Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par kim88
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 9001 à 9040, Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >

Par toto00789 : le 20/06/14 à 16:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire Kim !

Par loviatar : le 20/06/14 à 21:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai eu la feuille de note de Boycott.
Je suis pas + aidée
expression d'ensemble : 14
Avant main : 15
arrière main : 15
ligne du dessus : 14
membres 15
pieds 15

allures : symétrie rectitude : 15
aisance amplitude 14

expression d'ensemble 42/60
modele 74/100
allures : 57/80

note finale : 72.08/100

point fort : y a rien marqué
points faibles : assez massif, manque d'amplitude
et un truc que j'arrive pas à dechiffrer

Par Vahiquo : le 21/06/14 à 01:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Kim : j 'suis Erazel magicienne de Saint Romain. ( les loups de saint romain puis personnage ).

Et maman de Dragon :
...la terrible Canelle ...




Message édité le 21/06/14 à 01:40

Par Vahiquo : le 21/06/14 à 01:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Lovia : bon OK je ne voit Boycott qu'en photo mais j'ai du mal à comprendre certaine notes et commentaires ..... puis ça fait 15 ans que je juge plus alors y a p'être des choses qui m'échappe .... puis j'étais sur les lourds moi ...

Par 4patt : le 21/06/14 à 08:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben le soucis c'est qu'elles sont sur combien les notes ?

Du peu que je m'en souvienne et sans certitude car il n'est pas visible au carré sur les photos

Avant main il a une encolure un peu longue, rayon d'épaule trop ouvert
Dos un peu détendu bon ben sa......garrot non sortie
Arrière main rayon trop fermé

Par Colomba : le 21/06/14 à 09:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Les notes sont conformes à ce que j'ai vu, à savoir correctes dans l'ensemble (15 c'set correcte) avec une pénalité sur le dos (qui set un peu faible sur les photos, c'est vrai) et sur les allures (manque d'amplitude, mais ça, faut voir le cheval). Mais bon, ça c'set le "risque" du croisement avec du cheval américain. Ce qui est dommage, c'est que ce jugement ne mette aucun point fort en avant.

Par Colomba : le 21/06/14 à 09:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Et puis faut pas se leurrer, s'ils n'ont pas aimé le comportement, ils n'ont pas été tendres sur la notation.

Par audrey64 : le 21/06/14 à 11:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour bonjour !! je poste toujours aussi peu mais vous suis toujours autant !!
boycot me plait toujours autant !!

De mon côté, bound est sorti quelques fois en balade, c'est un régal !! ça passe partout, n'a peur de rien, en tête ou pas, et surtout est très confortable !!

pas grand chose comme photo car pas d'APN en balade.

bound squatte les sanitaires du camping (j'en suis la responsable)

PhotoService.com" alt="" />

et puis remarquez qu'il ne s'est pas trompé de batiment

PhotoService.com" alt="" />

Bound en carrière avec un autre B

PhotoService.com" alt="" />

Bound et le gué, ras
PhotoService.com" alt="" />

Et sinon on a de l'herbe cette année, tous les prés sont comme ça !!

PhotoService.com" alt="" />

J'ai acheté un ballon à bound il y a quelques mois et il s'éclate !! au dire des voisins du prés, il passe la journée avec son ballon !!
(à partir de 35 secondes)

Lien

Par Belloubouille : le 21/06/14 à 11:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ca faisait un moment que je me disais que c'était bizarre qu'il ne se passe rien sur les B. Après vérification c'est tout simplement que j'ai dû me désabonner par erreur

laureate22 Félicitation à Baguera, Emir est vraiment choupinou

vahiquo Je suis désolée pour toi
Tu ne dois pas t'en vouloir, tu ne pouvais pas savoir qu'elle était pleine ! Et puis comme ça a été dit, il y a des chances que le poulain ait eu quelque chose en parallèle.

J'ai bien compris comment il fonctionne et je vous jure que c'est que du plaisirs ....

Partie comme ça, je serais peu être sa première cavalière en extérieur !

Ca me fait vraiment plaisir de lire ça ! Et j'étais sure de le lire un jour

Sinon ton lien ne marche pas

kim88 , Appolo est vraiment beau gosse !

loviatar Les notes ne sont pas mauvaises je trouve. Par contre, je ne connais rien du tout alors je vais te donner mon avis inutile : Boycott me plait bien à moi

Effectivement, comme le dit colomba ils ont surement pris en compte le comportement.
(D'ailleurs à y réfléchir, je n'ai jamais vu les juges prendre en compte le comportement... J'ai déjà vu une jument latter tout le monde même son proprio et elle a quand même gagné parce qu'elle était belle )

audrey64 Bound et son ballon
En tout cas je note qu'il ne s'est pas trompé et qu'il est bien aller dans les toilettes de ces messieurs

Par goodnightmoon : le 21/06/14 à 12:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Bound est toujours aussi canon!!

Kim ,joyeux anniversaire en retard!

Loviatar ,moi aussi j'ai jamais compris les notes des juges. Je suis pas pro mais a chaque fois que j'ai pu assister a des moèdles et allures ,quelque soit la race c'est jamais celui que je trouvais le plus beau qui a gagné.


Par Vahiquo : le 21/06/14 à 19:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Audrey : j'aime beaucoup ton poulain sauvage ! ( mais que fait il dans les wc ???? ) Je les préfère plus lourd mais les courbes de Bount sont pas mal du tous

Par loviatar : le 21/06/14 à 22:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai rien dis sur les notes, ils aiment pas c'est comme ça, ils avaient déjà pas aimé l'an passé.
Bon pour le dos, ben oui il a de nouveau le cu en l'air et comme il est assez maigre
L'amplitude, oui aussi, il avait la tète à la renverse et il pouvait pas allonger, mais il n'a pas un super trot d'arabe.


Bon ce qui me désole c'est qu'ils n'ont marqué aucun point fort. Il est quand meme pas si mauvais que ça.

Et pour le classement, bon déjà ils ont rajouté les hongres dans ma classe alors que je devais être toute seule. D'accord ça permet de le comparer à d'autres, mais tu peux pas comparer le comportement de hongres déjà castrés l'an passé avec celui d'un entier de 3ans.

C'est dommage j'ai pas de photos, le gagnant était bien mignon. Bon le 2eme était lourd et surtout gras comme un loukoum, moi perso je pouvais pas voir ses défauts, on voyait rien tellement il était gras.

Bon c'était + pour le sortir et effectivement vu le monde et le nombre de chevaux qu'il a vu en 1 journée, le but est atteint.

Par loviatar : le 21/06/14 à 22:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
bound est tjrs aussi magnifique

et j'aodr la photo dans les toilettes

Par 4patt : le 22/06/14 à 10:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Loviatar bien sur que l'on peut juger hongre et entier dans la meme catégorie, un male reste un male... ....pour le coup la je ne comprend pas ta réaction, qui est proche de la mauvaise fois.

Bien sur que les comportements hongre, entier se compare et heureusement d'ailleurs. Si tu n'as pas réussi a canaliser completement ton cheval pour le presenter au mieux, c'est que tu as mal travaillé a ce niveau c'est tout, y a des entiers qui savent se tenir.

Pour le reste iks jugent selon un critère précis un bon future cheval d'endurance, donc selon une morpho type de psar. Forcément un dsa rentre difficilement dans les clous a toi de leur prouver au cycle libre

Par Sidd : le 22/06/14 à 17:22:57

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
A l'époque des B, le rappel a 6 mois n'était pas obligatoire. Je l'ai fait pour B parceque je sentais le vent tourner, mais ce n'est pas le cas pour pas mal de B.

Par Colomba : le 22/06/14 à 18:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Mais tes notes ne sont pas mauvaises Loviatar Vous n'étiez que 3, ils ont jugé les autres meilleurs, ok, ça ne veut pas dire que tes notes sont mauvaises, et elles ne le sont pas !


Par Colomba : le 22/06/14 à 18:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Et moi, je suis souvent d'accord avec les jugements. Les gens souvent voient l'allure général du cheval, son coté plaisant ou non, ou de gros défauts comme une encolure a l'envers. Or le jugemnet se fait réellement sur le modèle, par partie, a savoir encolure, épaule, dos, croupe, membres. Par exemple, un cheval qui n'a aucun défaut majeur, harmonieux et que tout le monde trouvera joli mais qui n'aura en réalité pas de point de force avec une épaule ou une croupe un peu légère, sera moins bien noté qu'un cheval sans attrait de prime abord, mais avec une bonne croupe, une bonne épaule et un rein fort.

Par Colomba : le 22/06/14 à 18:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Par contre, j'aurais bien voulu les voir, les deux autres...


Par loviatar : le 22/06/14 à 19:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
colomba dsl j'ai beau chercher j'ai rien trouvé


4patt : je ne ferais pas le cycle jeune cheval avec Boycott.
D'ailleurs Boycott est tranquille niveau concours jusque ses 5ans.
Je suis pas comme vous, je lui demande jamais rien, je ne fais pas de balade en main, je ne lui apprend pas plein de truc, et il aura la selle ect que quand il sera au débourrage. Le mors ben j'avais pas le choix fallait le présenter en mors. Je vais juste le voir, lui faire une gratouille, un bisou et lui donner un bout de pain.

Et pour ce qui est mettre ensemble les hongres et les entiers, ben je suis habituée aux concours d'arabes où on sépare les 2.


Par goodnightmoon : le 22/06/14 à 19:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Loviatar on est copine d'on ne fait rien avec nos chevaux alors !

Colomba j'ai jamais dis que j'étais experte en jugement , au contraire je suis très amateur . Mais force est de constater que j'ai vraiment pas l'oeil d'un juge car je suis jamais d'accord !

Bon sinon ça y est je suis enfin remonter à cheval ! Ça faisait 2 ans que j'avais pas posé mes fesses sur un poney ! Mon vieux lulu à été parfait aussi !

Par 4patt : le 22/06/14 à 19:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Loviatar houla si tu savais mon poney est travaillé 1 fois par mois grand max et encore.......et brossé peut etre 2 fois par mois. Tu serais étonné
Je n'ai jamais fais de balade en main avec lui et peu de boulot d'une manière générale.
Mais cela n'empêche pas que si je vais faire un concours de m'entraîner un peu avant parce que on ne fais pas de concours pour "sortir" sont cheval mais pour "montrer" il faut donc un minimum de préparation.

En plus on a la chance d'avoir du croisé arabe, et l'arabe c'est ultra intelligent sa apprend vite, donc autant en profiter quand on prend le temps de faire une séance de boulot si elle est bien faite y a pas de raison.

Sidd perso rappel a 1 mois puis 1 an après mais brewalenn est vacciné depuis ces 1 an

Par Belloubouille : le 22/06/14 à 20:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt on ne fais pas de concours pour "sortir" sont cheval mais pour "montrer"
Là dessus je ne suis pas d'accord, car moi les M&A que j'ai fait (et que je vais faire car le dernier est ce week end), je ne le fais pas pour le concours en lui même mais bien pour que mon Boudin voit du pays

sidd tu réponds à qui ?
Je suis dans le même cas que 4patt, la nouvelle réglementation a changé en 2013 et Boudin a été vaccinée fin 2011 + rappel début 2012 puis une fois par an.

Par 4patt : le 22/06/14 à 21:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bellou ouai c'est un choix, perso sa me fait un peu chier de voir marqué dans le carnet une note pourrit alors qu'avec un peu d'entraînement on peut avoir une note simpa qui sera un vrai plus pour une future eventuelle vente.
Car meme si a la base on ne souhaite pas vendre on est jamais a l'abri.

Pour sortir autant emmener sont poulain au CE du coin.

Mais c'est mon avis et en rien universelle.

Par Belloubouille : le 22/06/14 à 21:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt les notes ne sont pas dans le carnet pour ma part (sauf résultats QL mais il n'y a pas de détail sur le modèle) ! Par contre elles sont enregistrées sur les HN effectivement.

Mais bon, moi je suis de ceux qui exploitent leur B alors tu imagines bien que je suis pas arrivée les mains dans les poches

Perso, tout ce que je fais c'est pour nous car bonne note ou pas, ce qui compte pour moi c'est de voir que je peux l'amener partout sans me demander si elle va flipper, péter en l'air ou autre.

C'est vrai qu'il y a toujours le CE du coin (mais perso il n'y a rien chez moi qui me correspond ) mais ces sorties là sont différentes car il y a le "stress" de "l'enjeu" (pour moi qui ne veux pas gagner par exemple, l'enjeu c'est de ne pas être ridicule car je suis face à des pro et d'arriver à ce qu'on ne fasse pas la différence entre Boudin poney de particulier qui ne connait rien et les autres au niveau de la présentation).

Ce contexte hors domicile avec plein de monde humain et équin fait que chacune de nous deux est "naturelle" et que c'est le moment où on "valide" les acquis et où on constate les lacunes pour bosser dessus en rentrant

Pour exemple, l'année dernière Boudin m'a poussée en sortie pour ne pas prendre le passage qui ne lui plaisait pas, ben je peux te dire qu'on y a bossé en rentrant et qu'elle n'envisage plus même dans ses rêves les plus fous de me passer dessus depuis

Le dernier M&A qu'on fait le week-end prochain a plusieurs buts pour nous (3 épreuves : modèle, saut, allures montées) :
- Première sortie de l'année donc sortir Boudin pour qu'elle voit du monde et vérifier si elle est toujours aussi cool,
- Valider le débourrage car la présentation doit être montée aux trois allures.
Rien d'ultra impressionnant en soit, sauf que pour moi, si elle se comporte bien montée au milieu de plein de chevaux inconnus (chose jamais faite, surtout qu'on n'a même pas de carrière) et qu'elle me fait de belles allures, alors ça veut dire qu'on a atteint notre objectif. Peu importe la note, je serais plus que fière de mon Boudin.

Je n'envisage pas une seconde de vendre, mais clairement si je devais le faire ce ne sont pas les notes des M&A qui valoriseront (car normalement l'acheteur est capable de voir si le poney est bien fait ou pas à l'instant T) mais plutôt le travail fait dessus et le mental.

Après, je crois que Lovi cherche à valoriser pour saillies. Et vu le boulot qu'elle a en valorisation sur les loulous qu'elle a chez elle + les compétitions qui s'enchainent, je peux comprendre qu'elle n'ait pas le temps ou l'envie de bosser certaines choses avec Boycott.

Par Colomba : le 22/06/14 à 22:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Moi non plus je ne fais pas les M&A, j'aurais bien aimé d'ailleurs en faire au moins une, mais dans mon coin y a en quasiment pas, la plus près est à 200 bornes et vu le peu d'intéret que ça a pour l'endu, ben je trouve que ça vaut pas le coup...

Par Belloubouille : le 22/06/14 à 22:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba tu es dans quel coin déjà ?
Après, mon monologue ( ) est tout aussi valable pour les QL et autres évènements accessibles aux poulains

Par loviatar : le 23/06/14 à 08:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
mais j'ai entrainé Boycott : je lui ai mis le mors, je l'ai arrêté, je l'ai fais trotté en main.
Sauf que mon cheval à la maison est un amour ( quand il est de bonne humeur) et que là entouré de pleins de chevaux, ben il a pas arrêté de hennir et voulait voir tout le monde.

Pour moi rien de grave, mais d'après les juges il était intenable....

Par Belloubouille : le 23/06/14 à 08:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est là qu'est toute la différence entre un hongre et un entier, les hormones montent au cerveau quand il y a de nouveaux copains dans un nouvel endroit et les réactions sont exacerbées.

Par kim88 : le 23/06/14 à 09:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci pour mon annvi

Bellou --> merci pour polo


Vahiquo --> elle est belle Cannelle la terrible
Une comtoise ?

Ici c'est officiel polo est guéri !
Ben oui quand je vois comment monsieur trotte sur la route en plein milieu du village à même pas 6h du mat Il n'a même pas pensé à aller voir les ponettes d'à côté, ouf !
En plus on vient de faucher le terrain derrière chez nous qui est à peu près plat. Comme il y a pas mal de fougères qui poussent, l'homme m'autorise à faire une petite carrière, comme ça je pourrai bosser polo et en plus ça écrasera les plantes envahissantes

Par kim88 : le 23/06/14 à 09:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne les concours de présentation, je pense aussi que hongre et entier ce n'est pas pareil ...
Ok un entier doit être éduqué, mais si on note le comportement, il y a plus de chance que ce dernier trépigne un peu sur place et hennisse.


Bien sur que les comportements hongre, entier se compare et heureusement d'ailleurs. Si tu n'as pas réussi a canaliser complétement ton cheval pour le présenter au mieux, c'est que tu as mal travaillé a ce niveau c'est tout, y a des entiers qui savent se tenir.

Je suis d'accord, mais en même temps on castre pour "changer" le comportement ... Donc pour moi ça reste quand même dur de comparer.

Par 4patt : le 23/06/14 à 09:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bellou comme j'ai dit après chacun les fait dans l'optique qu'il veut mais de toutes facon, les juges n'aiment pas sa, les gents qui viennent en concours en touriste sans avoir travailler au préalable
tu serais étonné du nombre de personne qui tiennent compte des resultats concours.


Kim non on castre pour eviter d'avoir des poulains indesirable plein les prés.

A mes yeux y a pas d'excuse désolé mais des concours modeles et allures en lusi et SF, avec que des entiers de 2 et 3 ans, j'en ai fait un paquet (7 ans de lycee agricole) monté ou en main sa moufte pas désolé une bonne gueulante et ou tarte dans la gueule, et ils se rappellent tout a coup ce qu'ils doivent faire.
Et les hongres aussi ils aiment bien regarder la populasse surtout a 3 ans ou ils adorent jouer entre eux il ne faut pas croire, si le mien je le sors avec le peu de travail actuel je peux etre certaine qu'il me fait tout au piaffer a regarder les autres en hennissant.

Mais un cheval sa se canalise et l'autorité sur lui se travaille qu'il soit hongre, jument ou entier.

Après chacun en pense ce qu'il veut mais clairement moi lorsque je vois un proprio faire le drapeau au bout de la longe pendant que le cheval la tronche en l'air appelle les potes, dans ma tete je me dit que sa commence mal et il ne faut pas croire que se sont que des entiers au bout de la longe.


Message édité le 23/06/14 à 09:33

Par kim88 : le 23/06/14 à 10:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est vrai pour les mâles qui vivent au parc, moins vrai pour ceux qui sont au box 23h/24. Mais tu as raison aussi.
Sans parler de faire drapeau au bout de la longe, je pense qu'avec les hormones un entier reste plus réceptif. Après c'est vrai que si c'est pour se faire trimballer malgré que le cheval soit travaillé ... Ben y a un problème.

Quand je croise des juments (ce qui reste trop rare pour que mon cheval prenne l'habitude ...) Apolo hennit et trottine, mais jamais ne me dépasse.
Je le laisse parfois renifler les juments, mais quand je lui demande de reculer et d'arrêter, il le fait et broute tranquillement.
Après je parle de ça mais la dernière expérience de ce genre date du mois d'avril.


Message édité le 23/06/14 à 10:12

Par 4patt : le 23/06/14 à 10:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Kim oui mais si tu vas en elevages tu verras que les males au box ou au parc sont entiers, après ils sont castré par les proprio pourquoi ?
La gestion tout simplement, beaucoup de pension n'acceptent pas les entiers pour eviter les prises de risques car ces memes pensions acceptent les juments.

Chez les chiens on notera que la sterilisation des chiennes est plus courant que la castration des mâles.
Et chez les chevaux c'est le contraire car steriliser une jument coute très chère il est donc plus simple de la garder entière et de castrer les males.
Tout est une question de gestion de l'espace, peu de pension on la possibilité d'avoir suffisamment d'espace pour faire un paddock ou un troupeau "entier"
La castration c'est démocratisé il n'y a pas si longtemps que sa.

Après perso mon but n'est pas de faire prendre des mauvaises habitudes a mon cheval. Si il se rend compte a la première sortie qu'il peut faire le keke sans problème, forcement les suivantes vont etre exactement pareil. Moi j'ai sortie mon petit en ecurie de propriétaire pour le faire ferré on est passé en main a côté de jument il a commencé a jouer a "voyage voyage" j'ai fais le drapeau 2 secondes la suivante il a pris une putain de raclé il n'a plus bougé.
Maintenant j'étais en écurie, faire la meme chose en concours c'est pas possible sous peine d'avoir toute les asso au cul du coup on subit sauf que c'est nefaste pour l'enseignement.

Par kim88 : le 23/06/14 à 11:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui justement les entiers sont réputés plus chauds, et évidemment si jamais ils se barrent il y a risque de saillie ...

Après qu'il y ait du monde ou pas, si jamais mon cheval est con et dangereux il prendra sa branlé. Les assoc de protection peuvent gueuler, mais si mon cheval blesse quelqu'un gravement, y en aura bien un autre pour demander de l'abattre, ça sera alors pire qu'une claque ... si on va dans les extrêmes et qu'on imagine un monde sanglant

Par 4patt : le 23/06/14 à 11:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Un entier n'est pas plus chaud qu'un hongre, j'en ai monté et sortie plusieurs en concours si on ne se baissait pas pour regarde, zero difference.
mais c'est l'éducation qui fait pour beaucoup, moi je pouvais bosser sans soucis dans une carrière avec des juments en chaleurs dans la meme piste. Il faut se rappeler que dans la nature y en a qu'un qui sort le matos pendant qu'une 10 ene d'autre se contentent d'imaginer le truc donc si on est le dominant de sont entier il va lui aussi se contenter d'imaginer point barre.

Par contre un entier entre les mains de quelqu'un qui est incapable d'éduquer correctement sa fera un poil plus de dégât qu'un hongre surtout si y a 10 juments autour.

Perso j'ai fais le choix de castrer pour etre tranquille il est au pré avec les juments sa regle un problème, ben il sait ce qu'est une jument et pourtant castré asser tôt........c'est une question de comportement

Par loviatar : le 23/06/14 à 12:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
d'habitude il se prend une baffe, mais pas pour les hennissements, pour moi il a le droit de s'exprimer, si on commence à baffer son cheval dès qu'il hennit, où va t on...
Mais là, au milieu de centaines d'yeux qui me regardaient ( dont beaucoup d'enfants), non j'allais pas mettre une branlée à mon cheval.
D'ailleurs, j'ai été félicité par les juges sur mon calme pendant la présentation.

J'ai toujours dis que je ferais castré s'il devient dangereux, j'aime les entiers, mais pas les cinglés.
Pour moi, et même pour mon mari qui a peur dès que ça remue, il a été sage.

Par Colomba : le 23/06/14 à 13:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Bellou, je suis en sarthe

Par Colomba : le 23/06/14 à 13:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Loviatar : on ne peut guère prévoir leur réaction face à la noveauté, donc a part leur montrer un max de choses, on n'y peut rien, c'est normal.
Baladin, dont personne ne se doutait qu'il était entier tellement il était gentil, devenait con a l'arrivée d'un nouveau cheval, ne pensant qu'a monter dessus... je ne sais pas comment il aurait réagit en extérieur, lui si calme à la maison.

Par Colomba : le 23/06/14 à 13:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Je trouve que le souci, par rapport à ce que dit 4patt, c'est que ce n'est pas du tout évident de pouvoir travailler sur le mental d'un jeune entier quand tu l'as chez toi. Vol a grandi dans une écurie de proprios, il a vu passer du monde toute sa vie, meme si c'était dans les memes lieux, c'était déjà une bonne base d'éducation.
Aprsè quand tu as deux ou trois chevaux chez toi, comment veux tu le confronter à des réunions de chevaux à l'extérieur sans participer à ce type de manifestations ? Je ne me vois pas aller dire aux clubs du coin (que je ne connais pas) "dites, j'ai un entier qui a besoin de voir du monde, je peux venir le débarquer dans votre cours 1 heure ?".
C'est pas si simple, en fait !

Par kim88 : le 23/06/14 à 14:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est dommage qu'il y ait une telle peur de l'entier ...
Je compte quand même tenter ma chance aux écuries du coin, non pas pour m'incruster en cours, mais pour utiliser la carrière en dehors des besoins du club.

Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval