince nos B, ne sont plus des bébés )

elle est franchement incroyable par son calme quand même

Par Sidd : le 21/07/14 à 02:00:05

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Dites donc, ils ont vachement progressé dans les clowneries vos B !
Étant loin d'être aussi efficace que vous, je vais attendre quelque temps avant de donner des nouvelles du mien

Ah ! Bergame et les abreuvoirs, ça me rappelle quelques souvenirs

Par pascale : le 21/07/14 à 13:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mon mari après avoir regardé la série de photo: "mais pourquoi elle fait tout ça??"



Nous, on bosse surtt à pied pour l'instant.. et surtt pas beaucoup
Il faut que j'arrive à la bosser environ 2/semaine, au moins!

Par goodnightmoon : le 21/07/14 à 13:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je suis un peu dans la même situation que toi @pascale . Que du travail à pieds et encore il est pas étouffé par le boulot .
Il sera débourré cet automne par un pro .
Mais par contre il faut absolument que je reprenne une manipulation quotidienne car en ce moment c'est la croix et la bannière pour l'approcher donc bof quoi alors qu'il était plutôt cool avant

Par Vahiquo : le 21/07/14 à 14:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou : je vois pas les photos de la ballade

Le "rapporter"
Sous une casquette mettre une friandise. Il faut que le cheval de vois faire.
Laisser faire la curiosité et la gourmandise.
Des que le cheval prend la casquette entre les dents félicité grandement et donner une friandise ( ce qui va faire lâcher la casquette ) et prononcer plusieurs fois le mot qui sera l'ordre. Perso c'est "donne".
Refaire l'exercice deux ou trois jours.
Puis, ne rien mettre sous la casquette. Le cheval donne la casquette = grosse félicitations ... si il ne donne rien reprendre le premier exercice.
Au fur et à mesure, mettre la casquette de plus en plus loin.
Quand ça marche bien, changer d'objet, en le mettant tous près et en le nomment puis donner l'ordre ....
Voilà, c'est une affaire de patience comme d'habitude. Ne pas hésiter à reprendre les exercices précédent si ça bloque.

Dragon c'est me rapporter à la demande et sur environ 4 mètres :
seau
brosse
stick
Pull
sac
et ce que je lui montre du doigt pour peux qu'il n'y est pas trop de chose par terre et que ce soit pas trop loin.
Dragon n'a pas de friandise à tous les coups car il a bien compris ll'exercice et que ça l'amuse beaucoup !
A noter que bien entendu, il faut faire attention à l'objet a rapporter ... pas trop lourd, pas de métal et facile à prendre entre les dents.

C'est un ami qui m'a appris l'exercice ... il avait appris à rapporter à son cheval ... et un jours, alors que ça bien aimée était avec lui, il a fait rapporter à son cheval un bouquet de fleur sur lequel était attacher une bague

Par pascale : le 21/07/14 à 15:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je ne bosse pas à la friandise, sauf pour les choses "indispensables" (monter dans le van, ...). C'est un choix, c'est plus long je pense, mais j'y crois

Bon, Bergame a été bien manipulé, ça se voit (merci SIDD!!!): par sa naisseuse//eveuse, et par les gens de la pension où elle était.

Elle est "débourrée" à la selle: on peut monter dessus et avancer aux presque 3 allures (on a faillit qd même se viander sur 3 foulées de galop, alors ça attendra!). je suis partie en balade avec bee sur llanos ss me poser de question.

MAIS... niveau respect en main, respect de la bulle, and co, ya rien niveau boulot. Donc, vu son âge, vu sa morpho (elle a le cul 5 cm au dessus du garrot), on va attendre avt de vraiment "bosser".
Le licol, nickel, les pieds, ça va, mais faut faire vite. je ne peux pas la parer, par exemple, trop dur, elle retire son pied sans arrêt.

Lui apprendre à aller sur un cercle en main, toute une histoire! ya que samedi où elle me l'a fait facilement.

En main, j'ai eu le droit à une jolie pesade et à un gros saut de mouton ya 15 jours.

Bref, pour moi, la priorité, c'est à pied.

Va aussi falloir que je la bosse à monter dans le van.


Message édité le 21/07/14 à 15:55

Par Ice Queen : le 21/07/14 à 16:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ca me fait envie toutes ces photos et vos aventures, j'espère bientôt pouvoir vous rejoindre!

Par 4patt : le 21/07/14 à 16:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pascale je ne suis meme pas étonné le travail a pied est souvent zappé dans les élevages.

Par goodnightmoon : le 21/07/14 à 18:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@ice queen j'ai suivi ton post et je te souhaite de nous rejoindre très prochainement

Par loviatar : le 21/07/14 à 18:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pppfff Boycott est de + en + chiant à soigner...

et je sais plus quoi penser de la blessure...

photo après déjà 15j de soins...

Spoiler

Par Oc : le 21/07/14 à 19:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je ne bosse pas non plus à la friandise car je me fais déborder direct, ca mord.. et le titou est déja un mordeur de base

avec le nombre de bêtises à la seconde qu'il me débite, c'est facile d'intégrer des mots à ses actes, et du coup de le récompenser par une caresse ou par un repos sans stick à mes côtés


Par Belloubouille : le 21/07/14 à 20:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sidd tu n'as pas besoin de faire plein de trucs pour nous donner des nouvelles de ton B

goodnightmoon Beau se fait désirer ? Il ne se laisse plus approcher ou juste attraper quand tu as le licol ?

pascale tu diras à ton mari que je le fais parce que je suis folle

Plus sérieusement, au delà du fait que c'est assez marrant à faire et que c'est un peu mon caractère de faire des trucs comme ça, je le fais parce que je déteste les poneys qui réagissent à tout. Je déteste avoir à maitriser mes gestes (combien de fois j'ai vu des gens mettre leur manteau à 10 mètres du cheval en faisant des gestes plus doux qu'avec un nourrisson pour qu'il ne réagisse pas ou des poneys qui lèvent violemment la tête avec un air traumatisé et les yeux exorbités parce que tu as parlé avec les mains à côté d'eux ) et ma "folie" l'aide à s'habituer à tout en toutes circonstances. Car il ne faut pas se leurrer, c'est aussi grâce à tout ça qu'elle ne réagit jamais à rien : elle a l'habitude des trucs incongrus à n'importe quel moment

Et d'ailleurs, encore dimanche j'étais bien contente en balade de pouvoir prendre un passage serré en forêt avec des branches à pousser avec le poitrail pendant que d'autres étaient à attraper en haut pour dégager celles du bas tout en se baissant sur l'encolure. Ce ne sont pas tous les chevaux qui restent zens dans ces moments.

Mais je te rassure, même si j'aime bien faire le clown sur mon poney, je ne le ferais pas si je ne le sentais pas. Mais elle est tellement cool que j'en profite, ce serait trop dommage

Par contre, il ne faut pas croire que parce que j'ai des photos en selle où je fais n'importe quoi elle bosse à fond Pour preuve, elle sort de deux semaines de vacances complètes, même pas un licol enfilé !

En tout cas c'est clair que s'il n'y a pas de bases à pieds, ça ne sert à rien d'aller plus loin

loviatar Il est sacrément amoché le Boycott ! Tu n'as pas moyen de demander l'avis d'un véto ?

oc comme toi, je n'utilise pas la friandise, sauf cas exceptionnel pour les trucs "inutiles" (par exemple le jour où je chercherai le coucher ou autre, pour l'inciter à recommencer). Je ne suis pas contre le bonbon lors de l'apprentissage d'un exo mais pas "à vie".

Avec ma colloc de pré c'est bonbonland, le poney a un bonbon quand on met le licol, quand il fait bien un truc, quand il fait bien le montoir, quand il enlève le licol. Résultat, quand tu viens il te fait les poches (enfin pas avec moi bizarrement il ne s'approche pas trop ) et au montoir il fait la girafe pour avoir son bonbon Bref, ça m'éneeeeeeeeeeeeerve !!! Mais à force de revenir sur le sujet encore, encore, encore et encore, elle commence à diminuer. Un jour j'arriverai à lui faire supprimer tous les bonbons

Déjà, je n'aime pas le principe car le cheval ne travaille pas pour le plaisir de travailler mais pour la friandise. Si on lui donne le goût d'apprendre et qu'il arrive à travailler avec plaisir il n'a pas besoin d'une récompense gustative à chaque truc bien. Mais en plus, Boudin a tendance à me déballer tout ce qu'elle connait avant même que j'ai demandé quoi que ce soit. Avec le bonbon, c'est pire, elle fait tout sans demande et en plus elle réclame, le truc insupportable

En temps normal, Boudin se contente de ma récompense vocale ou tactile et elle ne s'en plaint pas

Par pascale : le 21/07/14 à 22:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Mais je te rassure, même si j'aime bien faire le clown sur mon poney, je ne le ferais pas si je ne le sentais pas"

Mais LOL!!!! Tu n'as pas besoin de me rassurer va

4patt, elle ne sort pas d'un élevage mais d'une jeune nenette qui l'a acheté à SIDD et qui ne l'avait pas vu depuis 3 mois qd je l'ai acheté.. je ne sais même pas qui l'a "débourré".
M'enfin, z'ont pas fait grand chose, mais ça n'a pas été mal fait du tt, la jument est clean en selle

Par goodnightmoon : le 21/07/14 à 22:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@belloubouille Je vais quasi jamais le voir avec un licol Je fais tous les soins quotidiens En liberté . Sauf comme la dernière fois où mon gros lu s' était blessé assez moche et la je mets le licol pour soigner . D'ailleurs ce soir là Beau était légèrement blessé aussi et impossible de l'approcher pour le soigner . Du coup il est resté comme ça .
Mais la ce soir il est venu vers moi , il cherchait les gratouilles et il a eu un gros pansage et plein de câlins sans qu'il bouge la moindre oreille


Par pascale : le 21/07/14 à 22:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'avoue que dés que j'ai eu Bergame, il y a 3 mois, je l'ai tt de suite sortie du pré, emmener ds le barns, mise à l'attache et hop, à la douche dés la 2eme sortie, car en cas de soins, ben.....

Par goodnightmoon : le 21/07/14 à 22:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Pascale c'est bien le soucis d'avoir les chevaux à la maison c'est le gros manque d'infrastructures . J'ai quelques anneaux d'attache d'époque sur ma grange mais ils sont trop bas pour que je puisse l'y attacher . ( j'y attaché mon vieux parce que je sais que même s'il se fait une prise de longe il paniquera pas mais avec le poulain je tente même pas )
J'ai demandé à l'homme de me bricoler une douche / aire de pansage sécurisé mais il a pas encore eu le temps

Par beeboylee : le 21/07/14 à 23:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Souvenirs émus de beeboylee en endurance en side avec un llanos qui était très moyennement coopératif ....


oui! Garce!

Par celinemini : le 22/07/14 à 09:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Wow, mais ça papotte par ici!

oziris , c'est chouette de voir des photos du beau Bandjo !

belloubouille j'aime bien la rétrospective

Par pascale : le 22/07/14 à 10:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"le soucis d'avoir les chevaux à la maison c'est le gros manque d'infrastructures . J'ai quelques anneaux d'attache d'époque sur ma grange mais ils sont trop bas pour que je puisse l'y attacher "

Je vois pas trop la rapport maison ou pas

Llanos et Bergame sont en pension.. si on veut
J'ai (nous!) construit 2 boxs/stabu, cloturé, installé l'eau et mis des anneaux d'attache à la bonne hauteur à l'extérieur des boxs.
Si on l'a fait en pension, tu peux le faire chez toi. Fixer 2 anneaux, ça prends 10 mn.

Là, on a installé un robinet extérieur pour pouvoir se laver les mains, remplir l'abreuvoir et doucher ss descendre au barns si besoin (qui est à 400M), ça nous a pris 1H à 2, pour branchement tuyaux et raccord, tranchée et installation du robinet.

C'était le but en allant la bas, que ce soit fait comme je voulais... mais on a tt fait nous même.. et c'est pas chez moi, hélas

Cette AM, je transforme les 2 boxs en stabu avec "cloison coulissante" pour refaire des boxs au cas où.

Par apache09 : le 23/07/14 à 11:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca y est, je suis montée sur ma B !!!

Grande première, elle n'en avait rien a battre ; tourner, s'arrêter, marcher, et même reculer. Suis trop fière d'elle Et à cru.

Pour rappel, elle fait 117 cm et moi 53 kg, donc on est pas pressé, je vais y aller molo.

Mais trop fière d'elle


Page : < < | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval